Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Itw William Demotte

Aller en bas 
+6
jazzeux
l'agenais de laval
beret95
Buspard
Pat de Mérignac
ovale47
10 participants
AuteurMessage
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1740
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Itw William Demotte Empty
MessageSujet: Itw William Demotte   Itw William Demotte Default12Jeu 14 Avr 2016 - 9:19


William Demotte n'a pas fini de grandir

Ils n'étaient pas nombreux à nous suivre la saison dernière lorsque, au moment de partir pour Perpignan afin d'assister à la demi-finale d'accession d'anthologie que l'on sait, nous militions dans ces mêmes colonnes pour la titularisation de William Demotte. Ce ne sont pas les douze minutes passées ce jour-là sur la pelouse d'Aimé-Giral par les 2,02 m du Clermontois de naissance qui allaient apporter de l'eau à notre moulin, auquel il manquait quelques pales en raison d'un problème musculaire récurrent à une cuisse. Le bois réparé, notre «chouchou» des lignes avants, dont les supporters agenais ont longtemps cru qu'il écoutait trop son corps, fait figure d'horloge comtoise au milieu du pack du SUA. En quelques mois, il est un peu, beaucoup, devenu le Massif Central autour duquel Jean-Jacques Crenca bâtit son «huit» de devant. Habile en touche, fort en mêlée, au point de caler définitivement le côté droit d'un édifice agenais chancelant ces deux dernières saisons, cela, on le savait déjà. William Demotte a ajouté une corde à son arc, celle de la mobilité comme le relevait non sans raison son coach des avants lors de l'entretien qu'il nous accordait le 28 mars dernier. Ou plutôt son sens du déplacement à en croire l'intéressé lui-même qui s'ouvre sur son évolution récente et ses errements passés comme il ne l'avait encore jamais fait sans doute (lire ci-dessous). Une autocritique qui dit aussi combien ce jeune homme — il aura 25 ans dans un peu plus d'un mois – a mûri dans sa tête comme dans ses mots. Papa d'une petite fille de 4 ans, qui n'hésite pas à dire combien le rugby et sa petite famille l'ont sorti de l'ornière, William Demotte n'est plus celui que l'on cantonnait loin des conférences de presse «parce qu'il n'aime pas trop parler». Il a des choses à dire et quelque chose nous dit qu'il n'a pas fini de grandir. Il lui reste encore parfois à se faire violence tout seul pour se motiver et à imposer plus encore sa puissance dans les rucks. Allez, soyons fous, à petits pas, on le verrait bien transformer son aventure en «bleu et blanc» en rêve Bleu tout court.
Je suis né à Clermont (le 22 mai 1991, N.D.L.R.), j'ai débuté le rugby à Clermont, j'étais au centre de formation à Clermont. En fait, hormis les 4 saisons passées ici à Agen, je n'ai connu que Clermont.

Forcément, retrouver le stade Marcel-Michelin, samedi, ça va vous faire quelque chose ?

Cela ne va pas me rappeler que des bons souvenirs puisque pour ma première saison avec le SUA, en 2012-2013, j'avais déjà joué là-bas. J'étais titulaire et le match avait été compliqué, avec des cartons et un score lourd (défaite d'Agen 66 à 21 le 30 mars 2013). Nous avions tenu 20 minutes et puis tout s'était mis à aller beaucoup trop vite pour nous. Mon père et quelques amis étaient venus me voir. Je suppose qu'il en sera de même samedi. Je vais essayer de gratter quelques places (rires).

Vous détenez un record avec l'ASM.

(il sourit) Mes trois titres d'affilée en Espoirs en 2010, 2011 et 2012 ? En 2010, la finale nous la gagnons contre Agen (il interpelle Mathieu Lamoulie qui échange quelques ballons sur la pelouse d'Armandie avec Antoine Erbani et Alexi Balès au moment où nous l'interviewons au pied de la tribune Basquet). En 2011 c'est contre Toulon en finale et en 2012 contre Perpignan.

Cela vous a donné l'occasion de côtoyer plusieurs générations de très bons joueurs formés à Clermont.

Durant ces trois ans j'ai joué avec Fofana, Goujon, Gourdon, Ric, Chaume, Marcellin Butin, Radosavljevic (liste non exhaustive)… j'en oublie plein d'autres, c'est une vraie usine à Clermont.

Au-delà des titres, cette période fait remonter quoi à votre mémoire ?

Les bons moments, ceux partagés dans la vie de groupe. On ne se lâchait jamais, on était tout le temps ensemble, aux repas de midi, à 16 heures, aux entraînements de 18 h 30, aux repas du soir. Sans parler des déplacements ensemble. C'était un peu la seconde famille.

En fait, le stade Marcel-Michelin, vous n'y avez pas tant joué que cela ?

Avec les Espoirs non, pas trop. Cela ne m'empêche pas de penser que c'est un beau stade de rugby. Certainement le plus beau de France.

Vous allez peut-être y jouer votre 20e match cette saison, dont le 19e en tant que titulaire, ça fait quand même pas mal ?

Physiquement ça tient et mentalement aussi. L'un va souvent avec l'autre. Si dans la tête tu te dis «ça va aller», alors tu peux y aller.

La saison passée, vous n'avez été titularisé qu'à 7 reprises, comment expliquez-vous ce bon en avant ?

Mon attitude a changé. La saison dernière, j'ai traîné longtemps une blessure aux ischio-jambiers. J'avais perdu 40 % de ma force dans l'ischio, il m'a fallu faire des séances intenses sur un appareil isocinétique de rééducation à Toulouse. J'ai beaucoup évolué sur plein de choses depuis.

Vous pouvez nous dire sur lesquelles ?

Je fais davantage attention à ma nutrition, à mon sommeil. Je suis devenu professionnel dans ma tête. Pour prendre un exemple, je déteste boire de l'eau. Désormais je bois un litre et demi d'eau gazeuse et trois litres d'eau avant un match. Mes repas du soir de veille de match sont bien plus équilibrés, plus chargés en glucides pour ne pas avoir de baisse en cours de match.

Quelqu'un vous suit pour vous donner tous ces conseils ?

Non. Je sais qu'il y a une nutritionniste auprès du club mais non. J'ai appris, avec le temps. C'est comme pour les repos. Avant je ne m'arrêtais jamais, dès que j'avais un moment de libre j'allais faire un truc à droite, à gauche. Désormais, je prends le temps de me reposer.

Récemment Jean-Jacques Crenca nous disait que vous aviez gagné en mobilité, que c'est ça qui faisait la différence en votre faveur aujourd'hui…

(il nous coupe) Il y a autre chose. Stéphane Prosper a mis en place un système de jeu, avec des déplacements particuliers. Peut-être que j'ai mis un peu de temps à l'assimiler. Maintenant que je l'ai bien compris, ça va beaucoup mieux.

Il n'empêche, si vous êtes toujours aussi puissant, vous paraissez plus aérien.

Quand tu joues contre Montpellier le 27 décembre et que tu viens au stade les 23, 24 et 25 décembre pour te préparer, quand tu reçois Clermont le 2 janvier et que, là encore, tu es au stade les 30 et 31 décembre, forcément à un moment donné ces efforts paient. Les gens ne nous voient pas et parlent beaucoup, mais je peux assurer que lorsque vous allez au stade ces jours-là, ce n'est pas pour brasser du vent.

Malgré tout, à l'image de l'équipe, il vous arrive encore d'avoir parfois un trou d'air, comme lors de la rencontre face à Pau, alors que, personnellement, vous sortiez d'un gros match contre Montpellier.

Nous n'avons pas été bons contre Pau et je n'arrive pas à me l'expliquer. Nous sommes passés à côté.

De quoi redouter encore plus le déplacement à Clermont ?

Cela va être dur.

Vous vous êtes réengagés deux saisons à Agen ? Pourquoi, alors que les sollicitions n'ont pas dû manquer ?

Je suis sur une progression, mais je ne progresse pas vite. Je sais que des clubs du haut de tableau se sont renseignés sur moi. Peut-être qu'à l'heure actuelle, je préfère emmagasiner des matchs, de l'expérience, plutôt que d'être le cinquième deuxième ligne dans un club, même si je sais qu'avec le travail, je suis en capacité d'aller chercher la place de titulaire. Je n'ai que 24 ans.

Une carrière longue à la Jamie Cudmore, qui aura 38 ans en septembre et qui a signé deux saisons à Oyonnax, ça vous tente ?

Je me vois bien aller sur la durée. Jamie Cudmore, c'est l'exemple du professionnel. J'ai fait deux présaisons avec les pros à Clermont. La première année, j'étais assis à côté de lui dans le vestiaire. Je peux vous assurer que lorsqu'il enlève le maillot et que vous voyez les muscles saillir de partout, vous mesurez le chemin qu'il vous reste à parcourir.

La Dépêche Propos recueillis par Baptiste Gay
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

Itw William Demotte Empty
MessageSujet: Re: Itw William Demotte   Itw William Demotte Default12Jeu 14 Avr 2016 - 10:54

C'est une des bonnes satisfactions de notre saison...et cela m'est d'autant plus agréable de le dire que j'ai été longtemps très sceptique sur son compte ! Rolling Eyes
Demotte est effectivement un animal à maturation lente, il s'est bonifié physiquement, a une grosse activité en mêlée et au plaquage tout en gagnant en déplacement...il lui reste à être plus dur à l'impact, son choix de prolonger chez nous étant celui du bon sens !
En tous cas, il s'est imposé dans le collectif et devrait lui apporter beaucoup en Prod2 ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Itw William Demotte Empty
MessageSujet: Re: Itw William Demotte   Itw William Demotte Default12Jeu 14 Avr 2016 - 12:40

d accord avec ton analyse Pat

Par contre faudrait etre mesuré : oui c est une satisfaction car il progresse, et non ce n est pas une satisfaction car son gros defaut "ne pas etre dur au mal'' est probablement ce qui nous coute des defaites, des mauls de 40m, ou des boutaty qui font ce qu ils veulent dans les ruck
desolé mais s il ne se bonifie pas rapidement à ce niveau là, il restera un espoir
alors juste pour ça, parler de lui pour l EDF, ça me parait juste hallucinant

Autre symbole : lire qu il est autodidacte en nutrition, alors qu il a une pro à sa disposition gratuitement par le club, et qu il ne la consulte pas, je m interroge quant au reel professionnalisme de ce joueur, voire une certaine melonite, alors je comprends mieux pourquoi il progresse lentement selon ses propres aveux Neutral

alors nous dire qu on ne les voit pas s investir aux entraienemts, je dirai qu il a raison, mais on les voit sur le terrain le samedi, et c est pas joli joli

se mentir autant à soi meme, ca explique les debandandes sur le terrain Itw William Demotte 408134

ps : crediter demotte de l amelioration de la mélée, je veux bien, mais je pense que Ryan, voire Tadjer n y sont pas etrangers non plus
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Itw William Demotte Empty
MessageSujet: Re: Itw William Demotte   Itw William Demotte Default12Jeu 14 Avr 2016 - 12:59

J'ai pas exactement la même lecture mais sur le fond c'est pareil. Wink
J'hallucine de voir qu'il n'y a pas de suivi nutritionnel régulier des joueurs, c'est la base.
Il devrait y'avoir des temps dédiés à ça (pour les conseiller, leur apprendre à bien s'alimenter s'hydrater.......); au pire ils leur donnent un menu type pour la semaine ou ils mangent ensemble avant le match.
Ça sert à rien d'avoir une Porche, si tu fais le plein avec un vieux mazout bien dégeux. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Itw William Demotte Empty
MessageSujet: Re: Itw William Demotte   Itw William Demotte Default12Jeu 14 Avr 2016 - 13:17

Buspard a écrit:
J'ai pas exactement la même lecture mais sur le fond c'est pareil.  Wink
J'hallucine de voir qu'il n'y a pas de suivi nutritionnel régulier des joueurs, c'est la base.
Il devrait y'avoir des temps dédiés à ça (pour les conseiller, leur apprendre à bien s'alimenter s'hydrater.......); au pire ils leur donnent un menu type pour la semaine ou ils mangent ensemble avant le match.
Ça sert à rien d'avoir une Porche,  si tu fais le plein avec un vieux mazout bien dégeux.  Neutral

pareil, lire qu'il vient de comprendre que l'effort nécessite des glucides et de l'eau, ce que tout le monde sait déjà quand il a suivi une classe de quatrième sans dormir, et en plus on paye une nutritonniste pour le lui dire, ça me laisse rêveur.
Quant aux Bleus tout court, c'est très largement prématuré, le journaliste a voulu faire plaisir mais je ne souhaite que du bien à Demotte. Il reste du boulot.
Mais oui, il est sage de vouloir s'aguerrir encore avec nous que de rester en tribune ailleurs. Ca fait quatre ans qu'on dit qu'il a du potentiel, on ne demande qu'à le voir s'épanouir pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Itw William Demotte Empty
MessageSujet: Re: Itw William Demotte   Itw William Demotte Default12Jeu 14 Avr 2016 - 14:13

Pas sûr que cet interview ne  lui rende service en tout cas... Itw William Demotte 00000001
A moins qu'il veuille bien venir visiter ce forum?   Itw William Demotte 584698

La nutrition, c'est important plus qu'on ne le croit.
Mais peut-être en connait t-il un rayon sur cette science  Question
Un conseil William,mange à la cantine avec les copains s'il y en a une,il doit y régner une bonne ambiance. Itw William Demotte 968465

Faire attention à ce qu'on dit aussi c'est important.
Ça peut-être piégeux parfois... Itw William Demotte Siffler2

En tout cas je déconseille à ce garçon un copieux Cassoulet samedi avant le match.
Qu'il soit de  William ou non!
Mais je veux bien lui mettre une photo. Wink

Itw William Demotte Md-81986p115396
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3863
Date d'inscription : 01/04/2012

Itw William Demotte Empty
MessageSujet: Re: Itw William Demotte   Itw William Demotte Default12Jeu 14 Avr 2016 - 17:44

Surement simple coïncidence , mais Yannick Bru était présent cet aprem à l'entrainement des agenais .
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

Itw William Demotte Empty
MessageSujet: Re: Itw William Demotte   Itw William Demotte Default12Jeu 14 Avr 2016 - 17:50

jazzeux a écrit:
Surement simple coïncidence , mais Yannick Bru était présent cet aprem à l'entrainement des agenais .

Ouais...probablement pour lui dire de signer au ST ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Itw William Demotte Empty
MessageSujet: Re: Itw William Demotte   Itw William Demotte Default12Jeu 14 Avr 2016 - 18:12

Si c'est pour remplacer Jeannot,c'est trop tard! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Invité
Invité




Itw William Demotte Empty
MessageSujet: Re: Itw William Demotte   Itw William Demotte Default12Jeu 14 Avr 2016 - 20:00

Pat de Mérignac a écrit:
jazzeux a écrit:
Surement simple coïncidence , mais Yannick Bru était présent cet aprem à l'entrainement des agenais .

Ouais...probablement pour lui dire de signer au ST ! What the fuck ?!?

le jeu de la semaine, choisis ta reponse

1 - pour s inspirer de notre jeu d avant
2 - parce qu il croit qu Hamilton est selectionnable français
3 - parce qu il croit que Lagarde joue encore à Agen
4 - parce que tingaud lui a promis une place à la LNR apres sa prochaine demission de l edf
5 - parce qu il a été invité par Labrousse, Narjissy ou Crenca ?
6 - parce qu il est venu demander à nos joueurs de ne pas casser Lopez, qui reste le dernier 10 non blessé

Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Itw William Demotte Empty
MessageSujet: Re: Itw William Demotte   Itw William Demotte Default12Ven 15 Avr 2016 - 1:28

😜😜😜
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Itw William Demotte Empty
MessageSujet: Re: Itw William Demotte   Itw William Demotte Default12Ven 15 Avr 2016 - 7:05

passetaballe a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
jazzeux a écrit:
Surement simple coïncidence , mais Yannick Bru était présent cet aprem à l'entrainement des agenais .

Ouais...probablement pour lui dire de signer au ST ! What the fuck ?!?

le jeu de la semaine, choisis ta reponse

1 - pour s inspirer de notre jeu d avant
2 - parce qu il croit qu Hamilton est selectionnable français
3 - parce qu il croit que Lagarde joue encore à Agen
4 - parce que tingaud lui a promis une place à la LNR apres sa prochaine demission de l edf
5 - parce qu il a été invité par Labrousse, Narjissy ou Crenca ?
6 - parce qu il est venu demander à nos joueurs de ne pas casser Lopez, qui reste le dernier 10 non blessé
7 - parce que notre meilleur 10 Francis partant d' Agen serait recrutable à Toulouse. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1740
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Itw William Demotte Empty
MessageSujet: Re: Itw William Demotte   Itw William Demotte Default12Ven 15 Avr 2016 - 19:58

passetaballe a écrit:

desolé mais s il ne se bonifie pas rapidement à ce niveau là, il restera un espoir
alors juste pour ça, parler de lui pour l EDF, ça me parait juste hallucinant

Yannick Bru pourrait avoir profité de sa visite pour prendre des renseignements sur le deuxième ligne William Demotte

Il a quitté le stade, jeudi, un peu avant 18 heures. L'entraîneur des avants de l'équipe de France, Yannick Bru, a passé la journée à Armandie dans le cadre de son tour de France des clubs.

"C'était extrêmement intéressant, se réjouit le manager du SUA, Mathieu Blin. Il a rencontré tout le monde dans le club. C'était agréable d'avoir une vision extérieure sur notre projet de transversalité, et d'échanger des informations et des pratiques par rapport à nos jeunes potentiels."

L'ancien talonneur du Stade Toulousain pourrait également avoir profité de sa visite pour prendre des renseignements concernant le deuxième ligne et ancien Clermontois, William Demotte.

Le sélectionneur et son staff chercheraient des joueurs pour la tournée de juin en Argentine qui se fera sans les éléments demi-finalistes du Top 14.

Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Itw William Demotte Empty
MessageSujet: Re: Itw William Demotte   Itw William Demotte Default12Sam 16 Avr 2016 - 20:16

J'aime la lucidité du mec qui dit préférer prendre de la bouteille dans un club qui n'est pas de haut du tableau plutôt que d 'être 4 ou 5 eme choix ailleurs un signe de maturité et d 'intelligence que beaucoup aurait (et devrait) suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Itw William Demotte Empty
MessageSujet: Re: Itw William Demotte   Itw William Demotte Default12Dim 17 Avr 2016 - 22:59

ripsua a écrit:
J'aime la lucidité du mec qui dit préférer prendre de la bouteille dans un club qui n'est pas de haut du tableau plutôt que d 'être 4 ou 5 eme choix ailleurs un signe de maturité et d 'intelligence que beaucoup aurait (et devrait) suivre.
toi qui le trouvait fainéant il n'y a pas si longtemps voilà que tu lui trouves quelques qualités!
je m'en réjouis mais en même temps la fiabilité de tes appréciations est encore mise à mal Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Itw William Demotte Empty
MessageSujet: Re: Itw William Demotte   Itw William Demotte Default12Lun 18 Avr 2016 - 6:40

hildeputo a écrit:
ripsua a écrit:
J'aime la lucidité du mec qui dit préférer prendre de la bouteille dans un club qui n'est pas de haut du tableau plutôt que d 'être 4 ou 5 eme choix ailleurs un signe de maturité et d 'intelligence que beaucoup aurait (et devrait) suivre.
toi qui le trouvait fainéant il n'y a pas si longtemps voilà que tu lui trouves quelques qualités!
je m'en réjouis mais en même temps la fiabilité de tes appréciations  est encore mise à mal Rolling Eyes Rolling Eyes

Depuis son arrivé on ne peut pas dire qu'il était le plus vaillant sur un terrain de rugby.

Le joueur parle lui même d 'une prise de conscience avec un changement dans ces habitudes perso.

Quand à mes appréciations et leur fiabilité elles sont ce quelles sont, je n'ai jamais encenser un joueur juste sur sa qualité de joueur du SUA donc formidable. Quand un gars traverse une mauvaise periode je le dis, quand il est performant comme l'est Demotte en ce moment je le dis, mais la je vois que tu as louper mes différents commentaires d 'apres matchs à ce sujet depuis le début de la saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Itw William Demotte Empty
MessageSujet: Re: Itw William Demotte   Itw William Demotte Default12Lun 18 Avr 2016 - 7:24

ovale47 a écrit:
passetaballe a écrit:

desolé mais s il ne se bonifie pas rapidement à ce niveau là, il restera un espoir
alors juste pour ça, parler de lui pour l EDF, ça me parait juste hallucinant

Yannick Bru pourrait avoir profité de sa visite pour prendre des renseignements sur le deuxième ligne William Demotte

Il a quitté le stade, jeudi, un peu avant 18 heures. L'entraîneur des avants de l'équipe de France, Yannick Bru, a passé la journée à Armandie dans le cadre de son tour de France des clubs.

"C'était extrêmement intéressant, se réjouit le manager du SUA, Mathieu Blin. Il a rencontré tout le monde dans le club. C'était agréable d'avoir une vision extérieure sur notre projet de transversalité, et d'échanger des informations et des pratiques par rapport à nos jeunes potentiels."

L'ancien talonneur du Stade Toulousain pourrait également avoir profité de sa visite pour prendre des renseignements concernant le deuxième ligne et ancien Clermontois, William Demotte.

Le sélectionneur et son staff chercheraient des joueurs pour la tournée de juin en Argentine qui se fera sans les éléments demi-finalistes du Top 14.

Sud Ouest

merci ! Yannick Bru, c est pâs l entraineur de l EDF qui n a pas gagné un match depuis 5 ans hormi contre l Italie ou les fidji ? Mr.Red

bon plus serieusement, prospecter des joueurs de prod2 pour envoyer une equipe EDF espoir en Argentine, parait logique, cela montre que l EDF et le TOP14 sont aux abois, et cela va dans mon sens, puisque je dis depuis 2 ans que la D2 devrait etre le futur reservoir de l EDF .... ben on y vient petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Itw William Demotte Empty
MessageSujet: Re: Itw William Demotte   Itw William Demotte Default12Mer 20 Avr 2016 - 9:48

Hé bien moi j'ai une lecture tout autre. A priori, Demotte a traîné des blessures dont il est maintenant sorti grâce à une démarche personnelle qui l'a conduit à avoir une approche plus professionnelle liée à la nutrition et au repos.
Il semble avoir trouvé tout seul ce qui fonctionne bien pour lui. Son nombre de titularisations et ses progrès (je l'ai trouvé plutôt pas mal samedi dernier à Clermont) en attestent.
On a la chance d'avoir un gars de 24 ans qui se prend en main, qui trouve le moyen de s'améliorer dans un poste qui est peut-être le plus exigeant du rugby, pourquoi irait-il voir un nutritionniste si il n'en ressent pas le besoin ?
Quand je lis sur d'autres posts qu'on a des joueurs trop choyés ou coocoonés, en voilà au moins un qui prend ses responsabilités et fait preuve d'investissement personnel.

passetaballe a écrit:


bon plus serieusement, prospecter des joueurs de prod2 pour envoyer une equipe EDF espoir en Argentine, parait logique, cela montre que l EDF et le TOP14 sont aux abois, et cela va dans mon sens, puisque je dis depuis 2 ans que la D2 devrait etre le futur reservoir de l EDF .... ben on y vient petit à petit

Tu vas vite en besogne, Demotte est un joueur de Top14, il a bien fait toute la saison en Top14 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marquito
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2012

Itw William Demotte Empty
MessageSujet: Re: Itw William Demotte   Itw William Demotte Default12Mer 20 Avr 2016 - 10:48

did47 a écrit:
Hé bien moi j'ai une lecture tout autre. A priori, Demotte a traîné des blessures dont il est maintenant sorti grâce à une démarche personnelle qui l'a conduit à avoir une approche plus professionnelle liée à la nutrition et au repos.
Il semble avoir trouvé tout seul ce qui fonctionne bien pour lui. Son nombre de titularisations et ses progrès (je l'ai trouvé plutôt pas mal samedi dernier à Clermont) en attestent.
On a la chance d'avoir un gars de 24 ans qui se prend en main, qui trouve le moyen de s'améliorer dans un poste qui est peut-être le plus exigeant du rugby, pourquoi irait-il voir un nutritionniste si il n'en ressent pas le besoin ?
Quand je lis sur d'autres posts qu'on a des joueurs trop choyés ou coocoonés, en voilà au moins un qui prend ses responsabilités et fait preuve d'investissement personnel.

passetaballe a écrit:


bon plus serieusement, prospecter des joueurs de prod2 pour envoyer une equipe EDF espoir en Argentine, parait logique, cela montre que l EDF et le TOP14 sont aux abois, et cela va dans mon sens, puisque je dis depuis 2 ans que la D2 devrait etre le futur reservoir de l EDF .... ben on y vient petit à petit

Tu vas vite en besogne, Demotte est un joueur de Top14, il a bien fait toute la saison en Top14 il me semble.


Avoir joué en top14 ne signifie pas forcément qu'on a le niveau pour y être performant.
On en a vu, et pas seulement cette année, qui y ont joué et qui n'ont rien à y faire.
Ce que je dis n'est pas pour Demotte, qui a connu un belle progression cette année, après avoir stagné pendant quelques
saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Itw William Demotte Empty
MessageSujet: Re: Itw William Demotte   Itw William Demotte Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Itw William Demotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: