Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Agen va devoir changer sa manière de travailler

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Agen va devoir changer sa manière de travailler  Empty
MessageSujet: Agen va devoir changer sa manière de travailler    Agen va devoir changer sa manière de travailler  Default12Lun 4 Jan 2016 - 23:44

Rugby/Top 14 : trois semaines de coupure pour le SU Agen

Battu face à Clermont, samedi, le SUA ne jouera pas avant le 30 janvier. Lanterne rouge du classement, avec 10 points, Agen va devoir changer sa manière de travailler.

Après la défaite face à Clermont samedi (16 - 33) - la quatrième à domicile - et le déplacement à Oyonnax, comptant pour la 13e journée, étant reporté au 19 mars, les Agenais ont à nouveau à gérer une période de trois semaines de coupure avec le Top 14.

Le manager Mathieu Blin a prévenu dès samedi soir : « On va changer notre manière de travailler sur ces trois semaines avec des moments où l'intensité sera plus forte. Les coupures sont toujours compliquées pour nous parce qu'on ne reprend pas bien. » C'était déjà le cas en Pro D2. « On va gérer cette période différemment, confirme le demi de mêlée Alexi Balès. Parce que si on continue à faire les mêmes erreurs, c'est qu'on est les rois des cons ! »

La majorité des cadres ne figurant pas sur la liste fournie à l'EPCR pour la Challenge Cup, les Agenais étudieraient même la possibilité de disputer un match amical. Reste à définir une date et un adversaire. Cela semble compliqué sachant que la Pro D2 n'a pas un seul week-end de repos et que les autres équipes de Top 14 ne feront pas l'impasse sur la Coupe d'Europe. Il reste la solution en interne.

Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3865
Date d'inscription : 01/04/2012

Agen va devoir changer sa manière de travailler  Empty
MessageSujet: Re: Agen va devoir changer sa manière de travailler    Agen va devoir changer sa manière de travailler  Default12Mar 5 Jan 2016 - 17:55

Tiens ! Monsieur ( je sais tout et j'ai réponse à tout ) Mr Blin ...veut bien reconnaitre qu'il s'est planté !!
Revenir en haut Aller en bas
panou
Joue en top 14
Joue en top 14
panou


Masculin
Nombre de messages : 748
Age : 70
Date d'inscription : 04/07/2007

Agen va devoir changer sa manière de travailler  Empty
MessageSujet: Re: Agen va devoir changer sa manière de travailler    Agen va devoir changer sa manière de travailler  Default12Mar 5 Jan 2016 - 18:17

Pour le match amical il y a le stade toulousain en repos aussi ... pourquoi pas .....
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11268
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Agen va devoir changer sa manière de travailler  Empty
MessageSujet: Re: Agen va devoir changer sa manière de travailler    Agen va devoir changer sa manière de travailler  Default12Mar 5 Jan 2016 - 21:42

jazzeux a écrit:
Tiens ! Monsieur ( je sais tout et j'ai réponse à tout ) Mr Blin ...veut bien reconnaitre qu'il s'est planté  !!

J étais d accord avec cette politique moi aussi, force est de constater que c était pas le top, sauf pour les blessés, car en mettant les pros en challenge, je pense qu on pouvait avoir des cadres a l infirmerie, dans ce sens, c était bien vue. En finalité c était la bonne décision avec notre effectif limité.

_________________
Agen va devoir changer sa manière de travailler  491233    Agen va devoir changer sa manière de travailler  2680510 Agen va devoir changer sa manière de travailler  491233
Agen va devoir changer sa manière de travailler  Slide_10Agen va devoir changer sa manière de travailler  Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité




Agen va devoir changer sa manière de travailler  Empty
MessageSujet: Re: Agen va devoir changer sa manière de travailler    Agen va devoir changer sa manière de travailler  Default12Mar 5 Jan 2016 - 21:54

Citation :
« On va changer notre manière de travailler sur ces trois semaines avec des moments où l'intensité sera plus forte. Les coupures sont toujours compliquées pour nous parce qu'on ne reprend pas bien. » C'était déjà le cas en Pro D2.

c'etait le cas les 2 années de prod2 et celle précedente en top14, soit 3 ans de suite, notamment avec le match crucial de reprise contre Castres, courant nov-dec, surl lequel j avais alors dit qu'une defaite à domicile serait terrible à ce moment là d enotre saison ..; qlq semianes apres, le groupe clashait avec la clé Monribot
à la 4e, il etait temps de s en rendre compte Neutral
je l aime bien Blin, je pense que c est un brave gars, mais comme dit Amblard, ... Rolling Eyes
au final en 4ans la seule bonne entame de reprise qu on a faite, c est ce debut de saison où les gars s y sont filés, mais hélas on comptabilise pas ...

Ensuite le calendrier, il le connaissait à l avance, donc hormi le report du match contre Oyo, il ne peut pas dire qu il est surpris ... et encore ne pas anticiper une annulation d un match pour cause de neige dans une saison, c est juste encore une faute professionnelle, surtout quand ya des ville montagnarde comme Oyo dans le championnat ... bref

j ai toujours pensé qu il fallait preparer 2 groupes compétitifs pour gérer les conditions physiques, et une meilleure cohésion dans les roulements
si au moins c etait l equipe B qui la jouait ce coupe Mickey, cela permettrait aux doublure de rester dans le coup, mais c'est l equipe espoir qu on présente, complété de qlq joueurs

je sais qu on a un groupe limité, et que le pari peut se comprendre, mais on les cumule beaucoup les paris perdus Neutral
un coup c est pour ci, un coup c est pour ça ... je sais que le club a mis un partenariat Poker, mais au bluff, on n'est pas bon... va falloir arreter de parier sur tout et n importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agen va devoir changer sa manière de travailler  Empty
MessageSujet: Re: Agen va devoir changer sa manière de travailler    Agen va devoir changer sa manière de travailler  Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Agen va devoir changer sa manière de travailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: