Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Article La Dépêche

Aller en bas 
+14
fiorentino
bleuff
j-luc
jazzeux
ripsua
Latapie
marquito
agenais4747
jipé
coucougne
Médoc
superman(agen)
l'agenais de laval
Pat de Mérignac
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

Article La Dépêche Empty
MessageSujet: Article La Dépêche   Article La Dépêche Default12Ven 5 Fév 2016 - 11:47

https://t.co/Hazzhvpytm

Les réponses sont parfois un chouia alambiquées mais on a l'habitude ! Rolling Eyes
On retiendra que le staff a tenté en vain de faire venir du gros (Amosa, Quovu, Paea...) espérons que le qualitatif qui doit guider le prochain recrutement aura ce type de caractéristiques ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Article La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Article La Dépêche   Article La Dépêche Default12Ven 5 Fév 2016 - 12:52

Moi, j'aime bien que des gens qui ne sont pas issus du Lot et Garonne apportent leur richesse et leurs idées nouvelles au club.
Même si tout n'est pas parfait,au moins on sent la passion pour le SUA. et pourrait t-on faire mieux,dans le contexte économique Lot et Garonnais?

Merci pour l'article Pat!
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11238
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Article La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Article La Dépêche   Article La Dépêche Default12Ven 5 Fév 2016 - 17:03

Bel article, M Blin explique bien les choix du club en fonction de nos moyens. La politique des jeunes est la bonne, quoi qu il arrive, nous aurons une équipe compétitive la saison prochaine. Concernant le coaching, qu il ne s inquiète pas sur 13 rencontres, je n ai repéré qu un seul mauvais coaching. Wink

_________________
Article La Dépêche 491233    Article La Dépêche 2680510 Article La Dépêche 491233
Article La Dépêche Slide_10Article La Dépêche Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Article La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Article La Dépêche   Article La Dépêche Default12Ven 5 Fév 2016 - 17:21

Ouaip! C'est bien tout ça mais on le savait, le poisson qui fâche à l'actualité c'est la façon dont on est arbitré et sur le fait que le club la boucle ! Alors la suite au prochain du numéro qui l'a dit le Mr du journal... mais faudrait à ne pas noyer le poisson hein? Des agenais  qui ont appréciés comme on ce fait en...é samedi dernier par l'arbitrage j'en connais qu'un Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Article La Dépêche   Article La Dépêche Default12Ven 5 Fév 2016 - 18:32

Pat de Mérignac a écrit:
https://t.co/Hazzhvpytm

Les réponses sont parfois un chouia alambiquées mais on a l'habitude ! Rolling Eyes
On retiendra que le staff a tenté en vain de faire venir du gros (Amosa, Quovu, Paea...) espérons que le qualitatif qui doit guider le prochain recrutement aura ce type de caractéristiques ! What the fuck ?!?

Par qualitatif, je pense qu'il s'agit surtout de conserver les meilleurs éléments de cette saison pour la prochaine en pro d2. Si paris et saddie pouvaient rapidement confirmer un engagement en pro d2 avec le sua, ca irait dans ce sens apres la poursuite de murday et Kotze. Il existe à ce jour une grosse interrogation sur ces joueurs qui font partie, avec burton, des joueurs à fort potentiel de notre groupe susceptibles de nous quitter, puisque notre descente se confirme précocément et ne fait plus de doute (c'est d'ailleurs un problème pour nous puisque les clubs qui s'interressent à eux, peuvent sans risque de maintien à la dernière journée du sua, les verrouiller aujourd'hui). A moidre mesure c'est aussi le cas pour nakosi, actuellement libre à la fin de la saison, que l'on ferait bien de verrouiller dare dare pour les saisons prochaines.
Pas mal de joueurs qui ne jouent pas, et sur qui le staff ne compte plus ne recevront pas de prolongations, ce qui va atténuer le quantitatif.
Avec les jeunes qui montent et qui vont bloquer des places dans toutes les lignes (1er, 2eme, 3eme ligne, charnière et centre notamment), il y aura je pense tres peu  à recruter , et tres peu à dépenser justement dans le "qualitatif" du recrutement. Sauf bien sur s'il faut remplacer des garcons importants comme sadie, paris ou burton.

Si l'on regarde les situations contractuelles listées dans la section "contrat/transfert", et si l'on considère le fait qu'en pro d2, on aura à peu pres 5 contrats pros de moins qu'en top14, on se rend compte que l'effectif pour la saison prochaine est déja presqu'entièrement constitué (à 2 ou 3 éléments prés), en attendant de connaitre la position de sadie, burton, paris voire hamilton et erbani.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Article La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Article La Dépêche   Article La Dépêche Default12Ven 5 Fév 2016 - 18:38

pourquoi ne pas envoyer nos meilleurs espoirs faire un stage aux Saracens ou en new zelande
après avoir signé un contrat de non sollicitation en échange
là bas; ils apprendraient plus vite dans des structures de très haut niveau qui bonifieraient l'excellente formation de base qu'ils ont à Agen ?
c'est u investissement interessant, car tout bon espoir peut encore se perfectionner et VITE, mais pour ça, il faut l'immerger dans un club aux méthodes futuristes et avec des coachs de haut niveau
de plus, ils apprendraient à bien parler l'anglais !
les étudiants font bien ça pour justement se prefectionner en configuration de tres haut niveau
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Article La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Article La Dépêche   Article La Dépêche Default12Ven 5 Fév 2016 - 19:07

Ça confirme les frusrations qui peuvent de créer suite aux résultats. Et perso, je mettais sur le compte de l'absence de Paris ce manque de cohésion, de repères qu'il y avait l'an dernier entre les leaders, mais il n'en est rien. En fait ce sont les mauvais résultats qui ont éffrité la solidarité et la générosité de l'an dernier. Sans oublier les trèves pour cause de coupe...
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Article La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Article La Dépêche   Article La Dépêche Default12Sam 6 Fév 2016 - 0:02

De toutes façons, les dés étaient quasi jetés avant même le coup d'envoi de la saison...alors.......
Je respecte le travail de MB et je pense que c'est un gars bien et qu'il fait du good job....simply que la marche était un peu trop haute....
Revenir en haut Aller en bas
marquito
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2012

Article La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Article La Dépêche   Article La Dépêche Default12Sam 6 Fév 2016 - 9:25

superman(agen) a écrit:
Bel article, M Blin explique bien les choix du club en fonction de nos moyens. La politique des jeunes est la bonne, quoi qu il arrive, nous aurons une équipe compétitive la saison prochaine. Concernant le coaching, qu il ne s inquiète pas sur 13 rencontres, je n ai repéré qu un seul mauvais coaching. Wink


En toute objectivité bien entendu.

Tu brigues un poste de salarié au Sua?
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Article La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Article La Dépêche   Article La Dépêche Default12Sam 6 Fév 2016 - 10:15

agenais4747 a écrit:
De toutes façons, les dés étaient quasi jetés avant même le coup d'envoi de la saison...alors.......
Je respecte le travail de MB et je pense que c'est un gars bien et qu'il fait du good job....simply que la marche était un peu trop haute....



Pour moi, ce qui a manqué depuis le début, c'est un objectif fédérateur pour tous le monde. En D2, l'objectif peut être le trophée, la montée, ou même le fait d'être le premier club à faire le yoyo en nombre, ce qui peut être utile pour attirer l'attention sur ces clubs qui ont un petit budget...Et même pour ces clubs, la motivation peut aussi baisser au vu du destin qui est le leur et qu'ils prennent pour une fatalité.
En Top 14, c'est le maintien, le ventre mou. Mais si tu rates certaines marches au départ, comme il dit dans l'article, la confiance s'effrite, comme dirait Mac Cain. A Pau, j'ai vu les joueurs très concentrés, peut être trop, ils se sont mis la pression rapidement lorsque l'assurance a fait défaut à certains joueurs. En plus, le butteur de Pau assurait lui, ses touches pas loin des 22 du sUA...Je crois que c'est à Pau qu'ils ont raté le coche.
Ça na va pas s'arranger, à moins que les joueurs arrètent de se regarder avec des reproches dans le regard. Il y a eu un mieux de ce coté là contre Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Article La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Article La Dépêche   Article La Dépêche Default12Sam 6 Fév 2016 - 11:36

Oui jpé il y a du mieux contre le FCG, mais cette fois-ci c'est l'arbitre qui en a décidé autrement.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Article La Dépêche   Article La Dépêche Default12Sam 6 Fév 2016 - 12:16

jipé a écrit:
agenais4747 a écrit:
De toutes façons, les dés étaient quasi jetés avant même le coup d'envoi de la saison...alors.......
Je respecte le travail de MB et je pense que c'est un gars bien et qu'il fait du good job....simply que la marche était un peu trop haute....



Pour moi, ce qui a manqué depuis le début, c'est un objectif fédérateur pour tous le monde. En D2, l'objectif peut être le trophée, la montée, ou même le fait d'être le premier club à faire le yoyo en nombre, ce qui peut être utile pour attirer l'attention sur ces clubs qui ont un petit budget...Et même pour ces clubs, la motivation peut aussi baisser au vu du destin qui est le leur et qu'ils prennent pour une fatalité.
En Top 14, c'est le maintien, le ventre mou. Mais si tu rates certaines marches au départ, comme il dit dans l'article, la confiance s'effrite, comme dirait Mac Cain. A Pau, j'ai vu les joueurs très concentrés, peut être trop, ils se sont mis la pression rapidement lorsque l'assurance a fait défaut à certains joueurs. En plus, le butteur de Pau assurait lui, ses touches pas loin des 22 du sUA...Je crois que c'est à Pau qu'ils ont raté le coche.
Ça na va pas s'arranger, à moins que les joueurs arrètent de se regarder avec des reproches dans le regard. Il y a eu un mieux de ce coté là contre Grenoble.

Avec un budget à peine supérieur à 11M , viser le maintien est déja un superbe objectif. Chaque rencontre gagnée est une victoire contre l'adversité et les pronos.
Ca suffit je crois à susciter la motivation.
Malheureusement, le début de saison s'est mal embarqué, beaucoup de match qui auraient pu/du tourner à notre avantage et que nous n'avons pu suffisement maitrisé... et puis cet arbitrage à sens unique qui, si c'était encore nécessaire , nous enfonce notre statut de petite équipe dans les fesses. Il est manifestement devenu indésirable d'inviter le sua au banquet.
Revenir en haut Aller en bas
Latapie
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 27/01/2006

Article La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Article La Dépêche   Article La Dépêche Default12Sam 6 Fév 2016 - 13:51

Merci à Mathieu Blin et à toute l'équipe.
Le projet reste beau même si c'est difficile.
Beaucoup de clubs avec un beau passé voire même un présent aimeraient être à notre place sur bien des aspects.
Le point très positif : les jeunes que l'on déniche et que l'on développe.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Article La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Article La Dépêche   Article La Dépêche Default12Dim 7 Fév 2016 - 9:17

Bon allez j'avoues je ne lis quasiment plus tingaud et Blin qui en bon communiquant nous servent toujours la même soupe réchauffée sans ambition et surtout jamais suivie d 'effets sportivement.

J'ai une autre question qui peut déranger. Visiblement on s 'auto - satisfait de notre soit disant formidable formation agenaise, comment explique t 'il la non présence d 'Agenais dans le groupe des U20, U 18 ?
Ce doit être probablement du au fait que vu que personne ne nous aime, on ne reconnaît pas la qualité extrême du travail fait dans notre club à tous les étages...
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3863
Date d'inscription : 01/04/2012

Article La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Article La Dépêche   Article La Dépêche Default12Dim 7 Fév 2016 - 11:06

ripsua a écrit:
Bon allez j'avoues je ne lis quasiment plus tingaud et Blin qui en bon communiquant nous servent toujours la même soupe réchauffée sans ambition et surtout jamais suivie d 'effets sportivement.

J'ai une autre question qui peut déranger. Visiblement on s 'auto - satisfait de notre soit disant formidable formation agenaise, comment explique t 'il la non présence d 'Agenais dans le groupe des U20, U 18 ?
Ce doit être probablement du au fait que vu que personne ne nous aime, on ne reconnaît pas la qualité extrême du travail fait dans notre club à tous les étages...

Les espoirs agenais sont 2èmes de la poule " élite " ( 14 meilleurs clubs) , et viennent de gagner chez le premier ( Ubbg ).

Les Crabos sont premiers de leur poule ...et si on compare les 4 poules , ils sont premiers au niveau national !!

De mémoire , Nathan Decron , Florian Dufour , Jessy Jegerlehner , font partie du pôle France des moins de 19 ans ...j'en oublie surement ... Article La Dépêche 325988
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Article La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Article La Dépêche   Article La Dépêche Default12Dim 7 Fév 2016 - 11:19

Bon allez j'avoue je ne lis quasiment plus ripsua qui en bon communiquant nous sert toujours la même soupe réchauffée sans ambition et surtout jamais suivie d 'effets puisque toujours pas à la tête d'une des plus grandes GE de France .

J'ai une autre question qui peut déranger. Visiblement on s 'auto - satisfait de notre soit disant formidable PME agenaise, comment explique t 'il la non présence de ses nombreux capitaux dans les divers sphères du SUALG ?
Ce doit être probablement du au fait que vu que personne ne nous aime, on ne reconnaît pas la qualité extrême du travail fait dans sa PME à tous les étages...

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Article La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Article La Dépêche   Article La Dépêche Default12Dim 7 Fév 2016 - 13:05

Médoc a écrit:

.

J'ai une autre question qui peut déranger. Visiblement on s 'auto - satisfait de notre soit disant formidable PME agenaise, comment explique t 'il la non présence de ses nombreux capitaux dans les divers sphères du SUALG ?


Mr.Red
C'est probablement du au fait que tu ne sois pas suffisamment attentif aux écrans dans les salons VIP et loges, sinon tu aurais peut être vu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Article La Dépêche   Article La Dépêche Default12Dim 7 Fév 2016 - 20:50

Enfin un article qui parle du club, de l equipe et de rugby, meme si evidemment : des questions qui fachent, il n y en a pas, ni de debats contradictoires ... ça se comprend

ceci dit, on apprend qlq trucs interessants, qui me donne du poil à gratter :

Economie :

les 3-4 joueurs d experience couteraient 1,5M !
tingaud a comblé combien pour les 2 descentes ? et disons la derniere pour rester au plus pres du present ? deja 700.000  € l an dernier, mais de memoire, il avait deja mis 700.000 de + l année de la descente me semble t il, soit 1,4 M

Alors, comme le dit Blin, il est evident que ces 3-4 joueurs ne garantissaient pas le maintien ; Pau en investissant se les garantit, mais passons... le debat est ouvert

comme je l ai deja ecrit depuis qlq années, j ai un peu de mal à saisir la politique d investissement de tingaud
car au final les 1.5 M, il les a mis pour combler les trous liés aux descentes

Je ne suis pas dans ses sous, donc je peux comprendre qu il se garde des reserves au cas où il faille combler
Mais pour un chef d entreprise de ce niveau, j ai du mal à saisir son "manque " d investissement
il faut savoir payer pour recolter des fruits, ou economiser pour reparer d autres fois : ce choix qui est fait se respecte, mais il me parait aller à l encontre de la notion d investissement ...

alors trop fourmi, ou pas assez cigale tingaud ?

En parallèle, on se felicite (moi aussi) d avoir un super groupe espoir, dont "14 espoirs couteraient entre 800.000 et 1M d'Euros renuméré par la SASP"
on peut tous apprecier d investir dans la formation, moi le premier
on en fait une vitrine
mais ca nous rapporte quoi au final ? nada !

qu on ne me dise pas que ce sera grace aux espoirs qu on jouera en D2 : Le SUA, avec ou sans, aura encore longtemps le niveau D2
que ca evite un gouffre financier ? mouais peut etre, mais en 2007, tingaud ne s est pas géné pour faire du licenciement economique, et à l epoque on n avait pas ce fameux Academia, on avait le centre de formation  Rolling Eyes , et on est remonté

Donc si je calcule bien, en rustine on est à 1,4M et en espoirs 1M pour 13 joueurs ; difficile de pas poser la question : pourquoi ne pas trouver le juste milieu sur ses 2 ans de D2 pour investir sur ces 3-4 jouers à 1,5m le lot ? en 2 ans, on aurait peut etre pu etaler ce recrutement de "stars" ?
j aurai bien aimé une reponse

Partenariat / Image du club :

Felicitations pour le boulot fait pour le partenariat
j aurai aimé qu on evoque l image du club par rapport à la region .. par rapport aux autres metropole, par rapport à la France du rugby voire + .. ?
quelle culture, quel patrimoine vehicule-t-on ?
bref quelle image, quelle communication, quel slogan* pour le club ? on n a pas d info là dessus, dommage

*par slogan, je n evoque pas bien sur les slogan du type "Tribu", mais bien une marque deposée, un etat d esprit, garantisant une image d un palmares, d une histoire, d un patrimoine

Leaders de jeu :

Si les leaders se referment sur eux meme quand ca va mal, c est que ce ne sont pas des leaders
c est quand ca va mal, qu il faut savoir se ressouder, se solidariser, se parler, courber l echine mais garder la tete haute

l an dernier, ils l ont fait, meme si leur statut de second budget de la D2 les y amenaient par devoir
cette année, c est plus dur et on les comprend, mais soukez ferme moussaillon
On en revient là au premier sujet : si AT n a pas voulu ou pu investir dans qlq cadres, faut pas s etonner si nos jeunes leaders s effritent en top14 ; c etait previsible

et puis c est qui les leaders ?
narjissy, giraud, mazars ? puis par l ancienneté, nnomo, ratu, erbani, vaquin, bales ? sans les critiquer, si un staff se contente que de 3 leaders potentiels dans un groupe de 35 joueurs, c est qu il y a une erreur dans le recrutement
uen bonne equipe doit etre constituée minimum d 1 leader par ligne ! est ce notre cas ? non ! à mon avis et c est pas faute de l avoir répété


Alors evidement, c est dur, ya du boulot, ya certainement un bon boulot de fait, mais desolé sur l essentiel, je reste sur ma faim au niveau des questions, ou plutot des reponses ! mais je salue cet article, qui en merite donc une suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Article La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Article La Dépêche   Article La Dépêche Default12Mar 9 Fév 2016 - 10:12

SUA : une mutation qui fait le plein d'interrogations

Article La Dépêche 201602092026-full

Voici le second volet de l'entretien vérité réalisé il y a sept jours auprès de trois directeurs du SUA, Mathieu Blin (directeur exécutif), Stéphane Rongière (directeur administratif et financier) et Thomas Léger (directeur marketing et commercial).Faut-il davantage de guerriers dans l'équipe ? Les abonnés ont-ils raison de râler contre les ventes flash de billets ? Pourquoi la mobilisation populaire a-t-elle du mal à prendre à Armandie ? Le SUA a-t-il fait le job pour se plaindre de l'arbitrage ? Mathieu Blin en fait-il trop avec ses deux casquettes de manager et de directeur exécutif… voici quelques-unes des questions posées au Sporting union agenais.

Quels types de profils de joueurs avez-vous ciblé pour la saison prochaine ?

Nous voulons plus de puissance. Nous avions déjà des puissants. Demotte, Tadjer, Ratuniyarawa, Afatia ont de la puissance. Donc ce très puissant pourrait mettre en lumière l'existant.

Et un «grand gros» guerrier ?

Quand on parle de Julien Bardy par exemple, c'est celui qui sublime et amène une âme supplémentaire à l'ASM dans des phases finales de Coupe d'Europe les saisons passées, par son agressivité. Pourtant c'est le même qui est pointé du doigt et stigmatisé parce qu'il y a un déficit d'efficacité de sa violence naturelle en ce moment. Jalil Narjissi est celui qui symbolise la notion d'agressivité et de combattant chez nous. Et dès que Jalil se retrouve vraiment seul sur des moments où on ne joue pas bien et qu'il essaie de continuer à apporter cela, on le pointe du doigt et on se permet même de dire qu'il est trop ceci ou trop cela. Je ne suis pas d'accord avec ces choses-là. Je pense qu'il n'en faut pas qu'un. Quand on regarde Marco Kotze, Lionel Mazars, Tamaz Mchedlidze etc. on peut se dire que ce sont des mecs avec un esprit de guerrier. Il serait effectivement intéressant de pouvoir avoir des profils de mecs qui pourraient prendre le relais de ces gars qui sont trop seuls.

Il y a plusieurs joueurs dont on aimerait savoir où en est leur situation contractuelle ?

Erbani, Lamoulie, Demotte, à partir du 15 février nous validerons leurs engagements ou leurs sorties. Paris, pas avant qu'il reprenne et il a une clause en cas de descente. Narjissi veut ressentir au plus profond ce qu'il veut faire, notamment après les 7 matchs consécutifs qui arrivent. Nnomo tout comme Francis ont une année optionnelle et nous verrons au moment voulu ce que l'on décide ensemble.

Est-ce que vous pouvez comprendre que des abonnés se sentent floués par des ventes flash de places ?

Floués non, mais mécontents de se dire qu'ils ont payé plus que ceux qui ont bénéficié de cet outil marketing utilisé dans tous les clubs, oui. En revanche je comprendrais encore plus qu'ils soient touchés, en colère, de ne pas se sentir plus accompagnés par des gens qui viendraient prendre des places que de temps en temps, alors qu'eux se sont engagés dès le départ en payant un abonnement. Eux ont décidé de s'engager. Au même titre qu'on n'arrête pas de dire que le public de La Rochelle est incroyable, et on a raison de le dire, de dire que le public à Brive est incroyable, et on a raison de le dire, de dire que le public à Oyonnax est incroyable, et on a raison de le dire, pourquoi dans notre terre de rugby, il n'y a pas le même soutien du plus grand nombre ? Car quand il y a plus de spectateurs et qu'il y a plus de gens qui s'abonnent, il y a plus de bruit, plus d'ambiance, on est moins regardé comme des petits, il y a plus de ressources et il y a plus de possibilité de prendre des joueurs avec encore plus de plus-values, permettant d'augmenter la volonté de prolonger cette aventure en Top 14. Cela donne envie à des partenaires supplémentaires de nous rejoindre, la boucle est dynamique. Elle est positive vers le haut. Que les abonnés trouvent que c'est gonflé, parce qu'eux ont payé plus cher, la première réaction ils doivent l'avoir envers ceux qui ne viennent pas au stade. Nous avons été beaucoup à vouloir déclencher une mobilisation générale pour la venue de Grenoble, nous n'avons pas été entendus et la mobilisation générale n'a pas eu lieu. On nous invoque le prix des places, qui sont trop chères, ce n'est pas vrai ! Il y a des places à tous les prix dans le stade, pour toutes les bourses.

Dont la moins coûteuse est de ?

Gratuit pour les moins de 10 ans. 10 € en pesage et 15 euros pour les adultes en tribune Lacroix. Moins 5 € partout dans le stade pour les moins de 15 ans, les femmes, les étudiants et les personnes en mobilité réduite et ensuite les places à partir de 25 €. Pour une famille de 4 personnes avec une ado de 16 ans et un plus jeune de 9 ans cela coûte 35 € en Lacroix, soit 8,75 € par personne ! Nous ne voulons plus qu'on parle des prix, il y a de quoi trouver sa place en fonction de son porte-monnaie, parce que nous sommes le club avec la plus grande grille tarifaire. Cette année sur les abonnements nous avons uniquement répercuté le match supplémentaire et la TVA sur les spectacles que le club ne pouvait pas porter seul. On ne pouvait pas faire moins. On a baissé la bière, il y a de plus en plus de bruit en tribune Ferrasse grâce à nos clubs de supporters et les centaines d'invitations que l'on distribue à notre école de rugby, celles des clubs amis et ambassadeurs de notre territoire et le milieu scolaire. Il y a des bandas, des groupes de musique, des parachutes, etc. Où sont les autres personnes qui disent qu'Alain tingaud est trop ceci ou trop cela, que Sella et Blin sont trop ceci ou trop cela, que les joueurs sont trop ceci ou trop cela. Ils sont où ? Ils ne sont pas là ! Nous avons joué contre Brive un dimanche à midi et demi, il y avait 9 500 personnes ! C'est ça la réalité !

Comment expliquez-vous que cette mobilisation n'arrive pas à prendre ?

Je n'en sais rien. Enfin je n'en sais rien. Le poids de l'histoire d'un club qui était le plus haut de France…

Le poids de l'histoire commence pourtant à dater…

Il est intergénérationnel et malheureusement la nostalgie est tenace. C'est une réalité. Le fait que les gens sont extrêmement exigeants, n'ayant pas encore vraiment pris la mesure de ce qu'est le rugby en 2016. Mais nous ne lâcherons pas. Il n'y a pas de raison si nous sommes tous décidés à se jeter dans cette quête, de ne pas y arriver : assurer à Agen et dans le Lot-et-Garonne, un club de rugby professionnel.

Ceux qui viennent au stade ont tout de même l'air moins exigeant qu'il y a dix ans ?

Le public qui est présent, lui aussi est en train de muter. Il prend conscience de ce que cela veut dire un SUA parmi les 20 premiers clubs professionnels français. C'est un socle très important. Il y a plus de femmes, plus de jeunes. C'est long les mutations et il nous manque une vague populaire comme il a pu y avoir l'an passé à Toulouse pour la finale et c'était fantastique… D'avoir un club professionnel dans un département modeste, qui est en bonne santé, avec aucune folie financière, une maîtrise des rémunérations d'un staff et des joueurs, avec un résultat à l'équilibre et une dynamique de club «SASP/ASSOCIATION/ACADEMIA» autour de notre jeunesse, c'est ça la réalité. Pourquoi je dis tout cela, parce que c'est plus de 20 millions d'euros injectés dans le département par un SUA fort, parce que ce sont des dizaines et des dizaines d'emplois transversaux. Parce que la SASP c'est une holding qui s'appelle ARDEV qui a différentes filiales, qui sont autant d'entreprises qui emploient et qui génèrent des ressources. Dans un département où l'emploi est au cœur des prérogatives, faisons tout pour que cette structure, quels que soient les hommes à sa tête, soit la plus grosse possible. Personne ne peut dire le contraire.

Le premier match contre Toulouse, le public avait quand même répondu présent. Et s'il y avait eu la victoire, cela aurait été la flamme attendue ?

Avec des «si», il n'y a pas eu la victoire !

Qu'est-ce qui fait que, depuis le début de la saison, vous vous êtes jetés dans un jeu très ouvert, dans un jeu n'employant pas assez ou pas plus l'alternance au pied ?

Oui nous devons utiliser cette alternance avec le jeu au pied, qui fait partie du jeu. Et en même temps, pour essayer de répondre à nos idéaux, à l'idéal agenais, le jeu de mouvement, pour créer des sentiments, de l'émotion, il nous faut jouer. Pour aller vers un engouement. Pourquoi avons-nous été beaucoup télévisés alors qu'on est dernier du Top14 ? Car on tente, on ose, on essaye, on joue ! J'ai demandé au staff et aux joueurs qu'on le fasse plus. Mais c'est toujours compliqué lorsqu'on développe un idéal qui est presque le contraire. Le match contre Toulouse, on ne le perd pas sur un contre ou du non-jeu au pied. On le perd sur un lancer en touche qui lobe le sauteur et sur un mauvais contrôle d'un ballon aérien à 5 mètres de notre ligne qui fait touche pour l'adversaire et essai. Le match contre Brive, on ne le perd pas sur un contre, on le perd sur un jeu au pied qui va directement en touche, qui fait touche sur nos 40 mètres, pénalité et essai. Le match contre Pau à Pau, on le perd parce qu'on a un blanc défensif de 15 minutes et des erreurs d'arbitrage gigantesques sur les 7 dernières minutes avec 18 actions litigieuses. Le match contre Clermont, c'est 9 à 0 pour nous à la mi-temps, on ne le perd pas pour un non-jeu au pied, on le perd sur un jeu au pied effectué sur nos 30 mètres, qui est dévissé, qui tombe dans les bras de l'adversaire, essai. Le match contre Grenoble, on ne le perd pas sur un contre, mais sur un jeu au pied qui est considéré par l'arbitre tapé directement, alors que le ballon est sur le terrain. Cela donne touche pour Grenoble dans nos 22 mètres et essai.

Ah, l'arbitrage…

Depuis le début de la saison, nous n'avons pas été arbitrés de manière juste et équilibré par rapport à plein d'autres équipes. On le voit sur des gestes. J'ai des bandes sonores où l'on entend des arbitres dire 5 fois à des équipes adverses qu'elles sont hors-jeu, que tel numéro doit se replacer… pour nous c'est dès la première incartade que l'on est pénalisé. Ce match contre Grenoble qui est très important, la veille il y a une bagarre entre Qovu et Mignardi, lors de Brive-La Rochelle, ce sont deux cartons jaunes, nous, ce sont deux cartons rouges. Cette bagarre ayant été déclenchée par le geste violent d'un joueur grenoblois non sanctionné ! C'est pour cela que nous l'avons cité, avec la signature du manager grenoblois, Fabrice Landreau, qui ne cautionne pas cela. Le résultat, c'est pénalité contre nous, pénaltouche, essai. C'est pour cela que je vais faire mon troisième ou quatrième rapport.

Pourtant lorsqu'on téléphone à MM. Mené et Maciello, patron des arbitres et DTNA adjoint, ils se montrent surpris et nous disent «on n'a pas de remontée particulière faisant état d'un souci d'arbitrage avec Agen, puisqu'on n'a pas plus d'alerte que cela de la part du club…»

Nous, on a l'humilité de ne pas envoyer des rapports après tous les matchs. Quand tu es dernier du championnat et que tu perds beaucoup de matchs, la moindre des choses c'est de ne pas t'arrêter sur ce type d'excuses qui ne seraient pas les seules. Ce qui est certain, c'est que si on perd, c'est en premier à cause de nous et du manque de maîtrise de beaucoup de chose, mais il y a plusieurs matchs qui ont donné lieu à des rapports très importants. Mais nous nous faisons rembarrer à chaque fois. On nous dit «les hors-jeu ne sont pas si flagrants que cela», mais quand il y en a huit d'affilée, il y en a au moins un qui peut être sanctionné. Cette fameuse pénalité nous aurait fait gagner 34 à 33 à Pau et ce n'est pas pareil. Donc des rapports nous en avons fait, nous allons en faire un là. Parce que c'est insupportable, que ce n'est pas juste. Parce que lorsque je vais dans le vestiaire de l'arbitre, M. Lafon, qui a la gentillesse de me recevoir après le match, c'est pour lui montrer la vidéo du 6 grenoblois qui déclenche la bagarre. Et ce, alors qu'il demande la vidéo pendant le match et reste très loin de l'écran. Pourtant c'est la bonne image demandée par l'arbitre vidéo, lui comme tout le monde l'a vu. La réponse de M. Lafon c'est de dire «je ne l'ai pas vu mais vous pouvez citer le joueur». Ce n'est pas de cela dont je viens lui parler. C'est de la conséquence de son choix de mettre pénalité contre nous et qu'il y a un essai derrière ! On perd ce match de 6 points et sans cet essai, on peut peut-être le gagner. Il peut me rétorquer que le ballon porté de 30 mètres qui amène l'essai, ce n'est pas de sa faute. Il a raison et c'est insupportable pour nous de ne pas avoir plus de révolte. Mais nos joueurs n'en peuvent plus et se sentent démunis.

Le slogan du club, «Vous allez aimer» : les clubs qui se sont maintenus en Top 14, comme Brive, La Rochelle, Oyonnax, ont bâti leurs maintiens sur des images plus guerrières…

On aurait pu faire «Force et Honneur» et si on n'y était pas arrivé, c'est parce que nous ne sommes pas forts et que nous n'avons pas d'honneur ? Dans la vie, il y a plein de gens qui ont loupé des trucs et pourtant ce n'est pas pour cela qu'ils ne sont pas forts et qu'ils n'ont pas d'honneur. La mutation, elle vient de tous ces gens qui viennent à Armandie et qui comprennent qu'être dans les 20 meilleurs clubs français aujourd'hui pour Agen c'est une prouesse et qu'il faut prendre du plaisir, boire une bière, manger une barbe à papa, écouter un peu de musique, être dans une tribune pour voir du jeu, et, de temps en temps, trois gifles. C'est cela la réalité. Soit on décide de prendre tous les côtés positifs, de muter vers cela, soit on décide de ne pas le faire. Mais personne ne pourra se plaindre…

Mathieu Blin, manager, directeur exécutif, avez-vous conscience de renvoyer l'image de quelqu'un qui veut tout faire ?

Je suis conscient que cela puisse renvoyer cette image. C'est vrai que je suis sur tous les dossiers et c'est pour cela qu'il y a eu la création de ce poste de directeur exécutif. Le fait que je sois manager, fait qu'on voit encore plus les deux. Il y a peu d'anciens rugbymen, et/ou manager, qui tiennent ces postes-là. Fabrice Landreau d'une certaine manière a participé à cela. Christophe Urios à Oyonnax a fortement incarné cette fonction. Sylvain Deoreux et Mathias Rolland, même s'ils ne sont pas manager, aussi. J'essaye d'apporter ma vision sur l'administratif, le financier, le marketing, le commercial, les infrastructures, où il y a des personnes qui sont en poste depuis longtemps, qui connaissent très bien leur job. Ce n'est pas moi qui fais à leur place car je n'ai tout simplement pas leurs compétences. Je suis là pour faire travailler les gens ensemble et mettre en œuvre les stratégies qu'un conseil de surveillance demande d'appliquer. En étant tous plus fort, cela permet de comprendre un certain nombre de choses, d'être aussi force de propositions. Donc ce n'est pas Mathieu Blin, c'est toute une équipe.

Vous parlez du directoire, en même temps vous l'avez vous-même intégré, certains se disent, manager, directeur exécutif, membre du directoire, Mathieu Blin va bientôt être président ?

C'est n'importe quoi. J'ai intégré le directoire puisque légalement lorsqu'un directoire est créé il faut un Kbis avec des personnes qui engagent leur responsabilité. En tant que directeur exécutif, j'appartiens à un directoire présidé par Jean-François Fonteneau. C'est la loi.

D'avoir toutes ces fonctions, c'est beaucoup de chose, personne ne met en balance le travail que vous faites. Est-ce que cela ne joue pas, quand même, sur une partie de vos missions ?

Si vous allez vers «est-ce que cela ne permet pas à certains domaines d'être encore plus optimisés», c'est certainement vrai. Cette mutualisation des tâches et des fonctions est en revanche positive car cela permet de corréler sportif et administratif. C'est extrêmement important de permettre aux deux secteurs d'avancer conjointement et à la même vitesse. De plus, je répète, je ne fais pas à la place des personnes en charges de leurs domaines. Je m'assure seulement que l'on est tous sur la même longueur d'onde. L'environnement ne connaît pas assez la vision qu'Alain tingaud, Jean-François Fonteneau et Gilles Bertrandias ont de l'évolution de leurs collaborateurs. Ce sont des chefs d'entreprise qui affectionnent l'accompagnement de leurs collaborateurs, pour les aider à développer leurs compétences. Ils font en sorte que l'intérêt général prime sur les individus, tout en permettant à ces mêmes individus de devenir plus compétents.

Du latin mutare

Mutation (nom féminin, du latin mutare, changer). Changement radical, conversion, évolution profonde. Se dit par exemple d'une industrie en pleine mutation.

Au SUA où on apprécie plus qu'ailleurs mettre des mots sur les stratégies, c'est donc la mutation qui est en vogue. «à l'instigation de Thomas Léger (directeur marketing et commercial) pour ce qui est du choix du terme», précise Mathieu Blin. Mutation du public, du jeu, de la stratégie de développement local du club, que ce soit pour sa partie commerciale et partenaires comme pour sa partie formation… Voilà ce qui sous-tend la mutation du Sporting union agenais. «Une mutation, cela peut être long», a tenu à rappeler aussi Mathieu Blin.

Propos recueillis par Baptiste Gay
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Article La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Article La Dépêche   Article La Dépêche Default12Mar 9 Fév 2016 - 10:43

Citation :
Le match contre Grenoble, on ne le perd pas sur un contre, mais sur un jeu au pied qui est considéré par l'arbitre tapé directement, alors que le ballon est sur le terrain. Cela donne touche pour Grenoble dans nos 22 mètres et essai.

Ah, l'arbitrage

Depuis le début de la saison, nous n'avons pas été arbitrés de manière juste et équilibré par rapport à plein d'autres équipes. On le voit sur des gestes. J'ai des bandes sonores où l'on entend des arbitres dire 5 fois à des équipes adverses qu'elles sont hors-jeu, que tel numéro doit se replacer… pour nous c'est dès la première incartade que l'on est pénalisé. Ce match contre Grenoble qui est très important, la veille il y a une bagarre entre Qovu et Mignardi, lors de Brive-La Rochelle, ce sont deux cartons jaunes, nous, ce sont deux cartons rouges. Cette bagarre ayant été déclenchée par le geste violent d'un joueur grenoblois non sanctionné ! C'est pour cela que nous l'avons cité, avec la signature du manager grenoblois, Fabrice Landreau, qui ne cautionne pas cela. Le résultat, c'est pénalité contre nous, pénaltouche, essai. C'est pour cela que je vais faire mon troisième ou quatrième rapport.

Pourtant lorsqu'on téléphone à MM. Mené et Maciello, patron des arbitres et DTNA adjoint, ils se montrent surpris et nous disent «on n'a pas de remontée particulière faisant état d'un souci d'arbitrage avec Agen, puisqu'on n'a pas plus d'alerte que cela de la part du club…»

Nous, on a l'humilité de ne pas envoyer des rapports après tous les matchs. Quand tu es dernier du championnat et que tu perds beaucoup de matchs, la moindre des choses c'est de ne pas t'arrêter sur ce type d'excuses qui ne seraient pas les seules. Ce qui est certain, c'est que si on perd, c'est en premier à cause de nous et du manque de maîtrise de beaucoup de chose, mais il y a plusieurs matchs qui ont donné lieu à des rapports très importants. Mais nous nous faisons rembarrer à chaque fois. On nous dit «les hors-jeu ne sont pas si flagrants que cela», mais quand il y en a huit d'affilée, il y en a au moins un qui peut être sanctionné. Cette fameuse pénalité nous aurait fait gagner 34 à 33 à Pau et ce n'est pas pareil. Donc des rapports nous en avons fait, nous allons en faire un là. Parce que c'est insupportable, que ce n'est pas juste. Parce que lorsque je vais dans le vestiaire de l'arbitre, M. Lafon, qui a la gentillesse de me recevoir après le match, c'est pour lui montrer la vidéo du 6 grenoblois qui déclenche la bagarre. Et ce, alors qu'il demande la vidéo pendant le match et reste très loin de l'écran. Pourtant c'est la bonne image demandée par l'arbitre vidéo, lui comme tout le monde l'a vu. La réponse de M. Lafon c'est de dire «je ne l'ai pas vu mais vous pouvez citer le joueur». Ce n'est pas de cela dont je viens lui parler. C'est de la conséquence de son choix de mettre pénalité contre nous et qu'il y a un essai derrière ! On perd ce match de 6 points et sans cet essai, on peut peut-être le gagner. Il peut me rétorquer que le ballon porté de 30 mètres qui amène l'essai, ce n'est pas de sa faute. Il a raison et c'est insupportable pour nous de ne pas avoir plus de révolte. Mais nos joueurs n'en peuvent plus et se sentent démunis.

On ne comprends décidément rien à la conjoncture de ce championnat Top 14 qui passe par le médiatique. Les rapports sur l'arbitrage ? Très bien, un, on en fait apparemment pas assez, deux, vu de la façon dont on ce fou de notre gueule du comment on est arbitré "Chante beau merle!!!" . Passer par la régularité avec les rapports c'est un passage obligé, croire que ça va suffire pour que ça change c'est là qu'on est à côté de plaque... Et pourtant y a le feu!!! On va à Chaban, dans l'état actuel des choses concernant la réputation de ce publique qui influe sur l'arbitrage et nos antécédents catastrophiques rapport à celui ci, j'ai pas envie de subir ça et d'aller au match! C'est rédhibitoire à propos de faire venir du monde au stade, accepter d'être la 4ème roue du carrosse à propos de ce système en représentant le SUALG, il n'en est pas question, rebellez vous, montrez que vous êtes à la hauteur de faire respecter l'institution qu'est le SUALG et le peuple d'Armandie suivra c'est viscéral à Agen... Le cirque extra sportif (pom pom girl, parachutistes etc...) on s'en tape c'est secondaire, perdre c'est pas un problème non plus en ayant fait de notre mieux, pourvu que l'on ce sente respecter et que le SUALG, son histoire, son patrimoine le soit. Là on a la sensation que ce n'est plus le cas, que ce Top14 en direction des grande villes, le médiatiques, nous prend pour des paysans arriérés au passé usurpateur facile à dégagé (puisqu'on ne dit rien!) du rugby professionnel de haut niveau tel qu'on veut nous le vendre!
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Article La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Article La Dépêche   Article La Dépêche Default12Mar 9 Fév 2016 - 12:25

Pour le prochain match à Armandie ne pas oublier le goudron et les plumes.
Je verrai bien un concours entre clubs de supporters pour voir celui qui aurait l'arbitre le mieux "décoré". Very Happy
Histoire de changer les dindons de la farce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Article La Dépêche   Article La Dépêche Default12Mar 9 Fév 2016 - 13:04

Si j ai bien compris : si les non abonnés ne sont pas contents, qu ils s'en prennent donc aux non abonnés, fautifs Rolling Eyes
bah decidement, c est à la mode de vouloir declencher une guerre civile pour pouvoir se dedouanner de toute responsabilité


Citation :
Qu'est-ce qui fait que, depuis le début de la saison, vous vous êtes jetés dans un jeu très ouvert, dans un jeu n'employant pas assez ou pas plus l'alternance au pied ?

Oui nous devons utiliser cette alternance avec le jeu au pied, qui fait partie du jeu. Et en même temps, pour essayer de répondre à nos idéaux, à l'idéal agenais, le jeu de mouvement, pour créer des sentiments, de l'émotion, il nous faut jouer. Pour aller vers un engouement. Pourquoi avons-nous été beaucoup télévisés alors qu'on est dernier du Top14 ? Car on tente, on ose, on essaye, on joue ! J'ai demandé au staff et aux joueurs qu'on le fasse plus. Mais c'est toujours compliqué lorsqu'on développe un idéal qui est presque le contraire. Le match contre Toulouse, on ne le perd pas sur un contre ou du non-jeu au pied. On le perd sur un lancer en touche qui lobe le sauteur et sur un mauvais contrôle d'un ballon aérien à 5 mètres de notre ligne qui fait touche pour l'adversaire et essai. Le match contre Brive, on ne le perd pas sur un contre, on le perd sur un jeu au pied qui va directement en touche, qui fait touche sur nos 40 mètres, pénalité et essai. Le match contre Pau à Pau, on le perd parce qu'on a un blanc défensif de 15 minutes et des erreurs d'arbitrage gigantesques sur les 7 dernières minutes avec 18 actions litigieuses. Le match contre Clermont, c'est 9 à 0 pour nous à la mi-temps, on ne le perd pas pour un non-jeu au pied, on le perd sur un jeu au pied effectué sur nos 30 mètres, qui est dévissé, qui tombe dans les bras de l'adversaire, essai. Le match contre Grenoble, on ne le perd pas sur un contre, mais sur un jeu au pied qui est considéré par l'arbitre tapé directement, alors que le ballon est sur le terrain. Cela donne touche pour Grenoble dans nos 22 mètres et essai.


je pensais que les retransmissions télé, étaient pour toutes les equipes equivalentes !!!???  Article La Dépêche 00000001

sinon va falloir regler ce jeu au pied  Rolling Eyes

Citation :
Ah, l'arbitrage…

Depuis le début de la saison, nous n'avons pas été arbitrés de manière juste et équilibré par rapport à plein d'autres équipes. On le voit sur des gestes. J'ai des bandes sonores où l'on entend des arbitres dire 5 fois à des équipes adverses qu'elles sont hors-jeu, que tel numéro doit se replacer… pour nous c'est dès la première incartade que l'on est pénalisé. Ce match contre Grenoble qui est très important, la veille il y a une bagarre entre Qovu et Mignardi, lors de Brive-La Rochelle, ce sont deux cartons jaunes, nous, ce sont deux cartons rouges. Cette bagarre ayant été déclenchée par le geste violent d'un joueur grenoblois non sanctionné ! C'est pour cela que nous l'avons cité, avec la signature du manager grenoblois, Fabrice Landreau, qui ne cautionne pas cela. Le résultat, c'est pénalité contre nous, pénaltouche, essai. C'est pour cela que je vais faire mon troisième ou quatrième rapport.

ben comme le proposait J-Luc, Blin a les outils pour tenter une action en justice ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Article La Dépêche   Article La Dépêche Default12Mar 9 Fév 2016 - 16:45

Je rejoins blin sur bien des points:

On gère un groupe à hauteur de nos finances sans risquer la gamelle, on manque de leadership, on est parfois naifs. Les joueurs sont courageux mais commettent des fautes irratrapables, parcequ'on est au taquet et que le moindre grain de sable nous conduit direct à la défaite.

On manque de profils puissants, il est question d'y remédier. L'entourage du sua est malheureusement passéiste, les gens n'adhèrent pas suffisamment au projet de club basé sur la formation, le jeu et l'identité locale, et le club dans ses recettes en souffre financièrement.

N'en déplaise à certains, l'arbitrage se fout de notre gueule et nous l'enfile bien profond, profitant de notre manque d'influence et notre facheuse volonté à trop arrondir les angles.

Enfin, comme je le sous entendais apres le match face à grenoble, et qui m'a été rapporté par plusieurs proches du groupe, certains joueurs n'en peuvent plus de ce traitement arbitral et de n'etre pas suffisement défendu, la cocotte minute bout, et il en faudrait peu pour qu'elle explose. Le frustration excessive est mauvaise conseillère, le seuil de tolérance est largement dépassé pour quelques joueurs, qui souffrent de n'etre pas respectés par le corps arbitral, à force ca pourrait mal finir, et il serait difficile de ne pas les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Article La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Article La Dépêche   Article La Dépêche Default12Mar 9 Fév 2016 - 17:40

Mon sentiment en lisant tout ça c'est que le pyramidion est bien pourvu.

*

"Nous avons été beaucoup à vouloir déclencher une mobilisation générale pour la venue de Grenoble, nous n'avons pas été entendus et la mobilisation générale n'a pas eu lieu."

L'explication est simple.
Sur les mêmes sujets nous réagissons différemment en fonction de la perception de notre environnement.
Là je suis catégorique.
Je l'ai souvent observé dans les boites ou je suis passé.
Il est conseillé d'en tenir compte.

*

Vous ne trouvez pas qu'il manque quelqu'un dans le tableau?
Quid de Philippe Sella?
S'il est quelqu'un à Agen qui n'a pas besoin de rouler des mécaniques pour faire autorité au niveau des compétences rugbystiques ; c'est lui.
Alors pourquoi BorDeMer j'ai l'impression qu'il est en retrait?
Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2007

Article La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Article La Dépêche   Article La Dépêche Default12Mar 9 Fév 2016 - 19:10

salaud d'agennais qui vont pas au stade dont je fais parti (je suis plus abonné depuis 2009, mais bien 10 ans avant)
les problémes du club c nous le jeu,les sponsors la buvette les recrues etc ... a j'en ai entendu des conneries mais la
c irréel en plus je sais pas pourquoi je suis plus abonné c pas l'argent,la motivation? le fait que tout a évoluée chaine payante
matchs a la pelle faciliter de ce deplacer etc..
ou bien qu'on ou que je me reconnait plus dans le club? Seul point ou ils ont raison et que j'entretient c le fait qu'on ai dominé le championnat pendant tant d'année et qu'on que j'entretien un peu le mythe qui n'existera plus du moins pour l'instant.
aprés a toulon dans une certaine mesure on peut me donné le nombre d'abonnés il y a 10 ans?
démarche a suivre et que tout les presidents effectue (altrad,lorenzetti,boudjellal)
recrutement de stars,domination du championnat,apport de sponsors, facilité a recruter
contournement du salary cap,augmentation des places et construction ou amelioration du stade et pas l'inverse comme ils veulent nous le faire croire on enfin vous les abonnés vous etes pas la pour les engraissé mais pour le spectacle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Article La Dépêche   Article La Dépêche Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Article La Dépêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: