Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez

Réactions sur Agen / Grenoble (27-33)

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

Réactions sur Agen / Grenoble (27-33) Empty
MessageSujet: Réactions sur Agen / Grenoble (27-33)   Réactions sur Agen / Grenoble (27-33) Default12Sam 30 Jan 2016 - 20:20

Je ne vais pas m'exprimer à chaud, nous sommes dans le dur ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (27-33)   Réactions sur Agen / Grenoble (27-33) Default12Sam 30 Jan 2016 - 20:26

Bon on va laisser la place à tout ceux qui vont pouvoir se regarder le nombril en pensant qu'ils avaient raison depuis le début. Et basta. Réactions sur Agen / Grenoble (27-33) 28528
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (27-33)   Réactions sur Agen / Grenoble (27-33) Default12Sam 30 Jan 2016 - 20:26

ARBITRE !!!!!
D'ailleurs pour ceux qui disent que non Agen n'est pas enflé par l'arbitrage, celui-ci a eu chaud au retour des vestiaires !!!!
Dégouté.....le reste on en parlera plus tard....
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (27-33)   Réactions sur Agen / Grenoble (27-33) Default12Sam 30 Jan 2016 - 20:39

C'était vraiment  le match à ne pas perdre! Neutral

Dernière édition par l'agenais de laval le Dim 31 Jan 2016 - 8:50, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (27-33)   Réactions sur Agen / Grenoble (27-33) Default12Sam 30 Jan 2016 - 20:40

agenais4747 a écrit:
ARBITRE !!!!!
D'ailleurs pour ceux qui disent que non Agen n'est pas enflé par l'arbitrage, celui-ci a eu chaud au retour des vestiaires !!!!

J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire.
Tu saisis un avocat et tu regardes s'il y a la possibilité de les attaquer pour le préjudice subit.
Si oui tu leur casse les reins.
Le sport pro c'est du business ; alors pas de cadeau.
sporting
joue en promotion honneur
sporting

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (27-33)   Réactions sur Agen / Grenoble (27-33) Default12Sam 30 Jan 2016 - 20:47

L'arbitre n'y est pour rien, nous sommes trop irréguliers dans le jeu et dans nos têtes pour pouvoir nous maintenir en top 14. Neutral

Nous avons des qualités, je trouve que nous réussissons vraiment de très bonnes phases par moment, mais nous gâchons tout par bêtises ou déconcentration ce qui nous oblige à jouer à chaque fois le match sous pression, c'est vraiment très très dommage (pour ne pas dire un gâchis) cette saison car on est capable de largement rivaliser avec plus de constance. Sad
jeje47
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (27-33)   Réactions sur Agen / Grenoble (27-33) Default12Sam 30 Jan 2016 - 20:48

l'arbitre n'est pas responsable de la longue descente en pro d2, c'est la deception qui nous pousse à trouver un fautif, et qui
en premier?
Agen a montré de belles choses en seconde mi-temps et vient mourrir à 6 points, mais
combien de matchs similaires avant? 12 défaites consécutives un triste record, est ce aussi
la faute de l'arbitre, bien sur que non?
on a des joueurs interessants, par moment on joue des actions venues de nulle part
et après on repart dans nos travers, rien que 15pénalités ce soir.
Moi j'aime le sua, et je l'aimerai encore à l'étage en dessous. Ce championnat n'est pas fait pour
nous,on le sait tous et on a pas encore les ingrédients pour etre au niveau d'un Brive ou La Rochelle.
Alors maintenant vivons ces derniers matchs avec un peu plus de recul et tentons de savourer nos rares
occasions " à l'agenaise"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (27-33)   Réactions sur Agen / Grenoble (27-33) Default12Sam 30 Jan 2016 - 20:52

commentateur tv a écrit:
M Lafont s applique à surveiller les liberations de ballon

oui surtout celle de Grenoble
joli scenario ecrit par la LNR que ce match
on laisse l adversaire prendre le large
on laisse enfin Agen jouer un peu
mais des qu ils reviennent au score on leur colle 3 pt

bref un arbitrage encore scandaleux : des grenoblois hors jeux, ralentissant tous les ballons, jamais sanctionné, ou une fois et sans carton
un arbitrage à la britan-nique

deja qu on n a pas besoin de ça
on rend tous les ballons au pied encore
des qu on les conserve on est dangereux

ce pauvre lamoulie n a fait qu une chose de bien : donner la balle à Nakasi, dont on se demande encore pourquoi on ne lui donne pas les ballons ? notamment Hamilton sur la derniere action ...
Burton, malgré ses 2 eclairs à la main, rend tous les ballons au pied, lamoulie idem : avec lui on joue à 14 ! pitié essayez Sicard ou un jeune ! merci

Bales : les coach ont bien fait de le laisser sur le banc : il rentre, il vient sur le coté du maul : 3pt ... erreur indigne d un joueur professionnel

Vaquin : il en est à son combien de carton celui ci ? quitte à declencher une bagarre, meme si ce n est pas lui qui a commencé, quand est ce qu on va en declencher une collective ? ...

on defend en reculant, quand on avance dans les contre ruck, on s arrete et on relaisse l adversaire recuperer le ballon .. bref on ne va pas au bout de la combativité
comme Tadjer qui se fait defoncer par le 15

quand on avance, notre 9 attend, au lieu d enchainer

sinon quand on se met à jouer, et que l arbitre veut bien nous l autoriser, on est capable de belle sequence : 2 essais magnifiques

et qlq joueurs qui sont digne : ryan, nnomo, afatia, kotze, tau hamilton erbani sadie tisley et à un degré moindre tadjer demotte et mazars
Tau hamilton sadie et nakasi ont été enormes

on ne m otera pas l idée que ce top14 est truqué, qu on a un staff limité, president inclus
on est en fevrier : c est bien ! le staff a largemetn le temps de preparer la d2, et de faire une equipe capable de remonter directement, sinon vous pouvez demissionner messieurs
merci tout de meme pour les phases finales de l an dernier et pour etre remonté

Maintenant, . ya encore de joli match de rugby à jouer meme si on est desormais condamné ... faites vous plaisir sur le terrain, soyez digne, honorez le maillot, le club les benevoles et les gamins ..

Latapie
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (27-33)   Réactions sur Agen / Grenoble (27-33) Default12Sam 30 Jan 2016 - 20:53

L'équipe m'a plu par son engagement et son désir de ne rien lâcher.
Cette saison nous sommes loins et tout prêt à la fois.
Le jeu offert était très plaisant avec de très belles initiatives.
La faiblesse pour moi ce jour : une défense un peu trop friable sur les initiatives grenobloises.
Mais quelle envie de montrer, de se battre, de mouiller le maillot.
Un pack qui a été très correct avec un Kotze que j'aime de plus en plus.
Grenoble était très bon sur ses ballons portés et on sait que c'est très difficile de défendre loyalement.
Peut être vaut il mieux écrouler ...
J'ai aimé notre liaison avant - 3/4 avec une bonne animation de Darbo et Burton.
Celui qui me laisse sur ma fin est Lamoulie que je trouve faible en défense.
De bonnes initiatives de Tisley et Nakosi (quel joueur !) même si pour eux aussi il faut progresser en défense.
Malgré notre dernière place et cette nouvelle défaite, on ne sombre pas dans le jeu et les têtes.
C'est appréciable car franchement le spectacle offert était très sympa.
Merci les gars.
Jusqu'au bout il ne faut rien lâcher.
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (27-33)   Réactions sur Agen / Grenoble (27-33) Default12Sam 30 Jan 2016 - 20:55

sporting a écrit:
L'arbitre n'y est pour rien, nous sommes trop irréguliers dans le jeu et dans nos têtes pour pouvoir nous maintenir en top 14. Neutral

Nous avons des qualités, je trouve que nous réussissons vraiment de très bonnes phases par moment, mais nous gâchons tout par bêtises ou déconcentration ce qui nous oblige à jouer à chaque fois le match sous pression, c'est vraiment très très dommage (pour ne pas dire un gâchis) cette saison car on est capable de largement rivaliser avec plus de constance. Sad

L'arbitre blanc comme neige ? carton = essai en suivant, 7 pts, il en manque combien a la fin ? l'arbitre ne regarde pas la vidéo ? un 3ème ligne Grenoblois se fait plaisir sur Ryan, d'ou la réplique de Vaquin et Tomalolo met le feu... sans parler du pilier droit Grenoblois qui pousse en travers et jamais sanctionné, 3 touches pas droite pas sanctionné non plus, sauf la derniere, mais le match etait plié.

J'ai pas l'habitude de parler des arbitres, mais ce coup ci, je suis convaincu qu'avec un autre arbitre, on gagné ce match, dans la douleur certes, mais on le gagné.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (27-33)   Réactions sur Agen / Grenoble (27-33) Default12Sam 30 Jan 2016 - 21:05

j-luc a écrit:
agenais4747 a écrit:
ARBITRE !!!!!

J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire.
Tu saisis un avocat et tu regardes s'il y a la possibilité de les attaquer pour le préjudice subit.
Si oui tu leur casse les reins.
Le sport pro c'est du business ; alors pas de cadeau.

Réactions sur Agen / Grenoble (27-33) 00001391
oui ya de quoi faire une video comme la finale de la CDM 2011
mais tingaud tient trop à sa place à la LNR
ca lui suffit qu Agen soit dans les 20 premiers, bref en D2, ca mange pas de pain, on ne prend aucun risque ! c est comme si moi je pariais de gagner un 60m contre un gamin de 6ans ...

franchement, embaucher des analystes video et 4 coachs, pour etre incapable de faire un maul à la grenobloise, incapable de ne pas taper dans un ballon plus d 1mn ... incapable de donner un ballon à ce futur caucau (ceci dit qd on avait caucau, on ne lui donnait pas de ballons pour autant)

bref ya des economies à faire
sporting
sporting

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (27-33)   Réactions sur Agen / Grenoble (27-33) Default12Sam 30 Jan 2016 - 21:07

superman(agen) a écrit:
sporting a écrit:

L'arbitre blanc comme neige ? carton = essai en suivant, 7 pts,  il en manque combien a la fin ? l'arbitre ne regarde pas la vidéo ? un 3ème ligne Grenoblois se fait plaisir sur Ryan, d'ou la réplique de Vaquin et Tomalolo met le feu... sans parler du pilier droit Grenoblois qui pousse en travers et jamais sanctionné,  3 touches pas droite pas sanctionné non plus, sauf la derniere, mais le match etait plié.

J'ai pas l'habitude de parler des arbitres, mais ce coup ci, je suis convaincu qu'avec un autre arbitre, on gagné ce match, dans la douleur certes, mais on le gagné.

Vaquin, s'il réfléchit un peu, il ne réplique pas et à la vidéo c'est Taumalolo qui prend, là il décide d'y aller, le rouge pour les 2 est justifié...
Et le fait qu'il "check" avec un autre joueur quand il prend le rouge, je trouve que ce n'est pas vraiment intelligent de sa part car il pénalise plus l'équipe qu'autre chose (en tant que capitaine de touche). Neutral

Difficile de dire si ça aurait changé quelque chose, il y a eu des fautes de défense et des pénalités évidentes concédées et c'est inacceptable à ce niveau pour pouvoir prétendre remporter le match.
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (27-33)   Réactions sur Agen / Grenoble (27-33) Default12Sam 30 Jan 2016 - 21:08

Ce qui me fait bouillir, ce sont ces fautes à répétition juste avant la mi temps, 3 d'un coup, qui nous coutent je ne sais combien de points.
Tadjer, magré ce que je lis a quand meme été un des meilleurs sur le terrain, à mon avis...
jojoleretour
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (27-33)   Réactions sur Agen / Grenoble (27-33) Default12Sam 30 Jan 2016 - 21:14

heureusement qu'a pau on compte sur vos défaites et celles d'Oyo !! on est en train d'exploser en vol a Toulouse !! ça va être très très dur pour nous quand même sinon j'ai apprécié vos éssais y'a de la qualité !!
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (27-33)   Réactions sur Agen / Grenoble (27-33) Default12Sam 30 Jan 2016 - 21:18

J'ai aimé: le match avec de belles séquences de part et d'autre, de ne pas avoir lâcher le match malgré les coups du sort, nos deux essais de belle facture, la belle santé de Sione Tau, les attitudes offensives de nos deux ailiers sudistes, l'implication de Kotze dans le jeu, la débauche d'énergie hélas mal récompensée au final...

Je n'ai pas aimé: de perdre une nouvelle fois à Armandie, notre naïveté en défense sur les extérieurs qui offrent 2 essais aux Grenoblois trop facilement, le ballon porté du FCG de 30 mètres qui se termine dans l'en but agenais.

Dernière édition par Bijou47 le Sam 30 Jan 2016 - 23:02, édité 1 fois
sporting
sporting

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (27-33)   Réactions sur Agen / Grenoble (27-33) Default12Sam 30 Jan 2016 - 21:18

Sinon, dans ce match, j'ai aimé :

La charge supersonique de Tau sur le 1er essai :P, il fait un vol de 3m en arrière le goéland Jonathan... Réactions sur Agen / Grenoble (27-33) Boxeur01
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (27-33)   Réactions sur Agen / Grenoble (27-33) Default12Sam 30 Jan 2016 - 21:26

jojoleretour a écrit:
heureusement qu'a pau on compte sur vos défaites et celles d'Oyo !! on est en train d'exploser en vol a Toulouse !! ça va être très très dur pour nous quand même sinon j'ai apprécié vos éssais y'a de la qualité !!

Il est certain que ce soir on loupe le coche, votre match et celui de Oyonnax laisse encore plus de regrets Rolling Eyes

Dernière édition par superman(agen) le Dim 31 Jan 2016 - 3:33, édité 1 fois
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (27-33)   Réactions sur Agen / Grenoble (27-33) Default12Sam 30 Jan 2016 - 21:42

Me demande comment étaient certains sur un terrain et déjà s'ils l'ont fouler! Eh! oh! Sporting, c'était quoi ton sobriquet garage à vélo?  Faut pas rester à être arbitré de la sorte, faut gueuler parce que ce faire sortir du match de la sorte alors que le match partait pour une bonne empoignade à la régulière et dans l'esprit du jeu c'est juste pas possible!!!
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (27-33)   Réactions sur Agen / Grenoble (27-33) Default12Sam 30 Jan 2016 - 21:51

superman(agen) a écrit:
jojoleretour a écrit:

Il est certain que ce soir on loupe le coche, votre match et celui de Oyonnax laisse encore plus de regret Rolling Eyes

On peut d'autant plus avoir de regrets que la "Total dream team" est menée 28 à 3 à Toulouse actuellement !!! Alors jojo le départ ?
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (27-33)   Réactions sur Agen / Grenoble (27-33) Default12Sam 30 Jan 2016 - 21:53

Sur le mano à mano entre Vaquin et Taumalolo, le grand fautif c'est ...Romain Poite, l'arbitre de Brive-La Rochelle qui laisse croire aux joueurs que les coups de poings pouvaient n'être sanctionnés que d'un jaune...
jojoleretour
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (27-33)   Réactions sur Agen / Grenoble (27-33) Default12Sam 30 Jan 2016 - 22:02

cathare 47 a écrit:
superman(agen) a écrit:
jojoleretour a écrit:

Il est certain que ce soir on loupe le coche, votre match et celui de Oyonnax laisse encore plus de regret Rolling Eyes

On peut d'autant plus avoir de regrets que la "Total dream team" est menée 28 à 3 à Toulouse actuellement !!! Alors jojo le départ ?

t'as pas du me comprendre toi !! ceci dit on s'en sortira .. l'argent est roi !
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (27-33)   Réactions sur Agen / Grenoble (27-33) Default12Sam 30 Jan 2016 - 22:08

En effet, la Section va s'en sortir cette saison. Mais l'an prochain il n'y aura plus Oyonnax et Agen pour la sauver une seconde fois.
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (27-33)   Réactions sur Agen / Grenoble (27-33) Default12Sam 30 Jan 2016 - 22:14

Toulouse déroule Shocked  on beau dire et beau faire, les cadors du top 14 c'est du solide, 47-03 et il reste 20 minutes. Le challenge maintenant pour nous, c'est de faire mieux que Pau contre notre frère ennemi et même contre Bordeaux l'autre ennemi de la Garonne. Twisted Evil

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (27-33)   Réactions sur Agen / Grenoble (27-33) Default12Sam 30 Jan 2016 - 22:18

le probleme sur les bagarres, c est que les arbitres laissent tellement faire les hors jeux, qu à force t as envie de degoupiller

desolé mais dans le match, on a 2-3 actions flagrantes de decalage, voire de marquer, et un grenoblois traine et anihile illegallement l avantage durement crée. L arbitre ne dit rien à chaque fois, par contre il va sanctionner Mazars qui a 2 grenoblois sur le dos, parce qu il ne se sort pas de la zone alors qu il a les 2 bras levé .... ok c est la regle, mais les arbitres les sifflent quand ils en ont envie et surtout du coté qu ils en ont envie

nous, on sait qu on est surveillé donc on garde 1m de plus en defense au lieu de monter en pointe
je veux bien qu on ne soit pas au niveau, mais quand je vois la facilité come on nous traverse, c est juste la cruelle constatation que si les hors jeu ne sont pas arbitré equitablement, tu fais gagner qui tu veux

j avoue que je ne sais pas comment font les joueurs pour rester calme
je ne sais plus quel capitaine d un gros club a dit recemment à un arbitre, un truc du genre : si vous ne reglez pas le probleme je ne suis pas sur de tenir mes gars

se souvenir aussi de Wayne Shelford qui avait fait arreté un test match car il ne comprenait pas les decisions arbitrales et qu il avait menacé l arbitre de faire quitter son equipe du terrain .; c etait une autre epoque, celel de l amateurisme

estce qu un jour on va avoir les cou illes de se revolter intelligement et collectivement ?
ce n est pas en levant le pouce à l arbitre comme l a fait un joueur ce soir que cela va changer qlq chose
par contre, quitter le terrain, quitte à avoir match perdu ou une amende, en demandant pourquoi hier c est carton jaune et aujourd hui c est rouge ?

en sortant un 3L et un Pilier, le match a été desavantagé car, il nous manquait un courreur pendant cette periode de jeu où il n y a pas eu de mélée ..;
y avait faite, mais bon ...

c'est n importe quoi ce rugby.. il faut tout revoir l arbitrage et ses regles .. il n y a plus de match en fait : on assiste depuis trop longtemps à un one man show arbitral .; des arbitres qui ont trop de fautes à siffler et à surveiller, et donc trop d arret de jeu potentiel, sauf que le tri des fautes non sifflées n est pas equitable

et dire qu on a assisté malgré tout ça à un beau match ...
avec un arbitrage professionnel et equitable, on aurait droit à de supers matchs

Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (27-33)   Réactions sur Agen / Grenoble (27-33) Default12Sam 30 Jan 2016 - 22:18

Aucune surprise quant au résultat, j'avais écrit que notre cinq de devant ne me paraissait pas suffisamment compétitif pour rivaliser avec les rouges et bleus , l'absence de ratu a été très préjudiciable.
L'arbitrage vous en avez parlé , il n'a pas été loyal, en particulier sur l'action de la générale. La logique eut été un rouge pour le grenoblois qui déclenche, un jaune pour Vaquin , et pénalité pour Agen !
Etttttt ça change tout.
Rien de plus à rajouter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (27-33)   Réactions sur Agen / Grenoble (27-33) Default12

Réactions sur Agen / Grenoble (27-33)
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant