Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Infos Dax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Infos Dax   Jeu 13 Aoû 2015 - 18:42

Je recréer le sujet Dax (dsl Superman, quand confirmation y aura, tu rectifiera) car nous ne savons tjs pas qui de Dax ou Lille sera en d2 l'an prochain....tu aurai du le remettre, mais je me doute que ça n'est pas évident d'être sur tous les front.

Bref, voici un article de SO de ce jour.

Rugby : la présence de l'US Dax en Pro D2 remise en cause

Le président de l'USD s'insurge contre la décision de la Ligue de reporter "à une date ultérieure" les deux premiers matches prévus pour l'équipe qui sera désignée par le tribunal administratif, entre Lille ou de Dax, pour jouer en Pro D2
En attendant que le Tribunal administratif de Versailles rende une décision concernant l'invalidation de la montée en Pro D2 de Lille (cette invalidation pourrait profiter à Dax), la Ligue nationale de rugby a décidé de reporter "à une date ultérieure  les deux matches impliquant les clubs de Lille ou Dax lors des deux premières journées, qui sont les rencontres Perpignan / Lille ou Dax (1re journée) et Lille ou Dax / Tarbes (2e journée)".

"Dax n'existe plus"
Lille, dont l'accession en Pro D2 a été successivement rejetée par la Direction nationale d'aide au contrôle de gestion (la DNACG) puis la Fédération française de rugby, a essuyé une nouvelle déconvenue lundi auprès du Conseil national olympique du sport français (CNOSF) et a saisi en référé le Tribunal administratif. Une audience a été fixée le 27 août selon la LNR, soit au début de la 2e journée de Pro D2.
Alors que la LNR indiquait que l'audience était fixée au 27 août,  selon le club lillois, celle-ci aurait en réalité lieu le 19 août prochain.

Le bureau de la Ligue nationale de rugby a aussi choisi "de ne convoquer la réunion du Comité directeur de la LNR devant se prononcer sur l'éventuel repêchage de l'US Dax que lorsque la décision du Tribunal administratif de Versailles sur le référé du club de Lille sera connue", a ajouté la Ligue.
"À ce jour on n'est ni en Fédérale 1, ni en Pro D2, je ne sais pas où on est, dans les limbes…"
En attendant, l'US Dax ne sait donc toujours pas à quel niveau elle évoluera cette saison. Une situation qui a le don d'agacer sérieusement le président dacquois, Jean-Christophe Goussebaire : "Je suis tombé des nues. On est le 12 août et le club de Dax n'existe plus. À ce jour on n'est ni en Fédérale 1, ni en Pro D2, je ne sais pas où on est, dans les limbes… Les bras m'en tombent, je ne comprends pas. Avec les dirigeants on va se réunir jeudi pour prendre une décision à froid, mais aujourd'hui le club est en danger. Qu'est-ce que je dis à mes joueurs, aux partenaires, aux supporters ?"
Le début de la saison de Pro D2 est prévu le 20 août prochain.
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Dax   Ven 14 Aoû 2015 - 9:05

Sans compter que si le TA donne tord à Lille,il lui reste encore un recours possible en Conseil d’État.
Qui est la juridiction administrative suprême en France.
Qui peut-être le  premier,mais aussi le dernier recours.
On imagine le malaise si le TA donne tord à Lille  et que le CE lui donne raison.
Ou tord d'ailleurs.
Pour l'esprit, même si c'est dommage pour DAX, je pense que Lille au moins sportivement mérite l'accession.
Ils ont en effet résolu leur problème de budget.
Quelques équipes du Nord de la Loire seraient un bien pour l'Ovalie si elles jouaient dans la cour des grands.
Arras avait joué à un assez haut niveau dans les années 80.
En Alsace,il y avait Colmar Mulhouse et un patelin dans la banlieue strasbourgeoise,qui jouaient en 3éme division dans les seventies.
C'était au temps où il y avait possibilité pour les engagés militaires venus du Sud ajoutés aux immigrés d'Occitanie,venus bosser là bas d'enrichir les clubs alsaciens,de leur culture rugbystique.
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
pjm64
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Dax   Ven 14 Aoû 2015 - 11:49

l'agenais de laval a écrit:
Sans compter que si le TA donne tord à Lille,il lui reste encore un recours possible en Conseil d’État.
Qui est la juridiction administrative suprême en France.
Qui peut-être le  premier,mais aussi le dernier recours.
On imagine le malaise si le TA donne tord à Lille  et que le CE lui donne raison.
Ou tord d'ailleurs.
Pour l'esprit, même si c'est dommage pour DAX, je pense que Lille au moins sportivement mérite l'accession.
Ils ont en effet résolu leur problème de budget.
Quelques équipes du Nord de la Loire seraient un bien pour l'Ovalie si elles jouaient dans la cour des grands.
Arras avait joué à un assez haut niveau dans les années 80.
En Alsace,il y avait Colmar Mulhouse et un patelin dans la banlieue strasbourgeoise,qui jouaient en 3éme division dans les seventies.
C'était au temps où il y avait possibilité pour les engagés militaires venus du Sud ajoutés aux immigrés d'Occitanie,venus bosser là bas d'enrichir les clubs alsaciens,de leur culture rugbystique.

Un bien certes, mais toujours plus de rugby de métropoles, aux moyens financiers importants. Et au bout du bout, la descente de tous les petits clubs comme le notre à l'étage inférieur.
On a beau connaître le scenario à l'avance, ça fait mal.
Mais bon, comme on dit, il faut vivre avec son temps!!
Et il vaut mieux participer à un championnat plus riche de différentes "cultures" régionales, à l'étage en dessous, avec des villes à moyens "raisonnables" qu'à un championnat de sélections de stars mondiales, hors de prix pour les structures modestes Rolling Eyes
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Dax   Ven 14 Aoû 2015 - 14:43

Non mais je comprends pas pourquoi les médias ne peuvent pas expliquer les justifications de ces refus successifs de la DNACG , puis de la FFR , et du CNOF ??

Lille ne cesse de dire que ses finances sont à jour !!  Shocked

Alors çà pourrait être basé sur quoi ces refus ??

Je me souviens que Albi avait été rétrogradé ,malgré des finances en ordre , mais par ce qu'ils avaient bidouillés le fond de réserve , ou un truc de ce genre l'année précédente .
PIC47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Dax   Ven 14 Aoû 2015 - 19:26

jpsua a écrit:
Non mais je comprends pas pourquoi les médias ne peuvent pas expliquer les justifications de ces refus successifs de la DNACG , puis de la FFR , et du CNOF ??

Je me souviens que Albi avait été rétrogradé ,malgré des finances en ordre , mais par ce qu'ils avaient bidouillés le fond de réserve , ou un truc de ce genre l'année précédente .

Je crois qu'il leur est reproché d'avoir faussé le championnat de fédérale avec, la saison dernière, avec un enorme déficit pour un club de fédérale + de 800 000 euros
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Dax   Ven 14 Aoû 2015 - 22:31

PIC47 a écrit:
jpsua a écrit:

Je crois qu'il leur est reproché d'avoir faussé le championnat de fédérale avec, la saison dernière, avec un enorme déficit pour un club de fédérale + de 800 000 euros

C'est pas que la saison dernière qu'ils ont faussé, apparemment leurs comptes étaient falsifiés ou non justifiés depuis quelques saisons...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/ En ligne
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Dax   Mer 8 Juin 2016 - 18:08

US DAX
US Dax : le président Jean-Christophe Goussebaire démissionne
Par Sylvain Lapique, 8 juin 2016 à 17:19
Le président de l'USD a rendu son tablier au terme d'une semaine mouvementée. Il s'en explique demain en exclusivité dans "Sud Ouest"
Jean-Christophe Goussebaire avait pris la suite d’Alain Pécastaing à l’été 2015, dans une période très difficile pour le club dont le maintien n’avait été prononcé que le 30 août par le tribunal administratif de Versailles, après la reprise du championnat.

Malgré cela, l’USD s’est à nouveau maintenue cette saison, lors du dernier match face à Perpignan. Dans la foulée, Jean-Christophe Goussebaire a présenté au conseil de surveillance un projet censé assurer la pérennité du club au niveau professionnel.

Celui-ci prévoyait notamment la nomination d’un directeur général, un nouveau mode de fonctionnement et une augmentation sensible du budget. Autant de points sur lesquels certains membres du conseil n’ont pas voulu s’engager, entraînant la démission de l’actuel président.

Demain en exclusivité dans "Sud Ouest", Jean-Christophe Goussebaire reviendra sur les raisons de sa démission.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos Dax   

Infos Dax
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1