Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Le SUA peut il encore se relever ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8084
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Le SUA peut il encore se relever ?   Ven 23 Oct 2015 - 10:58

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2015-2016/le-su-agen-peut-il-encore-se-relever_sto4961522/story.shtml

TOP 14 - Totalement passé au travers de son match à Armandie face à l'UBB, Agen doit réagir ce week-end (dimanche à 12h30) sur le terrain de La Rochelle dans un match crucial pour la lutte pour le maintien. Mais au delà du résultat, c'est avant tout le comportement des joueurs agenais qui sera important.

La victoire contre le Racing (30-18) et la prestation sur la pelouse de Brive (défaite 18-12) juste avant la coupure avaient fait beaucoup de bien au moral des joueurs de Mathieu Blin. Sans résoudre tous les problèmes du groupe agenais, ce succès de prestige à domicile contre les Franciliens, un cador du championnat, avait montré que le promu avait sa place dans l'élite du rugby français. Le non-match du week-end dernier à Armandie face à l'UBB conclu par une cinglante défaite (16-31) a replongé Agen dans le doute. Désormais, le promu occupe seul la place de lanterne rouge avec quatre malheureux points. Pire, Agen compte déjà deux défaite à domicile (Toulouse et l'UBB) et devra cravacher à l'extérieur pour récupérer les points perdus en route dans l'obtention du maintien.


"On est passé à côté dans tous les secteurs de jeu. On n'a pas d'explications. On s'était bien préparé individuellement et collectivement pour ce match. On a joué à l'envers d'entrée de match", explique sans concession Rémi Vaquin. "On s'est mis dans un faux rythme et Bordeaux a vraiment bien joué. On n'était pas assez agressifs et on a rendu tous les ballons à jouer. On a vraiment tendu le bâton pour se faire battre. En plus, on a fait énormément de fautes. On a pris des points et encore des points. On n'a jamais su vraiment rentrer dans le match".
Vaquin: "Il y a énormément de frustration et de colère"

"Il y a énormément de frustration et de colère d'être totalement passé à côté d'un match comme celui-ci à domicile devant notre public, nos amis et notre famille, poursuit le troisième ligne du SUA. Il y a beaucoup de rage et j'espère qu'on en aura un peu pour le match de ce week-end. Quelques leaders ont pris la parole mais on sait tous ce que nous n'avons pas fait face l'UBB. On est tous des grands garçons. On sait ce qu'il nous reste à faire pour redresser la barre".

Mais Agen peut-il encore se relever après une telle désillusion? N'est-il pas déjà trop tard pour ce groupe? Avec un match crucial dimanche face à La Rochelle, un concurrent direct dans la lutte pour le maintien, Agen aura certainement l'occasion de donner quelques premiers éléments de réponse. "On ne va pas se focaliser sur le résultat. Ce qui nous intéresse est de savoir ce que nous allons faire sur cette rencontre pour pouvoir exister et prétendre à ramener quelque chose", prévient Vaquin. "Pour nous, ce sera combat, combat et... combat. C'est ce qu'il nous a manqué face à l'UBB. Si on y arrive, le jeu viendra tout seul". Au delà du résultat, Agen aura donc à cœur de trouver des réponses face à La Rochelle pour continuer d'exister en Top 14.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8084
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Le SUA peut il encore se relever ?   Ven 23 Oct 2015 - 11:04

Citation :
On est tous des grands garçons. On sait ce qu'il nous reste à faire pour redresser la barre

mouais ! si un accident de parcours peut arriver à tout le monde, sur les matchs de reprises, nous en sommes coutumiers !
alors je ne sais pas ce qu il se passe dans ce groupe, pour passer autant à côté d un match ? va bien falloir un jour que les mecs se disent les choses en face. coach et joueurs
déjà qu on sait qu on est en sur-regime, on n a pas le droit de passer autant à côté.

la nouvelle rassurante, si on peut dire, c est que LR a eu la meme deconvenue
on va donc voir si c etait un accident ou si on n a vraiment pas le niveau

Citation :
"On ne va pas se focaliser sur le résultat. Ce qui nous intéresse est de savoir ce que nous allons faire sur cette rencontre pour pouvoir exister et prétendre à ramener quelque chose",

parce que quand je lis que Vaqun ne s attardera pas sur le resultat à LR, cela veut dire qu il se sent capable d aller gagner chez un gros pour rattrapper le retard ? bon OK chiche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ripsua
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 11687
Age : 41
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Le SUA peut il encore se relever ?   Ven 23 Oct 2015 - 12:49

Les années se suivent et le contenu des ITW est toujours le même ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4588
Age : 61
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Le SUA peut il encore se relever ?   Ven 23 Oct 2015 - 13:52

Pour se relever,il faut qu'il soit couché! Wink
Ils sont sympas dans leur titre Rugbyrama. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4192
Age : 38
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Le SUA peut il encore se relever ?   Ven 23 Oct 2015 - 16:04

On va bien sur attendre le résultat de dimanche, mais personnellement, je suis assez déçu et circonspect, de voir que l'on prend le meme itinéraire que lors de la redescente en 2012/213. Sportivement, comptablement, sur le plan de la communication, de notre inconstance, souvent de notre impuissance, il y a de grosse similitudes, malgré une volonté évidente de jeu  (comme en début de saison  2012/2013).
Si on ne valide pas tres tres vite une progression et une forme de constance dans les prestation, en rentrant des points, on va complètement décrocher comptablement. L'étape suivante, (déja vécue en 2012/2013), c'est la perte de confiance des joueurs, des scissions, le sentiment que la saison est pliée trop rapidement, 3 ou 4 de nos meilleurs joueurs , leaders de jeu, contactés précocément par des écuries assurées du top14, des partenaires qui grondent, un stade qui se vide etc, etc...

Les 3 matchs à venir vont décider si on reste en vie ou non, 2 déplacements à la rochelle et pau, avec la réception du stade français au milieu regonflé par le retour de ses internationaux. Sur ces 3 matchs, il faut au minimum 5 à 6 points, pour se remettre en selle et ne pas perdre confiance. Si par malheur on perd les 3, ( on aura grillé nos jokers à l'extérieur à brive, pau, grenoble et la rochelle), notre sort sera alors probablement scellé.
Surtout quand on voit l'effrayant mois de décembre qui nous attend derrière.
J'aimerai bien sur que tout ceci ne se vérifie pas, mais apres la belle euphorie de la fin de saison dernière, j'ai tres peur que notre début de saison complètement raté comptablement, nous précipite dans une situation aussi douloureuse et difficile à gérer, qu'il il y a 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8084
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Le SUA peut il encore se relever ?   Ven 23 Oct 2015 - 17:25

d'autant plus que cette année, on ne peut pas vraiment pointer du doigt notre mélée
du coup, Crenca qui etait le fusible parfait, va s en sortir, et les doigts accusateurs vont se tourner sur Blin dont la responsabilité quant à la compo contre l ubb est engagée
et là on va recommencer à exiger le retour de Dalmaso en urgence
comme tu le dis, on s en va vers une crise comme il y a 3 ans, mais c est aussi oublier que l hiver dernier, Armandie grondait fortement déjà sur le staff

bref, les propos de Vaquin rappelle aussi ses propos d il y a 3 ans ! et j avoue que l inconstance de ce joueur, qui semble etre un cadre, tant dans le jeu que dans ses propos m interpelle enormement
peut etre que le retour de Tau et sa puissance, sera plus qu urgent, accolé avec Hamilton (si on le titularise Rolling Eyes ) avec un giraud en forme, baget ou un kotze ... Erbani etant aux abonnés absents

donc une victoire à la rochelle est obligatoire

ps : Apparement C+ nous a condamné à 12h30 ... seconde fois en 5 matchs ... on ne doit pas faire de l audimat ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4974
Age : 30
Date d'inscription : 15/08/2013

MessageSujet: Re: Le SUA peut il encore se relever ?   Ven 23 Oct 2015 - 18:12

On va quand même attendre avant de tirer des conclusions définitives . Déjà la saison derniére , aprés 10 journées , dont la défaite contre Bourgoin ,Agen était 10 eme .

Lors de la remontée en 2010 sur les 10 premiers matchs Agen comptait une seule victoire ; entre temps il y avait surtout eu la tôle contre le Montpellier de Galthié/Béchu ; Agen avait fini 10 eme .

Rien ne dit qu'un redressement identique va se produire dans quelques semaines . Mais ce n'est pas un nouvel échec à La Rochelle qui comprométra définitivement la saison .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 13939
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Le SUA peut il encore se relever ?   Ven 23 Oct 2015 - 18:26

Il peut encore mais çà urge...personnellement j'en doute car je nous crois mal équipé (...éternel manque de puissance collective et de perforation individuelle pour franchir les lignes !) pour lutter ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4192
Age : 38
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Le SUA peut il encore se relever ?   Ven 23 Oct 2015 - 18:28

jpsua a écrit:
On va quand même attendre avant de tirer des conclusions définitives . Déjà la saison derniére , aprés 10 journées , dont la défaite contre Bourgoin ,Agen était 10 eme .

Lors de la  remontée en 2010 sur  les 10 premiers matchs Agen comptait une seule victoire ; entre temps il y avait surtout eu la tôle contre le Montpellier de Galthié/Béchu ; Agen avait fini 10 eme .

Rien ne dit qu'un redressement identique va se produire dans quelques semaines . Mais ce n'est pas un nouvel échec à La Rochelle qui comprométra définitivement la saison .

depuis 2010, le top14 a beaucoup évolué, et le fossé s'est nettement creusé entre les 3 ou 4 prétendants à la descente et les autres.
Ce début de championnat pouvait nous etre favorable en raison d'un calendrier plutot favorable au départ, et qui va se gatter sévèrement des le mois de décembre.
En 2010 nous avions notement gagné à brive avec bonus, à la rochelle, nos 2 rivaux principaux pour la descente.
Sur les 3 prochaines journées, on se déplacera à la rochelle et à pau, en plus de la réception du stade français... dans 3 semaines nous y verrons donc plus clair, on saura à ce moment la si nous avons encore nos chances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 13939
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Le SUA peut il encore se relever ?   Ven 23 Oct 2015 - 18:35

Si nous avions gagné contre une UBB certes diminuée, nous aurions envoyé un signal fort à nos visiteurs et inspiré de la méfiance chez certains visités...avec ce non-match impardonnable, on se met la tête sur le billot ! Neutral
Va falloir que les mecs s'y filent et vite et sans rupture de faisceau car chaque point grappillé comptera...s'il n'est pas déjà trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rivière
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 13503
Age : 67
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: Le SUA peut il encore se relever ?   Sam 24 Oct 2015 - 0:15

Au gré de nos humeurs,où de nos états d'âme, oscillant entre l'euphorie et la tristesse, je crains que l'affectif des supporters pour le SUA ne s'émousse jusqu'à l'indifférence affective; si les résultats à Armandie ne sont pas au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipé
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 7814
Age : 60
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Le SUA peut il encore se relever ?   Sam 24 Oct 2015 - 1:09

Rivière a écrit:
Au gré de nos humeurs,où de nos états d'âme, oscillant entre l'euphorie et la tristesse, je crains que l'affectif des supporters pour le SUA ne s'émousse jusqu'à l'indifférence affective; si les résultats à Armandie ne sont pas au rendez-vous.





Au pire, C'est un peu comme un vieux couple qui se sépare, il reste toujours quelque chose...
C'est une question intéressante, car je ne suis pas certain que l'affectif entre le supporter et l'équipe ait la même réciprocité. L'équipe a parfois besoin de son public, mais si le public n'est pas là, ils font avec et ils relativisent les défaites...
De toute façon, ils savent aussi qu'il y a de vrais inconditionnels qui ne les laisseront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 11687
Age : 41
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Le SUA peut il encore se relever ?   Sam 24 Oct 2015 - 8:20

Pat de Mérignac a écrit:
Si nous avions gagné contre une UBB certes diminuée, nous aurions envoyé un signal fort à nos visiteurs et inspiré de la méfiance chez certains visités...avec ce non-match impardonnable, on se met la tête sur le billot ! Neutral
Va falloir que les mecs s'y filent et vite et sans rupture de faisceau car chaque point grappillé comptera...s'il n'est pas déjà trop tard !

Pour voir à nouveau la crainte dans les équipes que l'ont va recevoir et le respect des équipes qui nous recevrons il nous faut faire très rapidement un coup à l'extérieur et dans la foulée gagner à la maison.
A écrire et à dire c 'est facile, mais avec cette équipe cela relève d'une mission impossible.
La London Welsh du top nous guette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 13939
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Le SUA peut il encore se relever ?   Sam 24 Oct 2015 - 9:37

Rivière a écrit:
Au gré de nos humeurs,où de nos états d'âme, oscillant entre l'euphorie et la tristesse, je crains que l'affectif des supporters pour le SUA ne s'émousse jusqu'à l'indifférence affective; si les résultats à Armandie ne sont pas au rendez-vous.

Bah, les fidèles en amour (5 à 6 000 au bas mot !) resteront, les autres plus volage s'en détourneront provisoirement ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Senior 47
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 2393
Age : 64
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: Le SUA peut il encore se relever ?   Sam 24 Oct 2015 - 9:57

Pat de Mérignac a écrit:
Il peut encore mais çà urge...personnellement j'en doute car je nous crois mal équipé (...éternel manque de puissance collective et de perforation individuelle pour franchir les lignes !) pour lutter ! :roll:

Ouiiii Pat !!!!
Notre équipe est à ... réaction ! et la réaction est quand même plus facile en D2 que dans ce To 14 très relevé ... on va s'en apercevoir très vite demain mais aussi dans les 3 semaines qui suivent !
Il faut que Tau et notre nouvelle recrue (seconde ligne croisé de 8) arrivent vite pour compenser un manque de puissance trop criard à ce niveau du cinq de devant (et de notre 8) pour pouvoir s'imposer régulièrement à la maison ... comme Brive / Oyo ou ... La Rochelle.
Question dans cette optique : Est ce Naikatini ne pourrait pas être repositionné en 3e ligne quant nous l'aurons "débourré" sur un plan technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4123
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

MessageSujet: Re: Le SUA peut il encore se relever ?   Sam 24 Oct 2015 - 11:16

Pat de Mérignac a écrit:
Rivière a écrit:
Au gré de nos humeurs,où de nos états d'âme, oscillant entre l'euphorie et la tristesse, je crains que l'affectif des supporters pour le SUA ne s'émousse jusqu'à l'indifférence affective; si les résultats à Armandie ne sont pas au rendez-vous.

Bah, les fidèles en amour (5 à 6 000 au bas mot !) resteront, les autres plus volage s'en détourneront provisoirement ! Rolling Eyes

C'est suffisant pour bien figurer en PROD2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8084
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Le SUA peut il encore se relever ?   Sam 24 Oct 2015 - 14:31

El Farfadet a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Rivière a écrit:
Au gré de nos humeurs,où de nos états d'âme, oscillant entre l'euphorie et la tristesse, je crains que l'affectif des supporters pour le SUA ne s'émousse jusqu'à l'indifférence affective; si les résultats à Armandie ne sont pas au rendez-vous.

Bah, les fidèles en amour (5 à 6 000 au bas mot !) resteront, les autres plus volage s'en détourneront provisoirement ! Rolling Eyes

C'est suffisant pour bien figurer en PROD2.

c est ce que j allais ecrire Farfa !
on a vu le public agenais emoussé pur la finale D2

moi je crois qu il y a bcp de forumeurs qui font + de mal au club qu autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
jipé
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 7814
Age : 60
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Le SUA peut il encore se relever ?   Sam 24 Oct 2015 - 14:56

Pat de Mérignac a écrit:
Rivière a écrit:
Au gré de nos humeurs,où de nos états d'âme, oscillant entre l'euphorie et la tristesse, je crains que l'affectif des supporters pour le SUA ne s'émousse jusqu'à l'indifférence affective; si les résultats à Armandie ne sont pas au rendez-vous.

Bah, les fidèles en amour (5 à 6 000 au bas mot !) resteront, les autres plus volage s'en détourneront provisoirement ! Rolling Eyes




Pour Balès, sur le match contre La Rochelle, ce qui est "galvanisant", c'est de jouer à Deflandre le stade plein, comme ça va l'être. Tant pis s'il n'y a pas autant d'agenais que lors du match contre le ST. Tant mieux pour ceux qui seront sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le SUA peut il encore se relever ?   Aujourd'hui à 21:29

Revenir en haut Aller en bas
 
Le SUA peut il encore se relever ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEUT-ON VERNIR UN CHROME
» Voilà ce que Citroën peut faire pour nous ...
» Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ?
» Combien de kilos de POMMES peut on donner par jour a son cheval?
» Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: