Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Infos Agen (2016-2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Creon
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Dim 12 Juin 2016 - 18:27

C'est une interview intéressante, ça risque par contre de faire des étincelles avec certains joueurs qui se voient trop beaux...
C'est la différence entre les sudistes et les français et que les britanniques prennent à leur compte avec succès : ça ne choque personne de répéter ses gammes...
Je me rappelle lors de la dernière CdM, les journaleux français qui s'étonnaient de voir les Blacks faire des gammes de base.

Je viens de terminer de regarder Montpellier Castres après la purge Racing Toulouse hier soir, franchement les erreurs techniques étaient indécentes pour des professionnels. Je vous parle même pas du France-Japon (U20) d'hier, c'est simple 0 technique, rien dans le ciboulot, un ego démesuré, un orgueil très mal placé, voilà le joueur français d'aujourd'hui. Le pire c'est que les très bons joueurs étrangers du championnat régressent en étant tirer vers le bas et les joueurs moyens étrangers restent de toute façon au-dessus des français

J'espère que Reggiardo saura insuffler cet esprit mais si on passe tout aux joueurs aussi pour des bonnes mais souvent des mauvaises raisons, ben ça marchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Dim 12 Juin 2016 - 18:36

[quote="titus47Pour le jeu au sol défensif, effectivement nous manquons encore de profils dédiés au jeu de contest, et j'en vois peu dans notre effectif actuel, capables de se révéler dans ce secteur (peut etre tau, s'il continue sa progression vertigineuse).[/quote]

Difficile de demander à Sione qui est notre (seul ?) percutant d'être aussi au grattage...à défaut du 3ème ligne court sur pattes et fort des bras qu'on a(ura) pas, j'y verrais plutôt un Tadjer qui a sérieusement besoin d'étoffer son registre technique (...déjà son lancer ! Rolling Eyes ) ou Bartho qui me semble avoir le physique pour çà ! What the fuck ?!?
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Dim 12 Juin 2016 - 19:22

Creon a écrit:
C'est une interview intéressante, ça risque par contre de faire des étincelles avec certains joueurs qui se voient trop beaux...
C'est la différence entre les sudistes et les français et que les britanniques prennent à leur compte avec succès : ça ne choque personne de répéter ses gammes...
Je me rappelle lors de la dernière CdM, les journaleux français qui s'étonnaient de voir les Blacks faire des gammes de base.

Je viens de terminer de regarder Montpellier Castres après la purge Racing Toulouse hier soir, franchement les erreurs techniques étaient indécentes pour des professionnels. Je vous parle même pas du France-Japon (U20) d'hier, c'est simple 0 technique, rien dans le ciboulot, un ego démesuré, un orgueil très mal placé, voilà le joueur français d'aujourd'hui. Le pire c'est que les très bons joueurs étrangers du championnat régressent en étant tirer vers le bas et les joueurs moyens étrangers restent de toute façon au-dessus des français

J'espère que Reggiardo saura insuffler cet esprit mais si on passe tout aux joueurs aussi pour des bonnes mais souvent des mauvaises raisons, ben ça marchera pas.

pourtant ce sont plutot les joueurs français que j ai vu les plus techniques et interessants sur ce we : fickou, dulin, lamerat, paillaugue,...
j ai aussi vu des sud af egaux à eux meme niveaux provoc et baston = 4 accroches = 4 où se trouvent francois stein ... pourtant j adore ce joueur

maintenant effectivement on a vu 2 matchs ennuyeux au possible sauf si on aime la lutte, et pourtant la moitie des joueurs sont etrangers ..; voire la quasi totalité de l equipe comme à Montpellier : je n ai pourtant pas vu du beau jeu
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Dim 12 Juin 2016 - 19:38

Au fait Reggiardo est-il le premier entraineur étranger du SUA ?

Son interview me plait en tout cas, ENFIN on va bosser les rucks, c'est pas trop tôt !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Dim 12 Juin 2016 - 19:56

Stotlz Sud Africain et frère de notre ex centre a entraîné les avants agenais.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Dim 12 Juin 2016 - 23:56

Bijou47 a écrit:

C'était son frère ???
En tout cas je l'avais oublié, il nous a entrainé quand ?
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
PIC47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Lun 13 Juin 2016 - 0:21

biguiz a écrit:
Bijou47 a écrit:

C'était son frère ???
En tout cas je l'avais oublié, il nous a entrainé quand ?

Mathis de son prénom il nous avait entrainé avec Guillaume Bouic en 2007/2008 sous la houlette de Henry Broncan
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Lun 13 Juin 2016 - 9:43

Ensuite il a entrainé avec Hyardet , le club de Marseille-Vitroles à l'époque où il y avait Lomu .

Quant à Conrad Stoltz je crois qu'il est entraineur en fédérale 1 à Aubenas .
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Lun 13 Juin 2016 - 10:47

Ro la la mais vraiment le trou de mémoire sur ce coup !
Scelzo
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Lun 13 Juin 2016 - 11:09

titus47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Il semble vouloir mettre l'accent sur la qualité des rucks...certains vont devoir y mettre les "mimines" mais le groupe n'est pas assez équipé en gratteurs fous pour çà ! Neutral

C'est bien, surtout, comme nous en avons déja discuté, il évoque le travail technique pour rivaliser sur le jeu au sol. Pour sortir un gars qui vient te contester un ballon, il sufit pas de peser plus que lui ou d'en vouloir plus que lui, la technique compte énormément, surtout au niveau des prises, des techniques de retournement, ou de dégagement des bras.
Ca se travaille (et ca a lourdement manqué cette saison) et avec de la maitrise sur ces aspects techniques, un gars seul qui colle à la zone de contest sera toujours plus efficace, que 3 gars qui se jettent en retard et sans technique appropriée, sur un joueur de contest solidement ancré sur ses appuis.
Ca c'est pour la sécurisation de nos passages par le sol offensif, qui permettent d'assurer de la continuité au jeu en conservant le dynamisme de sorties de balles efficaces et rapides.

Pour le jeu au sol défensif, effectivement nous manquons encore de profils dédiés au jeu de contest, et j'en vois peu dans notre effectif actuel, capables de se révéler dans ce secteur (peut etre tau, s'il continue sa progression vertigineuse).
J'ai trouvé Miquel intéressant dans ces phases, ce jeune risque d'être rapidement notre Mr+ tellement il semble complet, va falloir y aller mollo pour ne pas le griller trop vite.
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Lun 13 Juin 2016 - 11:23

Espérons que Reggiardo ne soit pas que dans le registre des belles paroles... on verra...
C'est le souvenir que j'ai du joueur: souvent dominé et embrouilleur, mais assez habile pour embrouiller un arbitre et faire croire que ce n'est jamais de sa faute.

Mais bon, maintenant, on n'a plus à faire au joueur, c'est l'entraineur, on va voir ce que ça donne.

En tous cas, le passage à Albi a plutôt été loupé (Encore une fois les Albigeois remercient tingaud de ne pas avoir à payer une rupture de contrat après Lagarde...).

Et puis, j'espère qu'entre Sella, Blin et Reggiardo, les champs d'intervention de chacun sont bien clairs, parce que pour moi, les frontières restent un peu flou (mais je me moque bien du détail, pourvu qu'eux soient bien clairs entre eux).
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Lun 13 Juin 2016 - 11:38

J'ai comme l'impression que Blin est appelé à prendre du recul sur le sportif...reste à Reggiardo et Prosper à faire cause commune ! Rolling Eyes
mstk47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Lun 13 Juin 2016 - 11:59

jpsua a écrit:
mstk47 a écrit:
Aux dernières nouvelles (internes), eurosport ne reconduit pas le premium du dimanche la saison prochaine pour la pro D2.
Il n'y aura donc plus que le premium canal+ sport du jeudi, le premium eurosport et le reste de la journée le vendredi.
Ils se posent même des questions quand à la reconduction du "player" eurosport, c'est les matchs hors premium du vendredi filmés avec 2 caméras.

Il me semble que Eurosport II repassait en différé ,la nuit suivante , le match du Jeudi ? Ils vont continuer ?

Oui très certainement. Ils réduisent juste la voilure en supprimant le premium du dimanche...
C'est dommageable pour la proD2 ça fait une exposition de moins.
Il faut voir ce que va dire la ligue, je ne sais pas ce qui était dealé contractuellement lors du renouvellement des droits l'an dernier. Affaire à suivre, je vous tiendrai au courant.
A noter aussi qu'on ne verra plus Nicolas Delage aux commentaires, il a été débarqué...
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Lun 13 Juin 2016 - 12:09

mstk47 a écrit:
jpsua a écrit:
mstk47 a écrit:
Aux dernières nouvelles (internes), eurosport ne reconduit pas le premium du dimanche la saison prochaine pour la pro D2.
Il n'y aura donc plus que le premium canal+ sport du jeudi, le premium eurosport et le reste de la journée le vendredi.
Ils se posent même des questions quand à la reconduction du "player" eurosport, c'est les matchs hors premium du vendredi filmés avec 2 caméras.

Il me semble que Eurosport II repassait en différé ,la nuit suivante , le match du Jeudi ? Ils vont continuer ?

Oui très certainement. Ils réduisent juste la voilure en supprimant le premium du dimanche...
C'est dommageable pour la proD2 ça fait une exposition de moins.
Il faut voir ce que va dire la ligue, je ne sais pas ce qui était dealé contractuellement lors du renouvellement des droits l'an dernier. Affaire à suivre, je vous tiendrai au courant.
A noter aussi qu'on ne verra plus Nicolas Delage aux commentaires, il a été débarqué...

J'aurais préféré que la chaine se débarrasse de Magne qui va nous gonfler sérieusement à Armandie l'an prochain ! What the fuck ?!?
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Lun 13 Juin 2016 - 13:00

Pat de Mérignac a écrit:
J'ai comme l'impression que Blin est appelé à prendre du recul sur le sportif...reste à Reggiardo et Prosper à faire cause commune ! Rolling Eyes

ce n est pas une impression ! c est une declaration de tingaud il y a deja plusieurs semaines ! non mais allo koi

la question que j avais posé à l epoque, etait que du coup, quid du role de Sella ?
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Lun 13 Juin 2016 - 16:35

passetaballe a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

ce n est pas une impression ! c est une declaration de tingaud il y a deja plusieurs semaines ! non mais allo koi

la question que j avais posé à l epoque, etait que du coup, quid du role de Sella ?

Je ne sais pas ce que fait Sella mais il va continuer à le faire et il n'en parle pas, quant à Blin, je ne sais pas ce qu'il va faire mais il va surement continuer à parler !!!!!!!!!!

passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Lun 13 Juin 2016 - 16:57

affraid scud atomique Laughing Laughing Laughing
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Lun 13 Juin 2016 - 16:57

ovale47 a écrit:
passetaballe a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

Je ne sais pas ce que fait Sella mais il va continuer à le faire et il n'en parle pas, quant à Blin, je ne sais pas ce qu'il va faire mais il va surement continuer à parler !!!!!!!!!!

Mr.Red
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Lun 13 Juin 2016 - 17:49

ovale47 a écrit:
passetaballe a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

Comme à dit tingaud,Blin est appelé à de plus hautes fonctions
Crenca étant partant (plutot poussé dehors) la place dans les tribunes ,en altitude donc, à coté de Sella,devant l'ordinateur, est libre.
Il va percher la ...il aurra le temps d'y préparer les couillonnades qu'il sort après chaque match.
Qui dit promo dit sans doute quelques sous en plus,ça tombe bien le recrutement est clos (adieu les deux ou trois bons promis).
gilderoy
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Lun 13 Juin 2016 - 18:49

Bonjour à tous.
Pour répondre en "Amblards "Normalement en cas de descente ou de montée le club a droit à un délai supplémentaire pour recruter des joueurs .
Donc attendons de voir la fin du délai avant de juger.
Et espérons que les trois postes ciblé (pilier,ouvreur et centre)nous permettent de remonter rapidement
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Lun 13 Juin 2016 - 18:53

Et s'ils n'arrivent pas de suite, ils pourront toujours arriver plus tard dans la saison.
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Lun 13 Juin 2016 - 20:02

Bijou47 a écrit:
Et s'ils n'arrivent pas de suite, ils pourront toujours arriver plus tard dans la saison.

Effectivement, c'est la dernière communication : on cherche un centre si Mazars confirme son arrêt. On prendra éventuellement 2 jokers ensuite si besoin.

Mais bon... Ça peut changer...

Déjà, je ne suis pas certain qu'on puisse faire la saison avec 2 talons (dont un qui n'a pas l'air d'avoir une folle envie de rester).

Menfin, il sera toujours temps de prendre Narjissi en joker dans quelques semaines/mois... À moins qu'on le retrouve en face...
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Lun 13 Juin 2016 - 20:44

ovale47 a écrit:
passetaballe a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

thumright Dire la vérité avec humour ! ...
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Mar 14 Juin 2016 - 11:01

SU Agen : une cellule de reconversion à l’étude

Le président Alain tingaud doit valider, aujourd’hui, ce projet qui pourrait permettre à Jalil Narjissi, et d’autres, de s’impliquer au club.

Alors qu'il s'est lancé hier à l'assaut du Mont Blanc avec un guide et deux autres amateurs de montagne en quête de sensations fortes, le désormais ex-talonneur du SUA Jalil Narjissi pourrait jouer une partie de son avenir aujourd'hui. Le président agenais Alain tingaud doit, en effet, valider avec sa garde rapprochée un projet qu'il souhaite proposer « à Jalil et à d'autres » qui ont marqué le club et abordent un tournant de leur carrière.

« Je sais ce que représente Jalil Narjissi pour le SUA et ce qu'il a donné, insiste Alain tingaud. Personne n'est dupe de son importance dans le club. Il est à un moment de sa vie où il va penser à autre chose et on sera avec lui. Jalil est parfaitement au courant de ce que je souhaite lui proposer. Mais ce n'est pas simplement pour lui. » Contraint de mettre un terme à sa carrière en raison de sa blessure aux cervicales, le centre Lionel Mazars pourrait également être concerné par le projet.
Un palier intermédiaire ?

Quel est ce projet concrètement ? « Je propose une nouvelle organisation, une nouvelle cellule qui va s'intégrer dans le fonctionnement transversal du club, précise Alain tingaud. Jalil ne sera pas un bras droit de Mauricio Reggiardo au niveau des avants. Si Jalil est dans le club, il intègrera cette cellule de reconversion et de développement. »

Jeune retraité du rugby, Jalil Narjissi a désormais pour ambition de devenir pompier professionnel. Est-ce compatible avec le projet d'Alain tingaud ? « J'espère qu'il va le faire, mais il a une situation personnelle à régler, confirme le président du SUA. Ce qui fait que son intégration ne se fera peut-être pas dès le mois de septembre, mais un peu plus tard. » Alors que Jalil Narjissi n'a jamais caché son envie de devenir entraîneur, l'intégration de cette cellule pourrait être un premier palier.

Sud Ouest par F. C.
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    Mar 14 Juin 2016 - 13:07

Ca semble positif et interessant ce projet ! il va en tout cas dans ce que je dis depuis longtemps
dommage d attendre 10 ans de presidence pour le faire mais, mieux vaut tard que jamais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos Agen (2016-2017)    

Infos Agen (2016-2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant