Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-20%
Le deal à ne pas rater :
Figurine Herbizarre N°76 – Collection Super Smash Bros.
11.99 € 14.99 €
Voir le deal

Parlons d'Agen / Grenoble

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

Parlons d'Agen / Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Grenoble   Parlons d'Agen / Grenoble - Page 2 Default12Lun 25 Jan 2016 - 16:29

passetaballe a écrit:
et si on arretait de parler de la D2 ? pour l instant on est en top14 ! on a eu du mal pour y accéder, alors autant encore ne rien lacher !

comme je l ai ecrit dans un autre topic, Grenoble est prenable ; on les a bougé chez eux ; on devrait avoir qlq points de + ...
on a des difficultés, certes ! et alors ? on plie bagage et on va à la plage ?

le groupe n est pas si nul, j hesite davantage sur la Direction
On se doit d honnorer le maillot, et qui plus est à Armandie ! une victoire contre Grenoble relancerait notre moral
Ya des gars qui ont resigné ! il faut garder de l enthousiasme et y croire jusqu au bout ; ne pas nourrir de regrets et rester digne et fier

je suis d'accord avec tes 2 dernières phrases.

Par contre, pour nous maintenir, il faudrait sur la phase retour que nous soyons capables de laisser 2 équipes derrière nous . Compte tenu des situations comptables, des calendriers respectifs des uns et des autres, j'ai beaucoup de mal à envisager le maintien du sua.
Si nous voulons nous préoccuper avant tout de nous meme, essayons prioritairement de progresser de manière significative sur la durée totale des rencontres, c'est la base. En sommes nous capables? il appartient aux joueurs et aux entraineurs d'y répondre. Pas sur que l'on puisse faire mieux au niveau de l'efficacité, de l'engagement physique, et de la constance.
Malgré toute la volonté du monde, si nous ne sommes pas capables de cela des samedi, et les rencontres qui suivront, il sera impossible d'inverser notre situation sportive.

Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Grenoble   Parlons d'Agen / Grenoble - Page 2 Default12Lun 25 Jan 2016 - 16:59

passetaballe a écrit:
et si on arretait de parler de la D2 ? pour l instant on est en top14 ! on a eu du mal pour y accéder, alors autant encore ne rien lacher !

comme je l ai ecrit dans un autre topic, Grenoble est prenable ; on les a bougé chez eux ; on devrait avoir qlq points de + ...
on a des difficultés, certes ! et alors ? on plie bagage et on va à la plage ?

le groupe n est pas si nul, j hesite davantage sur la Direction
On se doit d honnorer le maillot, et qui plus est à Armandie ! une victoire contre Grenoble relancerait notre moral
Ya des gars qui ont resigné ! il faut garder de l enthousiasme et y croire jusqu au bout ; ne pas nourrir de regrets et rester digne et fier

Mathématiquement le maintien est encore possible ; mais avec 10 points de retard sur le 12eme , çà veut dire qu'Agen devra gagner 3 matchs de plus que Pau sur les 14 qui restent , dont la moitié à domicile .

Dans l'hypothése où Agen gagne ses 7 matchs à domicile , il faudrait que Pau en perde 3 /7 .

Or Agen et Pau doivent recevoir Toulon , sauf que Toulon ira à Pau aprés son 1/4 de finale au Racing ; il est probable qu'ils envoient une équipe remaniée en Béarn ?

Mais pour l'instant je suis sûr que staff et joueur n'en sont pas à faire ce genre projection , mais plutôt à se concentrer sur la réception de Grenoble , histoire de maintenir l'espoir et de mettre fin à cette longue série de défaite ! Neutral

P.S. : je viens de voir que Toulon vient à Agen le we qui suit la finale de Coupe d'Europe ! Shocked
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Grenoble   Parlons d'Agen / Grenoble - Page 2 Default12Lun 25 Jan 2016 - 17:27

Sans un cinq de devant qui se sublime , l'espoir est bien bien faible d'emporter ce match !!
C'est notre dernière chance , non pas de nous qualifier (ça c'est cuit) , mais d'éviter la 14e place.
On va pousser très fort pour être 16 sur le terrain, sortez vos trompettes et cartons pliés qui claquent à la frappe ....vous savez ceux qui nous avaient été offert pour la finale d'accession !
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Grenoble   Parlons d'Agen / Grenoble - Page 2 Default12Lun 25 Jan 2016 - 17:28

C'est Cyril Lafon qui sera l'arbitre de champ de cette rencontre . Pas sûr que le SUA n'ait pas un contentieux qui traîne avec ce Monsieur ? Parlons d'Agen / Grenoble - Page 2 Siffler2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Grenoble   Parlons d'Agen / Grenoble - Page 2 Default12Lun 25 Jan 2016 - 17:58

non mais c est clair qu on est en difficulté ... on le sait tous
mais faut tenir ! ya des clubs qui ne sont pas au bout de mauvaises surprises

Grenoble s ecroule chaque année, et finissent sur la photo finish du maintien, montpellier a viré Galthié suite à 9 defaites consécutives, Castres a eu une sacré trouille l an dernier, Brive va tenir combien de temps en haut du classement; et La Rochelle etc ...

la bagarre en haut du tableau n a pas encore commencé ! CF va tout miser sur le top 14, Begles va s accrocher, le SF va vouloir remonter etc ... ca va faire des dommages co lateraux tout ça

on n'est pas au bout d une surprise d un club qui craque en + de nos 2 rivaux mathematique actuel, Oyo, Pau meme si ce dernier est protégé, à force de trop se voir ca va finir par sentir le mazout

non ! faut tenir et se battre parce qu on est Agen, des paysans, une bourgade, et qu on se doit de se demarquer des metropoles en se donnant à fond
et parce que je suis persuadé qu il va y avoir des clubs qui vont lacher

Continuons d y croire ! sur le parcours de l an dernier, on devait etre que 3 à croire encore à la montée, alors qu on était en crise en decembre ...
le challenge est enorme, mais si on n aime pas les challenge, on n est pas un sportif
l an dernier, on a marqué un essai de 110m, cette année on va remonter au classement et se sauver !

et puis Toulon va peut etre quitté le top14, ça va libérer une place Laughing Laughing
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Grenoble   Parlons d'Agen / Grenoble - Page 2 Default12Lun 25 Jan 2016 - 18:31

jpsua a écrit:
C'est Cyril Lafon qui sera l'arbitre de champ de cette rencontre . Pas sûr que le SUA n'ait pas un contentieux qui traîne avec ce Monsieur ? Parlons d'Agen / Grenoble - Page 2 Siffler2

Pour ma part le contentieux est presque oublié depuis qu'il a oublié la passe légèrement en avant de Toua pour Paris à Aimé Giral sur l'essai du bout du monde Parlons d'Agen / Grenoble - Page 2 861344
https://www.allezagen.com/
agenais en 44
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Grenoble   Parlons d'Agen / Grenoble - Page 2 Default12Lun 25 Jan 2016 - 18:44

On va voir si la coupure cette fois a été bénéfique. Fraîcheur, stratégie de jeu nouvelle et énergie de la reconquête au coeur. Tarbes au fond du trou donne l'exemple sur le terrain. Rien n'est jamais perdu jusqu'à la fin. Allez Agen !!
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Grenoble   Parlons d'Agen / Grenoble - Page 2 Default12Lun 25 Jan 2016 - 18:51

jpsua a écrit:

Lafon avait très bien arbitré à Giral dans un contexte assez sulfureux et d'ailleurs je l'en avais remercié en le croisant à Bx lors des demies de Top 14 ! Parlons d'Agen / Grenoble - Page 2 Forum37
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Grenoble   Parlons d'Agen / Grenoble - Page 2 Default12Lun 25 Jan 2016 - 19:11

Dans ce sport ô combien passionnant,le seul point qui reste constant , qqsoient les époques ,est le secteur de la conquête et le rôle des avants. Sans domination de leur part, point de ballons , et sans ballons , pas de victoires !
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Grenoble   Parlons d'Agen / Grenoble - Page 2 Default12Lun 25 Jan 2016 - 19:23

Pat de Mérignac a écrit:
jpsua a écrit:

Lafon avait très bien arbitré à Giral dans un contexte assez sulfureux et d'ailleurs je l'en avais remercié en le croisant à Bx lors des demies de Top 14 ! Parlons d'Agen / Grenoble - Page 2 Forum37

Est-ce que c'était pas lui qui arbitrait un certain Agen/Toulouse en 2010 ( saison 2010/2011) , et qui avait oublié de siffler une mélée toulousaine à la faute , laissant Mc Alister marquer l'essai de la victoire pour le Stade ?
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Grenoble   Parlons d'Agen / Grenoble - Page 2 Default12Mar 26 Jan 2016 - 1:47

Titus47 sur un autre Thread a écrit:
Il y a forcément un problème de travail de ce secteur de jeu, le temps que l'on y consacre et/ou le contenu.

Titus47 a écrit:
Pas sur que l'on puisse faire mieux au niveau de l'efficacité, de l'engagement physique, et de la constance.

Je ne te trouve pas objectif (et tu n'es pas tout seul sur ce point), je suis tout à fait d'accord sur notre manque de puissance rédhibitoire mais cela concerne aussi notre mêlée... Alors pourquoi en faire abstraction dans le cas de notre mêlée pour incriminé le travail notamment de Crenca ? Je l'ai déjà énoncé, tout les entraineurs d'avant que je connais on la même réponse, tu n'as pas les bonhommes question puissance ça ne le fera pas, tu privilégies le déplacement et le jeu au ballon (devant) ça ne le fera pas, les 2 critères réunies c'est un idéal mais qui coûte très cher question recrutement (on sait ce qu'il en est sur notre question financière)... Ceci que cela soit Jeannot,Pierre,Paul ou Jacques qui entrainent... On peut par moment compenser par le travail de cohésion, la fraicheur, l' adaptation à celle de l'adversaire mais suis désolé ça on l' a déjà vu concernant Crenca ou notre mêlée ce comporte mieux ou on contourne notre problème (avec des extractions rapides à la Giraud) pour pouvoir tout de même jouer nos ballons... mais ça personne ne lui en porte crédit, quand c'est mieux c'est pas grâce à lui, quand c'est mauvais c'est obligatoirement sa faute... Croire qu'un Henri Broncan ferait avec les mêmes bonhommes dans ce secteur des killers dans le fermer est une utopie, qu'il arrive à compenser de de temps en temps surement mais ça s'arrêterait là, pour finalement s'entendre dire qu'il n'est plus dans le coup puisque nous reculons ( ce qui n'est pas interdit au rugby mais ça c'est l'arbitrage qui nous emmerde en voulant pas ce prendre la tête avec cette règle).
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Grenoble   Parlons d'Agen / Grenoble - Page 2 Default12Mar 26 Jan 2016 - 7:02

J'ai vu le dernier match de Grenoble en Challenge et on peut être très très inquiet si ils restent sur la même dynamique, ils ont afficher un niveau d 'intensité et de jeu ou nous sommes a des années lumières.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Grenoble   Parlons d'Agen / Grenoble - Page 2 Default12Mar 26 Jan 2016 - 8:59

Médoc a écrit:
Il y a forcément un problème de travail de ce secteur de jeu, le temps que l'on y consacre et/ou le contenu.

Titus47 a écrit:
Pas sur que l'on puisse faire mieux au niveau de l'efficacité, de l'engagement physique, et de la constance.

Je ne te trouve pas objectif (et tu n'es pas tout seul sur ce point), je suis tout à fait d'accord sur notre manque de puissance rédhibitoire mais cela concerne aussi notre mêlée... Alors pourquoi en faire abstraction dans le cas de notre mêlée pour incriminé le travail notamment de Crenca ? Je l'ai déjà énoncé, tout les entraineurs d'avant que je connais on la même réponse, tu n'as pas les bonhommes question puissance ça ne le fera pas, tu privilégies le déplacement et le jeu au ballon (devant) ça ne le fera pas, les 2 critères réunies c'est un idéal mais qui coûte très cher question recrutement (on sait ce qu'il en est sur notre question financière)... Ceci que cela soit Jeannot,Pierre,Paul ou Jacques qui entrainent... On peut par moment compenser par le travail de cohésion, la fraicheur, l' adaptation à celle de l'adversaire mais suis désolé ça on l' a déjà vu concernant Crenca ou notre mêlée ce comporte mieux ou on contourne notre problème (avec des extractions rapides à la Giraud) pour pouvoir tout de même jouer nos ballons... mais ça personne ne lui en porte crédit, quand c'est mieux c'est pas grâce à lui, quand c'est mauvais c'est obligatoirement sa faute... Croire qu'un Henri Broncan ferait avec les mêmes bonhommes dans ce secteur des killers dans le fermer est une utopie, qu'il arrive à compenser de de temps en temps surement mais ça s'arrêterait là, pour finalement s'entendre dire qu'il n'est plus dans le coup puisque nous reculons ( ce qui n'est pas interdit au rugby mais ça c'est l'arbitrage qui nous emmerde en voulant pas ce prendre la tête avec cette règle).

je en crois pas avoir beaucoup vu Albi reculer en mélée du temps de Broncan, du top16, et d un club qui avait et a, moins de moyens que nous ... et ça vaut pour d autres cllubs au moyens inferieurs aux notre
faut arreter de dire n importe quoi ; on a utilisé des piliers et 2L en pagaillle depuis 10 ans, divers coachs, et ça ne fonctionne pas, sauf cette année ou il y a du mieux
on s est faché avec pas mal de piliers et 2L ... la liste est longue, que ce soit de l epoque actuelle ou passée

Comment expliquer que Dalmaso fait remotiver Dax à 2 reprises, qu un Urios construit un Oyo qui souffre de son depart, etc ...

je ne cherche pas de fautif, mais il doit y avoir un souci qlq part ; peut etre ce n est pas dans notre culture de base de bosser la mélee ...
je veux bien qu on dise qu on n a pas les joueurs, mais si cela ne tenait qu à cela, à quoi cela sert il d avoir 3 coachs s ils remettent toute leur impuissance dans les defauts de leurs joueurs ?

titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Grenoble   Parlons d'Agen / Grenoble - Page 2 Default12Mar 26 Jan 2016 - 13:11

Médoc a écrit:

Titus47 a écrit:

Je reconnais que l'équilibre entre performance en mélée fermée et qualités de déplacement pour un pilier de haut niveau est difficile à trouver, et qu'un joueur confirmé qui présente les 2 profils de manière constante ne se paie pas avec des clopinettes.

Tu as peut etre raison, mais il y a aussi quelques joueurs actuels, et anciens joueurs passés par le sua qui pointent directement du doigt le faible temps qui est consacré au travail de la mélée au sua. Ok ca coute de l'énergie aux joueurs, mais c'est tellement important.
Certains joueurs de 1ere ligne recrutés par le sua pour leur solidité en mélée fermée, se sont mis eux aussi à reculer dans un collectif en difficulté, et sont partis se refaire une santé ailleurs dans ce secteur (exemple de cabarry pointé du doigt chez nous, aujourd'hui à biarritz qui met à mal la plupart des droitiers qu'il affronte, en pro d2 et qui la saison dernière a éclaté notre axe droit, et nos 2 droitiers à aiguillera, sans avoir perdu ses qualités de déplacement et de manieur de ballon. Pareil pour garcia, raillé chez nous,  en souffrance permanente,  il a retrouvé son gros rendement en mélée fermée à bourgoin, ce meme rendement qui fait que le sua était allé le chercher à la rochelle ou il dominait tous les gauchers qu'il affrontait malgré un profil monolithique, idem pour sheklashvili à albi).
Que ce soit en top14 ou en pro d2, le problème reste le meme,  nos adversaires nous affrontent systématiquement pournous chattier dans ce secteur, tous nos adversaires, meme les pls faibles que nous avons eu à affronter en pro d2 (exemple de massy l'an dernier), se disent qu'en faisant l'effort ils vont nous passer dessus en mélée fermée.  C'est dur physiquement, moralement, pour la confiance, pire, ca coute des points , parfois des matchs.

Pour broncan, c'est un peu différent, lui a souvent eu une mélée conquérante, à auch, à albi meme au sua, la saison qu'il a eu en charge notre équipe fanion (2007/2008), certainement parcequ'il ne cherche pas justement ce fameux équilibre entre qualités de déplacement et qualité de pilier de mêlée.
Broncan a toujours privilégié la force et la cohésion de la mêlée, à tout le reste, je me souviens de ses débuts au sua, ou il disait à demi mot qu'il n'était pas question de s'éparpiller tant que la mélée ne serait pas en place.
Il a mené auch au titre de pro d2, avec un 5 de devant presqu'entièrement récupéré en fédérale, qui détruisait tout, montanella à gauche, bourrust à droite, tapasu et laffite en seconde ligne, n'étaient pas des cavaleurs (montanella et bourrust se sont d'ailleurs immédiatement éteints lorsqu'ls ont signé à biarritz et au stade français).
La mêlée du sua sous broncan se portait bien, il avait fait venir expres 2  droitiers de mêlée (vigna et tomuli), qui avaient des difficultés dans le déplacement mais étaient performants sur le secteur de la mêlée. Sur cette saison, narjissi était au talon avec ace tiatia, badenhorst jouait en seconde ligne soit aux cotés de koulemine soit aux cotés de willem stoltz. Cette saison la , cabarry avait rayonné aussi dans le secteur de la mélée fermée.
A albi broncan a redonné confiance et performance dans ce secteur à sheklashvili, et il est allé chercher hamadache qui est un colosse.
Broncan a une approche différente, la mélée reste une priorité pour lui, quitte à faire passer les qualités de déplacement au second plan.

Il y a probablement un équilibre à trouver entre la performance en mélée fermée et les qualités de déplacement, et une optimisation à trouver dans le travail des différents secteurs de jeu. Mais aujourd'hui , que ce soit en top14 ou en pro d2, on ne peut plus mettre en avant une philosophie de jeu basée sur le mouvement et le déplacement, sans assurer les bases, et une conquete qui permette à minima, de partager les ballons. Ca a peut etre échappé à certains, mais face à l'ASM on prend un essai de pénalité sur une mélée enfoncée par clermont: à ce moment la, la 1ere ligne de clermont était composée de chaume à gauche formé au club qui est encore tres jeune et de simutoga à droite, lui aussi formé au club, agé de 20 ans, qui faiasait sa 1ere apparition en équipe fanion(les 2 font moins de 110 kgs et se déplacent tres bien). Ca fait mal... et les joueurs en ont conscience, au moment d'aborder une phase retour ou nous voudrions encore croire au miracle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Grenoble   Parlons d'Agen / Grenoble - Page 2 Default12Mar 26 Jan 2016 - 13:38

titus47 a écrit:
Médoc a écrit:

Titus47 a écrit:

Je reconnais que l'équilibre entre performance en mélée fermée et qualités de déplacement pour un pilier de haut niveau est difficile à trouver, et qu'un joueur confirmé qui présente les 2 profils de manière constante ne se paie pas avec des clopinettes.

Tu as peut etre raison, mais il y a aussi quelques joueurs actuels, et anciens joueurs passés par le sua qui pointent directement du doigt le faible temps qui est consacré au travail de la mélée au sua. Ok ca coute de l'énergie aux joueurs, mais c'est tellement important.
Certains joueurs de 1ere ligne recrutés par le sua pour leur solidité en mélée fermée, se sont mis eux aussi à reculer dans un collectif en difficulté, et sont partis se refaire une santé ailleurs dans ce secteur (exemple de cabarry pointé du doigt chez nous, aujourd'hui à biarritz qui met à mal la plupart des droitiers qu'il affronte, en pro d2 et qui la saison dernière a éclaté notre axe droit, et nos 2 droitiers à aiguillera, sans avoir perdu ses qualités de déplacement et de manieur de ballon. Pareil pour garcia, raillé chez nous,  en souffrance permanente,  il a retrouvé son gros rendement en mélée fermée à bourgoin, ce meme rendement qui fait que le sua était allé le chercher à la rochelle ou il dominait tous les gauchers qu'il affrontait malgré un profil monolithique, idem pour sheklashvili à albi).
Que ce soit en top14 ou en pro d2, le problème reste le meme,  nos adversaires nous affrontent systématiquement pournous chattier dans ce secteur, tous nos adversaires, meme les pls faibles que nous avons eu à affronter en pro d2 (exemple de massy l'an dernier), se disent qu'en faisant l'effort ils vont nous passer dessus en mélée fermée.  C'est dur physiquement, moralement, pour la confiance, pire, ca coute des points , parfois des matchs.

Pour broncan, c'est un peu différent, lui a souvent eu une mélée conquérante, à auch, à albi meme au sua, la saison qu'il a eu en charge notre équipe fanion (2007/2008), certainement parcequ'il ne cherche pas justement ce fameux équilibre entre qualités de déplacement et qualité de pilier de mêlée.
Broncan a toujours privilégié la force et la cohésion de la mêlée, à tout le reste, je me souviens de ses débuts au sua, ou il disait à demi mot qu'il n'était pas question de s'éparpiller tant que la mélée ne serait pas en place.
Il a mené auch au titre de pro d2, avec un 5 de devant presqu'entièrement récupéré en fédérale, qui détruisait tout, montanella à gauche, bourrust à droite, tapasu et laffite en seconde ligne, n'étaient pas des cavaleurs (montanella et bourrust se sont d'ailleurs immédiatement éteints lorsqu'ls ont signé à biarritz et au stade français).
La mêlée du sua sous broncan se portait bien, il avait fait venir expres 2  droitiers de mêlée (vigna et tomuli), qui avaient des difficultés dans le déplacement mais étaient performants sur le secteur de la mêlée. Sur cette saison, narjissi était au talon avec ace tiatia, badenhorst jouait en seconde ligne soit aux cotés de koulemine soit aux cotés de willem stoltz. Cette saison la , cabarry avait rayonné aussi dans le secteur de la mélée fermée.
A albi broncan a redonné confiance et performance dans ce secteur à sheklashvili, et il est allé chercher hamadache qui est un colosse.
Broncan a une approche différente, la mélée reste une priorité pour lui, quitte à faire passer les qualités de déplacement au second plan.

Il y a probablement un équilibre à trouver entre la performance en mélée fermée et les qualités de déplacement, et une optimisation à trouver dans le travail des différents secteurs de jeu. Mais aujourd'hui , que ce soit en top14 ou en pro d2, on ne peut plus mettre en avant une philosophie de jeu basée sur le mouvement et le déplacement, sans assurer les bases, et une conquete qui permette à minima, de partager les ballons. Ca a peut etre échappé à certains, mais face à l'ASM on prend un essai de pénalité sur une mélée enfoncée par clermont: à ce moment la, la 1ere ligne de clermont était composée de chaume à gauche formé au club qui est encore tres jeune et de simutoga à droite, lui aussi formé au club, agé de 20 ans, qui faiasait sa 1ere apparition en équipe fanion(les 2 font moins de 110 kgs et se déplacent tres bien). Ca fait mal... et les joueurs en ont conscience, au moment d'aborder une phase retour ou nous voudrions encore croire au miracle.

excellent post Titus, tres complet et precis, et surtout qui recentre l impact de la mélée sur la confiance d un groupe thumright

Pourquoi Broncan avait et a raison en privilegiant la mélée ?
Parce que c est la discipline qui donne un rendez vous precis aux 8 avant pour un combat collectif et solidaire : 8 contre 8 au meme moment statique ..
à un degré moindre le maul aussi, mais il se genere sur une phase déjà en pré mouvement apres la touche
tous les autres rendez vous : la touche, les rucks, les jeu de mouvement, sont des phases en mouvement "éparpillées", et davantage "individuelles" ...

la mélée : c est le moment de verité : c est le moment où tu sais si le groupe va tenir ou pas, si le boulot fait aux entraienemtn est bon ou pas
quelel impulsion le 8 de devant va donner au match
c est un enorme indicateur de confiance pour l equipe entiere, et aussi pour la ligne de 3/4
c'est d autant plus important quand l equipe est faible et en difficulté
c'est une phase où elle peut se ressourcer et se ressouder

Or, nous elle nous bouffe de la confiance ... la voir autant souffrir erode la motivation du groupe petit à petit
du coup je tire un gros coup de chapeau à l equipe de ne pas lacher dans les autres phases de jeu

c'est donc une heresie d en mesestimer la preparation Parlons d'Agen / Grenoble - Page 2 408134
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Grenoble   Parlons d'Agen / Grenoble - Page 2 Default12Mar 26 Jan 2016 - 14:35

C'est valable ton argumentation Titus47 dans le profil ProD-2, cela le sera d'avantage si avec les même bonhommes on continue à subir si on y retourne... Hors on est en Top14, je comprend bien que l'on puisse à ce moment là ce tourner sur le système de jeu global entrepris, il n'a pas varié rapport à la saison précédente mais c'est un choix de tous au club... Crenca en acceptant le principe doit faire avec, même si (et malheureusement) cela dépasse nos capacités sur le secteur du fermer! On peut parler Broncan ça fait toujours plaisirs Very Happy  , je peux parler Lanta Mr.Red  le type avec le 5 de devant que l'on se payer à l'époque 2002, on ne peut pas dire qu'il connaissait pas la musique... Pourtant après notre déscente,post Bronca,remonté,maintient... même soucis et pour les même raisons, Crenca était déjà là commençant à payer la note à une différence près... Le système de jeu n'était pas le même (fait sur l'adaptation) et c'est pour cette raison que l'on ne s'éparpiller pas à jouer toute voile dehors à l'époque... Alors résumons, d'un côté cela gueuler du temps de Lanta car on ne voyait pas suffisamment de jeu et maintenant avec Sella sa gueule parce qu'on a l'impression de sur jouer alors qu'on a des lacunes sur les bases (en mêlée fermer notamment, le manque de puissance, de pénétrations, etc...)... Dans les 2 cas celui qui à le dos large c'est Crenca qui fait avec ce qu'il a mais qui devrait selon certains derrière la talenquère les crever au  mal! Comme dit plus haut lorsqu'on pense que le facteur fraicheur et l'une des conditions pour compenser cette lacune... voie le dilemme Rolling Eyes  vaut mieux effectivement brasser de l'air derrière la talenquére plutôt que de résoudre l'impossible constance qui nous faudrait comme Crenca a à le faire...
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Grenoble   Parlons d'Agen / Grenoble - Page 2 Default12Mar 26 Jan 2016 - 15:37

Pourquoi toujours parler de crenca.  Il est dans son rôle et fait probablement comme il peut.
La plannification du travail de la semaine, la répartition des taches, les priorités sur les axes de travail, les secteurs à améliorer et à prioriser ne sont pas forcément de son fait. Il a au dessus de lui un manager qui le supervise (blin), qui a aussi par moment pris en charge la mêlé et qui occupe aussi le terrain durant les entrainements, encore au dessus un directeur rugby (sella) qui s'occupe du club de manière plus globale et transversale, mais qui joue un role prépondérant dans l'organisation de l'équipe fanion, et qui assiste la plupart du temps meme de loin, eux entrainements de l'équipe 1. Encore au dessus 1 président et 2 vices présidents, qui répondent aux aussi indirectement des performances sportives.

Notre groupe sans cesse renouvelé a besoin de consolider beaucoup de secteurs, avec en plus une philosophie de jeu qui demande beaucoup de travail foncier et beaucoup de répétition de séquences dynamiques aux entrainements.

L'entraineur des avants, est aussi la pour appliquer ce qui est prévu et respecter le planning,  et s'il est décidé des le week end, qu'il ne sera accordé que 2 séances de 20 minutes de travail de la mélée sur la semaine, avec beaucoup de joueurs à faire tourner sur le joug, et beaucoup de compositions possibles en fonction de l'effectif présent, il fera ce qu'il pourra.  Difficile de remettre en cause le contenu des séquences liées à la mélée et la personne qui a en charge ces séquences, si au départ, le temps qu'il est décidé d'y accorder est réduit au minimum.
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Grenoble   Parlons d'Agen / Grenoble - Page 2 Default12Mar 26 Jan 2016 - 17:35

ripsua a écrit:
J'ai vu le dernier match de Grenoble en Challenge et on peut être très très inquiet si ils restent sur la même dynamique, ils ont afficher un niveau d 'intensité et de jeu ou nous sommes a des années lumières.....

Grenoble a aussi joué ses (au moins) deux derniers matchs de Challenge avec ses cadres car, d'après le PB de ce jour, ils avaient budgetisé un quart de finale et le voulaient absolument... Alors, fraîcheur, usure... le sempiternel débat aura peut-être une réponse samedi, les cadres agenais n'ayant pas joué depuis Clermont.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Grenoble   Parlons d'Agen / Grenoble - Page 2 Default12Mar 26 Jan 2016 - 18:11

donc à lire certains, c estde al faute de personne si on n est pas bon devant
on se demande bien alors pourquoi on paye des coachs si c est toujours la faute aux joueurs

en attendant, Grenoble qui est tres satisfait du travail de Noriega, en tant qeu consultant sur la mélée grenobloise et le travail des avant, le libere de sa mission

A lire Medoc, ce n est donc pas la peine de le solliciter pour ameliorer notre pack ... c est vrai qu on n en a pas besoin, on n a pris juste que qlq essais sur mauls et on en a pas marqué un seul ... bon c est vrai qu on a la poisse, Paris, notre meilleur avant est bléssé Mr.Red Mr.Red

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2015-2016/top-14-grenoble-patricio-noriega-nintervient-plus-aupres-de-la-melee_sto5088192/story.shtml

OP 14 - Au chevet de la mêlée de Grenoble depuis le 7 décembre comme consultant, l’ancien manager de Bayonne Patricio Noriega n’intervient plus, au moins pour le moment, auprès des avants grenoblois.

Les Grenoblois ont travaillé la mêlée mardi après-midi avec comme leader le talonneur Arnaud Heguy. Bernard Jackman, l’entraîneur en chef, et Fabrice Landreau, le directeur sportif, étaient présents pour donner quelques conseils.

On ne sait pas si on peut parler d’"effet Noriega", mais toujours est-il que depuis plusieurs semaines la mêlée grenobloise est en gros progrès. On l’avait déjà observé, en Top 14, à Bordeaux fin décembre et surtout contre Oyonnax début janvier. Samedi dernier, en Challenge Cup, elle a rivalisé avec son homologue d’Edimbourg, qui dispose d’une première ligne internationale écossaise et de plusieurs éléments réputés devant.
agenais en 44
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Grenoble   Parlons d'Agen / Grenoble - Page 2 Default12Mar 26 Jan 2016 - 18:42

La technique et l'entraînement ne sont rien sans une cohésion générale, une philosophie de jeu, des personnalités puissantes et charimatiques qui l'animent du 8/9 aux 15 pour livrer le combat et le gagner. L'entraîneur des avants est une chose, Blin, Sella aussi, mais la personnalité de chacun est importante. Sur qui compter pour ne pas céder et transcender le 8/9 sur le terrain ? Incarnation de l'intelligence, de la résistance, de la volonté de gagner : Balès, Narjissi, Afatia, Tadjer, Barthomeuf, Hamilton, Erbani, Giraud, Api,etc...Je me demande qui encore peut se révéler devant et offrir les garanties du leader qu'on avait en Badenhorst ?

jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Grenoble   Parlons d'Agen / Grenoble - Page 2 Default12Mar 26 Jan 2016 - 19:37

agenais en 44 a écrit:
La technique et l'entraînement ne sont rien sans une cohésion générale, une philosophie de jeu, des personnalités puissantes et charimatiques qui l'animent du 8/9 aux 15 pour livrer le combat et le gagner. L'entraîneur des avants est une chose, Blin, Sella aussi, mais la personnalité de chacun est importante. Sur qui compter pour ne pas céder et transcender le 8/9 sur le terrain ? Incarnation de l'intelligence, de la résistance, de la volonté de gagner : Balès, Narjissi, Afatia, Tadjer, Barthomeuf, Hamilton, Erbani, Giraud, Api,etc...Je me demande qui encore peut se révéler devant et offrir les garanties du leader qu'on avait en Badenhorst ?  

Les solutions ils les trouvent dès lors que le match va dans le bon sens pour eux. En D2, la stratégie consistait parfois à évaluer l'avance qu'avait l'adversaire. S'il était à portée de fusil, l'équipe restait mobilisée. Si l'adversaire réussie à les faire douter dans l'entamme, ils n'auront plus qu'à sauver l'honneur...
Et ils sont capables de tenir la mélée, de faire sortir le ballon rapidement, Giraud n'était pas mal dans le genre.
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Grenoble   Parlons d'Agen / Grenoble - Page 2 Default12Mar 26 Jan 2016 - 21:04

passetaballe a écrit:
donc à lire certains, c estde al faute de personne si on n est pas bon devant
on se demande bien alors pourquoi on paye des coachs si c est toujours la faute aux joueurs

en attendant, Grenoble qui est tres satisfait du travail de Noriega, en tant qeu consultant sur la mélée grenobloise et le travail des avant, le libere de sa mission

A lire Medoc, ce n est donc pas la peine de le solliciter pour ameliorer notre pack ... c est vrai qu on n en a pas besoin, on n a pris juste que qlq essais sur mauls et on en a pas marqué un seul ... bon c est vrai qu on a la poisse, Paris, notre meilleur avant est bléssé :DD :DD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OP 14 - Au chevet de la mêlée de Grenoble depuis le 7 décembre comme consultant, l’ancien manager de Bayonne Patricio Noriega n’intervient plus, au moins pour le moment, auprès des avants grenoblois.

Les Grenoblois ont travaillé la mêlée mardi après-midi avec comme leader le talonneur Arnaud Heguy. Bernard Jackman, l’entraîneur en chef, et Fabrice Landreau, le directeur sportif, étaient présents pour donner quelques conseils.

On ne sait pas si on peut parler d’"effet Noriega", mais toujours est-il que depuis plusieurs semaines la mêlée grenobloise est en gros progrès. On l’avait déjà observé, en Top 14, à Bordeaux fin décembre et surtout contre Oyonnax début janvier. Samedi dernier, en Challenge Cup, elle a rivalisé avec son homologue d’Edimbourg, qui dispose d’une première ligne internationale écossaise et de plusieurs éléments réputés devant.

Me semble que ce n'est pas le risque manque de fraîcheur ....qui nous limite dans le travail de la mêlée !!! Les tendons des joueurs du groupe pro n'ont pas trop soufferts depuis deux mois !!!
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Grenoble   Parlons d'Agen / Grenoble - Page 2 Default12Mar 26 Jan 2016 - 21:08

agenais en 44 a écrit:

En 2014 /15 c'était Narjissi et Giraud , cette année Narjissi ne fait pas la même saison ...et Giraud est blessé !
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Grenoble   Parlons d'Agen / Grenoble - Page 2 Default12Mer 27 Jan 2016 - 9:29

Le Sport Dauphinois
Samedi, le FCG joue un match capital à Agen. Après la belle qualification européen du week-end, il s’agira de revenir fort en TOP14.
Pour ce match capital, quelques changements en première ligne avec probablement Taumalolo et DeKlerk autour d’Arnaud Heguy.
Ça ne devrait pas bouger en seconde ligne avec Hand et Kimlin devant Setephano, Grice en 8 et Alexandre. Pas de changement en charnière avec McLeod et Wisniewski.
Derrière, Dupont et Mignot devraient prendre les ailes autour de Hunt et Farrell. Aplon enchaînera à l’arrière.
ovale47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Grenoble   Parlons d'Agen / Grenoble - Page 2 Default12Mer 27 Jan 2016 - 12:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Grenoble   Parlons d'Agen / Grenoble - Page 2 Default12

Parlons d'Agen / Grenoble
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant