Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

La minute pour buter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: La minute pour buter   Dim 31 Mai 2015 - 20:42

Concernant la minute dont disposent les buteurs pour taper leur pénalité une fois que l'arbitre a indiqué les poteaux, j'ai remarqué, le week-end dernier lors de notre finale que, sur sa première (je crois) pénalité, au moment où le buteur landais frappe le ballon, la minute est écoulée.

Alors, j'ai pensé que c'était le moment où le buteur démarre sa course d'élan qui était pris en compte. Sauf que vendredi soir lors de SF/RCF, sur la dernière pénalité de Steyn, la minute est terminée depuis un bon moment lorsqu'il démarre sa course d'élan.

J'ai en plus l'impression de ne jamais voir les arbitres vraiment regarder leur chrono lorsqu'ils montrent les poteaux: quelqu'un les assiste-t-il dans ce décompte dans le cas où il n'y a pas de chrono dans le stade ?

Je pense qu'ils devraient être plus regardants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La minute pour buter   Dim 31 Mai 2015 - 22:51

j ai vu ca pour Morney Stein
il me semble qu il y a eu un malentendu avec l arbitre, et pendant qu ils s expliquerent le chrono tournait
je ne suis donc pas certain que le chrono a veritablement été lancé au moment ou l arbitre autorise la tentative

Autre hypothèse, le match etant plié, l arbitre a peut etre considérer qu li aurait été ridicule d annuler la penalité et d accorder un coup franc à des racingmen ecoeurés
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: La minute pour buter   Dim 31 Mai 2015 - 23:01

passetaballe a écrit:
j ai vu ca pour Morney Stein
il me semble qu il y a eu un malentendu avec l arbitre, et pendant qu ils s expliquerent le chrono tournait
je ne suis donc pas certain que le chrono a veritablement été lancé au moment ou l arbitre autorise la tentative

Autre hypothèse, le match etant plié, l arbitre a peut etre considérer qu li aurait été ridicule d annuler la penalité et d accorder un coup franc à des racingmen ecoeurés

Stein avait indiqué les poteaux ,puis s'est ravisé et voulait taper en touche,le temps qu'ils discutent Poite et lui la sirène a retenti.
Poite a dit que les poteaux étant désignés en premier il fallait taper la pénalité,comme il avait sifflé avant que la sirène se manifeste il ni a rien d'anormal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La minute pour buter   

La minute pour buter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1