Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

EQUIPE DE FRANCE

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Dim 24 Juin à 14:46

wahou ya beaucoup de gens qui viennent s'épancher ! désolé de vous avoir transmis ma gastro ! Laughing
si vous manquez de PQ, demandez à qui de doigt, heu ... de droit, c'est son univers d'avoir les doigts à cet endroit là ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Dim 24 Juin à 15:25

jpsua a écrit:
Bijou47 a écrit:
Tu es gentils Gillou34 mais les U20 , ils seront les premiers à rechercher des contrats pro juteux chez les plus offrants, et ça dès maintenant sans attendre..... Laughing

Quand ils comparent leurs émoluments avec les jeunes du même age qui pratiquent le foot pro, ils ont les boules... Laughing

C'est quand même eux qui choisissent leur sport !! Mais voir quel serait leur niveau dans des sports plus rémunérateurs : foot, tennis, formule 1 .

Il est pas cohérent de vouloir comparer un sport comme le rugby , avec le foot , question finance , par ce que le foot intéresse 100 fois plus de monde , que ce soit en France , ou au niveau de la planéte .

Il n'y a qu'à voir les budgets des clubs de la 1ere division avec 540 millions d'€ pour Paris , 240 pour Lyon ou 120 pour Marseille !!

La formule 1 est un mauvais exemple.
Les pilotes arrivent avec une valise de billets pour avoir le volant.
Au Brésil en plus de ça, comme la plus part son fils de banquiers, ils courent sous le nom de jeune fille de leur mère.
En France aussi certains ont acheté leur volant.
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Dim 24 Juin à 15:37

@ gillou34

Pourquoi veux-tu que ça change?
Ils sont là pour se goinfrer le plus vite possible et le plus longtemps possible.
Tant que le modèle leur permettra d'en profiter, rien ne changera.

Qu'est-ce qui pourrait faire changer les choses?
Un ministre des sports compétent.
Des ministres compétents, il faut gratter profond.
Beaucoup se réfugient derrière leur chef de cabinet.
Donc certainement pas de coup de Sirocco de ce côté là.

Je ne sais pas si tu as vu la situation économique, nous ne sommes pas loin du clash et le dernier risque d'être une douce rigolade à côté de ce qui arrive.
Ce sera retour à l'amateurisme et seuls les clubs qui ont de véritables racines survivront. Ce pourrait être aussi le retour de clubs historiques.
Pour les autres?
Vae victis.
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Dim 24 Juin à 16:04

titus47 a écrit:
Le rugby proffessionnel français, et par effet induit le XV de france sont malades, car des irresponsables ont favorisé coute que coute, une croissance économique à 2 chiffres sur plusieurs années, sans jamais se soucier des dégats collatéraux sportifs qui allaient en découler.
Sans parler du changement de mentalité, provoquée par l'afflux d'argent et l'arrivisme, qui impacte aujourd'hui et de manière irréversible, toutes les strates du rugby professionnel; ses dirigeants, les agents, les présidents de club, et les joueurs jusqu'aux très jeunes, exclusivement conditionnés pour gérer leur carrière de manière la plus spéculative possible, souvent au détriment du sportif.

Il ne fallait pourtant pas etre devin pour comprendre que nous étions, plus que n'importe quelle autre nation de rugby, dans le déni, et le sabordage.
Ca a mis un peu de temps à se concrétiser, mais on peut dire qu'on a très bien réussi notre coup, faire tomber notre équipe nationale aussi bas dans le classement IRB, fallait le faire...

Aujourd'hui, impossible de se passionner pour ce machin, impossible d'adhérer. Il reste le club, le sua, en souffrance mais qui fait face, quelques éléments de plus formés au club partants la saison prochaine, et le temps sera venu de vraiment baisser les bras.
Quand tout va à contre sens, que le canibalisme devient insupportable, et qu'il devient trop difficile de se mobiliser, mieux vaut prendre un peu de distance et mettre son énergie ailleurs.

J'encourage ceux dont l'enthousiasme est encore intact, à en profiter fortement dans les semaines qui suivent. La saison qui arrive sera forcément compliquée sur le plan sportif, mais la n'est pas le plus déplorable, il faut s'attendre à ce que les tractations, nombreuses et virulentes autour des jeunes joueurs formés et/ou éclos au club (inutile de les citer), perturbent le groupe, ses individualités, son collectif, et érode un peu plus le moral de l'entourage du club.

Je me demande si ça n'est pas une question de "données" errronées au départ. Surtout quand on voit un joueur comme Laporte refuser une offre.
Et si le départ de joueurs avaient été facilités par le SUA ? Même Nakozi n'a pas suscité de grands émois dans l'encadrement ....
Sans frime, je pense qu'effectivement ça risque d'être plus compliqué pour le SUA qui ne fera plus figure de club de D2 dans la tête de certains joueurs, mais je pense aussi qu'ils peuvent faire au moins aussi bien avec ce qu'ils ont...
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Dim 24 Juin à 17:14

Bijou47 a écrit:
Tu es gentils Gillou34 mais les U20 , ils seront les premiers à rechercher des contrats pro juteux chez les plus offrants, et ça dès maintenant sans attendre..... Laughing

Quand ils comparent leurs émoluments avec les jeunes du même âge qui pratiquent le foot pro, ils ont les boules... Laughing

Propos négationnistes , masquant l'avenir incertains de ces jeunes , comme leur future santé . Pour le profit , que de trop malsain ( pour la santé et la morale) .

Comparez le foot et le rugby à xv , petit ! Evidemment une différence est constatée , l'œuvre de l'Homme …… Et alors ! Ils ont fait le choix sur un sport qu'ils aiment plus qu'un autre , ensuite , c'est les agents et les miroitements qui leurs donnent cette illusion dans les étoiles … NOIRES ( trop).

Pour ta gouverne , intéresses toi au livre de Patrick Vassort : "Le sport ou la passion de détruire " .

Si tu as pratiqué un ou plusieurs sports , tu étais en famille , étudiants , un boulot , des potes de partout , libre et dehors ? Académia , c'est une fabrique pour produire des éléments exploitables au plus haut niveau et le plus nombreux , au possible . Voir dégotter une ou des pépites . Tout cela encadré , encaserné , disciplinaire et le Graal atteint , monnayé comme de la barbaque par des agents sans scrupules . Ces pauvres , bien sûr qu'ils y croient à leur étoile …..

Pour ma part , j'ai pratiqué plusieurs sports , toujours en équipe . Ensuite en loisirs , dans la camaraderie et la bonne humeur , à mon envie . Personne ne m'a exploité , libre de mes pensées et de mes désirs . Pas d'agents , pas d'argent , pas de contraintes …..Que du plaisir , VIVRE .
Maintenant , c'est production à la chaine , et là le foot , c'est un jeu de massacre *. Tu veux ça au rugby * ? Tu y mettrai ton ou tes enfants dans cet enfer ?

* Des laissés- pour- compte …..
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Dim 24 Juin à 17:24

j-luc a écrit:
@ gillou34

Pourquoi veux-tu que ça change?
Ils sont là pour se goinfrer le plus vite possible et le plus longtemps possible.
Tant que le modèle leur permettra d'en profiter, rien ne changera.

Qu'est-ce qui pourrait faire changer les choses?
Un ministre des sports compétent.
Des ministres compétents, il faut gratter profond.
Beaucoup se réfugient derrière leur chef de cabinet.
Donc certainement pas de coup de Sirocco de ce côté là.

Je ne sais pas si tu as vu la situation économique, nous ne sommes pas loin du clash et le dernier risque d'être une douce rigolade à côté de ce qui arrive.
Ce sera retour à l'amateurisme et seuls les clubs qui ont de véritables racines survivront. Ce pourrait être aussi le retour de clubs historiques.
Pour les autres?
Vae victis.

Un ministre il sera limité dans ses actions par les réglements européens , concernant "la liberté d'entreprendre" ou "la libre circulation des biens et des personnes" .

Les régles concernant les mutations de l'époque "FERRASSE" serait aujourd'hui retoquées par l'Europe .
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Lun 25 Juin à 13:08

gillou34 a écrit:
Bijou47 a écrit:

Quand ils comparent leurs émoluments avec les jeunes du même âge qui pratiquent le foot pro, ils ont les boules... Laughing

Propos négationnistes , masquant l'avenir incertains de ces jeunes , comme leur future santé . Pour le profit , que de trop malsain ( pour la santé et la morale) .

Comparez le foot et le rugby à xv , petit !  Evidemment une différence est constatée , l'œuvre de l'Homme ……  Et alors ! Ils ont fait le choix sur un sport qu'ils aiment plus qu'un autre , ensuite , c'est les agents et les miroitements qui leurs donnent cette illusion dans les étoiles … NOIRES ( trop).

Pour ta gouverne , intéresses toi au livre de Patrick Vassort : "Le sport ou la passion de détruire " .

Si tu as pratiqué un ou plusieurs sports , tu étais en famille , étudiants , un boulot , des potes de partout , libre et dehors ?  Académia , c'est une fabrique pour produire des éléments exploitables au plus haut niveau et le plus nombreux , au possible . Voir dégotter une ou des pépites . Tout cela encadré , encaserné , disciplinaire et le Graal atteint , monnayé comme de la barbaque par des agents sans scrupules . Ces pauvres , bien sûr qu'ils y croient à leur étoile …..

Pour ma part , j'ai pratiqué plusieurs sports , toujours en équipe . Ensuite en loisirs , dans la camaraderie et la bonne humeur , à mon envie . Personne ne m'a exploité , libre de mes pensées et de mes désirs . Pas d'agents , pas d'argent , pas de contraintes …..Que du plaisir , VIVRE .
Maintenant , c'est production à la chaine , et là le foot , c'est un jeu de massacre *. Tu veux ça au rugby * ?  Tu y mettrai ton ou tes enfants dans cet enfer ?

Un détail : j'aime bien le renvoi avec l'astérisque en bas.
Very Happy Tu sais, Gillou,tu peux aussi revenir dans le texte autant de fois que tu veux pour corriger, compléter...
Je sais, que tu sais. Very Happy
Sur le fond, je suis assez d'accord avec ce que tu dis et qui complète en effet le livre de Patrick Vassort.
Quand on voit certains plaquages...
Mais ce sont des sportifs qui vont au bout de leurs défis. Ils ne se disent jamais que les choses finiront mal. Ils n’hésitent pas. Il n'y a aucune fatalité en fait. Ils voient les opportunités, les saisissent.
C'est la plus grosse caractéristique du professionnalisme, les états latents, dépressifs, peu ambitieux qui peuvent plomber une ambiance doivent soit changer, soit consulter.
C'est une des raisons qui font que, à mon avis, retenir un joueur est contre productif. Et s'il reste, c'est pas sous la menace, c'est parce qu'ils ont une ambition.

gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Lun 25 Juin à 16:23

jipé a écrit:
gillou34 a écrit:
Bijou47 a écrit:

Comparez le foot et le rugby à xv , petit !  Evidemment une différence est constatée , l'œuvre de l'Homme ……  Et alors ! Ils ont fait le choix sur un sport qu'ils aiment plus qu'un autre , ensuite , c'est les agents et les miroitements qui leurs donnent cette illusion dans les étoiles … NOIRES ( trop).

Si tu as pratiqué un ou plusieurs sports , tu étais en famille , étudiants , un boulot , des potes de partout , libre et dehors ?  Académia , c'est une fabrique pour produire des éléments exploitables au plus haut niveau et le plus nombreux , au possible . Voir dégotter une ou des pépites . Tout cela encadré , encaserné , disciplinaire et le Graal atteint , monnayé comme de la barbaque par des agents sans scrupules . Ces pauvres , bien sûr qu'ils y croient à leur étoile …..

bien compris … Sauf que je suis plus dans le constat que dans la réalité de leur désir  . Sûr qu'ils y vont à fond dans leur sport chéri … Mais , les doper à coup de belles paroles ,  de grands clubs exploitant la situation , pour les attirer vers un jeu de massacre précoce , voir pour les U-20 Joseph , Bamba , pour ne nommer qu'eux . Quelqu'un à écrit sur ce forum , sur les U-20 : " attend qu'ils jouent contre des séniors , ils vont les calmer …." .
Le rugby moderne et la mondialisation …..Le pognon, les traumatismes , les traces , les restes de …….  Dire que c'est voulu , ça !!!!
Maintenant , c'est production à la chaine , et là le foot , c'est un jeu de massacre *. Tu veux ça au rugby * ?  Tu y mettrai ton ou tes enfants dans cet enfer ?

Un détail : j'aime bien le renvoi avec l'astérisque en bas.
Very Happy  Tu sais, Gillou,tu peux aussi revenir dans le texte autant de fois que tu veux pour corriger, compléter...
Je sais, que tu sais.  Very Happy
Sur le fond, je suis assez  d'accord avec ce que tu dis et qui complète en effet le livre de Patrick Vassort.
Quand on voit certains plaquages...
Mais ce sont des sportifs qui vont au bout de leurs défis. Ils ne se disent jamais que les choses finiront mal. Ils n’hésitent pas. Il n'y a aucune fatalité en fait. Ils voient les opportunités, les saisissent.
C'est la plus grosse caractéristique du professionnalisme, les états latents, dépressifs, peu ambitieux qui peuvent plomber une ambiance doivent soit changer, soit consulter.
C'est une des raisons qui font que, à mon avis, retenir un joueur est contre productif. Et s'il reste, c'est pas sous la menace, c'est parce qu'ils ont une ambition.

bien compris … Sauf que je suis plus dans le constat que dans la réalité de leur désir . Sûr qu'ils y vont à fond dans leur sport chéri … Mais , les doper à coup de belles paroles , de grands clubs exploitant la situation , pour les attirer vers un jeu de massacre précoce , voir pour les U-20 Joseph , Bamba , pour ne nommer qu'eux . Quelqu'un à écrit sur ce forum , sur les U-20 : " attend qu'ils jouent contre des séniors , ils vont les calmer …." .
Le rugby moderne et la mondialisation …..Le pognon, les traumatismes , les traces , les restes de ……. Dire que c'est voulu , ça !!!!
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Dim 1 Juil à 13:01

voilà les nouveaux maillots EDF

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2017-2018/xv-de-france-les-nouvelles-tenues_sto6828159/story.shtml

J'aime bien le blanc qui fait ressortir un peu tout, notamment la manche tricolore
à l inverse, le bleu étouffe tout
celui du 7 me parait efficace avec un bon mariage des couleurs
2 sur 3, c est bien !

on notera le col : en esperant qu il ne serve pas à etrangler
buche
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Lun 2 Juil à 11:54

Un seul mot ; Affreux !
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Lun 2 Juil à 12:32

Ha moi, j'aime bien le bleu... Avec un sourire c'est encore mieux. Parce que là on pourrait croire que c'est le maillot de l'arbitre.
En tout cas pas de pubs embarquées sur les maillots pour une fois. C'est bien...
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Lun 2 Juil à 13:30

jipé a écrit:
Ha moi, j'aime bien le bleu... Avec un sourire c'est encore mieux. Parce que là on pourrait croire que c'est le maillot de l'arbitre.
En tout cas pas de pubs embarquées sur les maillots pour une fois. C'est bien...

Moi mème couleur pisse vinaigre je prend...si nous battons les Blacks et gagnons le tournoi...avec des gars de Pont du Casse,de Soustons,de Montchanin,de La Valette,de la méchante banlieue parisienne,des Bretons et mème des gars du nord ou de Strasbourg !
Buspard
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Lun 2 Juil à 13:43

jipé a écrit:

Y'a quand même écrit Altrad en assez gros pour le 15 masculin Very Happy !
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   Dim 8 Juil à 12:54

Bof un maillot qui gagne on lui passera toutes ses fautes de goût.
A l'inverse...

Pour revenir sur des posts précédents concernant le sélectionneur.
La DTN dans tout ça.
Elle n'aurait pas une part de responsabilité dans le naufrage du jeu?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE   

EQUIPE DE FRANCE
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29