Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Honneur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5088
Age : 43
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Honneur.   Mar 23 Fév 2016 - 9:27


Rugby XV - Saint-Sulpice (81). Un All Black rejoint le club de Saint-Sulpice

Mis à jour le 23/02/2016 à 07:49

Signera, signera pas ? La réponse en milieu de semaine. Toujours est-il que la venue du demi de mêlée All Black Piri Weepu à l'entraînement au stade Moletrincade de Saint-Sulpice-La-Pointe avec l'équipe locale n'en finit d'alimenter les conversations dans le village. et bien au-delà. Le palmarès de Piri Weepu est tout bonnement exceptionnel : champion du monde en 2011, 71 sélections avec la Nouvelle Zélande et dernièrement joueur à Oyonnax, une des équipes du Top 14. Comment un calibre de cette trempe a-t-il décidé de finir sa saison à Saint-Sulpice dans un club qui dispute le championnat d'honneur Midi- Pyrénées ? La réponse à cette question vient de Lilian Clerc, chef de deux entreprises à Mazamet et Saint-sulpicien de naissance. «J'ai reçu la semaine dernière un appel téléphonique de Sitiveni Sivivatu, ancien ailier des Blacks qui évolue aujourd'hui à Castres. Il m'a dit qu'il fallait que je rencontre son compatriote actuellement au chômage. Le soir même ils étaient chez moi, à Saint-Sulpice. Piri Weepu a envie de se ressourcer, de prendre l'air pendant quelques mois, ne pas subir une pression énorme et il a surtout envie de s'entraîner dans une ambiance familiale et conviviale». À Saint-Sulpice, pas de salaire, pas de logement de fonction, mais un état d'esprit exemplaire dans un club qui brille dans sa division.

«Il va se maintenir en forme et retrouver une camaraderie et le parfum du rugby amateur», ajoute Lilian Clerc. Ce dernier est revenu vivre à Saint-Sulpice l'an dernier après avoir dirigé des sociétés en Inde, Russie et Chine. «Je maîtrise l'anglais et le club de Saint-Sulpice avait recruté en 2015 deux joueurs tongiens. J'ai donné un coup de main pour les formalités administratives, pour les courriers et l'intégration de leurs familles. Dans la communauté des joueurs néozélandais, ma participation été remarquée et depuis je suis en contact avec bon nombre de All Blacks».

Fierté à Saint-Sulpice
Lilian Clerc n'est ni agent de joueur et ne recherche aucune reconnaissance. «Ce sont des hommes formidables, avec une mentalité exemplaire. Comme je suis en plus passionné de rugby...»

Vendredi, lors de la première séance d'entraînement, la présence de la star n'est pas passée inaperçue. «C'est un formidable exemple pour nos joueurs et pour les jeunes du club. C'est là l'essentiel», précise Thierry Tonon, le président.

Hier, dans le village, la nouvelle a été abondamment commentée. «Le sentiment qui domine c'est la fierté d'accueillir ne serait-ce que quelques semaines un joueur d'exception», ajoute Thierry Tonon.

Désormais Piri Weepu participera aux entraînements en attendant que les questions juridiques et de licence soient réglées. Mais il y a de fortes chances que le All Black brille d'ici peu sur les stades de la

région.


Richard Bornia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Honneur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bass Academy à l'honneur!!
» resultat honneur 24 janvier
» Le Rugby Normand a l'honneur
» resultat honneur
» Finale de Promotion d'Honneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Top 14/ Les Fédérales-
Sauter vers: