Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Infos Bourgoin (2015-2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Ven 17 Juin - 18:08

Bijou47 a écrit:
superman(agen) a écrit:
PIC47 a écrit:
Bourgoin ne fera pas appel et est rétrogradé en fédérale .

Exact, reste a savoir va les remplacer ... Chambéry ?

Pourtant Rugbyrama a annoncé le contraire.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2015-2016/pro-d2-apres-avoir-annonce-l-inverse-bourgoin-fait-finalement-appel._sto5649850/story.shtml

Rugbyrama c'est comme le midol, faut en prendre et en laisser Wink

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Ven 17 Juin - 18:26

superman(agen) a écrit:
Bijou47 a écrit:
superman(agen) a écrit:
PIC47 a écrit:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2015-2016/pro-d2-apres-avoir-annonce-l-inverse-bourgoin-fait-finalement-appel._sto5649850/story.shtml

Et le site officiel du CSBJ?

http://www.csbj-rugby.fr/actualites/appel-de-la-decision-du-26052016/
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Ven 17 Juin - 18:28

Bijou47 a écrit:
superman(agen) a écrit:
Bijou47 a écrit:
superman(agen) a écrit:
PIC47 a écrit:

Et le site officiel du CSBJ?

http://www.csbj-rugby.fr/actualites/appel-de-la-decision-du-26052016/

Ben on verra ça dans les prochains jours. Wink

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Mar 9 Aoû - 8:52

Repêché il y a un mois (...après résorption d'un énième déficit de 800 000 euros !) le CSBJ se retrouve encore avec 8 licences bloquées en attente de garanties réclamées par la DNACG (...faudra m'expliquer comment cet organisme peut lever une rétrogradation et réclamer ENSUITE des garanties ! Neutral )
Pour mémoire , le club avait 11 licences bloquées en 2008 et 4 en 2011...on attend évidemment le traditionnel chèque de Martinet ! Rolling Eyes
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Mar 9 Aoû - 9:58

Pat de Mérignac a écrit:
Repêché il y a un mois (...après résorption d'un énième déficit de 800 000 euros !) le CSBJ se retrouve encore avec 8 licences bloquées en attente de garanties réclamées par la DNACG (...faudra m'expliquer comment cet organisme peut lever une rétrogradation et réclamer ENSUITE des garanties !  Neutral )
Pour mémoire , le club avait 11 licences bloquées en 2008 et 4 en 2011...on attend évidemment le traditionnel chèque de Martinet ! Rolling Eyes

Incroyable qu'on laisse, année après année, repartir des clubs comme ça, sur la tangente depuis des lustres... Comme tu le dis, voilà bientôt 10 ans que Bourgoin va de déficit en licences bloquées, en commission d'appel...

Je pense aux Tarbais, qui descendent en Fed. 1 la seule année où il y a un souci de caisse...
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Mar 6 Sep - 17:17

Intéressant article dans le Midol (...je laisse à l'un des nôtres le soin de le mettre en ligne !) sur l'existence d'une asso de sociétaires autour du club berjallien dont je continue à penser qu'elle constitue une initiative motivante pour tous supporters bien sentis !
Transposable chez nous ?
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Mer 21 Sep - 17:40

Le dauphiné
Il est arrivé en France le 7 septembre. Deux semaines plus tard, et après avoir satisfait à toute une série de tests médicaux, Beau King a signé en faveur du CS Bourgoin-Jallieu pour la saison 2016-2017 en tant que joueur supplémentaire. A 26 ans, ce pilier néo-zélandais d'origine maori tente une première expérience en Europe. Avec son physique massif (près de 150 kg), il devrait être précieux pour caler le côté droit de la mêlée ciel et grenat.

Alors que le CSBJ a souffert cet été d'un manque de piliers, il tient avec Beau King son huitième joueur à ce poste. Le Néo-Zélandais rejoint les expérimentés Cristian Spachuk, Penisimani Fakalelu et Yann Rességuier, les jeunes Fabien Vial et Thomas Normand ainsi que les recrues de l'été, l'Italien Lorenzo Romano et l'Argentin Nicolas Mirande.

...Avec quel fric ?  What the fuck ?!?
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Jeu 22 Sep - 7:10

le trèsor de Rackam le Rouge Mr.Red  

en attendant, j'ai eu Bethune au tam tam brousse, il m'a dit qu'il commencait à s'empifrer
de magret et cassoulet pour tenir le coup face à King
il a encore 45 kgs à prendre fissa ( il en est à 120)
il pète la forme, même ses slips (il a dû emprunter un slip d'un de ses copains, sumotori au club
nippon de Nékikoul , mais il est maintenant enrhumé des bijoux batman Sad )
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Jeu 22 Sep - 17:01

Pat de Mérignac a écrit:
Le dauphiné
Il est arrivé en France le 7 septembre. Deux semaines plus tard, et après avoir satisfait à toute une série de tests médicaux, Beau King a signé en faveur du CS Bourgoin-Jallieu pour la saison 2016-2017 en tant que joueur supplémentaire. A 26 ans, ce pilier néo-zélandais d'origine maori tente une première expérience en Europe. Avec son physique massif (près de 150 kg), il devrait être précieux pour caler le côté droit de la mêlée ciel et grenat.

Alors que le CSBJ a souffert cet été d'un manque de piliers, il tient avec Beau King son huitième joueur à ce poste. Le Néo-Zélandais rejoint les expérimentés Cristian Spachuk, Penisimani Fakalelu et Yann Rességuier, les jeunes Fabien Vial et Thomas Normand ainsi que les recrues de l'été, l'Italien Lorenzo Romano et l'Argentin Nicolas Mirande.

...Avec quel fric ?  What the fuck ?!?

...Un déficit?
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Lun 26 Déc - 16:18

Eternelle ritournelle berjalienne, cette fois-ci, je crois qu'elle est fatale !  Rolling Eyes

PRO D2 - Après l'examen du dossier du club, le Conseil Supérieur de la DNACG a décidé d'infliger un retrait de 8 points au club de Bourgoin ce lundi.
Entre Bourgoin et le Conseil Supérieur de la DNACG (Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion), ce n'est décidemment pas le grand amour. Rétrogradé en mai dernier puis finalement sauvé en juillet, le club de Bourgoin vient de vivre un nouvel épisode douloureux avec l'organisme indépendant co-géré par la Fédération et la Ligue.

Lors de sa réunion du 13 décembre, la DNACG a examiné le dossier du CSBJ et a décidé de lui infliger un retrait de 8 points au classement. Un gros coup dur pour la lanterne rouge de Pro D2 qui se retrouve désormais avec seulement 10 unités au compteur, soit 12 de moins que Béziers (15e) et surtout 17 de moins qu'Albi, premier non-relégable. De quoi sérieusement compliquer la tâche pour son maintien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Lun 26 Déc - 16:48

Citation :
De quoi sérieusement compliquer la tâche pour son maintien.

et probablement faciliter la taches des visiteurs What the fuck ?!?
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Lun 26 Déc - 16:59

passetaballe a écrit:
Citation :
De quoi sérieusement compliquer la tâche pour son maintien.

et probablement faciliter la taches des visiteurs What the fuck ?!?

Et faire le bonheur des agents recruteurs en cette période de Noël...
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Lun 26 Déc - 17:09

fiorentino a écrit:

Et faire le bonheur des agents supporters recruteurs en cette période de Noël...

...Je sais, c' est pas très charitable pour l'époque mais bon...j'ai coché 2/3 gars qu'on pourrait exfiltrer du bourbier berjallien...Silago (...sorte de Volavola du pauvre !) Ta'avili (...peut pas faire plus discret que Cirikisuva ! ) et Romano (droitier italien qui a pas mal bourlingué ! ) study
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Lun 26 Déc - 17:35

Pat de Mérignac a écrit:
fiorentino a écrit:

Et faire le bonheur des agents supporters recruteurs en cette période de Noël...

...Je sais, c' est pas très charitable pour l'époque mais bon...j'ai coché 2/3 gars qu'on pourrait exfiltrer du bourbier berjallien...Silago (...sorte de Volavola du pauvre !) Ta'avili (...peut pas faire plus discret que Cirikisuva ! ) et Romano (droitier italien qui a pas mal bourlingué ! ) study

La patience des ...vautours !! Wink
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
canal47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Lun 26 Déc - 18:57

jazzeux a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
fiorentino a écrit:

Il y a pas si longtemps un assidu du forum nous vantait les vertus de Bourgoin et de Bourg a tout va!!
Pour lui , le SUA est toujours aussi nul...
Ce qu'il y a de rassurant , il suit, de prés,analyse, critique .. aprés peut être que ses affaires sont moins florissantes avec notre club, c'est peut être là la raison essentielle du désamour...
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Mar 27 Déc - 8:04

canal47 a écrit:
jazzeux a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
fiorentino a écrit:

Il y a pas si longtemps un assidu du forum nous vantait les vertus de Bourgoin et de Bourg a tout va!!
Ce qu'il y a de rassurant ,  il suit, de prés,analyse, critique ..   aprés peut être que ses affaires sont moins florissantes avec notre club,  c'est peut être là la raison essentielle du désamour...

Moi quand j'attaque quelqu'un je le fais de fasse et non de façon détournée plus ou moins lâche.

Sa 'étonnerai que tu ai vu de ma part des propos concernant leur gestion, en revanche j'aime beaucoup leur façon de prendre pas mal de joueurs des clubs alentours oui Wink
canal47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Mar 27 Déc - 8:16

ripsua a écrit:
canal47 a écrit:
jazzeux a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
fiorentino a écrit:

Ce qu'il y a de rassurant ,  il suit, de prés,analyse, critique ..   aprés peut être que ses affaires sont moins florissantes avec notre club,  c'est peut être là la raison essentielle du désamour...

Moi quand j'attaque quelqu'un je le fais de fasse et non de façon détournée plus ou moins lâche.

il n'y a rien de détourné puisque tu t'es senti directement visé!
Ceci dit je n'ai jamais entendu une critique des ces club de ta part , bien au contraire , alors que tu démolis à tout va ici à AGEN

Sa 'étonnerai que tu ai vu de ma part des propos concernant leur gestion, en revanche j'aime beaucoup leur façon de prendre pas mal de joueurs des clubs alentours oui Wink
canal47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Mar 27 Déc - 8:27

[quote="canal47"][quote="ripsua"][quote="canal47"]
jazzeux a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
fiorentino a écrit:

financièrement le gouffre, gestion d'un autre temps
présidents: un temps un unique sponsor limite dictateur
résultat sportif: au fond du trou
politique jeunes: oui! mais comme à Agen , ils les tiennent pas , les exemples ne manque pas....

peut être ce que deviendront beaucoup de club de villes moyennes

i
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Mar 27 Déc - 9:46

bourgoin c est le recidiviste des faux budgets prévisionnels depuis des annees
dommage pour les joueurs mais ce club doit descendre en federale 2
bourgoin denature la pro d2 avec ces triches continuelles!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr En ligne
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Mar 27 Déc - 10:47

Ceux qui peuvent en vouloir à la LNR et à la DNACG , ce sont les dirigeants de AIX-MARSEILLE PROVENCE RUGBY ! Eux ont des finances saines , et aurait dû être repéchés !
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Mar 27 Déc - 12:45

et en plus malgré plusieurs prise la main au panier ils font appel
c est du n importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr En ligne
Creon
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Mar 27 Déc - 14:48

L'article de Rugbyrama est assez édifiant : http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2016-2017/pro-d2-bourgoin-va-faire-appel-apres-le-retrait-de-8-points_sto5993372/story.shtml

Franchement, j'ai beaucoup de respect pour Bourgoin Jallieu mais le nombre de passe-droits qu'aura eu ce club est parfaitement hallucinant... Je ne comprends pas pourquoi les sanctions prononcées et levées à terme ne constituent pas des circonstances aggravantes. Ca fait 3 saisons de suite que Bourgoin nous fait le coup (sans compter les précédentes), que la DNACG est ridiculisée par des appels et contre-appels à la c..., que le club de Bourgoin a toujours les mêmes problèmes. Moi je me fait contrôler pour une connerie, je me dit que je vais y faire plus attention ensuite, ben pas eux qui te parle après d'"atermoiement" ou autre "retard administratif au sein du club"... Et bien cette fois-ci j'espère que le club de Bourgoin descendra pour faire respecter la justice voire la morale...
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Mar 27 Déc - 18:53

Bon ben voilà 5 points dans la musette de Colomiers qui reçoit Bourgoin pour la 16 eme journée à venir !

Vous avez dit "championnat faussé " ? Evil or Very Mad
beret95
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Mar 27 Déc - 19:12

jpsua a écrit:
Bon ben voilà 5 points dans la musette de Colomiers qui reçoit Bourgoin pour la 16 eme journée à venir !

Vous avez dit "championnat faussé " ? Evil or Very Mad

bah nous aussi on les reçoit la 18ème journée. J'ai pitié des joueurs qui vont grave galérer jusqu'à la fin de saison.
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Mar 27 Déc - 19:58

Avant de critiquer bourgoin, faudrait pas oublier le nombre impressionant de joueurs du cru qu'ils ont amené au plus haut niveau, meme jusqu'à l'équipe nationale sur les 15 dernières années :
milloud, papé , nallet, julien pierre, chabal, bonnaire, parra, boyet, david, fritz, les frères nicolas... désolé pour ceux que j'oublie.
Quand on voit la fiante que nous pond certains autres clubs avec des moyens 100 fois supérieurs, qui préfèrent piller gratos en france ou à l'étranger, pour s'éviter toute prise de risque sur la détection ou la formation, on ne peut que s'indigner.
Avec des indemnités dignes du travail qu'ils ont accompli pendant des années, ( et pour le préjudice qu'ils ont subi par pillages succèssifs parcequ'en manque de moyens au moment ou le proffessionalisme dérégulé prenait racine), ils n'en seraient peut etre pas ou ils en sont, et auraient pu (à minima) continuer de défendre un peu plus équitablement leur modèle sportif et leur honneur. Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    

Infos Bourgoin (2015-2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant