Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Polémiques atour de l'arbitrage de Mr Cardona.....r

Aller en bas 
AuteurMessage
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Polémiques atour de l'arbitrage de Mr Cardona.....r Empty
MessageSujet: Polémiques atour de l'arbitrage de Mr Cardona.....r   Polémiques atour de l'arbitrage de Mr Cardona.....r Default12Mar 8 Mar 2016 - 0:29

Actu-rugby
Une énième polémique sur l’arbitrage de Monsieur Cardona
6 mars 2016 David Demri Laissez un commentaire
Décidément, ce n’est pas une bonne période pour l’arbitre du Top 14, Monsieur Laurent Cardona.

En janvier 2014, l’arbitre avait déjà été décrié par le staff du Rugby Club Toulonnais lors de la défaite Varoise à domicile contre Grenoble, suite à une interception à la toute dernière seconde de jeu.

Il y a deux semaines, c’est l’entraîneur des avants de Grenoble qui s’en prenait à l’arbitre, estimant que l’homme avait fait beaucoup trop d’erreurs.

« J’ai essayé d’être très sympa et professionnel. J’ai envoyé les montages après les matches mais il n’y a aucune progression avec certains arbitres. M. Cardona, on ne parle que du match contre le Racing, n’était pas au niveau. Le Top 14 a les meilleurs joueurs du monde, les meilleurs supporters, les plus beaux stades, un super contrat avec Canal +, la dernière chose qui doit être corrigée c’est l’arbitrage. Il a manqué d’un arbitrage consistant. Cardona a fait trop d’erreurs pour que je l’accepte. J’accepte 10-12 erreurs par arbitre, quand c’est plus de 25 c’est trop (Bernard Jackman en a dénombré 28, NDLR) » .

Ce week-end, c’est au tour du manager du Castres Olympique, Christophe Urios de pointer du doigt le mauvais arbitrage de Laurent Cardona, lors de la défaite du CO à Montpellier.

« On a fait une très bonne première période, où il n’y a pas grand chose à jeter. On a joué comme avait envie de jouer Montpellier. Avec de la pression par le jeu au pied, en déplaçant beaucoup le ballon et en étant dangereux. Il aurait été mérité de tourner à la mi-temps avec un peu plus de points. Je regrette surtout l’essai que l’on rate juste avant la pause. Si on marque à ce moment, cela peut changer le match. Ensuite, on est victime d’une grosse erreur d’arbitrage sur le carton jaune (pour le 3e ligne Faasalele 37e minute, Ndlr). Ce carton jaune est terrible d’autant qu’il nous coûte dix points. Cela nous fait mal et remet Montpellier dans le match. En seconde période, nous avons perdu l’occupation du terrain. Nous avons été défaillants dans le jeu au pied, à l’image d’une penaltouche manquée. »

Dans son bi-hebedomadaire, le Midi Olympique attribue souvent les plus mauvaises notes à Monsieur Laurent Cardona. L’arbitre semble être dans une mauvaise forme…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polémiques atour de l'arbitrage de Mr Cardona.....r Empty
MessageSujet: Re: Polémiques atour de l'arbitrage de Mr Cardona.....r   Polémiques atour de l'arbitrage de Mr Cardona.....r Default12Dim 13 Mar 2016 - 20:06

que ce soit vrai ou pas que Cardona soit incompetent, je trouve cette cabale honteuse, d autant plus dans ce sport qui se voulait proner des valeurs humanistes il y a peu encore ! une vraie chasse à l homme !
le jour où ce mec va se suicider à force de se faire insulter, je voudrais savoir ce que diront les inquisiteurs, aussi competents soient ils ?

il est grand temps que les instances competentes se reunissent et se parlent pour faire evoluer les choses

c est devenu intenable ce top14 ! apparement la pression est trop forte pour les coachs pour qui l arbitrage, certes tres contestables, est un defouloir facile !
la responsabilité des presidents de club est engagé ! mais venant de grand chef d entreprise, la mise à mport du betail est un plaisir, meme un art parait il donc n attendons rien de ces presidents vomitifs
Revenir en haut Aller en bas
 
Polémiques atour de l'arbitrage de Mr Cardona.....r
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: