Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Infos Albi (2015-2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Infos Albi (2015-2016)    Mer 3 Juin 2015 - 22:45

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Albi (2015-2016)    Ven 6 Nov 2015 - 22:36

compte rendu du match par RR ... Sad ... La France entière se cherche des bons 10, nous, on en avait 2, et on a laissé partir l un des 2 pour aller jouer en PROD2 ... bravo:b52: ... oui oui je sais : il voulait du temps de jeu ..; le projet de jeu d Albi la seduit patati patata ...

Albi - Provence Rugby : 23-19

Au terme d’un match inégal, Albi s’impose très difficilement face à Provence Rugby. Une première période terne et conclue sur un score de parité (3-3) rapidement balayée par un deuxième acte beaucoup plus appréciable. Mais pour lancer une révolte, il faut un leader. Il se nomme Lagarde. Fiable au pied (5/6) et très intéressant balle en main, l’ouvreur tarnais a été de tous les bons coups. Sur les deux essais, c’est l’ex Agenais qui transperçait la défense pour livrer des passes décisives à destination de Kunavore (46e) et Hamadache (54e). Bien chahutés par des Provençaux joueurs et vaillants, les Albigeois sont passés très près de la défaite et les deux essais de Vakacegu (57e et 80e) ont fait peur au public clairsemé du Stadium Municipal. Mais au bout du combat, les hommes de Reggiardo s’imposent, sans convaincre. Provence Rugby rentre dans les Bouches-du-Rhône avec un point de bonus défensif largement mérité.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Albi (2015-2016)    Ven 6 Nov 2015 - 23:23

Chacun sa fixette, on dirait...moi c'est Bastien que je pleure à chaudes larmes, d'autres inconsolables c'est Lagarde ! batman
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Albi (2015-2016)    Sam 7 Nov 2015 - 8:25

Un joueur qui préfère rester en PROD2 avec des entraîneurs qu'il connait bien et ne tente pas le challenge de s'imposer en TOP14 ou de rester dans son club pour essayer de montrer qu'il peut être le numéro 1 doit manquer d'un petit quelque chose. Non?
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Albi (2015-2016)    Sam 7 Nov 2015 - 11:41

Pat de Mérignac a écrit:
Chacun sa fixette, on dirait...moi c'est Bastien que je pleure à chaudes larmes, d'autres inconsolables c'est Lagarde ! batman

Very Happy je crois que de Lagarde, j en n ai parlé que 3 fois depuis le debut de saison, loin de tes 3 fois par jour  Wink
mais je reconnais que je fais une fixette sur un joueur qui a encore les louanges de la presse   , ce qui n est pas le cas de Bastien
d ailleurs je n ai fais que commenter un article de presse Wink

El Farfadet a écrit:
Un joueur qui préfère rester en PROD2 avec des entraîneurs qu'il connait bien et ne tente pas le challenge de s'imposer en TOP14 ou de rester dans son club pour essayer de montrer qu'il peut être le numéro 1 doit manquer d'un petit quelque chose. Non?

3 ans bléssés*, à mon avis, ca donne juste l envie de jouer au rugby, plutot que tenter de rester sur le banc meme en top14, et ce d autant plus qu on lui a signifier qu il serait le numero 2, alors qu il n a pas plus démérité que Burton
perso, si on aime le rugby, davantage que le cheque, j aurai fait pareil

ensuite, tu as peut etre raison de dire, qu il lui manque un qlqchose ! mais est ce pire que tout recommencer à zero avec un nouveau et jeune 10 ?
le syndrome PSA ?

* dont une partie à cause de manque de savoir des medecins ... le mec, il part à Lyon et hop, plus rien ! ... peut on lui mettre tout sur le dos ?
la medecine reste un savoir difficile aussi
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Albi (2015-2016)    Sam 5 Déc 2015 - 13:47

encore un Lagarde ultra décisif : drop de 40m, touches efficaces pour gagne terrain et essai en contre à son actif ...

Albi gagne à Tarbes 12-16

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2015-2016/tarbes--albi_mtc810096/live.shtml
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Albi (2015-2016)    Sam 5 Déc 2015 - 14:23

Juste pour info pour Passetaballe qui pourra changer de disque

Raphael Lagarde, nouvelle recrue : chasse, pêche, nature et tradition
Publié le 18/07/2015 à 03:55, Mis à jour le 18/07/2015 à 07:11
SC Albi
«Abi a un bon projet» affirme la nouvelle recrue du SCA./ Photo DDM Emilie Cayre
«Abi a un bon projet» affirme la nouvelle recrue du SCA./ Photo DDM Emilie Cayre
Zoomer
A l'heure qu'il est, Raphaël Lagarde pourrait être à Agen, en pleine préparation pour le retour du club lot-et-garonnais en Top 14. Mais le joueur de 26 ans, qui avait encore un an de contrat au SUA, a décidé de donner une autre orientation à sa carrière. « Je n'avais pas le temps de jeu escompté et mes relations avec le staff n'étaient pas au top.

Ils ont recruté un Argentin pour doubler le poste, mais j'ai demandé à partir. Ils ont accepté et ont rappelé Trevor Francis, le titulaire cette saison pour me remplacer. J'espère qu''Agen s'en sortira en Top 14...», dit-il tout en regrettant de n'être entré qu'au coup de sifflet final de la finale de Pro D2, alors qu'il avait été de l'ébouriffante demi-finale gagnée à Perpignan après les prolongations au poste de trois-quarts centre.

Mais la carrière de l'ouvreur, né à Captieux (Gironde) et passé par Langon, Bègles Bordeaux, Montpellier et Agen, est loin d'être un long fleuve tranquille. « J'ai été blessé au genou et opéré en 2011. Mais la rééducation s'est mal passée et il y a eu des complications. J'ai dû me faire réopérer en 2013. Du coup, j'ai dû tout reprendre à zéro et j'ai perdu un an et demi. Mon expérience a tourné cours à Montpellier, je n'ai joué que trois matches de Top 14 et quelques rencontres de Challenge européen, mais Agen m'a refait confiance.»

Rarement titulaire, le Girondin a quand même versé son écot au SUA, en marquant notamment 152 points au pied la saison dernière en 18 matches. En dépit de son jeune âge, fort de 505 matches de Pro D2 et de 123 en Top 14, c'est donc un joueur d'expérience que le SCA a recruté.

«J'avais déjà été en contact avec Ugo Mola pour venir à Albi la saison dernière, mais j'avais préféré resigner deux ans à Agen. Quand ils m'ont rappelé avec Benjamin Bagate, j'ai tout fait pour être libéré par Agen. Je connais plusieurs joueurs, notamment Peluchon et Chollon que j'ai croisés à Bordeaux. Albi a un bon projet de jeu et je pense que le groupe, après avoir goûté aux phases finales cette année, a envie d'y revenir. C'est aussi mon ambition», conclut le jeune homme, passionné de pêche et de chasse et futur papa dans quelques mois à l'instar de Maxime Le Bourhis.
did47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Albi (2015-2016)    Sam 5 Déc 2015 - 17:21

passetaballe a écrit:
encore un Lagarde ultra décisif : drop de 40m, touches efficaces pour gagne terrain et essai en contre à son actif ...

Albi gagne à Tarbes 12-16

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2015-2016/tarbes--albi_mtc810096/live.shtml
Tant mieux pour lui et grand bien vous fasse à tous les 2.
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Albi (2015-2016)    Sam 5 Déc 2015 - 18:11

Citation :
Juste pour info pour Passetaballe qui pourra changer de disque

tu me postes cet article regulierement ! je t ai donc deja répondu ! je suis donc navré de repasser le disque si tu l ecoutes pas ou ne le comprends pas

enfin d une maniere générale, toi comme nous tous, passons notre temps à faire le pour et le contre de notre club, de notre equipe et tout ce qui les constituent : joueurs, recrutement, etc ... , pourquoi, moi n aurai je pas le droit de faire aussi le constat de l enorme bévu que le club a faite en ne faisant rien pour le retenir

je te le repète : si tu penses que le club a tout fait pour retenir Lagarde, c est ton droit ... moi j aurai du mal à comprendre comment un joueur préfére aller jouer en D2, plutot qu en top14, se frotter à l elite internationale, avec une hausse salariale, et l assurance de jouer, de surcroit au sein d une equipe et d un club qu il connait donc bien ?

si Albi, club de d2, est mieux qu Agen, club de top14, alors je veux bien arreter d etre obtu, mais permets moi stp de ne pas trouver cela tres logique
alors inutile de me re re re poster ton article qui n est que le constat d un nouvel echec de prolongation, de notre staff

je vous invite par ailleurs à aller lire le forum d Albi : contrairement à nous ici, le saisons passées, ils sont loin d etre avare en eloge sur lui en qlq mois seulement ...

enfin pour etre plus précis sur la cohérence de notre staff : ya pas comme qlq chose qui te choque dans son propos ? moi, si ! et ce qu il dit est assez éloquent sur notre staff, qui montre de +en+ ses limites

Citation :
Je n'avais pas le temps de jeu escompté et mes relations avec le staff n'étaient pas au top.
Ils ont recruté un Argentin pour doubler le poste, mais j'ai demandé à partir. Ils ont accepté et ont rappelé Trevor Francis, le titulaire cette saison pour me remplacer.

voilà ce que je comprends :
Burton partait ; le staff se retrouvait donc avec uniquement Lagarde ! mais ne voulait pas en faire un titulaire, et etait meme assez en desaccord avec lui
le staff recrute un jeunot de 23 ans pour etre donc titulaire

d apres toi, pourquoi Lagarde serait resté avec un tel message envoyé à son égard par le staff ? il a eu donc raison de partir ... la responsabilité de son depart incombe donc au staff

enfin, meme si je ne suis pas au courant de leur désaccord, mon petit doigt me fait comprendre comme je l avais dejà ressenti dans le passé : qu un joueur aussi talentueux que Lagarde ne peut etre compris et coaché par un ancien 10 aussi moyen qu un prosper, et un manager aussi moyen qu un Sella ... Quant à Blin, je vois pas ce qu un talonneur pourrait bien dire à un 10 ...

bref, en conclusion, ton article ne fait que confirmer ce que je pense ... que ce staff est à la ramasse
l ancien agenais Dalmaso a signé à Toulon : c est bien là encore une de nos vulgaires erreurs

BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Albi (2015-2016)    Sam 5 Déc 2015 - 20:44

1) c'est la première fois que je poste cet article.
2) apprend à lire (le texte est bien écrit) et évite d'interpréter.
3) Lagarde lui-même a eu peur d'être titulaire en top 14 connaissant ses faiblesses en défense, ses blessures et a préféré rester en pro d2.( j'ai des sources)
4) tu peux garder le même disque et pleurer toute la saison ton Lagarde et dire que tu es meilleur que Blin Sella Prosper Crenca qui eux n'y connaissent que dalle en rugby alors que toi tu as été un "centre", ça m'en touche une s'en m'en bouger l'autre.
5) tu peux critiquer le SUA les joueurs et ses dirigeants à tout bout de champ ça m'en touche une s'en m'en bouger l'autre.
6) tu peux rester dans le passé avec toutes tes anciennes gloires, et ne pas profiter du moment présent "LE TAUPE 14" alors que les joueurs eux on compris qu'il fallait en profiter.
7) tu peux me raconter tes belles histoires de technique et tout ce que tu veux, je suis sur le bord des terrains quasiment tous les WE à pousser mes jeunes à jouer "au rugby" en essayant de pas écouter les parents et autres qui comme toi racontent plein d'histoires et qui voudraient que leur gosses jouent comme en top 14, un championnat qui fait beaucoup de mal chez les jeunes qui essayent trop de jouer comme les "bourrins" du taupe 14.
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Albi (2015-2016)    Sam 5 Déc 2015 - 22:03

BITCHIO a écrit:
2)  apprend à lire (le texte est bien écrit) et évite d'interpréter.
3) Lagarde lui-même a eu peur d'être titulaire en top 14 connaissant ses faiblesses en défense, ses blessures et a préféré rester en pro d2.( j'ai des sources)
4) tu peux garder le même disque et pleurer toute la saison ton Lagarde et dire que tu es meilleur que Blin Sella Prosper Crenca qui eux n'y connaissent que dalle en rugby alors que toi tu as été un "centre",  ça m'en touche une s'en m'en bouger l'autre.
5) tu peux critiquer le SUA  les joueurs et ses dirigeants à tout bout de champ ça m'en touche une s'en m'en bouger l'autre.
6) tu peux rester dans le passé avec toutes tes anciennes gloires, et ne pas  profiter du moment présent "LE TAUPE 14" alors que les joueurs eux on compris qu'il fallait en profiter.
7) tu peux me raconter tes belles histoires de technique et tout ce que tu veux, je suis sur le bord des terrains quasiment tous les WE à pousser mes jeunes à jouer "au rugby" en essayant de pas écouter les parents et autres qui comme toi racontent plein d'histoires et qui voudraient que leur gosses jouent comme en top 14, un championnat qui fait beaucoup de mal chez les jeunes qui essayent trop de jouer comme les "bourrins" du taupe 14.    

Citation :
peut etre ! mais tu en as posté d autres, et tu me reponds systematiquement des que j evoque Lagarde donc on peut dire que le sujet te passionne aussi

Citation :
2)  apprend à lire (le texte est bien écrit) et évite d'interpréter
j interpreterai quoi d apres toi ? donne moi ta version de ta compréhension. j ai ecrit en toute bonne foi ce que je comprenais de sa déclaration avec ses mots à lui
Si j ai mal compris, vas y fais ton prof de français et corrige mon résumé de texte ... je n ai pas la prétention d avoir tout compris, mais toi tu as l air de etre sur de toi

Citation :

il ne le dit pas dans l article si je lis bien !? peux tu me citer l extrait où il dit ça ?
ha oui  pardon : tu as des sources ... ralala ces fameuses sources qu on evoque pour démontrer qu on a raison ... oui oui je vois je vois

plus serieusement, je lis que tu es coach donc ! ben moi les coach m ont appris à défendre ..; donc si Lagarde a peur de defendre comme tu le pdis, le role d un bon manager est de le faire progresser et vaincre sa crainte ... parait meme qu à Agen ya un centre de formation pour ça qui s appelel Academia : je ne t apprends rien puis que tu dis en faire partie ... donc en gros tu admet juste que vous vous etes planté dans la formation de ce joueur que vous avez depuis 4 ans minimum
je ne te le reproche pas, je constate par rapport à tes propres mots ... rassure toi, personne ne peut faire du 100%

Citation :
4) tu peux garder le même disque et pleurer toute la saison ton Lagarde et dire que tu es meilleur que Blin Sella Prosper Crenca qui eux n'y connaissent que dalle en rugby alors que toi tu as été un "centre",  ça m'en touche une s'en m'en bouger l'autre.
tu as un souci de frottement ? des morpions peut etre ?
perso il me semble que j essaie de faire dans la critique constructive en amenant des pistes de reponses. elles ne sont peut etre pas bonne, mais je participe à mon petit niveau sans decreter ce que tu dis de moi
je pense aussi avoir été un soutien pour le club et ces coachs là, pour m autoriser aussi à piquer parfois là où je pense que ça merite d etre gratté ...
c est le but d un forum de parler de rugby
tu sais si je pouvais venir au bord de s terrains, parler technique serait un grand plaisir avec toi, et en  + moi je le ferai gratos, juste par passion
et si je me sentais reellement competent j irai meme coacher, mais tu vois contrairement à ce que tu penses, je ne fais qu exposer des avis, qiu valent ceux de mes contradicteurs ... tu veux un cahuète ?

ps : j ai été 10 11 12 13 14 et 15
2 visions à cela : soit plusieurs coachs ont décrété que j etais un joueur technique suffisamement polyvalent, soit dans le pire des cas, que j etais un joueur trop nul pour etre fixer à 1 seul poste ... fais ton choix comme il te semblera

Citation :
5) tu peux critiquer le SUA  les joueurs et ses dirigeants à tout bout de champ ça m'en touche une s'en m'en bouger l'autre

oui ! tu l as deja dit dans ton point 4 ... apparement tu sembles plus fort pour corriger mon résumé de texte que ton propre propos

Citation :
6) tu peux rester dans le passé avec toutes tes anciennes gloires, et ne pas  profiter du moment présent "LE TAUPE 14" alors que les joueurs eux on compris qu'il fallait en profiter.
???? si tu le dis ... + je te lis + je comprends mieux pourquoi Lagarde s est barré avec de tels pedagogues au club
j avais cru comprendre que j etais un des rares à pousser vers le top14 sur ce forum ... me suis d ailleurs assez fait chambrer sur ce sujet ... comme quoi !  Rolling Eyes
ps : je ne sais pas d où tu sors que je suis une ancienne gloire ?   moi je pense que je suis une gloire permanente  Mr.Red ... surtout pour mon chien quand il me regarde pour aller à la chasse

Citation :

s occuper des jeunes merite le respect ! surtout bénévolement ! c est un lourd travail, ça prend du temps, et effectivement cela peut etre ingrat avec ces parents qui veulent que leur petiot soit les nouveaux Sella
si tu as besoin d un coup de main, appelle moi ! comme je dis souvent : je n ai pas de cerveau mais j ai toujours 2 bras et 2 pieds pour faire le porte seau
déja je te raconterai les anecdotes comment du petit marmot froussard que j etais pour plaquer, je me suis pris à aimer defendre ... ça pourrait, eventuellement, te donner des idées pour former les futurs lagarde qiu sont mort de trouille, selon tes sources, pour defendre, ou pas

sinon Lagarde, tu en penses quoi au final ? tu trouves qu il ne nous aurait pas été utile cette année pour aider Burton et l equipe ?
en +, ca devait etre un bon rapport qualité prix vu nos petits moyens

bon au final, tu vois moi je suis fan de ce joueur, je trouve qu il a une super palette technique qu on ne voit plus chez les bourrins du taupe 14, il devrait donc te ravir
et comme j aime le rugby, je prefere parler des joueurs qui me font rever, meme s ils ne sont plsu à agen, plutot que parler de forumeurs qui ont des sources
alors ne t en deplaise, pour inciter les jeunes à progresser, je leur citerai encore Lagarde
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Albi (2015-2016)    Lun 7 Déc 2015 - 17:48

Vraiment apprends à lire où fait toi soigner et arrête d'interpréter les écrit des autres.
Ce que je vois c'est que tu critiques tout, tout le monde et beaucoup, et que tu connais pas grand chose au niveau du club et de son fonctionnement. Je suis aussi loin que toi du club et pourtant j'en connais plus, mais c'est peut-être parce que j'écoute plus que je critique.
Concernant Lagarde j'ai jamais rien posté sur lui.
Il faudra que tu arrives à comprendre que c'est lui qui a voulu partir malgré 2 années restante de contrat alors que le staff allait en faire son titulaire, et quand un mec veut partir ça sert a rien de le garder contre son gré.
Après si tu veux que le staff soit responsable de son départ tu peux écrire ce que tu veux on est sur un forum libre.
Le mec a voulu partir, bon vent et je lui souhaite le meilleur, après encore une fois ça remet pas en cause ses qualités et ça n’aggrave pas ses défaut.
juju
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Albi (2015-2016)    Lun 7 Déc 2015 - 19:05

BITCHIO a écrit:
Vraiment apprends à lire où fait toi soigner et arrête d'interpréter les écrit des autres.
Ce que je vois c'est que tu critiques tout, tout le monde et beaucoup, et que tu connais pas grand chose au niveau du club et de son fonctionnement. Je suis aussi loin que toi du club et pourtant j'en connais plus, mais c'est peut-être parce que j'écoute plus que je critique.
Il faudra que tu arrives à comprendre que c'est lui qui a voulu partir malgré 2 années restante de contrat alors que le staff allait en faire son titulaire, et quand un mec veut partir ça sert a rien de le garder contre son gré.
Après si tu veux que le staff soit responsable de son départ tu peux écrire ce que tu veux on est sur un forum libre.
Le mec a voulu partir, bon vent et je lui souhaite le meilleur, après encore une fois ça remet pas en cause ses qualités et ça n’aggrave pas ses défaut.

thumright
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Albi (2015-2016)    Lun 7 Déc 2015 - 20:02

BITCHIO a écrit:

t es vraiment un comique
tu dis que je polemique mais je t ai tendu la main, et pourtant tu en remets une couche
tu dis que je critique tout le temps : je te retourne ton conseil d apprendre à lire ... mais tu es tellement peu coherent dans tes posts que je me doute que tu piges rien
ceux qui me traitaient de Pro Tingaud doivent se marrer à te lire

tu dis que le staff voulait faire de Lagarde un titulaire, tu me citeras l extrait où il dit ça, merci

tu ne m empecheras pas de dire, ce que tu reconnais en +, que le club n a pas su garder un joueur
pose toi plutot les bonnes questions : pourquoi un joueur préfère partir que rester ?

je vais en rester là ! tu as ton avis, j ai le mien ! respect et bon appetit

BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Albi (2015-2016)    Lun 7 Déc 2015 - 20:34

Ceux qui ce marre c'est ceux qui te lise. Tu répond à tout en ne sachant rien, tu interprètes tout, et tu l'arranges à ta sauce.
Si tu avais un brin de bon sens tu comprendrais que Guemes (recruté avec un contrat espoir) comme Bouvier ne pouvaient pas être titulaire en taupe 14, que Francis était déjà parti et qu'il restait que Lagarde.
Mais tu as certainement raison le staff est nul et toi tu aurais réussi à faire rester Lagarde dans ton staff.....ha si seulement le SUA pouvait t'avoir.....
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Albi (2015-2016)    Mar 8 Déc 2015 - 13:12

je crois que le sujet, c'est Lagarde , et non passetaballe : si tu as envie de faire des attaques personnelles, fais le en mp, car je ne suis pas sur que ca interesse les gens

Pour revenir à Lagarde, effectivement je raisonne en fonction de ce que l'on sait officiellement.
et je parles donc à partir d'une itw que tu as toi meme posté de Lagarde lui meme

Pour la 3e fois, tu apportes des, (ou plutot tes) éléments qui ne figurent pas dans l itw, pretextant que tu as des sources : la fameuse cousine, du beau frere, de l' ancienne collegue de l'ex femme du coiffeur ... on la connait tous celle là

donc non seulement, tu détournes les infos à ta sauce, mais en plus tu fais passer Lagarde pour un menteur ! car lui, et relis ton article, il declare :
Citation :
« Je n'avais pas le temps de jeu escompté et mes relations avec le staff n'étaient pas au top."

autrement dit qu il n'etait pas et ne serait plus titulaire ; d'ailleurs c est Burton qui a fait les phases finales. Ca me parait pourtant clair

là, où c'est ambigu, et où je pourrai te rejoindre, c'est quand il dit :

Citation :
Ils ont recruté un Argentin pour doubler le poste, mais j'ai demandé à partir. Ils ont accepté et ont rappelé Trevor Francis, le titulaire cette saison pour me remplacer.

là, effectivement, ça porte un peu à confusion ; mais apparement, il a du comprendre que ce serait le 10 argentin espoir qui serait titulaire, vu ses mésententes et déception aupres des coachs :

Citation :
J'espère qu''Agen s'en sortira en Top 14...», dit-il tout en regrettant de n'être entré qu'au coup de sifflet final de la finale de Pro D2

Se rappeler aussi que les premieres rumeurs de son départ à Alb, ont été publié sur le forum la semaine précédente le match aller à Armandie contre ce meme club, donc, je pense que le vers etait déjà dans le fruit concernant les rapports avec le staff

bref, encore une fois, tu peux donner tous les arguments que tu veux : le constat c'est que ce joueur a préféré quitté un club montant en top14, pour aller dans un club de ProD2 ; un club de D2, qui sans faire offense à Albi, n'a pas l'envergure d'un Lyon, Bayonne, Perpignan ...

donc si le club qui monte en top14, n a pas les moyens de conserver un joueur d'un poste majeur, c'est qu il y a un souci qlq part non ?
ne me dis pas qu on est super bon dans le recrutement-prolongations ?

Remplacer un 10 qui serait titulaire en top14, par un espoir, démontre encore notre faiblesse à ce niveau là, et le signal envoyé

Apres je suis tout à fait conscient qu on est trop gros pour la d2, et trop petit pour le top14, qu on fait avec nos moyens, et qu on ne peut pas faire du 100% ...
je pense suffisamment soutenir le club pour me permettre de dire là où je pense qu on se loupe gravement, et sur des points dont il me semble qu on a le smoyens de faire face ... et je pense que conserver Lagarde etait dans nos cordes et qu on n a pas fait le nécessaire pour le maintenir : les termes "mesentente" " non titularisation" se passent de tout commentaire
on n a pas su le convaincre point barre ! c'est le constat !

Pendant ce temps, il fait briller Albi, et nous, on perd les matchs à notre portée : ça, c est un second constat

peut etre es tu trop proche du club pour l admettre ... mais ne me fais pas de faux procès stp ... je pense qu il y a sur ce site, des forumeurs bcp plus critiques sur le club que moi ... n oublis pas qu on m a qualifié de Pro-Tingaud Laughing

Amitié

BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Albi (2015-2016)    Jeu 10 Déc 2015 - 17:54

Non le sujet c'est Albi et c'est toi qui revient sans cesse sur Lagarde.

Mes infos viennent d'un ancien joueur de l'UBB qui a joué au moins 2 saisons avec Lagarde. Il a été pendant 3 saisons l’entraîneur de mon fils, et travaille à drop de béton. J'aime pas citer de nom ni les sources, car les gars te dise ça en privé et j'aime pas que ça se retrouve sur un forum.

Tu es aussi pénible avec Lagarde que certains avec Tingaud. Le mec est parti, il a voulu partir, tu es au courant de rien, et tu enfonces le staff qui n'a pas su, d'après toi, le garder.

Pose toi les bonnes questions, UBB, MHR, SUA, SCA..... au placard au MHR remplaçant au SUA et il joue encore moins la 2eme saison alors qu'il est en pleine possession de ces moyens. Il s'en va alors que le staff lui accorde la pleine confiance pour la saison à venir en top 14.

Il est parti point barre, on passe à autre chose. On a vu ce que ça donne, en 2012/2013 de garder des joueurs qui veulent partir.

Après ça ne remet pas en cause les qualités du mec, il a aussi des défauts certainement, moi aussi j'aurais préféré qu'il reste, et le staff aussi.

Un autre point , c'est de critiquer les joueurs à tout bout de champ, chose que j'évite de faire, car la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain. Je me suis retenu de critiquer Pétre, très bon en espoir, mais très moyen en une. A son âge le mec à le temps de progresser. Comme l'a fait Lamoulie, que tu descends régulièrement, mais qui a été très bon offensivement à Toulon et tu ne l'a pas signalé.
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Albi (2015-2016)    Jeu 10 Déc 2015 - 18:44

Citation :

Non le sujet c'est Albi et c'est toi qui revient sans cesse sur Lagarde

ben il se trouve que Lagarde joue à Albi et que j'en ai parlé ici, dans le topic d'Albi, donc je suis dans le bon topic
ensuite, c est quoi cette mannie d empecher les autres de s exprimer, parce qu on n est pas du meme avis ? on est bien sur un forum de rugby que je sache ? je ne parle pas de Led Zepelin, de recettes de cuisine (je laisse ça à Coucougne Laughing ) ou du FN ?

il se trouve qu on peut faire un bilan non ? yen a meme qui commence à debattre sur les probables partants ... on a bien parler de Caucau, de Dulin dont un topic a été ouvert aussi ...  donc bon hein ? je vois bien que ce sujet t agace, mais sache que pour moi, Lagarde est ce qu il se fait de mieux en 10, au point de vue de la technique ... donc si y a des gamin qui nous lise, je prefere mettre en avant Lagarde, pour qu ils s en inspirent, plutot que Cooper qui fait n importe quoi, et qiu a un jeu individualiste à la Michalak : des mecs doués, mais qui te mette la pagaille dans un jeu collectif, parce que tu ne sais jamais ce qu ils vont faire ... Chez Lagarde, c est limpide et c est ce qu on (je) demande à un 10

il se trouve aussi qu on peine actuellement niveau buteur et meneur de jeu, il parait logique qu on parle alors de nos ex à ces postes là ... il n y a pas que moi qui regrette son depart

ensuite, jamais je ne critique un joueur gratuitement ... relis moi bien, je mets souvent des + et des - ... et pour Lamoulie : je ne l ai jamais critiqué : j ai juste dit pour résumé, qu il etait limité à ce poste, mais qu on n avait pas mieux et que pour qlq 1 qui n avait pas la formation de 15, on pouvait le remercier pour son depannage .. je l ai dit mille fois ... mais pour moi, c est pas un 15 .; et si je me suis agacé à son egard, c est parce que j en ai marre de voir les coach le titulariser .. c est pas sa faute, je ne lui en veut pas, il est au max de ses moyens ...

Pour Toulon : je ne peux pas parler tous les apres  match d un meme joueur pour que tu me le reproches ensuite non ? assez contradictoire comme propos !?
mais puisque tu me le demandes : ben non je ne l ai pas trouvé super bon à Toulon pour le souligner ... mais c etait Toulon en face ... si pour toi ramasser un ballon   et marquer un essai sans opposition, c est etre bon, alors ok il a été bon ... il ne fait jamais de difference à lui seul, or c est le role d un 15 de remmonter les ballons ... par contre oui, il a super bien joué le coup avec Saddie qui lui avait ouvert un boulevard  ... c est deja ça, d autres joueurs aurait peut etre mal jouer le coup ... c est un tres bon pointeur d enbut oui

Apres, faut pas voir mes avis comme des attaques contre des joueurs, j essaie juste d apporter une critique constructive pour l equipe et le joueur à mon petit niveau, je ne pretends pas détenir la verité, c est juste un avis ... comme d autres

enfin un jour je t inviterai à diner chez moi : je te dirai que tu es un invité important, mais je n aurai pas fait la poussiere, je t aurai mis à la mauvaise place, la bouffe serait quelconque, j aurai mis un fond musical d une musique que tu n aimes pas, et je serai peu avenant, ... est ce que tu reviendras à la prochaine invitation chez moi ? ... pas sûr ... et le plus insultant serait de te voir chez un restaurant rapide à enseigne américaine réputée pour la pietre qualité de sa nourriture dans laquelle elle met de l anti vomitif et cela au milieu de table bien grasse
..; pinaise,moi voyant ça, je me remettrai en question quand à ma qualité d hote Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infos Albi (2015-2016)    Jeu 10 Déc 2015 - 18:53

[quote="passetaballe"]
Citation :

enfin un jour je t inviterai à diner chez moi : je te dirai que tu es un invité important, mais je n aurai pas fait la poussiere, je t aurai mis à la mauvaise place, la bouffe serait quelconque, j aurai mis un fond musical d une musique que tu n aimes pas, et je serai peu avenant, ... est ce que tu reviendras à la prochaine invitation chez moi ? ... pas sûr ... et le plus insultant serait de te voir chez un restaurant rapide à enseigne américaine réputée pour la pietre qualité de sa nourriture dans laquelle elle met de l anti vomitif et cela au milieu de table bien grasse
..; pinaise,moi voyant ça, je me remettrai en question quand à ma qualité d hote Wink
Ne m oublie pas pour le café (tu m'as invité)
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Albi (2015-2016)    Jeu 10 Déc 2015 - 21:22

Laughing Laughing Laughing thumright pas de souci pour un café ... faut juste que tu viennes à Pau Wink ou que je monte à Agen
les mails : c est impersonnel, ya pas le sourire, ni le regard du chambrage amical ... en face c est plus relax drunken

mais là, sur Lagarde, j abandonne ... avec hilde puto et Bitchio je me retrouve face à Nonnu et bastareaud, je ne fais pas le poids Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infos Albi (2015-2016)    Jeu 10 Déc 2015 - 23:08

passetaballe a écrit:
Laughing Laughing Laughing thumright pas de souci pour un café ... faut juste que tu viennes à Pau Wink ou que je monte à Agen
les mails : c est impersonnel, ya pas le sourire, ni le regard du chambrage amical ... en face c est plus relax drunken

mais là, sur Lagarde, j abandonne ... avec hilde puto et Bitchio je me retrouve face à Nonnu et bastareaud, je ne fais pas le poids Laughing
très sérieusement je suis avec toi pour Lagarde
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Albi (2015-2016)    Ven 11 Déc 2015 - 6:58

BITCHIO a écrit:

passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Albi (2015-2016)    Ven 29 Jan 2016 - 15:48

notre ex se serait fait une luxation de l epaule en allant defendre : 2-3 semaines d'indisponibilités seraient envisagés en attendant un diagnostic definitif, qui pourrait etre plutot favorable

sinon, la presse et le forum local, ont l air d'avoir bien adopté leur nouveau 10
le debut de l article remue le couteau dans la plaie

http://www.ladepeche.fr/article/2016/01/09/2252414-sca-lagarde.html

Il y a un SCA avec Lagarde et un sans lui

Publié le 09/01/2016 à 07:19
Pro D2 - albi 33 - dax 14 (14e journée). Le Sporting est passé tout près du bonus offensif.

On serait dirigeant d'Agen, à galérer dans les bas-fonds du Top 14, on se poserait des questions sur le départ en fin de saison de Raphäel Lagarde, qui fait aujourd'hui les beaux jours d'Albi. Hier, comme souvent, c'est de lui qu'est venue la lumière. Sans lui, le jeu du SCA n'a pas le même élan. Blessé aux ischio-jambiers, l'ouvreur a raté deux matches, la réception de Béziers et le déplacement à Aurillac. Résultat : un nul heureux à domicile face à Béziers et une défaite à Aurillac. Plus qu'une coïncidence.

Le buteur, qui affichait 87 % de réussite aux tirs depuis le début de saison (37 sur 45) a d'abord raté une pénalité dans ses cordes avant de régler la mire. Mais il a surtout accéléré et créé des brèches béantes dans la défense landaise, inscrivant le premier essai au terme d'une somptueuse action où Taumoepeau et Rokoduru se sont mis à l'unisson (21e). À cet instant, le SCA déroulait et semblait parti pour une promenade de santé.
Lagarde sort sous les ovations

Avec deux essais juste avant la pause, le second de Damiani récompensant les efforts du pack, le Stadium ronronnait au plaisir du bonus offensif à venir. Au lieu de cela, un essai casquette juste après la reprise a ruiné ces efforts. Mais lorsque Le Bourhis, au terme d'une nouvelle action avec Tonga, Taumoepeau et... Lagarde a inscrit le numéro 3, on ne voyait pas comment les cinq points pourraient échapper. C'était sans compter sur Mathieu Bourret, un revenant qui a profité de dix minutes de hourra rugby pour dribbler la défense albigeoise.

De guerre lasse et sans doute pour économiser ses adducteurs, Raphaël Lagarde après avoir inscrit une quatrième pénalité pour assurer la gagne, a cédé sa place à André Hough avec 23 points dans la musette, sous les ovations d'un public forcément conquis.
Des arrières entreprenants et inspirés

Dès lors, le SCA s'est montré beaucoup moins entreprenant, se contentant de resserrer sa défense pour interdire tout retour aux Dacquois.

Au final, le SCA a sans doute laissé filer un point, mais les motifs de satisfaction sont nombreux. Les tarnais ont dominé en puissance tout au long de la rencontre dans le sillage de Damiani, André, Faleafa ou Tavalea et ont retrouvé un jeu propre à perturber bon nombre d'équipes. Car outre Raphaël Lagarde, Reggiardo peut compter sur Afusipa Taumoepeau, même si on le savait déjà, Rokoduru en passe de retrouver son gaz, Naqiri en nets progrès, sans oublier Vincent Mallet, le joker médical, qui a été aussi convaincant à l'arrière, notamment sur les ballons hauts, qu'à l'ouverture à Aurillac.

Autant de joueurs de qualité qui font penser que ce SCA-là est formaté pour jouer une demi-finale. Mais le chemin est encore long et semé d'embûches, à commencer par Carcassonne, prochain adversaire vendredi prochain à Domec.
«Nous avons laissé un point»
Mauricio Reggiardo :

«C'est un bon match mais au vu de la première mi-temps, on peut dire que nous avons laissé un point traîner. Nous avons avancé tout le match à l'impact. Notre arrière a relancé tous les ballons, nous avons beaucoup joué. Je maintiens que l'objectif est de gagner quatre rencontres sur ce bloc.»
Vincent Mallet :

«Je suis heureux d'avoir joué ce match. Cette victoire nous permet de bien commencer l'année. Nous avions envie de nous lâcher et de faire vivre le ballon ce soir. On peut désormais me souhaiter d'enchaîner et de jouer encore beaucoup de matchs.»
Raphaël Lagarde :

«Nous sommes un peu frustrés de ne pas avoir pu prendre le bonus. Mais ne faisons pas la fine bouche. Les matchs contre Dax sont souvent compliqué et là, nous nous en sommes très bien sortis. Il y a beaucoup de points positifs sur cette rencontre. C'est plus facile pour nous, joueurs de la charnière, d'évoluer derrière un paquet d'avants conquérant. Nos gros ont fait un match énorme et nous avons pu jouer dans un fauteuil. Nous irons à Carcassonne pour faire un match appliqué.»
Jean-Christophe Bacca :

«Nous livrons une première mi-temps de très haut niveau. En deuxième, dax a refusé de mourir et a serré le jeu. Il faut les en féliciter. Nous avons su mettre beaucoup d'alternance et avons commis peu de fautes. Oui, nous regrettons le bonus, mais si nous pouvions gagner tous les matchs 33 à 14, je signerais des deux mains..»
Raphaë l Saint-André, manager de Dax :

«Nous sommes revenus de vacance une mi-temps trop tard. On ne peut pas gagner un match de ce niveau en commençant une partie à la 42e. Nous avons été absolument nuls pendant une mi-temps. Catastrophiques. Après, quand on se concentre et qu'on joue en avançant, il y a du positif. Il faut que mes joueurs, habitués à souffrir ces derniers temps avec une intersaison très compliquée, se mettent dans la tête qu'ils valent mieux que de jouer le maintien et qu'ils ont des qualités.»
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Albi (2015-2016)    Ven 29 Jan 2016 - 20:10

Lagarde est un joueur qui ne voulait plus jouer pour le SUA. Il est parti. Bon vent à lui.
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Albi (2015-2016)    Ven 29 Jan 2016 - 21:09

Bijou47 a écrit:
Lagarde est un joueur qui ne voulait plus jouer pour le SUA. Il est parti. Bon vent à lui.  

tu es dans le topic Albi ici, pas du SUA ... donc je ne vois pas en quoi un article de presse sur un joueur d Albi te pose un souci ... bon vent à toi sur tout
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos Albi (2015-2016)    

Infos Albi (2015-2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant