Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Dans la presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 14814
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Dans la presse   Ven 8 Mai 2015 - 10:11

Extrait de l'interview décalée avec W.Demotte dans le Petit Bleu...

Quel joueur de l'équipe emmèneriez-vous sur une île déserte ?

J'emmènerais deux joueurs : Narjissi pour la survie parce que c'est un fou de trek, et Rémy Vaquin parce qu'il pourrait nous raconter des histoires différentes tous les jours… Je n'emmènerais pas Leka Tagotago parce qu'au bout d'un moment, il me mangerait !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 14814
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Dans la presse   Ven 8 Mai 2015 - 10:19

La Dépêche

L'ailier canadien Taylor Paris a signé un nouveau contrat pour deux saisons, avec une clause pour la fin de la prochaine saison en cas de non-présence du SUA en Top 14. Présent au club pour sa deuxième saison, le jeune ailier arrivé de Glasgow l'an passé a déjà porté le maillot bleu et blanc à 51 reprises, ayant inscrit pas moins de 20 essais. Contacté par deux clubs anglais, Taylor Paris a donc finalement choisi de poursuivre l'aventure agenaise. «J'ai beaucoup discuté avec Mathieu, le staff et mon agent et nous avons décidé ensemble. C'est le meilleur choix pour moi à mon âge, par rapport à ma place dans le club.»

Par ailleurs, Taylor Paris espère toujours goûter au Top 14 sous les couleurs agenaises. «Je suis bien à Agen, j'aime beaucoup la ville, les supporteurs. Quand j'ai signé il y a deux ans, nous avions l'objectif de monter en Top 14 et je crois qu'on peut le faire. Je veux faire partie de l'équipe qui fera monter le club en Top 14. C'est toujours notre objectif, je ne veux pas lâcher cette histoire», affirme l'intéressé.

Après avoir annoncé les conservations d'éléments importants du groupe tels que Narjissi, Ratuniyarawa, Tau ou Balès, le SUA a réalisé un joli coup en parvenant à retenir l'international d'outre-Atlantique qui devrait disputer la seconde Coupe du Monde de sa carrière au mois de septembre prochain. Ambitieux, il sait que chaque pas sera important au fil de sa carrière. «Ce n'est jamais facile de choisir un chemin pour sa carrière. Il faut penser au présent et à la fois à l'avenir. J'ai beaucoup réfléchi et je suis très content de cette décision» reconnaît-il.

«J'aime bien ici, mais je veux jouer au plus haut niveau»

À l'aube d'aborder le quart de finale face à l'USAP, Paris avoue toutefois avoir été grandement influencé par les prolongations de joueurs cadres depuis le début de l'année. «C'est sûr, je vais être dans une équipe qui a beaucoup d'ambitions. Quand Agen est descendu, beaucoup de joueurs sont arrivés avec pour ambition de remonter. Le SUA a gardé «Jal» (Narjissi) et Alexi (Balès) pour continuer à aller vers notre but. Cela m'a beaucoup aidé et influencé.» Toutefois, son contrat de deux saisons est agrémenté d'une clause de libération en cas de non montée la saison prochaine.

Il explique : «J'espère que l'on va monter cette année, pour l'instant on est bien placés. C'est sûr que mon objectif est de jouer au plus haut niveau possible, j'espère que ce sera avec Agen. J'ai bien commencé ici, j'aime vraiment ici mais j'ai pour ambitions de jouer en Top 14 ou en Premiership et si on ne monte pas, je réfléchirai à la fin de l'année prochaine. J'espère que dans trois semaines on sera en Top 14. Je serai bien Agenais la saison prochaine, quoi qu'il arrive». S'étant rapidement imposé comme un joueur en devenir et à fort potentiel, qu'en est-il de sa place dans le groupe ?

«Je suis jeune, j'essaie d'apporter de l'énergie au groupe, une énergie positive. J'essaye de m'envoyer toujours à 100 % sur le terrain. Je ne parle pas beaucoup dans les vestiaires, ce n'est pas mon rôle.» De plus, la nouvelle n'a très certainement pas laissé les aficionados du club centenaire indifférents. «On a de très bons supporters. Je suis fier d'être Agenais, ils sont là à Armandie mais aussi à l'extérieur. C'est bien de savoir que les supporters sont derrière nous et c'est bien d'avoir ce sentiment», réagit-il. Avec cette dernière nouvelle, le SUA continue de bâtir son effectif version 2015-2016. Une ossature solide devrait être conservée, au grand bonheur des Agenais.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dans la presse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On en parle dans la presse...
» La 106 dans la presse en son temps...
» PBP 2011 dans la presse
» Article dans la presse: "Le Jour - Huy Waremme"
» VH dans la presse régionale : Le Progrès (Jura)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Multimédia/ Multisports/Espace de détente** :: -Le comptoir d'ARMANDIE-
Sauter vers: