Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Partagez

Parlons d'Agen / Oyonnax

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

Parlons d'Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Parlons d'Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Sam 4 Juin 2016 - 1:17

Voici l'équipe agenaise pour cette dernière affiche de TOP 14 à Armandie ! Coup d'envoi dimanche à 20h45 :

AVANTS : NNOMO - TETRASHVILI - NARJISSI - BARTHOMEUF - RYAN - JOLY - MARCHOIS - RATUNIYARAWA - DEMOTTE - MIQUEL - BAGET - ERBANI - VAQUIN.

TROIS-QUARTS : DARBO - ABADIE - BOUVIER - LAMOULIE - HERITEAU - SADIE - ROUX - MCHEDLIDZE - TAGOTAGO - TILSLEY.

Tjr pas d'Afatia, Tadjer, Hamilton, Tau, absence de Kotze, Francis ?....

Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Parlons d'Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Sam 4 Juin 2016 - 9:16

BITCHIO a écrit:
biguiz a écrit:

Niveau touristique Agen est pourtant à des années lumières de villes comme Bergerac ou Montauban en terme de fréquentation et de points d'intérêts.
Cahors par exemple où je vis et travaille (dans le tourisme) c'est le jour et la nuit avec Agen. Il y a un vrai quartier médiéval, des monuments forts (Pont Valentré, amphithéâtre gallo romain, quartier médiéval), beaucoup d'événements en printemps/été (festival de cuisine, de blues, de gospel, de danse, de jardins, trial urbain, festival de musique, etc). Et surtout tout autour un vrai microcosme touristique avec à 1h à la ronde Sarlat, Rocamadour, St Cirq Lapopie, les gorges de l'Aveyron, Padirac, grottes préhistoriques, etc.

Castres et Albi ? Ok Castres doit être du niveau d'Agen, mais Albi tu as du mal visiter c'est pas possible. Enfin pour rappel le quartier cathédrale et du centre ville et juste inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO. Ça risque pas d'arriver à Agen.

Après Agen a une vrai histoire depuis l'époque gauloise, mais que reste-t-il de cette histoire dans la ville ? A part effectivement le 19e siècle avec les immeubles du boulevard + le pont canal, c'est quasiment le néant. Pas de monument majeur conservé de l'époque gallo romaine, les rues et maisons médiévales sont très peu nombreuses, etc. Personne ne vient en vacances à Agen (enfin très peu de gens).

Bref, tout ça pour dire qu'Agen n'est pas considérée par beaucoup de monde comme une "belle" ville mais plutôt comme une ville où il fait bon vivre avec un véritable art de vivre (c'est déjà pas si mal).

Et voilà le cadhurcien qui veut nous faire croire qu'Agen n'a aucun intérêt et qu'il n'y a pas de touriste, et qui comme d'habitude écrit n'importe quoi pourvu qu'il déglingue quelque chose ,le Sua, tingaud, Crenca et maintenant AGEN.

Sache qu'il y a des touristes qui viennent de très loin pour visiter Agen, qui a plus de centres d’intérêt que tu crois, car tu ne connais pas AGEN visiblement.

L'ERMITAGE là où tout à commencé.
La cathédrale Saint-Caprais inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO,là ou ont été martyrisées Saint Caprais et Sainte Foy.
Le pont canal
Le théâtre Ducourneau 1er théâtre en "dur"
Les Jacobins avec une architecture interne particulière pour le "son" construit pour s'entrainer pour "les discours", là ou certains avocats viennent encore s'entrainer.
La maison à colombage et clef de voûte d'angle (2 en France) qui se trouve rue de Beauville
Les maisons à colombages rue des juifs
Le mur et la voute d'entrée du 11 eme rue des juifs
Les portes d'entrées rue puits du saumon
Les trois Hotels particuliers qui forment le musée
etc etc etc..........

Et autour d'AGEN l'église de Sainte Foy de Jérusalem (à pont du casse) certainement construite par les Hospitaliers et reprise par les Templiers.....Villeneuve, Pujol, Penne, Villascopia, Puymirol et sa vue, et toutes les petites bastides......etc etc

Non Biguiz ne connait vraiment rien au L et G et ca bosse dans le tourisme affraid affraid Parlons d'Agen / Oyonnax - Page 3 46835 Parlons d'Agen / Oyonnax - Page 3 46835 .......tu conduis les bus c'est ca.

D'après toi Biguiz n'écrit que des bêtises mais plus je te lis et plus je constate qu'il n'à pas le monopole de la bêtise  Wink

Juste une petite observation, sors de ton trou mon garçon et tu te rendras compte avec un peu de lucidité que notre Agen ne peu plaire et ne plait qu'aux agenais et je n'en demande pas plus qu'il continu à me plaire à moi. Mr.Red

Alors comme toi je voyais notre ville et coin de France formidable et puis j'ai bourlinguer pour des raisons pro, j'ai appris à connaître d 'autre région et quand tu reviens au bercail tu fais le comparatif et la tu fais presque un constat à la Stromae qu'au final ton coin formidable est quand même pas loin d 'être fort minable.
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Parlons d'Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Sam 4 Juin 2016 - 10:44

Ben oui il faut voyager pour connaitre le monde.
Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu mais ,rien qu'en France,il y a bien mieux que notre petit coin.
Ca n'empèche pas de dire qu'ici la vie est agréable ,et moins pénalisante pour les petits budgets (la je suis d'accord nous sommes dans la tete du peloton)
fruits,légumes avantageux surtout.
Tout le reste du baratin est du chauvinisme!
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Parlons d'Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Sam 4 Juin 2016 - 12:48

Désolé de poster sur le topic réservé au " tourisme " Laughing Mr.Red

Equipe pour débuter

TILSLEY
TAGO . SADIE . HERITEAU . MCHEDLIDZE
BOUVIER . DARBO
MIQUEL . BAGET . ERBANI
DEMOTTE . RATUNIYARAWA
JOLY . NARJISSI . N'NOMO
.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Parlons d'Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Sam 4 Juin 2016 - 12:57

je trouve severe et anormal qu Hamilton pour son dernier match ne soit pas dans le groupe
il n a jamais triché et a été souvent le meilleur sur le terrain
il a le droit de partir
ensuite, je veux bien comprendre qu on prepare du coup le groupe pour l an prochain, mais qu on me dise pas que Vaquin ai besoin de prendre ses marques

bref Blin nous fait une White Neutral Hamilton aurait mérité une sortie honorifiante

merci à Hamilton et bonne chance thumright

ps : Lamoulie repositionné remplaçant en 10 donc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Parlons d'Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Sam 4 Juin 2016 - 12:59

Agen semble avoir optimisé ses capacités touristiques, esthetiques
Dire qu Agen est une belle ville, je dis oui
dire qu Agen est une ville plus belle que ... je mets un gros bemol
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Parlons d'Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Sam 4 Juin 2016 - 13:46

Hamilton est blessé, tout comme francis (touché à l'épaule)
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Parlons d'Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Sam 4 Juin 2016 - 14:09

titus47 a écrit:

C'est bien de nous en informer. Cela évitera des commentaires déplacés sur la gestion du groupe.
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Parlons d'Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Sam 4 Juin 2016 - 18:14

L'équipe d'Oyonnax pour dimanche:

Le XV de départ: Metge ; Taufa, Bousses, Yobo, Ikpefan ; Robinson (o), Blanc (m) ; Kerry, Faure (c), Taïeb ; Metz, Power ; Clerc, Bordes, Deboulbès

Remplaçants: Maurouard, Halangahu, Fabbri, Swerling, Chouvet, Codjo, Tawalo, Vepkhvadze
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Parlons d'Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Sam 4 Juin 2016 - 18:34

Bijou47 a écrit:
L'équipe d'Oyonnax pour dimanche:

Le XV de départ: Metge ; Taufa, Bousses, Yobo, Ikpefan ; Robinson (o), Blanc (m) ; Kerry, Faure (c), Taïeb ; Metz, Power ; Clerc, Bordes, Deboulbès

Remplaçants: Maurouard, Halangahu, Fabbri, Swerling, Chouvet, Codjo, Tawalo, Vepkhvadze

Il manque du monde aussi....espérons un match ouvert pour la dernière.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Parlons d'Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Sam 4 Juin 2016 - 21:10

Bijou47 a écrit:
titus47 a écrit:

C'est bien de nous en informer. Cela évitera des commentaires déplacés sur la gestion du groupe.

drunken c est surtout le service communication du club qui devrait informer
bon ceci dit, il l ont peut etre fait, je ne vais plus sur leur site, vu l absence d info
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Parlons d'Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Dim 5 Juin 2016 - 2:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Parlons d'Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Dim 5 Juin 2016 - 12:02

superman(agen) a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne vois pas pourquoi il faut ètre inscrit et connecté pour voir la compo.
Tu dois t'ennuyer Superman!
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Parlons d'Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Dim 5 Juin 2016 - 12:52

Va sur le site officiel d'Agen Rugby et t'as la compo sans que tu sois inscrit . Wink
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Parlons d'Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Dim 5 Juin 2016 - 14:18

Je n'y suis pour rien, c'est forumactif qui a configuré les images comme ça.

jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Parlons d'Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Dim 5 Juin 2016 - 14:46

Quelle connerie de programmer tous les matchs à la même heure , je veux parler des rencontres sans enjeu , j'aurais bien aimé voir en direct

Racing- Montpellier ou Toulon- UBBG  etc ... Notre Agen- Oyo aurait pu se jouer hier ou cet aprem  cela n'aurait pas faussé le championnat !

Evil or Very Mad
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Parlons d'Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Dim 5 Juin 2016 - 15:20

jazzeux a écrit:
Quelle connerie de programmer tous les matchs à la même heure , je veux parler des rencontres sans enjeu , j'aurais bien aimé voir en direct

Racing- Montpellier ou Toulon- UBBG  etc ... Notre Agen- Oyo aurait pu se jouer hier ou cet aprem  cela n'aurait pas faussé le championnat !

Evil or Very Mad

Tente le coup sur les canaux de canal du 250 environ à 260 il est fort possible que chaque match soit diffusé,à condition que tu soit abonné à rugby+ bien sur.
did47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Parlons d'Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Dim 5 Juin 2016 - 15:26

6 matchs sur Rugby + et Grenoble Toulouse sur C+ Sport.
Donc en effet si tu n'as pas Rugby+, tu es marron, je parie qu'il n'y aura quasiment aucune image de SUA -OYO sur le multiplex.
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Parlons d'Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Dim 5 Juin 2016 - 17:47

amblards a écrit:
jazzeux a écrit:

Evil or Very Mad

Tente le coup sur les canaux de canal du 250 environ à 260 il est fort possible que chaque match soit diffusé,à condition que tu soit abonné à rugby+ bien sur.

Tout cela je le sais Amblard merci , mais je pense à ceux qui comme moi vont au stade , si Agen- Oyo s'était joué hier ou cet après midi cela m'aurait

bien arrangé , j'aurais pu voir mon équipe à Armandie et les autres matchs au stade ... "mon fauteuil" .

amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Parlons d'Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Dim 5 Juin 2016 - 19:23

C'est pas la place mais Caudecoste est en finale victoire 24 à 12 (d'après coup de fil reçu un peu brouillé)
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Parlons d'Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Dim 5 Juin 2016 - 19:47

On va laisser Bitchio dans ses ignorances et ses certitudes.
Je lui sort les chiffres de fréquentation des Offices de Tourisme qui sont pourtant édifiants sur le 47 (et dans le 47 on voit clairement que la région du Val de Garonne c'est à dire Marmande, attire bien plus de touristes, mais ils s'en sont aussi donné les moyens avec un office de tourisme emménagé superbement et pris en référence dans toute la France), il oublie de me répondre là-dessus et nous sort un chiffre qu'il ne peut pas expliquer et définir et qui ne veut rien dire sur le nombre "d'entrants" dans un département (donc y a les gens qui viennent voir la famille et compagnie qui sont comptabilisés dans ce chiffre).

Le 47 est très en retard en matière de tourisme et a des lacunes en nombre de sites touristiques par rapport à tout ses départements limitrophes, ça c'est un constat (et on peut pas reprocher à un territoire de n'avoir par exemple aucun monument ou site classé à l'UNESCO).

Le gros point fort du 47 en matière de tourisme, c'est le tourisme fluvial, avec de nombreuses voies navigables (Lot, Baïse et Canal), mais c'est une paille même si cela attire une clientèle très aisée (location entre 1000 et 4000 la semaine pour un bateau habitable de 2 à 12 personnes). Et bien sûr Walibi, Bonaguil et les bastides au nord du département.

Bref on va clore le débat, autant parler à un mur Very Happy
https://www.allezagen.com/
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Parlons d'Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Dim 5 Juin 2016 - 20:42

Le match est sur la 257. Belle soirée a tous. Parlons d'Agen / Oyonnax - Page 3 491233

biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Parlons d'Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Dim 5 Juin 2016 - 21:06

Merci, et ça commence bien 7-0.
Mais beaucoup de maladresses des 2 côtés !
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Parlons d'Agen / Oyonnax - Page 3 Default12

Parlons d'Agen / Oyonnax
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3