Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
22.95 €

Parlons d'Agen / Pau

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747

Masculin

Parlons d'Agen / Pau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 2 Default12Lun 28 Mar 2016 - 23:24

C'est clair que Pau va vouloir assurer son maintien à Armandie....alors, j'ai LA SOLUTION : 15 JALIL NARJISSI + 5 autres Jalil remplacent, car les palois aiment Jalil....😜
Je me rappelle d'une mélodieuse et belle chanson que la tribune Auchan (tribune paloise qui abrite les plus aimables) chantait, chaque fois que Jalil lançait le ballon pour assurer la touche.....rien que pour cela, je voudrais leur faire ce cadeau 😜😜😜
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 2 Default12Mar 29 Mar 2016 - 10:21

Pat de Mérignac a écrit:
21 pts nous séparent des palois...on peut se raconter toutes les histoires qu'on veut, eux ont su répondre aux exigences du TOP14 (...en s'appuyant sur un recrutement "qualitatif" rendu possible par Total et des options de jeu minimalistes mais adaptées au challenge !) quand nous avons cru pouvoir rivaliser avec un jeu porté sur l'offensive, qui nous enchante parfois et explose le plus souvent aux alentours de la 60 ème minute !
Le comportement du groupe est irréprochable (...on fait avec nos moyens et plutôt bien, les erreurs sont en amont !  What the fuck ?!?  ) reste à gagner ce qui peut l'être (...c'est-à-dire contre Pau, Brive et Oyo !) avec notre idée du rugby puisque nous n'avons pas, contrairement à d'autres, de pétrole dans notre jardin ! Rolling Eyes

Leur maintien ils l'ont aussi assuré en ayant un groupe de ProD2 solide et performant et c'est pour cette raison qu'ils n'ont eu qu'a apporter des petites touches précises lors du recrutement. Alors que nous nous avions un groupe en ProD2 à la limite qui nous a permis de monter juste par un exploit venu du fond du terrain. Tous les clubs qui sont monté et qui se sont maintenu ces dernières années avaient une base de joueurs très très solide en ProD2 qu'ils ont conservé et juste renforcé qualitativement en Top14 le première année. Et je pense que la différence et ce qui nous a manqué à nous c'est ça. Notre base de joueurs de ProD était trop pauvre, trop faible c'est triste à dire mais c'est comme ça. On a un an de retard on a étoffé notre effectif quantitativement cette année et c'est quand on va repartir en ProD2 qu'on commence à penser à le renforcer qualitativement...on a un train de retard et au final on risque de finir dernier.
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 2 Default12Mar 29 Mar 2016 - 10:24

agenais4747 a écrit:
C'est clair que Pau va vouloir assurer son maintien à Armandie....alors, j'ai LA SOLUTION : 15 JALIL  NARJISSI + 5 autres Jalil remplacent, car les palois aiment Jalil....😜
Je me rappelle d'une mélodieuse et belle chanson que la tribune Auchan (tribune paloise qui abrite les plus aimables) chantait, chaque fois que Jalil lançait le ballon pour assurer la touche.....rien que pour cela, je voudrais leur faire ce cadeau 😜😜😜

Philippe Benetton était aussi très aimé des palois quand il jouait !
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 2 Default12Mar 29 Mar 2016 - 10:26

superman(agen) a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
Pau ne joue pas bien, ou a un jeu chiant,Pau n'a pas de bons supporters,mais PAU est  11éme avec 37 points.
Ce qui fait presque 2 points glanés par match.
Nous on a une belle équipe qui joue très bien, qui est plaisante et qu'on nous envie...
Mais on est quatorzième avec 16 points de gagnés en 19 matchs.
Même pas un point par match. Neutral
Excusez ma mauvaise humeur les gars,mais j'espérais bien voir le SUA se maintenir cette année...
Au début de la saison!
Mais il y a plus important dans la vie.
Gagner contre PAU?
Ce serait sympa bien sûr,mais...
Est ce important au point où nous en sommes?
Je serai assez partisan de lancer les jeunes en essayer un maximum pour préparer la prochaine saison en Pro d2.
Leur donner du temps de jeu,les responsabiliser,les préparer.
Gagner serait la cerise sur le gâteau.

Je suis d'accord avec toi concernant les jeunes, a l'exterieur, mais pas à Armandie, nous devons battre Pau, Brive et Oyonnax pour finir 13e et sortir du championnat la tête haute, Armandie doit être inviolé jusqu'a la fin du championnat, question de fierté. Parlons d'Agen / Pau - Page 2 147287

Sortir la tête haute en finissant 13eme ?! on ne doit pas avoir la même définition de l'honneur... Shocked
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 2 Default12Mar 29 Mar 2016 - 11:47

biguiz a écrit:
On va pas se mentir, c'est le seul match cette saison avec celui d'Oyo où on peut espérer 5 points, j'espère qu'il fera beau c'est tout, notre vitesse devrait faire la différence.

Espérer c'est le mot juste!
Espérons 4 points histoire que stopper la "longue" série de défaites ce ne sera pas déja si mal.
Reste à savoir avec quelle équipe,quelle ambition ,Pau viendra à Agen.
Je serai béarnais ,avec toute la haine dispensée sur ce forum à l'encontre des palois ,je souhaiterai venir à Armandie pour nous faire rentrer dans la gorge tout ce qui a été dit.
Mais je ne suis pas de Pau,j'espère que le SUA va,enfin,nous faire une belle partie,avec la victoire au bout,mais je ne comprendrais jamais tous ces posts de haine envers certains clubs.
Il y en a que je préfère à d'autres ,je n'aime pas trop Toulouse (ça c'est depuis la finale de 1947 - vous n'étiez pas nés),j'ai un penchant pour Grenoble (j'y ai bossé 10 ans),j'espère que Vannes va monter en proD2 (mes filles habitent dans le coin,je mi suis marié (hélas!),je ne peut m'empècher de tirer un coup de chapeau à certains présidents de clubs qui tirent le rugby vers le haut,je remerçie tingaud qui ,avec ses finances,nous maintient chez les pros (je suis bien moins fana de sa gestion sportive-de la communication du club- etc...)
Bref Pau vient à Armandie ,recevez les dignement ,l'espèce de tendance à les charger de tous les péchés est un excuse pour cacher nos lacunes.
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 2 Default12Mar 29 Mar 2016 - 12:56

scoubi a écrit:
superman(agen) a écrit:
Pau ne joue pas bien, ou a un jeu chiant,Pau n'a pas de bons supporters,mais PAU est  11éme avec 37 points.
Ce qui fait presque 2 points glanés par match.
Nous on a une belle équipe qui joue très bien, qui est plaisante et qu'on nous envie...
Mais on est quatorzième avec 16 points de gagnés en 19 matchs.
Même pas un point par match. Neutral
Excusez ma mauvaise humeur les gars,mais j'espérais bien voir le SUA se maintenir cette année...
Au début de la saison!
Mais il y a plus important dans la vie.
Gagner contre PAU?
Ce serait sympa bien sûr,mais...
Est ce important au point où nous en sommes?
Je serai assez partisan de lancer les jeunes en essayer un maximum pour préparer la prochaine saison en Pro d2.
Leur donner du temps de jeu,les responsabiliser,les préparer.
Gagner serait la cerise sur le gâteau.

Je suis d'accord avec toi concernant les jeunes, a l'exterieur, mais pas à Armandie, nous devons battre Pau, Brive et Oyonnax pour finir 13e et sortir du championnat la tête haute, Armandie doit être inviolé jusqu'a la fin du championnat, question de fierté. Parlons d'Agen / Pau - Page 2 147287

Sortir la tête haute en finissant 13eme ?! on ne doit pas avoir la même définition de l'honneur... Shocked

Ou tu vois que je parle d'honneur  ? 13e c'est symbolique, mais c'est quand même mieux que 14e et dernier du championnat. Wink

Dernière édition par superman(agen) le Mar 29 Mar 2016 - 13:20, édité 1 fois
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 2 Default12Mar 29 Mar 2016 - 13:13

gobitcho a écrit:
J'avais dit qu Agen prendrait 40 points face à Montpellier et je dis ce soir que Pau viendra assurer on maintien à Armandie

Ah ! Tous les médias ont annoncés que Pau serait en Top 14 aprés sa victoire bonifiée contre Oyonnax .

Ca m'étonnerait pas que Pau envoie une équipe "mitigée" ! Ils vont déjà mettre Slade au repos ; ils l'ont fait jouer contre Oyonnax malgré qu'il soit diminué par une blessure aux adducteurs .

Bien sûr question classement Pau est largement devant , mais faut pas jeter à la poubelle le match "aller" où la maladresse au pied de Guemes à la 81eme minute a fait pencher la balance côté palois :33/31 ! Neutral

Sur ce match on a vu que sans Slade et Smith le SUA n'avait rien à envier à la Section malgré ses millions .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 2 Default12Mar 29 Mar 2016 - 13:15

Pau viendra chercher des points à Armandie car tout le monde gagne chez nous
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 2 Default12Mar 29 Mar 2016 - 13:18

Effectivement, les palois ont besoin d'engranger de la confiance en prévision de l'an prochain et il ne leur reste pas 36 occasions de gagner à l'extérieur !
Un "triomphe" de nos gars par 6 à 3 me conviendra ! What the fuck ?!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 2 Default12Mar 29 Mar 2016 - 13:28

Je regarderai à la tv
jojoleretour
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 2 Default12Mar 29 Mar 2016 - 15:39

jpsua a écrit:
gobitcho a écrit:
J'avais dit qu Agen prendrait 40 points face à Montpellier et je dis ce soir que Pau viendra assurer on maintien à Armandie

Ah ! Tous les médias ont annoncés que Pau serait en Top 14 aprés sa victoire bonifiée contre Oyonnax .

Ca m'étonnerait pas que Pau envoie une équipe "mitigée" ! Ils vont déjà mettre Slade au repos ; ils l'ont fait jouer contre Oyonnax malgré qu'il soit diminué par une blessure aux adducteurs .

Bien sûr question classement Pau est largement devant , mais faut pas jeter à la poubelle le match "aller" où la maladresse au pied de Guemes à la 81eme minute a fait pencher la balance côté palois :33/31 ! Neutral

Sur ce match on a vu que sans Slade et Smith le SUA n'avait rien à envier à la Section malgré ses millions .

malgré "ses millions" pourquoi "vos" 12 millions sont au singulier ???
si vous saviez que c'était du au budget , pourquoi être monté ???
oui mais voila Slade et Smith sont la , comme bcp d'étrangers y compris .. chez vous !!
après on court au maintien pas a la victoire sur une équipe ciblée comme vous, on gagne c'est bien on perd on sera quand même en top 14 l'an prochain , et vous en cas de victoire ou serez vous l'an prochain ?
d'autres ici sont lucide sur vos carrences , commencez par gommer,corriger, avant de jalouser pour certains bien sur ..
bon match que le meilleur gagne .
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 2 Default12Mar 29 Mar 2016 - 18:37

jojoleretour a écrit:
jpsua a écrit:
gobitcho a écrit:

oui mais voila Slade et Smith sont la , comme bcp d'étrangers y compris .. chez vous !!
après on court au maintien pas a la victoire sur une équipe ciblée comme vous, on gagne c'est bien on perd on sera quand même en top 14 l'an prochain , et vous en cas de victoire ou serez vous l'an prochain ?
d'autres ici sont lucide sur vos carrences , commencez par gommer,corriger, avant de jalouser pour certains bien sur ..

Ouais , des millions des 2 côté ; mais 11,64 pour Agen contre 17, 31 pour Pau : c'est 48% de plus ! Shocked

Agen s'est maintenu 3 ans aprés sa remontée en 2010 ; alors on peut se poser la même question : où sera la Section dans 2 ans ?

Peut-être qu'elle aura réussi à s'installer en D1 comme Grenoble , ou Brive ; mais elle sera encore sur la corde raide la saison prochaine avec l'arrivée de Lyon qui sera bien plus équipé que Agen ou Pau .

Quant aux étrangers présents dans les 2 clubs , Francis et Sadie n'ont pas le même palmarés que Slade et Smith .
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 2 Default12Mar 29 Mar 2016 - 21:04

amblards a écrit:
biguiz a écrit:
On va pas se mentir, c'est le seul match cette saison avec celui d'Oyo où on peut espérer 5 points, j'espère qu'il fera beau c'est tout, notre vitesse devrait faire la différence.

Espérer c'est le mot juste!
Espérons 4 points histoire que stopper la "longue" série de défaites ce ne sera pas déja si mal.
Reste à savoir avec quelle équipe,quelle ambition ,Pau viendra à Agen.
Je serai béarnais ,avec toute la haine dispensée sur ce forum à l'encontre des palois ,je souhaiterai venir à Armandie pour nous faire rentrer dans la gorge tout ce qui a été dit.
Mais je ne suis pas de Pau,j'espère que le SUA va,enfin,nous faire une belle partie,avec la victoire au bout,mais je ne comprendrais jamais tous ces posts de haine envers certains clubs.
Il y en a que je préfère à d'autres ,je n'aime pas trop Toulouse (ça c'est depuis la finale de 1947 - vous n'étiez pas nés),j'ai un penchant pour Grenoble (j'y ai bossé 10 ans),j'espère que Vannes va monter en proD2 (mes filles habitent dans le coin,je mi suis marié (hélas!),je ne peut m'empècher de tirer un coup de chapeau à certains présidents de clubs qui tirent le rugby vers le haut,je remerçie tingaud qui ,avec ses finances,nous maintient chez les pros (je suis bien moins fana de sa gestion sportive-de la communication du club- etc...)
Bref Pau vient à Armandie ,recevez les dignement ,l'espèce de tendance à les charger de tous les péchés est un excuse pour cacher nos lacunes.

Quelle série de défaites ? T'as déjà oublié la victoire contre La Rochelle ?
https://www.allezagen.com/
jojoleretour
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 2 Default12Mar 29 Mar 2016 - 21:24

jpsua a écrit:
jojoleretour a écrit:
jpsua a écrit:
gobitcho a écrit:

Ouais , des millions des 2 côté ; mais 11,64 pour Agen contre 17, 31 pour Pau : c'est 48% de plus ! Shocked

Agen s'est maintenu 3 ans aprés sa remontée en 2010 ; alors on peut se poser la même question : où sera la Section dans 2 ans ?

Peut-être qu'elle aura réussi à s'installer en D1 comme Grenoble , ou Brive ; mais elle sera encore sur la corde raide la saison prochaine avec l'arrivée de Lyon qui sera bien plus équipé que Agen ou Pau .

Quant aux étrangers présents dans les 2 clubs , Francis et Sadie n'ont pas le même palmarés que Slade et Smith .

et alors !!!! tu veux prouver quoi ???? pour nous c'est clair plus ton budget est haut plus t'es haut dans le classement c'est simple et clair donc pleurez pas après nous on a un meilleur budget on est mieux classé point barre, restez les pieds sur terre le rêve c'était avant , désolé c'est comme ça pour tous les clubs .
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 2 Default12Mar 29 Mar 2016 - 21:38

jojoleretour a écrit:
jpsua a écrit:
jojoleretour a écrit:
jpsua a écrit:
gobitcho a écrit:

et alors !!!! tu veux prouver quoi ???? pour nous c'est clair plus ton budget est haut plus t'es haut dans le classement c'est simple et clair donc pleurez pas après nous on a un meilleur budget on est mieux classé point barre, restez les pieds sur terre le rêve c'était avant , désolé c'est comme ça pour tous les clubs .

Et le cauchemar sera pour vous la saison prochaine... Ainsi va la vie du top 14 .

Estrekis
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Estrekis

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 2 Default12Mer 30 Mar 2016 - 12:21

Difficile de prédire aux Palois un cauchemar pour l'an prochain: je trouve ce Top 14 trop épais pour y voir clair.
Le champion n'échappe à la relégation que parce qu'il y a (malheureusement pour nous) 2 équipes particulièrement faibles sur le plan comptable cette année, chose qu'on n'avait plus vu depuis 2012-2013, avec -encore- le SUA  Sad
L'USAP est tombée avec 50 ou 51 points (!), l'AB avec 52 (re-!) et le CO a frôlé la correctionnelle... Ils verront bien l'an prochain: c'est tout à leur honneur de s'être maintenus... et c'est bien dommage que nos dirigeants n'aient jamais cru au maintien et n'ont même pas fait semblant de recruter un peu mieux: finalement, le maintien, on aurait peut-être pu l'accrocher.

Bref.
Au menu, ce we: victoire impérative, histoire de redonner un peu de baume au coeur à tout le monde et surtout d'en finir avec cette navrante série de + de 40 points encaissés en moyenne sur les 4 derniers matchs!
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 2 Default12Mer 30 Mar 2016 - 12:34

PAU ne viendra sans doute pas la fleur au fusil,s'ils gagnent chez nous,ils sont sûrs de rester en top14.
C'est pas nous qui ensuite irons les en empêcher.
Mais quand même pour le SUA ce serait bien de gagner ce match sinon c'est à désespérer.
Tout est possible,mais se dire qu'on va gagner parce qu'on est à la maison,c'est faire fausse route.
Va falloir être très vigilant,Pau le sera lui vigilant et agressif.
Presque tout le monde est venu gagner à Armandie,alors pourquoi pas eux?
Je ne comprend pas pourquoi on a perdu autant de matchs cette saison,surtout à a maison...
Problèmes d'entrainements,trop similaires à ceux de la prod2 de l'an passé?
Normalement on devrait pour ce match aligner l'équipe type.
En espérant tenir le coup en seconde mitan et que les joueurs ne soient pas trop dégoutés!

http://ambeoka.fr
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 2 Default12Mer 30 Mar 2016 - 13:37

PAU ne viendra sans doute pas la fleur au fusil,s'ils gagnent chez nous,ils sont  sûrs de rester en top14.
C'est pas nous qui ensuite irons les en empêcher.
Mais quand même pour le SUA ce serait bien de gagner ce match sinon c'est à désespérer.
Tout est possible,mais se dire qu'on va gagner parce qu'on est à la maison,c'est faire fausse route.
Va falloir être très vigilant,Pau le sera lui vigilant et agressif.
Presque tout le monde est venu gagner à Armandie,alors pourquoi pas eux?
Je ne comprend pas pourquoi on a perdu autant de matchs cette saison,surtout à a maison...
Problèmes d'entrainements,trop similaires à ceux de la prod2 de l'an passé?
Normalement on devrait pour ce match aligner l'équipe type.
En espérant tenir le coup en seconde mitan et que les joueurs ne soient pas trop dégoutés!

ce n'est pas difficile à comprendre, on n'a pas le niveau c'est tout. A part une petite poignée de matchs qu'on a laissé filer (la réception de l'UBB Parlons d'Agen / Pau - Page 2 28528 ) on s'est battus même à Castres (6-50 !).
S'il faut gagner Pau, c'est par fierté, envie de se battre parce que c'est la vocation du joueur. La victoire sera au bout, ou non. Eux s'en f. de gagner chez nous, les relégués sont connus. J'ai essayé de regarder comment on pourrait rattraper le SF, c'est juste une succession d'improbabilités.
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 2 Default12Mer 30 Mar 2016 - 15:16

Pau , ce n'est ni Castres , ni Clermont , ni Montpellier ; ils n'ont pas plus d'arguments que La Rochelle qu'Agen a battu .

Alors je dis pas que c'est gagné d'avance , mais que cette équipe est à la portée du SUA .
sua40
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 2 Default12Mer 30 Mar 2016 - 16:17

J'aime beaucoup ce joueur à l'esprit un peu narjissien que je verrais bien ferrailler avec nous sur les terrains de Pro D2 avec nous.
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 2 Default12Mer 30 Mar 2016 - 16:56

jpsua a écrit:
Pau , ce n'est ni Castres , ni Clermont , ni Montpellier ; ils n'ont pas plus d'arguments que La Rochelle qu'Agen a battu .

Alors je dis pas que c'est gagné d'avance , mais que cette équipe est à la portée du SUA .

Je le pense aussi...à condition de tenir la cadence 80 minutes!
sp64123
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 2 Default12Mer 30 Mar 2016 - 18:18

Bonjour à tous amis agenais,

N'ayant aucune haine envers Agen et son équipe, je préfère le développer avant mon post.

J'aimerais éclaircir plusieurs points sur lesquels je ne vous trouve pas juste voir désobligeant. La section ne produit certes le plus beau jeu de top14 mais elle existe dans ce championnat relativement serré. N'avez vous pas compris que jouer à la baballe et de marquer des beaux essais et valider une victoire ça reste pour les équipes bien outillées? Elle est déjà la votre erreur. Alors oui c'est bien de marquer de beaux essais, de passer sur les spécialistes de canal pour être dans le top3 des plus beaux essais de la énième journée, mais ça sert à quoi si les matchs ne sont pas gagnés? A rien. Votre entraineur c'est complètement trompé sur la philosophie de jeu à adopter quand on monte en top14 la première année. Je pense que mannix lui l'a compris, une bonne conquête, un bon buteur, une équipe certes chiante à regarder parfois mais qui se rattrape par son intensité mise dans le jeu et qui fait plaisir puisqu'elle gagne les matchs. C'est qu'au fur et à mesure que l'équipe reste en top14 et se consolide avec des joueurs de top14 qu'on peut peu à peu développer un beau jeu et pouvoir réaliser de la sorte avec les équipes du haut de tableau en terme de jeu.

Sur ce bon match à vous si on ramène un point ça sera pas trop mal!!
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 2 Default12Mer 30 Mar 2016 - 18:18

Toujours le même disque chez les Palois, notre palmarès est une escroquerie, Jalil il faut le cabossée, certains pensent qu'il faut faire tourner, que ce match n est pas important.... Excuse toute trouvé en cas de defaite, en plus de l arbitre bien sur.

J espère qu'on va leurs mettre une belle branlée, avec fair-play bien sur Mr.Red

superman(agen)
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 2 Default12Mer 30 Mar 2016 - 18:22

sp64123 a écrit:
Bonjour à tous amis agenais,

N'ayant aucune haine envers Agen et son équipe, je préfère le développer avant mon post.

J'aimerais éclaircir plusieurs points sur lesquels je ne vous trouve pas juste voir désobligeant. La section ne produit certes le plus beau jeu de top14 mais elle existe dans ce championnat relativement serré. N'avez vous pas compris que jouer à la baballe et de marquer des beaux essais et valider une victoire ça reste pour les équipes bien outillées? Elle est déjà la votre erreur. Alors oui c'est bien de marquer de beaux essais, de passer sur les spécialistes de canal pour être dans le top3 des plus beaux essais de la énième journée, mais ça sert à quoi si les matchs ne sont pas gagnés? A rien. Votre entraineur c'est complètement trompé sur la philosophie de jeu à adopter quand on monte en top14 la première année. Je pense que mannix lui l'a compris, une bonne conquête, un bon buteur, une équipe certes chiante à regarder parfois mais qui se rattrape par son intensité mise dans le jeu et qui fait plaisir puisqu'elle gagne les matchs. C'est qu'au fur et à mesure que l'équipe reste en top14 et se consolide avec des joueurs de top14 qu'on peut peu à peu développer un beau jeu et pouvoir réaliser de la sorte avec les équipes du haut de tableau en terme de jeu.

Sur ce bon match à vous si on ramène un point ça sera pas trop mal!!

Bienvenue a toi, on c est peut être trompé, mais ça fait 100 ans qu'on joue comme ça, on ne changera pas, jouer contre nature ce n est peut être pas non plus la meilleure solution.

Rapiou
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 2 Default12Mer 30 Mar 2016 - 18:24

TOP 14 - Même si mathématiquement, le maintien n'est pas encore acquis, les Palois ne joueront pas leur suivie en Top 14 face à Agen, la lanterne rouge, ce samedi à Armendie.
Avant la venue d’Oyonnax la semaine dernière, à l'occasion d'une rencontre matinale avec la presse, Yannick Le Garrérès vice-président et grand argentier du club, expliquait que la Section serait en mode demi-finale et finale lors des deux prochains matches. En s'imposant samedi au Hameau face aux Oyomen, on peut considérer que les Palois ont remporté leur demie. Reste donc désormais à jouer la finale à Agen, samedi soir à 18h30, afin de faire un pas de plus vers le maintien qui serait quasiment dans la poche.

Pourtant, sans vouloir jouer l'oiseau de mauvais augure, on voudrait juste rappeler au dirigeant palois que les finales ne constituent pas le point fort des Vert et Blanc. Comme diraient les Anglais, remember Bordeaux en 2012 et 2013! D'autant qu'un déplacement à Agen n'est jamais une sinécure, surtout pour les Béarnais. Les statistiques parlent d'elles-mêmes. Depuis 2005 et 2006, dates des derniers rendez-vous de ces deux clubs en Top 14, jamais la Section n'est parvenue à s'imposer à Armendie. Elle y a même encaissé plus de 40 points en 2015, 2008 et 2005. Certes cette année, les Agenais ne sont pas au mieux et se débattent en queue de classement, mais ils sont toujours capables d'exploits sur leur terre. Ils ont d'ailleurs épinglé chez eux cette saison le Racing, le Stade français et La Rochelle. Agen avait failli gagner à Pau N'oublions pas non plus que si les Lot-et-Garonnais avaient gagné à Pau au match aller début novembre, il n'y aurait pas eu motif à crier au scandale. "Les Pau-Agen sont toujours des matches spéciaux en raison de la proximité des deux villes et de l'histoire des clubs", prévient Philippe Ebel, ancien Vert et Blanc et actuel sélectionneur de l'équipe de Belgique". Je pense que celui-ci ne dérogera pas à la règle d'autant que les Agenais vont abattre la carte du dernier espoir de maintien".

L'ancien flanker, qui a rencontré à l'époque le grand Agen dont les noms de certains joueurs impressionnaient avant même de les croiser sur le pré (Erbani, Benetton, Dubroca, Berbizier, Mothe, Sella...), n'a jamais gagné dans le Lot-et-Garonne. "Lorsqu'on se déplaçait à Agen, on savait que ça allait être compliqué et ce l'était", insiste-t-il. "Gagner à Armendie relevait de l'exploit, exploit que je n'ai jamais réalisé. Aujourd'hui, les données ont changé, néanmoins il faut se méfier car même s'ils manquent de puissance devant, ils sont capables de proposer de belles choses dans l'animation offensive". Pour autant, la Section doit-elle complexer? Non, car elle a des arguments à faire valoir et des atouts dans son jeu. Boutaty le guerrier Ses principaux atouts s'appellent notamment Colin Slade et Conrad Smith mais également Abdellatif Boutaty, de retour dans le pack après neuf mois d'absence. Ce retour du deuxième ligne séduit Philippe Ebel, qui ne tarit pas d'éloges à son égard". Abdel est un guerrier et un combattant hors pair. Son retour rééquilibre la mêlée, apporte un plus dans les phases de ruck et permet à Ramsay de glisser en troisième ligne".

Quant à l'intéressé, il est tout simplement heureux d'avoir retrouvé ses partenaires au terme de longs mois de galère. "J'ai toujours cru à ma guérison et j'ai beaucoup travaillé pour revenir. Aussi, je suis ravi", reconnaît Boutaty. "Agen va nous proposer un match engagé. On s'est préparé en conséquence pour essayer de ramener quelque chose". En ce qui concerne le maintien, Abdellatif Boutaty, qui connaît bien la musique, tient à rester prudent. "Mathématiquement pour nous rien n'est acquis", insiste-t-il. "D'ici début juin, nous avons beaucoup d'autres rendez-vous importants". Si le numéro 5 pense que le maintien n'est pas acquis, Philippe Ebel juge, pour sa part, que les carottes sont cuites: "Pour moi c'est fait! Les dirigeants peuvent préparer l'avenir. Car même en cas de défaite samedi, je ne vois pas comment Agen ou Oyonnax parviendraient à refaire leur retard d'ici la fin du championnat!" Des dirigeants qui s'activent en coulisses puisqu'ils ont d'ores et déjà annoncé que la masse salariale de la saison prochaine avoisinerait les 8,5 millions d'euros contre 6,5 cette année.
MIDOL
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 2 Default12

Parlons d'Agen / Pau
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant