Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Partagez

Réactions Agen / Brive (37-19)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
BITCHIO
Champion de france
Champion de france

Masculin

Réactions Agen / Brive (37-19) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Agen / Brive (37-19)   Réactions Agen / Brive (37-19) - Page 4 Default12Mar 3 Mai 2016 - 19:41

Certains voient une embellie, un super investissement des joueurs et disent même que si on avait joué comme ça toute la saison on en serait pas là.
Je n'en suis pas aussi certain, et j'ai vu un match très ressemblant à beaucoup d'autre (pas Pau et pas UBB).

En première mi temps un énorme investissement et beaucoup de jeu pour 3 petits points, alors que le CAB qui vient 4 fois dans notre camps et ne passe pas la ligne des 22 repart avec 12 points. Les fautes du SUA sont incontestables, mais des fautes identiques du CAB pendant que l'on campe dans leur 30 mètres ne sont pas sifflées. Au moins 9 points sont des cadeaux de l'arbitre qui ne laisse rien passer au SUA.
Puis il y a cet éclair de Nakosi et cet essai accordé à Mazars, qui pour moi est incontestable sur les images, alors qu'au stade je pensais vraiment qu'il y avait en avant.
Puis le bon rebond pour l'essai de Lamoule. Avec une grosse débauche d'énergie on vire en tête à la pause.

En 2 eme mi temps le CAB c'est plus pareil, ils nous mettent, une grosse pression dans notre camps, les erreurs et les fautes s'accumulent, et on prend un essai du CAB qui a gardé la gonfle pendant 16 minutes. Il y a bien une bonne réaction des notre avec l'essai de Nakosi, mais le Cab remet la marche avant et garde la gonfle. A ce moment là les jambes sont lourdes, les replacement difficile, la défense s'étirent, et je ne donnais plus trop cher de nos chances.

Puis il y a le tournant du match, l'interception de Tisley, alors qu'il y avait un 3 contre 2 et une grosse occasion pour le Cab, il plante un essai qui fait très mal aux jambes des Brivistes, et enlève la fatigue des notre.

Un scénario très proche de beaucoup de matchs de cette saison, sauf que là l'arbitre ne siffle pas d'en avant, le ballon tombe dans les bras de Lamoule, on a un peu de French chatte, et Tisley fait l'interception qu'il faut vers la 60 eme le moment où en principe nos adversaires nous marquent physiquement. Là c'est nous qui les avons marqués.

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions Agen / Brive (37-19)   Réactions Agen / Brive (37-19) - Page 4 Default12Mar 3 Mai 2016 - 20:03

Je rejoins Bitchio...on continue avec nos fautes grossières qui offrent à chaque fois un matelas confortable à l'adversaire...la différence sur ce match, c'est que l'arbitrage nous est favorable et qu'on est super réaliste sur nos ballons, en profitant de l'apathie briviste ! Rolling Eyes
A Toulouse, faut s'attendre à prendre la grêle...le ST va chercher le plus vite possible les 5 pts et çà va piquer devant et dans le replacement défensif (...nos lacunes majeures !  Neutral ) pas la peine d'y emmener ceux qui n'ont pas envie de se rayer la carrosserie !  Réactions Agen / Brive (37-19) - Page 4 Siffler2
Si on y met du cœur et de l'application, on peut en sortir avec le respect des hôtes...sinon, on amusera la galerie avec un ou deux ballons et on rentrera les valises pleines...comme d'hab ? What the fuck ?!?

Dernière édition par Pat de Mérignac le Mar 3 Mai 2016 - 21:00, édité 1 fois
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Agen / Brive (37-19)   Réactions Agen / Brive (37-19) - Page 4 Default12Mar 3 Mai 2016 - 20:16

BITCHIO a écrit:
Certains voient une embellie, un super investissement des joueurs et disent même que si on avait joué comme ça toute la saison on en serait pas là.
Je n'en suis pas aussi certain, et j'ai vu un match très ressemblant à beaucoup d'autre (pas Pau et pas UBB).

En première mi temps un énorme investissement et beaucoup de jeu pour 3 petits points, alors que le CAB qui vient 4 fois dans notre camps et ne passe pas la ligne des 22 repart avec 12 points. Les fautes du SUA sont incontestables, mais des fautes identiques  du CAB pendant que l'on campe dans leur 30 mètres ne sont pas sifflées. Au moins 9 points sont des cadeaux de l'arbitre qui ne laisse rien passer au SUA.
Puis il y a cet éclair de Nakosi et cet essai accordé à Mazars, qui pour moi est incontestable sur les images, alors qu'au stade je pensais vraiment qu'il y avait en avant.
Puis le bon rebond pour l'essai de Lamoule. Avec une grosse débauche d'énergie on vire en tête à la pause.

En 2 eme mi temps le CAB c'est plus pareil, ils nous mettent, une grosse pression dans notre camps, les erreurs et les fautes s'accumulent, et on prend un essai du  CAB qui a gardé la gonfle pendant 16 minutes. Il y a bien une bonne réaction des notre avec l'essai de Nakosi, mais le Cab remet la marche avant  et garde la gonfle. A ce moment là les jambes sont lourdes, les replacement difficile, la défense s'étirent, et je ne donnais plus trop cher de nos chances.

Puis il y a le tournant du match, l'interception de Tisley, alors qu'il y avait un 3 contre 2 et une grosse occasion pour le Cab, il plante un essai qui fait très mal aux jambes des Brivistes, et enlève la fatigue des notre.

Un scénario très proche de beaucoup de matchs de cette saison, sauf que là l'arbitre ne siffle pas d'en avant, le ballon tombe dans les bras de Lamoule, on a un peu de French chatte, et Tisley fait l'interception qu'il faut vers la 60 eme le moment où  en principe nos adversaires nous marquent physiquement. Là c'est nous qui les avons marqués.

Réactions Agen / Brive (37-19) - Page 4 00001391
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Agen / Brive (37-19)   Réactions Agen / Brive (37-19) - Page 4 Default12Mar 3 Mai 2016 - 20:17

Pat de Mérignac a écrit:
Je rejoins Bitchio...on continue avec nos fautes grossières qui offrent à chaque fois un matelas confortable à l'adversaire...la différence sur ce match, c'est que l'arbitrage nous est favorable et qu'on est super réaliste sur nos ballons, en profitant de l'apathie briviste ! Rolling Eyes
A Toulouse, faut s'attendre à prendre la grêle...le ST va chercher le plus vite possible les 5 pts et çà va piquer devant et dans le replacement défensif (...nos lacunes majeures !  Neutral ) pas la peine d'y emmener ceux qui n'ont pas envie de se rayer la carrosserie !  Réactions Agen / Brive (37-19) - Page 4 Siffler2
Si on y met du cœur et de l'application, on peut en sortir avec le respect des hôtes...sinon, on amusera la galerie avec un ou deux ballons et on rentera les valises pleines...comme d'hab ? What the fuck ?!?

RE Réactions Agen / Brive (37-19) - Page 4 00001391
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions Agen / Brive (37-19)   Réactions Agen / Brive (37-19) - Page 4 Default12Mar 3 Mai 2016 - 23:02

Nakosi et Erbani dans le 15 de RR

Je ne sais pas si ca a deja été dit
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Agen / Brive (37-19)   Réactions Agen / Brive (37-19) - Page 4 Default12Mer 4 Mai 2016 - 7:02

superman(agen) a écrit:
La préparation est faite depuis 2 ans pour être au top physiquement au mois d'avril. En tout cas le potentiel est la pour être en phase finale la saison prochaine.

Ahhhhhhh la célbre et incontournable Nasa (de l'ascenceur) Agenaise Réactions Agen / Brive (37-19) - Page 4 Hahohi
Maintenant la nasa sait pour la prochaine montée que pour rester en top 14 il nous faudra plus que 60 minutes d'éssence dans les pattes pour avoir une petite chance de maintien.
C'est programmé quand le retour d 'un club de bon niveau? Mr.Red
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Agen / Brive (37-19)   Réactions Agen / Brive (37-19) - Page 4 Default12Mer 4 Mai 2016 - 13:33

Aprés la fin de la 1ere mi-temps je sentais que çà allait mal finir ! Les brivistes ne pouvant plus profiter du vent , ils allaient taper en touches et faire trés mal sur des ballons portés sur lesquels Agen a du mal à défendre depuis le début du championnat ... plus la mélée agenaise qui inquiétait ! Neutral

Mais les brivistes ont foirés quelques touches ; par exemple avec le lifteur qui se mettait hors-jeu en se mettant derriére le preneur balle et autres cafouillages .

J'ai craint encore plus aprés leur essai en voyant les déferlantes qu'ils envoyaient à répétition , Koyamabole en tête !

Au final la défense agenaise a tenu le coup ... puis est venu l'interception de Tilsey qui a fait baisser ma tension ! Wink

Alors se pose la question : est-ce qu'il n'y aurait pas eu quelques matchs dans la saison , où avec plus de chances , plus de rebonds favorables , quelques erreurs adverses , ou quelques ballons mieux maîtrisés au moment d'aplatir , auraient eu pour conséquences qu'aujourd'hui Agen compterait 10 ou 12 points de plus , a égalité avec le 12 eme ? Réactions Agen / Brive (37-19) - Page 4 Siffler2
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Agen / Brive (37-19)   Réactions Agen / Brive (37-19) - Page 4 Default12Mer 4 Mai 2016 - 14:10

BITCHIO a écrit:

En première mi temps un énorme investissement et beaucoup de jeu pour 3 petits points, alors que le CAB qui vient 4 fois dans notre camps et ne passe pas la ligne des 22 repart avec 12 points. Les fautes du SUA sont incontestables, mais des fautes identiques  du CAB pendant que l'on campe dans leur 30 mètres ne sont pas sifflées. Au moins 9 points sont des cadeaux de l'arbitre qui ne laisse rien passer au SUA.

En 2 eme mi temps le CAB c'est plus pareil, ils nous mettent, une grosse pression dans notre camps, les erreurs et les fautes s'accumulent, et on prend un essai du  CAB qui a gardé la gonfle pendant 16 minutes. Il y a bien une bonne réaction des notre avec l'essai de Nakosi, mais le Cab remet la marche avant  et garde la gonfle. A ce moment là les jambes sont lourdes, les replacement difficile, la défense s'étirent, et je ne donnais plus trop cher de nos chances.

Un scénario très proche de beaucoup de matchs de cette saison, sauf que là l'arbitre ne siffle pas d'en avant, le ballon tombe dans les bras de Lamoule, on a un peu de French chatte, et Tisley fait l'interception qu'il faut vers la 60 eme le moment où  en principe nos adversaires nous marquent physiquement. Là c'est nous qui les avons marqués.

entièrement d'accord avec ça. La réussite sur les 2 premiers essais et l'interception de tilsley sur un temps fort briviste, ont fait que , pour une fois, la fin de match à basculé favorablement pour nous.

Ca a rarement été comme ca cette saison, et chaque fois que la réussite nous a fui, nous avons fini les matchs avec le sentiment que nos bonnes intentions ne pouvaient rien, face à l'organisation et au pragmatisme froid de nos adversaires.

C'est le principal phénomène qui a dégradé la confiance, délité la saison, et nous a parfois fait poser un genou à terre.

Brive n'était pas dans un grand jour, tant mieux, nous, on était au taquet avec il faut bien le reconnaitre une précision technique rarement vue cette saison (très peu de ballons tombés ou perdus compte tenu du nombre de pases et de temps de jeu que nous avons fait), bravo aux joueurs.
Malgré tout, et je rejoins bitchio, les brivistes, sans etre dangereux, avec du pragmatisme, ont longtemps fait douter des agenais, pourtant hyper entreprenants, précis et réalistes.

Contre brive, adversaire à notre portée c'est passé, y a bien quelques autres matchs, au s'aurait pu/du passer (les erreurs d'arbitrage nous ont souvent aussi coupé les pattes). Mais avec une si faible marge de manoeuvre et la nécessité d' etre systématiquement à 100% physiquement, techniquement et sur le plan de la réussite, pour l'emporter, on comprend très bien l'usure accumulée, les prestations en dents de scie, et les résultats comptables très insuffisants qui en ont découlé toute la saison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions Agen / Brive (37-19)   Réactions Agen / Brive (37-19) - Page 4 Default12Mer 4 Mai 2016 - 16:04

donc le jeu proné est trop risqué et energivore ... ?
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Agen / Brive (37-19)   Réactions Agen / Brive (37-19) - Page 4 Default12Mer 4 Mai 2016 - 16:09

passetaballe a écrit:

C'est ça,tu as trouvé Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions Agen / Brive (37-19)   Réactions Agen / Brive (37-19) - Page 4 Default12Mer 4 Mai 2016 - 16:41

amblards a écrit:
passetaballe a écrit:

C'est ça,tu as trouvé Very Happy

c est surtout Titus et d autre qui le disent ... et Blin qui ne voit pas que depuis qu il est là, ca ne fonctionne pas avec 2 descentes, et une année où on est remontée en gagnant beaucoup de matchs grace à des mauls portés, grace à de la ... puissance donc .. mais ca c etait valable pour la D2 Réactions Agen / Brive (37-19) - Page 4 861344
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions Agen / Brive (37-19)   Réactions Agen / Brive (37-19) - Page 4 Default12

Réactions Agen / Brive (37-19)
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4