Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Ven 22 Avr 2016 - 8:56

Il serait intéressant de savoir si tous les joueurs étaient présents à cette soirée, ou si ce n'était qu'une partie du groupe ...

Un itw vérité de Giraud apporterait très certainement qques éclaircissements à ce malaise ...je ne suis pas certain , que ce ne soit qu'une réaction suite au match de Pau !

Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Ven 22 Avr 2016 - 11:06

Senior 47 a écrit:

Il serait intéressant de savoir si tous les joueurs étaient présents à cette soirée, ou si ce n'était qu'une partie du groupe ...

Un itw vérité de Giraud apporterait très certainement qques éclaircissements à ce malaise ...je ne suis pas certain , que ce ne soit qu'une réaction suite au match de Pau !

Pourquoi de Giraud en particulier ?
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Sam 23 Avr 2016 - 13:58

Bijou47 a écrit:
Tout ce mélodrame parce que l'on a été incapable de battre la Section à Armandie...

Pas vraiment.
C'est plus la goute d'eau qui fait déborder le vase.
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Sam 23 Avr 2016 - 14:17

@ titus47

Tu as écris:
"je ne trouve pas normal que les joueurs se fassent allumer publiquement de la sorte , alors qu'encore une fois, on ne leur a pas donné les bons moyens pour s'en sortir."

Je ne sais pas si c'est normal.
Essayons de remettre les choses dans leur contexte.

Aujourd'hui tout le monde y va de son touite pour n'importe quoi.
Tout se "commente" en temps réel;
Il n'y a plus de cloison étanche entre vie privée et vie publique: tout s'étale.
Il n'est que de voir les quidams mâles ou femelles qui tiennent via leur portable a te faire profiter de leur petite vie.
On dirait un rush minable de plus belle la vie.
Voilà l'ambiance dans laquelle on baigne.

Venons en aux joueurs et j'espère que certains me liront.
Il est souhaitable qu'ils comprennent qu'ils sont en quelques sorte des chanceux.
Je minimise le trait volontairement.

Hors autour d'eux, il y a des gens que l'on nomme des supporters qui gagnent infiniment moins ; qui doivent supporter des pressions psychologiques au moins aussi importantes qu'eux.
Enfin, sur ce point, l'argument qui consiste à dire qu'une carrière de joueur professionnel ne dure pas longtemps ne tient plus.

Il faut 2,5% se croissance annuelle pour intégrer les 150.000 jeunes qui se présente chaque année à l'entrée du monde du travail.
En dessous le chômage augmente ; sauf  si c'est une année ou moins de jeunes cherchent leur premier emploi.
Ajoutons à cela que chaque année en ce moment 60.000 Ets déposent le bilan, que la fameuse loi travail prévoit que le temps de travail peut aller jusqu'à 60 heures par semaine et pour terminer que dans un tel contexte le CDI ne veut plus dire grand chose.

Pour finir en beauté le supporter spectateur paye sa place.
Alors normal ou pas ; à chacun son point de vue.
On juge toujours a partir de sa réalité.
C'est humain.

Dernière édition par j-luc le Sam 23 Avr 2016 - 17:00, édité 1 fois
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Sam 23 Avr 2016 - 15:15

Pour le match contre Pau ce n'est pas tant le résultat qui importe mais le comportement des joueurs.
Et ça c'est pas une question de moyens...
Voir le profil de l'utilisateur http://labuvettedarmandie.free.fr
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Sam 23 Avr 2016 - 16:48

Citation :
@ titus47

Tu as écris:
"je ne trouve pas normal que les joueurs se fassent allumer publiquement de la sorte , alors qu'encore une fois, on ne leur a pas donné les bons moyens pour s'en sortir."

Le contexte général de l'argent tout puissant, que cela soit Titus47 ou comme beaucoup d'autres d'une génération dans un age avancé (sauf Amblard peut être) on le rejette... Il n'empêche que le contexte est une réalité (et là Amblard a raison), pour moi les joueurs la saison passé ont fait le job, de suite après, l'accent a été placé par les joueurs eux même (interview Giraud par exemple) sur le renforcement de celle ci pour avoir une chance d' exister. Fort de reconnaitre que cela n'a pas été le cas à hauteur ne ce serait ce que du maintien (ce n'est la première fois que cela arrive; lorsque Lanta c'est tourné pour jouer autre chose: directe   ). Les joueurs n'en sont pas responsables de ça! Sur que les blessures et indisponibilités n'ont pas aidées mais c'est de l'ordre de s'en prévenir en lieu et place d'un empilement de paries, d'un rocambolesque château de carte qui s’effondre au moindre pet de mouche. La responsabilité est ailleurs, avec un cheminent rationnel et personnel rapport à un investissement. Mais ça l'agenais préfère ne pas le voir, ne le reporter qu'au terrain, c'est à dire à ceux qui le foulent et d'engager que leur responsabilités à eux ( limite le staff) : Pourquoi? Parce que tingaud mécénat tout simplement , c'est lui qui paye et que s'il décidait de laisser tomber après autant de critiques qu'adviendrait il? Alors ça reporte les responsabilités ailleurs, sur ce qui est critiquable et palpable; pour d'autres (souvent les plus jeunes) parce que c'est leur univers contemporain, il cautionne carrément, l'argent étant dieux et culte.
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Sam 23 Avr 2016 - 18:12

fiorentino a écrit:
Senior 47 a écrit:

Pourquoi de Giraud en particulier ?

Parce que Giraud a des choses en travers de la gorge, et qu'il est nature donc ...pas langue de bois !
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Sam 23 Avr 2016 - 19:34

j-luc a écrit:
@ titus47

Tu as écris:

Il n'y a plus de cloison étanche entre vie privée et vie publique: tout s'étale.
Il n'est que de voir les quidams mâles ou femelles qui tiennent via leur portable a te faire profiter de leur petite vie.

Il est souhaitable qu'ils comprennent qu'ils sont en quelques sorte des chanceux.

Hors autour d'eux, il y a des gens que l'on nomme des supporters qui gagnent infiniment moins ; qui doivent supporter des pressions psychologiques au moins aussi importantes qu'eux.
Enfin, sur ce point, l'argument qui consiste à dire qu'une carrière de joueur professionnel ne dure pas longtemps ne tient plus.

Il faut 2,5% se croissance annuelle pour intégrer les 150.000 jeunes qui se présente chaque année à l'entrée du monde du travail.
En dessous le chômage augmente ; sauf  si c'est une année ou moins de jeunes cherchent leur premier emploi.
Ajoutons à cela que chaque année en ce moment 60.000 Ets déposent le bilan, que la fameuse loi travail prévoit que le temps de travail peut aller jusqu'à 60 heures par semaine et pour terminer que dans un tel contexte le CDI ne veut plus dire grand chose.

C'est humain.

Tu dis des évidences, et sur le fond, je ne peux que te rejoindre (c'est un ouvrier qui connait bien la pénibilité du travail qui te parle).
Mais la démagogie qui entoure ce débat n'aide pas à comprendre les bonnes raisons qui ont poussé les joueurs vers cette posture.
C'est pas en matraquant à un groupe de sportif proffessionnel qu'ils sont des privilégiés que l'on va améliorer leurs qualiés indivduelles et collectives, et les remettre moralement et sportivement en ordre de bataille... en tous cas ca se saurait.

J'ai posé certaines question sur un de mes posts précédents, je connais la réponse à la plupart de ces questions, j'attends toujours que quelqu'un qui a peut etre aussi des réponses, entretienne le débat, et parvienne à me convaincre que les joueurs ont un comportement hautement répréhensible.

De manière plus générale , concernant le match contre pau , j'attends toujours aussi que l'on me réponde à ceci :  "quel joueur sur ce match a volontairement triché, qui a été fainéant, qui a laché volontairement ses coéquipiers, ses supporters et ses partenaires. Trouvez m'en un. Par contre si vous voulez des noms de gars avec la tete au fond du seau, qui sont paumés et qui n'ont plus confiance en rien, je peux vous en citer une bonne vingtaine." j'ai posé cette question après avoir vu et revu ce fameux match de la discorde.

Que l'on me dise aussi, entre les 2 descentes 2013 et cette saison, avec 2 groupes de joueurs tres différents, présentants les memes symptomes de délitement rugbystqiue, de perte de confiance, de difficulté psychologique et d'avoeu d'impuissance, quel est le dénominateur commun. Memes causes , memes effets, lors de nos 2 dernières saisons de top14 avec des joueurs différents ???  

De quoi décentrer le débat qui pèse uniquement sur les joueurs que l'on voudrait de manière généralisée (staff, presse supporters), faire passer pour des enfants gatés et des fumistes .
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Sam 23 Avr 2016 - 20:45

titus47 a écrit:
j-luc a écrit:
@ titus47

Tu as écris:

C'est humain.

Tu dis des évidences, et sur le fond, je ne peux que te rejoindre (c'est un ouvrier qui connait bien la pénibilité du travail qui te parle).
Mais la démagogie qui entoure ce débat n'aide pas à comprendre les bonnes raisons qui ont poussé les joueurs vers cette posture.
C'est pas en matraquant à un groupe de sportif proffessionnel qu'ils sont des privilégiés que l'on va améliorer leurs qualiés indivduelles et collectives, et les remettre moralement et sportivement en ordre de bataille... en tous cas ca se saurait.

J'ai posé certaines question sur un de mes posts précédents, je connais la réponse à la plupart de ces questions, j'attends toujours que quelqu'un qui a peut etre aussi des réponses, entretienne le débat, et parvienne à me convaincre que les joueurs ont un comportement hautement répréhensible.

De manière plus générale , concernant le match contre pau , j'attends toujours aussi que l'on me réponde à ceci :  "quel joueur sur ce match a volontairement triché, qui a été fainéant, qui a laché volontairement ses coéquipiers, ses supporters et ses partenaires. Trouvez m'en un. Par contre si vous voulez des noms de gars avec la tete au fond du seau, qui sont paumés et qui n'ont plus confiance en rien, je peux vous en citer une bonne vingtaine." j'ai posé cette question après avoir vu et revu ce fameux match de la discorde.

Que l'on me dise aussi, entre les 2 descentes 2013 et cette saison, avec 2 groupes de joueurs tres différents, présentants les memes symptomes de délitement rugbystqiue, de perte de confiance, de difficulté psychologique et d'avoeu d'impuissance, quel est le dénominateur commun. Memes causes , memes effets, lors de nos 2 dernières saisons de top14 avec des joueurs différents ???  

De quoi décentrer le débat qui pèse uniquement sur les joueurs que l'on voudrait de manière généralisée (staff, presse supporters), faire passer pour des enfants gatés et des fumistes .

J'ose. Je vais chercher les mots. Ça n'est pas franchement une cabale contre les joueurs, staff...en ce qui me concerne.
Pour ce match contre Pau, j'ai encore en mémoire une tension chez certains joueurs qu'on pourrait mettre sur le compte de la concentration, car pour moi, il ne fait aucun doute que ce match était un test de début de championnat.
Je me rappelle que je ne les ai pas vu vraiment à l'aise, et Francis n'a pas vraiment été à la fête ce jour là.
Pour finir, je regrette ce drop que Guemes a raté et qui aurait sans doute permi à l'équipe d'avoir de meilleurs repères par la suite. Je me souviens aussi que Francis, à la fin du match, harranguait sans doute les joueurs en leur soummettant peut être l'idée qu'il y aurait d'autres matchs pour se refaire.
Je sais et je comprends très bien qu'on ne peux mettre sur les épaules d'un ou des joueurs la responsabilité d'une défaite surtout celle d'un butteur.
J'ai toujours pensé depuis la blessure de Paris, que les lignes arrières pouvaient sensiblement être destabilisées par son absence. L'essai de 80 m a été autre chose qu'un record, ça a été la cristallisation d'une belle solidarité d'équipe, un ciment retrouvé, la qualité d'une performance extraordinaire et collective...
Il n'y a eu personne cette saison pour disputer les ballons sous les renvois comme il savait le faire et comme personne ne savit mieux le faire depuis le départ de B.Dulin.
Et je ne parle pas de l'absence de Murday.
Nous avions là 2 belles recrues absentes du début à la fin, et je crois que le printemps n'est jamais revenu à cause de ça. C'est une image, pas de la poésie.
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Sam 23 Avr 2016 - 20:55

Jipé, l'origine des discussions, porte sur le contenu du match retour face à pau, celui joué à agen il y a quelques semaines. Il me semble que tu fais allusion au match aller.
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Sam 23 Avr 2016 - 21:23

titus47 a écrit:
Jipé, l'origine des discussions, porte sur le contenu du match retour face à pau, celui joué à agen il y a quelques semaines. Il me semble que tu fais allusion au match aller.

Exact. Faut que je relise les posts et que je rembobine.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Dim 24 Avr 2016 - 9:27

Je me lance aussi...
D'abord, évacuons d'emblée l'idée que l'état de notre équipe relèverait de la seule responsabilité des joueurs...je me suis suffisamment attardé sur celles du président et du staff dans leurs compétences respectives pour accabler un groupe mal équipé pour le gros temps !  
Pour autant et disons les choses franchement...le comportement de l'équipe contre Pau ne peut que blesser ses supporters les plus fidèles !  
Certes l'usure physique et mentale a fait son œuvre mais rappelons qu'en dépit d'un contexte sportivement très sombre la majorité des joueurs est assurée de son devenir...un luxe dans ce rugby pro de muerte !
Parmi eux (...et c'est probablement à regretter !)  certains n'ont jamais été mis à mal par la concurrence et pourtant, on reconnaitra là les plus vives déceptions de notre effectif...je tiens, titus , les noms à ta disposition mais ils sont aisément identifiables !
C'est dans ce contexte que l"affaire" de la grève est intervenue...je comprends tout à fait la réaction de ceux qui assistant dépités à la démission de l'équipe contre Pau le samedi l'ont trouvée illégitime le mercredi...probablement que le niveau technique et tactique de l'équipe depuis de nombreux mois ne nécessite plus d'être corrigé...?
Les fidèles d'Armandie (...que l'on compte encore à plus de 7000 en dépit d'un parcours apocalyptique !) ne font preuve d'aucune démagogie...ils attendent juste que les gars qu'ils viennent voir assument leurs responsabilités professionnelles (...c'était le cas contre les monstrueux montpelliérains et personne n'est venu leur reprocher la défaite !) qui, ma foi, ne figurent pas dans la catégorie des plus épouvantables !
Au bilan, que retenir...que les joueurs, aussi démunis soient-ils, sont encouragés à rester dignes jusqu'au bout et que le staff l'est tout autant à corriger ses erreurs en prévision de la future saison !
Je l'ai déjà dit , je me réjouis que le fil ne soit pas rompu entre le staff et le groupe qui vont être amenés à poursuivre leur collaboration...en dépit de certaines  lourdes interrogations (...le recrutement dit "qualitatif", la greffe Reggiardo, l'absence de certitude sur le futur dépositaire du jeu en 10...) mais animé du souci (...que j'espère partagé !) de finir honnêtement cette saison en enfer ! What the fuck ?!?
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Dim 24 Avr 2016 - 10:53

OK pat, les joueurs savent tres bien le mécontentement et la frustration que leurs résultats déclenchent chez les supporters.

Mais le problème vient d'ou: quoi qu'il arrive la direction ne reconnait pas publiquement son impossibilité  à renforcer le groupe sur le plan de l'attractivité et sur le plan financier. Ce n'est pas répréhensible , on fait comme on peut avec plus ou moins de réussite, on protège la santé financière du club, mais tout part de la. Absence de leaders, d'expérience, de maturité, de profil gratteur de qualité, et de puissance physique dans un top14, qui demande davantage de pragmatisme que de beaux discours pour tenter d'exister.

La direction légitime la tete de son staff de manière inconditionnelle , quels que soient les résultats, et ne remet jamais en cause de manière publique le management, le projet de jeu, et les méthodes qui ont provoqué strictement les memes effets sur le plan sportif et de la perte de confiance du groupe, lors des 2 dernières saisons de top14, 2013 et 2016. On est a peu pres le seul club à fonctionner sur ce modèle la, peut etre parce qu'il existe entre la direction et la tete de ce staff, une sorte de pacte de paix sociale, qu'il faut entretenir à tous prix.

Alors quand ca va pas que se passe t il, le staff allume les joueurs, la direction allume les joueurs, la presse relaie, et les supporters allument aussi les joueurs.
Eux, ils font aussi comme ils peuvent avec les qualités qui sont les leurs, meme si parfois (et ce fut le cas contre pau) ce n'est pas assez.
La confiance n'est plus la, hors mi quelques étincelles , notre jeu s'est délité, moralement les gars ont la tete au fond du seau et le physique ne suit plus.
Ce match face à pau est la copie conforme du match perdu face à bayonne à agen, en 2013, match qu'il ne fallait pas perdre en raison du contexte pourri de l'époque face à une équipe pas meilleure à la base, mais mieux dans ses pompes et dans son rugby au moment de la rencontre.

Enfin quand je parle de démagogie, c'est juste rapport au fait de penser que les gars sont des privilégiés, des sportifs proffessionnels vivant de leur passion, ce qui devrait de fait, leur conférer le devoir de contenter ceux qui les paient directement ou indirectement (direction, staff, partenaire, supporters, bénévoles).

Quelque part, on a tous ce sentiment, mais ca n'aide pas à la progression collective d'un groupe, la progression et le dépassement de soi ne se proclame pas , ne se provoque pas avec de tels arguments, elle se construit dans la confiance mutuelle, le plaisir partagé, l'efficacité du travail et la validation par des vctoires d'un projet de jeu adapté.
Aujourd'hui, on a perdu le fil de notre saison, et exacerber la frustration des joueurs n'apportera rien de constructif ni pour aujourd'hui ni pour demain, ce n'est pas du management positif; et par certains cotés je trouve saine la réaction des joueurs , qui essaient entre eux de provoquer un déclic, avec la courtoisie de ne jamais mettre en avant les limites de ceux qui les dirigent ou les entraînent.

Dernière édition par titus47 le Dim 24 Avr 2016 - 14:10, édité 1 fois
Bijou47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Dim 24 Avr 2016 - 11:05

Malgré la justesse de tous les arguments présentés par Titus, je pense quand même qu'en ayant mis davantage de gnac, d'agressivité et d'envie, avec la volonté de se sur passer et de se faire davantage mal, sur un match contre Pau (équipe sérieuse mais surement pas la plus forte du TOP14), une victoire à l'arrache aurait été possible mais cela n'a pas été le cas...

Parce que si nos joueurs ont joué à leur meilleur niveau et qu'ils ont tout donné et encore plus sur le match de Pau à Armandie, alors on se dirige surement sur 5 défaites pour finir le TOP14 mais surtout vers une 12ème place l'année prochaine en PROD2...
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Dim 24 Avr 2016 - 11:57

Bref autant dire que Titus47 ne t'a pas convaincu Bijou47 et que c'est invariable quelque soit l'argumentation . Franchement on s'en tape du match de Pau, la saison était déjà plié. C'est son court,le fond et la forme de la saison qui sont révélateur. Il n'est pas trop difficile à comprendre la stratégie du club qui est de faire dans un futur de quelque années un assemblage générationnel. Chose qui aurait été possible bien avant s'il n'y avait pas eut ce clash "Lanta" ou d'ailleurs on persiste et signe. Pas les moyens de s'interdire quoi que ce soit en recrutement mais aucun retour de joueurs de cette époque: ça interpelle! Surtout que pour certains Agen ça compte et donc plus de facilité sur la question attractive. Ce n'est pas le bien du club qui a prévalu ici mais l’orgueil de ceux qui sont à la tête du club. Faut souhaiter qu'ils arrivent à joindre les 2 bouts; mais le fossés aura été creusé plus large qu'il n'aurait du l'être avec 2 descentes dont on ne connait pas pour la dernière encore le tarif car on va laisser des joueurs de bons niveau en Top 14 qui nous serait perfectible à un assemblage générationnel. En attendant ces échecs que l'on peut appeler de parcours ce sont les joueurs actuels qui les payent cash parce qu'ils ne sont par rapport au niveau Top 14 suffisamment armé sur le qualitatif/quantitatif fait dans une stratégie à long terme et non pas à court terme d'une saison à l'autre. En résumé, on est à la botte d'une politique de gestion d'après un investissement personnel et à hauteur de celui ci.
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Dim 24 Avr 2016 - 12:37

Ou titus47 a raison c'est que les tords ne sont jamais tous du même côté.
Ceci dit il y a une façon de faire les choses qui peut être bénéfique ou l'inverse.

En vrac je note:

- Depuis plusieurs saisons le mental donne l'impression, au moins vu de l'extérieur, qu'il est à géométrie variable.
Sur ce point je considère que dans la vie chacun de nous est responsable de son mental.
C'est quelque chose que nul ne peut nous prendre.

- Chacun a ses limites physiques.
C'est très bien comme cela.
Je l'ai déjà écrit ; je vais me répéter: ce que l'on ne fait pas à l'entrainement on ne le fait pas en match.
Tout au moins cela devient bien plus difficile à réaliser.
Nous sommes quelques uns à avoir noté la légèreté de l'entrainement.
Là dessus silence radio total.
Si j'ai bonne mémoire ce n'est pas L Mazars qui l'an dernier demandait d'effectuer du travail de gainage?
Qu'en a-r-il été cette saison?

- Concernant le coup de sang des joueurs, on va l'appeler comme cela.
Les deux membres du staf présents étaient comme par hasard ceux qui n'avaient pas, selon les infos, prononcés la fameuse phrase: ceux qui ne sont pas d'accord dégageront.
Pour faire plaisir à Médoc les présents côté staf font partie de la filière bleue et blanche.
Je constate je ne commente pas.

- Reste la gestion de l'effectif qui impact directement la structure de la masse salariale.
C'est incroyable le nombre de joueurs qui font banquette sur une saison alors que l'équipe a des manques cruels à certains postes.

Une bonne gestion de l'effectif dans une structure professionnelle; lorsque l'on fait une pyramide des âges doit correspondre, dans sa forme, à un ballon de rugby lorsqu'il est sur une pointe.
C'est l'équilibre entre les entrées et les sorties.

En conclusion.
On parle souvent des conditions de la réussite.
Malheureusement il existe aussi celles de l'échec.
La responsabilité du staf et sa raison d'être sont qu'elles ne deviennent pas des invariants.
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Dim 24 Avr 2016 - 14:02

Bijou47 a écrit:
Malgré la justesse de tous les arguments présentés par Titus, je pense quand même qu'en ayant mis davantage de gnac, d'agressivité et d'envie, avec la volonté de se sur passer et de se faire davantage mal, sur un match contre Pau (équipe sérieuse mais surement pas la plus forte du TOP14), une victoire à l'arrache aurait été possible mais cela n'a pas été le cas...

Parce que si nos joueurs ont joué à leur meilleur niveau et qu'ils ont tout donné et encore plus sur le match de Pau à Armandie, alors on se dirige surement sur 5 défaites pour finir le TOP14 mais surtout vers une 12ème place l'année prochaine en PROD2...

Le sentiment que les joueurs ont pris le match face à pau par dessus la jambe prédomine dans l'esprit des supporters.

Ce jour la, c'est surtout devant que ca a péché, avec des renvois contrariés, et une faiblesse rare sur le jeu au sol, offensif et défensif, comparativement à des palois qui nous ont embrouillé tous les passages par le sol.

Franchement, apres avoir vu et revu le match, si on prend individuellement les titulaires, N'nomo sort une énorme partie, OK tadjer a été en dedans, Joly dans son registre pas auteur d'un mauvais match, API que l'on a senti emprunté malgré de bonnes intentions, Demotte volontaire et vaillant, Tau dans son registre , vaillant aussi avant de s'user physiquement, Kotze un peu trop dans la règle pour etre efficace sur le jeu au sol mais tres vaillant et disponible et hamilton au four et au moulin (comme d'hab).
Coté remplaçants, narjissi et ryan ont fait une rentrée très convenable, marchois a envoyé tout ce qu'il a pu, et erbani joueur de relai et de soutien, a été obligé de besogner dans un registre qui n'est pas son secteur de prédilection.

Sur ce match, pau avec des gars hyper aguerris et expérimentés comme les irlandais coughlan, butler ou boutaty qui sont des experts du jeu au sol, nous a complètement étouffé.
Nous, sans joueurs qui performe dans le jeu au sol, on a voulu jouer à la baballe avant de sécuriser nos passages par le sol, on a beaucoup couru (pour rien), on a concédé beaucoup de pénalité par manquement sur ce secteur de jeu, et on a pris 2 contres.
Derrière, pas grand chose à dire, on a fait ce qu'on a pu avec les 5 ou 6 ballons moisis qu'on a eu à négocier.

De la à dire, que les gars n'avaient pas envie, qu'ils ont trahi, que s'ils n'adhèrent pas , ils peuvent dégager.... après ca fait boule de neige, par certains cotés, pas très étonnant. Et la soudaine mansuétude du staff et de la direction envers les joueurs , qui se sont un peu rebiffés, ressemble aussi à un méa culpa.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Dim 24 Avr 2016 - 18:22

Les joueurs n'avaient pas envie point ! Mais c'est hallucinant de lire le contraire, Boutaty a pris combien de ballon dans les rucks ce jour là ??? C'est normal ça ??? Nos joueurs sont pas assez techniques pour savoir déblayer et mettre l'intensité nécessaire pour une bonne efficacité ???
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Dim 24 Avr 2016 - 19:51

Ouaip, ils z'avaient pas envie, pas un pour relever l'autre, ils ont dit le premier qui y met les mains a perdu, celui qui en fait le moins sur ce match, analyse vidéo à l'appui, remporte la médaille  du premier "qu'il faut dégager" et un plein gratos à la karafe. Very Happy Laughing
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Dim 24 Avr 2016 - 20:47

Quand t'es à 3 matches gagnés, dans la tête c'est forcément compliqué de ne pas lâcher...il y avait des rdv qu'il ne fallait pas rater et pour cela il fallait une préparation en conséquence. Le staff arrive t-il à activer tous les ressorts? A t-il seulement bien essayé ? cela fait quelques fois qu'on peut légitimement se poser la question.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Dim 24 Avr 2016 - 21:01

Bah le staff leur répète depuis le début de la saison qu'ils sont en progrès, qu'ils sont fiers d'eux après chaque défaite. Une vrai culture de la défaite au final pour cette équipe, on leur a pas enseigné la haine de la défaite et c'est bien ça le problème. On leur a rentré dans la tête que de toute façon c'était les plus faibles et qu'il fallait faire "au mieux".
J'espère aussi que Reggiardo va nous emmener ce supplément devant, il nous manque une grande gueule charismatique qui se fait respecter à la Urios ou Collazo.
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Lun 25 Avr 2016 - 12:48

titus47 a écrit:

ben non Titus, l origine des discusisons porte sur le titre du topic : la greve des joueurs et le communiqué de leur capitaine pour la justifier !

Probablement que ta proximité avec les joueurs et ton affection pour eux, te fait occulter ce sujet que tu t evertus à détourner en multipliant les post, et en faisant semblant de ne pas lire les reponses à tes questions ...
perso, il me semble t avoir repondu : je le rappelle donc là pour la 4e fois

il ne s agit pas de pointer à l index tel joueur ou tel dirigeants, mais commenter une decision tres forte de la part des joueurs, que leur capitaine par son communiqué de presse, essaie de minimiser l impact negatif que les joueurs n avaient pas prévus, ou sous estimés

que les joueurs en aient assez de se faire bronquer dans els bronches par voie de presse, on peut le comprendre : tu as tres bien defendu leur cause ... meme si je trouve que tu te porte comme leur porte parole au nom de quoi ? titus serait il le pseudo de Mazars ? je ne le pense pas ... des lors, il serait bon d avoir un brin de recul dans la force de tes affirmations ... tu sembles etre le juge qui condamne encore à du sursis un muti recidiviste sous pretexte qu il a eu une enfance difficile
tu as ton point de vue, d autres ont le leur

alors désolé, si on peut comprendre leur ras le bol, cela ne les dédouannent pas de leur responsabilité qu ils ont envers le maillot
le choix de faire une greve est un choix reflechi !

personnellement dans la viet, quand on me tance par la parole, je reponds par la parole, quand c'est par mail, je repond par mail, donc si j avais été le capitaine, puisque le reproche des joueurs vis à vis du staff sont leur déclaration de presses, j aurai fait, comme je l ai dit plus haut, une declaration de presse

uen greve, comme deja dit pr moi et plusieurs autres, est un acte different et autrement plus fort qu une declaration de presse, dont la finalité est bien precise aussi : obtenir qlq chose

bref je ne vais pas y passer ma vie : si je peux comprendre le mal etre des joueurs, quoique, je n approuve nullement leur mouvement de greve qui donne une pietre image du club aux yeux de gamins qui sont d abord là pour rever ... faut pas s etonner si les jeunes ensuite ont d autres valeurs que les notres : ils ont celles qu on leur montre : et une greve pour au final une vexation me semble totalement disproportionné et demontre un caractere d enfants capricieux et gatés pourris ...

et pour revenir sur Pau, sujet dont tu te refugies pour les excuser ces pauvres choux, que je sache Demotte,Kotze comme Ratu sont aussi costaud que Boutaty pour deblayer dans les rucks ... personne donc ne les empeche à le faire si ce n est leur mental

enfin je le redis : tout le monde savait que le maintien se jouerait à la derniere seconde, lacher mentalement 3 mois avant, c est juste indigne

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Aujourd'hui à 1:22

Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3