Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 recrutement.

Aller en bas 
+61
Malcom X
Médoc
vincesua
agenais en 44
jean
MAGIC 47
fiorentino
Bijou47
BarDeLaPref
Pintaberoy
tugudu
coucougne
bleuff
scoubi
ovale47
BITCHIO
franquette47
Rachaachaa
Calicoba
marquito
Estrekis
Mits
cyril.
hips
kaliko47
agenais4747
beret95
buzz l'eclair
big supporter du sua
Latapie
lavardacais
M.C.47
juls
jazzeux
AMBA33
Scelzo
j-luc
jipé
Doz3r
biguiz
titoudu47000
l'agenais de laval
cathare 47
allezagen47
jpsua
biperak
Rivière
superman(agen)
Senior 47
Creon
amblards
panou
suavarois
PIC47
sporting
did47
ripsua
El Farfadet
sua40
Pat de Mérignac
juju
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

recrutement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 9 Default12Mar 5 Jan 2016 - 22:22

Rachaachaa a écrit:
Boh allez ! Maintenant que l'info est à moitié lâchée autant aller au bout Laughing .

Oh ça doit pas être très important et surtout ça n'intéressera personne ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




recrutement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 9 Default12Mer 6 Jan 2016 - 10:08

biguiz a écrit:
Rachaachaa a écrit:
Boh allez ! Maintenant que l'info est à moitié lâchée autant aller au bout Laughing .

Oh ça doit pas être très important et surtout ça n'intéressera personne ici Laughing

ce qui est interessant, c est le sujet du bénévolat
la difficulté de la reconnaissance du travail passionné du bénévole
de la difficulté à fédérer sans contrepartie autour d un projet et de s y tenir
c'est voir les gens qui tiennent leur engagement, la parole donnée
etc ...

je suis sûr que bcp ici savent de quoi je parle

c'est un sujet d actualité, vu qu on parle de +en+ d'un revenu minimal
dans certains pays du nord de l europe, c est en train de se mettre en place, nous en France, on a le RSA, mais tout le monde en a honte : financeur et bénéficiaire : davantage les bénéficiaires que les financeurs ; le spremiers prefereraient etre digne et bosser, les seconds se deculpabilisent en croyant qu ils sont généreux ...

l idée est de valoriser le travail non rémunérée : ce bénévolat, le travail des jeunes stagiaires, mais aussi des retraités qui restent actifs ... etc

à l heure où on a compris que les deficits internationaux n etaient qu une chimère, établis juste pour faire bosser la planète pour le compte de certains, et surtout pour éviter de se faire massacrer par le voisin jaloux, ce debat sur le revenu mimimum, le benevolat est plus que d actualité, et est tres interessant

désolé, j ai détourné le sujet, suis un peu sorti de votre désaccord personnel, pour en faire une reflexion collective sur un sujet bien actuel à l heure d'un désir de  démondialisation et de retour aux sources de la vie, de la Terre

sujet sur la terre, et un nouveau mode de vie, que notre culture paysanne locale doit nous interpeler

c est pas du rugby, quoique, mais apres tout, on a 3 semianes sans rugby, on peut donc bien parler d autres choses
Superman saura delocaliser mon post dans le bon topic s il en juge necessaire et si le sujet interesse
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

recrutement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 9 Default12Mer 6 Jan 2016 - 10:43

biguiz a écrit:
Rachaachaa a écrit:
Boh allez ! Maintenant que l'info est à moitié lâchée autant aller au bout Laughing .

Oh ça doit pas être très important et surtout ça n'intéressera personne ici Laughing

Non ce n'est rien d'important , (avec le temps une erreur de ma part) mais je ne regrette jamais rien. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recrutement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 9 Default12Jeu 7 Jan 2016 - 14:11

Francis Salagoity a écrit:
...pourquoi aller chercher des soi-disant "supers joueurs", alors qu'en prenant des joueurs au chômage, d'autres que les clubs ne voulaient plus, des revanchards, des jeunes du club, on arrive à faire quelque chose de bien. Est-ce que c'est une exception, un contexte ? Il y a là une analyse à faire

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2015-2016/pro-d2-francis-salagoity-bayonne-ca-fait-du-bien-de-pouvoir-travailler-dans-la-serenite_sto5050373/story.shtml

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recrutement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 9 Default12Jeu 7 Jan 2016 - 16:40

Belle revanche de salagoiti, qui a connu les heures sombres de l'aviron au début des années 2000, et qui s'est méchament fait lourder, lorsque les interets personnels d'afflelou sont venus cotoyer les interets financiers de l'aviron. L'aviron en revient aux bases, et le club, meme en pro d2 se sent bien, dans un projet porté par des hommes qui aiment vraiment ce club.

Les destins du sua et de l'aviron semblent se croiser, sportivement avec des situations similaires à un an d'intervalle, et des hommes qui ont connu la difficulté dans chacun des 2 clubs: baget, mazars hier à bayonne aujourd'hui à agen.  Monribot, sénékal, hier agenais, aujourd'hui à bayonne, rescapés de l'exode massif qui avait frappé les ex joueurs suavistes en partance du lot et garonne pour un projet en trompe en bord de nive.

Comme quoi, rien n'est gravé dans le marbre, pour des clubs comme le sua ou l'aviron, tout peut aller tres vite, sportivement, émotionnellement et moralement, dans un sens comme dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6444
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

recrutement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 9 Default12Jeu 7 Jan 2016 - 16:52

Un autre club de D2 qui a l'air d'aller bien lui aussi , c'est Béziers ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recrutement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 9 Default12Jeu 7 Jan 2016 - 18:14

c'est pour ça que la LNR, si elle n avait pas peur de perdre ses interets financiers avec le top14, devrait faire un vrai beau championnat de la D2
Suis pas loin d'etre persuader que le supporter de rugby attaché à la culture du rugby, et moins au blin bling, prefererait suivre la d2 et ses clubs mythiques, plutot que ce top14 où se retrouve sur le terrain en definitive, les portefeuille de leur president
Revenir en haut Aller en bas
franquette47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
franquette47


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 64
Date d'inscription : 17/10/2013

recrutement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 9 Default12Jeu 7 Jan 2016 - 18:21

passetaballe a écrit:
c'est pour ça que la LNR, si elle n avait pas peur de perdre ses interets financiers avec le top14, devrait faire un vrai beau championnat de la D2
Suis pas loin d'etre persuader que le supporter de rugby attaché à la culture du rugby, et moins au blin bling, prefererait suivre la d2 et ses clubs mythiques, plutot que ce top14 où se retrouve sur le terrain en definitive, les portefeuille de leur president
surtout que nous en feront probablement partie la saison prochaine! (en pro d2, pas en top 14) recrutement. - Page 9 00000001 recrutement. - Page 9 402477
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

recrutement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 9 Default12Jeu 7 Jan 2016 - 18:41

Avec les matchs le jeudi soir... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 37
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

recrutement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 9 Default12Jeu 7 Jan 2016 - 21:53

titus47 a écrit:
Belle revanche de salagoiti, qui a connu les heures sombres de l'aviron au début des années 2000, et qui s'est méchament fait lourder, lorsque les interets personnels d'afflelou sont venus cotoyer les interets financiers de l'aviron. L'aviron en revient aux bases, et le club, meme en pro d2 se sent bien, dans un projet porté par des hommes qui aiment vraiment ce club.

Les destins du sua et de l'aviron semblent se croiser, sportivement avec des situations similaires à un an d'intervalle, et des hommes qui ont connu la difficulté dans chacun des 2 clubs: baget, mazars hier à bayonne aujourd'hui à agen.  Monribot, sénékal, hier agenais, aujourd'hui à bayonne, rescapés de l'exode massif qui avait frappé les ex joueurs suavistes en partance du lot et garonne pour un projet en trompe en bord de nive.

Comme quoi, rien n'est gravé dans le marbre, pour des clubs comme le sua ou l'aviron, tout peut aller tres vite, sportivement, émotionnellement et moralement, dans un sens comme dans l'autre.

On pourrait également citer La Rochelle

Ou comment un club que l'on condamne à la ProD2 au terme d'une saison qui voit deux de nos révélations de l'année être sélectionnées en équipe de France se retrouve, quelques bonnes années de travail après, ancré en Top 14 avec deux de ses jeunes joueurs qui fêtent une sélection en équipe de France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recrutement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 9 Default12Ven 8 Jan 2016 - 9:36

biguiz a écrit:
Avec les matchs le jeudi soir... Neutral

comme je l ai deja evoqué il y a qlq semaines, à mi saison, je n ai pas lu un premier pré-bilan de cette mesure : frequentation stade, audience télé ... ?
bref qlq1 a t il vu si cette mesure a été efficace et pour qui ?
un job pour l'inspecteur La Buvette ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

recrutement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 9 Default12Ven 8 Jan 2016 - 16:02

passetaballe a écrit:
c'est pour ça que la LNR, si elle n avait pas peur de perdre ses interets financiers avec le top14, devrait faire un vrai beau championnat de la D2
Suis pas loin d'etre persuader que le supporter de rugby attaché à la culture du rugby, et moins au blin bling, prefererait suivre la d2 et ses clubs mythiques, plutot que ce top14 où se retrouve sur le terrain en definitive, les portefeuille de leur president

C'est sur.
Je ne suis pas agenais.
Si je suis devenu supporter c'est justement par le jeu que le SUA proposait.
D'accord le ballon il faut le gagner avant de le jouer.
Quand il arrive entre les mains des 3/4 et que la pépite brut devient un bijou de je ne sais combien de carats...
C'est la meilleure façon de valoriser l'engagement de tes "gros".
S'il ne se passe rien dans tes tripes c'est que tu t'es trompé de crémerie.

D'après toi pourquoi les matchs de D2 ne sont plus le
week- end?
Ca la foutrait mal qu'un championnat dont le jeu ne serait pas pourri par l'enjeu fasse une meilleure audience.
Surtout vis à vis des annonceurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

recrutement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 9 Default12Ven 8 Jan 2016 - 23:49

J'ai trouvé le 8 qu'il nous faut pour la Prod2 !  Twisted Evil
https://pbs.twimg.com/tweet_video/CYOFGybWQAEc_Mc.mp4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recrutement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 9 Default12Mer 13 Jan 2016 - 9:40

Massy ? Academia ? ... raté ! dommage !



http://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup-1/2015-2016/dupuy-williams-macalou-bonneval.-avec-ces-quatre-la-le-stade-francais-peut-vraiment-y-croire_sto5057060/story.shtml

Sékou Macalou (20 ans)

Le 10 septembre 2014, dans son bureau du club de Massy, Olivier Nier, alors entraîneur du RCME, nous confiait: "Celui-là, on a réussi à le garder cette saison mais on va vite nous le piquer. C’est un futur grand". Dix-huit mois plus tard, Sékou Macalou (1,94m, 106 kg) a impressionné l’Europe du rugby en inscrivant un essai d’anthologie contre le Munster (27-7). Une course de 50 mètres ponctuée de deux raffûts et d’une accélération héritée de son passé de trois-quarts aile à 7 et en Crabos. Capitaine des U20 où il avait marqué un essai similaire contre l’Irlande lors du Tournoi des Nations 2015, Sékou Macalou est un troisième ligne de rupture, à la Yannick Nyanga, dévoreur d’espaces mais également impressionnant par son abattage défensif (meilleur plaqueur (13) du Stade Français contre la Red Army, ndlr). "Je ne veux pas être méchant, mais il est à 50 % de son potentiel", confie Julien Dupuy. "Quand on voit ce qu’il fait à l’entraînement..." Avec les blessures d’Antoine Burban et de Raphaël Lakafia, Sékou Macalou pourrait très vite devenir le X Factor du Stade français.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6444
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

recrutement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 9 Default12Mer 13 Jan 2016 - 14:43

biguiz a écrit:
Avec les matchs le jeudi soir... Neutral

... ou le dimanche aprés-midi ? Le LOU/USAP de dimanche dernier m'a régalé sur les antennes d'Eurosport ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

recrutement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 9 Default12Mer 13 Jan 2016 - 18:17

jpsua a écrit:
biguiz a écrit:
Avec les matchs le jeudi soir... Neutral

... ou le dimanche aprés-midi ? Le LOU/USAP de dimanche dernier m'a régalé sur les antennes d'Eurosport ! Wink

Peu de matchs le dimanche, quoi que nous on n'aura plus de chance d'y être car on fera partie des "gros" de ProD2.[/quote]


Dernière édition par biguiz le Ven 15 Jan 2016 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




recrutement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 9 Default12Mer 13 Jan 2016 - 18:39

Il veut poursuivre en tant que coach ! je pense que c est un gars qu il faudrait suivre de près
faudra bien qu on prepare l apres Crenca et/ou Blin un jour


http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/castres-mathieu-bonello-ma-decision-d-arreter-ma-carriere-a-la-fin-de-la-saison-est-prise-a-80_sto5057912/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recrutement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 9 Default12Ven 15 Jan 2016 - 16:56

passetaballe a écrit:
Il veut poursuivre en tant que coach ! je pense que c est un gars qu il faudrait suivre de près
faudra bien qu on prepare l apres Crenca et/ou Blin un jour


http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/castres-mathieu-bonello-ma-decision-d-arreter-ma-carriere-a-la-fin-de-la-saison-est-prise-a-80_sto5057912/story.shtml
annoncé il y a très longtemps espéré depuis Weepu se trouve aujourd' hui sur le marché son recrutement (avec l'éventuel futur départ de Balès )serait une bonne affaire. Bonello ,Weepu voilà le commencement d'une belle équipe en devenir
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

recrutement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 9 Default12Ven 15 Jan 2016 - 19:04

hildeputo a écrit:

annoncé il y a très longtemps espéré depuis Weepu se trouve aujourd' hui sur le marché son recrutement (avec l'éventuel futur départ de Balès )serait une bonne affaire. Bonello ,Weepu voilà le commencement d'une belle équipe en devenir


Et bien moi je préfère un Abadie et un Barthomeuf..........c'est plus l'avenir que Weepu et Bonello
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

recrutement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 9 Default12Ven 15 Jan 2016 - 19:17

BITCHIO a écrit:
hildeputo a écrit:

annoncé il y a très longtemps espéré depuis Weepu se trouve aujourd' hui sur le marché son recrutement (avec l'éventuel futur départ de Balès )serait une bonne affaire. Bonello ,Weepu voilà le commencement d'une belle équipe en devenir


Et bien moi je préfère un Abadie et un Barthomeuf..........c'est plus l'avenir que Weepu et Bonello

recrutement. - Page 9 00001391
On est déjà équipé sur les postes 2 et 9, mettons le paquet sur ceux qui pêchent (pilier, centre et 8 physiques) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

recrutement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 9 Default12Ven 15 Jan 2016 - 19:28

Et surtout j'aimerais qu'on engage des mecs avec de l'expérience, parce que Crenca et Blin ils ont débuté chez nous sans avoir prouvé ailleurs (enfin Crenca a fait 1 ou 2 saisons à Toulon pas convaincante avant de se faire virer ou de partir je sais plus).

On a besoin de mecs à poigne, des mecs que les joueurs respectent. Je comprends toujours pas qu'on mette pas le paquet sur Dal Maso... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

recrutement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 9 Default12Ven 15 Jan 2016 - 19:32

Dal Maso, même L'UBB qui en avait fait une priorité n'a pas su le convaincre...il est en partance pour le RCT, tu penses bien que son challenge n'est pas d'entrainer une future équipe de D2, fusse avec son beauf ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1751
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

recrutement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 9 Default12Sam 23 Jan 2016 - 13:11

Prosper et Crenca en fin de contrat, pas encore fixés !

Réponse des intéressés durant la conférence de presse d'hier:
"Il n'y a rien à dire sur le sujet puisque le dirigeants n'ont pas fait part de leurs intentions"

Le petit bleu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recrutement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 9 Default12Sam 23 Jan 2016 - 13:44

donc les interessés resteraient .. ou du moins gardent secret leur intention de partir ...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

recrutement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 9 Default12Sam 23 Jan 2016 - 13:49

J'attends de Blin qu'il prépare la note...le choix des ingrédients, c'est lui, la confection des plats ce sont Prosper et Crenca,  la soupe à la grimace c'est pour le public et pour autant j'ai la vague impression que la "maison" ne va changer ni de carte  ni de personnel ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recrutement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 9 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
recrutement.
Revenir en haut 
Page 9 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recrutement : Saison 2015-2016
» Recrutement
» Recrutement
» Recrutement, le retour du retour...
» Au niveau recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: