Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez

Réactions sur Racing / Agen (38-13)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

Réactions sur Racing / Agen (38-13) Empty
MessageSujet: Réactions sur Racing / Agen (38-13)   Réactions sur Racing / Agen (38-13) Default12Sam 5 Mar 2016 - 20:22

Dommage, je pense qu'on pouvait faire mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen (38-13)   Réactions sur Racing / Agen (38-13) Default12Sam 5 Mar 2016 - 20:34

On s'est désuni en seconde mi-temps mais le résultat est logique compte tenu de la différence de moyens !
Le plus embêtant est la victoire de Pau ...je crois que là , les carottes sont cuites , faudra se battre pour l'honneur et éviter la dernière place.
ovale47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen (38-13)   Réactions sur Racing / Agen (38-13) Default12Sam 5 Mar 2016 - 20:59

On est qu'à 11 points du champion de France.... pas mal !!!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen (38-13)   Réactions sur Racing / Agen (38-13) Default12Sam 5 Mar 2016 - 21:08

Pas de miracle...

J'ai aimé: notre bonne résistance en première mi temps, la bonne intervention de l'arbitre vidéo pour refuser l'essai d'Immof pour le tirage de maillot sur Tau, les relances folles de ...Brice Dulin.

Je n'ai pas aimé: de ne pas avoir su prendre le score dans le premier quart d'heure, notre indiscipline sanctionnée au prix fort, les chamailleries inutiles, les commentaires de Laurent Labit (en voilà un que je ne voudrais voir jamais sur le banc du SUA)
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen (38-13)   Réactions sur Racing / Agen (38-13) Default12Sam 5 Mar 2016 - 21:55

superman(agen) a écrit:
Dommage, je pense qu'on pouvait faire mieux.

C'est l'épitaphe que l'on pourra marquer sur le tombeau d'Agen en top 14 !

Il n'y a plus de place pour les petits budget c'est tout... :-(

Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen (38-13)   Réactions sur Racing / Agen (38-13) Default12Sam 5 Mar 2016 - 23:37

Les sentiments sont tellement confus avec tout ces paroxysmes qu'il n'est pas facile d'exprimer une réaction... Le terrain appartient aux joueurs et on l'a vu eux voudraient bien s'accrocher à un challenge pour cette fin de saison... ce match mais qu'est ce qu'on peut dire face à cette équipe Parisienne de stars, qui ne joue pas en ce moment à hauteur de son statut de futur champion de France et qui a eut besoin que l'arbitrage s'en mêle pour lui donner la direction (faut mettre un écriteau "prier de ne pas toucher à la vedette Carter")? Dulin qui c'est rappelé au bon souvenir de tingaud (Noves aussi!) en faisant un match plein? Je suis d'avantage inquiet de la balle dans le pied que l'on c'est tiré cette semaine qui tendrait à nous dire que la saison est terminé avec un: "oui mais pensons à la saison prochaine! Regardez ça va être beau!" Je trouve ça affligeant! Neutral
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen (38-13)   Réactions sur Racing / Agen (38-13) Default12Sam 5 Mar 2016 - 23:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est au milieu des supporters du racing et par un petit vent du nord qui piquait un peu qu'on a vu un SUA s'accrocher en première mi temps et marquer un essai sympa. Essai mérité à mon avis du fait d'une belle entame de match.
Mon angle de vision n'étant pas le m^me que celui que je peux avoir devant la télé, il m'a semblé que la mélée du SUA encore une fois tenait bon et était récompensée par des pénalités.
En seconde mi temps, B.Dulin nous embarquait dans ses slaloms qui laissaient les joueurs sur place, et je me demanadais à un moment si l'arbitre allait avoir assez de cartons jaunes en poches. A la décharge du SUA, beaucoup de provocs de la part des bleus ciel, un speaker qui annonçait des changements au moment ou Francis se concentrait pour taper...
Lamoulie qui m'a semblé reprendre des couleurs à l'ouverture, mais beaucoup, trop , d'en avant, de fautes de mains, notamment au moment des changements de joueurs.
Nous étions un poignée à ^etre derrière le SUA. L'ont ils su? Peu probable, malgré la belle prestation de Beret ( Réactions sur Racing / Agen (38-13) Hahohi ) dans les tribunes, au dessus des racingmens qui ont une tribune en plus depuis peu...
On s'était doné rendez vous, on l'a fait, ça nous a bien plus, on reviendra.
Jean Luc, très sympa, du métier et des heures de vol aussi, que je rencontrerais à nouveau s'il le souhaite.
Beret, des analyses fines et de l'humour. A refaire.
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen (38-13)   Réactions sur Racing / Agen (38-13) Default12Dim 6 Mar 2016 - 0:21

très heureux d'avoir fait la connaissance de J-Luc et jipé.Réactions sur Racing / Agen (38-13) 402477 On a passé un bon moment.
A la sortie des vestiaires, j'ai eu un autographe et une photo de Dan Carter, je suis content de ma soirée. cheers

Pour la match, bah, bof, je ne m'attendais pas à une victoire de notre SUA. On a joué à 14 puis à 13, tant qu'on sera aussi indisciplinés (tiens tiens, Tadjer et Joly... encore ) c'est pas le tout de se faire respecter, il faut aussi qu'on foute pas ses équipiers dans ma m...ouise.
Ca ne méritait pas un tel écart au planchot sur ce match, on a été mal récompensés, mais on n'est pas quand même dans la même classe, faut avouer. Il nous manque un gars comme Dulin quand il perçait, les autres couraient à côté sans rien faire.
Burton s'est pris deux gros vents, plaquages dans le vide, pas très bon ça.

Qui a vu ce qui s'est passé peu avant l'essai de MR92 en 1ère MT ? Tadjer je crois s'est expliqué avec Andreu ou Imhoff (un ailier il me semble) pas loin des vestaires il me semble qu'il s'est pris un pain, et les arbitres eux n'ont rien vu du tout. Plusieurs personnes sont venues les séparer.

Le public de Colombes n'est pas énorme... Il y a pourtant une grosse agglomération autour.
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen (38-13)   Réactions sur Racing / Agen (38-13) Default12Dim 6 Mar 2016 - 7:59

beret95 a écrit:
très heureux d'avoir fait la connaissance de J-Luc et jipé.Réactions sur Racing / Agen (38-13) 402477  On a passé un bon moment.
A la sortie des vestiaires, j'ai eu un autographe et une photo de Dan Carter, je suis content de ma soirée. cheers
beret95 a écrit:

Pour la match, bah, bof, je ne m'attendais pas à une victoire de notre SUA. On a joué à 14 puis à 13, tant qu'on sera aussi indisciplinés (tiens tiens, Tadjer et Joly... encore ) c'est pas le tout de se faire respecter, il faut aussi qu'on foute pas ses équipiers dans ma m...ouise.
Ca ne méritait pas un tel écart au planchot sur ce match, on a été mal récompensés, mais on n'est pas quand même dans la même classe, faut avouer. Il nous manque un gars comme Dulin quand il perçait, les autres couraient à côté sans rien faire.
Burton s'est pris deux gros vents, plaquages dans le vide, pas très bon ça.

Qui a vu ce qui s'est passé peu avant l'essai de MR92 en 1ère MT ? Tadjer je crois s'est expliqué avec Andreu ou Imhoff (un ailier il me semble) pas loin des vestaires il me semble qu'il s'est pris un pain, et les arbitres eux n'ont rien vu du tout. Plusieurs personnes sont venues les séparer.

Le public de Colombes n'est pas énorme... Il y a pourtant une grosse agglomération autour.

moi aussi j'y étais, de passage ! j'ai passé un bon moment à la buvette et au banquet lunch, en fait,  jusqu'à ce que le match soit fini et la table vide Réactions sur Racing / Agen (38-13) 46835 (chuuuut) ,
à la sortie des vestiaires, j'ai eu un bisou et un rancart de nabila et des copines des métro-boys ( chuuut ) , je suis content de ma soirée Mr.Red Laughing Réactions sur Racing / Agen (38-13) Vieux Réactions sur Racing / Agen (38-13) 28451 Réactions sur Racing / Agen (38-13) Mechant2

Dernière édition par coucougne le Dim 6 Mar 2016 - 10:11, édité 1 fois
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen (38-13)   Réactions sur Racing / Agen (38-13) Default12Dim 6 Mar 2016 - 8:31

Le tournant du match pour moi, se situe en première mitan,quand on domine les parisiens,sans pouvoir scorer.
Manque d'efficacité.
Par contre,les racingmans,font une incursion chez nous et hop!3 points.
On a bien résisté 40 minutes,mais à l'heure de jeu les carottes étaient déjà cuites ou pas loin.
J'ai trouvé Nyanga et Brice Dulin en forme internationale, Matou n'est pas mal non plus dans son genre!
Je n'ai pas compris trop le coup de pied de Dulin un peu avant la fin directement en touche qui plus est!
Il aurait pu encore refaire une relance et nous en faire mettre un sixième sans problème,merci à lui.
Dommage qu'on ai pas pu le garder au SUA ! Sad
Lui en arrière et Taylor Paris,ça aurait eu une sacré gu...le!
J'ai été content quand même de voir qu'au bout d'un temps d'adaptation la mêlée agenaise a été en mesure de contrer sa vis à vis,on leur a pris aussi quelques ballons en touche.
Mais sans jamais pouvoir les exploiter par manque d'efficacité,dommage!
Au passage merci à Jeannot! Que je n'ai jamais vu aussi triste.
Il méritait une autre sortie...
Ensuite,les gars étaient lessivés en seconde mi-temps et ils ont commis trop de fautes.
Va falloir revoir la discipline.
Jouer à 13,c'est mission impossible.
Les parisiens méritent leur victoire,il n'y a rien à dire,ils sont la taille au dessus.
L'arbitre a oublié un plaquage haut parisien sous ses yeux et a sifflé une mêlée imaginaire contre AGEN alors que Francis avait fait le trou et que c'était bien parti.
Mais il n'a pas hésité à leur refuser un essai.
Voila!
La saison n'est pas finie pour autant.
Au moins comptablement.
Bon dimanche.
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen (38-13)   Réactions sur Racing / Agen (38-13) Default12Dim 6 Mar 2016 - 9:53

Tadjer, pour un gars dans le brouillard, a sorti une belle partie. Breandlin vraiment prometteur, réputé comme gros pousseur en mélée fermée, bonne activité, se déplace bien, plaque beaucoup. Vaquin a tenté de montrer la voie, tau s'est démultiplié et baget a fait son match.
Tétrashvili a probablement sorti son meilleur match sous nos couleurs, tres actif, et tres propre.
Derrière, mchédlidzé a montré les qualités qui étaient les siennes, un lache rien, bien physique, bien rugueux , qui aime le rentre dedans, le défi et les accrochages.
Saddie toujours propre, compliqué pour narumasa, en manque de repère  et un peu perdu, tilsley de plus en plus intéressant, et nakosi qui chaque fois qu'il touche le ballon, donne le sentiment que l'étincelle peut s'embraser.

Coté racing , dulin a été très au dessus, propre sur les ballons haut, dans son jeu au pied, de l'alternance, des bons choix, des prises d'initiatives, des franchissements, des courses de 50 mèrtres, des appuis, des crochets, de la continuité. Du tres bon dulin que l'on aimrerait revoir tres vite en équipe de france.
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen (38-13)   Réactions sur Racing / Agen (38-13) Default12Dim 6 Mar 2016 - 10:30

Je vais commencer par le côté humain.
Ravi d'avoir pu faire la connaissance de jipé.
On a bien rigolé en chambrant dans les règles de l'art quelques supporters du RC92 qui ont su prendre la chose du bon côté.

Il fallait bien s'occuper un peu pendant notre "chasse au "béret95" qui a presque prit des allures d'OSS à Colombes.
Grâce à la technologie de jipé nous avons réussi à le rencontrer aussi.
Le contraire aurait été dommage béret est un joyeux compagnon.
Je le soupçonne de se faire des injections de SUA de façons assez régulières.
De ci de là nous avons croisés quelques agenais (naises).
Poignées de mains sourires...
Se retrouver dans les tranchées "ennemies' rapproche.

Sur le match pas grand-chose à rajouter aux propos de béret et jipé.
J'ai trouvé pour ma part le match trop haché.
Cela explique sans doute ce sentiment de manque de rythme.

Oui le match avait bien commencé.
Dommage que Brice Dulin s'est rappelé à notre bon souvenir de la meilleure des façons pour lui.
Parfois notre équipe est trop timorée et laisse trop jouer l'équipe adverse.
Pourtant quoi qu'on dise, nous avons de bons joueurs.
A mon avis il faudra corser les entraînements, au moins dans leur intensité.
Les cartons jaunes déstabilisent notre équipe au plus mauvais moment.
Pour ma part j'aurai fait rentrer Barthomeuf à la place de M Tadjer à la fin de sa pénitence.
Encore une fois nos "espoirs" ont fait leur match.
L'avenir du SUA est là.
C'est tout à l'honneur des éducateurs du club.
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen (38-13)   Réactions sur Racing / Agen (38-13) Default12Dim 6 Mar 2016 - 10:36

l'avenir du SUA, c'est quand on aura compris quepour tenir 80 minutes, il faut du lourd devant afin d'éviter aux gars de surchauffer et de finir sur les rotules dès la mitan (verifié hier encore!)

à comparer avec la premiere ligne de la rochelle !
Pelo forbes Atonio : 135 kgs - 120 kgs- 145 kgs ! 400 kgs affraid Réactions sur Racing / Agen (38-13) 147287 Réactions sur Racing / Agen (38-13) 147287 Réactions sur Racing / Agen (38-13) 147287
si on trouve ça avec un Koyamebole -Fonua (de sa meilleure époque) , on pourra voir des ballons propres derrière et des gars ambitieux et rassurés Mr.Red
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen (38-13)   Réactions sur Racing / Agen (38-13) Default12Dim 6 Mar 2016 - 10:49

titus47 a écrit:
Tadjer, pour un gars dans le brouillard, a sorti une belle partie. Breandlin vraiment prometteur, réputé comme gros pousseur en mélée fermée, bonne activité, se déplace bien, plaque beaucoup. Vaquin a tenté de montrer la voie, tau s'est démultiplié et baget a fait son match.
Tétrashvili a probablement sorti son meilleur match sous nos couleurs, tres actif, et tres propre.
Derrière, mchédlidzé a montré les qualités qui étaient les siennes, un lache rien, bien physique, bien rugueux , qui aime le rentre dedans, le défi et les accrochages.
Saddie toujours propre, compliqué pour narumasa, en manque de repère  et un peu perdu, tilsley de plus en plus intéressant, et nakosi qui chaque fois qu'il touche le ballon, donne le sentiment que l'étincelle peut s'embraser.

Coté racing , dulin a été très au dessus, propre sur les ballons haut, dans son jeu au pied, de l'alternance, des bons choix, des prises d'initiatives, des franchissements, des courses de 50 mèrtres, des appuis, des crochets, de la continuité. Du tres bon dulin que l'on aimrerait revoir tres vite en équipe de france.

Satisfait que nos géorgiens montent en régime, dommage qu'on joue 40 mns à 14...on a voulu rivaliser dans l'intensité mais à ce niveau, c'est rédhibitoire ! Neutral
Même punition à attendre à Castres, dommage que le match à Mathon qu'on a ciblé arrive après un tel parcours...on y sera exsangue ! Rolling Eyes

Dernière édition par Pat de Mérignac le Dim 6 Mar 2016 - 10:54, édité 1 fois
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen (38-13)   Réactions sur Racing / Agen (38-13) Default12Dim 6 Mar 2016 - 10:54

Senior 47 a écrit:

...je crois que là , les carottes sont cuites , faudra se battre pour l'honneur et éviter la dernière place.

Disons que pour conserver un petit espoir l'idéal aurait été de prendre 6 points sur la série des 3 déplacements en cour.
Ne prenant rien au Racing, il reste 2 déplacements pour ramener ces 6 points...
BITCHIO
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen (38-13)   Réactions sur Racing / Agen (38-13) Default12Dim 6 Mar 2016 - 11:00

coucougne a écrit:
l'avenir du SUA, c'est quand on aura compris quepour tenir 80 minutes, il faut du lourd devant afin d'éviter aux gars de surchauffer et de finir sur les rotules dès la mitan (verifié hier encore!)

à comparer avec  la premiere ligne de la rochelle !
Pelo  forbes  Atonio  :   135 kgs - 120 kgs- 145 kgs !   400 kgs affraid Réactions sur Racing / Agen (38-13) 147287 Réactions sur Racing / Agen (38-13) 147287 Réactions sur Racing / Agen (38-13) 147287
si on trouve ça avec un Koyamebole -Fonua (de sa meilleure époque) , on pourra voir des ballons propres derrière et des gars ambitieux et rassurés Mr.Red

Ce rugby de gros ça me gonfle et je regarde de moins en moins les équipes Française (top 14 et tournoi) qui me font de plus en plus ch ier. Le pire c'est que c'est pareil chez les jeunes. On privilégie les gros qui vont tout droit et ne font pas de passe. Pourtant je vois des jeunes en -8 - 10 -12 -14 qui sont bons et on une technique supérieure à certains joueurs de top 14. Mais il ne jouent pas soit parce qu'ils n'ont pas le "physique" soit parce qu'ils font trop de passes....La saison dernière je me suis fritté avec un éduc qui disait aux jeunes: "surtout pas de passe, on charge, on va au sol on ramasse, et on charge". Après on s'inquiète pour l'équipe de France. En plus la technique individuelle n'est jamais travaillé pour ces jeunes qui ont quand même 2 entraînements par semaine. On voudrait refaire du Grenoble du temps de Fouroux, qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
Je suis sûr qu'une alternative existe, avec un bon jeu aux pieds des 9 10 12 et 15, un gros 4 et 5 et un 8 technique et trieur de ballon qui fait son quintal (style Labrousse) une 1er ligne tonique qui tient bien en mélée et des joueurs intelligents et technique derrière et en 3eme ligne. En fait les blacks ou les australiens.....
jean
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen (38-13)   Réactions sur Racing / Agen (38-13) Default12Dim 6 Mar 2016 - 11:35

Nous avons une défense minablement surtout le premier rideau trois joueurs pour plaquer un mec en retard sur les rucks un arrière qui n'est pas de métier même en prod2 on se fait bouffer
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen (38-13)   Réactions sur Racing / Agen (38-13) Default12Dim 6 Mar 2016 - 11:51

victoire du racing logique , maintenant c'est bien beau de vouloir faire du jeu depuis le début, mais faut il avoir les moyens de le faire ...alors c'est alléchant de dire ou d'entendre dire " on veut faire du jeu , Agen fait du jeu " bravo a eux , maintenant le résultat est là ...bien sur tout n'est pas a jeter ,mais hier soir le racing c'est nourri de nos pertes de balles ( comme la fait la rochelle la semaine dernière), ajouter a cela un gros pack !!! cette équipe du racing avec toutes ces stars a quand même un jeu restrictif Neutral mais efficace ... seul Dulin donne un peut de plaisir a les voir jouer. notre manque de puissance ( qui ne date pas d'hier) et le manque de technique de certains joueurs, ne nous permet pas de produire ce jeu qu'on veut mettre en place .en regardant hier soir montpellier - castres , je suis quand même effaré pas le peut de jeu produit What the fuck ?!? ...et pourtant il y a de quoi faire dans les deux équipes...on se dirige tout droit en prod2 , le staff va vouloir garder cette philosophie de jeu , pourquoi pas ... mais il va falloir etre armé devant avant d'envoyé "du jeu"
BITCHIO
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen (38-13)   Réactions sur Racing / Agen (38-13) Default12Dim 6 Mar 2016 - 11:55

jean a écrit:
Nous avons une défense minablement surtout le premier rideau trois joueurs pour plaquer un mec en retard sur les rucks un arrière qui n'est pas de métier même en prod2 on se fait bouffer

Faux. Le premier rideau est bon sur les phases statiques. Là ou il est pas bon c'est sur les relances après coup de pied. Dès que les gars arrivent lancés sur 10 mètres tous les premiers rideaux sont en difficultés. C'est notre jeu aux pieds qui n'est pas bon, avec un botteur qui ne monte pas et donc un premier rideau qui doit laisser au moins 10 mètres au réceptionneur de balle, et là des mecs comme DULIN et ben ils se régalent. A noter que pour nous si un mec qui se retrouve hors jeu après un coup de pied bouge une oreille c'est pénalité ou carton, alors que nos adversaires on plus de liberté, 3 ou 4 mètres et ils peuvent nous arrêter, normal ont est le petit et on est avant dernier.
A la décharge des joueurs notre jeu aux pieds est souvent là pour se débarrasser de la pression dans l'urgence.
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen (38-13)   Réactions sur Racing / Agen (38-13) Default12Dim 6 Mar 2016 - 12:12

Petit à petit nous allons vers la prod2!
Les gars sont courageux ,ils ne lachent rien en ce moment,le jeu est plaisant mais inefficace par manque de percant,de physique.
Je ne poste plus guère,à quoi bon,vous pouvez toujours envoyer de gros discours ,préconiser des solutions,c'est du vent.
Avant que la saison ne commence ces messieurs les dirigeants nous ont expliqué que:
-certains candidats étaient écartés car trop chers
-on allait repartir avec l'ossature prod2
Les médias,tout le monde (ayant un brin de jugeotte ) nous ont vu redescendre avant que le premier match soit joué.
La campagne d'abonnement étant ouverte ces messieurs ont essayé d'endormir le monde pour faire venir au stade,ils ont pas mal réussi,entre 7 à 8000 à chaque match à domicile.
C'est de l'escroquerie!!!
Il s'annonce un changement de staff,Crenca viré,Prosper on ne sait ,au train ou c'est parti on aurra des entraineurs qui viennent d'ailleurs.
La boucle sera bouclée,du président ,aux entraineurs,en passant par le général en chef (Blin) rien du Lot et Garonne,ha si reste Sella ,dont je me demande qu'elle est l'efficacité?
Pas de quoi pleurer,on sait depuis longtemps que nous n'avons plus les moyens pour jouer en top14.
La saison prochaine on va redémarrer avec le baratin habituel,des annonces de recrues annoncées comme ce qui se fait de mieux (en provenance d'iles diverses ,les gars du coin étant des billes) ,un objectif de remontée qui embrouillera pas mal de supporters prèts à s'abonner,sans doute un projet,fumeux,gendre tribu,académie et autres et surtout le trio tingaud (c'est lui qui à les sous,merçi encore),Sella ???? Blin pour la continuée de "transversalité" .
Espérons quand mème que nos impots ne sucreront ,pas trop,ces messieurs.
Comme dit souvent Supperman "on mériterai mieux"Sad
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen (38-13)   Réactions sur Racing / Agen (38-13) Default12Dim 6 Mar 2016 - 13:05

Mon avis au-delà du match.

D'accord le rugby de gros style charge de la brigade légère c'est gonflant.
Là comme en toute chose, il y a un équilibre à trouver.
Cela nous ramène aussi à la question de la protection des joueurs.
On voit souvent les joueurs des lignes arrières, lorsqu'ils se prennent des impacts au niveau de la ceinture pectorale avoir un mouvement de la tête vers l'arrière genre coup du lapin.
On va finir par avoir de la casse.
Les protections seraient la mauvaise solution.
La bonne c'est pas de placage au-dessus de la ceinture.

Un petit mot sur les arbitres.
Les hommes au sifflet sont là pour faire respecter les règles.
Sur cette dernière journée de championnat combien de fois a-t-on fait refaire les mélées?

Revenons au jeu.
Nos attaquants sont plus efficace dès lors qu'ils sont en mouvement.
Quand la balle est dans les mains du 9, il faut qu'ils soient déjà en mouvement.
Donc nous avons besoin des 3 ou 4 pas de profondeur en plus puisque notre jeu est basé sur la vélocité.
Dans la continuité le jeu au pied bien pensé est une arme à utiliser.
A ce propos le coup de pied à suivre dans l'en but est à la mode sur tous les terrains on dirait.

Au niveau de la SASP.
Si ça continue il va y avoir plus de directeurs que de contrats espoirs.
Dans des structures analogues par l'effectif ce qui prévaut et marche bien ce sont ce que l'on appelle les hiérarchies courtes.

La sociologie nous apprend qu'une organisation a 3 dimensions: état, institution, activité.
Aujourd'hui le staf compte dans ses rangs un homme Philippe Sella pour ne pas le nommer qui par son passé et sa carrière représente à lui seul les dimensions institution et activité.
Combien de clubs aimeraient pouvoir en dire autant?
Lui confier la com c'est du gâchis.

Je m'explique.
Il y a deux catégories de personnels (femmes et hommes) les opérationnels et les fonctionnels.
La colonne vertébrale ce sont les opérationnels.
Quelqu'un comme P Sella devrait avoir la haute main sur la validation du projet de jeu, la cellule recrutement si chère à Pat de Mérignac, le contenu des entrainements et ainsi de suite.
Un poste de chargé de com pourrait lui être rattaché à lui ou au président.
Un dir com c'est de la masse salariale inutile.

Quant au rôle d'un président (un président pas le...)
Il a besoin qu'on lui fasse remonter les informations en temps réel, sans fioritures ni cirage de pompes.
A partir de là il est en mesure de prendre les bonnes décisions.
Une partie de son boulot, à mes yeux tout au moins, consiste à prendre le téléphone pour éliminer les obstacles que rencontrent ses opérationnels et de veiller à la mise en place et au maintien des conditions de la réussite.
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen (38-13)   Réactions sur Racing / Agen (38-13) Default12Dim 6 Mar 2016 - 15:42

j-luc a écrit:
Mon avis au-delà du match.

D'accord le rugby de gros style charge de la brigade légère c'est gonflant.
Là comme en toute chose, il y a un équilibre à trouver.
Cela nous ramène aussi à la question de la protection des joueurs.
On voit souvent les joueurs des lignes arrières, lorsqu'ils se prennent des impacts au niveau de la ceinture pectorale avoir un mouvement de la tête vers l'arrière genre coup du lapin.
On va finir par avoir de la casse.
Les protections seraient la mauvaise solution.
La bonne c'est pas de placage au-dessus de la ceinture.

Un petit mot sur les arbitres.
Les hommes au sifflet sont là pour faire respecter les règles.
Sur cette dernière journée de championnat combien de fois a-t-on fait refaire les mélées?

Revenons au jeu.
Nos attaquants sont plus efficace dès lors qu'ils sont en mouvement.
Quand la balle est dans les mains du 9, il faut qu'ils soient déjà en mouvement.
Donc nous avons besoin des 3 ou 4 pas de profondeur en plus puisque notre jeu est basé sur la vélocité.
Dans la continuité le jeu au pied bien pensé est une arme à utiliser.
A ce propos le coup de pied à suivre dans l'en but est à la mode sur tous les terrains on dirait.

Au niveau de la SASP.
Si ça continue il va y avoir plus de directeurs que de contrats espoirs.
Dans des structures analogues par l'effectif ce qui prévaut et marche bien ce sont ce que l'on appelle les hiérarchies courtes.

La sociologie nous apprend qu'une organisation a 3 dimensions: état, institution, activité.
Aujourd'hui le staf compte dans ses rangs un homme Philippe Sella pour ne pas le nommer qui par son passé et sa carrière représente à lui seul les dimensions institution et activité.
Combien de clubs aimeraient pouvoir en dire autant?
Lui confier la com c'est du gâchis.

Je m'explique.
Il y a deux catégories de personnels (femmes et hommes) les opérationnels et les fonctionnels.
La colonne vertébrale ce sont les opérationnels.
Quelqu'un comme P Sella devrait avoir la haute main sur la validation du projet de jeu, la cellule recrutement si chère à Pat de Mérignac, le contenu des entrainements et ainsi de suite.
Un poste de chargé de com pourrait lui être rattaché à lui ou au président.
Un dir com c'est de la masse salariale inutile.

Quant au rôle d'un président (un président pas le...)
Il a besoin qu'on lui fasse remonter les informations en temps réel, sans fioritures ni cirage de pompes.
A partir de là il est en mesure de prendre les bonnes décisions.
Une partie de son boulot, à mes yeux tout au moins, consiste à prendre le téléphone pour éliminer les obstacles que rencontrent ses opérationnels et de veiller à la mise en place et au maintien des conditions de la réussite.

Beau discours (encore un) qui nous amène quoi?ou?
franquette47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
franquette47

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen (38-13)   Réactions sur Racing / Agen (38-13) Default12Dim 6 Mar 2016 - 17:15

titus47 a écrit:

ah ouais! on a super bien joué, des mecs en constante progression! ils ont tous étés super! en fait on a gagné ce match!comme dirait certains politique, il y a un léger freinage dans l'accélé ration! mais ce n'est pas grave,nous perdons en nous faisant plaisir! en clair nous sommesridicules!!! Réactions sur Racing / Agen (38-13) 325988 Réactions sur Racing / Agen (38-13) 402477
kaliko47
Joue en top 14
Joue en top 14
kaliko47

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen (38-13)   Réactions sur Racing / Agen (38-13) Default12Dim 6 Mar 2016 - 17:18

amblards a écrit:
Les gars sont courageux ,ils ne lachent rien en ce moment,le jeu est plaisant mais inefficace par manque de percant,de physique.
Je ne poste plus guère,à quoi bon,vous pouvez toujours envoyer de gros discours ,préconiser des solutions,c'est du vent.
Avant que la saison ne commence ces messieurs les dirigeants nous ont expliqué que:
Les médias,tout le monde (ayant un brin de jugeotte ) nous ont vu redescendre avant que le premier match soit joué.
La campagne d'abonnement étant ouverte ces messieurs ont essayé d'endormir le monde pour faire venir au stade,ils ont pas mal réussi,entre 7 à 8000 à chaque match à domicile.
Il s'annonce un changement de staff,Crenca viré,Prosper on ne sait ,au train ou c'est  parti on aurra des entraineurs qui viennent d'ailleurs.
La boucle sera bouclée,du président ,aux entraineurs,en passant par le général en chef (Blin) rien du Lot et Garonne,ha si reste Sella ,dont je me demande qu'elle est l'efficacité?
Pas de quoi pleurer,on sait depuis longtemps que nous n'avons plus les moyens pour jouer en top14.
La saison prochaine on va redémarrer avec le baratin habituel,des annonces de recrues annoncées comme ce qui se fait de mieux (en provenance d'iles diverses ,les gars du coin étant des billes) ,un objectif de remontée qui embrouillera pas mal de supporters prèts à s'abonner,sans doute un projet,fumeux,gendre tribu,académie et autres et surtout le trio tingaud (c'est lui qui à les sous,merçi encore),Sella ???? Blin pour la continuée de "transversalité" .

Tout ce que tu viens d'écrire, tu l'as déjà écrit des dizaines de fois!
Dans tes propos, il y a des écrits juste mais beaucoup de faux!...Je sais très bien, et depuis longtemps, que tu ne supportes pas tingaud, les dirigeants et le Staff...Chose que je respecte!
Apporte des solutions au club Amblards ! Donne des idées ! Trouve nous un mec qui reprenne le club !... C'est vrai que la critique est facile !
tingaud ou un autre, personnellement, rien a faire !...Le plus important pour moi, c'est le SUA!...Le contraire de toi!
franquette47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
franquette47

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen (38-13)   Réactions sur Racing / Agen (38-13) Default12Dim 6 Mar 2016 - 18:09

kaliko47 a écrit:
amblards a écrit:
Il s'annonce un changement de staff,Crenca viré,Prosper on ne sait ,au train ou c'est  parti on aurra des entraineurs qui viennent d'ailleurs.

Tout ce que tu viens d'écrire, tu l'as déjà écrit des dizaines de fois!
Dans tes propos, il y a des écrits juste mais beaucoup de faux!...Je sais très bien, et depuis longtemps, que tu ne supportes pas tingaud, les dirigeants et le Staff...Chose que je respecte!
Apporte des solutions au club Amblards ! Donne des idées ! Trouve nous un mec qui reprenne le club !... C'est vrai que la critique est facile !
tingaud ou un autre, personnellement, rien a faire !...Le plus important pour moi, c'est le SUA!...Le contraire de toi!
et allez!ça recommence!" etmoi j'aime plus le SUA que toi!! nanana! " .Je suis un supporter autant que toi kaliko, moi aussi j'aime mon club !mais M.RDE on ne peut avoir d'avis que quand ça va dans le sens de certains! j'ai fait du judo pendant quinze ans et pendant les compètes ,il m'est arrivé de combattre en toutes catégories,et à chaque fois je prenais une tole contre un gars plus lourd de 15 kilos de plus que moi!j'ai finalement compris que je ne gagnerai que dans ma catégorie car je ne pourrai pas prendre 15 kilos! on a qu'à fairepareil, et si un jour on peut grossir,on verra!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Racing / Agen (38-13)   Réactions sur Racing / Agen (38-13) Default12

Réactions sur Racing / Agen (38-13)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant