Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

EQUIPE DE FRANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Dim 10 Juil 2016 - 19:34

Noves se la jouerait à la Ferrasse !? Mr.Red
tu veux pas jouer au SUA ;;; heu au ST ? tu ne seras pas international alors
Revenir en haut Aller en bas
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Mer 26 Oct 2016 - 18:32

XV DE FRANCE - Le deuxième ligne de Clermont Paul Jedrasiak a déclaré forfait pour le stage des Bleus du 30 octobre au 4 novembre. Pour le remplacer, Guy Novès a fait appel à son partenaire à l'ASM Arthur Iturria (22 ans), ancien international U20, titulaire à trois reprises en Top 14 cette saison.

c'est bien de selectionner un jeune, mais d un autre côté 3 2L de CF selectionné dont 1 blessé, c est pas cool pour le club ..; et puis ça laisse songeur sur la reserve de jiff en 2L !?
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Sam 12 Nov 2016 - 20:20

meme si l opposition semblait à la peine, ca fait plaisir de revoir du jeu avec l EDF et qlq beaux mouvements collectifs avec cette envie de faire (enfin) vivre le ballon, meme de la part de certaisn reputés coffres à ballon
à suivre

par contre j espere que c est pas grave pour FTD ... il n a pas de bol lui avec l EDF ... si c est grave, je crois que s en est fini pour lui l EDF

Creon
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Sam 12 Nov 2016 - 20:41

Fracture de l'avant-bras pour FTD, c'est moche malheureusement
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Sam 12 Nov 2016 - 23:34

Creon a écrit:
Fracture de l'avant-bras pour FTD, c'est moche malheureusement

Boudjellal va surement porter plainte contre la fédé...sinon, çà fait plaisir de revoir enfin une EDF aussi dynamique...reste à confirmer contre des gros ! Rolling Eyes
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Dim 13 Nov 2016 - 10:14

Je n'ai pas du tout aimé l’habitude de nos joueurs façon "buzz" médiatique ( un poil footeux) bref cela péter alors qu'ils jouaient contre une équipe des Samoa qui n'a pas le couteau entre les dents médiatiquement comme d'autres nations et les moyens sportif qui vont avec aussi. C'est du cirque et il faut que l'on soit assez con pour rentrer dans cette danse contemporaine. De plus ils auront l'air malin si en bout de course le 26 ils prennent une bonne taule; non seulement sur le constat du rugby français elle sera que mérité mais que d'avantage rapport à cette attitude puérile. Neutral
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Dim 13 Nov 2016 - 10:36

Effectivement, les manifestations d'après-essai font très footeux mais que veux-tu médoc...c'est comme çà aujourd'hui dans le rugby...et nous sommes de vieux screugneugneu !
Par contre, j'ai aimé le silence complet sur le haka...public d'esthètes, çà change du SDF ! thumright
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Dim 13 Nov 2016 - 12:10

Il y a quand même eu de beaux mouvements d'attaques et une défense agressive. Certes les Samoans d'aujourd'hui sont loin d'être des foudres de guerre mais il est arrivé dans un passé récent de ne pas maîtriser un match devant ce type d'adversaire. Mais sommes d'accord que le véritable test le sera contre nos deux prochains adversaires (Australie et Nouvelle Zélande).
beret95
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Dim 13 Nov 2016 - 12:44

face à une équipe du niveau des Samoa, les gars ont fait le job. Ca a été bon et agréable, mais pas génial non plus comme dirait coucougnette. On les attend sur les deux prochains matchs où même s'ils perdent on attend de voir la manière.
FTD blessé c'est vraiment dommage pour l'EDF. Ca dépend de la fracture, mais c'est pas forcément grave. J'espère qu'il sera là pour le tournoi.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Dim 13 Nov 2016 - 14:21

Côté samoan, bien peu de satisfactions...j'ai bien aimé leur feu follet Lémi sur son aile qui m'en a rappelé un autre qui va bientôt nous quitter ! Rolling Eyes
S'il en a marre de la grisaille britannique...!
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Dim 13 Nov 2016 - 15:23

Pat de Mérignac a écrit:
Côté samoan, bien peu de satisfactions...j'ai bien aimé leur feu follet Lémi sur son aile qui m'en a rappelé un autre qui va bientôt nous quitter ! Rolling Eyes

j'ai bien aimé le pilar remplaçant Mulipola, un golgoth d'1m 93 et 130 kgs
il a failli destroncher n bleu en déblayant maouss et il a fait un placage à vous changer un matelas dunlopillo en linoléum
A la poussée en mélée, ça avançait en tournant vers l'autre bord, preuve qu il poussait trop fort
trouvons son clone à droite, et un talon du format Tadjer, et on aura une première ligne "monstrueuse"
qui imposera le respect Mr.Red
zut , il joue à Leicester je crois , alors on fait l'échange avec les trois sumos d'Agen qui courent le 100m en 23h 47secondes batman
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Dim 13 Nov 2016 - 16:49

Medard forfait avec l EDF et qui joue contre LR !?? Shocked Confused Rolling Eyes
bon ceci dit, il est toujours aussi transparent .; depuis qu il n y a plus Jauzion ou Heymans pour le faire briller ...
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Dim 13 Nov 2016 - 17:52

Pat de Mérignac a écrit:

ils ont aussi le 5 qui est solide, qui met de l'impact et qui se déplace bien...
bon si non en seconde ligne ma priorité resterait sur l'ex montois et actuel palois tutaia mosalosalo, en perdition en béarn, relégué comme 4 ème chois au poste, après avoir sorti 2 saison monstrueuses avec M2M.
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Dim 13 Nov 2016 - 17:57

En relativisant bien sur la qualité de l'opposition sur le pré, j'ai bien aimé le jeu de passes en voie d'être retrouvé .. D'autres années on a bien piétiné et galvaudé notre rugby avant de s'imposer par la puissance .. Hier soir on a vu un début de méthode et de stratégie qui font bien plaisir ! J'ai apprécié le duo Lamerat/Fofana, des années que j'avais pas vu un duo aussi complémentaire .. Une énorme troisième ligne avec Gourdon super intelligent et super joueur .. Dommage qu'on ne la revoit pas au complet durant cette tournée à cause des blessures..
Par contre, je trouve que l'on met en danger l'intégrité des joueurs en autorisant les déblayages comme celui subi par Gourdon face au pilier samoan .. Si on ne le fait pas on aura de vilains vieux .. Je vous le dis
Sinon bravo novès .. On peut rêver  
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Lun 14 Nov 2016 - 11:54

J'ai bien aimé le rugby collectif proposé par les français; en plus on avait l'impression que les joueurs étaient contents de jouer pour l'équipe de France, alors que ces dernières années, à quelques exceptions près, ils venaient en sélection avec le frein à main avec comme seule ambition de ne pas se blesser pour leur club... du coup, il y a eu des blessés...

Par contre, je n'aime pas du tout le comportement des joueurs quand ils simulent des blessures comme des footballeurs (évidemment, il y a eu plusieurs blessures non simulées, mais je parle de joueurs qui se roulent par terre pour attirer l'attention de l'arbitre alors que visiblement, il n'y a rien). C'est peut-être l'époque et le rugby pro français qui veulent ça, mais je les trouve franchement ridicules et pitoyables.

En face, je n'ai jamais vu des Samoans aussi faibles (en particulier en défense où ils étaient mal organisés derrière), ils me semblent en retrait par rapport aux 3 autres nations du Pacific Cup.

On verra si on est capables de renouveler cela face aux australiens. Et on verra aussi, pour l'occasion, si certains présidents de clubs ne vont pas passer la consigne à leurs joueurs de lever le pied.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Lun 14 Nov 2016 - 12:30

tugudu a écrit:

En face, je n'ai jamais vu des Samoans aussi faibles (en particulier en défense où ils étaient mal organisés derrière), ils me semblent en retrait par rapport aux 3 autres nations du Pacific Cup.

Effectivement, des Samoans décevants, handicapés par les absences notables de leurs cadres Tekori et Avei...sans lien avec la signature de leurs prolongations respectives ? What the fuck ?!?
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Ven 18 Nov 2016 - 21:10

Une bonne pub pour la FFR avant France - Australie !

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ffr-mediapart-denonce-une-double-billetteri/750720

BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Ven 18 Nov 2016 - 21:24

ovale47 a écrit:

Une bonne pub pour la FFR avant France - Australie !

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ffr-mediapart-denonce-une-double-billetteri/750720

Et avec les élections présidentielles dans 15 jours .. Je sens qu'on va apprendre plein de trucs lol Wink
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Sam 19 Nov 2016 - 23:41

Dommage pour l'EDF...l'arbitre n'a pas osé siffler la pénalité de la gagne sur une des dernières mêlées mais auparavant les australiens se sont montrés beaucoup plus dynamiques...merci le Top14 ! What the fuck ?!?
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Dim 20 Nov 2016 - 0:03

oui exact Pat ! j ai pensé la meme chose : ce soir c etait evident que c etait la defaite du top14
uen defaite qui fait plaisir tant on a vu du jeu, et un rugby en france qu on ne voit plus depuis des lustres, du moins en edf depuis 4 ans
des passes, des passes à l aile, des pivots ... si on continue comme cela, je serai moins inquiet, meme si on traine des grosses lacunes

du coup, le top 14, c est des mecs qui petent et qui ici se sont fait contrer de suite dans les rucks ;
des 3/4 qui n ont plus l habitude de fixer les defenseurs dans le timming precis et le jeu de ligne, meme si on voit parfois de belles fulgurences

c est un arbitrage different : 7 melées subies par les aussies et pas un carton jaune ; des mecs qui ralentissent tout les ballons et non sanctionnées ; j ai trouvé les aussies tres limite niveau aggressivité, hors jeu en 1er mi temps etc ... Macheneaud va se souvenir de tous les jaunes qu il a pris sur le dos
bref va vraiment falloir unifier l arbitrage, car les joueurs ne jouent pas de la meme façon selon les arbitres c est clair

sinon ENFINNNN, j ai vu une attaque 1er main qui a su déjoué la montée en pointe de la defense ! ça fait des années que je dis que c est pourtant simple à casser comme défense ! mais c est clair que cela necessite une organisation collective offensive des 3/4 que le top14 ne permet pas bcp
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Dim 20 Nov 2016 - 0:46

Il y a des défaites qui valent des victoires c'est le cas je pense ce soir. Essai sur plusieurs temps de jeu avec une grosse et belle dynamique; derrière celui ci on ce voit beau comme si c'était les Samoa sauf que ce n'est pas les Samoa c'est l'Australie. 10 points dans ta face. Rebelote en seconde mi temps, on marque et derrière on en prend un de suite Confused On doit le gagner ce match, la pénalité elle y est sa garde le ballon au sol côté australien mais en fait ça nous rends service qu'on le perde, que l'on arrête enfin de cela péter dès qu'il y a du positif! Les australiens très tactique qui en reviennent à ce qui fonctionne lorsqu'ils ce font bouger; l'ennui c'est que l'on va affronter les tout noirs bien pire tactiquement et avec de plus grosses individualités. On devrait perdre cette suffisance parce que c'est les tout noirs ou alors à la sortie ça va très chaudement piquée! Rolling Eyes
agenais en 44
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Dim 20 Nov 2016 - 7:40

Médoc a écrit:
Il y a des défaites qui valent des victoires c'est le cas je pense ce soir. Essai sur plusieurs temps de jeu avec une grosse et belle dynamique; derrière celui ci on ce voit beau comme si c'était les Samoa sauf que ce n'est pas les Samoa c'est l'Australie. 10 points dans ta face. Rebelote en seconde mi temps, on marque et derrière on en prend un de suite Confused On doit le gagner ce match, la pénalité elle y est sa garde le ballon au sol côté australien mais en fait ça nous rends service qu'on le perde, que l'on arrête enfin de cela péter dès qu'il y a du positif! Les australiens très tactique qui en reviennent à ce qui fonctionne lorsqu'ils ce font bouger; l'ennui c'est que l'on va affronter les tout noirs bien pire tactiquement et avec de plus grosses individualités. On devrait perdre cette suffisance parce que c'est les tout noirs ou alors à la sortie ça va très chaudement piquée! Rolling Eyes      
La jeunesse australienne est épatante et promise à un bel avenir. Un régal cette intensité, cette densité avec un Pocock impérial au grattage, une troisième ligne autotamponeuse et tous les autres affamés de ballons. Leur maul gagneur est un modèle du genre...
Derrière quel rugby emballant avec des éclairs de génie. L'attaque, les croisées, les passes après contact,cet essai rupénien hors ligne...
Nous on est loin d'être ridicules, on a une équipe talentueuse. Guirado, Fofana, Lamerat, nos deux ailiers, etc... On est encore trop top 14 mais on progresse, il nous manque les enchaînements devant. Notre charnière a souffert de la comparaison mais faut dire qu'en fac c'était du tout bon. Foley lui aussi étourdissant.

Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Dim 20 Nov 2016 - 9:32

Il y avait longtemps que l'Equipe de France n'avait pas rendu une partition aussi séduisante contre un adversaire du haut du panier du rugby mondial.

Par contre, à une autre époque, sous "l'ancien régime", Spedding, à la fin du match, aurait été envoyé aux "oubliettes" de l'Equipe de France. Mais ça c'était avant...
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Dim 20 Nov 2016 - 10:27

[quote="agenais en 44Un régal cette intensité, cette densité avec un Pocock impérial au grattage, Nous on est loin d'être ridicules, on a une équipe talentueuse. Guirado, Fofana, Lamerat, nos deux ailiers, etc... On est encore trop top 14 mais on progresse, il nous manque les enchaînements devant. Notre charnière a souffert de la comparaison mais faut dire qu'en fac c'était du tout bon. Foley lui aussi étourdissant.

[/quote]

Effectivement, un gratteur est bien utile...espérons que certains plus près de nous s'en souviennent au moment de recruter ! Rolling Eyes
juls
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Dim 20 Nov 2016 - 11:03

Pat de Mérignac a écrit:
[quote="agenais en 44Un régal cette intensité, cette densité avec un Pocock impérial au grattage, Nous on est loin d'être ridicules, on a une équipe talentueuse. Guirado, Fofana, Lamerat, nos deux ailiers, etc... On est encore trop top 14 mais on progresse, il nous manque les enchaînements devant. Notre charnière a souffert de la comparaison mais faut dire qu'en fac c'était du tout bon. Foley lui aussi étourdissant.

Effectivement, un gratteur est bien utile...espérons que certains plus près de nous s'en souviennent au moment de recruter ! Rolling Eyes[/quote]

c est surtout ce qui manque au sua.
quand on voit les mensuration d un demotte qui ne va meme pas chercher a gratter un ballon dans un ruck et qui tombe quand le 9 adverse lui donne un coup d epaule..... peut être que c est les consignes , mais bon c est bien dommage car ca permet quand meme de bien ralentir l attaque adverse et de gagner pas mal de penalités.
david ellis est la pour la defense et j espère qu il apportera quelque chose dans ce secteur Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   

EQUIPE DE FRANCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant