Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Itw Narjissi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14


Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 54
Date d'inscription : 09/04/2012

MessageSujet: Itw Narjissi   Mar 7 Juin 2016 - 13:30


Jalil Narjissi : «Je resterai supporter du SUA, du vrai SUA»

C'est la main gauche gonflée que Jalil Narjissi s'est présenté samedi soir à la presse. Sans doute fissurée quinze jours auparavant, en tout début de match face à Toulon, cette main qui avait doublé de volume ne l'a pas empêché d'ajouter, face à Paris et Oyonnax, deux caps agenaises supplémentaires à son incroyable carrière qui comptabilise 311 rencontres jouées pour le SUA. Un don de soi qui méritait bien les longues acclamations auxquelles le capitaine du SUA a eu droit dimanche soir. Il a été le dernier à regagner le couloir des vestiaires après une soirée chargée en émotions qui l'a vu pénétrer sur la pelouse avec ses enfants, Inès et Mehdi, puis en sortir au milieu de la haie d'honneur formée par ses coéquipiers, alors que M. Gaüzère a trouvé l'élégance d'arrêter la rencontre pour saluer sa sortie. Micro en main, à l'invitation de Philippe Sella, il a prononcé ensuite quelques mots, pour remercier Daniel Dubroca et Bernard Delbreil de l'avoir fait venir au club il y a douze ans. Pour un être normal, après une rude bataille de 72 minutes sur le terrain il ne faut pas l'oublier, cela aurait sûrement fait beaucoup, mais «Jal» a vite retrouvé ses esprits pour dire ce qu'il avait sur le cœur. Pour parler encore et toujours de «son» Sporting.

Jalil Narjissi, pour votre dernier match à Armandie, les émotions n'ont-elles pas été trop dures à maîtriser ?

J'ai essayé de les maîtriser. J'ai eu un peu de l'harissa dans les yeux samedi matin à la mise en place et là c'était dur. J'ai trouvé la journée de dimanche longue, très longue. Je tournais en rond chez moi, je n'ai pas trouvé le sommeil. J'avais beau prendre les cachets pour dormir, cela ne voulait pas. Mais bon, je suis content parce que nous avons terminé sur une bonne note. C'est dommage pour la saison, mais on mérite ce qu'on a. On descend, il faut savoir pourquoi. Il faut gommer toutes ces erreurs que nous avons pu commettre. Il faut que tout le monde se remette en question, pas que les joueurs. Les joueurs, je pense qu'ils se sont assez remis en question. Je pense que les personnes sauront se reconnaître. Il faut continuer à vraiment bâtir, qu'il n'y ait que du plus pour les joueurs et ce club que j'aime et on y arrivera. Ou plutôt ils y arriveront.

Il faut rebâtir avec Jalil Narjissi dans le staff par exemple ?

Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question. Il faut poser la question aux dirigeants. Pour l'instant, je n'ai rien de concret, aucune proposition ne m'a été faite. Maintenant, j'ai des objectifs personnels. Agen, c'est mon club. Je resterai toujours le premier supporter du SUA, du vrai SUA.

Mathieu Blin, il y a une quinzaine de jours, évoquait des propositions faites à votre égard, pour la suite, vous nous dites qu'il n'y en a pas, il faut croire qui ?

Croyez qui vous voulez. Quand j'aurai une proposition concrète, je vous en informerai. Au jour d'aujourd'hui, il n'y a rien de concret.

On peut imaginer Jalil Narjissi sous d'autres couleurs la saison prochaine ?

Je ne me vois pas avec un autre maillot que celui du SUA. Je pense avoir encore envie de jouer. J'ai porté durant douze ans le maillot du SUA, cela me ferait **°_°** de porter le maillot d'un autre club mais bon s'il faut que je porte un autre maillot, je porterai un autre maillot car j'ai encore envie. Je pense que j'en ai encore un peu dans les jambes. On m'a fait comprendre qu'il y avait des jeunes, mais je resterai le premier supporter du SUA.
Mais qu'est-ce qui bloque ?

L'un voudrait rester, l'autre voudrait le garder, quand on lit les propos de Jalil Narjissi (ci-contre) et d'Alain tingaud (ci-dessous), on peut légitimement se demander : mais qu'est-ce qui bloque ? La question pourrait être financière, si tant est qu'une somme soit entrée en jeu dans la négociation pour le moment. Et on se dit que, si Jalil Narjissi avait été gourmand sur le sujet, il y a belle lurette qu'on l'appellerait en Angleterre ou à Toulouse pour prendre de ses nouvelles. Reste alors le côté humain, à lire le talonneur et capitaine du SUA, lorsqu'il dit que «tout le monde doit se remettre en question, pas que les joueurs», on comprend que sa réflexion sur les relations entretenues entre staff et joueurs cette saison doit aussi peser dans la balance de son choix.
Propos recueillis par Baptiste Gay

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2016/06/07/2360464-jalil-narjissi-je-resterai-supporter-du-sua-du-vrai-sua.html#buCWUZCTviLMMb3W.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Itw Narjissi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J. Narjissi : "Agen favori ? Ca me gonfle" (SO)
» Article Jalil Narjissi (Petit Bleu)
» Interview Jalil Narjissi (Petit Bleu)
» interview décalée n°4: Jalil NARJISSI
» Bio marrante de Narjissi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: