Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Des statues pour qui à Agen ?

Aller en bas 
+4
Bijou47
julescesar75
agenais4747
coucougne
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Des statues pour qui à Agen ? Empty
MessageSujet: Des statues pour qui à Agen ?   Des statues pour qui à Agen ? Default12Sam 18 Juil 2015 - 21:49

Ben oui !  plus d'un siècle après la naissance du bébé SUA, des centaines d'hommes
et quelques femmes ???) ont marqué profondément la vie , l'histoire et la gloire du club , que ce soient des dirigeants historiques, des personnalités de tous bords ou des joueurs -entraineurs
A quand un mini Champs Elysée à Armandie avec de chaque coté, comme à Angkor, des statues des plus grands héros de ce club mythique
Coté droit: les dirigeants
coté gauche: les joueurs emblématiques
il en faut huit (8 ) de chaque coté ! Mr.Red  (c'est cher une statue)
les plus representatifs du club sur tous les plans
selon vous, et c'est le nouveau jeu de l'été, qui pourrait avoir droit à "sa" statue pour l'éternité
(à part coucougne bien sur Mr.Red batman Des statues pour qui à Agen ? Ok Des statues pour qui à Agen ? Flowers  et le Connétable Laughing


on peut touiller dans cette liste en vrac Des statues pour qui à Agen ? 46835 Mr.Red

CALBET/ ARMANDIE/SERRES/ LACROIX/MOUTIES/DUBROCA/BENAZZI/ FERASSE/ BENETTON/ BASQUET/ MEXTED/ SELLA/ TINGAUD/BERBIZIER/ GRATTON/ ERBANI/ PLANTEFOL/ ZANI/ BRONCAN/ LANTA/ DEYLAUD/ MOTHE/ LABROUSSE/ BADENHORST/ NARJISSI/ BASTOULS/ GUIGNARD/ GRI/ CHOLLET/ ESQUIROL/ BOUIC/ CABREL/ HERMEREL/ DIONIS/ SITJAR/ CAUCAU/ MAZARS/ RUE/ SEIGNE/ VIVIES/ GELEZ/
CRENCA/ BUZ/  SUPERMAN/ TOLOT/ BERTRAND/ DELAGE/ BARRAU/ M LAURENT/ LASSERRE/
LAMAISON/ HAGET/ MAZZER/ LANDES/ MALCOLM/ FONUA/ DULIN/ SALESSE/ BERNIES/ BERTRANDIAS/FONTENEAU/BLIN/MALBET/MAYOUT/PUJADE/ BIGARD/ B.CHOMEIL/ FONO/HASSAN/
PROSPER ( je l'aime bien celui là! dommage qu il n y ait pas Dalmaso avec lui)
DEHEZ/ DUPONT/ COUZINET/ ECHAVE/ ELHORGA/ FORT/ MAT LIEVREMONT/ MIQUEL/ MONTLAUR/
NIEUCEL/ POMATHIOS/ PORCU/ RAZAT/STOLZ/LASCUBE/ CARABIGNAC/ BEROT/BENESIS/ BEGUERIE/PARIS/

je mets aussi RIVIERE comme ça , il y aura le joueur ET le forumiste sympatoche ! sous le même nom

et comme dit "plus bas", je rajoute avec plaisir BEATRICE URIA MONZON  et ANNE GALISSAIRE
vive les femmes !  Des statues pour qui à Agen ? Applaudi  Des statues pour qui à Agen ? Inclass4
    

etc etc  ET  Juju: Senior : Medoc: Passetaballe: 47/47: MC: Davincicode: Line: Bardelapref  Laughing , Sualex: Cisco:  Laughing  Des statues pour qui à Agen ? 134419  Pilgrim: Pat de Merignac :  pjm64 : Vulcain, l'agenais qui avale  Des statues pour qui à Agen ? Hahohi  et j'en oublie !!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

mon choix:  ferasse / armandie / calbet/  basquet / guignard/ m laurent/  m serres /bigard
                       sella/ lacroix /dubroca/ mexted/ zani/ plantefol/ narjissi/ caucau


Dernière édition par coucougne le Lun 20 Juil 2015 - 7:37, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des statues pour qui à Agen ? Empty
MessageSujet: Re: Des statues pour qui à Agen ?   Des statues pour qui à Agen ? Default12Sam 18 Juil 2015 - 22:50

A part Lanta et Deylaud je ne vois pas grand monde
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Des statues pour qui à Agen ? Empty
MessageSujet: Re: Des statues pour qui à Agen ?   Des statues pour qui à Agen ? Default12Dim 19 Juil 2015 - 3:43

hildeputo a écrit:
A part Lanta  et Deylaud je ne vois pas grand monde
Des statues pour qui à Agen ? Hahohi
Tu te trompe d'endroit, tu voulais dire à Bayonne ???
Ah non ils n'en veulent plus....aussi !!!
Des statues pour qui à Agen ? Hahohi


Je dirais, Sella, Ziani, Caucaunibuca, Paris (si il y fait une belle et longue carrière), Narjissi, Badenhorst, Dubroca, Labrousse, Benazzi, Gelez.
Blin, Prosper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des statues pour qui à Agen ? Empty
MessageSujet: Re: Des statues pour qui à Agen ?   Des statues pour qui à Agen ? Default12Dim 19 Juil 2015 - 9:16

question subsidiaire au Maître des clefs de ce jeu :

Quel serait le lieu d'exposition de ces statues ? Autour de la statue Jasmin ? j imagine Armandie, derrière la bute à Bebert ; mais si c'est le cas, avoir des tribunes, et des salles du stade déjà nommées, et des statues des mêmes idoles, ne ferait il pas double emploi ?

donc pour ma part, vu que Ferrasse, Basquet, Lacroix, Dubroca ont déjà leur hommage, je les excluerai de la liste des nominées à la statufication.

ma liste : Calbet - Seigne - Benetton - Erbani - Delage - Sella - Vivies - Caucau

mais on pourrait jouer aussi aux petits soldats en choisissant nos 10 gros artilleurs (avants) et nos 10 cavaliers (3/4) Laughing

Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Des statues pour qui à Agen ? Empty
MessageSujet: Re: Des statues pour qui à Agen ?   Des statues pour qui à Agen ? Default12Dim 19 Juil 2015 - 9:26

pour la tête de série de l'allée triomphale, j'hésite entre Zani et Zanatani Very Happy , je ne sais plus lequel
jouait dan l'huitre, euh pardon en huit Des statues pour qui à Agen ? 597358
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Des statues pour qui à Agen ? Empty
MessageSujet: Re: Des statues pour qui à Agen ?   Des statues pour qui à Agen ? Default12Dim 19 Juil 2015 - 9:37

passetaballe a écrit:
question subsidiaire au Maître des clefs de ce jeu :

Quel serait le lieu d'exposition de ces statues ? Autour de la statue Jasmin ?  j imagine Armandie, derrière la bute à Bebert ; mais si c'est le cas, avoir des tribunes, et des salles du stade déjà nommées, et des statues des mêmes idoles, ne ferait il pas double emploi ?

donc pour ma part, vu que Ferrasse, Basquet, Lacroix, Dubroca ont déjà leur hommage, je les excluerai de la liste des nominées à la statufication.

ma liste : Calbet - Seigne - Benetton - Erbani - Delage - Sella - Vivies - Caucau

mais on pourrait jouer aussi aux petits soldats en choisissant  nos 10 gros artilleurs (avants) et nos 10 cavaliers (3/4)  Laughing  


Justement, je n'aime pas donner de noms à des tribunes ! parceque c'est irrespectueux de "s'assoir" sur Monsieur Ferasse -Bébert
Pour les tribunes, il faut débaptiser et rebaptiser autrement
je propose des "zones" Tribune :  tribune des "Ronfleurs"- celle des "Râleurs", celle des "Dragueurs", celle des" Péteurs", celle des "Bourrés", celle des "Goinfres" ( ceux qui viennent au match avec cochonnaille Cochonou, munster, dame Bertrande et pruneaux bien pleins d'armagnac, c'est à dire, le must du picnic de tout rugbyman qui se respecte),  celle des "Experts" ( le saint des saints) , des "Pantouflards", des "Mémés" (on regroupe les supportrices de plus de 90 balais) , celle des" Hallucinés" ( ceux qui ne lèvent même pas un sourcil quand Caucau ondule entre 50 adversaires (bon, ramenons le chiffre à 14  Mr.Red ), celle des "Grands Critiques" qui s'expriment en javanais avec l'accent guatemaltèque ) batman    
chacun trouvera son petit coin attitré   Des statues pour qui à Agen ? 46835
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des statues pour qui à Agen ? Empty
MessageSujet: Re: Des statues pour qui à Agen ?   Des statues pour qui à Agen ? Default12Dim 19 Juil 2015 - 10:28

[quote="agenais4747"]
hildeputo a écrit:
A part Lanta  et Deylaud je ne vois pas grand monde
Des statues pour qui à Agen ? Hahohi
Tu te trompe d'endroit, tu voulais dire à Bayonne ???
Ah non ils n'en veulent plus....aussi !!!
Des statues pour qui à Agen ? Hahohi


Bien Joué ! c'est vrai qu'ils ne veulent pas non plus Gajan lievremont Elissalde ..laporte et même Noriega
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Des statues pour qui à Agen ? Empty
MessageSujet: Re: Des statues pour qui à Agen ?   Des statues pour qui à Agen ? Default12Dim 19 Juil 2015 - 10:34


dommage qu'il n'y ait pas plus de femmes dans cette liste non exhaustive, pour la parité , c'est dur !! aaaaaaaaah ,mais c'est vrai, j'allais oublier de nommer cette chère B.U.M et Anne Galissaire dont les parents connaissaient bien les miens

BUM, ( béatrice Uria Monzon pour les profanes , qui n'est pas l'épouse du célèbre boxeur argentin Mr.Red , mais cette magnifique cantatrice agenaise à la voix veloutée et "transportée" qui quand elle chante Carmen, me fait dresser les poils (j'ai dis "les poils" Mr.Red )
je la nomme car elle fait partie de l'Académie du SUA et son "aura" est universel Des statues pour qui à Agen ? Ok Des statues pour qui à Agen ? 291196 Des statues pour qui à Agen ? Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Des statues pour qui à Agen ? Empty
MessageSujet: Re: Des statues pour qui à Agen ?   Des statues pour qui à Agen ? Default12Dim 19 Juil 2015 - 11:04

hildeputo a écrit:
agenais4747 a écrit:
hildeputo a écrit:
A part Lanta  et Deylaud je ne vois pas grand monde
Des statues pour qui à Agen ? Hahohi
Tu te trompe d'endroit, tu voulais dire à Bayonne ???
Ah non ils n'en veulent plus....aussi !!!
Des statues pour qui à Agen ? Hahohi


Bien Joué ! c'est vrai qu'ils ne veulent pas non plus Gajan lievremont Elissalde ..laporte  et même Noriega

Que veut tu, c'est Bayonne....
Ça leur pendait au nez depuis qlqs années, maintenant faut qu'ils assurent la d2....car ils risqueraient d'y rester un bon moment !!!
Et je ne parle même pas de leur voisin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des statues pour qui à Agen ? Empty
MessageSujet: Re: Des statues pour qui à Agen ?   Des statues pour qui à Agen ? Default12Dim 19 Juil 2015 - 11:44

agenais4747 a écrit:
hildeputo a écrit:
agenais4747 a écrit:
hildeputo a écrit:
A part Lanta  et Deylaud je ne vois pas grand monde
Des statues pour qui à Agen ? Hahohi
Tu te trompe d'endroit, tu voulais dire à Bayonne ???
Ah non ils n'en veulent plus....aussi !!!
Des statues pour qui à Agen ? Hahohi


Bien Joué ! c'est vrai qu'ils ne veulent pas non plus Gajan lievremont Elissalde ..laporte  et même Noriega

Que veut tu, c'est Bayonne....
Ça leur pendait au nez depuis qlqs années, maintenant faut qu'ils assurent la d2....car ils risqueraient d'y rester un bon moment !!!
Et je ne parle même pas de leur voisin...
en tenant compte de ce contexte particulier à Bayonne c'est à Agen qu'il est question d' élever des statues pour ces 2 entraineurs qui ont réussi à faire remonter le Sua en top 14 sans les faire descendre .
tu l'auras compris je suis un supporter de ces 2
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Des statues pour qui à Agen ? Empty
MessageSujet: Re: Des statues pour qui à Agen ?   Des statues pour qui à Agen ? Default12Dim 19 Juil 2015 - 11:57

mon cher hildeputo, ça doit être dur d'être supporter de deux clubs comme bayo-agen
un baionné et un affamé ! mamma mia ! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des statues pour qui à Agen ? Empty
MessageSujet: Re: Des statues pour qui à Agen ?   Des statues pour qui à Agen ? Default12Dim 19 Juil 2015 - 12:27

coucougne a écrit:
mon cher hildeputo, ça doit être dur d'être supporter de deux clubs comme bayo-agen
un baionné et un  affamé ! mamma mia ! Laughing Wink
pour l'heure et depuis quelques saisons les choses sont telles qu'il ne peut y avoir de conflit: un coup l' affamé est dans une division le baionné dans une autre .La saison prochaine avec le risque de permutation des clubs  la situation sera la même .
Coucougne,carca et agen tu y arrives bien
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Des statues pour qui à Agen ? Empty
MessageSujet: Re: Des statues pour qui à Agen ?   Des statues pour qui à Agen ? Default12Dim 19 Juil 2015 - 12:36

pour être franc, je ne me suis pas du tout occupé de Carca ici !
pas le temps et je ne m'éparpille pas ! y a un forum à faire tourner Mr.Red
mais je quitte Carca très bientôt pour Narbonne
Je serais à coté de l'ami Codorniou Laughing
Des statues pour qui à Agen ? 325988 drunken
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Des statues pour qui à Agen ? Empty
MessageSujet: Re: Des statues pour qui à Agen ?   Des statues pour qui à Agen ? Default12Dim 19 Juil 2015 - 13:05

coucougne a écrit:
pour être franc, je ne me suis pas du tout occupé de Carca ici !
pas le temps et je ne m'éparpille pas ! y a un forum à faire tourner Mr.Red
mais je quitte Carca très bientôt pour Narbonne
Je serais à coté de l'ami Codorniou Laughing
Des statues pour qui à Agen ? 325988 drunken
Tiens couc, après Lloret de Mar je suis remonté par la côte Catalane et Audoise, je me suis arrêté aux Ayguades, j'ai de la famille à Narbonne-plage et Gruissan (37,2 le matin), j'y ai passé souvent des étés là-bas....
Il est vrai que je suis un amoureux de la Caralogne et des Corbières...après Ozgor, Seignosse et Vieuxbouc, ce sont mes endroits préférés....mais que veux tu, étant surfer (ne pratiquant plus) puis body-boarder Des statues pour qui à Agen ? Brice , les waves ont ma préférence....😜
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Des statues pour qui à Agen ? Empty
MessageSujet: Re: Des statues pour qui à Agen ?   Des statues pour qui à Agen ? Default12Dim 19 Juil 2015 - 13:28

ah les Ayguades ! c'est très joli ! le spectacle depuis la cote de la Clape au belvédère avec vue sur le littoral, c'est magique
Et à certains endroits de la Clape, on se croirait au Colorado !
je cherche une location estivale aux Ayguades ou gruissan ou bobonne plage pour l'été prochain pour famille et amis   Alors si tu as des potes par là, pense à moi ! Des statues pour qui à Agen ? 325988 drunken
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Des statues pour qui à Agen ? Empty
MessageSujet: Re: Des statues pour qui à Agen ?   Des statues pour qui à Agen ? Default12Dim 19 Juil 2015 - 16:57

bon, revenons au sujet !
et si au lieu de statues qui font (il est vrai) un peu César-Néron ou Ceaucescu Mr.Red
on ceinturait le stade d'immenses photos plastifiées  2m de haut) sur cadres composites, de tous ces grands hommes (et dames)
avec une légende (concours de légende, de métaphores, de "surnoms" pour chacun)
Cela aurait de la gueule ! nos adversaires verraient l'immense cohorte de guerriers qui auront porté le porté le maillot du SUA en circuit fermé et ça donnerait le vertige Des statues pour qui à Agen ? 46835 Des statues pour qui à Agen ? 147287
Ce serait plus rugby, plus fun et plus esthétique que du béton grisâtre et taché
non?
Revenir en haut Aller en bas
julescesar75
Joue en top 14
Joue en top 14
julescesar75


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 63
Date d'inscription : 16/10/2005

Des statues pour qui à Agen ? Empty
MessageSujet: Re: Des statues pour qui à Agen ?   Des statues pour qui à Agen ? Default12Dim 19 Juil 2015 - 17:32

La statue c'est pour moi
Avé
Jules Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Des statues pour qui à Agen ? Empty
MessageSujet: Re: Des statues pour qui à Agen ?   Des statues pour qui à Agen ? Default12Dim 19 Juil 2015 - 17:42

julescesar75 a écrit:
La statue c'est pour moi
Avé
Jules Very Happy

chui pas contre , Jules ! Laughing mais qui va nettoyer les fientes de pigeons?
et tu auras quoi dans les mains ? un sceptre, un turban de laurier, un sandwich aux pruneaux ou
un flacon d'embrocation de rugby ? Mr.Red Wink
Revenir en haut Aller en bas
julescesar75
Joue en top 14
Joue en top 14
julescesar75


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 63
Date d'inscription : 16/10/2005

Des statues pour qui à Agen ? Empty
MessageSujet: Re: Des statues pour qui à Agen ?   Des statues pour qui à Agen ? Default12Dim 19 Juil 2015 - 18:22

Dans les mains ?
Et bien les seins de Cléopâtre
Avé
Jules
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Des statues pour qui à Agen ? Empty
MessageSujet: Re: Des statues pour qui à Agen ?   Des statues pour qui à Agen ? Default12Dim 19 Juil 2015 - 19:55

hum ! je "les ai" connu de près ! (dans une de mes vies antérieures, j'étais un mage d'Assouan qui testait les compagnes de Chephren et choisissait chaque soir la favorite du harem de monsignore Mr.Red
Et ben, tu sais, elle était mignone Cléo, mais son nez un peu piquant quand elle te ..heu...ben....euh, tiens une étoile filante.... Des statues pour qui à Agen ? Siffler2
et ses lolos étaient aussi pointus que deux dagues venisiennes !
dommage qu'il n 'y avait pas Kim Kardashian Mr.Red  Des statues pour qui à Agen ? Hahohi

bon, là on s'égare du sujet , mes signores Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

Des statues pour qui à Agen ? Empty
MessageSujet: Re: Des statues pour qui à Agen ?   Des statues pour qui à Agen ? Default12Ven 24 Juil 2015 - 19:24

hildeputo a écrit:
A part Lanta  et Deylaud je ne vois pas grand monde

Peut être ceux qui ont su ramener le Brennus à Armandie par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des statues pour qui à Agen ? Empty
MessageSujet: Re: Des statues pour qui à Agen ?   Des statues pour qui à Agen ? Default12Ven 24 Juil 2015 - 20:18

Bijou47 a écrit:
hildeputo a écrit:
A part Lanta  et Deylaud je ne vois pas grand monde

Peut être ceux qui ont su ramener le Brennus à Armandie par exemple?

trop jeune pour avoir des souvenirs aussi lointains
Je me contente de nominer ceux qui ont eu la réussite d'un titre sans avoir connu les affres de la descente
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

Des statues pour qui à Agen ? Empty
MessageSujet: Re: Des statues pour qui à Agen ?   Des statues pour qui à Agen ? Default12Ven 24 Juil 2015 - 20:47

Sur plus de 100 ans d'histoire, ils ne sont que deux "teams" de coachs à avoir connu une rétrogradation sportive. Alors s'il fallait récompenser par une statue tous les entraîneurs du SUA qui n'ont pas eu à subir cette "humiliation", ils sont bien plus nombreux que les deux nommés par hildeputo.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Des statues pour qui à Agen ? Empty
MessageSujet: Re: Des statues pour qui à Agen ?   Des statues pour qui à Agen ? Default12Ven 24 Juil 2015 - 21:50

En fait , si on relativise et si on se focalise sur l'aspect emblématico-charismatique (au delà des résultats
et des époques), ils ne sont pas nombreux à avoir profondément et durablement marqué le club de leur empreinte, au point de mériter (comme pour les noms de rues) un hommage tel qu'une statue ou un
bronze
ce qui permet de faire un choix raisonnable dans cette vaste liste, mais les appréciations peuvent évoluer en fonction des époques et des évènements, voire des affinités et sympathies
cependant, il va de soi qu'une bonne quinzaine (une sorte d' "équipe"!) MERITE cet hommage par delà les générations

comme il faut oser faire un choix d'équilibre entre dirigeants, grands hommes et joueurs ayant marqué la vie rugbystique agenaise, eh bien, voila mon "15" historique ("patine Agen")méritant une statue ou un bronze ou un portrait- tableau salle des illustres
j'ai privilégié les joueurs internationaux et ceux qui se sont longtemps ,sportivement, médiatiquement et totalement investis dans le club

   CALBET / LACROIX / FERASSE / BASQUET / SELLA / BENAZZI / PLANTEFOL / ESQUIROL  
   NARJISSI /  GUIGNARD /  CHOLLET / M SERRES /  BENETTON / CAUCAU / ARMANDIE

notez que je ne me suis pas intégré ! Mr.Red Des statues pour qui à Agen ? 46835  un " Druide-Tournesol-Père Fouras", ça ferait un peu désordre dans cette galerie de grands hommes Des statues pour qui à Agen ? Flowers
je veux bien mettre Tingaud en réserve de la République, s'il m'envoie une caisse de Dame Bertrande avec un petit mot trognon batman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6415
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Des statues pour qui à Agen ? Empty
MessageSujet: Re: Des statues pour qui à Agen ?   Des statues pour qui à Agen ? Default12Dim 26 Juil 2015 - 18:16

Bijou47 a écrit:
Sur plus de 100 ans d'histoire, ils ne sont que deux "teams" de coachs à avoir connu une rétrogradation sportive. Alors s'il fallait récompenser par une statue tous les entraîneurs du SUA qui n'ont pas eu à subir cette "humiliation", ils sont bien plus nombreux que les deux nommés par hildeputo.

Non mais on peut pas comparer une époque où il y avait 40 clubs , voire plus , en D1 avec l'époque actuelle où il faut finir dans les 12 meilleures équipes du rugby français pour rester en D1 ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des statues pour qui à Agen ? Empty
MessageSujet: Re: Des statues pour qui à Agen ?   Des statues pour qui à Agen ? Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Des statues pour qui à Agen ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a t'il un bus pour Agen- Pau ?
» Pour Agen, le plus dur commence (SO)
» Tout bonus pour Agen
» Une bronca pour Broncan à Agen...
» petition pour le maintien de rip's à Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Vos sondages / Matchs en direct-
Sauter vers: