Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Infos Biarritz (2015-2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2015-2016)    Mer 24 Juin - 10:25

Pour moi, la question qui est posée aux biarrots comme au bayonnais est en réalité celle-ci:

"êtes vous pour ou contre le fait de supprimer l'équipe de haut niveau de votre club qui a mis des décennies à être construite?"

Et la réponse est...

Non mais sans blagues, quelle surprise!

Que ce soit intéressant pour le pays basque d'y avoir une franchise montée de toute pièces; c'est bien possible. Mais demandez à quelqu'un s'il veut se couper un bras sous prétexte qu'il a mal au coude et vous verrez la réponse.

Maintenant, Blanco s'échappe. De toutes façons, même la fusion il la préparait pour s'échapper. La différence, c'est qu'il part la qu**e entre les jambes plutôt qu'en pavoisant la tête haute.
Avec tout le mal qu'il a fait au rugby, c'est, je pense, ce qui pouvait arriver de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2015-2016)    Mer 24 Juin - 12:16

mouais ... m etonnerait qu il n y ai pas encore des retournement de situation What the fuck ?!?
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2015-2016)    Mer 24 Juin - 15:21

passetaballe a écrit:
mouais ... m etonnerait qu il n y ai pas encore des retournement de situation What the fuck ?!?

Oui ça semble évident
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2015-2016)    Mer 24 Juin - 15:34

Et maintenant son homologue bayonnais fait de même.....

SO

Fusion basque avortée : le président de l'Aviron Bayonnais annonce qu'il va démissionner

Manuel Mérin, a annoncé à "Sud Ouest" ce mercredi qu'il allait quitter son poste "dans quelques semaines"
Moins de 24 heures après la démission du président du Biarritz Olympique, Serge Blanco, son homologue de l'Aviron Bayonnais, Manuel Mérin, a annoncé, ce mercredi à "Sud Ouest", qu'il allait quitter la présidence du club "dans quelques semaines".
Le vote mardi soir du Biarritz Olympique Omnisports contre le projet d'union entre les deux clubs basques avait mis fin à un possible rapprochement et entraîné le départ de l'homme fort du BO.
Sonné ce même jour après une réunion publique très tendue face à 900 supporters en grande partie contre lui, Manuel Mérin aura attendu une nuit de plus pour faire la même chose.
"Epuisé"
"C'est évident que je vais démissionner, explique Manuel Mérin. Mais pas comme ça, à la va vite. Je veux, avant, laisser le club sur les bons rails. Nous allons réunir les actionnaires et le Conseil de surveillance rapidement pour pour permettre cela. C'est très compliqué de diriger l'Aviron Bayonnais et je suis épuisé. Ma décision est ferme et irrévocable."
beret95
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2015-2016)    Mer 24 Juin - 15:50

je le comprends un peu. I don't want that
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2015-2016)    Mer 24 Juin - 17:01

tugudu a écrit:
passetaballe a écrit:

Oui ça semble évident
ça dépend de ce que vous entendez par "retournement de situation" parce que pour moi l'affaire est pliée.
Seule la DNACG peut faire évoluer les choses. Pour le reste les comptes vont être maquillés du mieux possible et on verra bientôt si c'était suffisant (surtout pour le BO si Kampf ne fait pas de chèque).
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2015-2016)    Mer 24 Juin - 19:01

Et dans l'histoire se sont les supporters biarrots et bayonnais qui en patissent et qui subissent les affres de leur club...j'ai souvent critiqué Bayonne et je m'en excuse...
Ça le mérite pour nous, supporters du SUA, notre cher club, de voir que malgré tous, nous sommes bien géré et que notre président ne dilapide pas ses, ou/et, les deniers du club....finalement notre situation est paradisiaque à coté....qu'est ce qui peut nous arrivé au pire ? De ne pas se maintenir....c'est tout !!!
Alors nous devrions nous estimer heureux de notre situation, que croyez moi, Basques nous envie.....
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2015-2016)    Mer 24 Juin - 19:22

agenais de vienne a écrit:
tugudu a écrit:
passetaballe a écrit:

Oui ça semble évident
ça dépend de ce que vous entendez par "retournement de situation" parce que pour moi l'affaire est pliée.
Seule la DNACG peut faire évoluer les choses. Pour le reste les comptes vont être maquillés du mieux possible et on verra bientôt si c'était suffisant (surtout pour le BO si Kampf ne fait pas de chèque).

Effectivement, vaut mieux que Kampf fasse un nouveau chèque à son ami pour valider le budget du BO...quoique je vois mal la DNACG l'envoyer en Fédérale...elle a bien attendu 6 mois avant qu'une bonne âme vienne sauver le SF ! Rolling Eyes
Côté Bayonne, va falloir sortir les sous de dessous les meules de foin ! What the fuck ?!?

Dernière édition par Pat de Mérignac le Mer 24 Juin - 19:28, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2015-2016)    Mer 24 Juin - 19:26

tugudu a écrit:
Pour moi, la question qui est posée aux biarrots comme au bayonnais est en réalité celle-ci:

"êtes vous pour ou contre le fait de supprimer l'équipe de haut niveau de votre club qui a mis des décennies à être construite?"

Et la réponse est...  

Non mais sans blagues, quelle surprise!

Que ce soit intéressant pour le pays basque d'y avoir une franchise montée de toute pièces; c'est bien possible. Mais demandez à quelqu'un s'il veut se couper un bras sous prétexte qu'il a mal au coude et vous verrez la réponse.

Maintenant, Blanco s'échappe. De toutes façons, même la fusion il la préparait pour s'échapper. La différence, c'est qu'il part la qu**e entre les jambes plutôt qu'en pavoisant la tête haute.
Avec tout le mal qu'il a fait au rugby, c'est, je pense, ce qui pouvait arriver de mieux.

Ca rappelle le referendum de 2005...nos chères têtes tellement pensantes et modernes, les médias qui leur servent la soupe et ce peuple, si archaïque et mal informé (sic) qui vote tellement mal, le bougre !
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2015-2016)    Mer 24 Juin - 21:05

Impressionnants ces basques !!!!!!!

Fusion basque : le BO Omnisports devra revoter mardi 30 juin

Le vote des membres du BO Omnisports est "entaché d'irrégularités", précise le club amateur dans un communiqué diffusé ce mercredi soir.

Le comité directeur entend reconvoquer les sociétaires en assemblée générale réunie de manière extraordinaire le mardi 30 juin 2015 à 19 heures (début des émargements à 18 heures), salle Serge Kampf, au parc Aguilera de Biarritz. L'ordre du jour sera le même que celui du 23 juin.

Sont conviés à y participer tous les sociétaire du Biarritz Olympique Omnisports à jour de cotisation.

Sud Ouest
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2015-2016)    Mer 24 Juin - 21:18

@agenais de vienne : voilà ce que j entendais par "retournement de situation" : le vote va etre refait ... et on va avoir des demissionnaires qui se retracteront de leur demission What the fuck ?!?

M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe

Féminin

MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2015-2016)    Mer 24 Juin - 21:22

ovale47 a écrit:

Le vote des membres du BO Omnisports est "entaché d'irrégularités", précise le club amateur dans un communiqué diffusé ce mercredi soir.

Le comité directeur entend reconvoquer les sociétaires en assemblée générale réunie de manière extraordinaire le mardi 30 juin 2015 à 19 heures (début des émargements à 18 heures), salle Serge Kampf, au parc Aguilera de Biarritz. L'ordre du jour sera le même que celui du 23 juin.

Sont conviés à y participer tous les sociétaire du Biarritz Olympique Omnisports à jour de cotisation.

Sud Ouest

Il faut trouver une solution pour faire passer ce vote à BIARRITZ. Il faut sauver ce club par n'importe quel moyen!!!!!!!!!!
Quel honte. Mais BAYONNE va voter aussi vendredi prochain. Si le résultat de vote ne plait pas on peut aussi revoter quelques jours plus tard. Le réglement ne doit pas être le même pour tout le monde.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2015-2016)    Mer 24 Juin - 22:26

ovale47 a écrit:

Sud Ouest

Ben tiens...cette fois-ci, faut voter droit, hein ?
Mits
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2015-2016)    Mer 24 Juin - 22:57

Si le vote avait été positif y aurait il eu des irrégularités trouvées ? Blanco n'a aucun honneur. Que la fusion se fasse ou non je m'en balance mais de voir que Blanco est encore autorisé à diriger ça laisse rêveur : le BO c'est quand même déficit sur déficit, des passes droits à gogo, je rappelle quand même que le BO a publié ses comptes 2013-2014 il y a 2-3 semaines alors que tous les autres clubs ont du les faire valider il y a 1 an, qu'il n'y a jamais de licence bloquée alors que d'autres clubs avec des déficits 10 fois inférieur en ont eues. Dans le même temps on refuse une montée à Lille pour 2 fois moins, il y a quelques années on a rétrogradé Albi pour une somme inférieur à 100000 €, mais on nous a dit que c'était pas tellement la somme mais le fait du manque de transparence que le club avait été descendu, c'est vrai que leBO et la gestion Blanco c'est d'une grande transparence ... Et aucun journaliste pour relever cela ? Pitoyable est le seul mot qui me vient en plus d'une envie de vomir. Et dire que ce type va se présenter à la ffr ça laisse rêveur.
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2015-2016)    Jeu 25 Juin - 5:42

La gérance et gestion du BO ressemble à celle des années 80...tout y était permis...ou presque par les goldenboy....😜 (créations de statuts à la FFR.....avec...)....
Estrekis
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2015-2016)    Jeu 25 Juin - 7:00

passetaballe a écrit:

Prémonitoire... ça me fait penser -à une autre échelle- à un certain référendum, organisé à propos d'un certain traité européen qu'on a fait revoter 2 fois en Irlande jusqu'à obtenir le vote attendu (on a préféré recourir à un vote du Parlement chez nous plutôt qu'un 2e référendum): les vieilles méthodes politiques fonctionnent toujours
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2015-2016)    Jeu 25 Juin - 19:35

@ Passetaballe
Je reconnais que cette entourloupe là je ne l'ai pas vu venir😀
Si çe n'était pas aussi pathétique on pourrait presque en rire...
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2015-2016)    Jeu 25 Juin - 20:36

Je crois qu'on n'a pas fini de voir des recours et des contre recours....

Bon, la deuxième claque pourrait arriver de Bayonne....

Tout comme le prochain recours...
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2015-2016)    Jeu 25 Juin - 21:18

Vois jugez sur quoi ? S'ils ont constaté des irrégularités, ils seraient bêtes de ne pas tout tenter jusqu'au bout... surtout s'ils pensent que l'avenir de ce qu'ils ont contribué à bâtir est menacé.
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2015-2016)    Ven 26 Juin - 5:36

hips a écrit:
Vois jugez sur quoi ? S'ils ont constaté des irrégularités, ils seraient bêtes de ne pas tout tenter jusqu'au bout... surtout s'ils pensent que l'avenir de ce qu'ils ont contribué à bâtir est menacé.
Tu peux dupliquer le même argument pour l'autre camp: ils n'ont probablement pas envie non plus qu'on défasse ce qu'ils ont construit.

Et comme l'époque est à régler ce genre de conflit au tribunal ou autres instances d'arbitrage, on a des chances de voir encore rebondir l'affaire dans un sens imprévisible... Comme un ballon de rugby...

Après, il n'y a pas vraiment de leader identifié dans le camp des opposants et ils vont peut-être donc finir par lâcher l'affaire... Mais c'est vraiment pas garanti..

Et puis pour refaire un vote, il faut que les irrégularités constatées aient été de nature à changer le résultat... Ce qui doit correspondre à à peu près 25% des votes contre... C'est des sacrées irrégularités...
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2015-2016)    Ven 26 Juin - 6:41

Disons que le chantage du chèque de kampf va décider quelques non de voter oui. Ensuite les profusion diront que le 1er scrutin était irrégulier et que revoter était normal...
Magouille et compagnie de Blanco. Vous savez, celui qui a fait changer 3 fois l'arbitre de finale 2002. Au final il a eu raison puisque quand on voit la prestation de Mené çe jour-là...
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2015-2016)    Ven 26 Juin - 7:41

Article SO de ce jour.

Fusion basque : Serge Blanco confirme sa démission du Biarritz Olympique

Dans un entretien accordé à "Sud Ouest", le président démissionnaire du BO justifie son choix de passer la main à la tête du club, et regrette les résistances face au projet de fusion
Mardi soir, à l'issue d'un vote de la section omnisports du Biarritz Olympique qui a condamné toute fusion avec l'Aviron Bayonnais, Serge Blanco avait annoncé son intention de démissionner de son poste de président du BO.
Une décision que l'ancien arrière du XV de France a confirmé ce vendredi dans un entretien accordé à "Sud Ouest", et ce, même si le vote de la section omnisports du BO, reconduit mardi 30 juin, devait se révéler favorable à l'union.
"Oui, de toute façon, ça fait un moment que je parle de me retirer. Même si le vote avait été positif, j'aurais passé le flambeau. Pour moi, ce n'est pas un crève-coeur..." assure Serge Blanco.
"Comment ne pas admettre que nos deux clubs sont malades ?"
Qui regrette surtout les résistances face au projet de fusion, de la part du secteur amateur : "Ce que je regrette, c'est ce système qui permet à quelques personnes au sein du secteur amateur de décider de l'avenir de la section professionnelle".
Serge Blanco assure toutefois qu'un projet d'union entre les deux clubs basques reste la seule solution pour maintenir un rugby de haut-niveau dans le secteur : "Comment ne pas admettre que nos deux clubs sont malades ?..."Ceux qui aujourd'hui s'y opposent (NDLR : au projet de fusion) pour des questions d'égo, seront à la base d'un rapprochement demain, car ils seront confrontés à une situation similaire".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2015-2016)    Ven 26 Juin - 8:17

comme le dit Tugudu, peu importe le probleme juridique, ce n est qu un pretexte pour faire passer la fusion coute que coute, car les enjeux economiques sont trop forts

et comme le souligne Blanco, le fait qu une asso bloque un processus professionnel, amenera à revoir le Droit tôt ou tard
Avec les sommes colossales, que des actionnaires mecene apportent, et apporteront de +en+, cela parait etonnant qu un certain pouvoir reste aux asso
attention ! ne pas oublier que ces memes mecenes sont venus profiter du patrimoine des clubs construits par des decennies par ces memes asso. donc il est normal que ces asso interviennent qlq part dans la boucle decisionnaire. reste à savoir comment, où, quand, et à quelle échelle ?

ce qui est drôle, c est que Blanco qui a eu tout les pouvoirs (LNR+FFR) n a rien anticipé sur ce court circuit
gouverner, c est prevoir ... et comme souvent c'est en aval qu on regle les problemes et non en amont

allez cette histoire guignolesque me rappelle une chanson hilarante d Henri Salvador ; le son est moyen mais reecoutez pour comprendre les paroles, c'est tordant, et ca colle tres bien à Blanco et Merin

agenais de vienne
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2015-2016)    Ven 26 Juin - 9:05

Critiquer la section amateur c'est un peu facile. Si le BO est pro c'est parce qu'en 1995-2000 la section amateur a fait le nécessaire pour être dans l'élite. Après il doit y avoir querelles de clocher mais tout dépend du deal de départ. Du genre on met le paquet sur la locomotive rugby pour ensuite que la section omnisports bénéficie de certains équipements...
Si rien n'a été prévu (et expliqué) dans le fonctionnement quotidien à venir,, les votes contre sont nombreux car ce serait troquer un confort actuel contre une incertitude par exemple crainte qu'une partie de l'entretien d'Aguilera ( salle de musculation par exemple) n'incombe à toute la section à cause d'une sous-utilisation des installations...
Le diable se cache dans les détails et c'est là la difficulté. Entre les frileux, les inquiets, les raisonnables, les optimistes et les surexcités il faut trouver 2/3 des voies.
La même question se pose à Bayonne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2015-2016)    Ven 26 Juin - 9:48

Citation :
Le diable se cache dans les détails et c'est là la difficulté

tres juste ! et donc le diable se cache dans les details juridiques presents ou qui n existent pas encore : va donc y avoir encore qlq migraineux
ce meli melo va surement faire jurisprudence, et donc faire bouger les regles du jeu entre asso et actionnariats privés
le changement de statut de la FFR en est une preuve, de là, à ce que ce ne soit qu un debut, on verra la suite

quoiqu il en soit je trouve Blanco tres cynique quand il dit "qui paye les dettes ?"
il oublie de rappeler aussi"qui engage ces dettes ?"

on arrive là au croisement de l histoire du transfert du rugby amateur au rugby pro de 1995
quand le rugby amateur s est construit sur le benevolat, les aides publiques, et un peu de pub privés, aujourd hui les mecenes se sont accaparés le magot
Mais il est difficile de racheter des actions à une asso
bref on arrive donc à une impasse juridique entre asso et mecenats ; et Blanco pousse à casser la derniere barriere pour donner le tout pouvoir à l argent

je comprend mieux pourquoi Ferrasse a autant trainé des pieds pour faire entrer le rugby dans le professionnalisme
on est tombé dans les memes travers que le foot et c'est sans doute irrevocable

je ne sais plus qui avait proné ici, un semi professionnalisme (titus ? Tugudu ?), et cela aurait probablement été la bonne solution en 1995
mais l argent attire l argent et on serait arrivé au professionnalisme total de toute façon tôt ou tard
là, on y est ! on le savait financierement, maintenant on le sait juridiquement
deja que le salary cap à 10M est une masquarade pour des clubs qui ont 30M de budget : on se demande où vont les 20M de difference ? ajoutons un Altrad qui se moquedu quota JIFF, et on rentre des 2 pieds et la queue de mickey dans l ere pro dans son coté le plus degueulasse ... mais c est un autre sujet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos Biarritz (2015-2016)    

Infos Biarritz (2015-2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant