Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

EQUIPE DE FRANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
gillou34
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Lun 26 Juin 2017 - 14:48

Voue avez pris comme exemple des cadets , bien . Je reviens a une sensation de ma jeunesse " cadet " . Je vivais ça avec une euphorie et un enthousiasme qui me galvanisaient à un point que je faisais 15 bornes en vélo par tous les temps pour être avec les copains . MERVEILLEUX !!!! On bossaient et on ne rigolaient pas ( j'ai eu Mr.Morel ). Aujourd'hui , croyez vous que ce bonheur d'être sur la pelouse est inférieur à cela , pour ces cadets ? Je ne le crois pas !
Maintenant c'est un niveau junior / adultes qu'on leur propose en suivant . LA SECOUSSE !!!! Oublier le plaisir de joueur cadet , passez à une méthode stéréotypée et pour tous , gonflette , prise de poids et assiduité . Sans protection pour ces jeunes comme dans le sud ...... ( prise en charge bien encadrée ) . A croire que le bénévolat dans ces contrées est imprégné de professionnalisme ...Ou d'amour passionnel pour leur jeunesse , qu'ils veulent transmettre .( un culte) .
Donc devenir gaillard et empâté , perdre de la vélocité et avoir perdu du temps à travailler sa technique individuelle... On voit le résultat sur la plan national et international pour notre EDF .
L'agilité et la vitesse vont de pair . Cela a tendance à disparaître pour du gabarit, prévu pour du rentre dedans . Pour moi ? NON MERCI !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Lun 26 Juin 2017 - 21:18

Voici un article paru sur le Figaro.fr, bizarrement le "très médiatique" président de la FFR s'en prend aux Rochelais de l'équipe de France. Si la réplique du directeur général de La Rochelle est vraie, BL aurait mieux fait de se taire ! :

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/actualites/laporte-balance-sur-les-rochelais-le-club-replique-865577
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Lun 26 Juin 2017 - 21:59

Calicoba a écrit:
Voici un article paru sur le Figaro.fr, bizarrement le "très médiatique" président de la FFR s'en prend aux Rochelais de l'équipe de France. Si la réplique du directeur général de La Rochelle est vraie, BL aurait mieux fait de se taire ! :

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/actualites/laporte-balance-sur-les-rochelais-le-club-replique-865577

C'est pas pour rien qu'on l'appelle Bernie (le dingue) .. Son management consiste à mettre la pression sur les individus .. Comme joueur et entraineur on ne peut que constater sa réussite .. Le type s'impose ! Ses prédécesseurs se contentaient d'une bouteille ou deux de grands crus avant de dormir pépère .. Là c'est un autre style, il s'agite en permanence comme le petit nicolas ..

Mais si c'est la fédé qui a "merdé" .. Là mon gars fais le ménage chez toi d'abord ^^
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Mar 27 Juin 2017 - 7:18

reussite comme joueur??? :jamais international de sa carriere et profite de l ambelie de begle un ou deux ans
entraineur en club ok il a eu la chance d avoir des présidents au stade français et toulon friques qui ont fait venir de grand joueurs donc acte sans plus en equipe de France ok sauf en coupe du monde
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr En ligne
Estrekis
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Mar 27 Juin 2017 - 9:22

J'ai jamais aimé le personnage, encore moins le secrétaire d'Etat, ni le style de jeu des équipes qu'il a entraînées, mais il faut lui reconnaître son talent de manager. Ce n'est pas le tout d'avoir de bons et/ou grands joueurs, il faut parvenir à les fédérer pour en faire une grosse équipe.
Ce qu'il a fait avec le SF (partir du groupe B pour aller jusqu'au Brennus sans connaître d'arrêts) est pour l'instant unique dans le rugby pro français. Tout le monde n'y serait pas parvenu, avec la même équipe. ça ne fait pas lui pour autant un grand entraîneur (aurait-il réussi ce qu'ont fait Urios à Oyo ou Travers/Labit avec Montauban???), mais assurément un très bon manager: cf. Toulon avant lui et après lui.
Après, sur cette histoire avec les Rochelais, pour me faire l'avocat du diable, le président de la Fédé n'est pas supposé tout connaître du fonctionnement de chaque bureau. Pour ça, il y a une chaîne hiérarchique, qui a visiblement foiré avec La Rochelle...
Les Rochelais se savaient sélectionnés, n'ont toujours rien reçu la veille du départ, et n'ont même pas pensé appeler ou envoyer un mail à la Fédé? Pas très futés non plus!
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Mar 27 Juin 2017 - 9:31

entierement d accord avec Estrekis !

Citation :
reussite comme joueur??? :jamais international de sa carriere et profite de l ambelie de begle un ou deux ans

donc pour toi un grand joueur c est forcement un international, peu importe si un joueur a fait uen belle carriere en club, a été champion et titulaire indiscutable et dont on ne peut reellement juger à notre niveau de son impact dans l equipe
tu mets la barre haute en exigences, on peut comprendre que pas grand monde ne trouve grace à tes yeux !
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Mar 27 Juin 2017 - 10:48

je fais une difference sementique c est sur
entre bon, tres bons et grand joueurs et bien sur les star du rugby : sella wikilson,carter , ect
les bons joueurs il y en a dans tous les clubs
les tres bons ils fleurtent parfois avec l equipe de France ou leur equipe nationale
les grands sont pratiquement tous des internationaux!!
et pour moi laporte a été un bon joueur comme bales ,erbani fils,ou d autres
Calicoba
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Mar 27 Juin 2017 - 11:23

Estrekis a écrit:
J'ai jamais aimé le personnage, encore moins le secrétaire d'Etat, ni le style de jeu des équipes qu'il a entraînées, mais il faut lui reconnaître son talent de manager. Ce n'est pas le tout d'avoir de bons et/ou grands joueurs, il faut parvenir à les fédérer pour en faire une grosse équipe.
Ce qu'il a fait avec le SF (partir du groupe B pour aller jusqu'au Brennus sans connaître d'arrêts) est pour l'instant unique dans le rugby pro français. Tout le monde n'y serait pas parvenu, avec la même équipe. ça ne fait pas lui pour autant un grand entraîneur (aurait-il réussi ce qu'ont fait Urios à Oyo ou Travers/Labit avec Montauban???), mais assurément un très bon manager: cf. Toulon avant lui et après lui.
Après, sur cette histoire avec les Rochelais, pour me faire l'avocat du diable, le président de la Fédé n'est pas supposé tout connaître du fonctionnement de chaque bureau. Pour ça, il y a une chaîne hiérarchique, qui a visiblement foiré avec La Rochelle...
Les Rochelais se savaient sélectionnés, n'ont toujours rien reçu la veille du départ, et n'ont même pas pensé appeler ou envoyer un mail à la Fédé? Pas très futés non plus!
Pas du tout, ton argument ne tient pas ! Les Rochelais avaient d'autres préoccupations  (la demie à Marseille),si les dires de leur DG sont vrais, c'était à la fédé et à elle seule à faire le boulot correctement.
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Mar 27 Juin 2017 - 12:21

zanatany a écrit:
entre bon, tres bons et grand joueurs et bien sur les star du rugby : sella wikilson,carter , ect
les tres bons ils fleurtent parfois avec l equipe de France  ou leur equipe nationale

mouais, je pense que comparer Laporte, champion de france, et probablement un leader stratege et de vestiaire, avec ceux cités, me parait limite ; je croiis que tu sous estimes bcp ce genre de joueurs
je comprends mieux pourquoi tu ne vois pas les qualités d un Lagarde Mr.Red entre autres
comme bcp de gens tu te fixes trop sur ce qui brille, et pas assez sur ceux qui font briller, mais bon pour ceux là, il faut avoir une bonne vision aussi
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Mar 27 Juin 2017 - 12:28

http://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2017/test-match-guy-noves-a-bien-raison-les-meilleurs-joueurs-de-la-tournee-etaient-les-plus-frais_sto6231647/story.shtml

un truc me laisse perplexe : estce qu on devient lucide quand on est en poste, ou se cherche t on des excuses quand on y est ?

parce que le constat que les mecs sont cramés, on le connait depuis des années
donc pourquoi Noves n a t il pas amené des joueurs prometteurs au temps de jeu permettant de travailler sereinement ? les aguerir et par ricochet faire jouer la concurrence ?
en parallele, cela aurait permis au cadre de se reposer, d eviter la blessure, et de se preparer physiquement pour la tournée automnale

amener un Taoffifuena, alors qu il savait qu il avait 10kg en trop, ca frole la stupidité non ?
moi j avoue que je pige pas comment on peut tout à coup etre lucide en aval et jamais en amont, à ce niveau là, quand on s appelle Noves ?

tiens je poste un commentaire lucide d un forumeur de RR, et d autres

Citation :
zigdur Il y a 2 minutes

okok tout ca est bien mignon mais pour que l'article soit complet il manque une question essentielle et sa reponse... pourquoi sélectionner des joueurs cramés ?! pour Guirado et consorts ... avec leur 2000 min de jeu, il n'etait pas décelable qu'ils ne seraient pas frais ?! non parce qu'utiliser cette excuse mais les embarquer ca releve plus d'une erreur du staff que du top14 ou autre grand vilain du moment. bon ensuite je reconnais que s'acharner ne sert a rien mais aux vues de la saison du stade toulousain, que ses joueurs soient autant représentés est une abération. bref on est parti en afrique du sud avec des joueurs cramés, d'autres dépassés toute la saison mais on ne se remet pas en question... dur constat surtout pour l'envie des supporters... et je ne joue même pas au petit sélectionneur la.
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Mar 27 Juin 2017 - 13:12

passetaballe a écrit:
zanatany a écrit:
les tres bons ils fleurtent parfois avec l equipe de France  ou leur equipe nationale

mouais, je pense que comparer Laporte, champion de france, et probablement un leader stratege et de vestiaire, avec ceux cités, me parait limite ; je croiis que tu sous estimes bcp ce genre de joueurs
je comprends mieux pourquoi tu ne vois pas les qualités d un Lagarde Mr.Red entre autres
comme bcp de gens tu te fixes trop sur ce qui brille, et pas assez sur ceux qui font briller, mais bon pour ceux là, il faut avoir une bonne vision aussi

pour le bling bling et ce qui brille du cote de laporte on a un top dans le genre
cote joueur c est plutôt un bezogneux qui a bien profite des autres et comme manager il a su gerer de tres grand joueurs ça je te l accorde mais c est plus facile que ce qu on fait travers/labit a Montauban ,urios a Oyonnax (je crois qu il a meme mis la honte a laporte plusieurs fois) collazo a la rochelle ou les entraineurs de brive
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Mar 27 Juin 2017 - 13:27

zanatany a écrit:
passetaballe a écrit:
zanatany a écrit:

pour le bling bling et ce qui brille du cote de laporte on a un top dans le genre
cote joueur c est plutôt un bezogneux qui a bien profite des autres et comme manager il a su gerer de tres grand joueurs ça je te l accorde  mais c est plus facile que ce qu on fait travers/labit a Montauban ,urios a Oyonnax (je crois qu il a meme mis la honte a laporte plusieurs fois) collazo a la rochelle ou les entraineurs de brive

savoir s entourer et optimiser son entourage, c est une preuve de competence aussi ; ce n est pas anodin s il est devenu president
ceux dont tu dis qu il a profité, semblent aussi s y retrouver cf serge simon
etre champion dans 3 clubs differents, ne peut etre un hasard non plus
apres que tu preferes d autres, ca se comprend, mais de là, à onir son talent, ca frole la jalousie
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Mar 27 Juin 2017 - 13:35

son talent dans la magouille (finanaciere, politique , et autres) tu as raison mais cela n en fera jamais un grand joueur
pour le reste aucune jalousie dans une personne que je trouve particullierement detestable a plusieurs egards
il est president de la FFR en achetant littéralement les voix des clubs amateurs c est bien jouer mais tout aussi detestable
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Mar 27 Juin 2017 - 17:15

J.P.Elissalde, le retour (rugbyrama)...
" On s’étonne que les joueurs aient perdu l’art de manipuler le ballon mais ça fait quinze ans que dans les écoles de rugby on fait péter les gamins dans des boucliers. Les boucliers préparent au rugby autant que les poupées gonflables préparent au mariage. "
Mr.Red
did47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Mar 27 Juin 2017 - 17:17

La chute est excellente Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Phil de Boé
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Mar 27 Juin 2017 - 18:25

Jean Pierre ELLISSALDE c est bien ce grand monsieur du rugby francais que j ai croise un jour sur un tournoi a Agen et qui hurlait comme un fou apres un jeune arbitre alors qu il manageait une equipe de moins de 14 ce jour la son comportement m avais choqué et pas donner envie d aller discuter avec lui des ^roblemes de la formation francaise des jeunes au rugby . De la a en faire un expert en la matiere concernant la formation des jeunes je suis sceptique
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Mar 27 Juin 2017 - 20:32

Phil de Boé a écrit:
Jean Pierre ELLISSALDE c est bien ce grand monsieur du rugby francais que j ai croise un jour sur un tournoi a Agen et qui hurlait comme un fou apres un jeune arbitre alors qu il manageait une equipe de moins de 14 ce jour la son comportement m avais choqué et pas donner envie d aller discuter avec lui des ^roblemes de la formation francaise des jeunes au rugby  . De la a en faire un expert en la matiere concernant la formation des jeunes je suis sceptique

Il doit-être comme toi, il s'emporte ^^
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Dim 2 Juil 2017 - 22:40

Intéressant dossier sur la fabrique des Alls Blacks dans le Midol de vendredi...d'où il ressort que tout se forge en milieu scolaire avec en haut de la pyramide la "First XV" réunissant les meilleurs éléments !
La fédé a lancé par ailleurs un programme baptisé "Small Blacks" qui consiste à attirer un max de gamins..pour cela, pas de lancement de jeu préétabli chez les -6, pas de placage avant 10 ans, de phases de conquête avant 13 et de jeu au pied avant la 6ème année de pratique, toutes les pénalités étant jouées à la main (...tiens tiens !   )
Les éducateurs sont obligés (sic) de faire jouer TOUS les gosses d'un groupe au moins une mi-temps, histoire de leur "éviter les excès de la championnite !" et de se concerter à la mi-temps des matchs pour équilibrer les forces en présence !
Enfin, il est prévu des catégories par poids pour permettre à tous de jouer...ces gens sont fous, je vous dis !  
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Dim 2 Juil 2017 - 23:41

C est d une évidence telle au on se demande pourquoi on ne le fait pas !?

Ceci dit a mon époque on n avait pas droit au jeu au pied avant un certain âge ... Si je me souviens bien
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Lun 3 Juil 2017 - 9:38

En -6 à part faire des passes c'est tout ce que tu peux faire, certains plaquent, mais l'essentiel et de réussir à leur faire faire des passes.
Pour le jeu aux pieds c'était autorisé à partir de -10 seulement dans ton en but. En -12 on joue un peu plus au pied.
Les pénalités sont forcément jouées à la main, au moins jusqu’en -8, et ensuite ça peut faire des touches, mais il n'y a pas de poteaux avant -16.
Les touches et les mêlés sont apparues il y a 3 ans à partir des -10. Avant c'était joué à la main. C'est vrai que ça ressemble plus à du rugby maintenant. Je pense que la formation n'est pas "débile" en France, mais ce qu'il manque surtout c'est un classement par poids. Après il faut des vrais éducateurs, et pas des mecs qui regardent le top 14 et qui font faire pareil aux gamins, et surtout surtout leur faire travailler les bases: Passes, attitude aux contacts, jeu sans ballon, et les courses.

La règle prévoit aussi qu'à partir de 5 à 0 (essais) on doit rééquilibrer les équipes, ce personne ne fait
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Lun 3 Juil 2017 - 13:16

Pat de Mérignac a écrit:
Intéressant dossier sur la fabrique des Alls Blacks dans le Midol de vendredi...d'où il ressort que tout se forge en milieu scolaire avec en haut de la pyramide la "First XV" réunissant les meilleurs éléments !
La fédé a lancé par ailleurs un programme baptisé "Small Blacks" qui consiste à attirer un max de gamins..pour cela, pas de lancement de jeu préétabli chez les -6, pas de placage avant 10 ans, de phases de conquête avant 13 et de jeu au pied avant la 6ème année de pratique, toutes les pénalités étant jouées à la main (...tiens tiens !   )
Les éducateurs sont obligés (sic) de faire jouer TOUS les gosses d'un groupe au moins une mi-temps, histoire de leur "éviter les excès de la championnite !" et de se concerter à la mi-temps des matchs pour équilibrer les forces en présence !
Enfin, il est prévu des catégories par poids pour permettre à tous de jouer...ces gens sont fous, je vous dis !  

J'espère quand même qu'à part du rugby, il savent faire autre chose...
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Lun 3 Juil 2017 - 13:24

certain ici pense que le rugby est le centre du monde
meme en new zeland ce n est pas le cas : la peche a la mouche, la voile ,les treck , la nature , les traditions maori ,et plein d autres choses sont au moins aussi importantes que le rugby sinon plus

passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Lun 3 Juil 2017 - 13:42

BITCHIO a écrit:
En -6 à part faire des passes c'est tout ce que tu peux faire, certains plaquent, mais l'essentiel et de réussir à leur faire faire des passes.
Pour le jeu aux pieds c'était autorisé à partir de -10 seulement dans ton en but. En -12 on joue un peu plus au pied.
Les pénalités sont forcément jouées à la main, au moins jusqu’en -8, et ensuite ça peut faire des touches, mais il n'y a pas de poteaux avant -16.
Les touches et les mêlés sont apparues il y a 3 ans à partir des -10. Avant c'était joué à la main. C'est vrai que ça ressemble plus à du rugby maintenant. Je pense que la formation n'est pas "débile" en France, mais ce qu'il manque surtout c'est un classement par poids. Après il faut des vrais éducateurs, et pas des mecs qui regardent le top 14 et qui font faire pareil aux gamins, et surtout surtout leur faire travailler les bases: Passes, attitude aux contacts, jeu sans ballon, et les courses.

La règle prévoit aussi qu'à partir de 5 à 0 (essais) on doit rééquilibrer les équipes, ce personne ne fait

thumright
puisque l actu est au 10 :
est ce qu il y a des ateliers et educateurs pour apprendre à taper des 2 pieds ?
perso je me suis appris tout seul quand j etais gamin : un vrai chemin de croix
mais j imagine qu aujourdhui avec le porfessionnalisme, on doit pouvoir trouver des educ sachant l enseigner, meme si cela doit encore se compter sur 2 mains les gars qui savaient taper des 2 pieds ? à l exclusion des ambidextres
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Lun 3 Juil 2017 - 17:19

Jusqu'en -12 tu n'as quasiment pas de jeu aux pieds: les renvois, les dégagements depuis ton en but ou devant la ligne, les pénalités en touche très justement appelées pénaltouche, et des fois quelques passes au pied, mais ça reste rare. En -14 j'ai vu le 10 du SUA faire une passe au pied à son ailier la fusée Black qui a marqué l'essai en finale au tournoi de Pessac, mais il n'y a pas trop de jeu aux pieds non plus. En -16 il doit y avoir des ateliers spécifiques.

Par contre à tous les entraînements, il n'est pas rare de voir les jeunes ( à partir de -8 ) taper des pénalité et des drops. Certains te scotchent, notamment un "môme" de 11 ans qui passait drops et pénalités des 2 coins de la ligne des 22 et c'était du 100% et il y avait de la marge. Il gagnait beaucoup de paris. c'était il y a 4 ans et depuis j'ai appris qu'il avait arrêté le rugby.
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Lun 3 Juil 2017 - 18:33

mais taper dans le ballon avant et apres entrainement, on le faisait deja à mon epoque

ce n est pas parce que pendant le match on autorise pas le jeu au pied, qu on ne peut pas apprendre le jeu au pied avant l autorisation

et ma question concernait l apprentissage des 2 pieds par un educ

donc si ca reste encore autodidacte en 2017, faut pas s etonner qu on soit en penurie de 10 français
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   

EQUIPE DE FRANCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant