Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez

Réactions sur Oyonnax / Agen

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jean
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3

Masculin

Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 5 Default12Lun 21 Mar 2016 - 18:47

J.luc je suis entièrement de ton avis l'endurance et encore l'endurance
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 5 Default12Lun 21 Mar 2016 - 18:57

Tout à fait ! De la Mé-tho-de !
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 5 Default12Lun 21 Mar 2016 - 19:03

Ah ah jipé tu m'as à l'oeil Very Happy
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 5 Default12Lun 21 Mar 2016 - 19:24

Par contre le fractionné sur 20 m j'ai jamais connu ça moi Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 5 Default12Lun 21 Mar 2016 - 19:50

l'agenais de laval a écrit:

Tu le fais sur la distance que tu veux.
Par exemple pour les gars qui jouent à la charnière tu peux faire des fractionnés de 10 mètres.
Pour les centre 20 mètres et pour les ailiers un peu plus.
Tu adaptes en fonction de ce qui te semble le plus adéquat.
jojoleretour
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 5 Default12Lun 21 Mar 2016 - 21:59

agenais4747 a écrit:
Primo, jojo, l'essai de LR était valable, car le 3eme ligne pouvait se détacher une fois que le ballon était dans les mains du 9, personne, personne n'a compris la décision de l'arbitre....personne !!!!! Pau gagne son match....merci l'arbitre....énorme cadeau !!!! J'espère que la caisse de Jurançon qu'il a eu (pourquoi pas) en cadeau fut bonne ?
Ensuite, Pau est une belle ville, sympas, les montagnes, l'océan pas loin...moi qui surfé bcp, c'est cool....le problème à Pau, ce sont les palois...plutôt les palois supporter de la section.....😜😜😜

on doit pas parler du même match la même année !! le 3eme ligne aile palois est retenu par le maillot essai refusé logiquement y'a pas a faire une dissertation , mais je comprends que pour certains esprit ce soit trop compliqué !!
en ce qui concerne les palois supporters , c'est vrai que notre palmarès national est moins garni que le votre , de ce fait nous sommes fiers d'être devant vous .. c'est pas plus simple , et puis ils vous restent bien UPSA pour les maux de tronche c'est bien UPSA et pis ça fait des bulles , c'est bon pour l'estomac c'est mieux qu'un verre de gasoil de chez total quand même !!!
plus sérieusement si les arbitres vous en voulez dîtes vous bien qu'ils avaient l'an dernier les moyens de vous empêcher de monter ,votre scénario tiens pas la route , comme votre équipe tout .. .. .. simplement ! en tout cas pour le moment ..
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 5 Default12Lun 21 Mar 2016 - 22:04

Ah mon jojo, tu sais, on peut même aller boire un verre et parler rugby.....pas de soucis...
jojoleretour
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 5 Default12Lun 21 Mar 2016 - 22:06

MAGIC 47 a écrit:
jpsua a écrit:
agenais4747 a écrit:
Nous ne nions pas nos faiblesses....et elles sont trop nombreuses, mais nous pouvons aussi affirmé que le SUA n'a pas bénéficié des avantages arbitrales palois....par ex.....souvenir du match Pau/LR, l'essai rochelais valable et injustement refusé !!!! (Je crois que c'est LR....).....en toute fin de match et qui dinné les rochelais vainqueurs !!! Ça s'appelle comment ça ?

Et exactement la même action la saison derniére lors de Pau/Agen quand sur une sortie de mélée , un 3eme ligne palois retient Hamilton , l'empéchant de défendre sur Moa qui part dans le "fermé" marquer l'essai du bonus offensif ! Et là , l'arbitre moufte pas ! Certes , pas d'arbitrage vidéo en D2 , mais çà se passe à 3 métres devant les yeux de l'arbitre de touche !! Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 5 28528

L'arbitrage fait pleinement parti du jeu! Sans arbitre, pas de match! Donc il faut faire avec et que cela ne devienne pas 1 prétexte pour cacher nos énormes lacunes!
Car ce n'est pas l'arbitre qui fait que l'on ne concrétise pas des 3 contre 1 contre le ST; qu'on est incapable, malgré notre domination, de faire le break à Brive, qu'on rate la pénalité de la gagne à Pau, qu'on joue à la main 1 dernière pénalité à Bdx au lieu de reprendre mêlée devant les poteaux de l'UBB, qu'on ne tue pas le match dans les 20 premières minutes à Oyo...
Ne tombons pas au niveau des dirigeants du racing et de LR qui se sont réfugiés derrière l'arbitrage pour justifier leurs défaites contre nous!
Admettons tout simplement qu'envoyer du jeu à tout bout de champ a été 1 énorme erreur tactique au regard de notre effectif et de notre condition physique! A ce sujet, rendez vous aux entraînements ( que 4 jours/semaine!) et vous pourrez constater la pauvreté des séances athlétiques!
De même, avoir écarté nos cadres de la coupe à Mickey a été 1 échec au regard des difficultés rencontrées après chaque coupure!
Même si nous allons certainement être champion en espoir, force est de constater également qu'il faudra encore du temps à nos jeunes pousses pour être des titulaires en puissance! même en pro D2 dont le niveau est bien plus élevé qu'en espoir!
Notre recrutement , à de rares exceptions (Sadie, Ryan) a été 1 échec! Il n'a pas apporté de plus valu et n'a pas comblé certains départs (Petre, Toua, Lagarde, Téléfoni...) alors que l'on accédait à l’étage supérieur!Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 5 A182
En comparaison, Brive a réussi là ou nous avons échoué!
Après il est toujours plus facile de laisser des joueurs au "frigo" sans raisons apparentes (Bastien, Sicart) ou de faire porter l'opprobre à l’entraîneur des avants; cela permet de ne pas assumer ses responsabilités et de rester droit dans ses bottes malgré, certainement, une des pires saison rugbystique qu'aura connu le Sua!
Mais selon notre manager général, nous sommes en progrès constant! Il n'y donc aucunes raisons de s’inquiéter.....Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 5 C065 Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 5 289578
Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 5 Echag Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 5 Drapsua4 Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 5 508604

oups j'avais pas vu qu'il y avait un vrai supporter capable d'analyser la situation de votre club , les lacunes et surtout ne pas rejeter les fautes derrière l'arbitre , , bravo c'est clair direct sans concession et réaliste .. ++++
jojoleretour
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 5 Default12Lun 21 Mar 2016 - 22:07

agenais4747 a écrit:
Ah mon jojo, tu sais, on peut même aller boire un verre et parler rugby.....pas de soucis...

et surtout remplir nos ventres !! quand tu veux ..
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 5 Default12Lun 21 Mar 2016 - 22:07

jojoleretour a écrit:
agenais4747 a écrit:
Primo, jojo, l'essai de LR était valable, car le 3eme ligne pouvait se détacher une fois que le ballon était dans les mains du 9, personne, personne n'a compris la décision de l'arbitre....personne !!!!! Pau gagne son match....merci l'arbitre....énorme cadeau !!!! J'espère que la caisse de Jurançon qu'il a eu (pourquoi pas) en cadeau fut bonne ?
Ensuite, Pau est une belle ville, sympas, les montagnes, l'océan pas loin...moi qui surfé bcp, c'est cool....le problème à Pau, ce sont les palois...plutôt les palois supporter de la section.....😜😜😜

on doit pas parler du même match la même année !! le 3eme ligne aile palois est retenu par le maillot essai refusé logiquement y'a pas a faire une dissertation , mais je comprends que pour certains esprit ce soit trop compliqué !!
en ce qui concerne les palois supporters , c'est vrai que notre palmarès national est moins garni que le votre  , de ce fait nous sommes fiers d'être devant vous .. c'est pas plus simple , et puis ils vous restent bien UPSA pour les maux de tronche c'est bien UPSA et pis ça fait des bulles , c'est bon pour l'estomac c'est mieux qu'un verre de gasoil de chez total quand même !!!
plus sérieusement si les arbitres vous en voulez dîtes vous bien qu'ils avaient l'an dernier les moyens de vous empêcher de monter ,votre scénario tiens pas la route , comme votre équipe tout .. .. .. simplement ! en tout cas pour le moment ..

La saison dernière, ils ont oubliés qu'on avait une bombe atomique avec le 11 dans le dos, ça a faussé les pronostiques. Mr.Red Tu as raison, la section n'a pas notre palmares, mais rien n'est perdu dans le futur...mais pour le Brennus, il va falloir patienter quand même. Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 5 Default12Lun 21 Mar 2016 - 22:10

jojoleretour a écrit:
agenais4747 a écrit:

et surtout remplir nos ventres !!  quand tu veux ..

Tu n'as pas du voir nos matchs, oui on a été volé au moins sur 2 matchs et puis qu'un Palois vienne nous dire que c'est pas bien de parler de l'arbitrage, faut le faire quand même Laughing a chaque défaite de la section, c'est a cause de l'arbitre, par contre les victoires, c'est parce que vous êtes au top. Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 5 597358

l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 5 Default12Mar 22 Mar 2016 - 7:53

j-luc a écrit:

Par exemple pour les gars qui jouent à la charnière tu peux faire des fractionnés de 10 mètres.

OK, moi je fractionnais sur 1000,1500,3000 et 5000.
Mais c'est de la course à pied hors stade.
Et ça dépend de la distance qu'on prépare.
Je ne savais pas qu'on pouvait fractionner sur de si petites distances.
Sur ces distances il faut au moins une vingtaine de répétitions non?
Le risque de blessure est plus grand non?
Tiens un endroit où j'aimais bien faire de la résistance douce par exemple c'est entre le pont de Bon Encontre et celui de la Séoune à Grandfonds.
Heu! pardon Castelculier,par le bord du canal.
Ou bien monter plusieurs fois la côte du rocher de la Vierge .
Cela permettait ensuite de rentrer tranquillou  pour bien récupérer.
Mais le fractionné n'est qu'une petite partie de l'entrainement.
Toujours pour la course à pied.
On fait surtout de l'endurance fondamentale et de endurance active,appelée aussi résistance douce,comme le travail en côte.
La limite théorique du fractionné se calcule en faisant 220 - l'âge.
Il est conseillé de ne pas dépasser 75 % de cette valeur,pour ne pas se griller.
Mais le mieux c'est d'aller voir un médecin du sport qui donne les seuils et les conseils adéquats.
Puis si on a des sous on s'équipe d'un cardio,sinon on prend son pouls sur 15 secondes et on multiplie par 4.
Voila,en espérant ne pas avoir été trop long.
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 5 Default12Mar 22 Mar 2016 - 9:53

jojoleretour a écrit:
agenais4747 a écrit:

en ce qui concerne les palois supporters , c'est vrai que notre palmarès national est moins garni que le votre  , de ce fait nous sommes fiers d'être devant vous .. c'est pas plus simple , et puis ils vous restent bien UPSA pour les maux de tronche c'est bien UPSA et pis ça fait des bulles , c'est bon pour l'estomac c'est mieux qu'un verre de gasoil de chez total quand même !!!

Le 3eme ligne palois se détache de la mélée avant que le ballon soit dans les mains du 9 rochelais ( c'est interdit); il est retenu par le maillot ( c'est interdit aussi )

Donc la décision de l'arbitre aurait dû être : essai refusé pour le palois retenu , mais pénalité pour La Rochelle pour le joueur qui se détache prématurement de la mélée ... et non pas "pénalité pour Pau " Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 5 Nonnon02

Lors de Pau /Agen la saison derniére , quand une vidéo montrait Hamilton retenu par le maillot pour l'essai de Moa , sur le forum de Pau on pouvait lire "...oui mais le 3eme ligne agenais s'est détaché de la mélée avant la sortie du ballon" ...! comme si çà justifiait qu'il soit retenu !!! Eh bien non : l'essai aurait dû être refusé , avec pénalité pour Pau . Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 5 28528
jojoleretour
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 5 Default12Mar 22 Mar 2016 - 10:30

jpsua a écrit:
jojoleretour a écrit:
agenais4747 a écrit:

Le 3eme ligne palois se détache de la mélée avant que le ballon soit dans les mains du 9 rochelais ( c'est interdit); il est retenu par le maillot ( c'est interdit aussi )

Donc la décision de l'arbitre aurait dû être : essai refusé pour le palois retenu , mais pénalité pour La Rochelle pour le joueur qui se détache  prématurement de la mélée ... et non pas "pénalité pour Pau " Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 5 Nonnon02

Lors de Pau /Agen la saison derniére , quand une vidéo montrait Hamilton retenu par le maillot pour l'essai de Moa , sur le forum de Pau on pouvait lire "...oui mais le 3eme ligne agenais s'est détaché de la mélée avant la sortie du ballon" ...! comme si çà justifiait qu'il soit retenu !!! Eh bien non : l'essai aurait dû être refusé , avec pénalité pour Pau . Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 5 28528

tu confirmes merci l'essai est logiquement refusé fin de la polémique , quand a la pénalité primo aurait elle aboutie ?? deuxio si vous voulez durant une semaine de congé , il faut au moins cela , je vais vous en montrer des pénalités sifflées a tord ou non sifflées !!! et ceux dans tous les stades de France pas qu'Agen !!
jojoleretour
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 5 Default12Mar 22 Mar 2016 - 10:41

superman(agen) a écrit:
jojoleretour a écrit:
agenais4747 a écrit:

et surtout remplir nos ventres !!  quand tu veux ..

Tu n'as pas du voir nos matchs, oui on a été volé au moins sur 2 matchs et puis qu'un Palois vienne nous dire que c'est pas bien de parler de l'arbitrage, faut le faire quand même Laughing  a chaque défaite de la section, c'est a cause de l'arbitre, par contre les victoires, c'est parce que vous êtes au top. Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 5 597358

si tu veux me faire dire que les arbitres font des erreurs , c'est gagné !! sur le forum de Pau comme tous les autres forums que je consulte vous , je dis bien vous , les vrais supporters , dont je ne suis pas , vous êtes dans la "parano de l'arbitrage " (on ne voit que les fautes sifflées contre les siens) et souvent dans le "dénni" du niveau de votre équipe ' c'est du 2ème degré bien sur , c'est mon avis , et ça me fait plaisir de lire certains commentaires que je trouve objectif sur tous les forums .mais j'apprécie cette lecture et surtout je peux la comprendre , chacun sa passion a bientôt a Armandie .
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 5 Default12Mar 22 Mar 2016 - 11:25

En fait dans mon analyse je me suis planté, je voulais écrire que le 3eme ligne devait se lier à la mêlée (ça n'était pas le cas) avant que le 9 joue le ballon....voilà...😜
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 5 Default12Mar 22 Mar 2016 - 18:49

j-luc a écrit:

OK, moi je fractionnais sur 1000,1500,3000 et 5000.
Mais c'est de la course à pied hors stade.
Et ça dépend de la distance qu'on prépare.
Je ne savais pas qu'on pouvait fractionner sur de si petites distances.
Sur ces distances il faut au moins une vingtaine de répétitions non?
Le risque de blessure est plus grand non?
Tiens un endroit où j'aimais bien faire de la résistance douce par exemple c'est entre le pont de Bon Encontre et celui de la Séoune à Grandfonds.
Heu! pardon Castelculier,par le bord du canal.
Ou bien monter plusieurs fois la côte du rocher de la Vierge .
Cela permettait ensuite de rentrer tranquillou  pour bien récupérer.
Mais le fractionné n'est qu'une petite partie de l'entrainement.
Toujours pour la course à pied.
On fait surtout de l'endurance fondamentale et de endurance active,appelée aussi résistance douce,comme le travail en côte.
La limite théorique du fractionné se calcule en faisant 220 - l'âge.
Il est conseillé de ne pas dépasser 75 % de cette valeur,pour ne pas se griller.
Mais le mieux c'est d'aller voir un médecin du sport qui donne les seuils et les conseils adéquats.
Puis si on a des sous on s'équipe d'un cardio,sinon on prend son pouls sur 15 secondes et on multiplie par 4.
Voila,en espérant ne pas avoir été trop long.

Pour les blessures je ne peux pas te répondre.
Exemple hors rugby un mec qui faisait des fractionnés sur des petites distances c'était B.Borg.

Prenons le 10.
Si tu lui fait faire du fractionné il faut que ça corresponde à la distance où il a besoin de "gicler".
Est-ce que c'est 10, 15 mètres ou plus, il faut voir.
C'est sur que ce ne peut être qu'un élément d'une préparation.

D'accord sur l'endurance.
De toute façon il faut équilibrer endurance et résistance.
Est-ce qu'il n'y aurait pas quelque chose à piocher du côté des joueurs de hand?
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 5 Default12Dim 27 Mar 2016 - 0:53

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 5 Default12

Réactions sur Oyonnax / Agen
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5