Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les langues se délient...

Aller en bas 
+10
superman(agen)
tugudu
fiorentino
j-luc
Pat de Mérignac
Estrekis
Médoc
beret95
jpsua
amblards
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Les langues se délient... Empty
MessageSujet: Les langues se délient...   Les langues se délient... Default12Mar 10 Mai 2016 - 11:40

Moi je ne sais pas le faire...je suis trop vieux...ou au début du gatisme, mais si quelqu'un pouvait mettre en ligne l'article du Petit Bleu de ce jour+des réflexions de supporters sur Sud-Ouest (aussi de ce jour) ça éclairerai ENFIN sur ce qu'a éte le SUA de cette année....des lacunes,des manques,de l'amateurisme et j'en passe.
J'ai bien aimé le commentaire d'un joueur actuel (le Petit Bleu ne l'a pas nommé) disant que la montée a été un coup de pot (match à Perpignan) qu'on ne méritait pas d'aller en top14,voir les matchs perdus contre pas mal de petites équipes etc...etc...
Pour le match à Perpîgnan ça me conforte dans mon idée que le coup de Paris ça n'arrive qu'une fois,pour la finale contre Mont de Marsan sur la fin,avec un arbitre prenant ses responsabilités ,on prenait trois points,au moins,nous renvoyant la ou nous venions.
Sur les journaux cités ,QUI APRES AVOIR PASSE DE LA POMMADE A LONGUEUR D'ANNEE", les langues sont lachées,à longueur d'année mauvais recrutement,mauvais coatching,mauvaise communication ,mises au placard incompréhensible,le seul truc qui semble avoir eu le souci de nos dirigeants est le bla-bla dans la presse,embrumant cinq ou six mille assidus au stade croyant au père noèl (certains y croient encore comme quoi l'éducation nationale à.

du mal à ouvrir les esprits)

Rien n'est perdu ,Blin "annonce un recrutement de qualité" ,"que le SUA sera plus fort que les trois années précédentes"...on ne fait pas mieux pour conserver un bon salaire...il n'est pas le seul,bientot pour les déplacements un petit car sera suffisant pour les joueurs ,un plus gros pour le staff,soigneurs,analyste,spécialiste de ceci et de cela.

Ce matin en discutant dans un bistro,Hé oui on papote ,on a envisagé le temps ou il y aurra un spécialiste pour les talonneurs,un pour les piliers,un pour les 2 eme lignes etc...etc...ça réduira le chomage.

On s'est,aussi,posé des questions sur le poste de talonneur,Tadjer plus ou moins au placard,bisbille entre le N°1 et le N°2,,quel devenir pour certains annoncés partants,qui pour les remplacer,quels système de jeu pour l'année prochaine (la on est tous d'accord la babale pour la téle c'est bien mais pour les points au classement moins ) ,comment se fait-il que certains,performants en début de saison ,sont éteints ,....qui pourrai nous expliquer pourquoi un grève d'entrainement est présentée comme étant une bonne chose...en résumé qui commande dans ce club?
On a parlé d'autres choses aussi mais ça c'était des discussions d'homme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les langues se délient... Empty
MessageSujet: Re: Les langues se délient...   Les langues se délient... Default12Mar 10 Mai 2016 - 12:50

La communication de la tete du club, fait le grand écart avec nos réels moyens, sur ce point je te rejoins complètement.
Aujourd'hui plus grand monde n'est dupe, nous continuerons de tenter de recruter malin, surtout à moindre cout, avec son lot de bonnes surprises, de belles découvertes,  son lot de déceptions, d'incompréhensions et de joueurs banis.

A cote de ça, je ne crois pas que notre montée soit usurpée, on est allé se la chercher, on la méritait pas moins que perpignan ou M2M, meme si on s'était reveillé un peu tard dans la saison.
La pro d2, est moins exigeante que le top14, notre jeu peut y etre plus facilement ambitieux qu'en top14 ou nous nous épuisons la plupart du temps stérilement, (parceque nos fondamentaux ne sont pas suffisement solides). La fin de saison dernière nous avons justement fait preuve d'audace, d'enthousiasme et d'ambition dans le jeu, ca nous a souri , et c'est très bien ainsi, car ca a apporté beaucoup de joies et de fierté aux supporters agenais , qui en parlent encore, et en parleront longtemps.
(le jour et la soirée d'après finale étaient un moment de communion impressionant et mémorable, la ville était bondée, les gens de toutes générations heureux, en bleu et blanc jusque tard dans la nuit). Ce que j'avais pu vivre au moment des phases finales des années 90 et du début des années 2000, voire la remontée en 2010,  était bien moins intense que la soirée de remontée de la saison dernière.

La saison prochaine, ce sera très difficile, forcément, la pro d2 se structure et se renforce aussi avec un budget moyen en constante élévation et une concurrence accrue. Le sua fera partie, partout ou il ira des têtes à couper.

Mais ce groupe sera beaucoup plus mature et expérimenté que celui de la dernière saison de pro d2.
Des garcons, comme api, demotte, tau ou erbani pour ne citer qu'eux au niveau de titulaires, auront pris 2 ans d'expérience de plus, avec un physique mieux préparé, et une intégration accrue au sein du groupe agenais. En top14, certes ca suffit pas, mais en pro d2, ça va nous permettre de ne pas partir dans le brouillard et l'inconnu comme ce fut le cas lors de notre dernière descente.

Comme beaucoup, j'espère qu'on sera capable de progresser et de gagner en constance, sur les fondamentaux du jeu d'avants, parceque meme en pro d2, ils sont incontournables, pour pratiquer un jeu ambitieux sans se perdre les chèvres ou tomber dasn les approximations fatales.
A ce titre, personne ne connait à ce jour, l'influence qu'aura reggiardo, sur un groupe qu'il va découvrir.

Cette saison est merdi que, c'est sur, et les conflits extra sportives découlent bien souvent d'un contexte sportif dégradé et d'une condamantion précoce dans la saison, qui minent rapidement les esprits et exhacerbent les tensions.
Un contexte sportif plus apaisé et plus performant la saison prochaine, atténuera tout naturellement le sentiment que l'on a , que tout part en vrille aux 4 coins du club, dès que la détresse sportive apparait et que l'on n'est pas capable d'y apporter des solutions, dans un championnat bien exigeant pour un effectif comme le notre, à qui on a encore imposé de mettre la charrue avant les boeufs (jouer pour jouer, avant de maitriser correctement les fondamentaux).
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6428
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Les langues se délient... Empty
MessageSujet: Re: Les langues se délient...   Les langues se délient... Default12Mar 10 Mai 2016 - 12:59

Bon OK , Mont-de-Marsan aurait mérité de monter , plus que le SUA , puisqu'ils ont finis 2eme et Agen 4eme ; çà a tenu à une transformation raté de 20 cms du buteur montois .

Maintenant , posons la question : combien Mont-de-Marsan aurait-il gagnés de matchs en Top 14 ? Lors de leur derniére saison en D1 , ils avaient gagnés ....2 matchs !!

Et pourtant , Tastet ,le capitaine montois , lors d'une émission télé , n'a pas hésité pour dire qu'ils sont prêts à y retourner ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Les langues se délient... Empty
MessageSujet: Re: Les langues se délient...   Les langues se délient... Default12Mar 10 Mai 2016 - 14:50

rien de nouveau dans tout ça. L'an dernier il y avait beaucoup de monde pour se dire que la montée serait une galère, ce que ça a été sans surprise, doutant de l'intérêt de prendre défaite sur défaite, et il y avait beaucoup de monde pour se dire que si l'occasion se présentait de monter l'équipe n'irait pas déjouer exprès en finales pour rester en D2. L'occasion s'est présentée, on est montés et ça a été la galère annoncée. On peut penser que si Perpi ou MdM était monté à notre place, il aurait galéré tout comme nous.
A moins de trouver un gros sponsor (et dans la formule actuelle), notre vocation est de batailler dans le haut de la D2 parce qu'on est un club formateur et qui sait jouer, et de temps en temps prendre des baffes en top14 aprce qu'on a pas les moyens.
Ca me paraît tellement évident.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Les langues se délient... Empty
MessageSujet: Re: Les langues se délient...   Les langues se délient... Default12Mar 10 Mai 2016 - 15:44

Bref Titus 47 tu cautionnes (comme beaucoup); moi pas du tout le club à besoin de retrouver un autre souffle et particulièrement ceux qu'il a perdu en chemin depuis ces 10 dernières années...
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Les langues se délient... Empty
MessageSujet: Re: Les langues se délient...   Les langues se délient... Default12Mar 10 Mai 2016 - 15:54

jpsua a écrit:
Bon OK , Mont-de-Marsan aurait mérité de monter , plus que le SUA , puisqu'ils ont finis 2eme et Agen 4eme ; çà a tenu à une transformation raté de 20 cms du buteur montois .

Maintenant , posons la question : combien Mont-de-Marsan aurait-il gagnés de matchs en Top 14 ? Lors de leur derniére saison en D1 , ils avaient gagnés ....2 matchs !!

Et pourtant , Tastet ,le capitaine montois , lors d'une émission télé , n'a pas hésité pour dire qu'ils sont prêts à y retourner ! Shocked

Pourquoi "d"eux",pourquoi pas quatre?
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Les langues se délient... Empty
MessageSujet: Re: Les langues se délient...   Les langues se délient... Default12Mar 10 Mai 2016 - 15:55

Pardon :deux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les langues se délient... Empty
MessageSujet: Re: Les langues se délient...   Les langues se délient... Default12Mar 10 Mai 2016 - 16:03

si on est monté c est qu on meritait la montée ! point barre
qui va croire qu apres 32 matchs, la montée s est joué sur un coup de bol ? ... vous delirez ou quoi !
30 matchs de poules et 2 matchs eliminatoires !! vous pensez que tous les matchs se gagnent haut la main ?
je rappelle que la saison d avant on finit 2d de poule et finaliste ...

donc non ! notre montée etait meritée, meme si on ne s est pas preparé au top14, et qu on a eu de la chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les langues se délient... Empty
MessageSujet: Re: Les langues se délient...   Les langues se délient... Default12Mar 10 Mai 2016 - 16:26

Médoc a écrit:
Bref Titus 47 tu cautionnes (comme beaucoup); moi pas du tout le club à besoin de retrouver un autre souffle et particulièrement ceux qu'il a perdu en chemin depuis ces 10 dernières années...    

Un nouveau souffle, d'accord aussi s'il peut amener un plus, ou un nouvel élan dans le développement sportif du sua, sa communication, sa pérénisation financière et structurelle.

L'objet de mon message n'est pas la, j'écris simplement que la saison prochaine n'est pas moisie d'avance, nous avons de bonnes chances de reprendre du plaisir , le fil de notre jeu, et par effet induit retrouver l'apaisement dont le club a besoin.
Je constate juste, que certains, promettent d'avance une saison compliquée à cette équipe du sua la saison prochaine. Ceux qui promettaient la meme chose lors de notre dernière descente en ont été pour leur frais, avec pourtant un groupe qui avait été pulvérisé et rès amoindri à l'intersaison.
Le top14, c'est compliqué, mais le club a déja prouvé dans des temps plus difficiles encore, qu'il avait des ressources. J'espère et je pense qu'il le prouvera encore la saison prochaine, c'était l'unique sens de mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
Estrekis
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Estrekis


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 45
localisation : Dans l'Ouest lointain...
Date d'inscription : 04/03/2013

Les langues se délient... Empty
MessageSujet: Re: Les langues se délient...   Les langues se délient... Default12Mar 10 Mai 2016 - 16:43

N'en déplaise aux pourfendeurs d'arbitres soi-disant anti-SUA, on monte en grande partie parce que l'arbitre de la finale de montée ignore obstinément de siffler plusieurs pénalités flagrantes contre nous en train de se faire désosser par la mêlée montoise, nos pilars pliés en 4.
De mémoire, y'avait au moins 2 mêlées pas très loin des perches (les nôtres) où j'avais poussé un gros "ouf" de soulagement en voyant que l'arbitre ne sifflait pas.
Après, c'est vrai que le buteur montois était 100% dans un jour sans.

Bon, le SUA ne s'est pas retrouvé en finale Pro D2 par hasard non plus: le témoignage du joueur est aussi peut-être dû à une certaine amertume, compréhensible, après une saison difficile.
L'absence totale de recrutement + le discours défaitiste "on monte mais pour perdre et redescendre mais qu'est-ce qu'on va s'amuser" ne laissait aucun espoir, avant même que ne commence la saison.
Ce système de montée par play-offs est improductif: sauf miracle, comment le 2e promu peut-il vraiment se préparer, alors que tous les recrutements et les budgets des 13 autres sont clos, sauf à disposer d'une base déjà très solide?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20769
Date d'inscription : 03/07/2005

Les langues se délient... Empty
MessageSujet: Re: Les langues se délient...   Les langues se délient... Default12Mar 10 Mai 2016 - 16:48

C'est pour çà que très vite la LNR va verrouiller le système...une seule descente pour sécuriser les gros investisseurs du Top10 et éviter les accidents industriels !
Quant à la prochaine montée, si on veut en être, ce ne sont pas les langues qui doivent se délier...mais les cordons de la bourse ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Les langues se délient... Empty
MessageSujet: Re: Les langues se délient...   Les langues se délient... Default12Mar 10 Mai 2016 - 17:10

J'en reviens toujours à ce que Marc Giraud à dit en interview sur la pelouse d'Ernest Wallon "qu'ils avaient fait le job et que maintenant c'est aux bureaux de faire le leur"! La réponse du bureau on l'a maintenant: Ce sont foutus de la gueule de tout le monde et ce n'est pas la première fois! La place du SUA n'est pas en ProD-2; celui qui envisage sa pérennisation dans celle ci n'est pas à la hauteur de ce que représente le club...
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6428
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Les langues se délient... Empty
MessageSujet: Re: Les langues se délient...   Les langues se délient... Default12Mar 10 Mai 2016 - 18:20

Médoc a écrit:
J'en reviens toujours à ce que Marc Giraud à dit en interview sur la pelouse d'Ernest Wallon "qu'ils avaient fait le job et que maintenant c'est aux bureaux de faire le leur"! La réponse du bureau on l'a maintenant: Ce sont foutus de la gueule de tout le monde et ce n'est pas la première fois! La place du SUA n'est pas en ProD-2; celui qui envisage sa pérennisation dans celle ci n'est pas à la hauteur de ce que représente le club...    

La place de Béziers ( 11 Brennus) est encore plus légitime en D1 si on va par là ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6428
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Les langues se délient... Empty
MessageSujet: Re: Les langues se délient...   Les langues se délient... Default12Mar 10 Mai 2016 - 18:24

Pat de Mérignac a écrit:
C'est pour çà que très vite la LNR va verrouiller le système...une seule descente pour sécuriser les gros investisseurs du Top10 et éviter les accidents industriels !
Quant à la prochaine montée, si on veut en être, ce ne sont pas les langues qui doivent se délier...mais les cordons de la bourse ! What the fuck ?!?

Non mais on comprends que la LNR commence à en avoir marre du SUA : chaque fois qu'ils les virent du Top 14 , 1 ou 2 saisons plus tard ,les revoilà ! Shocked

Tu m'étonnes que ils pensent à verrouiller par une ligue fermée !! Les langues se délient... Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6428
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Les langues se délient... Empty
MessageSujet: Re: Les langues se délient...   Les langues se délient... Default12Mar 10 Mai 2016 - 18:27

amblards a écrit:
Pardon :deux!

Ben ouais : en 2012/2013 le Stade Montois a gagnés 2 matchs en Top 14 ... et pourtant ils vont tout faire pour y revenir ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6428
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Les langues se délient... Empty
MessageSujet: Re: Les langues se délient...   Les langues se délient... Default12Mar 10 Mai 2016 - 18:29

Estrekis a écrit:
N'en déplaise aux pourfendeurs d'arbitres soi-disant anti-SUA, on monte en grande partie parce que l'arbitre de la finale de montée ignore obstinément de siffler plusieurs pénalités flagrantes contre nous en train de se faire désosser par la mêlée montoise, nos pilars pliés en 4.
De mémoire, y'avait au moins 2 mêlées pas très loin des perches (les nôtres) où j'avais poussé un gros "ouf" de soulagement en voyant que l'arbitre ne sifflait pas.
Après, c'est vrai que le buteur montois était 100% dans un jour sans.

Bon, le SUA ne s'est pas retrouvé en finale Pro D2 par hasard non plus: le témoignage du joueur est aussi peut-être dû à une certaine amertume, compréhensible, après une saison difficile.
L'absence totale de recrutement + le discours défaitiste "on monte mais pour perdre et redescendre mais qu'est-ce qu'on va s'amuser" ne laissait aucun espoir, avant même que ne commence la saison.
Ce système de montée par play-offs est improductif: sauf miracle, comment le 2e promu peut-il vraiment se préparer, alors que tous les recrutements et les budgets des 13 autres sont clos, sauf à disposer d'une base déjà très solide?


Brive et Bordeaux sont remontés en passant par la case " finale d'accession" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Les langues se délient... Empty
MessageSujet: Re: Les langues se délient...   Les langues se délient... Default12Mar 10 Mai 2016 - 18:42

@ amblards

Si j'atteins ton âge ; ce qui me surprendrait sans dépasser ton niveau de gâtisme ; alors je signe de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les langues se délient... Empty
MessageSujet: Re: Les langues se délient...   Les langues se délient... Default12Mar 10 Mai 2016 - 18:58

Médoc a écrit:
J'en reviens toujours à ce que Marc Giraud à dit en interview sur la pelouse d'Ernest Wallon "qu'ils avaient fait le job et que maintenant c'est aux bureaux de faire le leur"! La réponse du bureau on l'a maintenant: Ce sont foutus de la gueule de tout le monde et ce n'est pas la première fois! La place du SUA n'est pas en ProD-2; celui qui envisage sa pérennisation dans celle ci n'est pas à la hauteur de ce que représente le club...    

moi j aimerai savoir ce que tu proposes ! on na beau te poser cette question, tu restes muet, pourtant tu as lourdement milité

moi aussi j aimerai du vent neuf à la Presidence apres 10 ans de purge mediatique
parait qu on va avoir 2 nouveaux presidents mais le boss restera là donc ca va etre le foutoir car on ne saura plus qui des 3 commande ?

alors, le president mecene : ca n a pas marcher ... pour le top14
le conglomerat d entreprises : ça n a pas l air de se faire non plus et ca n a pas marché avant tingaud, puisqu on l a appelé à la rescousse avant de risquer de se faire retrograder financierement

quelle est la solution ? qui en veut ?
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Les langues se délient... Empty
MessageSujet: Re: Les langues se délient...   Les langues se délient... Default12Mar 10 Mai 2016 - 19:25

passetaballe a écrit:
Médoc a écrit:
J'en reviens toujours à ce que Marc Giraud à dit en interview sur la pelouse d'Ernest Wallon "qu'ils avaient fait le job et que maintenant c'est aux bureaux de faire le leur"! La réponse du bureau on l'a maintenant: Ce sont foutus de la gueule de tout le monde et ce n'est pas la première fois! La place du SUA n'est pas en ProD-2; celui qui envisage sa pérennisation dans celle ci n'est pas à la hauteur de ce que représente le club...    

moi j aimerai savoir ce que tu proposes ! on na beau te poser cette question, tu restes muet, pourtant tu as lourdement milité

moi aussi j aimerai du vent neuf à la Presidence apres 10 ans de purge mediatique
parait qu on va avoir 2 nouveaux presidents mais le boss restera là donc ca va etre le foutoir car on ne saura plus qui des 3 commande ?

alors, le president mecene : ca n a pas marcher ... pour le top14
le conglomerat d entreprises : ça n a pas l air de se faire non plus et ca n a pas marché avant tingaud, puisqu on l a appelé à la rescousse avant de risquer de se faire retrograder financierement

quelle est la solution ? qui en veut ?


Un gars à pognon pour remplacer tingaud il ni en a pas,des énormes entreprises dans le coin pour apporter des sous il ni en a pas non plus.
Donc on garde celui qui fait que les finances sont saines,on a pas le choix.
Dieu sait si depuis longtemps,bien avant que vous vous rendiez-compte de la chose,je tire la sonnette d'alarme sur les errements sportifs de nos dirigeants .
Il faut espérer que pour la saison prochaine le tir soit rectifié ,un recrutement "utile" pour la proD2,des constitutions d'équipe qui tiennent debout,des coatching lucides ,moins de mises au placard liquéfiant des gars valables,une meilleure communication avec des discours (moins nombreux) compréhensibles pour le commun des mortels (les joueurs y compris),moins de copinages....enfin quoi du normal.
Objectif pour la saison prochaine "viser à se qualifier",sans rouler des mécaniques à l'avance,en étant conscient qu'avec la grosseur de notre portefeuille
ça ne sera pas déja si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Les langues se délient... Empty
MessageSujet: Re: Les langues se délient...   Les langues se délient... Default12Mar 10 Mai 2016 - 20:40

Citation :
Un gars à pognon pour remplacer tingaud il ni en a pas,des énormes entreprises dans le coin pour apporter des sous il ni en a pas non plus.
Donc on garde celui qui fait que les finances sont saines,on a pas le choix.

Raisonnement dépassé, déjà un mec qui comprend ce que fédéré veut dire, un qui ne va pas se mêlée de se qu'il ne connait pas (le sportif notamment), un qui comprend qu'il y a eut un Basquet et une légitimité de son vivant, un passif, avec des erreurs certes mais aussi des compétences, un qui n'est pas grillé par son carnet d'adresse, un qui sait délégué  autant sur la communication que sur le sponsoring, qui doit aller plus loin que du régional avec un projet ambitieux en proximité de ce qu'est l'entité SUALG, un qui comprend que l'entité du club est au dessus de ça propre personne. On part de très de loin, c'est cela que vous n'encaissez pas et vous fou la trouille;alors plutôt que d'essayer du neuf mais plein de bonne volonté, ça préfère gueuler après les joueurs, le staff, le recrutement, la pluie mais pas sur la responsabilité de celui qui a monnayé le club à sa botte et qu'il le drenne selon ce qu'il en attend rapport à son investissement même au dépend du club lorsqu'il n'encadre plus certaines personnes qui osent lui tenir tête ou qu'il a jugé gênant.
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2679
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Les langues se délient... Empty
MessageSujet: Re: Les langues se délient...   Les langues se délient... Default12Mar 10 Mai 2016 - 20:47

amblards a écrit:

Sur les journaux cités ,QUI APRES AVOIR PASSE DE LA POMMADE A LONGUEUR D'ANNEE",

Pas d'accord avec toi. Le SO n'a jamais été un journal que l'on pourrait qualifier de "partisan" du SUA, n'hésitant pas à donner des coups de griffes et parfois, dans le passé, à carrément remuer la me...
Concernant le Petit Bleu, je ne suis pas non plus d'accord: si ce journal a longtemps été "supporter", je trouve que depuis deux ans, les articles (souvent très pertinents et d'excellente qualité pour un journal "local") savent être critiques quand il le faut et, très souvent, poser les bonnes questions et ce tout au cours de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Les langues se délient... Empty
MessageSujet: Re: Les langues se délient...   Les langues se délient... Default12Mar 10 Mai 2016 - 21:39

Médoc a écrit:
Citation :
Un gars à pognon pour remplacer tingaud il ni en a pas,des énormes entreprises dans le coin pour apporter des sous il ni en a pas non plus.
Donc on garde celui qui fait que les finances sont saines,on a pas le choix.

Raisonnement dépassé, déjà un mec qui comprend ce que fédéré veut dire, un qui ne va pas se mêlée de se qu'il ne connait pas (le sportif notamment), un qui comprend qu'il y a eut un Basquet et une légitimité de son vivant, un passif, avec des erreurs certes mais aussi des compétences, un qui n'est pas grillé par son carnet d'adresse, un qui sait délégué  autant sur la communication que sur le sponsoring, qui doit aller plus loin que du régional avec un projet ambitieux en proximité de ce qu'est l'entité SUALG, un qui comprend que l'entité du club est au dessus de ça propre personne. On part de très de loin, c'est cela que vous n'encaissez pas et vous fou la trouille;alors plutôt que d'essayer du neuf mais plein de bonne volonté, ça préfère gueuler après les joueurs, le staff, le recrutement, la pluie mais pas sur la responsabilité de celui qui a monnayé le club à sa botte et qu'il le drenne selon ce qu'il en attend rapport à son investissement même au dépend du club lorsqu'il n'encadre plus certaines personnes qui osent lui tenir tête ou qu'il a jugé gênant.

Le neuf a essayer dis nous donc ou il est et on te suivra...peut-ètre.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Les langues se délient... Empty
MessageSujet: Re: Les langues se délient...   Les langues se délient... Default12Mar 10 Mai 2016 - 21:44

fiorentino a écrit:
amblards a écrit:

Sur les journaux cités ,QUI APRES AVOIR PASSE DE LA POMMADE A LONGUEUR D'ANNEE",

Pas d'accord avec toi. Le SO n'a jamais été un journal que l'on pourrait qualifier de "partisan" du SUA, n'hésitant pas à donner des coups de griffes et parfois, dans le passé, à carrément remuer la me...
Concernant le Petit Bleu, je ne suis pas non plus d'accord: si ce journal a longtemps été "supporter", je trouve que depuis deux ans, les articles (souvent très pertinents et d'excellente qualité pour un journal "local") savent être critiques quand il le faut et, très souvent, poser les bonnes questions et ce tout au cours de la saison.

Dommage que les journaux soient en papier et servent à allumer le feu,je n'en ai pas en archive...ça m'aurrai permis de te sortir une flopée d'articles gentils sur le fonctionnement du club....moins sur le Sud-Ouest je te le concède.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Les langues se délient... Empty
MessageSujet: Re: Les langues se délient...   Les langues se délient... Default12Mar 10 Mai 2016 - 22:53

Pour ma part, je trouve qu'on fait la saison que j'attendais quelles que soient les déclarations dont je  n'ai que faire (ni les gober béatement, ni m'insurger à chaque mot prononcé)

Je suis persuadé qu'on aura, l'an prochain, une équipe mieux armée que celle qu'on aurait eue sans monter. Je crois qu'on est partis pour une saison qui ne sera pas facile, mais c'est la nature même du sport que d'être confrontés à la difficulté. Sans montée, l'équipe aurait été très affaiblie cette saison et encore plus la prochaine...

Pour moi, cette saison galère est loin d'effacer la qualification à l'USAP de l'an dernier et la victoire en finale... Très loin même.

Quant à la direction du club, il est possible de faire bien mieux, mais quand la porte était entrouverte, personne ne s'est levé pour la pousser ... Alors j'arrête de me dire et si et si... Je laisse ça à ceux qui Essaient de nous faire croire qu'ils se lèveront... la prochaine fois...

Je n'ai qu'un seul regret et une seule déception: que Taylor Paris n'ait pas pu gouter à ce top14 qu'il a tant contribué à nous offrir.


Et dernière chose, la finale contre Mont de Marsan, on n'aurait jamais eu à trembler sur la transformation montoise ou une hypothétique pénalité si l'arbitre avait simplement demandé la vidéo pour se rendre compte que l'essai de Mazars était 100% valable... On nous a tricoté un suspens artificiel, mais ce jour là, aucun doute pour moi, le meilleur a gagné...



Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Les langues se délient... Empty
MessageSujet: Re: Les langues se délient...   Les langues se délient... Default12Mar 10 Mai 2016 - 23:16

Citation :
Quant à la direction du club, il est possible de faire bien mieux, mais quand la porte était entrouverte, personne ne s'est levé pour la pousser ... Alors j'arrête de me dire et si et si... Je laisse ça à ceux qui Essaient de nous faire croire qu'ils se lèveront... la prochaine fois...

Qui s'en est fait le porte parole? Lui même... et tu as gobé pour nous la ressortir encore une fois aujourd'hui... Il joue sur du velours avec vous Les langues se délient... 46835

Citation :
Le neuf a essayer dis nous donc ou il est et on te suivra...peut-ètre.

Laughing avec 30 millions sur la table,une seconde jeunesse avec une barre chocolaté aussi non? Le 49.3 est une boisson citron - papaye mais bien sur que oui !  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les langues se délient... Empty
MessageSujet: Re: Les langues se délient...   Les langues se délient... Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Les langues se délient...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les langues se délient avec une semaine de retard !
» Les langues se libèrent, mais bien trop tard!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: