Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Article sud ouest

Aller en bas 
+13
l'agenais de laval
j-luc
scoubi
juju
Senior 47
Médoc
ripsua
biguiz
beret95
fiorentino
Pat de Mérignac
coucougne
M.C.47
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

Article sud ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article sud ouest   Article sud ouest - Page 3 Default12Ven 21 Oct 2016 - 17:50

beret95 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
J'espère vivement qu'on va garder Murday...pour le reste, Marchois est en train de s'installer,  les jeunes Braendlin et autre Tchoukaief poussent derrière mais un renfort  expérimenté en 2ème ligne ne sera pas du luxe !
Le jeune Bouvier est intéressant...ceci dit un  polyvalent doté d'un bon bagage et couvrant les deux postes 9/10 serait précieux !
Je reste sur mon idée qu'il nous manque 1 voire 2 piliers (...ou un polyvalent de bon niveau !) et un 3ème ligne gratteur, en attendant de savoir si ce 8 est une bonne pioche ou pas ! Rolling Eyes
Nous devrons aussi recruter à l'aile et/ou au centre en cas de départs en fin d'année !

bref un peu partout Very Happy

...Ou à peu près nulle part si on monte, c'est selon ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Article sud ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article sud ouest   Article sud ouest - Page 3 Default12Ven 21 Oct 2016 - 17:53

Pat de Mérignac a écrit:
beret95 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
J'espère vivement qu'on va garder Murday...pour le reste, Marchois est en train de s'installer,  les jeunes Braendlin et autre Tchoukaief poussent derrière mais un renfort  expérimenté en 2ème ligne ne sera pas du luxe !
Le jeune Bouvier est intéressant...ceci dit un  polyvalent doté d'un bon bagage et couvrant les deux postes 9/10 serait précieux !
Je reste sur mon idée qu'il nous manque 1 voire 2 piliers (...ou un polyvalent de bon niveau !) et un 3ème ligne gratteur, en attendant de savoir si ce 8 est une bonne pioche ou pas ! Rolling Eyes
Nous devrons aussi recruter à l'aile et/ou au centre en cas de départs en fin d'année !

bref un peu partout Very Happy

...Ou à peu près nulle part si on monte, c'est selon ! Laughing

Ha bon !
Tu veux te pointer en top14 sans renfort?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

Article sud ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article sud ouest   Article sud ouest - Page 3 Default12Sam 22 Oct 2016 - 0:31

amblards a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
beret95 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
J'espère vivement qu'on va garder Murday...pour le reste, Marchois est en train de s'installer,  les jeunes Braendlin et autre Tchoukaief poussent derrière mais un renfort  expérimenté en 2ème ligne ne sera pas du luxe !
Le jeune Bouvier est intéressant...ceci dit un  polyvalent doté d'un bon bagage et couvrant les deux postes 9/10 serait précieux !
Je reste sur mon idée qu'il nous manque 1 voire 2 piliers (...ou un polyvalent de bon niveau !) et un 3ème ligne gratteur, en attendant de savoir si ce 8 est une bonne pioche ou pas ! Rolling Eyes
Nous devrons aussi recruter à l'aile et/ou au centre en cas de départs en fin d'année !

bref un peu partout Very Happy

...Ou à peu près nulle part si on monte, c'est selon ! Laughing

Ha bon !
Tu veux te pointer en top14 sans renfort?

Bah...c'est affaire d'habitude ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Article sud ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article sud ouest   Article sud ouest - Page 3 Default12Sam 22 Oct 2016 - 1:35

Laughing oui ils n'ont toujours pas compris! tingaud de plus en a remit une couche sur 47 FM en début de semaine "on n'était pas prêt vu le délai, alors la prochaine fois si champion vous allez voir ce que vous allez voir..." j'imagine la tête de Giraud lorsqu'il doit entendre ce discourt Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6415
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Article sud ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article sud ouest   Article sud ouest - Page 3 Default12Dim 23 Oct 2016 - 12:46

Médoc a écrit:
Laughing oui ils n'ont toujours pas compris! tingaud de plus en a remit une couche sur 47 FM en début de semaine "on n'était pas prêt vu le délai, alors la prochaine fois si champion vous allez voir ce que vous allez voir..." j'imagine la tête de Giraud lorsqu'il doit entendre ce discourt Rolling Eyes

Ouais ... par ce que La Rochelle, Brive, et l'UBB sont bien montés aprés une finale d'accession gagnée , et ils en sont où aujourd'hui ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article sud ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article sud ouest   Article sud ouest - Page 3 Default12Lun 2 Jan 2017 - 11:45

http://www.sudouest.fr/2017/01/02/rugby-le-sua-peut-croire-en-ses-chances-d-accession-en-top-14-3071412-773.php#xtor=RSS-10521769

''En Ovalie, les longs fleuves sont rarement tranquilles. Le SUA avait attendu d’être presque centenaire pour descendre à l’étage inférieur du gratte-ciel de l’élite. Depuis 2007, les trajets en ascenseur sont réguliers.

Relégué au printemps dernier sans avoir su ou pu déjouer les pronostics, le Sporting a plutôt bien négocié sa descente et occupe la première place du classement conjointement avec Oyonnax, l’autre banni de l’élite. Ces deux-là pourraient d’ailleurs se livrer un duel dans cette deuxième moitié de championnat et disputer la place de leader de Pro D2 qui, cette année encore (la saison prochaine ça change), assure une accession directe en Top 14. Mais pour y faire quoi ?

Ils sont en effet nombreux les nuages qui obscurcissent le ciel d’Armandie et troublent l’esprit des supporters. Les départs de joueurs cadre de l’effectif (Filipo Nakosi à Toulon, Taylor Paris à Castres, William Demotte à La Rochelle, Mike Tadjer à Brive mais aussi les jeunes Nathan Decron et Florian Dufour à Bordeaux-Bègles) et l’incertitude qui plane sur d’autres (Erbani, Joly, Nnomo, Murday, Baget, Vaquin, Darbo, Francis, Sadie et Tilsley) ont de quoi laisser songeur, même si Alain tingaud assure travailler à un effectif compétitif pour la saison prochaine. En tous les cas, si le SUA revient en élite, ce sera sans le manager Mathieu Blin qui quittera le club au printemps au terme de l’exercice en cours.''

***

Mais pour y faire quoi ?
bonne question ! quant on voit comment pietinent les bayonnes (qui ont le meme profil que nous : jeunes joueurs), grenoble, le SF, Lyon et même qlq part l UBB, cela laisse songeur

A la limite, on pourrait demander aux partenaires de l UBB de venir plutot investir chez nous, si ils veulent vraiment jouer leur comm sur une reussite sportive.
Sportivement, l ubb n arrive meme pas à froler du doigt ses objectifs, malgré leurs moyens : jamais qualifiables ;  LR est en train de leur donner une fessée si jamais LR se qualifie  
je pense que notre club avec ses petits moyens et son historique a peut etre potentiellement plus de chances de reussites sportives que l ubb, à budget "egal"
Mais s ils preferent la loi du nombre, ils prefereront toujours 20.000 spectateurs à nos 9.000 ...
bref on est mal barré.

Heureusement qu il y a la Coupe d Europe pour affaiblir les gros niveau TOP14 (les CF RCT RCF) ce qui permet à des moins gros comme le CO et le SF de choper qlq titres sur un coup de ... chance ... sinon on se retrouverait comme il y a peu avec ce meme SF, ST et BO, seulement 3 clubs qui se partageraient les titres
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Article sud ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article sud ouest   Article sud ouest - Page 3 Default12Lun 2 Jan 2017 - 13:35

Ne te fit pas aux résultats actuels, l'UBB à le vent en poupe avec l'ombre des nouveaux pardessus "Moga" que sont Laporte,Simon and co... Les Girondins lorsque c'est moyen, comme en ce moment, tu ne les entends pas; mais lorsqu'il y a des résultats c'est intenable d'arrogance: ils sont comme ça! Bref c'est le calme avant la tempête Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article sud ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article sud ouest   Article sud ouest - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Article sud ouest
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» article sud-ouest
» Article sud Ouest
» Article Thys Stoltz (Sud Ouest)
» Article Broncan (Sud Ouest)
» Article sud ouest concernant RUP,S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: