Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 EQUIPE DE FRANCE

Aller en bas 
+53
Fab47
gigi47
languill
jeje47
bleuff
dfort47
Thomas47
dwazus
on_the_top
tjsagenais
Buspard
buche
pierrepau
scoubi
PIC47
brice
gillou34
did47
babitcho
hips
pacantas
big supporter du sua
Kumkum47
biguiz
zanatany
Senior 47
Phil de Boé
agenais en 44
ovale47
BarDeLaPref
beret95
Creon
agenais de vienne
tugudu
Calicoba
amblards
superman(agen)
coucougne
Bijou47
jpsua
Estrekis
jazzeux
BITCHIO
juls
Médoc
ripsua
juju
jipé
j-luc
l'agenais de laval
Pat de Mérignac
agenais4747
Rivière
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Default12Jeu 28 Déc 2017 - 19:23

ovale47 a écrit:

Très très optimiste le Jacques !

Brunel : l'objectif est de "gagner le Tournoi" dès 2018


Arriver à un certain âge suppose que l'on ai de l'expérience.
Ben.......... il faut croire que non.
Parce que les effets d'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Default12Jeu 28 Déc 2017 - 19:32

jipé a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
BoucherieOvalie  
La première réaction c’est évidemment le dégoût, après quand on revoit le match d’Huget contre l’Afrique du sud, c’est peut-être vrai que le titulariser c’était pas loin de la faute grave.


EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Hahohi




Justement, les sélectionneurs ont aussi été remerciés.A mon avis, il va y avoir du changement. Le capitaine doit se faire des cheveux...Entr'autres.
En ce qui concerne "la faute grave", on voit de suite le ton sans concession de Laporte. Ça me rappelle lorsqu'il avait parlé de certains joueurs au début de sa prise en main de l'EDF : " je n'aime pas les tricheurs... les menteurs, etc..." . Avait il parlé à l'époque  de F.Gelez qui avait raté une pénalité presque en face qui aurait donné la victoire à l'EDF face aux Blacks ?
Toujours est il qu'il n'a jamais réapparu en EDF.

Mais malgré sa tchatche, il ne fait pas de différences ni de nuances dans ses accusations... Par contre il est assez malin pour détourner l'attention avec cette "affaire" des casseroles qu'il a en ce moment...

Il devait y avoir autre chose quoi que avec Laporte un sanguin qui réagit à chaud.
C'est bien joli de battre les AB's sur un test match ; si c'est pour sa faire marcher sur la gu..le ensuite lors d'une compét officielle.
Laporte avec ses leçons de morale est un petit marrant.
Quant il était secrétaire d'état les services du 1er ministre ou l'Elysée l'avaient prévenu que certaines de ses relations étaient franchement louches pour ne pas dire plus.
Alors jouer les pères la morale.
Gelez si j'ai l'occasion de le croiser je lui paye un pot.
Perso je regrette qu'il n'ai pas continué sa carrière au SUA sans porter de jugement puisque je ne connais pas les motifs de son départ.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14600
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Default12Jeu 28 Déc 2017 - 22:26

amblards a écrit:
A Novès de démontrer aux prudhommes que son employeur ne lui a pas fourni les outils nécessaires pour faire bien son travail.

Mr.Red Mais les outils sont les joueurs et pardon si je me trompe, le sélectionneur se nomme bien Guy Novès, donc responsable des mauvais matchs de ses joueurs
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6224
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Default12Jeu 28 Déc 2017 - 23:57

Noves n a jamais reconnu la moindre defaite
c etait toujours la faute à des evenements exterieurs : l arbitrage, le mauvais esprit de l equipe adverse (Japon, Agen), la FFR qui lui prenait ses 30 internationaux, etc ...

j ai du respect pour son palmares, meme si j ai toujours pensé qu il avait benéficié du travail de ses predecesseurs et d une non concurrence avec un budget qu etait le double du second budget de France pendant les decennies 90 et 2000
faudrait avoir un peu de mémoire

mais pour moi, ce mec n a jamais été vecteur de morale et de fair play ! une vrai pleureuse
d ailleurs face à chacun de ses debateurs, il rappelle aussitot son palmares en guise de defense

Laporte est peut etre un margoulin, mais il a gagné partout où il est passé UBB SF RCT FFR et x GC avec l EDF
On a le droit de ne pas aimer l homme, mais le competiteur est inattaquable

on parle morale, mais j attends que GN abandonne ses 2M d indemnité pour les 2 ans à courrir, ce qui veut dire qu il en a déjà touché 2 (pauvre petit retraité millionnaire : faites une quete), meme pas foutu de battre les japonais et les italiens
vaut mieux que ces 2M aillent à la formation à l arbitrage ou aux clubs amateurs, plutot qu à une personne qui a déjà les poches pleines, et qui a préféré maintenir dans son staff, un gars qui frappe son pere avec son gosse dans les bras ... qui fait revenir sur le terrain un Fritz completement KO, qui fait simuler ses piliers pour saignements pour beneficier de mélées simulées, alors que son pack etait dominé ... etc ...
tu parles d une moralité
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Default12Ven 29 Déc 2017 - 9:42

Comme souvent, Lièvremont parle juste et bien ! drunken
https://t.co/0WpBNkfMfa
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1249
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Default12Ven 29 Déc 2017 - 10:18

Passetabechigue a écrit:
en quoi c est minable ? c'est juste une procedure normale de licenciement ! ya rien de moche, c est la loi

de +, la loi du travail Macron va dans le sens des employeurs ! si vous trouvez cela moche, des milliers d employés l ont et vont le vivre cette façon ''minable'', fallait y penser avant l election ! yen a qui s en alarment parce que ca touche un icone qui gagne des dizaines de milliers d euro par mois .. hé ho mais retomber sur terre !
ha ça, ca pialle sur les reseaux sociaux, ca s offusque, ca rale, mais des lors qu il faut aller lire les sites internet du droit de travail ou seulement les programmes electoraux, ya plus personne ! ben oui les gars c est juste une procedure normale de licenciement, aussi moche puisse telle paraitre, c est la meme pour tous, meme pour Noves
si vous voulez voir des truc degueulasses, aller donc assister au plaidoiries prudhommales tant qu elles existent encore, car leur fin est proche : macron y veille !

maintenant, si vous pensez qu un GN n est pas minable avec sa paye et se sachant hors sujet, en rembrouant chacun de ses interlocuteurs sous pretexte qu il est le plus titré, à chacun ses valeurs
EQUIPE DE FRANCE - Page 19 00001391 Ça commence déjà il n'y a qu'à voir l'actualité  EQUIPE DE FRANCE - Page 19 28528  :

https://www.ladepeche.fr/article/2017/12/28/2712591-peugeot-citroen-pimkie-vont-supprimer-emplois-grace-loi-travail.html
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Default12Ven 29 Déc 2017 - 10:28

Passetabechigue a écrit:
Noves n a jamais reconnu la moindre defaite
c etait toujours la faute à des evenements exterieurs : l arbitrage, le mauvais esprit de l equipe adverse (Japon, Agen), la FFR qui lui prenait ses 30 internationaux, etc ...

j ai du respect pour son palmares, meme si j ai toujours pensé qu il avait benéficié du travail de ses predecesseurs et d une non concurrence avec un budget qu etait le double du second budget de France pendant les decennies 90 et 2000
faudrait avoir un peu de mémoire

mais pour moi, ce mec n a jamais été vecteur de morale et de fair play ! une vrai pleureuse
d ailleurs face à chacun de ses debateurs, il rappelle aussitot son palmares en guise de defense

Laporte est peut etre un margoulin, mais il a gagné partout où il est passé UBB SF RCT FFR et x GC avec l EDF
On a le droit de ne pas aimer l homme, mais le competiteur est inattaquable

on parle morale, mais j attends que GN  abandonne ses 2M d indemnité pour les 2 ans à courrir, ce qui veut dire qu il en a déjà touché 2 (pauvre petit  retraité millionnaire : faites une quete), meme pas foutu de battre les japonais et les italiens
vaut mieux que ces 2M aillent à la formation à l arbitrage ou aux clubs amateurs, plutot qu à une personne qui a déjà les poches pleines, et qui a préféré maintenir dans son staff, un gars qui frappe son pere avec son gosse dans les bras ... qui fait revenir sur le terrain un Fritz completement KO, qui fait simuler ses piliers pour saignements pour beneficier de mélées simulées, alors que son pack etait dominé ... etc ...
tu parles d une moralité




Là , tu pousses le cochonnet un peu loin . Si je t'ai bien lu et relu . Noves , tu le charges en tant " Homme " ( entre les mots ou les lignes ) , mais pas Laporte !!!!! Je l'écris tout de go , quel est le plus louche des deux ?

Un n'a pas de morale et l'autre-peut-être est un margoulin et un compétiteur inattaquable......C'est à dire que les pour.is aujourd'hui ont raison , alors ? Place aux tordus !!!!

Je ne veux pas mettre la zizanie , crois moi . Penses-tu vraiment être au courant des magouilles à ce niveau là ? La "VRAIE " vérité , tu peux te lever de bonne heure , ce n'est pas pour encore .
On est obligé d'attendre un dénouement , qui à mon humble avis , risque de mettre pas mal de monde sur le kul . EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Chut072

On en ai , ou il faut un nettoyage complet des fondations jusqu'au toit , de la FFR et LNR . TROP VIEUX ? PAS MODERNE ? MOU DU CERVEAU ? PLUS DANS LE COUP ? BIEN AU CHAUD ? Enfin que des questions et un énorme boulot pour allez chercher les réponses .

Laissons faire et après on pourra casser du sucre comme l'on veut sur ........?????? EQUIPE DE FRANCE - Page 19 861344

A + . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6224
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Default12Ven 29 Déc 2017 - 12:08

gillou34 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Noves n a jamais reconnu la moindre defaite
c etait toujours la faute à des evenements exterieurs : l arbitrage, le mauvais esprit de l equipe adverse (Japon, Agen), la FFR qui lui prenait ses 30 internationaux, etc ...

j ai du respect pour son palmares, meme si j ai toujours pensé qu il avait benéficié du travail de ses predecesseurs et d une non concurrence avec un budget qu etait le double du second budget de France pendant les decennies 90 et 2000
faudrait avoir un peu de mémoire

mais pour moi, ce mec n a jamais été vecteur de morale et de fair play ! une vrai pleureuse
d ailleurs face à chacun de ses debateurs, il rappelle aussitot son palmares en guise de defense

Laporte est peut etre un margoulin, mais il a gagné partout où il est passé UBB SF RCT FFR et x GC avec l EDF
On a le droit de ne pas aimer l homme, mais le competiteur est inattaquable

on parle morale, mais j attends que GN  abandonne ses 2M d indemnité pour les 2 ans à courrir, ce qui veut dire qu il en a déjà touché 2 (pauvre petit  retraité millionnaire : faites une quete), meme pas foutu de battre les japonais et les italiens
vaut mieux que ces 2M aillent à la formation à l arbitrage ou aux clubs amateurs, plutot qu à une personne qui a déjà les poches pleines, et qui a préféré maintenir dans son staff, un gars qui frappe son pere avec son gosse dans les bras ... qui fait revenir sur le terrain un Fritz completement KO, qui fait simuler ses piliers pour saignements pour beneficier de mélées simulées, alors que son pack etait dominé ... etc ...
tu parles d une moralité




Là , tu pousses le cochonnet  un peu loin . Si je t'ai bien lu et relu . Noves , tu le charges en tant " Homme " ( entre les mots ou les lignes ) , mais pas Laporte  !!!!! Je l'écris tout de go , quel est le plus louche des deux ?

Un n'a pas de morale et l'autre-peut-être est un margoulin et un compétiteur inattaquable......C'est à dire que les pour.is aujourd'hui ont raison , alors  ? Place aux tordus !!!!

Je ne veux pas mettre la zizanie , crois moi . Penses-tu vraiment être au courant des magouilles à ce niveau là ? La "VRAIE " vérité , tu peux te lever de bonne heure , ce n'est pas pour encore .
On est obligé d'attendre un dénouement , qui à mon humble avis , risque de mettre pas mal de monde sur le kul . EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Chut072

On en ai , ou il faut un nettoyage complet des fondations jusqu'au toit , de la FFR et LNR . TROP VIEUX ? PAS MODERNE ? MOU DU CERVEAU ? PLUS DANS LE COUP ? BIEN AU CHAUD ? Enfin que des questions et un énorme boulot pour allez chercher les réponses .

Laissons faire et après on pourra casser du sucre comme l'on veut sur ........?????? EQUIPE DE FRANCE - Page 19 861344

A + . Wink

heu Gillou ! moi je parle de l affaire GN-EDF-FFR ... pas de toutes les affaires que peut avoir Laporte au Q : je l ai resumé en un mot : ''margoulin'' je ne vais evoquer tout le reste, ce n est pas le sujet
pour moi c est pas une affaire BL contre GN, mais une affaire FFR contre Selectionneur : là est ma difference avec l ensemble des reseaux sociaux qui ont tendance à en faire uen affaire personnelle entre les 2 hommes, ce qui evidemment arrangerait GN
du coup si on prend le sujet sur les hommes, j en ai profité pour rappeler que GN n a jamais été un enfant de coeur non plus

ensuite je rappelle que la LOI évoque avec precision les motifs de licenciements dont les termes juridiques se nomment

http://www.journaldunet.com/management/guide-du-management/1200937-les-motifs-de-licenciement/

1 - rupture amiable
2 - licenciement pour raisons economiques
3- pour motifs personnels : relationnels
4 - pour faute (grave, lourde)
5 - licenciement hors faute (pour insuffisance, incapacité, inaptitude...)

la 1 implique en theorie un arrangement donc des indemnités , ce que ne veut pas la FFR
la 2 : la FFR n a pas de mauvais resultats economiques me semble t il donc non applicable
la 3 : tres difficile à démontrer et nécessite pletore de temoignages qui mettraient en porte à faux les temoins, donc c'est souvaent abandonné
la 5 : c'est celle là qui aurait pu etre choisi (absence de resultat), faut il encore que le contrat de GN comporte un minima de resultats à atteindre ? et il est probable que le jugement du proces Galthié-Altrad n ai pas joué dans ce choix là

du coup, par élimination, ne reste plus que la 4 !
bon courage aux avocats conseilleurs, pour le demontrer, va falloir puiser dans tout ce qui peut exister de mauvaise foi et de degu eulasserie dans ce domaine là ...

donc comme je l ai dit, ce n est pas forcement un choix délibéré, mais un choix par defaut, parce que les autres options laissent moins de chance de victoire pour la FFR
Ce choix là n est donc pas un choix de jugement moral, mais tout simplement un choix technique

dans l histoire, BL passe pour le vilain canard : je ne vais pas convaincre les anti BL
mais au final, la non demission pour le bien de l EDF de GN demontre surtout que GN n en a rien à secouer de l EDF et de la FFR

parce que
1 - GN n est pas le smicard du coin
2 - GN n est pas un jeunot en debut de carriere qui doit se farcir un credit immo pour se payer son studio
3 - GN a bénéficié de moyens qu aucun autre selectionneur n a eu avant lui
4 - GN n a pas honte de s accrocher avec de tels resultats calamiteux, et que dire de Bru

GN serait sorti grandi en demissionnant ; pour moi, il ne vaut pas mieux que BL, qui lui au final ne fait que son boulot et fait ce que n a pas fait Camou de ne pas virer PSA ; au moins BL essaie de changer des choses et ne restent pas dans le status quo
enfin, ne pas oublier que si les joueurs avaient été si solidaires du staff, ils se seraient defoncé contre le Japon : on a vu que des zombies à part 2-3 joueurs

bref quoiqu il en soit, personne ne sort grandi de tout cela, et c est surtout tres triste pour notre rugby, nos valeurs et l EDF
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Default12Ven 29 Déc 2017 - 12:25

Ils l'ont relâche à notre rantanplan palois, c'est bien .. Par contre ils ne l'ont pas soigné .. C'est moins bien ^^

Matouvu et ses analyses délirantes .. Je sais tout et je dis même le contraire .. Bref, lassant  EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Ilestfou EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Ilestfou
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Default12Ven 29 Déc 2017 - 14:17

J'admire ceux qui continuent à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6224
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Default12Ven 29 Déc 2017 - 14:26

EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Cool EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Cool EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Cool

désolé de parler de sujet que vous ne comprenez pas, c etait justement pour vous ouvrir l esprit EQUIPE DE FRANCE - Page 19 861344
c est assez intriguant que parler de Droit, pose souci à certains !? probablement un souci de compétence ?

et mon retour est là sur demande EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Cool mais je vous aime malgré vos failles
sinon c est vrai que vos 2 posts sont hyper enrichissants
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Default12Ven 29 Déc 2017 - 14:31

Ils ont le mérite de clarifier la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6224
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Default12Ven 29 Déc 2017 - 14:42

ha bon ? en quoi ton post apporte qlq chose au sujet EDF ?
que vous ne m aprreciez pas, et ce alors que vous ne me connaissez meme pas, sachez que je m en contre fous ! ca ne vous grandit pas de faire des attaques personnelles de toute façon : on sait à qui on a à faire avec vous
mais ca me flatte que vous ecriviez à mon sujet : merci ! mais je crois que les forumeurs s en contre foutent aussi de vos avis sur mon pseudo

sur ce il me tarde que vous apportiez vos lumieres au sujet rugbytique : c est tout ce qui m interesse mon Bijou ! bisous à vous en ces fetes de fin d année : on sent bien là que vous respirez l apaisement
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1740
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Default12Ven 29 Déc 2017 - 15:22


Guy Novès contre-attaque et conteste son licenciement pour faute grave

Deux jours après l'annonce par Bernard Laporte de son remplacement à la tête du XV de France, Guy Novès a officiellement réagi par l'intermédiaire d'un communiqué transmis par son avocat à l'AFP vendredi en fin de matinée.

L'ex-sélectionneur y conteste la légalité de sa procédure de licenciement pour faute grave.

«Cette rupture brutale est intervenue sans procédure préalable, c'est-à-dire en violation des droits et garanties essentielles prévues par la loi» affirme Novès, qui dit n'avoir «jamais été convoqué à un entretien préalable à cette décision et n'a donc jamais pu prendre connaissance des raisons qui pouvaient la justifier, ni présenter la moindre explication pour sa défense.»

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Guy-noves-contre-attaque-et-conteste-son-licenciement-pour-faute-grave/862711

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Default12Ven 29 Déc 2017 - 15:42

ovale47 a écrit:

Guy Novès contre-attaque et conteste son licenciement pour faute grave

Deux jours après l'annonce par Bernard Laporte de son remplacement à la tête du XV de France, Guy Novès a officiellement réagi par l'intermédiaire d'un communiqué transmis par son avocat à l'AFP vendredi en fin de matinée.

L'ex-sélectionneur y conteste la légalité de sa procédure de licenciement pour faute grave.

«Cette rupture brutale est intervenue sans procédure préalable, c'est-à-dire en violation des droits et garanties essentielles prévues par la loi» affirme Novès, qui dit n'avoir «jamais été convoqué à un entretien préalable à cette décision et n'a donc jamais pu prendre connaissance des raisons qui pouvaient la justifier, ni présenter la moindre explication pour sa défense.»

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Guy-noves-contre-attaque-et-conteste-son-licenciement-pour-faute-grave/862711


Nooon...la couillonnade de Laporte m'étonnera toujours ! EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Ilestfou
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Default12Ven 29 Déc 2017 - 19:05

Je vais vous donner le fond de ma pensée.

La seule chose qui me dérange au fond en ce qui concerne cette équipe c'est le coq qu'ils ont sur le maillot.
Qu'on leur enlève et je n'aurai absolument rien à **°_°** de ce qui leur arrivera.

Ce que chacun évoque ici ce sont les effets pas les causes.
A mon sens les causes principales sont:

- Un ministère des sports qui ne fait pas son boulot mais touche sa paye tous les mois.
Lorsque l'on accorde une délégation de service public, il doit y avoir un contrôle de mandat ; terme qui donne de l'urticaire à tout politicien.

- Dans les fédérations françaises, rugby inclus hélas, les DTN veulent garder la haute main.
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Default12Dim 31 Déc 2017 - 10:38

Pour se mettre dans les bonnes conditions pour reprendre l'équipe de France, Brunel a perdu son dernier match avec l'UBB...
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6224
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Default12Dim 31 Déc 2017 - 11:11

j-luc a écrit:
Je vais vous donner le fond de ma pensée.

La seule chose qui me dérange au fond en ce qui concerne cette équipe c'est le coq qu'ils ont sur le maillot.
Qu'on leur enlève et je n'aurai absolument rien à **°_°** de ce qui leur arrivera.

Ce que chacun évoque ici ce sont les effets pas les causes.
A mon sens les causes principales sont:

- Un ministère des sports qui ne fait pas son boulot mais touche sa paye tous les mois.
Lorsque l'on accorde une délégation de service public, il doit y avoir un contrôle de mandat ; terme qui donne de l'urticaire à tout politicien.

- Dans les fédérations françaises, rugby inclus hélas, les DTN veulent garder la haute main.

je ne vois pas trop ce que vient faire la ministre des sport dans une ''simple'' histoire de rupture de contrat de travail !? EQUIPE DE FRANCE - Page 19 00000001

me semble que toi qui a bossé dans le milieu RH tu pourrais nous eclairer sur la procedure juridique que j ai rappelé plus haut
ce serait bien aussi s il y avait un pro du droit social sport pro dans le forum pour nous eclairer

à mon avis, comme deja dit, juridiquement le president de la ffr n avait pas trop de solutions pour licencier le selectionneur, que d evoquer la faute grave, meme si cela va etre dur à justifier : peut etre par certaines declarations du selectionneur qui etaient assez limite quant à l image qu il a donné du selectionneur : ''moi je suis le plus titré, donc toi tais toi'' balancé regulierment aux journalistes !? EQUIPE DE FRANCE - Page 19 00000001 est ce que l'ardoise laissée par 2 joueurs de l edf suite à une cuite 2 jours avant un match de l edf sera considéré comme une responsabilité du staff ? quid des autorisations du staff à l hotelier ? EQUIPE DE FRANCE - Page 19 00000001

Le president de la FFR aurait pu faire appel à la rupture amiable, ce qui effectivement aurait été plus respectueux envers le coach le plus titré ! mais comme deja dit, cela implique des indemnités, sauf abandon de celles ci du selectionneur ; mais en cas de refus d accepter la rupture, cela aurait inclus des delais de procedure long pour passer à la phase pure du licenciement ; du coup, GN aurait été legalement encore selectionneur pour le tournoi à cause des délais à respecter

bref ce sujet est passionnant à évoquer sur le plan juridique ; sur le plan moral, c est une autre histoire, et je laisse les moralisateurs du forum s exprimer là dessus
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Default12Dim 31 Déc 2017 - 14:09

Passetabechigue a écrit:
j-luc a écrit:
Je vais vous donner le fond de ma pensée.

La seule chose qui me dérange au fond en ce qui concerne cette équipe c'est le coq qu'ils ont sur le maillot.
Qu'on leur enlève et je n'aurai absolument rien à **°_°** de ce qui leur arrivera.

Ce que chacun évoque ici ce sont les effets pas les causes.
A mon sens les causes principales sont:

- Un ministère des sports qui ne fait pas son boulot mais touche sa paye tous les mois.
Lorsque l'on accorde une délégation de service public, il doit y avoir un contrôle de mandat ; terme qui donne de l'urticaire à tout politicien.

- Dans les fédérations françaises, rugby inclus hélas, les DTN veulent garder la haute main.

je ne vois pas trop ce que vient faire la ministre des sport dans une ''simple'' histoire de rupture de contrat de travail !?  EQUIPE DE FRANCE - Page 19 00000001

me semble que toi qui a bossé dans le milieu RH tu pourrais nous eclairer sur la procedure juridique que j ai rappelé plus haut
ce serait bien aussi s il y avait un pro du droit social sport pro dans le forum pour nous eclairer

à mon avis, comme deja dit, juridiquement le president de la ffr n avait pas trop de solutions pour licencier le selectionneur, que d evoquer la faute grave, meme si cela va etre dur à justifier : peut etre par certaines declarations du selectionneur qui etaient assez limite quant à l image qu il a donné du selectionneur : ''moi je suis le plus titré, donc toi tais toi'' balancé regulierment aux journalistes !?  EQUIPE DE FRANCE - Page 19 00000001 est ce que l'ardoise laissée par 2 joueurs de l edf suite à une cuite 2 jours avant un match  de l edf sera considéré comme une responsabilité du staff ? quid des autorisations du staff à l hotelier ?  EQUIPE DE FRANCE - Page 19 00000001

Le president de la FFR aurait pu faire appel à la rupture amiable, ce qui effectivement aurait été plus respectueux envers le coach le plus titré ! mais comme deja dit, cela implique des indemnités, sauf abandon de celles ci du selectionneur ; mais en cas de refus d accepter la rupture, cela aurait inclus des delais de procedure long pour passer à la phase pure du licenciement ; du coup, GN aurait été legalement encore selectionneur pour le tournoi à cause des délais à respecter

bref ce sujet est passionnant à évoquer sur le plan juridique ; sur le plan moral, c est une autre histoire, et je laisse les moralisateurs  du forum s exprimer là dessus

Les bouquins de droit je ne les ouvre plus depuis un moment.
De plus il faut aller faire un tour dans la convention collective (et ses avenants s'il y en a) pour voir s'il n'y a pas quelque chose sur la qualification des fautes pour tel ou tel poste.
Etant entendu qu'en ce qui concerne la procédure de licenciement on peut être certain qu'il n'y a rien de contraire au code du travail*.
Je n'ai pas envie d'ouvrir les cartons, surtout en ce moment ou je suis très très à la bourre sur une commande d'articles.

Si j'évoque le ministère des sports ce n'est pas au regard de la procédure de licenciement de GN ; mais sur l'ensemble de l'oeuvre de la fédé depuis quelques années.
A mes yeux toute délégation implique un contrôle de mandat.

* Lorsqu'une CCN est négociée elle passe ensuite en CSCC - Commission Supérieure des Conventions Collectives - justement pour vérifier qu'elle ne contient aucun article contraire au droit du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6224
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Default12Dim 31 Déc 2017 - 17:42

JLUC a écrit:
Etant entendu qu'en ce qui concerne la procédure de licenciement on peut être certain qu'il n'y a rien de contraire au code du travail*.

Ben justement GN contre attaque pour defaut du respect de procedure et notamment de l absence de convocation à un entretien prealable au licenciement ! obligatoire
Perso, je pensais qu avec la Loi travail Macron, l obligation de cette procedure d entretien prealable avait été supprimée !? à moins que c etait un projet non encore voté !? bref j ai zappé

sinon j ai tenté de reposer ma question sur un autre forum et je n ai toujours pas de reponses techniques
il est clair qu on aura la reponse une fois le schmilbick jugé ! et qu apparement personne de qualifié* sur ce sujet, si il yen a ici, ne va se mouiller ! mais je suis sûr que dans les ecoles d avocat, ca doit buché dessus

*quand je parle de ''personne de qualifié'', ce n'est pas pejoratif : je parle de personne diplomée en la matiere ! je sais tres bien qu ici il n y a que des gens qualifié Laughing

l echange sur l autre forum pour ceux que ça interesse :

passetabechigue :
J aimerai bien que Bouscatel en tant qu avocat nous dise si le President de la FFR avait d'autre solutions juridiques pour évincer le selectionneur, avec respect, et dans des délais légaux pour que son successeur puisse officier pour le Tournoi ? si ya de vrais juristes-avocat du droit social sport pro pour nous éclairer, on vous remercie d avance !


jacquot12 :
@passetabechigue Cette réflexion n'est pas bête du tout. D'autant plus que dans le microcosme, tout le monde savait queBouscatel n'entretenait pas de bonnes relations avec Novès mais il n'avait pas trouvé la bonne solution pour s'en séparer. Novès serait resté à Toulouse, le Stade n'aurait pas connu la calamiteuse saison dernière, mais chut...

rcmetoujours :
@passetabechigue tu as tout dit.on pense ce qu’on veut de BL mais c’est l’option la plus fine qu’il a choisi. Le FFR paiera bien sûr mais l’objectif est atteint de sortir GN qui a priori refusa le compromis. Mais là je suppute peut être. C’est le cas particulier de CDD de quatre ans mais cdd quand même. Cela n’engage que moi bien sûr. Amitiés rugbystiques à tous
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Default12Lun 1 Jan 2018 - 9:51

Passetabechigue a écrit:
JLUC a écrit:
Etant entendu qu'en ce qui concerne la procédure de licenciement on peut être certain qu'il n'y a rien de contraire au code du travail*.

Ben justement GN contre attaque pour defaut du respect de procedure et notamment de l absence de convocation à un entretien prealable au licenciement ! obligatoire
Perso, je pensais qu avec la Loi travail Macron, l obligation de cette procedure d entretien prealable avait été supprimée !? à moins que c etait un projet non encore voté !? bref j ai zappé

Tu vas trop vite en besogne.

Là nous sommes face à un non respect de la procédure.
Remarques que l'avocat de GN ne conteste que cela pour le moment.
Il sera toujours temps, ou pas, plus tard de contester sur le fond.

GN était sur un siège éjectable.
Il le savait.
Les protagonistes de cette histoire se connaissent depuis longtemps.
Ils savent à quoi s'attendre de la part des uns et des autres.
GN de son côté va essayer de prendre le plus gros chèque.
La fédé voudra elle le contraire.
Je ne connais pas les honoraires de leurs avocats respectifs.
En tout cas cette affaire ne sera gratuite pour personne.

Dans l'absolu qu'est ce qu'implique le non respect de la procédure?
Tout simplement la nullité du licenciement.
Juridiquement GN est toujours sélectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14600
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Default12Lun 1 Jan 2018 - 14:04

j-luc a écrit:
Passetabechigue a écrit:
JLUC a écrit:
Etant entendu qu'en ce qui concerne la procédure de licenciement on peut être certain qu'il n'y a rien de contraire au code du travail*.

Ben justement GN contre attaque pour defaut du respect de procedure et notamment de l absence de convocation à un entretien prealable au licenciement ! obligatoire
Perso, je pensais qu avec la Loi travail Macron, l obligation de cette procedure d entretien prealable avait été supprimée !? à moins que c etait un projet non encore voté !? bref j ai zappé

Tu vas trop vite en besogne.

Là nous sommes face à un non respect de la procédure.
Remarques que l'avocat de GN ne conteste que cela pour le moment.
Il sera toujours temps, ou pas, plus tard de contester sur le fond.

GN était sur un siège éjectable.
Il le savait.
Les protagonistes de cette histoire se connaissent depuis longtemps.
Ils savent à quoi s'attendre de la part des uns et des autres.
GN de son côté va essayer de prendre le plus gros chèque.
La fédé voudra elle le contraire.
Je ne connais pas les honoraires de leurs avocats respectifs.
En tout cas cette affaire ne sera gratuite pour personne.

Dans l'absolu qu'est ce qu'implique le non respect de la procédure?
Tout simplement la nullité du licenciement.
Juridiquement GN est toujours sélectionneur.

Tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1740
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Default12Mar 2 Jan 2018 - 18:04

XV de France : Jean-Baptiste Elissalde rejoint le staff de Jacques Brunel

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Default12Mar 2 Jan 2018 - 18:43

ovale47 a écrit:
XV de France : Jean-Baptiste Elissalde rejoint le staff de Jacques Brunel


Boucherie Ovalie
Qui de mieux pour remplacer Guy Novès en Équipe de France que celui qui a échoué à remplacer Guy Novès au Stade Toulousain ?

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Default12Mar 2 Jan 2018 - 18:49

ovale47 a écrit:
XV de France : Jean-Baptiste Elissalde rejoint le staff de Jacques Brunel


Dommage qu'il ne puisse pas jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   EQUIPE DE FRANCE - Page 19 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
EQUIPE DE FRANCE
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meilleure équipe 2009 (L'Equipe) et celle des Internautes
» 3é journée Top 14. Equipe type l'Equipe
» Esquisse effectif pro D2
» L'Equipe Mag
» L'Equipe du 8/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Rugby international-
Sauter vers: