Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Michalak veut aider

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8080
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Michalak veut aider   Mar 27 Oct 2015 - 11:35


on a là le reflet de nos dirigeants : consternant d immobilisme et d egocentrisme

Michalak cherche un job et il essaie de se placer : il n a pas tort, il a de l experience donc pourquoi ne pas l ecouter et le faire bosser
ce qui me navre, c est qu on ne demande pas l avis des cadres, avant le desastre

j ai reproché d ailleurs à ces cadres : dussautoir, mas, pape de ne pas etre intervenu avant ... un Pape dont la seule intervention publique aura été de flinguer Mermoz qui lui a eu les cou illes de tenter de fair l bouger les choses, quitte à perdre sa selection

Michalak aurait pu, mais c est difficile de le faire quand un selectionneur a encore le pouvoir de ne pas vous amener ... Mermoz comprendra

sinon, si Michalak veut venir aider nos jeunes, et moins jeunes, ici à Agen, sur ou en dehors de la pelouse, il est le bienvenu !


***


http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2012-2013/xv-de-france-frederic-michalak-se-dit-pret-a-s-impliquer-pour-aider-le-rugby-francais-en-retard_sto4967417/story.shtml

Le demi d'ouverture international de Toulon, Frédéric Michalak estime que "le rugby français est en retard" et se dit "prêt à s'impliquer" si on le lui demande.

"Le rugby français est en retard. On (les joueurs, ndlr) a des idées qui peuvent être entendues. Pourquoi ne nous demande-t-on pas notre avis?", s'interroge Michalak dans L'Equipe ce mardi. L'international avoue avoir "plein d'idées", pour aider le rugby français. "Mon message c'est de voir le rugby à long terme en mettant des structures en place. Je suis prêt à m'impliquer dans la vie fédérale. On veut tous voir l'équipe de France gagner".
"Il y a un match Fédé-Ligue qui nuit au rugby"

Un peu plus d'une semaine après l'élimination des Bleus en quart, balayés par les All Blacks (13-62), l'ouvreur de Toulon et meilleur marqueur de l'histoire du XV de France a avoué sans détour : "Cette Coupe du monde, on l'a tous ratée". "Nous, les joueurs, on n'était pas forcément au niveau des autres nations. Il y a un gros travail à faire, individuellement et collectivement. Maintenant, est-ce que tout le monde veut faire ce travail ?"


Et d'aller plus loin dans son constat: "Le rugby français stagne beaucoup. Et qui ne progresse pas, recule. On a reculé [...] J'ai l'impression qu'il y a un match Fédé-Ligue qui nuit au rugby, qu'il y a trop de chefs. S'il n'y a pas un chef qui dirige le rugby français, ça ne marchera jamais. Il faut un vrai chef".
"J'aurais envie de créer une sorte de cellule"

Si le rugby français "veut faire appel" aux joueurs "on est là", assure l'international qui "regrette que ce ne soit pas le cas. Il y a des gars comme Pascal Papé, Nicolas Mas ou Thierry Dusautoir qui peuvent être utiles. On peut nous utiliser. Les solutions, on doit les trouver tous ensemble". Il explique également dans le quotidien avoir proposé son aide aux dirigeants à l'issue du match contre les All Blacks : "Pourquoi ne nous demande-t-on pas notre avis ? Moi, après la défaite contre les All Blacks, j'ai dit aux dirigeants : 'N'hésitez pas!'"


"J'aurais envie de créer une sorte de cellule avec Papé, Dusautoir et d'autres, pour voir ce qui n'a pas marché. Ce serait important d'apporter notre point de vue", explique le joueur. Frédéric Michalak blessé, souffre d'une déchirure à l'ischio-jambier de la jambe droite et sera absent des terrains entre quatre à six semaines. Il s'est blessé au bout de dix minutes de jeu lors de la déroute du XV de France face à la Nouvelle-Zélande (62-13), en quart de finale de Coupe du monde, le 17 octobre. A l'issue de cette rencontre, Michalak (33 ans, 77 sélections) avait annoncé la fin de sa carrière internationale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4866
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: Michalak veut aider   Mar 27 Oct 2015 - 11:42

Viens là créer à Agen ta cellule.....nous avons aussi, comment dirais-je, un petit problème.....
Bon maintenant c'est sur que le SUA fait bcp moins rêver que le XV de France !!!😜
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
jazzeux
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 2464
Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Re: Michalak veut aider   Mar 27 Oct 2015 - 11:49

Oh qu'il est gentil Michalak , il veut aider....bénévolement ça va de soi !! Laughing Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4866
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: Michalak veut aider   Mar 27 Oct 2015 - 11:56

Ça sent de la reconversion à plein nez !!!!!
Peur du chômage après Toulon ???! Que déjà on sonde les antres du XV ?????😜😜
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8080
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Michalak veut aider   Mar 27 Oct 2015 - 11:57

le Sua forme bien Blin
le SUA pourrait etre un bon tremplin pour michalak
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 29
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

MessageSujet: Re: Michalak veut aider   Ven 30 Oct 2015 - 17:32

C'est fou, le nombre de gens qui ont des idées depuis le naufrage de la Coupe du monde.

Par contre, avez-vous remarqué le peu d'idées qui sont avancées ? en tout cas avouées ?

C'est hallucinant le nombre de débats que je me suis tapés sur RMC ou ailleurs pour entendre les CHABAL, LAPORTE ou SIMON dire "il faut changer !", "il faut changer !" mais sans jamais donner de cas précis....

Quand on sait ce que souhaite ce microcosme c'est sûr qu'il vaut mieux se taire le plus possible, au moins le temps de l'élection et que chacun se soit servit.

Ligue fermée, réduction du nombre de club, suppression des phases finales voire des clubs eux-mêmes avec la mise en place de provinces...tout cela est tellement anti-populaire que la bande à Bernie n'en parle pas.

La période qui s'ouvre va être très drôle !
Peut-être même plus que Laporte donnant des leçons de jeu et d'intensité : "le jeu de l'équipe de France est ringard, c'est fini ça [...] " hahahaha sacré Bernie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Creon
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 17/05/2012

MessageSujet: Re: Michalak veut aider   Dim 1 Nov 2015 - 12:06

Ah Michalak, cette façon de se dédouaner, cette manière de reconnaître "un peu" la faute des joueurs, cette pratique de se défausser systématiquement...
Ce gars-là me dégoûte, il a pu être un joueur avec un réel talent mais décidément c'est un "petit" intellectuellement et moralement.

Le pire étant que l'on célèbre ce joueur, je l'ai vu au Grand Journal, le public de bout pour l'accueillir, Biraben en pâmoison. Je ne souhaite surtout pas à Agen un joueur et surtout un homme de cet acabit...

Michalak est typique de ce que la France peut produire à l'heure actuelle, une personne qui a des responsabilités (au sein du XV de France, dans le jeu) mais qui n'assume pas car "ce n'est pas à [moi] de dire les choses" pendant ses responsabilités mais a tellement de choses à dire une fois ses responsabilités terminées.

Bref, vous aurez compris que je méprise cette personne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8080
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Michalak veut aider   Dim 1 Nov 2015 - 12:48

je te trouve hyper severe pour un joueur qui n a connu sa selection qu au dernier moment :cf Mermoz
je t invite à relire mon post d ouverture du topic
moi j aimerai entendre le capitaine
on a entendu le vice capitaine et il a été à mon sens, plutot Papethique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Estrekis
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 37
localisation : Dans l'Ouest lointain...
Date d'inscription : 04/03/2013

MessageSujet: Re: Michalak veut aider   Lun 2 Nov 2015 - 13:02

Creon, je te trouve hyper dur contre Michoko. D'autant qu'on ignore ce qui peut se dire ou ne pas se dire au sein d'un groupe. Le rugby, en club ou en fédéral, est très souvent une véritable dictature où il vaut mieux fermer sa goule, depuis des lustres. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement en EDF.
Nous sommes supporter du club qui a généré un président de fédé aux allures de dirigeant Nord-Coréen pendant plus de 20 ans: on sait donc de quoi on parle, je pense.

Michalak était un très bon joueur -à titre perso, j'étais d'accord avec le pari de PSA de lui confier les clés du camion, misant sur une bonne forme. Il joue/a joué dans 2 des 4 clubs français qui ont dominé les 15 dernières années, il s'est exporté 2 fois pour découvrir autre chose et améliorer son jeu là où justement on pointait des carences, prouvant ainsi une forme de courage professionnel ou au moins d'audace et en tout cas de capacité à se remettre en question et à le faire en se mettant en danger (il aurait pu choisir un club en restant ultra bien payé).
Rien que pour tout cela, je le trouve, contrairement à ce que tu dis, très éloigné de "ce que la France peut produire à l'heure actuelle", elle qui a tendance à se refermer, critiquer à tout va, et à cultiver le conformisme...

Conclusion: je pense que ce mec est un des rares de ce niveau qui peut proposer des choses intéressantes, plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4866
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: Michalak veut aider   Lun 2 Nov 2015 - 17:34

Et puis il a une ouverture d'esprit, je me rappelle de l'émission auquel il a participé, (rv en terre inconnue) de Lopez (palois d'origine), je l'ai trouvé très sincère et impliqué.....ce que écris Estrekis est très vrai.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
j-luc
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1625
Age : 60
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: Re: Michalak veut aider   Lun 2 Nov 2015 - 18:33

Mon ordonnance:

- 1 virer tous les dirigeants de la fédé
- 2 plus d'EDF pour les joueurs qui ont participé à cette mascarade
- 3 interdiction de porter le coq sur le maillot tant qu'ils n'auront pas gagné un tournoi.

Moi aussi il me gonfle Michalak.
Les mecs qui ont l'air à l'écoute et qui savent soigner leur image ; j'en ai croisé quelques uns.
Sous le couvercle c'est souvent une toute autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8080
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Michalak veut aider   Lun 2 Nov 2015 - 19:59

Allons y ! brulons tout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coucougne
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 23227
Age : 66
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Michalak veut aider   Lun 2 Nov 2015 - 20:08

moi , plutot qu'un MICHALAK, je prèfère un CACOLAK avec des coucougnettes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
j-luc
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1625
Age : 60
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: Re: Michalak veut aider   Lun 2 Nov 2015 - 21:57

Post scriptum: J'aurai 2 mots à dire au taxidermiste qui a signé un bon de sortie à Camou.


@passetaballe: il y a des moments cela s'avère nécessaire.
Il vaut mieux reconstruire sur des bases saines que de faire du replâtrage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4588
Age : 61
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Michalak veut aider   Mer 4 Nov 2015 - 12:59

passetaballe a écrit:
Allons y ! brulons tout

Du passé faisons table rase Laughing

agenais4747 a écrit:
Et puis il a une ouverture d'esprit, je me rappelle de l'émission auquel il a participé, (rv en terre inconnue) de Lopez (palois d'origine), je l'ai trouvé très sincère et impliqué.....ce que écris Estrekis est très vrai.....

https://www.youtube.com/watch?v=IYr9vLeNMD4
Wink
Superbe!
Si on va à 1h28mns18,on le voit enseigner le rugby.
A moi aussi il m'a agréablement surpris. shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Michalak veut aider   Aujourd'hui à 23:06

Revenir en haut Aller en bas
 
Michalak veut aider
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui veut aider un québécois!?
» Voiture qui demarre que quand elle veut... Aidez moi!
» ue veut dire CI
» Fred Michalak
» kiki veut devenir une Star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: