Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Espérons que ça marche .. pour le club et la ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Espérons que ça marche .. pour le club et la ville    Sam 28 Nov 2015 - 16:06

Nous sommes quelques uns à avoir passé la matinée et déjeuné avec Jihad Manai, représentant pour la France de Qatar Investement Fund .. En effet Narbonne n'a pas poursuivi les négociations avec les qataris pour leur entrée dans le rugby pro français, c'est donc l'occasion de positionner le club et la ville ..
En première impression, le prestige du club les a impressionné .. Un petit regret, ils n'ont pas souhaité assister au match (ça vaut peut-être mieux, même si à mon avis ils s'en tapent du résultat) .. Leurs motivations réelles sont difficiles à cerner, par contre leurs moyens semblent très importants .. Par contre, ils ne pigent rien au rugby, bon .. AT n'y comprend toujours rien ..
Prochain RDV dans un mois .. croisons les doigts .. En attendant direction le stade, et aller SUA !!
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Espérons que ça marche .. pour le club et la ville    Sam 28 Nov 2015 - 16:17

BarDeLaPref a écrit:
Nous sommes quelques uns à avoir passé la matinée et déjeuné avec Jihad Manai, représentant pour la France de Qatar Investement Fund .. En effet Narbonne n'a pas poursuivi les négociations avec les qataris pour leur entrée dans le rugby pro français, c'est donc l'occasion de positionner le club et la ville ..
En première impression, le prestige du club les a impressionné .. Un petit regret, ils n'ont pas souhaité assister au match (ça vaut peut-être mieux, même si à mon avis ils s'en tapent du résultat) .. Leurs motivations réelles sont difficiles à cerner, par contre leurs moyens semblent très importants .. Par contre, ils ne pigent rien au rugby, bon .. AT n'y comprend toujours rien ..
Prochain RDV dans un mois .. croisons les doigts .. En attendant direction le stade, et aller SUA !!

exact babar ils veulent investir à donf
j'ai bu un rosé de la Clape avec eux avant hier
ils sont sympas
ils avaient du mal à garer leurs chameaux dans les ruelles
et ils m'ont d'abord dit " zouli tapis pas cher à vendre" Mr.Red
ils veulent construire un stade de 80 000 places dans la ville qu'ils auront choisi
je leur ai conseillé  Agen, car la ferveur y est indescriptible
ils ont écouté la chanson du SUA d'il y a trois ans
et ils en pleuraient tellement c'était beau
donc, c'est bien parti, on va l'avoir notre Armandie 22e siècle
ils veulent juste qu'on change la carte de chez Dufau, parceque le cassoulet
y a pas assez de viande à l'ail  Mr.Red
ils veulent couscous tous les jours
et des danseuses du ventre ( je ne sais pas si on a ça)
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Espérons que ça marche .. pour le club et la ville    Sam 28 Nov 2015 - 18:19

Primo, encore une flèche bien porté sur AT.....je le plains...
Deuxio, je ne comprend pas très bien, ici qlqs uns, dans un temps pas si lointain, voulaient que le club revienne aux agenais et par extension, pensaient que le club se "parisienise" un peut trop....et là vous voulez vendre le SUA au Quatar !!!! Énorme co nn erie....là vous pouvez être sûr que le SUA sera perdu.....plus qu'il ne l'est....si censé qu'il le soit !!!
Le SUA, c'est le pruneau, le pinard, le GPS, le golf de Castel, la tomate de Marmande, la gariguette, la noisette de Cancon, les bastides du villenevois, le foie gras, le garorock, le melon, les prunes d'ente, nos amis américains d'UPSA.....mais pas le Quatar !!!!
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Espérons que ça marche .. pour le club et la ville    Sam 28 Nov 2015 - 18:23

......et meme le roi des articles pas chers et qui ne servent à pas grand chose fabriqué par des Chinois qui bossent 15 h/j pour des broutille et qui doivent vivre à 10 dans une pièce.....
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Espérons que ça marche .. pour le club et la ville    Sam 28 Nov 2015 - 20:30

agenais4747 a écrit:
Deuxio, je ne comprend pas très bien, ici qlqs uns, dans un temps pas si lointain, voulaient que le club revienne aux agenais et par extension, pensaient que le club se "parisienise" un peut trop....et là vous voulez vendre le SUA au Quatar !!!! Énorme co nn erie....là vous pouvez être sûr que le SUA sera perdu.....plus qu'il ne l'est....si censé qu'il le soit !!!
Le SUA, c'est le pruneau, le pinard, le GPS, le golf de Castel, la tomate de Marmande, la gariguette, la noisette de Cancon, les bastides du villenevois, le foie gras, le garorock, le melon, les prunes d'ente, nos amis américains d'UPSA, cheers le bon druide catharo-ageniais ....mais pas le Quatar !!!!
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Espérons que ça marche .. pour le club et la ville    Sam 28 Nov 2015 - 21:39

Pourquoi pas après tout, si ils peuvent nous débarrasser de Tingaud qui à fais d 'un club historique un club ridicule sportivement et anonyme médiatiquement, sa ne peut pas être pire....
brice
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Espérons que ça marche .. pour le club et la ville    Sam 28 Nov 2015 - 22:05

agenais4747 a écrit:
Le SUA, c'est le pruneau, le pinard, le GPS, le golf de Castel, la tomate de Marmande, la gariguette, la noisette de Cancon, les bastides du villenevois, le foie gras, le garorock, le melon, les prunes d'ente, nos amis américains d'UPSA.....mais pas le Quatar !!!!

Ah bon le SUA c'est tout ca??? L'année dernière quand on sombrait en début de saison il y avait à peine 5000 supporters ...

Faut arrêter avec votre identité agenaise le SUA est un club pro avec des salaires qui commencent à être élevés tout ce qui compte c'est les résultats.
Le rugby est un spectacle plus tu as d'argent plus le spectacle est de meilleure qualité.

Le Racing ou Toulon n'ont jamais autant attirés depuis que Lorenzetti et Mourad ont sorti le planche à billets.
Par contre ce qui est sur c'est que si le Quatar venait à investir ca serai tout benef pour tous le département.

Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Espérons que ça marche .. pour le club et la ville    Sam 28 Nov 2015 - 22:16

Y parait aussi qu'un poule aux œufs d'or aurait trouvé un couteau à Agen Mr.Red
Creon
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Espérons que ça marche .. pour le club et la ville    Sam 28 Nov 2015 - 22:17

et bla et bla...

Bardelapref qui revient à la charge en nous faisant miroiter un pseudo plan avec le Qatar... Ca me fait doucement rigoler, comme quoi quand on n'a pas d'argent, on a des idées, c'est bien... Et puis ça n'engage à rien de balancer un nom comme ça, c'est bien de se faire un peu mousser pas vrai ?
Malheureusement, le Qatar a besoin de marques qui font vendre dans le monde, Paris avec le PSG est une marque "bankable" car Paris est connue dans le monde entier, Bordeaux à la limite pourrait être une bonne marque pour eux car le vin aussi est connu dans le monde...
Là où c'est intéressant c'est qu'au final on comprend pourquoi le "projet" de Bardelapref et "ses amis" n'a jamais été présenté, c'est parce qu'il y a pas de pognon. Voilà un exemple de lucidité que je salue !

Quant au commentaire de Ripsua, je t'aime bien, mais c'est un peu abusé non ? et d'ailleurs tu as la réponse dans ton message : dans "club historique" il y a "histoire". A force de vouloir systématiquement se raccrocher à une histoire passée et se fermer à toute avancée vers un futur certes incertain ou risqué mais un futur tout de même, on se complaît dans le "c'était mieux avant"

Franchement, on peut être négatif sur le bilan de Tingaud mais vous voyez Pau avec d'autres moyens qui n'est pas exceptionnel non plus, et si on jouait le jeu de Brive, on taxerait Tingaud, Blin and co de manque d'ambition total.
Pour ma part, je vais me contenter de voir mon équipe en Top 14, qui se bat avec ses moyens, qui met le coeur, qui a dans les catégories de jeunes des équipes qui dominent leurs compétitions respectives, et même si on redescend en ProD2, je serai heureux de cette saison et on se battra de nouveau pour remonter avec le projet Formation mis en oeuvre par le management Tingaud.
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Espérons que ça marche .. pour le club et la ville    Sam 28 Nov 2015 - 22:27

je suis d'accord !avec brice      il faut s'adapter ou périr
quand un investisseur arrive avec du pognon
cracher dans la soupe, ça sert à quoi
faire les mariolles et dire "nous on est des purs"
"on se déme-rde tous seuls "
yes, mais ensuite, on sombre et les autres; moins
tatillons et modernes, se développent
l'argent n' a ni odeur, ni couleur, ni drapeau
il est un vecteur de croissance si on s'en sert de façon
intelligente, comme developper une ville
il faut juste mettre des garde-fous et garder la mainmise
(majoritaire)  ex : 51/49 afin de ne pas être asservis et
bouffés peu à peu
Que le fric vienne de coca cola, des BD de kuls de Mourad ou
des baraques de Savare, voire du pétrole qatari, où est le problème?
c'est la mondialisation
on vend bien du made in  france partout et on crée des emplois dans les pays
qui ont nos entreprises ou nos financiers
faut arrêter de vivre comme au temps du roi Soleil, et savoir si l'on veut jouer
un jour ( bientôt) en fédérale avec Valence d'A ou si l'on veut continuer à voir
du rugby de haut niveau dans notre Temple?
L'autre condition, c'est de vérifier la finalité précise, les projets exponentiels locaux, les retombées
en terme d'emplois,les conséquences de telle ou telle condition imposée ( peser le pour et le contre)
bref, ne pas se jeter aveuglément dans les bras des émirs, mais éviter de leur claquer la porte au nez, car ensuite, on sera ringardisés et le grand SUA deviendra une étoile filante dont la lueur disparaitra peu à peu
    amen
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Espérons que ça marche .. pour le club et la ville    Sam 28 Nov 2015 - 23:12

Bravo brice !!! 👍
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Espérons que ça marche .. pour le club et la ville    Dim 29 Nov 2015 - 8:22

Creon a écrit:

Quant au commentaire de Ripsua, je t'aime bien, mais c'est un peu abusé non ? et d'ailleurs tu as la réponse dans ton message : dans "club historique" il y a "histoire". A force de vouloir systématiquement se raccrocher à une histoire passée et se fermer à toute avancée vers un futur certes incertain ou risqué mais un futur tout de même, on se complaît dans le "c'était mieux avant"

.

Parce que tu trouves que le futur proposer par Tingaud est digne du club? Faire les kékés en pro D2 avec des joueurs de secondes zones et l'année d'après passer pour des cloches en top 14?
Les partenaires commencent à s essouffler et voient qu'ils envoient les euros à fond perdu ou rien de sérieux n'est mis en place sur le long terme. D'ailleurs Tingaud on ne le voit pas avec les partenaires cette année j'ai du le voir un fois venir saluer les partenaires à la réception VIP et la fois ou je l'ai vu un partenaire costaud lui touchait deux mots sur notre recrutement.
Quand on regarde de prêt il y à des tas de belle entreprise de l'agglomération agenaise que Tingaud n'arrive pas à rallier à sa cause.
La facture à régler par Tingaud sera de plus en plus élever à payer d 'année en année.
Tant qu'on le laissera faire joujou avec son jouet le SUA on sera toujours aussi mauvais sportivement.
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Espérons que ça marche .. pour le club et la ville    Dim 29 Nov 2015 - 9:55

Sur un plan sportif , il nous manque quoi comme joueurs,pour être dans le ventre mou du TOP 14 ?
A mon avis 3 à 4 de très bon niveau et sans aller chercher Carter ou Smith !!!
Cela coûterait combien ? 3 millions d'€ grand maximum
C'est la différence que l'on a avec des clubs comme Grenoble ou Brive par ex.
Notre souci vient peut être que l'on croit exister avec un budget de 13 m d'€ dans ce championnat très relevé...et celà n'est pas possible !
Deux objectifs :
- le club se donne les moyens d'avoir un budget de 16 m d'€ minimum et on joue en top 14 un rôle
- ou et c'est une option qui n'est pas débile ...on se contente de 8 m d'€ et ...on joue le championnat de pro D2 qui est aussi très intéressant (de plus en plus... comparé à il y a 3/4 ans)
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Espérons que ça marche .. pour le club et la ville    Dim 29 Nov 2015 - 11:30

Senior 47 a écrit:
Sur un plan sportif , il nous manque quoi comme joueurs,pour être dans le ventre mou du TOP 14 ?
A mon avis 3 à 4 de très bon niveau

Deux piliers costauds , un 8 casseur de ligne, une doublure ouvreur buteur, un centre franchisseur...bref, toujours le même inventaire depuis des années ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Espérons que ça marche .. pour le club et la ville    Dim 29 Nov 2015 - 12:54

Dans un autre post, je parlais de réflexion à mener concernant la constitution de l'effectif.

Malgré notre manque d'attractivité....

Avec nos moyens, sur du top 14, sachant qu'on ne compte pas jouer le bouclier européen, mieux vaudrait peut etre abaisser le nombre de contrats pros, de 37 joueurs à 30 joueurs, pour dégager de la masse salariale, à investir sur davantage de joueurs expérimentés, confirmés à haut niveau, faciles à intégrer, et à plus value immédiate.
Cette saison, encore on empile les joueurs les uns sur les autres à certains postes, ca coute au club, mais un bon nombre ne rentrent en aucun cas dans le projet sportif du staff.
Pour jouer les sparing partners à l'entrainement on a des espoirs morts de faim et de tres grande qualité, qui pourraient venir favorablement et dans de bonnes conditions d'intégration, se méler au groupe pro en compétition rassurés par les joueurs aguerris et expérimentés qui les entoureraient et qui les mettraient davantage en valeur.

Exemple, en seconde ligne, bastien, naikatini, roidot, sont suplantés dans la hyérarchie par breandlin qui n'est qu'espoir. Au centre ou roux voire narumasa, sont supplantés dans le groupe par hériteau. Il y a d'autres exemples.
L'intégration des jeunes, la formation et la chance que leur accorde le club, sont notre modèle il faut le soutenir, mais en parrallèlle, si on veut exister un peu mieux en top14, il faut optimiser la masse salariale investie sur les joueurs sous contrat pro, quitte à abaisser leur nombre pour favoriser la qualité (et la rémunération individuelle).

Ce cas de figure, donnerait tout autant de chance d'intégration à nos jeunes, avec une adaptation favorisée aux conditions de compétition, dans un contexte un peu plus mature et un peu plus sécurisant.

Bref, pour ceux qui s'en souviennent, reproduire à peu pres le shéma d'apres crise du début des années 2000, jusqu'à 2005, ou nous avions, malgré des finances étroites et surveillées, un groupe tres juste en quantité mais tres qualitatif, avec une intégration des jeunes , quasi systématiquement favorisée par l'expérience de l'ossature du groupe. (intégration au plus haut niveau réussie et quasi immédiate de minots d'une vingtaine d'année comme elhorga, gelez, barrau, couzinet, fonua, manu, mirande et d'autres) sans que le rendement collectif du groupe ne s'en trouve atteint.

Dernière édition par titus47 le Dim 29 Nov 2015 - 12:59, édité 5 fois
Creon
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Espérons que ça marche .. pour le club et la ville    Dim 29 Nov 2015 - 12:55

ripsua a écrit:
Creon a écrit:

.

Parce que tu trouves que le futur proposer par Tingaud est digne du club? Faire les kékés en pro D2 avec des joueurs de secondes zones et l'année d'après passer pour des cloches en top 14?
Les partenaires commencent à s essouffler et voient qu'ils envoient les euros à fond perdu ou rien de sérieux n'est mis en place sur le long terme. D'ailleurs Tingaud on ne le voit pas avec les partenaires cette année j'ai du le voir un fois venir saluer les partenaires à la réception VIP et la fois ou je l'ai vu un partenaire costaud lui touchait deux mots sur notre recrutement.
Quand on regarde de prêt il y à des tas de belle entreprise de l'agglomération agenaise que Tingaud n'arrive pas à rallier à sa cause.
La facture à régler par Tingaud sera de plus en plus élever à payer d 'année en année.
Tant qu'on le laissera faire joujou avec son jouet le SUA on sera toujours aussi mauvais sportivement.

Rip, j'aimerai savoir quel est le futur digne de notre club selon toi ? Le ventre mou du Top14 ? La Champion's cup ? le titre de champion de France ? ou la survie en Top14 ? Le haut niveau en ProD2 ? L'éclate en Fédérale ?
Le projet du club formulé par Tingaud, Sella et Blin, c'est la formation et le jeu à l'agenaise. Côté Formation, ça marche bien vu les prouesses de nos équipes de jeunes et malgré le pillage du fait de certains clubs (Cassang, Mericq, etc.), après arriver à les transformer en joueurs de Top14, ça reste compliqué mais c'est le cas pour tous les clubs "formateurs". Et la formation c'est long, ça ne se décrète pas, c'est un projet de longue haleine sur 10 ans ou plus... Du coup, je ne comprends pas ta remarque sur "rien de sérieux n'est mis en place sur le long terme"
Pour le jeu à l'agenaise on y revient petit à petit, j'ai été emballé par les essais marqués contre Pau. Hier on n'a rien pu faire car je reste persuadé que la défense était systématiquement hors jeu et pour jouer à l'agenaise, il faut un minimum d'espace.

Sur les belles entreprises agenaises, je t'en prie donne des noms. Je pense que le bassin économique agenais est trop ténu pour une équipe de Top14. Tiens au fait, j'ai mon école d'ingénieur qui a ouvert une succursale à Agen : In'tech Info, comme quoi, je me trompre peut-être...
Après les partenaires dans les clubs de rugby, j'aimerai savoir à partir de quel niveau du ticket, on peut leur donner du pouvoir dans le club. Je donne 10K€ et je peux donner des conseils/consignes sur le recrutement ? C'est comme si à l'inverse Tingaud était client d'une de ces sociétés et s'arrogeait le droit de diriger leur société...
Peut-être que ces fameux partenaires ne comprennent pas que Tingaud est le patron car c'est lui qui contrôle les parts du club et qu'il remet au pot chaque année dans des proportions sûrement bien plus importantes que tous ces fameux partenaires. D'autre part, les partenaires ne peuvent qu'être ravis de notre montée en Top14 car la pub est alors plus large. Penses-tu que les partenaires du RCT disent à Boudjellal comment il doit faire ?

Enfin sur le joujou, franchement... C'est être masochiste de lâcher un tas de pognon chaque année pour dire "je peux jouer avec un club de rugby"... Sinon je ne vois pas en quoi ce même commentaire ne s'applique pas aux partenaires du club qui eux aussi lâchent du pognon pour "jouer" au partenaire.
Creon
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Espérons que ça marche .. pour le club et la ville    Dim 29 Nov 2015 - 12:56

Je suis bien plus d'accord sur la réflexion de Titus47 qui me semble mérité d'être débattue
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Espérons que ça marche .. pour le club et la ville    Dim 29 Nov 2015 - 13:20

Moi aussi creon, mais ton analyse me plaît aussi.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Espérons que ça marche .. pour le club et la ville    Dim 29 Nov 2015 - 13:31

Creon a écrit:
Je suis bien plus d'accord sur la réflexion de Titus47 qui me semble mérité d'être débattue

Je plussoie mais cette réflexion aurait du être menée à l'intersaison en tenant compte des exigences du Top14...trop tard désormais ! Rolling Eyes
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Espérons que ça marche .. pour le club et la ville    Dim 29 Nov 2015 - 14:11

Pat de Mérignac a écrit:
Creon a écrit:

Je plussoie mais cette réflexion aurait du être menée à l'intersaison en tenant compte des exigences du Top14...trop tard désormais ! Rolling Eyes

Amnésique Pat ? Combien de premiers choix dans Ce recrutement ?
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Espérons que ça marche .. pour le club et la ville    Dim 29 Nov 2015 - 15:16

hips a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Creon a écrit:

Amnésique Pat ? Combien de premiers choix dans Ce recrutement ?

Certes mais je te renvoie à Titus...on a fait du quantitatif là où on aurait du mettre l'accent sur du qualitatif et cibler les besoins spécifiques (...gros pousseur, gros franchisseur en 8 (Amosa passé par Gernika (!) fait le bonheur de LR et il en existe même en Fédérale !) gros casseur de ligne au centre...! Rolling Eyes
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Espérons que ça marche .. pour le club et la ville    Dim 29 Nov 2015 - 16:35

Pat de Mérignac a écrit:
Senior 47 a écrit:

Deux piliers costauds , un 8 casseur de ligne, une doublure ouvreur buteur, un centre franchisseur...bref, toujours le même inventaire depuis des années ! :roll:

Tu vois Pat, je dirai un gros pilier droit, un tbon 8 (...je voudrai voir Kotze dans ce rôle lorsque Ratu sera de retour) un 10 plus régulier que Burton , et aussi un 15 (type Germain non international)  voilà pour mes 4 !!!
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Espérons que ça marche .. pour le club et la ville    Dim 29 Nov 2015 - 18:12

Creon a écrit:

D'accord également.
Il y a trop de joueurs que l'on ne voit jamais sur la feuille de match.

Une synergie groupe pro/groupe espoir est nécessaire.
On doit sentir que tout le monde est impliqué.
Les objectifs doivent être énoncés pour les joueurs mais aussi pour le staf.
Creon
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Espérons que ça marche .. pour le club et la ville    Dim 29 Nov 2015 - 19:45

Senior 47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Senior 47 a écrit:

Deux piliers costauds , un 8 casseur de ligne, une doublure ouvreur buteur, un centre franchisseur...bref, toujours le même inventaire depuis des années ! Rolling Eyes

Tu vois Pat, je dirai un gros pilier droit, un tbon 8  (...je voudrai voir Kotze dans ce rôle lorsque Ratu sera de retour) un 10 plus régulier que Burton , et aussi un 15 (type Germain non international)  voilà pour mes 4 !!!

En pilier droit, Ryan fait bien la maille, effectivement il faudrait un remplaçant qui tienne la route (ni Du Preez, ni Marshall peut-être Chocou, à faire jouer plus ?), un 8 puissant on pourrait penser que ce serait intéressant (Lelei Mafi du Japon mais le Racing est déjà dessus), un "10 plus régulier que Burton", mouais Burton fait un 6/8 au pied tout de même, mieux que Kockott sélectionné en EdF car il est buteur, il faudrait un 10 équivalent, Lagarde n'en déplaise me paraissait aussi inconstant que Burton à ce compte là. Un 15 type Germain, ça veut dire quoi ? Un gars qui peut taper des pénalités de 60 mètres ? car dans le jeu bof (ok il marque un essai d'anthologie contre Oyo mais il en marquera pas beaucoup d'autre) et mine de rien Lamoulie est notre meilleur marqueur d'essai, bref qu'est-ce qu'on lui reproche ? Pour ma part, je le trouve un peu coffre à ballon c'est pour ça aussi que nos ailiers ne touchent pas bcp de ballons.
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Espérons que ça marche .. pour le club et la ville    Dim 29 Nov 2015 - 20:02

Senior 47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Senior 47 a écrit:

Tu vois Pat, je dirai un gros pilier droit, un tbon 8  (...je voudrai voir Kotze dans ce rôle lorsque Ratu sera de retour) un 10 plus régulier que Burton , et aussi un 15 (type Germain non international)  voilà pour mes 4 !!!

idem !
un pack : Afatia Tadjer Ryan
Murday Ratu
Hamilton Kotze Erbani

serait intéressant à voir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Espérons que ça marche .. pour le club et la ville    

Espérons que ça marche .. pour le club et la ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant