Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Infos Bourgoin (2015-2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Mar 27 Déc 2016 - 22:58

Que Bourgoin magouille ces chiffres ce n'est pas nouveau du tout, en revanche on peut s 'interroger sur les compétences de la DNACG qui aurait du découvrir ces anomalies de gestion à la présentation du budget avant le début du championnat et qui ne le découvre qu'à la mi championnat ce qui fausse considérablement celui ci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Mer 28 Déc 2016 - 8:37

ripsua a écrit:
Que Bourgoin magouille ces chiffres ce n'est pas nouveau du tout, en revanche on peut s 'interroger sur les compétences de la DNACG qui aurait du découvrir ces anomalies de gestion à la présentation du budget avant le début du championnat et qui ne le découvre qu'à la mi championnat ce qui fausse considérablement celui ci .

faut un peu de temps pour faire des controles
et puis on ne peut pas reprocher à la DNACG, un coup sa dureté, et un coup sa tolérance pour un club, comme le rappelle Titus, qiu a tant donné pour le rugby français
... faudrait savoir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Mer 28 Déc 2016 - 8:40

j aime bien qu on se fasse tout d un coup virtueux en defendant les clubs formateurs ... parce que ca nous arrange
faudrait tt de mm pas oublier qu il y a encore peu de temps, c etait nous les gros, et c etait nous qui n investissions peu en formation
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Mer 28 Déc 2016 - 10:49

passetaballe a écrit:
ripsua a écrit:

et puis on ne peut pas reprocher à la DNACG, un coup sa dureté, et un coup sa tolérance pour un club, comme le rappelle Titus, qiu a tant donné pour le rugby français
... faudrait savoir

Je ne reproche ni sa fermeté, ni sa dureté vis à vis de Bourgoin, juste la lenteur comme toutes les administrations, si bourgoin ou un autre faute c 'est normal qu'ils soient sévèrement sanctionner.
Le truc c 'est que c 'est plus simple de déclarer une forte sanction en milieu de saison que de le faire au début du championnat ou tu risque de supprimer une équipe et donc une date pour les clubs et donc du fric en moins pour la ligue.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Mer 28 Déc 2016 - 10:56

ripsua a écrit:

Je dois dire que l'activité de la DNACG reste une énigme pour moi...pour ne retenir que les dossiers récents, comment  a-t-elle pu valider les présences de St Nazaire et Auch en Poule Elite Fédérale ? What the fuck ?!?
J'aimerais aussi au passage qu'on m'explique sur quels éléments Boudjellal a pu être mis en cause...avant d'être blanchi de toute malversation ?
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Mer 28 Déc 2016 - 12:53

ripsua a écrit:
passetaballe a écrit:
ripsua a écrit:

... faudrait savoir

Je ne reproche ni sa fermeté, ni sa dureté vis à vis de Bourgoin, juste la lenteur comme toutes les administrations, si bourgoin ou un autre faute c 'est normal qu'ils soient sévèrement sanctionner.
Le truc c 'est que c 'est plus simple de déclarer une forte sanction en milieu de saison que de le faire au début du championnat ou tu risque de supprimer une équipe et donc une date pour les clubs et donc du fric en moins pour la ligue.

Tout à fait d'accord avec ton analyse ! D'autant qu'un club comme Provence Rugby ,qui lui a des finances saines , aurait pu être repéché si la DNACG avait de suite compris que Bourgoin magouillait , ou du moins cachait la réalité de son budget ! Neutral
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Mer 28 Déc 2016 - 22:37

Pat de Mérignac a écrit:
ripsua a écrit:

Je dois dire que l'activité de la DNACG reste une énigme pour moi...pour ne retenir que les dossiers récents, comment  a-t-elle pu valider les présences de St Nazaire et Auch en Poule Elite Fédérale ? What the fuck ?!?
J'aimerais aussi au passage qu'on m'explique sur quels éléments Boudjellal a pu être mis en cause...avant d'être blanchi de toute malversation ?

La DNACG ne sert qu'à "certifier" les comptes auprès de Bercy .. Tu présentes un dossier prévisionnel bien ficelé autour d'un projet financier Capillo-tracté et tu passes .. Par contre dès la première réunion si t'es en dessous du BP, c'est là que les choses se gâtent ..
Et cette structure n'est pas là pour faire ni justice, ni morale .. Si en difficulté financière tu annonce l'arrivée de "GIFI" par exemple .. Bin Madame DNACG elle te regarde plus pareil lol .. Le SF avec Savare c'est ça !
Bourgoin plus personne les croit, mais ils ont eu beaucoup de jokers et c'était pas immérité non plus !
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: bourguoin en liquidation judiciaire   Mar 16 Mai 2017 - 14:12

la messe est dite liquidation judiciaire de bourgoin enfin depuis le temps que cela doit etre fait
j attend la liquidation judiciaire de notre huluberlu notoire
il n a plus aucune ressource ni jugeote !!!
bonne continuation a lui sous d autres forums a pollues
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr En ligne
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Mar 16 Mai 2017 - 14:33

ripsua a écrit:
passetaballe a écrit:
ripsua a écrit:

... faudrait savoir

Si au mois de juin 2016 , la DNACG n'a pas de garantie sur l'authenticité d'un budget annoncé , la LNR peut toujours repécher un autre club . Exemple Provence-Rugby à la place de Bourgoin . Wink
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Mar 16 Mai 2017 - 17:52

BarDeLaPref a écrit:

La DNACG ne sert qu'à "certifier" les comptes auprès de Bercy .. !

Puffff je l'avais pas vu celle-là, tu es super au courant du fonctionnement toi, un vrai comptable dis donc.
La DNACG organisme appartenant à la LNR et la FFR qui rend des comptes à un organisme d'état ......Le trésor public
Tu devrais te mettre aussi aux sandwichs, peut être que tu écrirais moins d’ânerie.
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Mar 16 Mai 2017 - 20:00

BITCHIO a écrit:
BarDeLaPref a écrit:

La DNACG ne sert qu'à "certifier" les comptes auprès de Bercy ..  !

Puffff je l'avais pas vu celle-là, tu es super au courant du fonctionnement toi, un vrai comptable dis donc.
La DNACG organisme appartenant à la LNR et la FFR qui rend des comptes à un organisme d'état ......Le trésor public
Tu devrais te mettre aussi aux sandwichs, peut être que tu écrirais moins d’ânerie.

Ah mon pote bitchio le boss du kebab ^^ Tu devrais lire plus lentement les règlements.. Je sais que c'est dur ! Mais les clubs pro (dans tous les sports et c'est une directive de la Loi des Finances) n'obéissent pas aux mêmes règles que le club du Caoulet lol
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Mar 16 Mai 2017 - 20:09

tiens l huluberlu des alpes agenaises ne vient etaler sa science sur les probleme de bourgoin
il est beaucoup plus present pour critiquer agen!!
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Mar 16 Mai 2017 - 21:07

BarDeLaPref a écrit:
BITCHIO a écrit:
BarDeLaPref a écrit:

La DNACG ne sert qu'à "certifier" les comptes auprès de Bercy ..  !

Ah mon pote bitchio le boss du kebab ^^ Tu devrais lire plus lentement les règlements.. Je sais que c'est dur ! Mais les clubs pro (dans tous les sports et c'est une directive de la Loi des Finances) n'obéissent pas aux mêmes règles que le club du Caoulet lol

Bien essayé, mais Bercy se fout complètement de la DNACG qui s'occupe aussi du club du Caoulet s'il est en fédérale. La DNACG a été créée pour aider les clubs de rugby dans la gestion financière et elle est aussi l'organe de contrôle des bilans prévisionnels pour éviter que le boss se casse avec les sous sous du contribuable ou de la fédé ou de la LNR, ce qui ferait désordre. Elle n'a aucun lien avec Bercy et ne rend aucun compte à Bercy et se fout royalement de ta Loi de finances, c'est juste de la COMPTABILITÉ, mais tu dois pas connaître ce mot.

BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Mar 16 Mai 2017 - 21:15

sur le site de la FFR ils expliquent à quoi sert la DNACG avec le lien

https://www.ffr.fr/FFR/Juridique/DNACG

Pour t'éviter d'écrire encore des âneries, et de faire celui qui sait et qui en vérité ne sait rien.

DNACG

LA DIRECTION NATIONALE D'AIDE ET DE CONTROLE DE GESTION (D.N.A.C.G.)

RÈGLEMENT À CONSULTER

PRESENTATION DE LA D.N.A.C.G.

Définition : En application de l'article L.132-2 du Code du Sport il a été institué une Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion (D.N.A.C.G.), chargée d'assurer le contrôle de la gestion administrative, juridique et financière des clubs affiliés à la F.F.R. Cet organe, co-géré par la F.F.R. et la L.N.R., est placé sous la responsabilité de la F.F.R.

Rôle : Le rôle de la D.N.A.C.G. est de veiller à la pérennité des structures évoluant au sein des compétitions fédérales et professionnelles, grâce notamment à la transparence financière et au respect :

Des règles comptables, fiscales, sociales en vigueur ;
Du règlement particulier de la DNACG (figurant en annexe 8 des Statuts et Règlements de la FFR).
Organisation : La D.N.A.C.G. est un organe tripartite composé :

d'un Conseil Supérieur ;
d'une Commission de Contrôle des Championnats Fédéraux ;
d'une Commission de Contrôle des Championnats Professionnels.
Les décisions des organes de la DNACG (Conseil Supérieur, CCCP, CCCF) peuvent être frappées d’appel devant une formation de la Commission d’Appel Fédérale, dont les membres permanents sont désignés par le Président de la FFR.

dnacg_graphique

LA COMMISSION DE CONTROLE DES CHAMPIONNATS PROFESSIONNELS (CCCP)

Composition :
La C.C.C.P. comprend 10 membres qui sont experts-comptables, financiers, fiscalistes ou juristes de profession.
- 3 membres désignés par la FFR, dont au moins un expert comptable, et une personnalité qualifiée dans le domaine juridique.
- 7 membres désignés par la LNR, dont au moins, deux expert comptable.

Rôle :
La C.C.C.P. a pour missions principales de (liste non exhaustive) :
- Renseigner les clubs en matière juridique, fiscale et sociale ;
- Examiner et apprécier la situation financière des clubs, au vu des documents comptables et financiers transmis ;
- Saisir le Conseil Supérieur et lui proposer, le cas échéant, de prendre à l'encontre des clubs les mesures qui s'imposent du fait de leur situation financière ou de manquements au règlement particulier de la D.N.A.C.G relatif aux obligations des clubs Professionnels ;
- Donner un avis quant à l’homologation des contrats transmis par les clubs club évoluant en divisions professionnelles.

LA COMMISSION DE CONTROLE DES CHAMPIONNATS FEDERAUX (C.C.C.F.)

Composition :
La C.C.C.F. comprend 14 membres bénévoles, qui sont experts-comptables, financiers, fiscalistes ou juristes de profession.
- 11 membres désignés par la FFR, dont au moins un expert comptable, et une personnalité qualifiée dans le domaine juridique.
- 3 membres désignés par la LNR, dont au moins un expert comptable.
Rôle :
La C.C.C.F. a pour missions principales de (liste non exhaustive) :
- Renseigner les clubs en matière juridique, fiscale et sociale ;
- Examiner et apprécier la situation financière des clubs, au vu des documents comptables et financiers transmis ;
- Saisir le Conseil Supérieur et lui proposer, le cas échéant, de prendre à l'encontre des clubs les mesures qui s'imposent du fait de leur situation financière ou de manquements au règlement particulier de la D.N.A.C.G relatif aux obligations des clubs fédéraux ;
- Donner un avis quant à l’homologation des contrats transmis par les clubs dans le cadre du Statut du joueur et de l’entraîneur de fédérale 1.

Le règlement particulier de la DNACG relatif aux obligations des clubs fédéraux :
Ce règlement a pour objet :
- De fixer les règles permettant de définir les obligations de formes et de présentation de la comptabilité de tout club évoluant en divisions fédérales ;
- De fixer les règles permettant de définir les critères financiers auxquels doivent répondre les clubs évoluant en divisions fédérales ;
- D’assurer l’équité et l’égalité entre les clubs participant à aux compétitions fédérales ;
- D’assurer la transparence de la gestion comptable et financière des clubs évoluant en divisions fédérales ;
- D’éviter les dérives en matière comptable et financière des clubs évoluant en division fédérale.
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Mar 16 Mai 2017 - 22:00

T'es une vrai bourrique toi .. Va plutôt voir l'article L.132-2 du Code du Sport .. C'est une obligation pour une fédération de mettre en place cette Délégation .. ça a trait au affaires financières et donc de Bercy .. Tu crois pas que les finances vont laisser sans contrôle des branquignols gérer les clubs qui brassent de l'oseille ^^
Capito ?
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Mer 17 Mai 2017 - 6:52

zanatany a écrit:
tiens l huluberlu des alpes agenaises ne vient etaler sa science sur les probleme de bourgoin

Tu veux que je dise quoi ???
Que les dirigeants Berjalien sont des pignes car le potentiel économique est énorme, mais que les anciens dirigeants on fait beaucoup de mal avec leur mensonges sur la gestion économique du club ils ont refroidi les potentiel investisseur ?
Tu veux que je te dise qu'ils ont fait des grosse conneries et qu'ils sont justement sanctionner ?
Et bien je te le dis, mais je te dis aussi que j'ai la jumelle qui en cogne l'autre, c 'est juste dommage pour les gens du coin que j'apprécies et qui eux ont toujours était derrière leur équipe.
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Mer 17 Mai 2017 - 7:40

surtout arrete de cogner ta tete partout cela commence a laisser des traces sur tes ecrits
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Mer 17 Mai 2017 - 8:18

zanatany a écrit:
surtout arrete de cogner ta tete partout cela commence a laisser des traces sur tes ecrits

Si sa te fais plaisir ...
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Mer 17 Mai 2017 - 9:00

BarDeLaPref a écrit:
T'es une vrai bourrique toi .. Va plutôt voir l'article L.132-2 du Code du Sport .. C'est une obligation pour une fédération de mettre en place cette Délégation .. ça a trait au affaires financières et donc de Bercy .. Tu crois pas que les finances vont laisser sans contrôle des branquignols gérer les clubs qui brassent de l'oseille ^^
Capito ?

En parlant de bourrique tu es bien devant. Essaye de noyer le poisson avec ton article, et ton Bercy. Mais il n'y a aucun rapport entre la DNACG et Bercy AUCUN. La DNACG c'est le conseil supérieur de la FFR et de la LNR une espèce de super commissaire aux compte qui n'a AUCUN lien avec Bercy, ils peuvent juste déposer une plainte au tribunal (de commerce ou civil ) s'ils constatent des graves anomalies de gestion.
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    Mer 17 Mai 2017 - 12:35

ripsua a écrit:
zanatany a écrit:

Tu veux que je dise quoi ???
Que les dirigeants Berjalien sont des pignes car le potentiel  économique est énorme, mais que les anciens dirigeants on fait beaucoup de mal avec leur mensonges sur la gestion économique du club ils ont refroidi les potentiel investisseur ?
Tu veux que je te dise qu'ils ont fait des grosse conneries et qu'ils sont justement sanctionner ?
Et bien je te le dis, mais je te dis aussi que j'ai la jumelle qui en cogne l'autre, c 'est juste dommage pour les gens du coin que j'apprécies et qui eux ont toujours était derrière leur équipe.

... comme toi avec le SUA Mr.Red
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2015-2016)    

Infos Bourgoin (2015-2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3