Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 L'essai à 6 points ?

Aller en bas 
+5
beret95
Pintaberoy
Pat de Mérignac
agenais en 44
jazzeux
9 participants
AuteurMessage
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3861
Date d'inscription : 01/04/2012

L'essai à 6 points ? Empty
MessageSujet: L'essai à 6 points ?   L'essai à 6 points ? Default12Mer 2 Sep 2015 - 23:25

http://www.ouest-france.fr/rugby-lessai-six-points-teste-au-pays-de-galles-3655896
L'essai à 6 points ? Ok
Revenir en haut Aller en bas
agenais en 44
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 71
Date d'inscription : 15/08/2015

L'essai à 6 points ? Empty
MessageSujet: Re: L'essai à 6 points ?   L'essai à 6 points ? Default12Mar 29 Sep 2015 - 20:10

jazzeux a écrit:
http://www.ouest-france.fr/rugby-lessai-six-points-teste-au-pays-de-galles-3655896
L'essai à 6 points ? Ok

merci pour l'info
je suis d'accord, l'arbitrage pèsera moins sur le sort du match et bien sûr on devrait voir plus de jeu, enfin on va suivre l'expérience avec attention
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20638
Date d'inscription : 03/07/2005

L'essai à 6 points ? Empty
MessageSujet: Re: L'essai à 6 points ?   L'essai à 6 points ? Default12Mar 29 Sep 2015 - 21:55

Mettons-le à 12 et n'en parlons plus ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
agenais en 44
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 71
Date d'inscription : 15/08/2015

L'essai à 6 points ? Empty
MessageSujet: le sifflet est bien ringard   L'essai à 6 points ? Default12Mer 30 Sep 2015 - 7:19

en attendant la note artistique faut pas l'oublier, celle du public présent et le vote des réseaux sociaux dans les 24h qui suivent à l'exclusion de Midi Olympique fidèle à leur neutralité...le sifflet quelle ringardise !
Revenir en haut Aller en bas
Pintaberoy
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Pintaberoy


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 62
Date d'inscription : 12/09/2012

L'essai à 6 points ? Empty
MessageSujet: Re: L'essai à 6 points ?   L'essai à 6 points ? Default12Mer 30 Sep 2015 - 10:04

Le vrai progrès serait l'essai systématiquement à 7 pts sans transformation :
déja on gagnerait de temps , et je vois pas en quoi un essai en coin après 5 temps de jeu et débordement est moins bien payé qu'un maul écroulé sous les poteaux ...
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

L'essai à 6 points ? Empty
MessageSujet: Re: L'essai à 6 points ?   L'essai à 6 points ? Default12Mer 30 Sep 2015 - 10:49

Pintaberoy a écrit:
Le vrai progrès serait l'essai systématiquement à 7 pts sans transformation :
déja on gagnerait de temps , et je vois pas en quoi un essai en coin après 5 temps de jeu et débordement est moins bien payé qu'un maul écroulé sous les poteaux ...

en même temps, un essai s'appelle essai parce qu'il donne droit justement d'essayer de passer la balle entre les perches.
Il y a très longtemps, la seule façon de marquer des points était de passer la balle entre les perches : pénalité, drop ou transformation de balle d'essai. La balle d'essai rapportait en elle-même zéro point.
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

L'essai à 6 points ? Empty
MessageSujet: Re: L'essai à 6 points ?   L'essai à 6 points ? Default12Mer 30 Sep 2015 - 15:05

On va peut-être me prendre pour un "réac", mais je ne suis pas d'accord avec ce projet. La différence de valeur entre d'un côté l'essai transformé et de l'autre côté la pénalité et le drop (qui sont aussi des actions de jeu)me semble suffisante actuellement...
A force de modifier les règles sous prétexte que l'on verra plus de jeu, on est en train de créer une énorme "usine à gaz" avec des incohérences et des différences d'arbitrage...
Le Board aurait mieux à faire en simplifiant  les règles de la mêlées, de la touche et du jeu au sol, qu'ils n'ont pas arrêté de modifier depuis 30 ans...
Ceci est mon point de vue de simple amateur de rugby, peut-être que les techniciens qui interviennent sur ce forum ne seront pas d'accord avec moi et qu'ils auront les bons arguments pour me faire changer d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

L'essai à 6 points ? Empty
MessageSujet: Re: L'essai à 6 points ?   L'essai à 6 points ? Default12Mer 30 Sep 2015 - 15:54

Calicoba a écrit:
On va peut-être me prendre pour un "réac", mais je ne suis pas d'accord avec ce projet. La différence de valeur entre d'un côté l'essai transformé et de l'autre côté la pénalité et le drop (qui sont aussi des actions de jeu)me semble suffisante actuellement...
A force de modifier les règles sous prétexte que l'on verra plus de jeu, on est en train de créer une énorme "usine à gaz" avec des incohérences et des différences d'arbitrage...
Le Board aurait mieux à faire en simplifiant  les règles de la mêlées, de la touche et du jeu au sol, qu'ils n'ont pas arrêté de modifier depuis 30 ans...
Ceci est mon point de vue de simple amateur de rugby, peut-être que les techniciens qui interviennent sur ce forum ne seront pas d'accord avec moi et qu'ils auront les bons arguments pour me faire changer d'avis...

L'essai à 6 points ? 00001391 L'essai à 6 points ? 402477
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3861
Date d'inscription : 01/04/2012

L'essai à 6 points ? Empty
MessageSujet: Re: L'essai à 6 points ?   L'essai à 6 points ? Default12Mer 30 Sep 2015 - 18:05

Calicoba a écrit:
On va peut-être me prendre pour un "réac", mais je ne suis pas d'accord avec ce projet. La différence de valeur entre d'un côté l'essai transformé et de l'autre côté la pénalité et le drop (qui sont aussi des actions de jeu)me semble suffisante actuellement...
A force de modifier les règles sous prétexte que l'on verra plus de jeu, on est en train de créer une énorme "usine à gaz" avec des incohérences et des différences d'arbitrage...
Le Board aurait mieux à faire en simplifiant  les règles de la mêlées, de la touche et du jeu au sol, qu'ils n'ont pas arrêté de modifier depuis 30 ans...
Ceci est mon point de vue de simple amateur de rugby, peut-être que les techniciens qui interviennent sur ce forum ne seront pas d'accord avec moi et qu'ils auront les bons arguments pour me faire changer d'avis...

D'un côté , un bel essai en coin de 100 mètres avec plusieurs temps de jeu , une belle chistera ...ajoutons une ou

deux passes volleyées... le stade est debout !!! ( pas de transfo ) donc 5 points

Dans le deuxième cas , un pilier ne se lit pas  ou ne peut se lier ( vu les maillots moulants !) pénalité 3 points

Je n'en dirai pas plus . Par contre on peut simplifier la cotation en mettant l'essai à 3 points et tout ce qui

passe entre les poteaux à 1 point ...J'accepte les autres avis ...Sans différences point d'harmonie !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

L'essai à 6 points ? Empty
MessageSujet: Re: L'essai à 6 points ?   L'essai à 6 points ? Default12Mer 30 Sep 2015 - 20:47

jazzeux a écrit:
Calicoba a écrit:
On va peut-être me prendre pour un "réac", mais je ne suis pas d'accord avec ce projet. La différence de valeur entre d'un côté l'essai transformé et de l'autre côté la pénalité et le drop (qui sont aussi des actions de jeu)me semble suffisante actuellement...
A force de modifier les règles sous prétexte que l'on verra plus de jeu, on est en train de créer une énorme "usine à gaz" avec des incohérences et des différences d'arbitrage...
Le Board aurait mieux à faire en simplifiant  les règles de la mêlées, de la touche et du jeu au sol, qu'ils n'ont pas arrêté de modifier depuis 30 ans...
Ceci est mon point de vue de simple amateur de rugby, peut-être que les techniciens qui interviennent sur ce forum ne seront pas d'accord avec moi et qu'ils auront les bons arguments pour me faire changer d'avis...

D'un côté , un bel essai en coin de 100 mètres avec plusieurs temps de jeu , une belle chistera ...ajoutons une ou

deux passes volleyées... le stade est debout !!! ( pas de transfo ) donc 5 points

Dans le deuxième cas , un pilier ne se lit pas  ou ne peut se lier ( vu les maillots moulants !) pénalité 3 points

Je n'en dirai pas plus . Par contre on peut simplifier la cotation en mettant l'essai à 3 points et tout ce qui
passe entre les poteaux à 1 point ...J'accepte les autres avis ...Sans différences point d'harmonie !! Wink

Ou pire, si c'est une mêlée à 5 et que tu as une mêlée en bois, (si si sa existe) essai de pénalité et 7 points

Et encore pire, pour le magnifique essai que tu décris, tu oublies la video et bien il ne sera pas accordé car après 15 ralentis il semblerait que le ballon ait quitté la main du joueur d'au moins 1 mm avant que celui ci aplatisse : 0 points . Alors que sur les fautes en mêlée jamais de ralenti alors que sur ces actions il y a à boire et à manger
Revenir en haut Aller en bas
agenais en 44
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 71
Date d'inscription : 15/08/2015

L'essai à 6 points ? Empty
MessageSujet: Re: L'essai à 6 points ?   L'essai à 6 points ? Default12Jeu 1 Oct 2015 - 8:03

Un match plein c'est un match au grand large où se donne à fond 15 types voire plus qui avancent vers la ligne. Mettre à l'honneur l'essai c'est le moins qu'on puisse faire encore qu'il y ait des essais pourris.
L'évolution du rugby le confirme passant de zéro à 5 points et inversement qui dévalue la pénalité et le drop. Le rugby s'émancipe du foot en se libérant (trop lentement) du poids donné au jeu au pied qui met en avant un buteur seul. Pour moi c'est une prime à l'équipe, au jeu et c'est bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'essai à 6 points ? Empty
MessageSujet: Re: L'essai à 6 points ?   L'essai à 6 points ? Default12Jeu 1 Oct 2015 - 14:01

la pénalité à 3 pt a été inventée pour punir les joueurs qui empechaient illicitement l autre equipe de marquer un essai

le debat tourne donc sur la repression ... la prevention me paraissant bien inapplicable au rugby
reduire l ecart entre penalités et essai augmentera simplement le nombre de fautes ... à moins qu on augmente aussi le nombre de carton jaune

Pour ma part, je persiste à proposer un arbitrage à plusieurs, aux points comme à la boxe et au basket : en penalisant d un point sans arret de jeu, chaque faute vu par les arbitres de champs, de touches, d en but et video
on conserverai la penalité à taper pour les fautes de jeux dangereux et d anti jeu

mais bon, comme cela simplifierait beaucoup, faut bien que ceux qui vivent de ces instances du rugby, ne simplifie pas tout d un coup : faut bien qu il assure leur salaire pour les années à venir ... un peu comme les deputés et l administration What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

L'essai à 6 points ? Empty
MessageSujet: Re: L'essai à 6 points ?   L'essai à 6 points ? Default12Jeu 1 Oct 2015 - 14:18

agenais en 44 a écrit:
Un match plein c'est un match au grand large où se donne à fond 15 types voire plus qui avancent vers la ligne. Mettre à l'honneur l'essai c'est le moins qu'on puisse faire encore qu'il y ait des essais pourris.
L'évolution du rugby le confirme passant de zéro à 5 points et inversement qui dévalue la pénalité et le drop. Le rugby s'émancipe du foot en se libérant (trop lentement) du poids donné au jeu au pied qui met en avant un buteur seul. Pour moi c'est une prime à l'équipe, au jeu et c'est bien mieux.
Oui ! Mais ces types là, ils feront tous plus de 120 kgs et gonflés de muscles, effectivement ils avanceront vers la ligne mais en faisant du rentre dedans comme au football américain, ils ne pourront pas faire trop de jeu au large car les autres en face seront aussi costauds et formatés pour la défense... Effectivement le rugby s'émancipe du foot soccer il ressemblera de plus en plus au foot américain...
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6406
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

L'essai à 6 points ? Empty
MessageSujet: Re: L'essai à 6 points ?   L'essai à 6 points ? Default12Jeu 1 Oct 2015 - 15:14

beret95 a écrit:
Pintaberoy a écrit:
Le vrai progrès serait l'essai systématiquement à 7 pts sans transformation :
déja on gagnerait de temps , et je vois pas en quoi un essai en coin après 5 temps de jeu et débordement est moins bien payé qu'un maul écroulé sous les poteaux ...

en même temps, un essai s'appelle essai parce qu'il donne droit justement d'essayer de passer la balle entre les perches.
Il y a très longtemps, la seule façon de marquer des points était de passer la balle entre les perches : pénalité, drop ou transformation de balle d'essai. La balle d'essai rapportait en elle-même zéro point.

Exactement ...tout à fait d'accord avec toi ! Le terme" essai " dis bien ce qu'il veut dire . Qu'on mette l'essai à 6 point et la transfo à 2 points me conviendrait aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'essai à 6 points ? Empty
MessageSujet: Re: L'essai à 6 points ?   L'essai à 6 points ? Default12Jeu 1 Oct 2015 - 19:18

Calicoba a écrit:
agenais en 44 a écrit:
Un match plein c'est un match au grand large où se donne à fond 15 types voire plus qui avancent vers la ligne. Mettre à l'honneur l'essai c'est le moins qu'on puisse faire encore qu'il y ait des essais pourris.
L'évolution du rugby le confirme passant de zéro à 5 points et inversement qui dévalue la pénalité et le drop. Le rugby s'émancipe du foot en se libérant (trop lentement) du poids donné au jeu au pied qui met en avant un buteur seul. Pour moi c'est une prime à l'équipe, au jeu et c'est bien mieux.
Oui ! Mais ces types là, ils feront tous plus de 120 kgs et gonflés de muscles, effectivement ils avanceront vers la ligne mais en faisant du rentre dedans comme au football américain, ils ne pourront pas faire trop de jeu au large car les autres en face seront aussi costauds et formatés pour la défense... Effectivement le rugby s'émancipe du foot soccer il ressemblera de plus en plus au foot américain...

un match plein, ce n est pas qu un match au grand large. mais aussi un match au près. c est un match complet qui met en avant toutes les qualités que requiert ce jeu. du pilier à l arriere, du gros trappu, au petit rapide, en passant par le grand costaud, etc ...

le rugby a cette capacité à reunir des gens de tout physique, de tout horizon. Aussi, s il est vrai qu on prefere le jeu au large, ce n est pas un ancien 3/4 qui dira le contraire, il n empeche que le combat est essentiel aussi à l esthetique de ce sport et à son intelligence ... idem pour les matchs en hiver et printemps

tu ne dis pas le contraire, mais il me semble bon de rappeler que ce sport est le plus complet des sport collectif ! c'est ce qui fait son charme et c est precieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'essai à 6 points ? Empty
MessageSujet: Re: L'essai à 6 points ?   L'essai à 6 points ? Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
L'essai à 6 points ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matchs et points sur la D2
» Plus que deux à zero points
» Spain : twelve points !
» Course aux points TOP 14 2010 / 2011
» Points pour le maintien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Rugby international-
Sauter vers: