Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Infos Bayonne (2015-2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2015-2016)    Ven 26 Juin 2015 - 16:26

salagoity, président des heures sombres de l'aviron de la dernière décennie.
Heureusement, y en a encore pres de la nive qui se sentent pas offensés ou honteux à l'idée de jouer en pro d2.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2015-2016)    Ven 26 Juin 2015 - 17:34

SO du jour.

Projet de fusion basque : les amateurs de l'Aviron Bayonnais voteront à bulletin secret

Ce vendredi soir, le rugby amateur de l'Aviron Bayonnais doit se prononcer sur l'opportunité de l'union basque. Un scrutin à bulletin secret et à la majorité simple.
Bulletin secret et majorité simple : voilà ce que prévoient les statuts de l'association Aviron Bayonnais rugby pour le vote de ce vendredi soir.
Elle réunit ses presque 200 membres en assemblée générale extraordinaire à 19 heures, au siège du club, pour qu'ils se prononcent sur l'opportunité d'une union des clubs professionnels bayonnais et biarrot.
Le projet de fusion dans les mains des amateurs
Rappelons que le cachet des associations Aviron rugby et BO omnisports sont nécessaires à la réalisation de cette "fusion". Les secteurs amateurs détiennent les numéros d'affiliation fédéraux utiles aux entités professionnelles pour disputer les championnats professionnels. En l'occurrence, la Pro D2.
Mardi, l'omnisports biarrot avait rejeté l'idée de la fusion. Cela grâce à une forte mobilisation des supporters réunis au sein d'Aupa BO, hostiles à l'union. Pour l'imposer, ses partisans devaient réunir deux tiers des suffrages exprimés.
Le président du Biarritz Olympique Pays basque, Serge Blanco, démissionnait dans la foulée. Celui de l'Aviron rugby pro, Manuel Mérin, faisait de même le lendemain, mercredi. Il tirait alors les conséquences de l'échec de cette nouvelle tentative d'union.
Gros travail de lobbying des deux côtés
Mais quelques heures plus tard, les instances de l'omnisports biarrot faisaient savoir que le vote comporte "des irrégularités". Irrégularités dont on ne saura rien. Une nouvelle AG doit se réunir le 30 juin. Au passage, Aupa BO est sommée de rendre les clés du local que le club lui octroie au stade Aguilera.
L'AG du BO omnisports pourrait ne pas être décisive si, ce vendredi soir, l'association Aviron Bayonnais rugby rejette l'union. Mais la majorité simple: (50% plus une voix) laisse plus de place à l'incertitude. Le secret de l'isoloir la renforce encore.
La défiance est initialement forte au sein de l'amateur, mais les tenants de la "fusion" ont abattu un gros travail de lobying auprès des votants. Ils ont été réunis par petits groupes par Manuel Mérin et ses soutiens.
Il y aura du monde devant le siège, pour attendre le résultat du dépouillement. Les "anti" mobilisent pour faire corps et nombre: chacun son lobbying. Ils devront patienter devant des portes closes: le club amateur entend ne laisser entrer que ses membres à jour de cotisation.
Francis Salagoïty à la présidence ?
Pas plus le public, la presse, que les représentants du rugby professionnel (non adhérents de l'amateur) ne seront conviés. Le président du secteur pro Manuel Mérin n'est pas adhérent de l'amateur. Futur ex-président à la "décision irrévocable". Qui pour le remplacer à la tête du club? C'est désormais une des questions de ce début d'été chaotique sur les bords de Nive.
Le maire de Bayonne, Jean-René Etchegaray, a manifestement plus qu'une petite idée sur la question.Vendredi matin, sur les ondes de France Bleu Pays basque, il poussait vers le poste Francis Salagoïty. Il n'est autre que l'ancien président du club.

El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2015-2016)    Ven 26 Juin 2015 - 20:44

Victoire du NON.
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2015-2016)    Ven 26 Juin 2015 - 21:05

Itw de Mathieu Ulgade, joueur de l'AB.
RR

Rugby - Top 14
Ugalde: "Avec ce projet de fusion, les joueurs se sont faits avoir"
Comme tous, Mathieu Ugalde ne sait pas encore si le projet de fusion entre Bayonne et Biarritz se fera. Lui qui était engagé dans ce projet a finalement décidé de signer jeudi un contrat de deux ans à Brive. "Partir va me faire du bien", affirme le jeune joueur "soulagé" de quitter cet Aviron bayonnais qui l'a vu grandir.

Pourquoi avez-vous finalement décidé de quitter Bayonne avant même que l’on sache définitivement si la fusion se fera ou pas ?

Mathieu UGALDE: J’avais dit à Manu Mérin qu’en cas de non fusion je partirais. Brive m’avait laissé jusqu’au 27 juin soit au lendemain du vote de la section amateur de l’Aviron bayonnais. Le BO amateur avait voté non mardi. Même s’ils vont revoter, je pense que Bayonne va voter non. Je ne voulais pas faire attendre plus Brive et j’ai décidé de prendre cette décision.

J’ai préféré avoir quelque chose de concret et assurer deux ans à Brive
On sent un certain soulagement.

M.U: Oui. Depuis un mois on est tous (les joueurs) dans le flou. Brive m’avait appelé depuis un petit moment en me faisant confiance. J’avais refusé. Ils ont insisté et à Bayonne c’était toujours aussi flou. J’ai préféré avoir quelque chose de concret et assurer deux ans à Brive. J’ai signé jeudi et c’est un soulagement énorme. Ça fait tellement longtemps qu’on me dit qu'il faut partir. J’ai l’opportunité aujourd’hui et c’est la meilleure chose pour moi. Ce n’est pas qu’une question d’argent. J’en perds en allant à Brive par rapport à mon nouveau contrat qui m’était proposé à Bayonne. C’est aussi un choix sportif et de vie. J’ai toujours été à l’Aviron, ça va me faire du bien.

Etait-ce difficile dans un sens de jouer en tant que professionnel à Bayonne, vous l’enfant de Bayonne ?

M.U: J’ai toujours l’ombre de mon père qui n’est pas très loin (conseiller municipale de la majorité, ndlr). Jouer ici c’est beaucoup de pression pour moi. Les gars dans les tribunes sont des proches. Je ne suis même pas sûr que ce soit un cocon. C’est plus difficile de réussir dans son club. Je ne pense pas que j’aurais joué sans les blessures des autres joueurs. Clément Otazo était devant moi, Bastien Fuster aussi. Ça s’est bien goupillé pour moi. J’ai eu ma chance et j’ai su la saisir. Ça me fait rire quand j’entends: "tes larmes, c’était des fausses larmes" (au soir de la relégation). Non, c’est mon club et c’était surtout par rapport au groupe. On est tous pros, mais c’est quand même un groupe de copains. Si le club m’avait reproché l’amour du maillot, j’aurais pu aussi leur rappeler certains passages où ils ont voulu se séparer de moi. C’est un monde pro. L’amour du maillot, oui bien sûr, mais il faut aussi penser à soi, comme tout le monde dans ce milieu finalement.

En regardant en arrière, ne fallait-il pas partir plus tôt ?

M.U: J’aurais dû partir plus tôt. Manu Mérin et beaucoup nous avaient promis qu’il y aurait cette fusion. Du coup on s’est assis sur des belles offres, moi le premier. Des mecs comme Joe Rokocoko ou Aretz (Iguiniz) sont restés à Bayonne pour cette fusion. On s'est fait avoir. Manu n’a pas réussi à aller au bout de son projet.

Avez-vous l’impression d’être utilisé pour promouvoir cette fusion ?

M.U: Pour avoir un peu de crédibilité, ils étaient obligés de mettre des mecs d’ici. On n’est pas cinquante. Ça ne me gêne pas du tout. Manu Mérin n’a pas eu tout juste sur cette fusion, mais avec moi il a toujours été honnête. Même s’il n’a pas réussi, il a quand même été au bout. Il ne faut pas lui en vouloir pour ça.

Pourquoi ce rapprochement entre Bayonne et Biarritz n’est pas une réussite selon vous ?

M.U: Tout le monde l’a vu. La communication n’a pas été bonne. Se soucier au dernier moment que c’est l’amateur qui vote et qui prend la décision… Des choses n’avaient pas été prévues. Ils auraient dû commencer par ça. Aller voir les amateurs et enchaîner si c'était positif. Ils ont mis la charrue avant les bœufs, c’est dommage. Il y avait un peu d’amateurisme. C’est dommage parce que je pense qu’au-delà de ça c'était un bon projet.

C’est Provale qui en a appelé certains pour leur dire qu’ils ne seront pas conservés en cas de fusion
Que pensez-vous de la façon dont les joueurs ont été considérés dans cette histoire de fusion ?

M.U: Maintenant, j’espère vraiment que ça ne se fera pas. Il faut un peu de stabilité et c’est galère pour les joueurs. Aucun ne sait s’il aura son salaire prévu, où ils seront. C’est Provale qui en a appelé certains pour leur dire qu’ils ne seront pas conservés en cas de fusion. À ce niveau, ça a été limite quand même. Les joueurs veulent que tout cela s’apaise et commencer leur saison. Pour moi, la fusion est morte pour un petit moment. J’espère que les deux clubs vont jouer le haut de tableau en Pro D2 mais ce n’est même pas sûr. Mais à long terme la fusion est la solution je pense… Même si l’Aviron c’est mon club… Quand on m’a parlé de fusion au début, j’étais le premier contre. J’ai dit à Manu "non je ne participerais pas". J’ai réfléchi, je me suis rendu compte que si je ne faisais pas l’abruti c’était la meilleure chose à faire.

Dans quel état d’esprit allez-vous à Brive ?

M.U: Je vais me faire petit moi qui étais un peu grande gueule dans le vestiaire à Bayonne. Je n’ai joué qu’une saison en Top 14. J’ai 23 ans et je n’ai aucun statut à revendiquer. Mon ambition est de jouer c’est tout. C’est un bon groupe apparemment avec une bonne ambiance. Quand j’y étais jeudi il y avait Ledevedec parti depuis à l’UBB qui était là. Voir des anciens venir en visite ça veut dire quelque chose.

On aurait dû s'inspirer de clubs comme Brive ou Oyonnax
Quelle image avez-vous de Brive ?

M.U: Celle d’une équipe de pénibles. Contrairement à nous qui jouions le maintien mais qui n’étions pas pénibles. On était trop gentil. Peut-être qu’on aurait dû s’inspirer d’eux. À un moment à Bayonne on s’est pris pour d’autres et je pense que ça a été la mort de l’Aviron. Eux ont fait avec leurs moyens et ils l’ont bien fait. On aurait dû s’inspirer de clubs comme Brive ou Oyonnax.

Rugbyrama - Lucas Vola - 26/06/2015 18:24
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2015-2016)    Ven 26 Juin 2015 - 21:20

avec cette comm completement ratée, le silence des anciens me semblent aussi bruyant que le tonnerre !? What the fuck ?!? rodriguez, gonzales, ondarts, dospital belascain, pardo avril ...

ps : lagisquet voulait intervenir mais la FFR lui a demandé de s abstenir de peur que cela se repercute sur l edf pendant la cdm : ça peut se comprendre
ceci dit il s etait deja exprimé l an passé pour

Dernière édition par passetaballe le Ven 26 Juin 2015 - 21:23, édité 1 fois
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2015-2016)    Ven 26 Juin 2015 - 21:21

Maintenant à la DNACG de faire son travail...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2015-2016)    Ven 26 Juin 2015 - 21:34

tss tss tss
c est comme au presidentielle, ya 2 tours :) Mr.Red

en + ils vont pretexter une nouvelle AG pour nommer le nouveau president, et en profiter pour revoter la fusion
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2015-2016)    Ven 26 Juin 2015 - 22:16

passetaballe a écrit:
tss tss tss
c est comme au presidentielle, ya 2 tours :) Mr.Red

en + ils vont pretexter une nouvelle AG pour nommer le nouveau president, et en profiter pour revoter la fusion

Il ne faut pas oublier les règles et accepter le résultat du vote.

La fusion "capote" si le non l'a emporté à Bayonne.
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2015-2016)    Ven 26 Juin 2015 - 22:50

Rugby : l'union des clubs bayonnais et biarrot enterrée

L'union des clubs professionnels bayonnais et biarrot est définitivement enterrée. Après le refus voté par le Biarritz Olympique Omnisports cette semaine, ce vendredi soir, les 161 membres de l'association Aviron Bayonnais Rugby à avoir voté ont été 78% à se prononcer contre l'union des deux clubs.

Le vote, lors de l'assemblée générale extraordinaire, qui s'est tenue ce vendredi soir au siège de l'Aviron Bayonnais, n'a obtenu que 19% des voix en faveur de l'union (soit 31 voix).

"On devait conclure le plus rapidement possible pour que le club reprenne des forces et il en avait bien besoin, a déclaré Jean-Paul Champres, président du Rugby Amateur. On l'a fait à l'heure prévue. C'est un soulagement. Nous étions opposés à ce rapprochement qui a été très mal préparé."

Sud Ouest

agenais de vienne
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2015-2016)    Sam 27 Juin 2015 - 8:29

Passetaballe crois-tu à un nouveau rebondissement ou la fusion est-elle enterrée - jusqu'à un nouveau projet en 2016 ?
Je me mouille :, çe coup- ci c'est fini ( hors DNACG). Mais je dis ça en écrasant une larme car le feuilleton était aussi passionnant qu'une série americaine😂.
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2015-2016)    Sam 27 Juin 2015 - 9:32

Ce feuilleton comme tu dis, c'est comme celui de la Grèce, le truc à suivre en ce moment parce que ce sont des sujets de contre sociétés actuelles ou l'on ne parle que d'argent. Une nouvelle fois c'est 2 identités que l'on seraient prêt à sacrifier sur l'autel du roi pognon, sauf que là ce ne sont pas des moutons à tondre facilement. Évidemment tout le monde attends maintenant le bâton des gardiens du "trésors" pour chacune des identités. Ce qui est grave c'est que ce cheminement tout le monde l'accepte comme une normalité quitte à tuer sous l’égide du blé... Faut pas s’étonner après que lorsqu'il y a une déconvenue pour ta pomme c'est même gardiens frappent à TA porte. C'est un bon sujet de philo Rolling Eyes
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2015-2016)    Sam 27 Juin 2015 - 9:50

Le NON à la fusion basque est aussi un coup dur pour l'USDax qui se tourne maintenant vers le pays des Ch'tis pour espérer un éventuel repêchage en PROD2...
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2015-2016)    Sam 27 Juin 2015 - 11:28

Rugbyrama
Au lendemain matin du vote en défaveur de la fusion avec le Biarritz olympique, l'Aviron bayonnais a élu ce samedi un nouveau président. Comme nous vous l'avions annoncé, c'est bien Françis Salagoïty, qui a déjà connu ce poste entre 1999 et 2011, qui succède à Manuel Mérin. Salagoïty a notamment disposé du soutien de la mairie de Bayonne et de son maire, Jean-René Etchegaray

La mairie réinstalle son poulain...et va devoir lui donner les moyens de boucler son budget ! What the fuck ?!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2015-2016)    Sam 27 Juin 2015 - 12:12

agenais de vienne a écrit:
Passetaballe crois-tu à un nouveau rebondissement ou la fusion est-elle enterrée - jusqu'à un nouveau projet en 2016 ?
Je me mouille :, çe coup- ci c'est fini ( hors DNACG). Mais je dis ça en écrasant une larme car le feuilleton était aussi passionnant qu'une série americaine😂.

bah tu sais, moi j y connais que dalle à ce milieu ; je fais juste des analyses de bistro en fonction de mes experiences de vie, sur l etre humain, sur mes echecs et reussites,  et sur ce que je vois en regle generale ...mais je me mouille aussi (comme il n y a que moi qui vais me sécher, je ne risque pas grandchose Wink ) :

Le coup du vote irregulier au BO aurait pu marcher si l asso de l AB avait voté oui
là, je vois mal quel tour de passe passe, ils pourraient nous sortir pour la faire passer

de+, l election de Salagoity prouve bien qu il n y a pas de plan B : ce vote est un reflexe humain : on ne vote pas pour un projet ou un homme, mais bien par reflexe securitaire : Salagoity, "on" le connait donc on ne part pas dans l inconnu ! ça donne un faux sentiment de rassurer ! l inconnu, c est bien connu, ça effraie la majorité des gens, surtout plus on est "agés", et ce ne sont pas des "jeunes" qui votent ...

voir aussi l affaire Laporte et Aflelou : salagoity, c est quand meme le president qui n a pas su profiter des millions d un mecene, des competences rugbystiques d'un Laporte qui a atteint une aura aussi forte qu un Noves ; un president qui a usé un nombre incalculable de coachs et qui a toujours joué le maintien ... bref un president qui a prouvé ses competences sur +de12 ans ... quand je pense comment on flingue Tingaud, on voit bien qu au Pays Basque ce qui compte c est d avoir un bon gars de "chez nous" aux commandes, meme s il a démontré toutes ses limites
pourtant son discours d intronisation de Laporte et du projet du nouveau stade avait été super beau ...j avais failli en pleurer

maintenant, l affaire est dans les mains de la DNACG ; si j etais eux, j appuierai où ça fait mal et direction F1 pour les 2 ! car ça en devient imbuvable cette histoire

là où le feuilleton risque de se poursuivre, c est au niveau financier : la DNACG, 1,5M de subventions accordées au BO ... on attend combien le maire à Salagoity  Rolling Eyes va lui donner pour renflouer ! je pense que le contribuable n a pas fini de raler, ni Montauban qui j espere va porter plainte ... heureusement que la honte ne tue pas

Bref, ce feuilleton prouve qu on a beau faire parti de l elite, ces mecs sont totalement incompetents,
que ce soit ceux qui ont proné la fusion, que ceux qui en sont contre ... car ils ont tout de meme tous les outils, et RH conseils pour se donner les moyens de reussir ... or là on frise l amateurisme en tout point ... ce qui donne ironiquement, raison au secteur amateur de reprendre le pouvoir, puisque les pros sont des buzes  Mr.Red
Blanco me fait rigoler en traitant les amateurs d irrespectueux, ça prouve bien Ô combien il a sous estimé les reflexes primaires humains ... mais ç ca decharge, ce ne sont pas les cabinet RH qui en savent davantage pour autant pour le conseiller, meme s ils sont fait pourtant pour ça ... bon je m egare

le milieu pro du sport est souvent un milieu d incompetents où c est surtout le "nom", le copinage et le politique qui y regnent, au detriment de tout bon sens né d un diagnostic sur la vie et l etre humain ... si on respectait les bases de l Homme, on eviterait ce genre d inepties ...
savoir connaitre ses propres competences et ses limites n est pas propre à tout le monde hélas
l eau coule tôt ou tard, et ceux qui veulent y faire barage sans entretien, sans etudes, finiront par se faire noyer

ce qui est navrant, c est qu on a une elite de +en+ irrespectueuse de tout ... et quand il n y a plus de messages d espoir, ça tourne souvent au massacre !
cette non fusion devrait faire de gros dégats ...
heureusement ce n est que du rugby, et on va vite passer à autre chose ... parce que la nature (et la nature humaine) reprend vite ses droits
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2015-2016)    Sam 27 Juin 2015 - 14:15

SO du jour.

Aviron Bayonnais : Francis Salagoïty nommé à la présidence du conseil de surveillance

Il succède à Manuel Merin qui a confirmé sa démission lors du conseil de surveillance qui se tenait ce samedi matin
Ce qui devait arriver arriva. Ce samedi matin, alors que le conseil de surveillance de l'Aviron Bayonnais Rugby Pro se tenait à l'hôtel Le Bayonne, Manuel Merin a confirmé sa démission. Ce dernier ne s'est pas présenté sur place, alors qu'il avait convoqué la presse avant la tenue du conseil.
Comme pressenti, c'est Francis Salagoïty qui a été nommé à la présidence. Ont également été cooptés au conseil de surveillance : Pierre-Olivier Toumieux, Pascal De Bonnieres, Christophe Lesperon et Christian Deveze.
"Le conseil de surveillance m'a réélu à la présidence. Je réunirai à nouveau le conseil vendredi prochain, le temps de regarder la situation. Il y a deux choses urgentes à régler : le problème du budget afin de le présenter à la DNACG, et le problème de l'équipe. Une fois les deux conditions réunies, nous pourrons aborder la nouvelle saison." Francis Salagoïty
Dans le même temps, les représentants au conseil de surveillance d'AB Lagunak, l'actionnaire majoritaire, ont exigé la tenue rapide d'une assemblée générale extraordinaire des actionnaires.
Fusion rejetée vendredi
Cette nomination intervient alors que l'union des clubs professionnels bayonnais et biarrot est définitivement enterrée. Après le refus voté par le Biarritz Olympique Omnisports cette semaine, vendredi soir, les 161 membres de l'association Aviron Bayonnais Rugby à avoir voté ont été 78% à se prononcer contre l'union des deux clubs.
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2015-2016)    Dim 28 Juin 2015 - 9:44

Si l'Aviron Bayonnais passe sans encombre son examen de passage à la DNACG, il pourra cette saison compter sur un public nombreux en PROD2 qui s'est ressoudé et remotivé avec cette épisode de la fusion.

Au niveau joueurs, d'après les premiers échos bayonnais paradoxalement ce sont les anciens "étrangers" qui resteraient et les jeunes "formés" AB qui quitteraient le club.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2015-2016)    Dim 28 Juin 2015 - 9:49

Bijou47 a écrit:
Si l'Aviron Bayonnais passe sans encombre son examen de passage à la DNACG, il pourra cette saison compter sur un public nombreux en PROD2 qui s'est ressoudé et remotivé avec cette épisode de la fusion.

Au niveau joueurs, d'après les premiers échos bayonnais paradoxalement ce sont les anciens "étrangers" qui resteraient et les jeunes "formés" AB qui quitteraient le club.

Je ne vois pas la DNACG rajouter de l'huile en retoquant un des deux clubs ! What the fuck ?!?
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2015-2016)    Dim 28 Juin 2015 - 9:50

Pat de Mérignac a écrit:
Bijou47 a écrit:

Je ne vois pas la DNACG rajouter de l'huile en retoquant un des deux clubs ! What the fuck ?!?

Surtout avec un président greffier au tribunal de commerce de Bayonne cela ferait désordre.
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2015-2016)    Dim 28 Juin 2015 - 10:15

Bijou47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Bijou47 a écrit:

Surtout avec un président greffier au tribunal de commerce de Bayonne cela ferait désordre.

Disons qu'il se doit au respect de la procédure .

Le greffier est l'auxiliaire de justice le plus proche du juge, puisqu'il est chargé tout au long de l'instance judiciaire de garantir le respect et l'authenticité de la procédure

Les greffiers des tribunaux de commerce sont des officiers ministériels titulaires d'une charge
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2015-2016)    Mar 30 Juin 2015 - 14:25

Tous nos concurrents siphonnent le réservoir bayonnais...
Le club de Pau a officialisé ce mardi l'arrivée de l'ouvreur ou centre de Bayonne Santiago Fernandez (29 ans ; 32 sélections). Il a paraphé un contrat de deux ans avec le club béarnais, promu en Top 14. La saison dernière, il a disputé 24 matchs de championnat avec l'Aviron.(rugbyrama)
...pas nous ! What the fuck ?!?
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2015-2016)    Mar 30 Juin 2015 - 22:14

Rugbyrama
Selon nos informations, le club de Bayonne a reçu l'aval de la DNACG pour évoluer en Pro D2 la saison prochaine. Le club basque, qui n'a pas fusionné avec Biarritz, devait faire la lumière sur ses comptes

Ooh bé çà c'est une surprise, alors...! What the fuck ?!?
Estrekis
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2015-2016)    Mer 1 Juil 2015 - 8:49

Pat de Mérignac a écrit:
Tous nos concurrents siphonnent le réservoir bayonnais...
Le club de Pau a officialisé ce mardi l'arrivée de l'ouvreur ou centre de Bayonne Santiago Fernandez (29 ans ; 32 sélections).(rugbyrama)...pas nous ! What the fuck ?!?
En même temps, ça dépend combien il demande, parce que sur le plan de la régularité et de l'animation du jeu, Santiago Fernandez...

Pat de Mérignac a écrit:
Rugbyrama
Selon nos informations, le club de Bayonne a reçu l'aval de la DNACG pour évoluer en Pro D2 la saison prochaine. Le club basque, qui n'a pas fusionné avec Biarritz, devait faire la lumière sur ses comptes

Ooh bé çà c'est une surprise, alors...! What the fuck ?!?

Moi je suis content pour eux, après tout ce délire de mai/juin: voir l'AB disparaître aurait tout de même été un peu triste pour notre vieille Ovalie.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2015-2016)    Ven 3 Juil 2015 - 8:48

Interdiction de recruter au BO, dégraissage de la masse salariale à l'AB qui n'a inscrit à ce jour que 22 contrats pro...je leur proposerais bien quelques surnuméraires de chez nous contre une ou deux perles de chez eux ! Rolling Eyes
Pour info, la fuite des cerveaux se poursuit, après Fernandez à Pau, B-Moyano en partance pour Oyo..je comprends mal qu'on soit les seuls à ne pas en profiter ! What the fuck ?!?
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe

Féminin

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2015-2016)    Ven 3 Juil 2015 - 8:53

Pat de Mérignac a écrit:
Interdiction de recruter au BO, dégraissage de la masse salariale à l'AB qui n'a inscrit à ce jour que 22 contrats pro...je leur proposerais bien quelques surnuméraires de chez nous contre une ou deux perles de chez eux ! Rolling Eyes
Pour info, la fuite des cerveaux se poursuit, après Fernandez à Pau, B-Moyano en partance pour Oyo..je comprends mal qu'on soit les seuls à ne pas en profiter ! What the fuck ?!?

Si nous n'allons pas chercher des joueurs  chez AB, il doit y avoir une raison , chercher tu trouveras peut être?
juju
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2015-2016)    Ven 3 Juil 2015 - 8:59

Pat de Mérignac a écrit:

On ce croirait dans la cour d'une école maternelle.""POURQUOI LUI ET PA MOI"" Sad

Tu es méchant ,Monsieur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2015-2016)    

Infos Bayonne (2015-2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant