interessant pour la consequence desastreuse de l attitude des organisateurs
on reproche la starisation des joueurs, mais le message qu envoient les responsables, les amenent à cela
que je sache l exemple vient toujours d' en haut, des adultes, des responsables
Dans la mesure où les organisateurs ont une attitude deplorable vis à vis de certaines nations, et joueurs, il ne faudra pas s etonner si les joueurs deviennent de +en+ exigeants, et se footisent !
bravo encore à vous messieurs les dirigeants, vous etes la plaie du rugby, et de tout ce qui faisait sa valeur !
***
http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2015/jamie-cudmore-canada-na-toujours-pas-digere-ce-nest-pas-sain-de-degager-les-mecs-comme-ca_sto4967104/story.shtml
COUPE DU MONDE - La star canadienne Jamie Cudmore, deuxième ligne de Clermont, n’a pas apprécié la façon dont l’organisation de la Coupe du monde a traité les "petites" nations. Il en remet une couche, et regrette les travers du rugby moderne, loin de l’esprit de ce jeu.
Jamie Cudmore a quitté la Coupe du monde sur un tweet, assené comme l’un de ses plaquages. Rude, et efficace. Furieux du traitement réservé aux nations des deuxièmes et troisièmes tiers du classement mondial. Eliminés de la compétition, "les petits" étaient priés de rentrer chez eux, et fissa…
Toujours remonté, le deuxième ligne canadien n’a toujours pas digéré ce mépris de la part de l’organisation, et le refait savoir. "Ce n'est vraiment pas classe de la part de la Coupe du monde, qui gagne des millions et des millions de dollars grâce aux équipes. Ce sont elles qui amènent leurs joueurs et font le spectacle, et elles sont jetées en 24 heures maximum ! Ils paient des billets d'avion en première classe à 5000 dollars pour qu'on vienne, mais ils ne peuvent pas payer les frais de changements pour le retour... Je trouve que c'est dégueulasse. C’est dangereux pour la santé des joueurs, parce que c’est imprudent de faire un long trajet en avion 24 heures après un match, avec des œdèmes ou des trucs comme ça, et les mecs ne peuvent pas profiter de la Coupe du monde. On a un pass pour voir tous les matches, mais comment tu veux faire si tu es parti ? Les mecs travaillent quatre ans pour être là, et s’ils veulent rester une semaine ou deux en plus, ils n’ont pas l’option. Ce n'est pas dans l'esprit du rugby, ce n’est pas respectueux. Ce n’est pas sain de dégager les mecs comme ça"....