Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Recrutement, le retour du retour...

Aller en bas 
+55
Latapie
xave
yeyess
JFPAGEN
PYRRHUS
TolosAgenais
j-luc
Babel47
bleuff
Bijou47
Agenais de Bayonne
on_the_top
lavardacais
Leadwell
Creon
did47
cyril.
jipé
agenais de vienne
babitcho
Médoc
franquette47
Oz08
Trinquetaille
hips
kaliko47
ovale47
CISCO83
marquito
juls
M.C.47
Rivière
Senior 47
superman(agen)
juju
El Farfadet
Armandie passion
canal47
coucougne
beyalo
tugudu
Pat de Mérignac
jpsua
beret95
Scelzo
oui-oui
l'agenais de laval
jazzeux
amblards
agenais4747
fiorentino
ripsua
Mateus47
biperak
buche
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Mar 19 Mai 2015 - 18:41

Avec, afatia, ratunyiarawa, paris et marshall, qui seront selectionnés avec leurs pays, nous connaitrons nous aussi (surtout avec les 3 premiers qui sont des titualires indiscutables) notre dose d'affaiblissement et ce quel que soit le championnat ans lequel nous évoluerons.


Dernière édition par titus47 le Mar 19 Mai 2015 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Mar 19 Mai 2015 - 18:41

passetaballe a écrit:
ce qui me desole, c est quand je lis encore des forumeurs qui toute l année se plantent dans leur analyse, mais qui continuent à affirmer leur avis avec force et conviction ... ca ne vous arrive jamais de vous remettre en question ?
amendoné, faudrait peut etre utiliser le conditionnel ou des "je pense que" "il me semble que" ... au lieu des "il est, on n est pas" ...

Concernant Petre, si certains n arrivent toujours pas à comprendre ni son jeu, ni voir ce qu il fait sur un terrain, tant pis ; je les invite à regarder aussi ses concurrents donc on attend encore les fulgurences malgré des années passés au club
mais puisque vous vous passez en boucle cette DF, regardez ce qu il fait sur un terrain ... dans la mesure aussi, si vous savez analyser un jeu de 3/4

je vous invite aussi à voir la progression d un Bastareaud qui à 24 ans n etait pas encore le Bastareaud aussi decisif qu aujourd"hui, et meme aussi complet dans son jeu ... peut etre qu un Laporte devrait un peu vous convaincre plutot qu un glinglin comme moi

si on monte et que Brive descend, j espere fortement que Petre a une clause et nous reviendra ... car face à des gros bastareaud, c est pas Roux qui fera la maille, ni meme un Mazars vieillissant
Alors Petre, ce n est certainement pas le meilleur centre du monde, mais à notre niveau, il nous est ... salutaire

Quant à Lagarde, idem : si on monte, j espere qu on le recuperera ... d autant plus que Mola se barre au ST ...
et d autant plus quand on voit les perf calamiteuses de Burton au pied - joueur que j apprecie mais qui beneficie d une mansuetude hors normes : apparemment yen a qui ne se rappelle pas tous les matchs qu il ne nous a pas fait gagner à cause de sa faillite au pied sur ces 2 ans (à Pau déjà)... ha oui c est vrai il a été notre heros à ... Massy  Rolling Eyes pitin Massy, le club qui vient et repart en F1 ... quel exploit !


Allez lire les commentaires sur les forum de l Usap et de Pau, sur ces 2 matchs contre l Usap, et vous verrez ce qu ils en disent de Burton
Aucun ne comprend sa titularisation au but, et que si on perdait à l usap, apres qu il ne nous ai pas fait gagner à Armandie, des esxpressions comme "le bruler sur la place publique" y figurent

mais ici yen a qlq1 qui preferent dire que Lagarde est une buse  Rolling Eyes
franchement prendre une penalité alors qu on vient d avoir uen crampe à peine 2mn avant sur un eneime drop manqué, et ce alors qu on a un Darbo et un Lagarde frais, c est juste une faute professionnelle de sa part ... et du staff

alors je sais bien que chacun a le droit d avoir des avis differents, mais j avoue que j ai du mal face aux evidences, et aussi face aux stats
desolé, mais au bout d un moment ça me gonfle ... bises qd meme




je te trouve pas très objectif avec burton , rare sont les joueurs qui sont réguliers du début jusqu'à la fin d'une saison . des joueurs comme michalak, lopez, mac alister , flood et même sexton ont aussi des périodes creuse dans le jeu et dans les tirs au buts .
pour rester dans le match (francis/lagarde) , par exemple l'an passé en finale , c'est plutôt lagarde qui n'avait pas résisté à la pression et qui était passé à côté de son match , quand burton l'avait remplacé Agen avait retrouvé un peu d'allant , comme quoi la vérité d'un jour n'est pas forcémént celle du lendemain .
Burton Francis a fait de gros progrès dans l'animation offensive , j'espère que cette semaine il retrouvera la mire, et pour Lagarde si c'est lui qui est titulaire , je lui souhaite de se mettre en exergue dans ce qu'il sait faire de mieux c'est à dire amener de l'incertitude dans la défense adverse mais il lui faudra faire preuve de rigueur défensivement dans un domaine ou francis lui est superieur du moins il me semble .
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20771
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Mar 19 Mai 2015 - 19:05

tugudu a écrit:
Tout ça c'est bien beau, mais pour l'instant on est en proD2 et on n'est pas favoris pour le match de dimanche.

Effectivement...et on serait bien inspiré de faire enfin un match solide sur toutes les bases du jeu (conquête, occupation, défense, réalisme au pied) pour s'éviter une mésaventure cruelle ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6428
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Mar 19 Mai 2015 - 19:29

tugudu a écrit:
Tout ça c'est bien beau, mais pour l'instant on est en proD2 et on n'est pas favoris pour le match de dimanche.

Exact ! N'allons pas plus vite que la musique ... comme Sella a qui le journaliste posait la question "si Top 14 ? " et à qui Philippe à répondu que l'actualité c'était une finale dimanche à préparer contre Mont-de-Marsan ! Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Mer 20 Mai 2015 - 11:21

amblards a écrit:
passetaballe a écrit:
jpsua a écrit:
Passetaballe : le stade se remplira si Agen gagne au moins 50% de ses matchs "aller" ; si Agen encaisse tôle sur tôle , les supporters se lasseront ...même si c'est Carter , Nonu ou Ascley-Cooper qui nous rendent visite ! Neutral

est ce ce qu il s est produit lors de notre montée ?
il me semble que la moyenne du stade se situait autour des 10.000 totu du long de la saison ?

et je ne crois pas qu on prendrait tole sur tole à Armandie ... ca serait tres dur c est sur  
enfin bon, on en reparlera plus serieusement lundi si tout va bien ... Wink

@beret95 : merci pour la precision ! ha ces jeunes et leur franglais ! A Agen on parle surtout l'accent Wink

C'est à peu près ça ,entre 9500 et 10000 mais pour ça il faut un minimum de performance.
Le socle sur ,et c'est depuis longtemps comme ça,est 5000 à peu près fidèles.
Qu'on le veuille ou non,que ça plaise ou pas, beaucoup de locaux suivent le SUA de loin ou pas du tout.
Si montée il y a, la chance est que le début du championnat sera pendant la coupe du monde et,si le calendrier est favorable,on peut rencontrer des clubs diminués et engranger des points.

Ce qui nous assassine, c'est le prix des places et des abonnements.

C'est un parti pris du président (qui d'ailleurs, avec la casquette de la ligue explique que les recettes des entrées au stade sont bien moins stratégiques que la TV - mais qui n'en conclue pas qu'il pourrait donc baisser les prix si ça rapporte "pas grand chose").

A une époque, on n'était pas loins des 10 000 de moyenne, mais c'était quand les prix étaient plus bas, et les résultats sportifs meilleurs. Tingaud a refroidi pas mal de monde ces dernier temps qu'il sera, je pense, long de récupérer...
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Mer 20 Mai 2015 - 11:40

tugudu a écrit:
amblards a écrit:
passetaballe a écrit:
jpsua a écrit:
Passetaballe : le stade se remplira si Agen gagne au moins 50% de ses matchs "aller" ; si Agen encaisse tôle sur tôle , les supporters se lasseront ...même si c'est Carter , Nonu ou Ascley-Cooper qui nous rendent visite ! Neutral

est ce ce qu il s est produit lors de notre montée ?
il me semble que la moyenne du stade se situait autour des 10.000 totu du long de la saison ?

et je ne crois pas qu on prendrait tole sur tole à Armandie ... ca serait tres dur c est sur  
enfin bon, on en reparlera plus serieusement lundi si tout va bien ... Wink

@beret95 : merci pour la precision ! ha ces jeunes et leur franglais ! A Agen on parle surtout l'accent Wink

C'est à peu près ça ,entre 9500 et 10000 mais pour ça il faut un minimum de performance.
Le socle sur ,et c'est depuis longtemps comme ça,est 5000 à peu près fidèles.
Qu'on le veuille ou non,que ça plaise ou pas, beaucoup de locaux suivent le SUA de loin ou pas du tout.
Si montée il y a, la chance est que le début du championnat sera pendant la coupe du monde et,si le calendrier est favorable,on peut rencontrer des clubs diminués et engranger des points.

Ce qui nous assassine, c'est le prix des places et des abonnements.

C'est un parti pris du président (qui d'ailleurs, avec la casquette de la ligue explique que les recettes des entrées au stade sont bien moins stratégiques que la TV - mais qui n'en conclue pas qu'il pourrait donc baisser les prix si ça rapporte "pas grand chose").

A une époque, on n'était pas loins des 10 000 de moyenne, mais c'était quand les prix étaient plus bas, et les résultats sportifs meilleurs. Tingaud a refroidi pas mal de monde ces dernier temps qu'il sera, je pense, long de récupérer...

Oui il y a de ça aussi,places trop chères ,Tingaud raisonne en capitaliste pas en rugbyman.
De toute façon quand les finances vont mal il bouche le trou (merçi à lui pour ça,il nous maintient chez les pros) ça permet à sa danseuse d'exister.
il y en a qui vont nous sortir "mais en tribune Lacroix on peut s'abonner pour..."oui c'est vrai...pour ètre sous la flotte,se les peler l'hiver et ne pas voir grand chose.
J'aimerai bien d'ailleurs qu'il y ai un courageux vissé dans cette fameuse Lacroix qui m'explique comment on peut gueuler contre un arbitre?commenter,après les matchs.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Mer 20 Mai 2015 - 11:55

amblards a écrit:
tugudu a écrit:
amblards a écrit:
passetaballe a écrit:
jpsua a écrit:
Passetaballe : le stade se remplira si Agen gagne au moins 50% de ses matchs "aller" ; si Agen encaisse tôle sur tôle , les supporters se lasseront ...même si c'est Carter , Nonu ou Ascley-Cooper qui nous rendent visite ! Neutral

est ce ce qu il s est produit lors de notre montée ?
il me semble que la moyenne du stade se situait autour des 10.000 totu du long de la saison ?

et je ne crois pas qu on prendrait tole sur tole à Armandie ... ca serait tres dur c est sur  
enfin bon, on en reparlera plus serieusement lundi si tout va bien ... Wink

@beret95 : merci pour la precision ! ha ces jeunes et leur franglais ! A Agen on parle surtout l'accent Wink

C'est à peu près ça ,entre 9500 et 10000 mais pour ça il faut un minimum de performance.
Le socle sur ,et c'est depuis longtemps comme ça,est 5000 à peu près fidèles.
Qu'on le veuille ou non,que ça plaise ou pas, beaucoup de locaux suivent le SUA de loin ou pas du tout.
Si montée il y a, la chance est que le début du championnat sera pendant la coupe du monde et,si le calendrier est favorable,on peut rencontrer des clubs diminués et engranger des points.

Ce qui nous assassine, c'est le prix des places et des abonnements.

C'est un parti pris du président (qui d'ailleurs, avec la casquette de la ligue explique que les recettes des entrées au stade sont bien moins stratégiques que la TV - mais qui n'en conclue pas qu'il pourrait donc baisser les prix si ça rapporte "pas grand chose").

A une époque, on n'était pas loins des 10 000 de moyenne, mais c'était quand les prix étaient plus bas, et les résultats sportifs meilleurs. Tingaud a refroidi pas mal de monde ces dernier temps qu'il sera, je pense, long de récupérer...

Oui il y a de ça aussi,places trop chères ,Tingaud raisonne en capitaliste pas en rugbyman.
De toute façon quand les finances vont mal il bouche le trou (merçi à lui pour ça,il nous maintient chez les pros) ça permet à sa danseuse d'exister.
il y en a qui vont nous sortir "mais en tribune Lacroix on peut s'abonner pour..."oui c'est vrai...pour ètre sous la flotte,se les peler l'hiver et ne pas voir grand chose.
J'aimerai bien d'ailleurs qu'il y ai un courageux vissé dans cette fameuse Lacroix qui m'explique comment on peut gueuler contre un arbitre?commenter,après les matchs.

C'est vrai qu'on peut avoir cet argument.

Mais je ne cherche même pas à me lancer dans ce genre d'analyse.

Je fais juste un constat: après une saison particulièrement réussie, le nombre d'abonnements a baissé et je n'y trouve que 2 explications: 1.le cout des abonnements 2.le revenu des agenais qui recule, ce qui ramène au point 1. L'offre est ce qu'elle est, elle n'a pas convaincu un nombre croissant de personne.
¨
Après, en cours de saison, les entrées à la billeterie ont également été en retrait. Et là, en plus de la politique tarifaire, il y a le contenu des matchs qui a contribué à ce résultat. En plus, il n'y avait plus trop le moyen de récupérer le coup en baissant les places car le prix des abonnements est trop proche du prix des entrées à la place et baisser le prix des places revenait à "piéger les abonnés" (je ne sais d'ailleurs pas si cette idée a pu effleurer Tingaud).

D'ailleurs, l'an prochain, si on repart en proD2 sans baisser les tarifs, les abonnements vont encore largement baisser, car il suffit de manquer un seul match de la saison, pour y perdre à s'abonner. Si on monte... ça se stabilisera peut-être; mais les grandes foules ne s'abonneront probablement pas pour aller voir le futur dernier (ou en tous cas, celui qui a le plus de chances de l'être).

Il faudra du temps sans refaire ce genre d'erreur pour récupérer le coup; et/ou tout miser sur les entrées au stade et des hypothétiques bons résultats plutôt que sur les abonnements.
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2679
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Mer 20 Mai 2015 - 13:53

tugudu a écrit:
Tout ça c'est bien beau, mais pour l'instant on est en proD2 et on n'est pas favoris pour le match de dimanche.

D'accord avec toi pour dire qu'il est encore tôt pour évoquer tout cela (même si "gouverner, c'est prévoir", comme disait Machiavel) mais pas d'accord, (je sais, ce n'est pas le bon topic), pour dire que nous ne sommes pas favoris, même si je n'aime pas cette étiquette: nous les battons chaque fois depuis 5 ans et nous venons de battre le "favori" chez lui... Donc, oui, nous sommes favoris sur la finale.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Mer 20 Mai 2015 - 14:41

fiorentino a écrit:
tugudu a écrit:
Tout ça c'est bien beau, mais pour l'instant on est en proD2 et on n'est pas favoris pour le match de dimanche.

D'accord avec toi pour dire qu'il est encore tôt pour évoquer tout cela (même si "gouverner, c'est prévoir", comme disait Machiavel) mais pas d'accord, (je sais, ce n'est pas le bon topic), pour dire que nous ne sommes pas favoris, même si je n'aime pas cette étiquette: nous les battons chaque fois depuis 5 ans et nous venons de battre le "favori" chez lui... Donc, oui, nous sommes favoris sur la finale.

Que nous ne soyons pas favoris, c'est ce que je lis dans les médias "neutres".

ça ne nous empêche pas d'y croire; mais il faut pas non plus se la raconter parce qu'on a réussi l'exploit (et c'en est un autentique) de nous qualifier à l'extérieur grace à un match nul arraché au bout des prolongations. Celui qui monte, c'est celui qui gagne la finale, qu'il ait été brillant, incroyable, mémmorable, ou chiant et chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Mer 20 Mai 2015 - 16:02

fiorentino a écrit:
tugudu a écrit:
Tout ça c'est bien beau, mais pour l'instant on est en proD2 et on n'est pas favoris pour le match de dimanche.

D'accord avec toi pour dire qu'il est encore tôt pour évoquer tout cela (même si "gouverner, c'est prévoir", comme disait Machiavel) mais pas d'accord, (je sais, ce n'est pas le bon topic), pour dire que nous ne sommes pas favoris, même si je n'aime pas cette étiquette: nous les battons chaque fois depuis 5 ans et nous venons de battre le "favori" chez lui... Donc, oui, nous sommes favoris sur la finale.

Ah ben j'ai toujours cru que c'était Abraracourcix (le Devin, de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2679
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Mer 20 Mai 2015 - 20:50

beret95 a écrit:
fiorentino a écrit:
tugudu a écrit:
Tout ça c'est bien beau, mais pour l'instant on est en proD2 et on n'est pas favoris pour le match de dimanche.

D'accord avec toi pour dire qu'il est encore tôt pour évoquer tout cela (même si "gouverner, c'est prévoir", comme disait Machiavel) mais pas d'accord, (je sais, ce n'est pas le bon topic), pour dire que nous ne sommes pas favoris, même si je n'aime pas cette étiquette: nous les battons chaque fois depuis 5 ans et nous venons de battre le "favori" chez lui... Donc, oui, nous sommes favoris sur la finale.

Ah ben j'ai toujours cru que c'était Abraracourcix  (le Devin, de mémoire)

C'est bien ce bon vieux Machiavel, je ne peux pas l'oublier, j'en ai tellement "bouffé" lors de mes années de Fac... Tiens d'ailleurs, une autre citation du Florentin pour nos joueurs: "La soif de dominer est celle qui s'éteint la dernière dans le coeur des hommes". Espérons qu'il en soit ainsi de nos agenais.

Et une autre pour les supporters: "Rien n'est aussi désespérant que de ne pas trouver une nouvelle raison d'espérer!"
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Mer 20 Mai 2015 - 20:52

fiorentino a écrit:
beret95 a écrit:
fiorentino a écrit:
tugudu a écrit:
Tout ça c'est bien beau, mais pour l'instant on est en proD2 et on n'est pas favoris pour le match de dimanche.

D'accord avec toi pour dire qu'il est encore tôt pour évoquer tout cela (même si "gouverner, c'est prévoir", comme disait Machiavel) mais pas d'accord, (je sais, ce n'est pas le bon topic), pour dire que nous ne sommes pas favoris, même si je n'aime pas cette étiquette: nous les battons chaque fois depuis 5 ans et nous venons de battre le "favori" chez lui... Donc, oui, nous sommes favoris sur la finale.

Ah ben j'ai toujours cru que c'était Abraracourcix  (le Devin, de mémoire)

C'est bien ce bon vieux Machiavel, je ne peux pas l'oublier, j'en ai tellement "bouffé" lors de mes années de Fac...  Tiens d'ailleurs, une autre citation du Florentin pour nos joueurs: "La soif de dominer est celle qui s'éteint la dernière dans le coeur des hommes". Espérons qu'il en soit ainsi de nos agenais.

Et une autre pour les supporters: "Rien n'est aussi désespérant que de ne pas trouver une nouvelle raison d'espérer!"

"je suis contre les femmes ! tout contre..." Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Mechant2 Recrutement, le retour du retour... - Page 2 28451
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20771
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Ven 22 Mai 2015 - 15:36

Dans le Midol du jour, un papier nous révèle que W.Jooste va rester en 47 pour entrainer Nérac !


Dans La Dépêche aussi...

Fini les secrets (de polichinelle), le club néracais a joué franc jeu hier. Dirigeants, joueurs et bénévoles étaient réunis devant Christophe Tarozzi et Wessel Jooste, «pour dire que ce qu'on a entendu à droite à gauche, c'est la vérité : c'est Titou Tarozzi et Wessel Jooste qui vont entraîner l'USN». Ça, c'est dit.

«Apprendre de Titou»

En discussion depuis plusieurs mois avec le club «jaune et noir», le troisième ligne du SUA a décidé de franchir la barrière, de quitter sa carrière de joueur pro après 15 ans sur le terrain, pour devenir entraîneur (lire notre édition du 14 mai dernier). «J'ai eu la chance de côtoyer de très bons entraîneurs, bon sur le terrain, mais aussi humainement», explique-t-il, «et j'ai vu l'impact que peut avoir un bon entraîneur sur les jeunes joueurs». Cet impact, il l'a notamment constaté en entraînant les cadets du SUA, aux côtés de Christophe Tarozzi. Ce n'est donc pas un hasard si les deux hommes se retrouvent à Nérac. Pour le Sud-africain, cette expérience supplémentaire avec un homme en qui il a confiance va lui permettre de bonifier les acquis déjà validés par des diplômes d'état. «Beaucoup de joueurs arrêtent pour devenir entraîneurs sans avoir d'expérience, pour moi le but va être d'apprendre beaucoup de Titou.»

Rigueur

L'intéressé ajoute quand même que le rôle de Wessel Jooste ne sera pas simplement d'apprendre. Les deux entraîneurs de l'équipe Une ont déjà mis au point un projet de jeu, après «moi je vais me charger du gros de la préparation des entraînements et lui va s'occuper spécifiquement des avants et du mouvement de circulation des avants», précise celui qui a débuté à Nérac. Et côté préparation, Christophe Tarozzi a tout de suite donné le LA hier soir : «Il va falloir vous prendre en main» a-t-il insisté devant les joueurs auxquels il a déjà préparé un programme physique. Pour s'assurer d'une certaine rigueur de ce côté-là, il n'a pas caché vouloir profiter de la saison des mutations — entre le 10 juin et le 6 juillet — pour «instaurer un minimum de concurrence aux postes, ce qui a manqué l'an dernier. S'il n'y a pas de concurrence au poste, il n'y a pas de sérieux.»

Meneur d'homme, entraîneur, et joueur ?

Si Christophe Tarozzi s'est montré rigoureux — une rigueur d'autant plus respectée qu'il est issu du sérail néracais — Wessel Jooste s'est montré, lui, galvanisant. En aparté, il ne s'était pas caché de nourrir déjà une certaine fierté pour son nouveau club. «Un club qui est prêt à me faire confiance, et ça, c'est important pour moi», mais aussi, un club «qui a une vraie histoire, qui est important pour les Néracais et qui a une vraie identité». La confiance, la fierté, mais aussi le respect et l'esprit de famille ont été autant de valeurs qu'il a abordées dans son discours face aux joueurs, en leur rappelant que «le travail physique, c'est la clef».

Il faut croire que le transfuge suaviste a su trouver les mots justes, puisque l'émotion était palpable dans le Stade André-Duprat. «On a besoin de discours comme ça, c'est motivant», approuvait Cédric Daniel, en ajoutant : «S'il pouvait jouer, ça serait un apport important, il est exactement l'expérience qu'il nous manquait.»

À l'USN personne ne cache d'ailleurs son espoir de voir Wessel Jooste mener les hommes depuis le cœur même de la mêlée. Pour l'instant c'est l'aspect réglementaire qui empêche l'ancien joueur pro d'évoluer en Fédérale ou en Honneur. Un règlement qui pourrait être contourné en cas de reconversion professionnelle en parallèle de ses heures au bord du terrain. Mais Wessel Jooste prend les choses comme elles viennent. «Cela fait 15 ans que je suis joueur pro et aujourd'hui c'est la dernière fois que j'ai quitté un terrain en tant que professionnel», explique-t-il en faisant un claquement doigt pour montrer qu'une carrière, ça peut s'arrêter d'un coup. Aujourd'hui carrière s'est achevée à Agen, et une autre commence à Nérac.



Dernière édition par Pat de Mérignac le Sam 23 Mai 2015 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Ven 22 Mai 2015 - 19:56

Pat de Mérignac a écrit:
Dans le Midol du jour, un papier nous révèle que W.Jooste va rester en 47 pour entrainer Nérac !

et Nyanga il va où?
Revenir en haut Aller en bas
Armandie passion
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 29
Date d'inscription : 26/02/2012

Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Ven 22 Mai 2015 - 20:17

canal47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Dans le Midol du jour, un papier nous révèle que W.Jooste va rester en 47 pour entrainer Nérac !

et Nyanga il va où?

Racing métro
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Ven 22 Mai 2015 - 20:44

Armandie passion a écrit:
canal47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Dans le Midol du jour, un papier nous révèle que W.Jooste va rester en 47 pour entrainer Nérac !

et Nyanga il va où?

Racing métro

faut être givré pour vouloir plaquer un métro Recrutement, le retour du retour... - Page 2 46835 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Sam 23 Mai 2015 - 7:56

passetaballe a écrit:
ce qui me desole, c est quand je lis encore des forumeurs qui toute l année se plantent dans leur analyse, mais qui continuent à affirmer leur avis avec force et conviction ... ca ne vous arrive jamais de vous remettre en question ?
amendoné, faudrait peut etre utiliser le conditionnel ou des "je pense que" "il me semble que" ... au lieu des "il est, on n est pas" ...

Concernant Petre, si certains n arrivent toujours pas à comprendre ni son jeu, ni voir ce qu il fait sur un terrain, tant pis ; je les invite à regarder aussi ses concurrents donc on attend encore les fulgurences malgré des années passés au club
mais puisque vous vous passez en boucle cette DF, regardez ce qu il fait sur un terrain ... dans la mesure aussi, si vous savez analyser un jeu de 3/4

je vous invite aussi à voir la progression d un Bastareaud qui à 24 ans n etait pas encore le Bastareaud aussi decisif qu aujourd"hui, et meme aussi complet dans son jeu ... peut etre qu un Laporte devrait un peu vous convaincre plutot qu un glinglin comme moi

si on monte et que Brive descend, j espere fortement que Petre a une clause et nous reviendra ... car face à des gros bastareaud, c est pas Roux qui fera la maille, ni meme un Mazars vieillissant
Alors Petre, ce n est certainement pas le meilleur centre du monde, mais à notre niveau, il nous est ... salutaire

Quant à Lagarde, idem : si on monte, j espere qu on le recuperera ... d autant plus que Mola se barre au ST ...
et d autant plus quand on voit les perf calamiteuses de Burton au pied - joueur que j apprecie mais qui beneficie d une mansuetude hors normes : apparemment yen a qui ne se rappelle pas tous les matchs qu il ne nous a pas fait gagner à cause de sa faillite au pied sur ces 2 ans (à Pau déjà)... ha oui c est vrai il a été notre heros à ... Massy  Rolling Eyes pitin Massy, le club qui vient et repart en F1 ... quel exploit !

Allez lire les commentaires sur les forum de l Usap et de Pau, sur ces 2 matchs contre l Usap, et vous verrez ce qu ils en disent de Burton
Aucun ne comprend sa titularisation au but, et que si on perdait à l usap, apres qu il ne nous ai pas fait gagner à Armandie, des esxpressions comme "le bruler sur la place publique" y figurent

mais ici yen a qlq1 qui preferent dire que Lagarde est une buse  Rolling Eyes
franchement prendre une penalité alors qu on vient d avoir uen crampe à peine 2mn avant sur un eneime drop manqué, et ce alors qu on a un Darbo et un Lagarde frais, c est juste une faute professionnelle de sa part ... et du staff

alors je sais bien que chacun a le droit d avoir des avis differents, mais j avoue que j ai du mal face aux evidences, et aussi face aux stats
desolé, mais au bout d un moment ça me gonfle ... bises qd meme



Désolé pour la réponse tardive, je viens juste de me remettre sur le sujet. Je pense que tu t'emballes un peu vite et que surtout tu interprètes très mal mon post. Je t'invite donc à me relire et me signaler à quel moment je désingue Pètre et Lagarde et j'encense Burton.
Je dis simplement que ce qui est reproché à certains (notament sur leur blessure) et une saison somme toute moyenne peut l'être tout autant à d'autre et qu'à ce titre je trouve un peu sévère de les condamner.
Et pour finir de te répondre, à travers ce message "il me semble" que tu as une très haute opinion de toi même puisque'à l'évidence toi tu sais qui est indispensable et ton jugement ne saurai être remis en question vu l'aplomb avec lequel il est émis. Et "je pense" que peut-être quand on est aussi sur de soi la remise en question que tu évoque serait bénéfique. Sinon prendre aussi mes messages pour ce qu'ils sont c'est à dire de simples hypothèses ou de simples questionnement ce serait pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Sam 23 Mai 2015 - 9:47

titus47 a écrit:
jazzeux a écrit:
ripsua a écrit:
agenais4747 a écrit:
Bon, si on monte, qui viendra sur Agen ?
Pour l'instant je vois pas....et le secret est bien gardé....n'est ce pas Mr Tingaud...

C'est simple il faut chercher des joueurs de second plan, qui ne joue pas dans leur club et si il est un royal inconnu tu tiens notre ou nos recrues ;-)

Recruter , pour le plaisir de faire des annonces ça suffit ! Parmi les derniers joueurs embauchés cette saison , qui a apporté

un plus ?? ...Tetrashvili ? ... Mchelidze ? ... Roidot ? ...Botica ? ...Peut être Hamilton ( mais souvent blessé) . Le chat est

maigre ! Aucun ne figure dans l'équipe type , Pourtant tous les mois il faut payer  Evil or Very Mad

Par contre , on laisse partir le polyvalent Telefoni ,  le talentueux Lagarde , et le puissant Pètre qui eux étaient sur la

pelouse pour la demie !! Recrutement, le retour du retour... - Page 2 00000001


juste pour relativiser (un tout petit peu), tetrashvili, mchélidzé, hamilton et botica, disposaient cette saison d'un statut "espoir", avec des rémunérations qui n'explosent pas le plafond. Ca permet au club de ne pas prendre un grand risque financier sur du plus long terme si ca ne colle pas.
Certains d'entre eux disposent d'options professionnelles pour la saison prochaine, on verra qui tirera son épingle du jeu.
Pour le reste jazzeux, je te rejoins complètement.

Nos finances et notre masse salariale portant sur l'effectif proffessionnel ayant déja du malà suivre les renégociations à la hausse des prolongations de nos meilleurs éléments, le club tente en permanence des paris plus ou moins fructueux, en enrolant des joueurs tres jeunes, peu connus, peu aguerris, et en jouant sur leurs statut contractuels (pro/espoir) pour minimiser les risques.

Difficile dans ce cas, en continuant en pro d2, de recruter des joueurs pros aguerris, reconnus et à plus value sportive immédiate, qui meme s'ils sont suceptibles de tirer le groupe vers le haut, ne viennent pas pour la douceur agenaise.

Bref on fait de la bricole à l'heure du professionnalisme...
Nul doute que des investisseurs sérieux vont venir en confiance pour voir leur argent servir à faire du bricolage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Sam 23 Mai 2015 - 9:54

oui-oui a écrit:
passetaballe a écrit:
ce qui me desole, c est quand je lis encore des forumeurs qui toute l année se plantent dans leur analyse, mais qui continuent à affirmer leur avis avec force et conviction ... ca ne vous arrive jamais de vous remettre en question ?
amendoné, faudrait peut etre utiliser le conditionnel ou des "je pense que" "il me semble que" ... au lieu des "il est, on n est pas" ...

Concernant Petre, si certains n arrivent toujours pas à comprendre ni son jeu, ni voir ce qu il fait sur un terrain, tant pis ; je les invite à regarder aussi ses concurrents donc on attend encore les fulgurences malgré des années passés au club
mais puisque vous vous passez en boucle cette DF, regardez ce qu il fait sur un terrain ... dans la mesure aussi, si vous savez analyser un jeu de 3/4

je vous invite aussi à voir la progression d un Bastareaud qui à 24 ans n etait pas encore le Bastareaud aussi decisif qu aujourd"hui, et meme aussi complet dans son jeu ... peut etre qu un Laporte devrait un peu vous convaincre plutot qu un glinglin comme moi

si on monte et que Brive descend, j espere fortement que Petre a une clause et nous reviendra ... car face à des gros bastareaud, c est pas Roux qui fera la maille, ni meme un Mazars vieillissant
Alors Petre, ce n est certainement pas le meilleur centre du monde, mais à notre niveau, il nous est ... salutaire

Quant à Lagarde, idem : si on monte, j espere qu on le recuperera ... d autant plus que Mola se barre au ST ...
et d autant plus quand on voit les perf calamiteuses de Burton au pied - joueur que j apprecie mais qui beneficie d une mansuetude hors normes : apparemment yen a qui ne se rappelle pas tous les matchs qu il ne nous a pas fait gagner à cause de sa faillite au pied sur ces 2 ans (à Pau déjà)... ha oui c est vrai il a été notre heros à ... Massy  Rolling Eyes pitin Massy, le club qui vient et repart en F1 ... quel exploit !

Allez lire les commentaires sur les forum de l Usap et de Pau, sur ces 2 matchs contre l Usap, et vous verrez ce qu ils en disent de Burton
Aucun ne comprend sa titularisation au but, et que si on perdait à l usap, apres qu il ne nous ai pas fait gagner à Armandie, des esxpressions comme "le bruler sur la place publique" y figurent

mais ici yen a qlq1 qui preferent dire que Lagarde est une buse  Rolling Eyes
franchement prendre une penalité alors qu on vient d avoir uen crampe à peine 2mn avant sur un eneime drop manqué, et ce alors qu on a un Darbo et un Lagarde frais, c est juste une faute professionnelle de sa part ... et du staff

alors je sais bien que chacun a le droit d avoir des avis differents, mais j avoue que j ai du mal face aux evidences, et aussi face aux stats
desolé, mais au bout d un moment ça me gonfle ... bises qd meme



Désolé pour la réponse tardive, je viens juste de me remettre sur le sujet. Je pense que tu t'emballes un peu vite et que surtout tu interprètes très mal mon post. Je t'invite donc à me relire et me signaler à quel moment je désingue Pètre et Lagarde et j'encense Burton.
Je dis simplement que ce qui est reproché à certains (notament sur leur blessure) et une saison somme toute moyenne peut l'être tout autant à d'autre et qu'à ce titre je trouve un peu sévère de les condamner.
Et pour finir de te répondre, à travers ce message "il me semble" que tu as une très haute opinion de toi même puisque'à l'évidence toi tu sais qui est indispensable et ton jugement ne saurai être remis en question vu l'aplomb avec lequel il est émis. Et "je pense" que peut-être quand on est aussi sur de soi la remise en question que tu évoque serait bénéfique. Sinon prendre aussi mes messages pour ce qu'ils sont c'est à dire de simples hypothèses ou de simples questionnement ce serait pas mal non plus.

ca fait plaisir de prendre ce post bourre pif la veille d un match aussi jovial et censer unifier toute le monde agenais  !
si tu te sens visé, j y peux rien ...
je faisais une generalité, et je pensais surtout à des autres forumeurs ...

et oui, j ai une haute opinion de moi quand je constate que je suis dans le vrai, tout comme j ai l humilité de reconnaitre mes torts qd c est le cas aussi.
ya t il un mal à cela ? t es pas content toi quand tu te rends compte que ce que tu penses va dans le bon sens ? ça te fout pas les boules quand ce que tu penses est une betise ? ben moi si ! donc je le dis et je n en ai pas honte
j ai passé l age d avoir honte et d attendre de l empathie des autres ...

et au cas où tu ne l aurais pas lu : j ai posté 2 fois des excuses à RIPSUA parce que je m etais planté ... pinaise, s excuser à RIPSUA, un des mecs les plus grincheux du forum, et non moins passionné, il faut le faire lol ... donc tu vois je n ai absolument pas honte de reconnaitre qd je me trompe ..
car tout ceci n a aucune importance : raison tort ? c est juste partagé des convictions et faire reflechir

mais oui, à l inverse j avoue que j aime bien me glorifier quand je rale apres l usap d 'armandie, qu on n utilise pas la puissance de Petre, au lieu de faire peter ce gringalet de Giraud (que j adore au demeurant, mais je pense qu il est conscient de ses qualités et faiblesses) ; et quand je vois que notre 1er essai du match à Giral provient d'une 913 ... ben oui excuse moi de bander ! excuse moi d etre content d avoir vu juste ... et de le souligner car j ai juste la modestie de croire que ça peut servir au staff ou à des jeunes coach ou tout simplement à des jeunes joueurs
j essaie juste de trasmettre ce qu on m a transmis et le peu que j en ai retenu ou analyser

ca m embete davantage qd certains passent leur temps à avoir tort toute l année, et continue à maintenir leur avis malgré les evidences, les stats, les resultats : ça s appelle de la mauvaise foi ou pire encore ...
Apres si à travers mes mails, tu penses que je suis qlq1 de suffisant, ou parce que je remets parfois en place certains, qui ne se genent pas non plus pour m'en relever une, libre à toi
mais rassure toi, si j avais une si haute estime de moi, ya longtemps que je postulerai à etre manager ... je suis loin d en avoir les competences, et si c etait le cas, je ne crois pas que les gens qui occupent de telles fonctions soient posteuse dans des forums
maintenant, avant de me juger, viens me connaitre en direct, et apres tu diras si je suis autain, sympa, ouvert, kon, ou competent
et je te renvois donc à ta propre conclusion Wink
bon match à toi dimanche et n oublie pas que ca se trouve, on va se payer un coup à boire apres le match sans le savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Sam 23 Mai 2015 - 11:34

Je ne veux pas me méler de vos bisbilles mais vous aurriez peut-ètre intérèt,"pour ètre un peu plus crédibles" de "racourcir vos commentaires divers".
J'aime bien vous lire ,Passetaballe,je ne suis pas toujours d'accord des fois oui avec lui,a tendance à nous répéter depuis des mois,peut ètre mème plus,les mèmes choses.
Le gros problème sur ce forum est que la plupart suivent leurs idées,ne lisent pas ce qu'écrivent les autres et sont persuadés qu'ils ont toujours raison.
Moi le premier,sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Sam 23 Mai 2015 - 12:36

passetaballe a écrit:
oui-oui a écrit:
passetaballe a écrit:
ce qui me desole, c est quand je lis encore des forumeurs qui toute l année se plantent dans leur analyse, mais qui continuent à affirmer leur avis avec force et conviction ... ca ne vous arrive jamais de vous remettre en question ?
amendoné, faudrait peut etre utiliser le conditionnel ou des "je pense que" "il me semble que" ... au lieu des "il est, on n est pas" ...


Concernant Petre, si certains n arrivent toujours pas à comprendre ni son jeu, ni voir ce qu il fait sur un terrain, tant pis ; je les invite à regarder aussi ses concurrents donc on attend encore les fulgurences malgré des années passés au club
mais puisque vous vous passez en boucle cette DF, regardez ce qu il fait sur un terrain ... dans la mesure aussi, si vous savez analyser un jeu de 3/4

je vous invite aussi à voir la progression d un Bastareaud qui à 24 ans n etait pas encore le Bastareaud aussi decisif qu aujourd"hui, et meme aussi complet dans son jeu ... peut etre qu un Laporte devrait un peu vous convaincre plutot qu un glinglin comme moi

si on monte et que Brive descend, j espere fortement que Petre a une clause et nous reviendra ... car face à des gros bastareaud, c est pas Roux qui fera la maille, ni meme un Mazars vieillissant
Alors Petre, ce n est certainement pas le meilleur centre du monde, mais à notre niveau, il nous est ... salutaire

Quant à Lagarde, idem : si on monte, j espere qu on le recuperera ... d autant plus que Mola se barre au ST ...
et d autant plus quand on voit les perf calamiteuses de Burton au pied - joueur que j apprecie mais qui beneficie d une mansuetude hors normes : apparemment yen a qui ne se rappelle pas tous les matchs qu il ne nous a pas fait gagner à cause de sa faillite au pied sur ces 2 ans (à Pau déjà)... ha oui c est vrai il a été notre heros à ... Massy  Rolling Eyes pitin Massy, le club qui vient et repart en F1 ... quel exploit !

Allez lire les commentaires sur les forum de l Usap et de Pau, sur ces 2 matchs contre l Usap, et vous verrez ce qu ils en disent de Burton
Aucun ne comprend sa titularisation au but, et que si on perdait à l usap, apres qu il ne nous ai pas fait gagner à Armandie, des esxpressions comme "le bruler sur la place publique" y figurent

mais ici yen a qlq1 qui preferent dire que Lagarde est une buse  Rolling Eyes
franchement prendre une penalité alors qu on vient d avoir uen crampe à peine 2mn avant sur un eneime drop manqué, et ce alors qu on a un Darbo et un Lagarde frais, c est juste une faute professionnelle de sa part ... et du staff

alors je sais bien que chacun a le droit d avoir des avis differents, mais j avoue que j ai du mal face aux evidences, et aussi face aux stats
desolé, mais au bout d un moment ça me gonfle ... bises qd meme



Désolé pour la réponse tardive, je viens juste de me remettre sur le sujet. Je pense que tu t'emballes un peu vite et que surtout tu interprètes très mal mon post. Je t'invite donc à me relire et me signaler à quel moment je désingue Pètre et Lagarde et j'encense Burton.
Je dis simplement que ce qui est reproché à certains (notament sur leur blessure) et une saison somme toute moyenne peut l'être tout autant à d'autre et qu'à ce titre je trouve un peu sévère de les condamner.
Et pour finir de te répondre, à travers ce message "il me semble" que tu as une très haute opinion de toi même puisque'à l'évidence toi tu sais qui est indispensable et ton jugement ne saurai être remis en question vu l'aplomb avec lequel il est émis. Et "je pense" que peut-être quand on est aussi sur de soi la remise en question que tu évoque serait bénéfique. Sinon prendre aussi mes messages pour ce qu'ils sont c'est à dire de simples hypothèses ou de simples questionnement ce serait pas mal non plus.

ca fait plaisir de prendre ce post bourre pif la veille d un match aussi jovial et censer unifier toute le monde agenais  !
si tu te sens visé, j y peux rien ...
je faisais une generalité, et je pensais surtout à des autres forumeurs ...

et oui, j ai une haute opinion de moi quand je constate que je suis dans le vrai, tout comme j ai l humilité de reconnaitre mes torts qd c est le cas aussi.
ya t il un mal à cela ? t es pas content toi quand tu te rends compte que ce que tu penses va dans le bon sens ? ça te fout pas les boules quand ce que tu penses est une betise ? ben moi si ! donc je le dis et je n en ai pas honte
j ai passé l age d avoir honte et d attendre de l empathie des autres ...

et au cas où tu ne l aurais pas lu : j ai posté 2 fois des excuses à RIPSUA parce que je m etais planté ... pinaise, s excuser à RIPSUA, un des mecs les plus grincheux du forum, et non moins passionné, il faut le faire lol ... donc tu vois je n ai absolument pas honte de reconnaitre qd je me trompe ..
car tout ceci n a aucune importance : raison tort ? c est juste partagé des convictions et faire reflechir

mais oui, à l inverse j avoue que j aime bien me glorifier quand je rale apres l usap d 'armandie, qu on n utilise pas la puissance de Petre, au lieu de faire peter ce gringalet de Giraud (que j adore au demeurant, mais je pense qu il est conscient de ses qualités et faiblesses) ; et quand je vois que notre 1er essai du match à Giral provient d'une 913 ... ben oui excuse moi de bander ! excuse moi d etre content d avoir vu juste ... et de le souligner car j ai juste la modestie de croire que ça peut servir au staff ou à des jeunes coach ou tout simplement à des jeunes joueurs
j essaie juste de trasmettre ce qu on m a transmis et le peu que j en ai retenu ou analyser

ca m embete davantage qd certains passent leur temps à avoir tort toute l année, et continue à maintenir leur avis malgré les evidences, les stats, les resultats : ça s appelle de la mauvaise foi ou pire encore ...
Apres si à travers mes mails, tu penses que je suis qlq1 de suffisant, ou parce que je remets parfois en place certains, qui ne se genent pas non plus pour m'en relever une, libre à toi
mais rassure toi, si j avais une si haute estime de moi, ya longtemps que je postulerai à etre manager ... je suis loin d en avoir les competences, et si c etait le cas, je ne crois pas que les gens qui occupent de telles fonctions soient posteuse dans des forums
maintenant, avant de me juger, viens me connaitre en direct, et apres tu diras si je suis autain, sympa, ouvert, kon, ou competent
et je te renvois donc à ta propre conclusion Wink
bon match à toi dimanche et n oublie pas que ca se trouve, on va se payer un coup à boire apres le match sans le savoir Wink


Ben dans la mesure ou tu postes juste après ma réponse à Jazzeux et que justement dans ce post nous mentionnons Pètre et Lagarde, curieusement je me suis dis, tiens il me répond !!! (Mais si c'était pas le cas fais comme si j'avais rien dis et considère l'incident comme clos).
Simplement le début de ton intervention que je t'ai mis en gras luis aussi est peut-être un peu bourre pif tu trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Sam 23 Mai 2015 - 13:40

possible ! comme j ai un ego demesuré, je ne prends pas tjs la peine de me relire Recrutement, le retour du retour... - Page 2 861344
j ai fais du rugby aussi, et des fois ça m eut arrivé d envoyer qlq chataigne sans trop savoir pourquoi, ni à qui .. ce qui m eut valu qlq bleus les minutes suivantes Very Happy

et puis comme Amblard vient me fesser aussi, j ecourte ma reponse et considere à mon tour, l incident clos ... d ailleurs on devrait feter ça avec une bonne bouteille Clos du ... bah je te laisse choisir Wink

ps : par contre, on trinquera au retour de Lagarde et Petre Mr.Red ... rrroooo on peut rire un peu aussi Recrutement, le retour du retour... - Page 2 861344 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armandie passion
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 29
Date d'inscription : 26/02/2012

Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Sam 23 Mai 2015 - 18:16

SI on monte, on peut rapatrier des anciens agenais au club non? Monribot, Fa'oso, Senekal etc... C'est des mecs qui connaissent le groupe, le club donc y'aurai pas d'adaptation de leur part à avoir.

Vous en pensez quoi, et je dis bien si l'on monte
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Sam 23 Mai 2015 - 18:19

Armandie passion a écrit:
SI on monte, on peut rapatrier des anciens agenais au club non? Monribot, Fa'oso, Senekal etc... C'est des mecs qui connaissent le groupe, le club donc y'aurai pas d'adaptation de leur part à avoir.

Vous en pensez quoi, et je dis bien si l'on monte


Les "loser" et les déserteurs nous les laissons là où ils sont!
Revenir en haut Aller en bas
Armandie passion
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 29
Date d'inscription : 26/02/2012

Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12Sam 23 Mai 2015 - 18:23

canal47 a écrit:
Armandie passion a écrit:
SI on monte, on peut rapatrier des anciens agenais au club non? Monribot, Fa'oso, Senekal etc... C'est des mecs qui connaissent le groupe, le club donc y'aurai pas d'adaptation de leur part à avoir.

Vous en pensez quoi, et je dis bien si l'on monte


Les "loser" et les déserteurs nous les laissons là où ils sont!

Monribot loser? Tu leurs reproches quoi? de pas être resté à Agen quand on était en D2?
Tu crois que les meileurs joueurs ballonnés vont rester en D2 si ils ont des offres venant de top 14? C'est des pros les mecs, ils peuvent avoir un peu d'ambition quand même. Plutôt nul cette réaction..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement, le retour du retour...
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» recrutement, le retour
» recrutement, le retour
» Recrutement, le retour du retour...
» Recrutement : Saison 2015-2016
» Recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: