Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Itw Blin dans Equipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
did47
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 55
localisation : Toulouse (banlieue agenaise)
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Itw Blin dans Equipe   Dim 31 Jan 2016 - 11:51

Itw de M. Blin hier dans lEquipe avant le match contre Grenoble.:

«J'aurai participé au lien social»
DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL À AGEN, LAURENT CAMPISTRON
Éducateur dans l?âme, Mathieu Blin s?investit énormément, humainement notamment, dans sa mission au SUA. (L'Equipe)
Le directeur exécutif d'Agen raconte son amour du partage et de la transmission. Il évoque aussi la saison compliquée de son équipe avant de recevoir Grenoble, dans un match de la dernière chance.
Un après-midi pluvieux de janvier. Mathieu Blin reçoit après l’entraînement dans les entrailles du stade Armandie. À trente-huit ans, le directeur exécutif du SUA n’a rien perdu de sa rage de vaincre. Le maintien en Top 14 ? Il y croit encore, même si son club est dernier, à dix points du 12e. Quand on s’est imposé comme le talonneur n°1 du grand Stade Français des années 2000 avec un physique de poids léger (1,76 m, 90 kg), plus rien ne semble inaccessible.
EN BREF
38 ans. Entraîneur d'Agen depuis 2012 et directeur exécutif depuis 2014. Joueur au Stade Français de 1997 à 2010. Champion de France 2003, 2004 et 2007.
«Le soir de la montée, en mai dernier, vous évoquiez la perspective de vous éclater pendant au moins un an en Top 14. Vous y éclatez-vous vraiment, alors que votre équipe n’a gagné que deux fois en douze matches ?
Oui. On s’éclate parce que c’est incroyable de recevoir Clermont ou d’aller à Toulon. Parce que le SUA est sur le devant de la scène, et que c’est une performance gigantesque. Quand le président Alain tingaud parle d’être dans les vingt meilleurs clubs français, ce n’est pas rien, même si les gens d’ici trouvent que ce n’est pas assez. Après, comme on est des gros compétiteurs, et comme je vomis la défaite, c’est très dur de perdre autant.

Vous défendez un projet ambitieux, très porté sur le jeu. N’est-ce pas un peu présomptueux pour un promu ?
Non, parce que ça fait partie de nos fondations, et qu’on n’est jamais aussi forts que lorsque les fondations sont maîtrisées. Après, on sait aussi que pour pouvoir assumer ce rugby ambitieux pendant quatre-vingts minutes, il faut d’importantes ressources physiques. C’est sûrement là-dessus qu’on pèche un peu. Il nous faudrait plus d’adaptabilité, d’alternance pour s’économiser.
«En jouant, on ira peut-être dans le mur, mais en ne jouant pas, on y ira à tous les coups»
Au regard de votre classement, n’avez-vous jamais songé à revenir à un rugby plus restrictif ?
Non, parce qu’on irait dans le mur, c’est sûr et certain. En jouant, on ira peut-être dans le mur, mais en ne jouant pas, on y ira à tous les coups.

Le SUA peut-il encore se maintenir ?
Oui. Il reste beaucoup de matches. Si notre collectif parvient à combler le déficit de puissance et de vitesse, ça peut fonctionner. C’est notre objectif, tout en sachant que si ça ne marchait pas, on irait en Pro D 2 encore plus forts que ces deux dernières années. Parce que le SUA est en train de devenir une vraie référence en matière de formation. Notre projet de jeu est décliné de l’équipe première aux catégories jeunes. À chaque entraînement, on incorpore entre quatre et huit joueurs du centre de formation qui ne font pas que tenir les boucliers. 60 % des joueurs inscrits sur la liste des engagés pour le Challenge européen étaient aussi des contrats Espoirs.
D’où tenez-vous cette force de caractère ?
C’est dans les gènes. Mon grand-père était entraîneur de natation et d’athlétisme et directeur de l’UEREPS (Unité d’enseignement et de recherche d’éducation physique et sportive) à Paris V. Mes oncles, mes tantes, mes cousins et cousines et mon frère travaillent aussi dans le monde du sport. Mes parents sont socialement très engagés autour du handicap. L’autre, les autres occupent une place fondamentale dans ma famille. Je me suis nourri très fortement de tout ça. J’ai aussi été un petit poids parmi les très costauds pendant quinze ans. Si j’ai réussi comme joueur au poste de talonneur, c’est parce que j’étais entouré par des De Villiers, Marconnet, Roncero ou Lemoine. Quand tu es plus petit et moins costaud, tu ne peux exister que grâce aux autres. Après, tu es redevable. Et moi, je me sens d’une redevabilité assez pathologique.
«C'est ça, mon challenge?: que les gens viennent au stade pour s'éclater, que les origines différentes se rassemblent»
C’est quoi le plus dur : s’imposer comme talonneur au Stade Français ou maintenir le SUA en Top 14 ?
Le plus dur, c’est que Mathieu Blin, qui s’est engagé à 200 % dans un environnement complètement différent de celui d’où il vient, parvienne à inciter toute une ville et tout un département à se lever corps et âme pour leur club. On se demande parfois pourquoi Perpignan ou Brive attirent 12 000 personnes au stade et pas nous. Est-ce parce que les places sont trop chères ici ? Non, elles ne le sont pas plus qu’ailleurs. Parce qu’on ne joue pas assez au rugby ? Non, puisqu’on fait partie des équipes qui jouent le plus. Alors, c’est ça, mon challenge : que les gens viennent au stade pour s’éclater, que les origines différentes se rassemblent, que les anciens qui ont adoubé le SUA dans les années 1960 puissent discuter avec ceux de 2016.
«Là, je suis vraiment amoureux»
Le fiasco des Bleus au Mondial a-t-il eu des répercussions, ici, à Agen ?
Ça a permis d’en discuter entre nous. Au haut niveau, ça balance beaucoup. Si on partageait tout et qu’on balançait après, ça ne me gênerait pas. Mais on ne partage pas beaucoup. Le modèle français est ainsi fait que chacun reste dans son coin. On sait pourtant que partager des pratiques permet d’être meilleurs. En France, la rivalité Fédé-LNR est énorme. Le rugby est pourtant aujourd’hui à un stade de son développement qui le pousse à prendre des virages, comme un ado qui sort régulièrement de sa route pour se confronter à plein de choses. Mais ça demande que les gens qui sont à la tête des différentes institutions mettent l’intérêt collectif au cœur du truc, que les entraîneurs fédéraux ne soient plus considérés comme moins bons que les entraîneurs du monde pro, alors que ce sont souvent ceux qui ont le plus de bagages et de diplômes. J’ai rédigé des choses que je vais envoyer aux présidents de la Fédé et de la Ligue.

C’est-à-dire ?
Des propositions pour mieux vivre ensemble. Moi, depuis que j’ai eu mon diplôme d’entraîneur, personne n’est venu me voir pour me parler de ma manière d’appréhender telle ou telle situation de jeu. Il n’existe pas de formation continue pour les techniciens qui sont à la tête des plus grandes équipes. C’est dommage.

Savez-vous ce que vous ferez dans dix ans ?
Dans un an, je sais presque, parce je suis sous contrat. Encore que quand tu perds autant, tu te poses forcément la question de savoir si tu es légitime. Après, je ne sais pas. Il faut rester tant qu’on est amoureux. Et là, je suis vraiment amoureux. Je sais que si un jour le SUA s’inscrit dans le monde professionnel et attire 15 000 personnes au stade tous les week-ends, j’aurai participé au lien social. Et ça, c’est ce qui me porte le plus. Plus que de faire du SUA la meilleure attaque ou meilleure défense du Top 14. Les gens pourront me le reprocher, peut-être. Mais tant pis.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 11680
Age : 41
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Itw Blin dans Equipe   Dim 31 Jan 2016 - 12:09

J'avais beaucoup d 'espoir avec l'arrivée de M.Blin, mais nous servir toujours les mêmes paroles sous différentes forme, sans effet sur le terrain et les résultats commence à me lasser.
Mais M.Blin n'est pas le seul responsable il y à l'ensemble du staff, le président et surtout celui auquel on ose pas toucher Phillipe Sella autant d'ancien grand joueurs dans une staff pour aussi peu de progrès et de résultat sportif confirme qu'avoir été de grands joueurs ne fait pas systématiquement de grand coachs...
Mais à Agen rien ne change, il est urgent de rien changé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipé
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 7813
Age : 60
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Itw Blin dans Equipe   Dim 31 Jan 2016 - 12:22

ripsua a écrit:
J'avais beaucoup d 'espoir avec l'arrivée de M.Blin, mais nous servir toujours les mêmes paroles sous différentes forme, sans effet sur le terrain et les résultats commence à me lasser.
Mais M.Blin n'est pas le seul responsable il y à l'ensemble du staff, le président et surtout celui auquel on ose pas toucher Phillipe Sella autant d'ancien grand joueurs dans une staff pour aussi peu de progrès et de résultat sportif confirme qu'avoir été de grands joueurs ne fait pas systématiquement de grand coachs...
Mais à Agen rien ne change, il est urgent de rien changé...




Ma grand disait : "c'est l'hopital qui se fout de la charité" . Encore faut il savoir ce que ça veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Latapie
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: Re: Itw Blin dans Equipe   Dim 31 Jan 2016 - 12:23

Et bien moi j'aime bien Mathieu Blin.
Un homme avec des valeurs.
Un homme de projet et de devoir.
Un homme lucide aussi.
Un vrai mec.
La critique est souvent très facile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 11680
Age : 41
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Itw Blin dans Equipe   Dim 31 Jan 2016 - 12:51

Latapie a écrit:
Et bien moi j'aime bien Mathieu Blin.
Un homme avec des valeurs.
Un homme de projet et de devoir.
Un homme lucide aussi.
Un vrai mec.
La critique est souvent très facile.

J'aime bien M.Blin le souci n'est pas la.
Globalement d'accord avec toi.
Je ne cible pas M. Blin particulièrement mais l'ensemble du staff en y incluant le dirigeant principal à sa tête.
Pour moi on leur à accorder beaucoup de crédit avant de s 'interroger comme nous sommes très nombreux et de plus en plus à le faire, sur les résultats, la perspective d 'avenir du club son évolution et ces ambitions qui ne sont pas ou plus suffisants...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8077
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Itw Blin dans Equipe   Dim 31 Jan 2016 - 12:53

j apprecie l homme aussi - je le crois sincere et plein de bonnes intentions
mais cela ne fait pas pour autant qlq de competent .; peut etre que oui
moi aussi j aimerai tout reussir dans ma vie

mais imaginer 15.000 personnes à Armandie (il va nous faire mal digérer Amblard) ... ca parait un peu illusoire pour un club de D2 .. d autant plus qu on n y ai jamais arrivé quand on etait en top14-16
faudrait encore qu Armandie puissent les accueillir les 15.000 .. or je crois que le stade est limité à 14.000 en se serrant

Au lieu de faire de joli discours, je prefererai qu il communique sur le club, l equipe, les compo .. pourquoi un tel est préféré à un autre (quota jiff, bléssé, tactique, ... ) meme s il explique apres match pour ne pas divulguer des tactiques à l adversaire, ça m irait

mais on ne sait rien ! zero communication

moi une femme qui me dit qu elle est amoureuse de moi, mais qui ne me parle pas et me tourne le dos tous les soirs, elle ne va pas rester longtemsp dans mon plumard, meme si je peux avoir de l affect pour elle par ailleur ... disons qu elle sera mutée dans la categories des amies

Mute donc Blin : change de poste ou change de tactique, de façon de communiquer .. bref progressons

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4855
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: Itw Blin dans Equipe   Dim 31 Jan 2016 - 12:56

Moi aussi je l'aime bien, c'est au niveau du recrutement que ça doit changer.....il nous manque pas grand chose....meilleur recrutement et surtout meilleur mêlée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
j-luc
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1621
Age : 60
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: Re: Itw Blin dans Equipe   Dim 31 Jan 2016 - 13:14

ripsua a écrit:
Latapie a écrit:
Et bien moi j'aime bien Mathieu Blin.
Un homme avec des valeurs.
Un homme de projet et de devoir.
Un homme lucide aussi.
Un vrai mec.
La critique est souvent très facile.

J'aime bien M.Blin le souci n'est pas la.
Globalement d'accord avec toi.
Je ne cible pas M. Blin particulièrement mais l'ensemble du staff en y incluant le dirigeant principal à sa tête.
Pour moi on leur à accorder beaucoup de crédit avant de s 'interroger comme nous sommes très nombreux et de plus en plus à le faire, sur les résultats, la perspective d 'avenir du club son évolution et ces ambitions qui ne sont pas ou plus suffisants...

Le club a de vraies racines.
Il n'est pas un produit de la culture hors sol comme certains.*
Partant de là ce dont il a besoin c'est de la technicité.
Toutefois, point important ceux qui "président" aux destinées du club sans faire de compromis sur le culturel ; autrement dit l'école agenaise ; doivent comprendre et vouloir adapter le culturel à sa réalité.



* Quand ça va se casser la gu..le on va les entendre couiner les capos di rugby famiglia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 13899
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Itw Blin dans Equipe   Dim 31 Jan 2016 - 15:30

agenais4747 a écrit:
Moi aussi je l'aime bien, c'est au niveau du recrutement que ça doit changer.....il nous manque pas grand chose....meilleur recrutement et surtout meilleur mêlée...

Et pourtant , je crains fort que rien d'important ne change...ni dans le recrutement notamment de la 1ère ligne, ni au niveau de l'encadrement ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
j-luc
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1621
Age : 60
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: Re: Itw Blin dans Equipe   Lun 1 Fév 2016 - 16:28

Je sais que si un jour le SUA s’inscrit dans le monde professionnel et attire 15 000 personnes au stade tous les week-ends, j’aurai participé au lien social. Et ça, c’est ce qui me porte le plus. Plus que de faire du SUA la meilleure attaque ou meilleure défense du Top 14. Les gens pourront me le reprocher, peut-être. Mais tant pis.»

A mon avis Mathieu Blin, n'a pas tous les éléments.
Il serait temps qu'on lui explique la place du SUA dans l'identité agenaise.
Personne à la chambre de commerce ne s'est fendu d'une explication?
Si "on" s'était donné la peine de le faire ; je ne crois pas qu'il tiendrait ce discours.

Les supporters du Sporting ne verraient sans doute aucun inconvénient "de faire du SUA la meilleure attaque ou meilleure défense du Top 14"
Sans aller jusque là, on ne peut pas attendre et souhaiter dans la conjoncture actuelle que les gens viennent au stade et claquent de la tune en tenant de tels propos.

Je n'écrirai pas ce que j'en pense, parce que je ne connais pas l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipé
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 7813
Age : 60
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Itw Blin dans Equipe   Lun 1 Fév 2016 - 20:52

Peut être. C'est aussi une façon de dire aux gens que c'est bien gentil de vouloir toujours plus pour le club, mais il y a un hic, c'est que le nombre de personnes qui se déplacent au stade ne cesse de diminuer. D'autres caricatureraient en disant que nous voulons le beurre, l'argent du beurre et plus si affinités...
Après soit on tourne le problème dans un sens ou dans l'autre. Si on se dit que c'est du rève d'imaginer que les gens vont se déplacer avec le prix que ça coute et les résultats qui tombent tous les week end, d'autres (une minorité) se disent que ceux qui le peuvent financièrement, pourraient venir au lieu de discuter du sort du SUA dans les salons, et ceux qui ne le peuvent pas , faire un pied de nez à la finance en venant de temps en temps, pour le club, pour le SUA, quitte à sacrifier ses vacances au Pays basque et choisir la ferme dans l'Aveyron, quitte à se priver d'autres trucs pour trouver des solutions avec le voisinnage, le réseau ou autre...
Au delà de son apparent charisme enrobant, j'ai toujours trouvé dans le discours de Blin un soupçon d'ironie et de colère dans ses descriptions des situations...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4855
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: Itw Blin dans Equipe   Mar 2 Fév 2016 - 2:05

Moi aussi j'ai trouvé cela dans le discours de MB....de la colère et un peu d'ironie, peut-être parce qu'il sait qu'il ne manque pas grand chose pour que l'équipe fonctionne bien.....je le trouve aussi, par moment, désemparé.....au moins il me donne l'impression de ne pas tricher quand il dit qu'il aime le SUA et qu'il veut en faire qlq chose de grand....mais emploi t-il la bonne méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipé
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 7813
Age : 60
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Itw Blin dans Equipe   Mar 2 Fév 2016 - 7:30

agenais4747 a écrit:
Moi aussi j'ai trouvé cela dans le discours de MB....de la colère et un peu d'ironie, peut-être parce qu'il sait qu'il ne manque pas grand chose pour que l'équipe fonctionne bien.....je le trouve aussi, par moment, désemparé.....au moins il me donne l'impression de ne pas tricher quand il dit qu'il aime le SUA et qu'il veut en faire qlq chose de grand....mais emploi t-il la bonne méthode ?




Les combats désespérés sont les combats les plus beaux ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4588
Age : 61
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Itw Blin dans Equipe   Mar 2 Fév 2016 - 8:22

A vaincre sans péril...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8077
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Itw Blin dans Equipe   Mar 2 Fév 2016 - 9:01

jipé a écrit:


Les combats désespérés sont les combats les plus beaux ... Wink

oui il faut savoir avoir du panache : demi finale usap

toutefois, qd on est pro, l objectif est la prevention, la preparation ...le panache, c est aussi ça ..; ca se voit moins, et ca demande aux blasés, d apprendre un jour à apprecier l air qui respire et pourquoi on depense des fortunes pour conserver cet air pur, meme si on croit que ces depenses sont inutiles à l oeil nu ..

je m egare un peu, mais c etait aussi pour faire passer un double message subliminal ... rien de personnel à ton attention jipé Wink

pour revenir à Blin, ses itw m em mer dent .. comme le dirait Amblard, c est du bla bla, c est de l evangelisme .. ca parle generalité, mais rien de concret et de professionnel justement : c'est du Domenech : il etait à 2 doigt de demander en mariage le SUA là Laughing

AT et Blin n arretent pas de dire qu ils veulent faire du SUA un club pro
je ne doute pas que le club ai besoin de remise à niveau et de s adapter à ce professionnallisme agressif ; c est une evidence

mais comme le disent les anti - AT, AT et Blin ont herité d un club de top14, plutot en haut du top 14, et en ont fait un club de D2, du haut de la d2
Aussi, ils seraient bon qu ils se recentrent dans leur discours, et qu ils fassent un peu plus preuve d humilité

Exiger 15.000 personnes au stade, c est juste se moquer des gens du terroir
Blin a t il oublier combien de personnes il y avait à Paris, la Capitale, pendant ses matchs, hors match de gala ?
Si Blin veut faire du guazini a Agen, pourquoi pas, une petite dose ne ferait pas de mal, mais faut pas rever, Agen n a pas la mentalité parisienne, faire du 100% guazini serait une erreur

Pendant ce temps, on aimerait plutot qu il ambitionne de faire gagner l equipe, d etre coherent dans sa commmunication, de parler aux supporters, d expliquer ses choix

Que veut l agenais ? juste parler de rugby, de son club de coeur, de cette passion qui est la passion reine du 47
le reste est secondaire ; il s en fout s il y a 15.000 ou 2.000 personnes au stade, l agenais veut parler de rugby

defendez notre culture, notre histoire ! 2 parisiens le peuvent ils ? je pense que oui, mais pas seuls, en deleguant, et en communicant mieux, beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4163
Age : 38
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Itw Blin dans Equipe   Mar 2 Fév 2016 - 12:28

On a globalement le meme groupe que celui de la saison dernière en pro d2, sans grande valeur ajoutée, excepté tadjer, saddie et ryan qui sont de bonnes surprises, mais assez peu expérimentées. En pro d2, on a prouvé que l'on était capable avec un groupe semblable de faire de tres belles choses.

Pour le top14, il nous manque pour exister un peu mieux, une conquete un peu plus consistante, beaucoup de rugosité devant, notement dans le défi physique et le jeu au sol ou nous sommes quasi inexistants, de l'expérience (jamais on doit prendre un porté de 30 mètres sans le mettre au sol) et un arbitrage équitable avec des arbitres qui ne nous prennent pas pour des moins que rien. Il y a la dedans des points que nous pouvons rapidement corriger, en recrutant 2 ou 3 joueurs dont le profil correspond. En pro d2, l'arbitrage devrait également s'équilibrer pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8077
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Itw Blin dans Equipe   Mar 2 Fév 2016 - 13:59

Citation :
Il y a la dedans des points que nous pouvons rapidement corriger, en recrutant 2 ou 3 joueurs dont le profil correspond.

oui mais cela aurait du etre fait avant
tingaud a eu 2 ans pour le preparer
il aurait du investir l année de la descente voire l an dernier .. bon ce sont ses sous, ils les placent où il veut et ou il peut

au lieu de cela, il s est englué en renouvelant des roux, roidot, etc ... par defaut qui n avaient pas le niveau et dont la presence aujourdhui empeche ce recrutement
le faire pour l an prochain, c est 3 ans de perdu
le faire maintenant pour tenter de sauver la saison, c'est à moins d un miracle, quasi trop tard


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipé
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 7813
Age : 60
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Itw Blin dans Equipe   Mar 2 Fév 2016 - 18:42

"Exiger 15.000 personnes au stade, c est juste se moquer des gens du terroir"

Avoir 7000 personnes dans les tribunes pour des supporters qui ralent à cause des résultats, c'est juste se moquer du rugby pro...
L'argument peut donc se retourner dans tous les sens et chacun y trouvera matière à réfléchir...
D'autant plus qu'il a parlé de 15000 , c'est une estimation qui pourrait être réaliste au vu du nombre de gens qui viennent lorsqu'il y a Toulouse, qu'il fait beau, et que le SUA peut le faire...Je crois qu'ils sont arrivés à 13000 il y a 3 ans...
Et 15000, c'est un défi, ceux qui veulent atteindre la lune se fixe des objectifs, je ne l'apprends à personne, et ce nombre ne me parait pas si utopique que ça. S'il n'y avait pas Canal, si on était au printemps, et qu'on ai une vedette genre Caucau, ça pourrait très bien être faisable...Il suffit que les gens laisse la télé et les technologies dans le tiroir du bas, Que Nakosi montre toute l'étendue de ses moyens, ou Sadie, ou un autre, et ma foi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
j-luc
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1621
Age : 60
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: Re: Itw Blin dans Equipe   Mar 2 Fév 2016 - 19:11

jipé a écrit:
"Exiger 15.000 personnes au stade, c est juste se moquer des gens du terroir"

Avoir 7000 personnes dans les tribunes pour des supporters qui ralent à cause des résultats, c'est juste se moquer du rugby pro...
L'argument peut donc se retourner dans tous les sens et chacun y trouvera matière à réfléchir...
D'autant plus qu'il a parlé de 15000 , c'est une estimation qui pourrait être réaliste au vu du nombre de gens qui viennent lorsqu'il y a Toulouse, qu'il fait beau, et que le SUA peut le faire...Je crois qu'ils sont arrivés à 13000 il y a 3 ans...
Et 15000, c'est un défi, ceux qui veulent atteindre la lune se fixe des objectifs, je ne l'apprends à personne, et ce nombre ne me parait pas si utopique que ça. S'il n'y avait pas Canal, si on était au printemps, et qu'on ai une vedette genre Caucau, ça pourrait très bien être faisable...Il suffit que les gens laisse la télé et les technologies dans le tiroir du bas, Que Nakosi montre toute l'étendue de ses moyens, ou Sadie, ou un autre, et ma foi...

jipé tu mets le doigt ou ça fait mal.
Il y a deux ingrédients indispensables à ton cocktail.
Le premier le discours et les actes de l'encadrement qui peut se résumer ainsi: Messieurs nous vous accompagnerons aussi loin que vous aurez l'ambition d'aller collectivement.
Le second le recrutement. Ce n'est pas au sommet de la courbe de gausse qu'il faut recruter, c'est un peu avant. Ils sont là les corsaires et ça tombe bien parce qu'Agen est le club le plus capable de leur proposer le jeu qui leur convient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8077
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Itw Blin dans Equipe   Mar 2 Fév 2016 - 20:12

jipé a écrit:
"Exiger 15.000 personnes au stade, c est juste se moquer des gens du terroir"

Avoir 7000 personnes dans les tribunes pour des supporters qui ralent à cause des résultats, c'est juste se moquer du rugby pro...
L'argument peut donc se retourner dans tous les sens et chacun y trouvera matière à réfléchir...
D'autant plus qu'il a parlé de 15000 , c'est une estimation qui pourrait être réaliste au vu du nombre de gens qui viennent lorsqu'il y a Toulouse, qu'il fait beau, et que le SUA peut le faire...Je crois qu'ils sont arrivés à 13000 il y a 3 ans...
Et 15000, c'est un défi, ceux qui veulent atteindre la lune se fixe des objectifs, je ne l'apprends à personne, et ce nombre ne me parait pas si utopique que ça. S'il n'y avait pas Canal, si on était au printemps, et qu'on ai une vedette genre Caucau, ça pourrait très bien être faisable...Il suffit que les gens laisse la télé et les technologies dans le tiroir du bas, Que Nakosi montre toute l'étendue de ses moyens, ou Sadie, ou un autre, et ma foi...

pas d accord avec ça
avoir des ambitions c est bien
avoir des ambitions qui paraissent realistes, les gens peuvent suivre
si cela parait irrealiste, tu passes pour un doux reveur naif, ou pire un baratineur

avant d ambitionner 15.000, je crois que le club devrait de ja ambitionner des garder ses meilleurs joueurs, de se maintenir, et si possible de vehiculer une image en rapport avec le club : realiser ça, ce sera deja bien et cela ramenera du monde petit à petit au stade, et alors là, dans 2-3 ans, les 15.000 seront envisageables

mais quand on a un pied en d2 ..; c est juste se **°_°** du monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipé
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 7813
Age : 60
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Itw Blin dans Equipe   Mar 2 Fév 2016 - 20:30

passetaballe a écrit:
jipé a écrit:
"Exiger 15.000 personnes au stade, c est juste se moquer des gens du terroir"

Avoir 7000 personnes dans les tribunes pour des supporters qui ralent à cause des résultats, c'est juste se moquer du rugby pro...
L'argument peut donc se retourner dans tous les sens et chacun y trouvera matière à réfléchir...
D'autant plus qu'il a parlé de 15000 , c'est une estimation qui pourrait être réaliste au vu du nombre de gens qui viennent lorsqu'il y a Toulouse, qu'il fait beau, et que le SUA peut le faire...Je crois qu'ils sont arrivés à 13000 il y a 3 ans...
Et 15000, c'est un défi, ceux qui veulent atteindre la lune se fixe des objectifs, je ne l'apprends à personne, et ce nombre ne me parait pas si utopique que ça. S'il n'y avait pas Canal, si on était au printemps, et qu'on ai une vedette genre Caucau, ça pourrait très bien être faisable...Il suffit que les gens laisse la télé et les technologies dans le tiroir du bas, Que Nakosi montre toute l'étendue de ses moyens, ou Sadie, ou un autre, et ma foi...

pas d accord avec ça
avoir des ambitions c est bien
avoir des ambitions qui paraissent realistes, les gens peuvent suivre
si cela parait irrealiste, tu passes pour un doux reveur naif, ou pire un baratineur

avant d ambitionner 15.000, je crois que le club devrait de ja ambitionner des garder ses meilleurs joueurs, de se maintenir, et si possible de vehiculer une image en rapport avec le club : realiser ça, ce sera deja bien et cela ramenera du monde petit à petit au stade, et alors là, dans 2-3 ans, les 15.000 seront envisageables

mais quand on a un pied en d2 ..; c est juste se **°_°** du monde




S'il avait dit 20000, ok.
Cela dépend aussi de la façon dont il a évoqué ce nombre. Si Blin et le staff sont sur la défensive par rapport aux médias, aux supporters, comme ça a l'air de l'être au vu des réponses "bateaux" des joueurs après matchs, la caricature et l'ironie , voire l'exagération est volontairement importante pour dire aux gens quel est l'objectif...Le nombre est peut être irréaliste (quoique encore une fois), mais l'effet recherché est de marquer les esprits avec un objectif ambitieux dans les tribunes, qui raye un peu le disque de ceux qui voient le verre à moitié vide...
On disait pas de lui qu'il était à coté de ses pompes lorsqu'il a réussi à faire monter le club ou qu'ils sont allé battre l'Usap pour leur finale...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipé
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 7813
Age : 60
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Itw Blin dans Equipe   Mar 2 Fév 2016 - 20:54

j-luc a écrit:
jipé a écrit:
"Exiger 15.000 personnes au stade, c est juste se moquer des gens du terroir"

Avoir 7000 personnes dans les tribunes pour des supporters qui ralent à cause des résultats, c'est juste se moquer du rugby pro...
L'argument peut donc se retourner dans tous les sens et chacun y trouvera matière à réfléchir...
D'autant plus qu'il a parlé de 15000 , c'est une estimation qui pourrait être réaliste au vu du nombre de gens qui viennent lorsqu'il y a Toulouse, qu'il fait beau, et que le SUA peut le faire...Je crois qu'ils sont arrivés à 13000 il y a 3 ans...
Et 15000, c'est un défi, ceux qui veulent atteindre la lune se fixe des objectifs, je ne l'apprends à personne, et ce nombre ne me parait pas si utopique que ça. S'il n'y avait pas Canal, si on était au printemps, et qu'on ai une vedette genre Caucau, ça pourrait très bien être faisable...Il suffit que les gens laisse la télé et les technologies dans le tiroir du bas, Que Nakosi montre toute l'étendue de ses moyens, ou Sadie, ou un autre, et ma foi...

jipé tu mets le doigt ou ça fait mal.
Il y a deux ingrédients indispensables à ton cocktail.
Le premier le discours et les actes de l'encadrement qui peut se résumer ainsi: Messieurs nous vous accompagnerons aussi loin que vous aurez l'ambition d'aller collectivement.
Le second le recrutement. Ce n'est pas au sommet de la courbe de gausse qu'il faut recruter, c'est un peu avant. Ils sont là les corsaires et ça tombe bien parce qu'Agen est le club le plus capable de leur proposer le jeu qui leur convient.



L'arlésienne du recrutement, les syndromes de la décadence, qu'est ce qu'on peut proposer comme antidote à cette mélancolie, à part le fait de tenter d'expliquer aux locaux que c'est ensemble que les choses ne peuvent qu'évoluer ? Ça crève les yeux le deal du SUA par rapport aux supporters : Pour 7000 supporters, c'est le yoyo...Pour 10000, ça sera le ventre mou du top 14...Mais il faudra quelques yoyos encore pour que l'idée fasse son chemin.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8077
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Itw Blin dans Equipe   Mar 2 Fév 2016 - 20:58

jipé a écrit:
passetaballe a écrit:
jipé a écrit:
"Exiger 15.000 personnes au stade, c est juste se moquer des gens du terroir"

Avoir 7000 personnes dans les tribunes pour des supporters qui ralent à cause des résultats, c'est juste se moquer du rugby pro...
L'argument peut donc se retourner dans tous les sens et chacun y trouvera matière à réfléchir...
D'autant plus qu'il a parlé de 15000 , c'est une estimation qui pourrait être réaliste au vu du nombre de gens qui viennent lorsqu'il y a Toulouse, qu'il fait beau, et que le SUA peut le faire...Je crois qu'ils sont arrivés à 13000 il y a 3 ans...
Et 15000, c'est un défi, ceux qui veulent atteindre la lune se fixe des objectifs, je ne l'apprends à personne, et ce nombre ne me parait pas si utopique que ça. S'il n'y avait pas Canal, si on était au printemps, et qu'on ai une vedette genre Caucau, ça pourrait très bien être faisable...Il suffit que les gens laisse la télé et les technologies dans le tiroir du bas, Que Nakosi montre toute l'étendue de ses moyens, ou Sadie, ou un autre, et ma foi...

pas d accord avec ça
avoir des ambitions c est bien
avoir des ambitions qui paraissent realistes, les gens peuvent suivre
si cela parait irrealiste, tu passes pour un doux reveur naif, ou pire un baratineur

avant d ambitionner 15.000, je crois que le club devrait de ja ambitionner des garder ses meilleurs joueurs, de se maintenir, et si possible de vehiculer une image en rapport avec le club : realiser ça, ce sera deja bien et cela ramenera du monde petit à petit au stade, et alors là, dans 2-3 ans, les 15.000 seront envisageables

mais quand on a un pied en d2 ..; c est juste se **°_°** du monde




S'il avait dit 20000, ok.
Cela dépend aussi de la façon dont il a évoqué ce nombre. Si Blin et le staff sont sur la défensive par rapport aux médias, aux supporters, comme ça a l'air de l'être au vu des réponses "bateaux" des joueurs après matchs, la caricature et l'ironie , voire l'exagération est volontairement importante pour dire aux gens quel est l'objectif...Le nombre est peut être irréaliste (quoique encore une fois), mais l'effet  recherché est de marquer les esprits avec un objectif ambitieux dans les tribunes, qui raye un peu le disque de ceux qui voient le verre à moitié vide...
On disait pas de lui qu'il était à coté de ses pompes lorsqu'il a réussi à faire monter le club ou qu'ils sont allé battre l'Usap pour leur finale...

le stade fait 14.000 places maxi donc deja il ne connait meme pas les capacité du stade
en top14 du temsp de lanta et caucau, on tournait à 10.000 en moyenne
en d2 autour des 8000
15000 c est le double et on va retourner en d2 !
Que Blin nous maintienne en top14, c est tout ce qu on lui demande

quant à l usap, je crois que tu t adresses pas au bon forumeur Wink
et puis on oublie qu Agen etait le second budget de la d2 alors la montée n etait pas un objectif irrealiste

desolé, chacun ses croyances : mais si Blin m embauche et me dit : faut bosser 50h par semaine payé 35h pour qu on arrive au 15.000 ben moi je dis qu il a vu la vierge ; je ne le suis pas dans son delire

quand tu es RH ou directeur de projet, il faut donner des objectifs, certes ambitieux, à tes collaborateurs, mais des projets qu ils sentent realisables, sinon ca demoralise tout le monde et le resultat final se retrouve etre l opposé de celui espéré

Lavenie a commencé par sauter 5.75m avant d esperer un jour battre le record à 6.15, et entre temps il a passé la barre des 6m ..
bref : definir des objectifs realistes et des dates de realisation d objectif...

Blin nous fait de la philo ou une messe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 11680
Age : 41
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Itw Blin dans Equipe   Mer 3 Fév 2016 - 6:59

On parle de capacité et je me posais une question elle ou la magnifique tribune de 300 places (un truc comme ça) promise par la Mairie ?
Dionis aurait il fait une promesse de Gascon?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipé
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 7813
Age : 60
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Itw Blin dans Equipe   Mer 3 Fév 2016 - 7:33

passetaballe a écrit:
jipé a écrit:
passetaballe a écrit:
jipé a écrit:
"Exiger 15.000 personnes au stade, c est juste se moquer des gens du terroir"

Avoir 7000 personnes dans les tribunes pour des supporters qui ralent à cause des résultats, c'est juste se moquer du rugby pro...
L'argument peut donc se retourner dans tous les sens et chacun y trouvera matière à réfléchir...
D'autant plus qu'il a parlé de 15000 , c'est une estimation qui pourrait être réaliste au vu du nombre de gens qui viennent lorsqu'il y a Toulouse, qu'il fait beau, et que le SUA peut le faire...Je crois qu'ils sont arrivés à 13000 il y a 3 ans...
Et 15000, c'est un défi, ceux qui veulent atteindre la lune se fixe des objectifs, je ne l'apprends à personne, et ce nombre ne me parait pas si utopique que ça. S'il n'y avait pas Canal, si on était au printemps, et qu'on ai une vedette genre Caucau, ça pourrait très bien être faisable...Il suffit que les gens laisse la télé et les technologies dans le tiroir du bas, Que Nakosi montre toute l'étendue de ses moyens, ou Sadie, ou un autre, et ma foi...

pas d accord avec ça
avoir des ambitions c est bien
avoir des ambitions qui paraissent realistes, les gens peuvent suivre
si cela parait irrealiste, tu passes pour un doux reveur naif, ou pire un baratineur

avant d ambitionner 15.000, je crois que le club devrait de ja ambitionner des garder ses meilleurs joueurs, de se maintenir, et si possible de vehiculer une image en rapport avec le club : realiser ça, ce sera deja bien et cela ramenera du monde petit à petit au stade, et alors là, dans 2-3 ans, les 15.000 seront envisageables

mais quand on a un pied en d2 ..; c est juste se **°_°** du monde




S'il avait dit 20000, ok.
Cela dépend aussi de la façon dont il a évoqué ce nombre. Si Blin et le staff sont sur la défensive par rapport aux médias, aux supporters, comme ça a l'air de l'être au vu des réponses "bateaux" des joueurs après matchs, la caricature et l'ironie , voire l'exagération est volontairement importante pour dire aux gens quel est l'objectif...Le nombre est peut être irréaliste (quoique encore une fois), mais l'effet  recherché est de marquer les esprits avec un objectif ambitieux dans les tribunes, qui raye un peu le disque de ceux qui voient le verre à moitié vide...
On disait pas de lui qu'il était à coté de ses pompes lorsqu'il a réussi à faire monter le club ou qu'ils sont allé battre l'Usap pour leur finale...

le stade fait 14.000 places maxi donc deja il ne connait meme pas les capacité du stade
en top14 du temsp de lanta et caucau, on tournait à 10.000 en moyenne
en d2 autour des 8000
15000 c est le double et on va retourner en d2 !
Que Blin nous maintienne en top14, c est tout ce qu on lui demande

quant à l usap, je crois que tu t adresses pas au bon forumeur Wink
et puis on oublie qu Agen etait le second budget de la d2 alors la montée n etait pas un objectif irrealiste

desolé, chacun ses croyances : mais si Blin m embauche et me dit : faut bosser 50h par semaine payé 35h pour qu on arrive au 15.000 ben moi je dis qu il a vu la vierge ; je ne le suis pas dans son delire

quand tu es RH ou directeur de projet, il faut donner des objectifs, certes ambitieux, à tes collaborateurs, mais des projets qu ils sentent realisables, sinon ca demoralise tout le monde et le resultat final se retrouve etre l opposé de celui espéré

Lavenie a commencé par sauter 5.75m avant d esperer un jour battre le record à 6.15, et entre temps il a passé la barre des 6m ..
bref : definir des objectifs realistes et des dates de realisation d objectif...

Blin nous fait de la philo ou une messe  



C'est bien ça que nous n'arrivons pas à caler. Devant les médias, il parle de 15000 personnes. Dans les vestiaires, le discours est sans doute différent...
Il ne doit pas être un doux réveur du fait que, justement , c'est un peu grace à lui qu'on est arrivé à battre l'USAP, entr'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Itw Blin dans Equipe   Aujourd'hui à 22:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Itw Blin dans Equipe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manuel De Los Santos dans l'Equipe Magazine
» rando cyclo de la liberté dans les Côtes d'Armor
» PBP 2011 dans la presse
» l'éthique dans le sport
» Equipe recherche Tournoi de sixte (7v7) pour le mois de Juillet dans le Rhône, voir Rhône-Alpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: