Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Recrutement : Saison 2015-2016

Aller en bas 
+54
buche
Latapie
cyril.
JFPAGEN
pjm64
Malcom X
jazzeux
big supporter du sua
Senior 47
panou
beret95
sua40
did47
M.C.47
s5mar
Rachaachaa
CISCO83
jipé
j-luc
hips
Estrekis
l'agenais de laval
milledieu47
ginggong
fiorentino
biperak
juju
Médoc
sporting
marquito
coucougne
superman(agen)
nicoo47
juls
tugudu
vincesua
PITOU11
El Farfadet
ovale47
beyalo
franquette47
zanatany
Creon
biguiz
Bijou47
Rivière
canal47
cathare 47
jpsua
amblards
Campese
ripsua
Pat de Mérignac
agenais4747
58 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Recrutement : Saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 Default12Sam 27 Juin 2015 - 18:09

El Farfadet a écrit:
Le SUA ne dispose pas non plus d'un "capital sympathie" important en France. Que ce soit chez les arbitres, les agents de joueurs, les dirigeants et les  supporteurs des autres clubs, le SUA est peu apprécié (lisez les forums de supporteurs par exemple) alors pourquoi voudriez vous que les joueurs se battent pour venir chez nous si la carotte financière n'est même pas au bout...

peu apprecié !? mouais je serai plus reservé sur cette analyse quand on sait que ce sont souvent les anti qui parlent le plus fort et le plus souvent !
j ai pourtant lu bcp de posts positifs sur les autres forums à notre egard apres notre victoire à Giral

je pense qu on genere bcp de jalousie surtout ! car avec nos petits moyens, on fait passer ceux qui en ont de gros pour des incompetents ! et ça ! ça ne peut qu'agacer
imagine qu on fasse 'mieux'' ( soit au classement, soit si on les bat 2 fois ou au goelaverage) qu un Altrad, ça va lui etre insupportable ! on devient donc les mecs à abattre ...

n oublions pas qu on reste les petits poucets ! on sera la plus petite ville et departement dans ce top14, composé à 80% de metropole ... alors moi je dis respect pour notre club qui se bat avec ses moyens d aujourd hui

certains suivent le bon sens du passé ! d'autres celui du présent
et si on fait le yoyo, ca ne changera rien à mon regard, car on restera un David qui vient chatouiller tous ces Goliaths et j aime bien ce rôle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement : Saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 Default12Sam 27 Juin 2015 - 18:20

Autre chose, quand on est jeune on prefere aller dans des grandes metropoles, ça nous desavantage
à mon epoque, la grosse majorité des etudiants n esperaient que se barrerà toulouse ou bordeaux
en quoi un jeune rugbyman aurait d autres envies ?

je pense que la crise passée a fait bcp de mal ! mais depuis 2 saisons, le club a redressé la tete : 1 finale perdue, 1 finale gagnée = 2 finales tout de meme en 2 ans
meme si c est de la D2, ça redore une certaine image et un certain serieux
si on arrive à se maintenir, et si on evite des crises ou des mauvaises comm, je pense que le club attirera de nouveau

parce que qu on le veuille ou non, il faut etre de sacré mauvaises fois, pour ne pas voir le fiasco total du bo et de l ab, alors que ces 2 clubs ont une affluence plus élévée que la notre, et un mecene chacun dont on reve ici ... et que dire des autres clubs comme l usap, lyon, et meme Pau qui a mis 9 ans pour se relever ...

donc cessons de mettre tout sur le dos du president ou du staff ! meme s ils font des erreurs, on peut voir que d autres presidents ne font guere mieux
mais bon, c est peine perdu de faire ouvrir les yeux aux pessimistes anti-tout

en attendant RR delivre son equipe prod2 et on peut se satisfaire d y voir 2 joueurs, même si c'est un peu faible pour un club qui a gagné une finale et qui monte
ca prouve notre homogenité

pour les flingueurs des joueurs inconnus : ratu et paris sont de ceux là

alors comme le craque un forumeur : certains feraient mieux de se moderer de temsp à autres, tellement ils se decredibilisent

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2014-2015/pro-d2-notre-xv-de-la-saison_sto4798704/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement : Saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 Default12Sam 27 Juin 2015 - 18:24

Je vous fiche mon billet que les agents des joueurs viennent aussi ici prendre la température. a écrit:

oui ! ils viennent lire Pat ! ça leur economise 70% de leur boulot de recherche Mr.Red

@Panou = Laughing Laughing thumright
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Recrutement : Saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 Default12Sam 27 Juin 2015 - 18:58

passetaballe a écrit:
Autre chose, quand on est jeune on prefere aller dans des grandes metropoles, ça nous desavantage
à mon epoque, la grosse majorité des etudiants n esperaient que se barrerà toulouse ou bordeaux
en quoi un jeune rugbyman aurait d autres envies ?

je pense que la crise passée a fait bcp de mal ! mais depuis 2 saisons, le club a redressé la tete : 1 finale perdue, 1 finale gagnée = 2 finales tout de meme en 2 ans
meme si c est de la D2, ça redore une certaine image et un certain serieux
si on arrive à se maintenir, et si on evite des crises ou des mauvaises comm, je pense que le club attirera de nouveau

parce que qu on le veuille ou non, il faut etre de sacré mauvaises fois, pour ne pas voir le fiasco total du bo et de l ab, alors que ces 2 clubs ont une affluence plus élévée que la notre, et un mecene chacun dont on reve ici ... et que dire des autres clubs comme l usap, lyon, et meme Pau qui a mis 9 ans pour se relever ...

donc cessons de mettre tout sur le dos du president ou du staff ! meme s ils font des erreurs, on peut voir que d autres presidents ne font guere mieux
mais bon, c est peine perdu de faire ouvrir les yeux aux pessimistes anti-tout

en attendant RR delivre son equipe prod2 et on peut se satisfaire d y voir 2 joueurs, même si c'est un peu faible pour un club qui a gagné une finale et qui monte
ca prouve notre homogenité

pour les flingueurs des joueurs inconnus : ratu et paris sont de ceux là

alors comme le craque un forumeur : certains feraient mieux de se moderer de temsp à autres, tellement ils se decredibilisent

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2014-2015/pro-d2-notre-xv-de-la-saison_sto4798704/story.shtml



Très bien !!!!
Recrutement : Saison 2015-2016 Ok

Je le répète.....VAUT MIEUX NOTRE SITUATION QUE CELLE DE L'AB OU LE BO !!!
Et y en a de pas content !!!!! Là on ne peut plus rien pour eux..... Recrutement : Saison 2015-2016 Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement : Saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 Default12Sam 27 Juin 2015 - 19:18

passetaballe a écrit:


oui ! ils viennent lire Pat ! ça leur economise 70% de leur boulot de recherche Mr.Red

@Panou = Laughing Laughing thumright

J'aurais préféré que le staff tende une oreille...mais il se débrouille formidablement avec des recrues qui nous déconcertent...reste à obtenir le même effet avec nos adversaires ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement : Saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 Default12Sam 27 Juin 2015 - 19:20

passetaballe a écrit:
Autre chose, quand on est jeune on prefere aller dans des grandes metropoles, ça nous desavantage
à mon epoque, la grosse majorité des etudiants n esperaient que se barrerà toulouse ou bordeaux
en quoi un jeune rugbyman aurait d autres envies ?

je pense que la crise passée a fait bcp de mal ! mais depuis 2 saisons, le club a redressé la tete : 1 finale perdue, 1 finale gagnée = 2 finales tout de meme en 2 ans
meme si c est de la D2, ça redore une certaine image et un certain serieux
si on arrive à se maintenir, et si on evite des crises ou des mauvaises comm, je pense que le club attirera de nouveau

parce que qu on le veuille ou non, il faut etre de sacré mauvaises fois, pour ne pas voir le fiasco total du bo et de l ab, alors que ces 2 clubs ont une affluence plus élévée que la notre, et un mecene chacun dont on reve ici ... et que dire des autres clubs comme l usap, lyon, et meme Pau qui a mis 9 ans pour se relever ...

donc cessons de mettre tout sur le dos du president ou du staff ! meme s ils font des erreurs, on peut voir que d autres presidents ne font guere mieux
mais bon, c est peine perdu de faire ouvrir les yeux aux pessimistes anti-tout

en attendant RR delivre son equipe prod2 et on peut se satisfaire d y voir 2 joueurs, même si c'est un peu faible pour un club qui a gagné une finale et qui monte
ca prouve notre homogenité

pour les flingueurs des joueurs inconnus : ratu et paris sont de ceux là

alors comme le craque un forumeur : certains feraient mieux de se moderer de temsp à autres, tellement ils se decredibilisent

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2014-2015/pro-d2-notre-xv-de-la-saison_sto4798704/story.shtml

C'est promis, si notre irlandais en fait partie l'an prochain, je te paye un coup à boire ! Recrutement : Saison 2015-2016 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Recrutement : Saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 Default12Sam 27 Juin 2015 - 19:49

juju a écrit:
ripsua a écrit:
juju a écrit:
ripsua a écrit:
juju a écrit:
Citation :

Ben si, on a à perdre...notre place en TOP 14 et dans ce cas, pas du fait de la supériorité (...déjà probable !) de nos adversaires mais parce qu'on ne se sera pas suffisamment équipé ! Neutral
Question : Pourquoi n'a t-on pas fait signer S.Ferreira alors que finalement il retourne en AFsud disputer une compète mineure ? What the fuck ?!?

Avec un tel état d'esprit ,il vaut mieux que tu revende ton abonnement tout de suite.

Je ne dirais pas que sa reléve de l'état d 'esprit mais plus d 'un constat réaliste ce que d 'autres en revanche ne sont pas en capacité de faire Wink

C'est bien ce que je dis ne prend pas d'abonnement ou le revendre vite fais.
Il  es vrais que ceux qui préfèrent de voir ce que ça donnera sur le terrain  plus tôt de cracher à la gueule de tout le monde au club ,sont à tes yeux de pauvres débiles ,idiots qui ne comprennent rien à rien.
C'est ta façon de voir les choses comme d'autres avec la différence c'est que moi je respecte tout le monde.

Pour moi j'admire ce qui son optimiste comme toi, loin de moi l'idée de penser que les béni oui oui positif sont des "idiots" ils ont droit naturellement au respect et encore heureux, on à pas la même opinion mais on se le doit le respect !!!!
J'aimerais avoir la recette de cet optimisme débordant pour ne pas voir que le club s 'enfonce dans la médiocrité au fur et à mesure ou les années passent.
Mais dans le fond je n'en veut pas aux nouveaux joueurs si ils sont la c 'est qu'on les à fait venir, je n'en veut pas au staff qui lui à recruter ces joueurs avec des robinets fermés donc ils on fait signé ce qu'ils ont pu, je n'en veut qu'à une personne le président qui n'est pas à la hauteur d 'un club comme Agen, tous les présidents qu'ils prenaient de haut l'ont bouffer économiquement et exploser sportivement, pendant que lui nous laisse dans l'ornière et tu devineras sans mal que pour moi et pour d 'autres le cœur du problème se situe à la présidence depuis trop longtemps...

Donc ,rien de plus simple, toi, et les autres reprenez les reines de ce grand club et montrez nous ce que vous allez  en faire.
Perso, quand je ne suis pas capable de faire mieux ,je ne débine pas les autres.
Je vois aussi qu'il a voulu passer la main et que  personne n'est venu ,même pas toi ni les autres .
Remarque il est toujours temps ,ALLEZ les amis retroussez vous les manches et au taff,mais là,j'ais tendance à douter de votre investissement.

Lisez ma signature,dans ce cas là, elle est plus parlante que tout.

Tu me diras JUJU et si tu est honnête tu le diras peut être aussi ??? Mais rien n'est moins sur...

Pour le fait de prendre le club ce n'est pas le petit artisan que je suis qui peut avoir l'ambition financière et personnelle de le faire, cependant je pense qu'en terme d 'idée et de dynamisme beaucoup  seraient en mesure de faire plus que de donner l'image qui est donné de notre club.
Par exemple beaucoup n'auraient pas fait subir l'augmentation des abonnements subit par nous tous, car tous simplement beaucoup ont conscience que la majorité des abonnés sont des sans dent ce qui ne semble pas être une évidence pour notre président...

Pour en revenir aux potentiels repreneur il me semble qu'à son arrivé il à injecter lui même des sous dans le clubs pour soit disant le faire évoluer et qu'à son arriver on ne lui à pas demandé un ticket d 'entré minimum, au loustic on lui à dérouler le tapis rouge, sauf que maintenant lui dit ok au futur repreneur mais Mr se sera tant de zéro....
Il me semble que récemment il y à eu une nouvelle approche de l'homme au château bizarroïde et que la porte lui à été une nouvelle fois fermée non?
Tous sa pour garder son joujou sous contrôle..


Mais est difficile de faire plus mauvais résultat que ce qu'il à obtenu? est il difficile de faire aussi peut l'unanimité auprès des gros partenaires qui sont partis et ceux qui serait de potentiel soutien pour le club dans la région ? et enfin est il plus compliqué d 'être aussi mal vu par les agents? Il est difficile pour un président d 'être aussi peut aimer des siens?

Alors je te vois venir tu vas me dire "oui mais sa gestion elle est bonne" et la je te dirais "même pas sa" vu que le gazier est obliger de se délester tous les ans d 'un beau chèque avec beaucoup de zéro pour effacer ces fautes d 'exploitation.

ET enfin je continuerais à donner mon avis qu'il te plaise ou non, car pour donner son avis sur le résultat d 'un président il n'est pas utile d 'avoir été président, il n'est pas utile d 'avoir été pro pour donner son avis sur le jeu de l'équipe, il n'est pas utile d'avoir faire science po pour donner son avis sur nos politiques, tous simplement parce qu'en France il y à ne t 'en déplaise la liberté d 'expression mon juju ....

Bref on tombera pas d 'accord mais sa m'empêchera pas de te taper sur l'épaule et de te saluer avec respect  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Recrutement : Saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 Default12Sam 27 Juin 2015 - 20:00

juju a écrit:
Citation :

Tu nous excuseras de pas être millionnaire pour pouvoir racheter les parts de Tingaud Wink
Ca nous empêche pas de donner notre avis heureusement. Sinon seulement les riches pourraient critiquer Môssieur le président

Mais bien sur que tu peut donner ton avis ,qui ta dis le contraire ,qui t'en empêche ?

Tu es tout excusé, ça me navre que tu ne soit pas millionnaire , c'est bien pour cela que le SUA n'est pas en fédérale ,tu pourrais ,pour cela avoir (au moins) la reconnaissance du ventre .Sans lui tu ne pourrais même pas discuter du (mauvais) recrutement à la fin de chaque saison et de descendre tout le monde toute l'année.
Je respecte tes avis qui sont (des fois) constructifs, mais reconnais aussi que sans lui et ses millions il y a belle lurette que tu ne pourrais pas les donner.

Ces millions ils les à mis c 'est sur mais c 'est la moindre des choses c 'est pour rattraper ces boulettes d 'exploitations.
A titre d 'exemple et peut de personne en sont informés, Mourad le président du RCT disait sur RMC aux grandes gueules l'autre jour en réponse à une critique sur ces dépenses sans compter qu'il avait moins mis d 'argent que Tingaud dans le RCT.
Donc si un président mais moins d 'argent que le tiens et que ce président obtient des résultat sportif exceptionnel pendant que tu régresse, il me semble que c 'est quand même parce que ton président est un peu à la ramasse quand même...
Pour souvenirs quand Mourad est arrivé au RCT ils avaient bien la tête sous l'eau et partaient de bien plus loin que nous...
ET si tu en veux de club sur lesquels nous étions on avance et qui ont fini par nous bouffer économiquement et sportive j'en ai une liste sous le coude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement : Saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 Default12Sam 27 Juin 2015 - 20:02

Pat de Mérignac a écrit:
passetaballe a écrit:
Autre chose, quand on est jeune on prefere aller dans des grandes metropoles, ça nous desavantage
à mon epoque, la grosse majorité des etudiants n esperaient que se barrerà toulouse ou bordeaux
en quoi un jeune rugbyman aurait d autres envies ?

je pense que la crise passée a fait bcp de mal ! mais depuis 2 saisons, le club a redressé la tete : 1 finale perdue, 1 finale gagnée = 2 finales tout de meme en 2 ans
meme si c est de la D2, ça redore une certaine image et un certain serieux
si on arrive à se maintenir, et si on evite des crises ou des mauvaises comm, je pense que le club attirera de nouveau

parce que qu on le veuille ou non, il faut etre de sacré mauvaises fois, pour ne pas voir le fiasco total du bo et de l ab, alors que ces 2 clubs ont une affluence plus élévée que la notre, et un mecene chacun dont on reve ici ... et que dire des autres clubs comme l usap, lyon, et meme Pau qui a mis 9 ans pour se relever ...

donc cessons de mettre tout sur le dos du president ou du staff ! meme s ils font des erreurs, on peut voir que d autres presidents ne font guere mieux
mais bon, c est peine perdu de faire ouvrir les yeux aux pessimistes anti-tout

en attendant RR delivre son equipe prod2 et on peut se satisfaire d y voir 2 joueurs, même si c'est un peu faible pour un club qui a gagné une finale et qui monte
ca prouve notre homogenité

pour les flingueurs des joueurs inconnus : ratu et paris sont de ceux là

alors comme le craque un forumeur : certains feraient mieux de se moderer de temsp à autres, tellement ils se decredibilisent

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2014-2015/pro-d2-notre-xv-de-la-saison_sto4798704/story.shtml

C'est promis, si notre irlandais en fait partie l'an prochain, je te paye un coup à boire ! Recrutement : Saison 2015-2016 Invisio2

avec plaisir ! mais je pense que tu m en dois un paquet de coup à boire depuis le temps Wink Recrutement : Saison 2015-2016 Invisio2 Recrutement : Saison 2015-2016 Forum37
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement : Saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 Default12Sam 27 Juin 2015 - 20:08

J'évoquais tout à l'heure la qualité présumée de notre pack sur les ballons portés...je vous conseille celui qui permet à A.Savea de marquer à la 45ème de Hurricanes-Brumbies...un modèle d'organisation , de puissance et de vitesse d'exécution ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement : Saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 Default12Sam 27 Juin 2015 - 20:27

Au passage et en marge des stars de chacune de ces équipes, l'activité des 4 deuxièmes lignes est impressionnante (...si notre Murday est sur un standard équivalent, c'est tout bon !  Rolling Eyes ) la palme à un flanker de 23 ans assez impressionnant au grattage-placage (B.Shields) chez les Hurricanes dont on reparlera vite ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement : Saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 Default12Sam 27 Juin 2015 - 20:34

Encore au passage, le commentaire souligne la présence en tribune de M.Mexted, ancienne gloire agenaise et grand ami de PH.Sella...dommage que cela ne débouche pas sur un recrutement local ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Campese
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 59
Date d'inscription : 19/06/2015

Recrutement : Saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 Default12Sam 27 Juin 2015 - 21:31

passetaballe a écrit:
Citation :
...
Excellente analyse objective partagée par les supporters ayant un peu de bon sens..

la phrase du jour ! Laughing Laughing  placer excellente analyser + objectivité + bon sens dans la meme phrase ! fallait oser !

Citation :
...quand Toua decide de relancer....

faudra lui demander s il "decide" reellement de "relancer"
pour moi je le redis, il ne decide de rien :  avec les lions aux fesses, il a juste un reflexe à la sauve qui peut ... ensuite, ça s enchaine bien, mais faut pas croire que cette relance fut decidée ! sinon on en aurait vu d autres dans l année

Pour la première citation, la mienne, si elle choque ça montre le niveau... De certains sur ce forum. D'ailleurs c'est pour cette raison que je n'y venais plus...
Je suis un supporter de longue date du SUA et je connais quelques anciens joueurs de ce club et bizarrement on a souvent les mêmes analyses qui relèvent du bons sens.
J'avais oublié qu'ici certains détiennent la vérité, sont aveuglés par leur étroitesse d'esprit et ne supporte aucune critique même objective. Pourtant nos dernières saisons avec aller retour en top 14 devraient inciter à un peu plus de prudence!
Je vais en core me faire des amis ici mais j'irai encore voir le SUA avec les miens..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement : Saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 Default12Sam 27 Juin 2015 - 21:55

Campese a écrit:
passetaballe a écrit:
Citation :
...
Excellente analyse objective partagée par les supporters ayant un peu de bon sens..

la phrase du jour ! Laughing Laughing  placer excellente analyse + objectivité + bon sens dans la meme phrase ! fallait oser !


Pour la première citation, la mienne, si elle choque ça montre le niveau... De certains sur ce forum. D'ailleurs c'est pour cette raison que je n'y venais plus...
Je suis un supporter de longue date du SUA et je connais quelques anciens joueurs de ce club et bizarrement on a souvent les mêmes analyses qui relèvent du bons sens.
J'avais oublié qu'ici certains détiennent la vérité, sont aveuglés par leur étroitesse d'esprit et ne supporte aucune critique même objective. Pourtant nos dernières saisons avec aller retour en top 14 devraient inciter à un peu plus de prudence!
Je vais en core me faire des amis ici mais j'irai encore voir le SUA avec les miens..

ton analyse est fine ! c est donc en tout objectivité que je suivrai le même sens que toi ... et je suis ravi d'apprendre que ce sens est bien le bon
c'est par où déjà ? j espere que ce chemin n est pas trop etroit tou de meme Recrutement : Saison 2015-2016 597358
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Recrutement : Saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 Default12Sam 27 Juin 2015 - 22:07

Pat de Mérignac a écrit:
Encore au passage, le commentaire souligne la présence en tribune de M.Mexted, ancienne gloire agenaise et grand ami de PH.Sella...dommage que cela ne débouche pas sur un recrutement local ! Rolling Eyes

Pour les jeunes il faut préciser que,certes,il a joué au SUA mais surtout 72 fois pour les Blacks ou ses exploits ont été nombreux.
Il s'est signalé aussi "dans le civil",en épousant Miss univers 1983,Black comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Recrutement : Saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 Default12Sam 27 Juin 2015 - 22:24

cathare 47 a écrit:
El Farfadet a écrit:
"Et notre pack, un des plus faibles du rugby pro français,"


Cela est bien évidemment une aberration, car un avec un tel pack, aucune équipe de PROD2 ne serait remontée en TOP14.

Certain font l'amalgame entre "mauvaise mêlée" et "mauvais pack",pour les convaincre de leur méprise, pas besoin d'un long discours, je leur conseille de revisionner la visite des wallabys en France en automne 2010...

Oui bien sûr il s'agit de la mêlée fermée avec parfois du rugby acrobatique de Jallil pour talonner et Giraud virtuose des extractions rapides dont certaines auraient pu être sanctionnées car il allait cherchait le ballon presque sous les pieds de Jallil notamment en finale).
Si l'année prochaine notre mêlée se fait exploser, on pourra clairement parler de faute professionnelle du staff.
Elle nous a coûté notre dernière descente en pro D2 et a failli nous empêcher de nous qualifier cette année. Pour le reste, je me répète, je serai tolérant car on fait selon nos moyens.

" Si l'année prochaine notre mélée se fait exploser , on ...."

Et si elle se fait pas exploser tu diras quoi ??? Recrutement : Saison 2015-2016 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement : Saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 Default12Sam 27 Juin 2015 - 22:31

Le pendant du flanker gratteur des Hurricanes déjà signalé...le coureur des Highlanders S.Christie...et ne venez pas me dire que vous n'étiez pas au courant l'an prochain quand ils exploseront !  Mr.Red
A signaler aussi l'apparition éclair d'un certain T.Renata qui s'est manifestement bien remis de ses problèmes de santé !  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Recrutement : Saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 Default12Sam 27 Juin 2015 - 22:33

biguiz a écrit:
juju a écrit:
ripsua a écrit:
juju a écrit:
ripsua a écrit:
juju a écrit:
Citation :

Ben si, on a à perdre...notre place en TOP 14 et dans ce cas, pas du fait de la supériorité (...déjà probable !) de nos adversaires mais parce qu'on ne se sera pas suffisamment équipé ! Neutral
Question : Pourquoi n'a t-on pas fait signer S.Ferreira alors que finalement il retourne en AFsud disputer une compète mineure ? What the fuck ?!?

Avec un tel état d'esprit ,il vaut mieux que tu revende ton abonnement tout de suite.

Je ne dirais pas que sa reléve de l'état d 'esprit mais plus d 'un constat réaliste ce que d 'autres en revanche ne sont pas en capacité de faire Wink

C'est bien ce que je dis ne prend pas d'abonnement ou le revendre vite fais.
Il  es vrais que ceux qui préfèrent de voir ce que ça donnera sur le terrain  plus tôt de cracher à la gueule de tout le monde au club ,sont à tes yeux de pauvres débiles ,idiots qui ne comprennent rien à rien.
C'est ta façon de voir les choses comme d'autres avec la différence c'est que moi je respecte tout le monde.

Pour moi j'admire ce qui son optimiste comme toi, loin de moi l'idée de penser que les béni oui oui positif sont des "idiots" ils ont droit naturellement au respect et encore heureux, on à pas la même opinion mais on se le doit le respect !!!!
J'aimerais avoir la recette de cet optimisme débordant pour ne pas voir que le club s 'enfonce dans la médiocrité au fur et à mesure ou les années passent.
Mais dans le fond je n'en veut pas aux nouveaux joueurs si ils sont la c 'est qu'on les à fait venir, je n'en veut pas au staff qui lui à recruter ces joueurs avec des robinets fermés donc ils on fait signé ce qu'ils ont pu, je n'en veut qu'à une personne le président qui n'est pas à la hauteur d 'un club comme Agen, tous les présidents qu'ils prenaient de haut l'ont bouffer économiquement et exploser sportivement, pendant que lui nous laisse dans l'ornière et tu devineras sans mal que pour moi et pour d 'autres le cœur du problème se situe à la présidence depuis trop longtemps...

Donc ,rien de plus simple, toi, et les autres reprenez les reines de ce grand club et montrez nous ce que vous allez  en faire.
Perso, quand je ne suis pas capable de faire mieux ,je ne débine pas les autres.
Je vois aussi qu'il a voulu passer la main et que  personne n'est venu ,même pas toi ni les autres .
Remarque il est toujours temps ,ALLEZ les amis retroussez vous les manches et au taff,mais là,j'ais tendance à douter de votre investissement.

Lisez ma signature,dans ce cas là, elle est plus parlante que tout.

Tu nous excuseras de pas être millionnaire pour pouvoir racheter les parts de Tingaud Wink
Ca nous empêche pas de donner notre avis heureusement. Sinon seulement les riches pourraient critiquer Môssieur le président Recrutement : Saison 2015-2016 861344

Si on comprend bien , tu aurais les moyens financiers de racheter les parts d'Alain Tingaud , et de devenir Président du SUA , tu es certain que tu ferais mieux que lui ? Recrutement : Saison 2015-2016 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement : Saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 Default12Sam 27 Juin 2015 - 22:36

amblards a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Encore au passage, le commentaire souligne la présence en tribune de M.Mexted, ancienne gloire agenaise et grand ami de PH.Sella...dommage que cela ne débouche pas sur un recrutement local ! Rolling Eyes

Pour les jeunes il faut préciser que,certes,il a joué au SUA mais surtout 72 fois pour les Blacks ou ses exploits ont été nombreux.
Il s'est signalé aussi "dans le civil",en épousant Miss univers 1983,Black comme lui.

Comme quoi, ce gars est bon en recrutement...Sella pourrait s'en inspirer pour mieux étoffer notre équipe ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement : Saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 Default12Sam 27 Juin 2015 - 22:38

jpsua a écrit:
biguiz a écrit:
juju a écrit:
ripsua a écrit:
juju a écrit:
ripsua a écrit:
juju a écrit:
Citation :

Ben si, on a à perdre...notre place en TOP 14 et dans ce cas, pas du fait de la supériorité (...déjà probable !) de nos adversaires mais parce qu'on ne se sera pas suffisamment équipé ! Neutral
Question : Pourquoi n'a t-on pas fait signer S.Ferreira alors que finalement il retourne en AFsud disputer une compète mineure ? What the fuck ?!?

Avec un tel état d'esprit ,il vaut mieux que tu revende ton abonnement tout de suite.

Je ne dirais pas que sa reléve de l'état d 'esprit mais plus d 'un constat réaliste ce que d 'autres en revanche ne sont pas en capacité de faire Wink

C'est bien ce que je dis ne prend pas d'abonnement ou le revendre vite fais.
Il  es vrais que ceux qui préfèrent de voir ce que ça donnera sur le terrain  plus tôt de cracher à la gueule de tout le monde au club ,sont à tes yeux de pauvres débiles ,idiots qui ne comprennent rien à rien.
C'est ta façon de voir les choses comme d'autres avec la différence c'est que moi je respecte tout le monde.

Pour moi j'admire ce qui son optimiste comme toi, loin de moi l'idée de penser que les béni oui oui positif sont des "idiots" ils ont droit naturellement au respect et encore heureux, on à pas la même opinion mais on se le doit le respect !!!!
J'aimerais avoir la recette de cet optimisme débordant pour ne pas voir que le club s 'enfonce dans la médiocrité au fur et à mesure ou les années passent.
Mais dans le fond je n'en veut pas aux nouveaux joueurs si ils sont la c 'est qu'on les à fait venir, je n'en veut pas au staff qui lui à recruter ces joueurs avec des robinets fermés donc ils on fait signé ce qu'ils ont pu, je n'en veut qu'à une personne le président qui n'est pas à la hauteur d 'un club comme Agen, tous les présidents qu'ils prenaient de haut l'ont bouffer économiquement et exploser sportivement, pendant que lui nous laisse dans l'ornière et tu devineras sans mal que pour moi et pour d 'autres le cœur du problème se situe à la présidence depuis trop longtemps...

Donc ,rien de plus simple, toi, et les autres reprenez les reines de ce grand club et montrez nous ce que vous allez  en faire.
Perso, quand je ne suis pas capable de faire mieux ,je ne débine pas les autres.
Je vois aussi qu'il a voulu passer la main et que  personne n'est venu ,même pas toi ni les autres .
Remarque il est toujours temps ,ALLEZ les amis retroussez vous les manches et au taff,mais là,j'ais tendance à douter de votre investissement.

Lisez ma signature,dans ce cas là, elle est plus parlante que tout.

Tu nous excuseras de pas être millionnaire pour pouvoir racheter les parts de Tingaud Wink
Ca nous empêche pas de donner notre avis heureusement. Sinon seulement les riches pourraient critiquer Môssieur le président Recrutement : Saison 2015-2016 861344

Si on comprend bien , tu aurais les moyens financiers de racheter les parts d'Alain Tingaud , et de devenir Président du SUA , tu es certain que tu ferais mieux que lui ? Recrutement : Saison 2015-2016 Siffler2

Non mais j'essaierais bien volontiers ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Recrutement : Saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 Default12Dim 28 Juin 2015 - 0:29

jpsua a écrit:
cathare 47 a écrit:
El Farfadet a écrit:
"Et notre pack, un des plus faibles du rugby pro français,"


Cela est bien évidemment une aberration, car un avec un tel pack, aucune équipe de PROD2 ne serait remontée en TOP14.

Certain font l'amalgame entre "mauvaise mêlée" et "mauvais pack",pour les convaincre de leur méprise, pas besoin d'un long discours, je leur conseille de revisionner la visite des wallabys en France en automne 2010...

Oui bien sûr il s'agit de la mêlée fermée avec parfois du rugby acrobatique de Jallil pour talonner et Giraud virtuose des extractions rapides dont certaines auraient pu être sanctionnées car il allait cherchait le ballon presque sous les pieds de Jallil notamment en finale).
Si l'année prochaine notre mêlée se fait exploser, on pourra clairement parler de faute professionnelle du staff.
Elle nous a coûté notre dernière descente en pro D2 et a failli nous empêcher de nous qualifier cette année. Pour le reste, je me répète, je serai tolérant car on fait selon nos moyens.

" Si l'année prochaine notre mélée se fait exploser , on ...."

Et si elle se fait pas exploser tu diras quoi ??? Recrutement : Saison 2015-2016 Siffler2

que je serai content d'avoir eu tord !



Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Recrutement : Saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 Default12Dim 28 Juin 2015 - 0:36

Finalement, nous ne sommes pas les seuls à faire des paris sur l'avenir :


"""Avenisi Vasuinubu (23 ans, 1,89m, 89 kilos) portera les couleurs du Stade Français la saison prochaine. L'ailier fidjien évoluait cette saison en Pro D2 avec Colomiers. Le jeune joueur de 22 ans n'a joué que 7 rencontres cette année et n'a inscrit aucun essai. Le champion de France en titre croit au potentiel de cet ailier passé en 2013 à Bordeaux."""
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1397
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Recrutement : Saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 Default12Dim 28 Juin 2015 - 4:58

ripsua a écrit:
juju a écrit:
Citation :

Tu nous excuseras de pas être millionnaire pour pouvoir racheter les parts de Tingaud Wink
Ca nous empêche pas de donner notre avis heureusement. Sinon seulement les riches pourraient critiquer Môssieur le président

Mais bien sur que tu peut donner ton avis ,qui ta dis le contraire ,qui t'en empêche ?

Tu es tout excusé, ça me navre que tu ne soit pas millionnaire , c'est bien pour cela que le SUA n'est pas en fédérale ,tu pourrais ,pour cela avoir (au moins) la reconnaissance du ventre .Sans lui tu ne pourrais même pas discuter du (mauvais) recrutement à la fin de chaque saison et de descendre tout le monde toute l'année.
Je respecte tes avis qui sont (des fois) constructifs, mais reconnais aussi que sans lui et ses millions il y a belle lurette que tu ne pourrais pas les donner.

Ces millions ils les à mis c 'est sur mais c 'est la moindre des choses c 'est pour rattraper ces boulettes d 'exploitations.
A titre d 'exemple et peut de personne en sont informés, Mourad le président du RCT disait sur RMC aux grandes gueules l'autre jour en réponse à une critique sur ces dépenses sans compter qu'il avait moins mis d 'argent que Tingaud dans le RCT.
Donc si un président mais moins d 'argent que le tiens et que ce président obtient des résultat sportif exceptionnel pendant que tu régresse, il me semble que c 'est quand même parce que ton président est un peu à la ramasse quand même...
Pour souvenirs quand Mourad est arrivé au RCT ils avaient bien la tête sous l'eau et partaient de bien plus loin que nous...
ET si tu en veux de club sur lesquels nous étions on avance et qui ont fini par nous bouffer économiquement et sportive j'en ai une liste sous le coude Wink

On peut trouver aussi l'inverse des exemples, la démonstration que tu fais , n'est valable que si tu nous révèles les chiffres exact de Mourad et de Tingaud .

Dans les analyses il n'y a que les faits et les chiffres réels qui comptent, le reste c'est du baratin de brasserie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement : Saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 Default12Dim 28 Juin 2015 - 8:48

Pat de Mérignac a écrit:
jpsua a écrit:
...

Si on comprend bien , tu aurais les moyens financiers de racheter les parts d'Alain Tingaud , et de devenir Président du SUA , tu es certain que tu ferais mieux que lui ? Recrutement : Saison 2015-2016 Siffler2

Non mais j'essaierais bien volontiers ! Rolling Eyes

On sait tres bien que sous ce pseudo de "pat qui a du gnac" se cache en fait un certain "AT" ...
comment je le sais ? c est facile : il n y a que 2 personnes au sua qui font autant de communication sur le recrutement dénuées de suite Recrutement : Saison 2015-2016 861344 Recrutement : Saison 2015-2016 597358 Recrutement : Saison 2015-2016 597358
rrrooo on peut chambrer gentiment non ? vous fachez pas ! flower

blague à part, si vous voulez vous occuper d un club, je crois qu il y en a un paquet en fédérale qui recherche des presidents bénévoles : vous aurez le challenge de faire aussi bien que le Stade Français parti de fédérale Recrutement : Saison 2015-2016 861344
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement : Saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 Default12Dim 28 Juin 2015 - 8:53

canal47 a écrit:
ripsua a écrit:
juju a écrit:
Citation :

Tu nous excuseras de pas être millionnaire pour pouvoir racheter les parts de Tingaud Wink
Ca nous empêche pas de donner notre avis heureusement. Sinon seulement les riches pourraient critiquer Môssieur le président

Mais bien sur que tu peut donner ton avis ,qui ta dis le contraire ,qui t'en empêche ?

Tu es tout excusé, ça me navre que tu ne soit pas millionnaire , c'est bien pour cela que le SUA n'est pas en fédérale ,tu pourrais ,pour cela avoir (au moins) la reconnaissance du ventre .Sans lui tu ne pourrais même pas discuter du (mauvais) recrutement à la fin de chaque saison et de descendre tout le monde toute l'année.
Je respecte tes avis qui sont (des fois) constructifs, mais reconnais aussi que sans lui et ses millions il y a belle lurette que tu ne pourrais pas les donner.

Ces millions ils les à mis c 'est sur mais c 'est la moindre des choses c 'est pour rattraper ces boulettes d 'exploitations.
A titre d 'exemple et peut de personne en sont informés, Mourad le président du RCT disait sur RMC aux grandes gueules l'autre jour en réponse à une critique sur ces dépenses sans compter qu'il avait moins mis d 'argent que Tingaud dans le RCT.
Donc si un président mais moins d 'argent que le tiens et que ce président obtient des résultat sportif exceptionnel pendant que tu régresse, il me semble que c 'est quand même parce que ton président est un peu à la ramasse quand même...
Pour souvenirs quand Mourad est arrivé au RCT ils avaient bien la tête sous l'eau et partaient de bien plus loin que nous...
ET si tu en veux de club sur lesquels nous étions on avance et qui ont fini par nous bouffer économiquement et sportive j'en ai une liste sous le coude Wink

On peut trouver aussi l'inverse des exemples, la démonstration que tu fais , n'est valable que si tu nous révèles les chiffres exact de Mourad et de Tingaud .

Dans les analyses il n'y a que les faits et les chiffres réels qui comptent,  le reste  c'est du baratin de brasserie

d autant que j ai déja cité des clubs aux moyens plus élévés que nous, et qui sont bien plus mal que nous : lyon bayonne pau colomiers ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement : Saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement : Saison 2015-2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recrutement : Saison 2015-2016
» Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015
» : Infos Toulouse (2015-2016)
» Challenge Cup (2015-2016)
» Infos La Rochelle (2015-2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: