Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez

Réactions sur Oyonnax / Agen

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 2 Default12Sam 19 Mar 2016 - 20:54

jipé a écrit:
Ils ont tué le suspens ce soir !!!

De toute façon Pau et le SF ayant gagné leur match, le suspense avait déjà pris une claque...
Essayons de finir avant dernier et de gagner au moins 3 matchs de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 2 Default12Sam 19 Mar 2016 - 21:40

Quatre choses à relever :
On doit avoir 10 points de plus à la mi temps
L'arbitrage est un arbitrage "à la maison" comme ce n'est plus permis !!!
Notre banc a été inférieur à celui d' Oyo en particulier en troisième ligne
J'espère que nous aurons mieux pour jouer 15 l'an prochain
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 2 Default12Sam 19 Mar 2016 - 21:44

Un gout d'amertume dans la bouche.
Ce n'est pas la première fois cette saison.
Le mal est profond.
Que cette fin de saison serve au moins à faire le bon diagnostic.
jojoleretour
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 2 Default12Sam 19 Mar 2016 - 22:00

cathare 47 a écrit:
jipé a écrit:

De toute façon Pau et le SF ayant gagné leur match, le suspense avait déjà pris une claque...

oui et notre victoire même étriquée ne souffre aucunes contestation , j'ai cru comprendre qu'un éssai d'Oyo était entaché d'une grosse faute d'arbitrage ?? vous passez pas loin comme a LR et .. Pau !! c'est vrai j'ai tjs dit que vous aviez une bonne équipe vous plantez encore 3 éssais bravo , je crains que les carottes soient cuitent pour vous et Oyo , ceci dit comptablement rien n'est encore acquit , pour nous victoire impérative semaine prochaine contre Oyo , apres on gérera , bon courage vous méritiez mieux je le pense .
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 2 Default12Sam 19 Mar 2016 - 22:03

jojoleretour a écrit:
cathare 47 a écrit:
jipé a écrit:

oui et notre victoire même étriquée ne souffre aucunes contestation , j'ai cru comprendre qu'un éssai d'Oyo était entaché d'une grosse faute d'arbitrage ?? vous passez pas loin comme a LR et .. Pau !! c'est vrai j'ai tjs dit que vous aviez une bonne équipe vous plantez encore 3 éssais bravo , je crains que les carottes soient cuitent pour vous et Oyo , ceci dit comptablement rien n'est encore acquit , pour nous victoire impérative semaine prochaine contre Oyo , apres on gérera , bon courage vous méritiez mieux je le pense .

Merci, pas d inquiétude pour vous, Oyonnax sera mangé toit cru au Hameau.

Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 2 Default12Sam 19 Mar 2016 - 22:17

Garcès nous arbitre 2 fois cette saison, à Oyo on à pas été gâté et lors de la réception de Castres, l'essai refusé à Erbani, j'ai pas toujours compris ni le contest de Braendlin pénalisé qui est le tournant du match 🤔
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 2 Default12Sam 19 Mar 2016 - 22:20

agenais de vienne a écrit:
Garcès nous arbitre 2 fois cette saison, à Oyo on à pas été gâté et lors de la réception de Castres, l'essai refusé à Erbani, j'ai pas toujours compris ni le contest de Braendlin pénalisé qui est le tournant du match 🤔

Je pense qu il a été cohérent, sauf sur l essai non valide d Oyonnax et sur le notre, bien valide... Bref on se bouffe le match tout seul...

Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 2 Default12Sam 19 Mar 2016 - 22:28

Ce match ne fait que confirmer ce que l'on sait depuis pratiquement le début de la saison:

- nous ne savons pas tuer les matchs

- nous avons quelques joueurs de haut niveau (Hamilton, Kotze, Sadie et d'autres)

- nous ne sommes jamais bons sur 80 minutes mais sur 60

- Francis est un bon franchisseur mais passe systématiquement à côté sur les matchs cruciaux

- Tilsley est le joueur qui a le plus progressé sur la saison

- nous jouerons les premiers rôles l'an prochain, j'en suis sûr
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 2 Default12Sam 19 Mar 2016 - 23:19

fiorentino a écrit:
Ce match ne fait que confirmer ce que l'on sait depuis pratiquement le début de la saison:

- nous ne savons pas tuer les matchs

- nous avons quelques joueurs de haut niveau (Hamilton, Kotze, Sadie et d'autres)

- nous ne sommes jamais bons sur 80 minutes mais sur 60

- Francis est un bon franchisseur mais passe systématiquement à côté sur les matchs cruciaux

- Tilsley est le joueur qui a le plus progressé sur la saison

- nous jouerons les premiers rôles l'an prochain, j'en suis sûr

et nous avions un budget trop faible pour se maintenir en top 14
did47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 2 Default12Dim 20 Mar 2016 - 0:06

grosse grosse déception. Comment a-t-on pu perdre ce match ? Comme plusieurs fois depuis le début de la saison, on donne des points à qui n'en veut et on ne prend pas les nôtres. Vraiment dommage. Et en plus de ça un trio arbitral qui choisit son camp. Trop c.n tout ça.
L'année prochaine si on ne va pas plus batailler dans les rucks on risque quand même d'avoir des drôles de surprises.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MAGIC 47
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 2 Default12Dim 20 Mar 2016 - 8:54

[quote="did47"]grosse grosse déception. Comment a-t-on pu perdre ce match ? Comme plusieurs fois depuis le début de la saison, on donne des points à qui n'en veut et on ne prend pas les nôtres. Vraiment dommage. Et en plus de ça un trio arbitral qui choisit son camp. Trop c.n tout ça.

Les commentaires sur l'arbitrage sont à mon sens 1 peu exagérés comme sur l'ensemble de la saison. Si Jenneker prend 1 jaune pour placage haut, Ratu s'en sort pour la même faute avec 1 simple pénalité!
Le match doit être plié dans les 20 premières minutes ou on ne concrétise pas toutes nos actions et ou nous laissons Oyo reprendre confiance avec de surcroît le manque de réussite de Burton sur des pénalités dans ses cordes habituellement!
Autre fait marquant la sortie de Ryan vers la 45 ème minute. A moins qu'il ne soit blessé, c'est à ce moment que l'on a été en difficultés en mêlée! 1 sortie 15 ou 20 minutes plus tard nous aurait permis de garder l'ascendant! Cela avait été déjà le cas contre le CO! On ne tire pas bénéfice de nos erreurs antérieures; mêmes causes, mêmes effets!
J'aurais d'ailleurs de nombreux exemples de coaching "bizarres" tout au long de la saison! Sur ce match, pourquoi avoir mis Sicart (seul arrière de métier) sur la feuille de match pour finalement le laisser sur le banc alors que Lamoulie (très gentil garçon) est encore passé à coté ? Et Bouvier n'aurait il pas fait aussi bien que Burton? Et Bastien n'aurait il pas été plus présent que Demotte? Et que sont devenus Namurasa, Nakatini, Barthomeuf, Guemez....
Si certains se réjouissent du fait de garder quasiment le même groupe la saison prochaine en Pro D2, ce n'est pas mon cas!
Il faut  absolument le régénérer sous peine de graves désillusions! Psychologiquement, tous ces joueurs sont dans 1 spirale de défaites qu'inconsciemment, ils ont fini par accepter! Terminer la saison mi_mars, sans aucuns enjeux, avec de nouvelles déroutes, ne va rien arranger!
Et qui pensent aux abonnés à qui on a fait miroiter, lors de la grand messe de début de saison, d'1 budget de prés de 14 millions d'euros, de surprises dans le recrutement à venir, d'arrivée de sponsors nationaux? Me dites pas que ce n'est pas vrai, j'y étais! Même si je sais faire la part des choses en ayant bien conscience que sans A tingaud, nous serions peut être aujourd'hui aux portes de la F1! je préfère que l'on me tienne 1 discours de vérité!
Et ce n'est pas les analyses de notre "super" manager qui va améliorer les choses; il est totalement dans le déni en revendiquant systématiquement que le groupe est en progrès! Je ne vous parle même pas du caractère dépressif de Mazars dans ses analyses d'après match!
Alors oui, si Tadjer, Hamilton, Francis, voir d'autres, se posent des questions sur leur avenir, ne les retenons pas au risque de consanguinité dans la défaite! Profitons justement de la marge que laissera leurs départs pour injecter du sang neuf avec des recrues rompus aux joutes de la Pro D2! Car aujourd'hui, je ne suis pas du tout certain que l'on existerait face à des équipes telles qu'Aurillac ou Béziers pour ne parler que de celles qui jouent les premiers rôle en Pro D2!
Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 2 Echag Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 2 Drapsua4 Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 2 508604
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 2 Default12Dim 20 Mar 2016 - 8:57

Dans la presse samedi, Blin avait dit qu'en cas de défaite à Oyo, et donc de descente, on pratiquerait sur les matchs restant des "tests grandeur nature", (comprendre "préparer la saison prochaine").

On peut donc imaginer que, dès le match contre Montpellier, les partants vont cirer le banc et certains jeunes vont avoir du temps de jeu. Quelques raclées en perspective peut-être, mais ce sera constructif, espérons...
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 2 Default12Dim 20 Mar 2016 - 9:23

Ce match est un résumé impressionnant de notre saison, le bon, le mauvais, les détails qui font que l'on ne bascule pas du bon côté du score mais avec quand même un surplus comme handicape que l'on aura trainer jusqu'à que notre retour en ProD2 soit effectif: l'erreur d'arbitrage concernant la vidéo... On a rien fait comme coup médiatique (fallait le faire après la réception de Grenoble) pour ce débarrasser de ça ou du moins porter l'attention sur ce fait pour ne pas que cela ce reproduise à moment crucial... Résultat vous le connaissez et cette fois c'est rédhibitoire... Trop gentils,trop cons mais est ce que la sentence de ne rien dire n'était pas souhaité ?
jojoleretour
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 2 Default12Dim 20 Mar 2016 - 10:06

[quote="Médoc"]Ce match est un résumé impressionnant de notre saison, le bon, le mauvais, les détails qui font que l'on ne bascule pas du bon côté du score mais avec quand même un surplus comme handicape que l'on aura trainer jusqu'à que notre retour en ProD2 soit effectif: l'erreur d'arbitrage concernant la vidéo... On a rien fait comme coup médiatique (fallait le faire après la réception de Grenoble) pour ce débarrasser de ça ou du moins porter l'attention sur ce fait pour ne pas que cela ce reproduise à moment crucial... Résultat vous le connaissez et cette fois c'est rédhibitoire... Trop gentils,trop cons mais est ce que la sentence de ne rien dire n'était pas souhaité ?     [/quote

que veux tu dire par la ?? et surtout qui dit rien ??
michel31
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 2 Default12Dim 20 Mar 2016 - 10:18

Pourquoi Garces ne demande pas la vidéo sur l'essai confus de Oyo alors qu'i la demande sur le deuxième essai agenais refusé qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau ?? Le fait d'être palois serait-l une réponse ......
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 2 Default12Dim 20 Mar 2016 - 10:22

michel31 a écrit:
Pourquoi Garces ne demande pas la vidéo sur l'essai confus de Oyo alors qu'i la demande sur le deuxième essai agenais refusé qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau ??  Le fait d'être palois serait-l une réponse ......

Va savoir ....... Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 2 00000001
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 2 Default12Dim 20 Mar 2016 - 10:30

Médoc a écrit:
Ce match est un résumé impressionnant de notre saison, le bon, le mauvais, les détails qui font que l'on ne bascule pas du bon côté du score mais avec quand même un surplus comme handicape que l'on aura trainer jusqu'à que notre retour en ProD2 soit effectif: l'erreur d'arbitrage concernant la vidéo... On a rien fait comme coup médiatique (fallait le faire après la réception de Grenoble) pour ce débarrasser de ça ou du moins porter l'attention sur ce fait pour ne pas que cela ce reproduise à moment crucial... Résultat vous le connaissez et cette fois c'est rédhibitoire... Trop gentils,trop cons mais est ce que la sentence de ne rien dire n'était pas souhaité ?    

Après un match, tingaud lui même l'a ouverte, et l'a dit à tout le monde ce qu'il pensait des joueurs...Mais il y a trop de joueurs affectés dans cette équipe, qui perdent leurs moyens assez rapidement. On dirait qu'il y en a qui sont résilients. Ou qu'i y a une force cinétique qui les tire vers le bas, qui les inhibent en les faisant passer à coté du combat. Un équipe toujours au bord du gouffre qu'il ne faut pas pousser, qu'il faut laisser jouer et s'exprimer, au détriment d'une rigueur, comme hier.
Par ailleurs, je pense encore que cette façon de jouer qui faisait le bonheur des joueurs l'an dernier a été cette année handicapée par l'absence d'un animateur furtif : Paris.
Blin hier avait déja plié ses gaules vant la fin du match, Crenca buvait un coup en pensant sans doute que ça y est, ça c'est fait...Et je suis sûr que Sella n'en pensait pas moins.
Je ne sais pas ce qui va maintenant se passer, nous sommes dans une ère où on ne laissse pas tomber les clubs comme ça, je pense que des cendres renaitra un jour un club qui continuera. Donc je ne sais pas ce qui va se passer, mais je vois encore tingaud rester.
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 2 Default12Dim 20 Mar 2016 - 10:34

Un essai refusé à Hamilton qui semblerait valable, un essai non valable car passage en touche évident accordé à Oyonnax (merci les arbitres), des carences encore trop criardes avec ce manque de concrétisation rédhibitoire, ces ballons perdus trop facilement, cette défense trop approximative, le banc des remplaçants qui n'apporte rien (merci les joueurs)

Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir...

Dernière édition par Bijou47 le Dim 20 Mar 2016 - 10:37, édité 1 fois
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 2 Default12Dim 20 Mar 2016 - 10:37

michel31 a écrit:
Pourquoi Garces ne demande pas la vidéo sur l'essai confus de Oyo alors qu'i la demande sur le deuxième essai agenais refusé qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau ??  Le fait d'être palois serait-l une réponse ......

Franchement , pour moi, faut surtout se demander pourquoi ils n'arrivent pas à marquer 2 essais à 20 cm de la ligne, pourquoi Francis se loupe ?
Pour Garcés, à mon avis c'est un tout...Vous trouvez ça normal, cette interception derrière la mélée, et cette bourrade de Sadie au moment de marquer ? Belle défense ! C'est le reflet d'un équipe qui perd tous ses moyens...
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 2 Default12Dim 20 Mar 2016 - 10:37

MAGIC 47 a écrit:
did47 a écrit:
grosse grosse déception. Comment a-t-on pu perdre ce match ? Comme plusieurs fois depuis le début de la saison, on donne des points à qui n'en veut et on ne prend pas les nôtres. Vraiment dommage. Et en plus de ça un trio arbitral qui choisit son camp. Trop c.n tout ça.

Les commentaires sur l'arbitrage sont à mon sens 1 peu exagérés comme sur l'ensemble de la saison. Si Jenneker prend 1 jaune pour placage haut, Ratu s'en sort pour la même faute avec 1 simple pénalité!
Le match doit être plié dans les 20 premières minutes ou on ne concrétise pas toutes nos actions et ou nous laissons Oyo reprendre confiance avec de surcroît le manque de réussite de Burton sur des pénalités dans ses cordes habituellement!
Autre fait marquant la sortie de Ryan vers la 45 ème minute. A moins qu'il ne soit blessé, c'est à ce moment que l'on a été en difficultés en mêlée! 1 sortie 15 ou 20 minutes plus tard nous aurait permis de garder l'ascendant! Cela avait été déjà le cas contre le CO! On ne tire pas bénéfice de nos erreurs antérieures; mêmes causes, mêmes effets!
J'aurais d'ailleurs de nombreux exemples de coaching "bizarres" tout au long de la saison! Sur ce match, pourquoi avoir mis Sicart (seul arrière de métier) sur la feuille de match pour finalement le laisser sur le banc alors que Lamoulie (très gentil garçon) est encore passé à coté ? Et Bouvier n'aurait il pas fait aussi bien que Burton? Et Bastien n'aurait il pas été plus présent que Demotte? Et que sont devenus Namurasa, Nakatini, Barthomeuf, Guemez....
Si certains se réjouissent du fait de garder quasiment le même groupe la saison prochaine en Pro D2, ce n'est pas mon cas!
Il faut  absolument le régénérer sous peine de graves désillusions! Psychologiquement, tous ces joueurs sont dans 1 spirale de défaites qu'inconsciemment, ils ont fini par accepter! Terminer la saison mi_mars, sans aucuns enjeux, avec de nouvelles déroutes, ne va rien arranger!
Et qui pensent aux abonnés à qui on a fait miroiter, lors de la grand messe de début de saison, d'1 budget de prés de 14 millions d'euros, de surprises dans le recrutement à venir, d'arrivée de sponsors nationaux? Me dites pas que ce n'est pas vrai, j'y étais! Même si je sais faire la part des choses en ayant bien conscience que sans A tingaud, nous serions peut être aujourd'hui aux portes de la F1! je préfère que l'on me tienne 1 discours de vérité!
Et ce n'est pas les analyses de notre "super" manager qui va améliorer les choses; il est totalement dans le déni en revendiquant systématiquement que le groupe est en progrès! Je ne vous parle même pas du caractère dépressif de Mazars dans ses analyses d'après match!
Alors oui, si Tadjer, Hamilton, Francis, voir d'autres, se posent des questions sur leur avenir, ne les retenons pas au risque de consanguinité dans la défaite! Profitons justement de la marge que laissera leurs départs pour injecter du sang neuf avec des recrues rompus aux joutes de la Pro D2! Car aujourd'hui, je ne suis pas du tout certain que l'on existerait face à des équipes telles qu'Aurillac ou Béziers pour ne parler que de celles qui jouent les premiers rôle en Pro D2!
Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 2 Echag Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 2 Drapsua4 Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 2 508604
                                                                                                                               shakng2 Le risque de consanguinité est lié aux personnes ayant un ancêtre commun et j'ai des difficultés pour admettre que Tadjer, Hamilton, Françis et les autres puissent avoir un lien de parenté cognatique; même si nous nous interrogeons sur la vie dissolue de certains de nos aïeux.Wink drunken
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 2 Default12Dim 20 Mar 2016 - 10:50

MAGIC 47 a écrit:

Si Jenneker prend 1 jaune pour placage haut, Ratu s'en sort pour la même faute avec 1 simple pénalité!

Non pas vraiment, Jenneker est à retardement et ne plaque pas mais donne un coup d'épaule (c'est assimilé à un jeu dangereux et déloyal) pénalité et jaune pour le joueur fautif, Ratu plaque le joueur mais avec un bras trop haut (jeu dangereux accidentel) pénalité. Il n'y a pas eu de faveur arbitrale sur ces deux actions pour le SUA. La règle a simplement été appliquée.

Dernière édition par Bijou47 le Dim 20 Mar 2016 - 11:26, édité 1 fois
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 2 Default12Dim 20 Mar 2016 - 10:51

fiorentino a écrit:
Dans la presse samedi, Blin avait dit qu'en cas de défaite à Oyo, et donc de descente, on pratiquerait sur les matchs restant des "tests grandeur nature", (comprendre "préparer la saison prochaine").

On peut donc imaginer que, dès le match contre Montpellier, les partants vont cirer le banc et certains jeunes vont avoir du temps de jeu. Quelques raclées en perspective peut-être, mais ce sera constructif, espérons...

Excepté Balès qui dispose d'un régime de faveur du fait de ses états de service, les partants et autres déceptions (Naikatini, Roux, Bastien, Roidot, Du Preez, Guemes ...) cirent déjà le banc (...de tribune !) certains indécis (Francis, Hamilton) jouent légitimement...comme on  a déjà fait participer les jeunes en Mickey Cup, je ne vois pas trop de quels tests il s'agit...quelques suggestions toutefois...
-Déplacer Lamoulie ouvreur pour donner du temps à Sicart ?
-Insister avec Nakosi à l'arrière (...après greffe d'un pied !) pour familiariser Fouyssac sur le poste d'ailier ?
-Economiser Mazars pour roder alternativement Hériteau et Fouyssac au centre ?
-Lancer Muarua ou installer Baget en 8 vu qu'on ne trouvera probablement pas de "recrutement qualitatif" sur ce poste ?
-Roder Chocou en attendant de trouver un pilier droit...et vu que Toetu pressenti va de toute évidence faire une saison blanche ?
-Mettre Abadie dans la rotation ?
-Donner plus de temps de jeu à Bouvier et faire rentrer Francis pour la transformation de la gagne...noon, je plaisante là !  Mr.Red
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 2 Default12Dim 20 Mar 2016 - 11:14

Pat de Mérignac a écrit:
fiorentino a écrit:

Excepté Balès qui dispose d'un régime de faveur du fait de ses états de service, les partants et autres déceptions (Naikatini, Roux, Bastien, Roidot, Du Preez, Guemes ...) cirent déjà le banc (...de tribune !) certains indécis (Francis, Hamilton) jouent légitimement...comme on  a déjà fait participer les jeunes en Mickey Cup, je ne vois pas trop de quels tests il s'agit...quelques suggestions toutefois...
-Déplacer Lamoulie ouvreur pour donner du temps à Sicart ?
-Insister avec Nakosi à l'arrière (...après greffe d'un pied !) pour familiariser Fouyssac sur le poste d'ailier ?
-Economiser Mazars pour roder alternativement Hériteau et Fouyssac au centre ?
-Lancer Muarua ou installer Baget en 8 vu qu'on ne trouvera probablement pas de "recrutement qualitatif" sur ce poste ?
-Roder Chocou en attendant de trouver un pilier droit...et vu que Toetu pressenti va de toute évidence faire une saison blanche ?
-Mettre Abadie dans la rotation ?
-Donner plus de temps de jeu à Bouvier et faire rentrer Francis pour la transformation de la gagne...noon, je plaisante là !  Mr.Red

Ce sont des pistes, effectivement. Wink
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 2 Default12Dim 20 Mar 2016 - 11:20

Je viens de comprendre que pour être apprécié à sa juste valeur ici, Burton Francis était condamné à réaliser du 100% au but...
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 2 Default12Dim 20 Mar 2016 - 11:21

J'étais fou devant ma télé !
Là je viens de revoir les images sur Jour de Rugby...
L'essai refusé à Hamilton s'il est refusé pourquoi pas, on doit jamais repartir sur une mêlée mais bien soit sur 1 pénalité et 1 carton jaune pour Wannenburg qui est totalement sur le côté du maul et retient clairement Hamilton l'empêchant de marquer... voire 1 essai de pénalité vu qu'a priori une bataille à l'épaule est suffisante
Evidemment l'essai qui est accordé à Oyo après la touche non sifflée et au milieu d'un fatras de joueurs qui fait que même sur la vidéo on ne le voit pas...
Ensuite les 8 points manqués au pied dont 6 clairement dans les cordes de Francis, on peut se poser la question sur sa gestion de la pression effectivement, mais il nous fait de sacrés coups dans le jeu tout de même...

Après on ne peut pas oublier que :
- les remplaçants n'ont pas été au niveau des titulaires et que certains ont franchement du mal à rentrer à fond (Erbani et Baget particulièrement), et on finit mal physiquement
- la défense est mauvaise, trop de premiers plaquages ratés, trop de plaquages au ballon où l'on se fait traîner derrière, pas suffisamment d'agressivité dans les rucks que l'on ne sait pas défendre... Vivement un gros stage avec un spécialiste...
- l'on ne sait pas finir les coups
- l'on n'a pas mis assez de rythme dans la rencontre (les touches au petit trot) alors que l'on pouvait les déborder en vitesse
- Mazars ne sait pas mettre la pression à l'arbitre, tout ce qu'il fait c'est être d'accord
- Fouyssac n'est pas un ailier malgré tout son enthousiasme et sa jeunesse

Mais il y a des points positifs :
- Tilsley et Sadie marque encore (je ne partage pas le commentaire précédent sur la défense de Tilsley qui s'améliore et n'est pas pire que les autres)
- on a quand même quelques bons moments offensifs et quelques phases de jeu sur les touches offensives et défensives où l'on a bien varié
- on a une mêlée relativement calée dès que Ryan est présent comme quoi
- Balès a encore du gaz
- Demotte a été très bon, en touche, en défense, il aura vraiment progressé cette saison, je trouve

Bref, on va sûrement en ProD2, 15 points de retard sur le Stade Français et 16 sur Pau, ça fait beaucoup... Maintenant si j'étais les dirigeants, je mènerai une charge sans précédent sur l'arbitrage, images à l'appui, quitte à être suspendu jusqu'à la fin de saison parce que franchement c'est grave ce qui s'est passé... Alors conférence de presse, "sodomie arbitrale", Garcès du comité Bearn né à Pau, diffusion des images vidéo sur Youtube et surtout du dialogue entre les arbitres, envoi du rapport à la DTNA avec accusé réception et publication publique sur le site web avec la date d'envoi et publication également du retour de la DTNA avec la date également... Peut-être même faire une compilation des images par arbitre...
J'aimerai également que l'on entende à la tv l'arbitre vidéo car on n'entend pas ses propos, toute communication avec l'arbitre central devrait pouvoir être entendue ou mise à disposition avec transcription minutée.
J'aimerai également qu'on m'explique où dans la règle un arbitre peut ordonner à un 8 de jouer un ballon dans la mêlée, j'ai encore entendu plusieurs fois hier soir "jouez le ballon" à Hamilton, jamais envers Oyo d'ailleurs...

Bref (le 2ème Very Happy) oui, je suis remonté envers l'arbitrage...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen   Réactions sur Oyonnax / Agen - Page 2 Default12

Réactions sur Oyonnax / Agen
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant