Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez

Réactions sur Castres / Agen (50-06)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc

Masculin

Réactions sur Castres / Agen (50-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (50-06)   Réactions sur Castres / Agen (50-06) - Page 3 Default12Dim 13 Mar 2016 - 18:12

Piqué à amblards

/.../ il doit savoir depuis le début de la saison (comme quelques uns ici) qu'il n'avait pas les moyens financiers de jouer en top14. /.../

Je ne nie pas l'importance du financier dans le monde du sport pro.
Il n'y a pas que cela.
Il est toujours possible de recruter un super ceci ou un super cela.
Si l'entraînement ne suit pas ; le super ceci ou le super cela vont s'étioler.
Au bout du premier quart de saison tout le monde écrira:mauvaise pioche.

Lorsque j'étais à l'EAI de Montpellier j'avais des instructeurs de l'EIS (école interarme des sports).
Outre le fait qu'on apprenait à faire des séances de muscu et d'assouplissement ils se chargeaient aussi de notre préparation physique.

Si j'avais eu une préparation physique aussi légère, selon moi, que celle que l'on peut lire sur le site officiel ; alors lorsque je suis allé à Montlouis au centre national d'entrainement commando ; j'aurai laissé mon kit de reproduction sur la herse espagnole de la rouge ou j'aurai battu le record de blessures de l'asperge oscillante à Collioure.

Plus tard en montagne on m'aurait ramassé à la petite cuiller.

Quand tu veux qu'une équipe se batte et se batte jusqu'au bout, il faut l'équiper pour ça.
Pour finir quand tu es dans le rouge physiquement cela a une incidence directe sur la lucidité.
Ce qui explique en partie - en partie seulement - certains mauvais choix et des approximations.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (50-06)   Réactions sur Castres / Agen (50-06) - Page 3 Default12Dim 13 Mar 2016 - 18:16

superman(agen) a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
superman(agen) a écrit:
ripsua a écrit:
superman(agen) a écrit:
amblards a écrit:
superman(agen) a écrit:
Que retenir de ce match ? ben la défaite a zéro pt de Pau et du Stade Français, en espérant la même chose pour Oyonnax demain. Rolling Eyes

comme d'habitude on se console comme on peut!

C'est ça aussi un championnat, nos performances ou contre performance, mais aussi celle des autres. Wink

Du coté de nos contre performances on affiche une certaine maitrise et régularité Réactions sur Castres / Agen (50-06) - Page 3 Hahohi

Faut croire que Oyonnax est meilleur que nous dans ce domaine. Réactions sur Castres / Agen (50-06) - Page 3 861344

Ouais...d'ailleurs, on prend le même chemin ! Rolling Eyes

Avec une nuance quand même, notre jeu est plus beau a regarder. Je dirais même qu'il est plus beau que celui de Pau, malheureusement sans effet sur le classement.

C'est parce qu'on ne marque pas de points Very Happy
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (50-06)   Réactions sur Castres / Agen (50-06) - Page 3 Default12Dim 13 Mar 2016 - 18:18

On se doit de constater tout simplement , que Castres ne joue pas dans la même catégorie.
La grande différence entre les deux équipes se situe au niveau des exceptionnels finisseurs dont ils disposent et comme nous n'avons pas de gros plaqueurs en face ...c'est ENCORE plus facile de briller , n'est ce pas Mrs Smith Caminati et Palis ?

Attention de ne pas payer au prix cher, notre débauche d'énergie d'hier...car nous aurons besoin de tout pour se comporter honorablement à Oyo qui nous attend de pied ferme pour sauver, eux aussi, sa saison.

Dernière édition par Senior 47 le Lun 14 Mar 2016 - 10:01, édité 1 fois
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (50-06)   Réactions sur Castres / Agen (50-06) - Page 3 Default12Dim 13 Mar 2016 - 18:43

j-luc a écrit:
Piqué à amblards

/.../ il doit savoir depuis le début de la saison (comme quelques uns ici) qu'il n'avait pas les moyens financiers de jouer en top14. /.../

Je ne nie pas l'importance du financier dans le monde du sport pro.
Il n'y a pas que cela.
Il est toujours possible de recruter un super ceci ou un super cela.
Si l'entraînement ne suit pas ; le super ceci ou le super cela vont s'étioler.
Au bout du premier quart de saison tout le monde écrira:mauvaise pioche.

Lorsque j'étais à l'EAI de Montpellier j'avais des instructeurs de l'EIS (école interarme des sports).
Outre le fait qu'on apprenait à faire des séances de muscu et d'assouplissement ils se chargeaient aussi de notre préparation physique.

Si j'avais eu une préparation physique aussi légère, selon moi, que celle que l'on peut lire sur le site officiel ; alors lorsque je suis allé à Montlouis au centre national d'entrainement commando ; j'aurai laissé mon kit de reproduction sur la herse espagnole de la rouge ou j'aurai battu le record de blessures de l'asperge oscillante à Collioure.

Plus tard en montagne on m'aurait ramassé à la petite cuiller.

Quand tu veux qu'une équipe se batte et se batte jusqu'au bout, il faut l'équiper pour ça.
Pour finir quand tu es dans le rouge physiquement cela a une incidence directe sur la lucidité.
Ce qui explique en partie - en partie seulement - certains mauvais choix et des approximations.

Mon ami, pendant mon service militaire j'ai fait tout ce que tu dit et où tu dit et je n'étais pas sur entraîner comme tu semble le dire j'étais seulement entraîné et surtout beaucoup plus jeune et là j'ais toute ma lucidité. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (50-06)   Réactions sur Castres / Agen (50-06) - Page 3 Default12Dim 13 Mar 2016 - 18:48

Médoc a écrit:
Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte, je pense plutôt que l'on cible nos matchs pour un objectif. Je pense qu'à propos de notre condition physique qu'on retient justement la leçon des non match en coupe Mickey et autres repos dut au tournoi, on fait jouer mais avec la consigne de ne pas ce griller à faire la guerre à go go... Réponse bientôt contre Oyonnax. Faillite morale? Peut être bien mais ne pas oublié que l'on c'est tiré une balle dans le pied avec les annonces de renouvellement du staff,Crenca out et dans l'expectative concernant Prosper/Sella... L'objectif? Être dans les clous s'il y a défaillance concernant Pau,Stade Français, Oyonnax avec qui nous allons avoir des confrontations directes. Un autre point important c'est la 13ème place, personne ne sait si un club est dans l’œil de la DNACG, les petits bruits de couloir s'ils arrivent qu'en fin de saison pour le vox populi c'est pas le cas dans les sphères dirigeantes. Il peut très bien avoir une stratégie faite la dessus...

est ce que c est forcement se tirer une balle dans le pied ?

au delà de trouver la decision bonne ou pas, je trouve normal qu en periode de renouvellement de contrat, les joueurs sachent avec qui composer l an prochain au niveau du staff, et à defaut de connaitre les futurs, savoir si les presents poursuivent ou pas

il yen a qui se sont fait moralisateurs sur Tadjer, il est donc normal que le President devoile aux joueurs ce qu il en sera pour l an prochain au niveau du staff

prenons les joueurs en cours de prolongation et qui ont des envies d ailleurs, genre Saddie, Hamilton et d autres, ou meme tout simplement Bales qui voulait voir autre chose, des joueurs qui n ont fait qu 1 ou 2 saison ici, ou qui se sentent encore un peu juste pour partir, avec pour arguments de decouvrir un autre staff ... ben voilà, le president leur dit "ca tombe bien ! pas la peine de partir, vous aurez un autre staff l an prochain !"

cette decision là : ça peut aussi pencher sur la decision de certains joueurs de partir ou pas ! pour toi tu sembles penser que le non renouvellement de Crenca, voire Prosper, les inciteraient à partir, mais peut etre que certains sont contents de voir arriver du neuf ! est ce que Petre et Lagarde seraient parti si le staff avait été changé l an dernier ?

faut aussi remettre sur la table la décision de Bales d'aller à LR : cette décision n est pas sans consequence sur le groupe à mon avis : pourquoi ?
d'abord parce que Bales etait le vice capitaine ! aussi entendre le vice capitaine partir, ca laisse à reflechir sur le credit qu il accorde au projet du club
deuxio, annoncer qu il part chez un concurrent au maintien, c'est une double mine qu il envoie au club
on peut comprendre qu apres 10 ans, il ai envie d ailleurs mais les 2 raisons précedentes font mal tout de meme
donc j interprete le message du vice capitaine de 24 ans, rappelons le : je ne crois pas au club, au staff ou à ce que vous voudrez, donc je pars chez le concurrent au maintien qu on a battu chez lui ya 2 ans ..; excusez du peu !

des lors, comme AT peut interpreter la decision du jeune vice capitaine ? ''ne croit il plus au staff actuel donc je change ?''
on peut reprocher à AT de désagenais le club, mais ce sont aussi les joueurs d agen qui decident de partir alors qu ils ont eu des offres de prolongation
et puis, avant AT, le club a aussi connu des luttes fratricides

donc perso, pour une rare fois, je ne crois pas que AT ai fait une faute en annonçant assez tôt le changement de staff ... et puis ne serait ce que pour Crenca et lui laisser le temps de se retourner et chercher

ensuite loin de moi, ici de dire que le non renouvellement du staff est une bonne ou mauvaise chose ; je repondais juste au timming de l annonce  

ps : sella prosper crenca : on ne peut pas dire qu AT ai desagenais le club, puisque c est lui qui les a nommé, ainsi que Lanta Deylaud
peut etre meme que Mothe remplacera Prosper ? puisqu il est libre voire un retour de Gelez et/ou Benetton

Dernière édition par passetaballe le Dim 13 Mar 2016 - 18:53, édité 1 fois
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (50-06)   Réactions sur Castres / Agen (50-06) - Page 3 Default12Dim 13 Mar 2016 - 18:52

Citation :
ne pas oublié que l'on c'est tiré une balle dans le pied avec les annonces de renouvellement du staff,Crenca out et dans l'expectative concernant Prosper/Sella...

A bon , je ne savais pas que Sella risquait sa place .......
Tu en sais des choses ,explique nous.
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (50-06)   Réactions sur Castres / Agen (50-06) - Page 3 Default12Dim 13 Mar 2016 - 18:58

juju je t'ai répondu en mp.
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (50-06)   Réactions sur Castres / Agen (50-06) - Page 3 Default12Dim 13 Mar 2016 - 19:19

j-luc a écrit:
juju je t'ai répondu en mp.

Vu ,tu as une réponse. Wink
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (50-06)   Réactions sur Castres / Agen (50-06) - Page 3 Default12Dim 13 Mar 2016 - 19:43

Citation :

Je vais plutôt t'expliquer le mot être dans l' expectative = être en attente! Mr je sais tout au Sporting Wink Maintenant je te renvoi la balle: Si tu sais à propos de Sella délivre nous? Mr.Red En même temps si tu le peux stp explique nous à quoi il sert avec un Blin en devanture... En te remerciant Réactions sur Castres / Agen (50-06) - Page 3 861344

Citation :
ensuite loin de moi, ici de dire que le non renouvellement du staff est une bonne ou mauvaise chose ; je repondais juste au timming de l annonce

Parler pas du timing, mais de la prise de position contrairement à toi qui n'a pas d'avis (ce n'est pas un jugement péjoratif) faire payer la note à Crenca comme fusible à certain choix fait en accord avec d'autres = pas d'accord!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (50-06)   Réactions sur Castres / Agen (50-06) - Page 3 Default12Dim 13 Mar 2016 - 20:19

Médoc a écrit:

Citation :

Parler pas du timing, mais de la prise de position contrairement à toi qui n'a pas d'avis (ce n'est pas un jugement péjoratif) faire payer la note à Crenca comme fusible à certain choix fait en accord avec d'autres = pas d'accord!  

bah on sait depuis le debut du mandat de Blin, que Crenca et/ou Prosper seraient les fusibles, à tort ou à raison ! c est juste une question logique de hierarchie !
j ai rarement vu un chef se faire degager avant ses adjoints aussi meritants soient ils

et j'en reviens donc au timming : pour moi il est logique

enfin, on peut tout de meme penser que Crenca ai fait son temps ; si le prochain duo ne fonctionne pas, rassure toi, en toute logique, Blin sera le suivant sur l echafaud, sauf solidarité  presidentielle aveugle ... ce dont a peut etre beneficié aussi Crenca pendant un certain temps avec Lanta, puis Sella et Blin

et puis, suis pas sur que ce ne soit pas une mauvaise chose pour Crenca d aller se re-situer ailleurs qlq temps ! il a qd meme pas mal chargé avec cette mélée depuis 5 ans à tort ou raison  ... se refaire une santé morale et un CV neuf ailleurs ne lui sera que benefique tant le doute regne sur l ambiance dans ce groupe depuis 3 saisons de Blin, et  davantage avec Crenca

regarde Mothe : quand il a entrainé Agen, il s est fait descendre - j avoue que j etais pas fan du coach, c etait un dieu pour moi en tant que joueur - et puis il s est refait la cerise ailleurs et avec de bons resultats ... on peut avoir plusieurs vies et se relancer
Calicoba
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (50-06)   Réactions sur Castres / Agen (50-06) - Page 3 Default12Dim 13 Mar 2016 - 20:54

passetaballe a écrit:
Médoc a écrit:

Citation :

bah on sait depuis le debut du mandat de Blin, que Crenca et/ou Prosper seraient les fusibles, à tort ou à raison ! c est juste une question logique de hierarchie !
j ai rarement vu un chef se faire degager avant ses adjoints aussi meritants soient ils

et j'en reviens donc au timming : pour moi il est logique

enfin, on peut tout de meme penser que Crenca ai fait son temps ; si le prochain duo ne fonctionne pas, rassure toi, en toute logique, Blin sera le suivant sur l echafaud, sauf solidarité  presidentielle aveugle ... ce dont a peut etre beneficié aussi Crenca pendant un certain temps avec Lanta, puis Sella et Blin

et puis, suis pas sur que ce ne soit pas une mauvaise chose pour Crenca d aller se re-situer ailleurs qlq temps ! il a qd meme pas mal chargé avec cette mélée depuis 5 ans à tort ou raison  ... se refaire une santé morale et un CV neuf ailleurs ne lui sera que benefique tant le doute regne sur l ambiance dans ce groupe depuis 3 saisons de Blin, et  davantage avec Crenca

regarde Mothe : quand il a entrainé Agen, il s est fait descendre - j avoue que j etais pas fan du coach, c etait un dieu pour moi en tant que joueur - et puis il s est refait la cerise ailleurs et avec de bons resultats ... on peut avoir plusieurs vies et se relancer
Tout à fait d'accord avec toi À part que Crenca a déjà une 1e expérience pas trop bonne à Toulon, on ne peut que lui souhaiter de vite rebondir ailleurs et de réussir !
jean
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (50-06)   Réactions sur Castres / Agen (50-06) - Page 3 Default12Dim 13 Mar 2016 - 21:24

Passetaballe : Mothe à l'epoque était entraîneur avec Gratton mais le duo ne fonctionnait pas résultat Mothe a continué à entraîner une équipe pro alors que Gratton était entraîneur d'une équipe fédérale et même après quelques temps ils l'ont mis dehors
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (50-06)   Réactions sur Castres / Agen (50-06) - Page 3 Default12Lun 14 Mar 2016 - 9:20

Citation :

Je vais plutôt t'expliquer le mot être dans l' expectative = être en attente! Mr je sais tout au Sporting Wink Maintenant je te renvoi la balle: Si tu sais à propos de Sella délivre nous? Mr.Red En même temps si tu le peux stp explique nous à quoi il sert avec un Blin en devanture... En te remerciant

Je pose seulement une question ,c'est plutôt à toi Mr Je donne des leçons à tout le monde et (à part toi) les autre sont des idiots de me donner quelques explications sur le soit disant départ de Sella car moi (pauvre idiot) je n'ai pas ressenti cela lors d'une ressente discutions avec lui mais je ne manquerais pas de lui poser tes 2 questions dés que nous nous reverrons.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (50-06)   Réactions sur Castres / Agen (50-06) - Page 3 Default12Lun 14 Mar 2016 - 12:20

Le Petit Bleu
Les trois-quarts agenais ont vécu un vrai naufrage en défense à Castres et l'état de fatigue de Burton Francis est inquiétant pour la suite de la compétition.

Un film de pack sans épée, ce n'est sans doute pas le scénario dont le SUA rêvait à Castres et pourtant la séance vidéo de ce matin devrait permettre aux gros de demander des comptes à leurs trois-quarts. On entend bien Mathieu Blin, dans son rôle de manager lorsqu'il dit qu'il n'est pas là pour monter les uns contre les autres, il n'empêche, voilà quelques rencontres que les avants du Sporting, peu avares en sacrifices, doivent se sentir un peu abandonnés par les lignes arrières. Certes les coups de lames de «Jo» Sadie et les coups de pied de Burton Francis ont longtemps masqué les manques, mais quand le premier est absent et le second est lessivé, c'est le naufrage assuré.

Ce qui est surprenant, c'est que, samedi soir à Pierre-Antoine, même le capitaine a coulé avec les matelots qui l'entouraient. Aux côtés d'un Julien Hériteau qui a encaissé 95 points lors de ses deux dernières titularisations (45 contre Montpellier le 27 décembre et 50 points hier soir), on n'a pas reconnu Lionel Mazars, habitué à se battre comme un pirate, couteau entre les dents. Il avait beau haranguer ses coéquipiers, il a eu bien du mal à rivaliser avec un étonnant Vialelle et un rassurant Lamerat. Et il n'a pas été aidé par ses deux ailiers, Nakosi et Tilsley, qui ont confirmé leurs très grandes difficultés en défense, qui deviennent vraiment inquiétantes à ce stade de la saison. S'il a encore eu une ou deux absences au placage, comme au Racing, on n'a pas envie d'accabler outre mesure Burton Francis. Tout simplement parce que ce dernier est l'Agenais qui a le plus joué depuis le début de saison. Il affiche 1 182 minutes de temps de jeu, a été titulaire à 16 reprises sur 17 matchs et le jour où il était remplaçant, le 25 octobre dernier à La Rochelle, il a dû suppléer Bautista Güemes à la 26e minute. Samedi, l'entrée en jeu de son remplaçant, François Bouvier, n'a pas été facilitée par le contexte.

Il n'empêche, le SUA souffre d'une vraie solution de rechange à ce poste et cela pèse forcément sur l'organisme du demi d'ouverture sud africain. Quant à Mathieu Lamoulie, qu'on avait pourtant connu très en jambes en début de saison, il semble avoir du mal à refaire surface depuis ses deux erreurs à Bordeaux. Après avoir vu Nakosi essayé au poste d'arrière, contre La Rochelle, on peut d'ailleurs se demander ce qu'est devenu Benoît Sicart ? Bref, vous l'aurez compris, la ligne de trois-quarts agenaise doit une sérieuse revanche à son paquet d'avants et ce n'est peut-être pas plus mal avant le déplacement à Oyonnax. La semaine s'annonce, comment dire, studieuse…

Un pack d'attaque

Et pendant ce temps, qu'ont fait les avants agenais ? Ils ont clairement bousculé les Castrais en mêlée, jusqu'à la sortie, un peu précipitée, de Dave Ryan à la 35e minute. L'Irlandais semblait pourtant vouloir rester sur la pelouse après s'être relevé. Son absence sur la mêlée qui précéda le second essai castrais fut d'ailleurs préjudiciable. En touche aussi les Agenais avaient perturbé le CO en piquant deux ballons à l'alignement tarnais. On donnera un satisfecit tout particulier à Marco Kotze qui s'est bien acquitté de sa nouvelle tâche de flanker.

Les «air» placages du SUA

Sept essais de Castres, six essais inscrits dans la ligne, cela méritait de revoir tout cela à la vidéo. Elle est sans doute encore plus parlante qu'à vitesse réelle sur le nombre de plaquages manqués par les Agenais. Sur le premier essai de David Smith, c'est Filipo Nakosi qui effleure à peine l'épaule de son vis-à-vis pourtant à portée de main. Sur le deuxième essai, ce sont Filipo Nakosi et Mathieu Lamoulie qui se font balader sur un retour intérieur de Yannick Caballero. Sur le troisième essai castrais, inscrit par Capo-Ortega, Burton Francis loupe Alexandre Bias et Mathieu Lamoulie rate le capitaine du CO. Vous en voulez encore ? Sur la quatrième réalisation castraise, George Tilsley et Alex Balès s'y mettent à deux pour tenter d'arrêter Julien Caminati à un mètre de la ligne agenaise sans y parvenir. Et ce n'est pas fini puisque sur le 5e essai des locaux, Julien Hériteau et Marc Barthomeuf se font déposer par David Smith. L'ailier néo-zélandais enfoncera définitivement le clou pour le 7e essai castrais, son 4e personnel, en éliminant comme à la parade Alexi Balès et un Julien Hériteau au bout du rouleau. C'en est bien trop pour des trois-quarts agenais qui doivent une réponse d'orgueil à leurs supporters dès le week-end prochain.

Avant d'amuser la galerie et de s'épuiser dans un jeu offensif souvent stérile, faudrait peut-être assurer les fondamentaux, non Mr Prosper...? What the fuck ?!?
Quant à l'épuisement de Francis, il est la conséquence de l'absence coupable à l'intersaison d'une doublure solide pour le suppléer dans une compétition aussi rude !  Neutral
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (50-06)   Réactions sur Castres / Agen (50-06) - Page 3 Default12Lun 14 Mar 2016 - 16:07

La fatigue de Burton Françis Ha bon!
17 titularisations depuis septembre après tout ça ne fait que 2,83 matchs par mois .
Il y a sans doute d'autres explications,la première marre de toujours perdre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (50-06)   Réactions sur Castres / Agen (50-06) - Page 3 Default12Lun 14 Mar 2016 - 16:34

que Burton explose, c est pas un scoop car previsible .. encore une faute pro du staff
on manque de puissance, on defend mal derriere .; et dire qu on a reproché à Petre de ne pas defendre ...

les co nn eries, ca finit toujours par se payer amendoné
le club n avait pas compris qu on devait solidifier certains postes, meme si c etait pas avec des joueurs parfaits comme ceertains l exigent ici, mais seulement avec des joueurs qui tiennent la boutique, et surtout apportent ce petit plus de confiance necessaire au groupe pour la guerre du maintien

je suis donc meme etonné que Saddie prolonge, alors qu il aurait pu faire une luddik

esperons donc que le club saura aussi rendre aux joueurs la confiance que les joueurs mettent dans le club

PS : c est un peu etonnant aussi de voir le capitaine et le vice capitaine baisser pavillon ... ca la fout un peu mal

Estrekis
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Estrekis

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (50-06)   Réactions sur Castres / Agen (50-06) - Page 3 Default12Mar 15 Mar 2016 - 16:23

Moi ça ne m'étonne pas trop que les mecs baissent pavillon arrivé en mars. On est à 75% de la saison, ils ont gagné 3 matches! Même s'ils s'attendaient à ce que ça soit dur, même avec un recrutement à zéro, etc., au bout d'un moment quand tu perds, semaine après semaine, c'est usant. J'ai connu ça à plus petit niveau, avec mes potes on finissait même dans l'autodérision permanente.
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (50-06)   Réactions sur Castres / Agen (50-06) - Page 3 Default12Mar 15 Mar 2016 - 16:38

Je maintiens aussi une chose importante !
ne pas laisser le staff décider pour tout ce qui est "terrain"
c'est une grosse erreur
à chacun ses compétences
les joueurs ne peuvent jouer que s'ils se sentent en harmonie-osmose avec leurs coachs et vice versa
C'est comme à mon taf, il y a eu ,en début de carrière, une surveillante gl qui était tout sauf cool
et proche des agents, elle stressait tout le monde, absentéisme fort, pas de zèle, tensions, etc
jusqu'à ce que je plaide à la Direction la fameuse phrase " c'est elle ou nous"
Elle a été mutée (enfin!) et l'ambiance, le travail (qualité), la motivation sont revenus et le présentéisme
fort (plus d'A/M bidons pour un rhume ou un coup de déprime)

il faut intégrer les joueurs (tous de préférence, car ce sont de grands garçons quand même et pas des mômes premiers communiants) aux choix
leur proposer une liste et des duos (à réunir) de coachs et voir qui fait ou presque l'unanimité et pourquoi?
qui prône le meilleur jeu qui captive et que les gars veulent appliquer pour se libérer, user au mieux de leurs capacités et de leurs forces vives
Ainsi, on sera à peu surs que le courant passera, qu'il y aura un projet de jeu auquel tout le monde aura adhéré et s'engagera à respecter
A partir de là, on devrait voir une équipe unie, sereine et avançant d'un même élan
Parceque quand c'est un président et ses adjoints qui décident, ben, c'est pas toujours la joie et c'est du pifomêtre, surtout pour des raisons contractuelles et des chantages -enchères -bidouillages
je n'aime pas ça je prendrais mon temps pour prospecter, rencontrer des profils correspondant au style, au moyens et à l'esprit du club, et rejeter tous ceux qui chipotent, trainaillent, hésitent, exigent,
ronchonnent ou qui ont la critique facile et les attitudes "je m'en foutiche" du moment que j'ai mon contrat !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (50-06)   Réactions sur Castres / Agen (50-06) - Page 3 Default12

Réactions sur Castres / Agen (50-06)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3