Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Avant que la saison ne débute,tingaud cause...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4627
Age : 86
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Avant que la saison ne débute,tingaud cause...   Mar 5 Juil 2016 - 12:15

Si quelqu'un de plus capable que moi pouvait insérer son entretien avec les journaux locaux du matin cela ouvrirai un peu les yeux aux expatriés...et mème aux locaux avec les yeux fermés!
Pour une fois je lui tire mon chapeau ,dans la première partie de son intervention il reconnait une multitude d'erreurs en tout genre..."bien loin de ce qui a été servi à longueur de saison par le baratin de son manager général" ( il sera toujours la...hélas) relayé par notre régenteur "Superman" toujours volontaire pour nous faire avaler tout ce qui est indigeste.
Bref des couillonnades il y en a eu plein (j'ai essayé de vous mettre sur la piste souvent mais on écoute plus les vieux),c'est bien de la reconnaitre encore faudrait-il ne pas les renouveler et la il faut attendre,ne juger que sur pièces,c'est à dire en fonction des résultats de la future saison.
tingaud semble viser haut,la ligue,pour le SUA un recrutement minimaliste,un nouvel entraineur principal (pourquoi principal il ne connait mème pas la couleur des feux des quatre boulevards),un Sella dont on se demande quelle est la fonction exacte,la promesse d'intégrer Mazars et Narjissi dans la nébuleuse staff ,bientot il va falloir un autobus suiveur pour trimbaler ces messieurs.
Bon ce sont les vacances,mème notre censeur est parti,avec sa pelle,son rateau et le reste.
Attendons la saison prochaine,après tout l'effectif,si il est bien géré ,n'est pas mal du tou pour les premières places.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juls
Joue en top 14
Joue en top 14
avatar

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 39
Date d'inscription : 08/12/2011

MessageSujet: Re: Avant que la saison ne débute,tingaud cause...   Mar 5 Juil 2016 - 12:54

Voici mon cher amblard.

Alain tingaud nous a reçus hier à Duras, « sur (mes) terres », comme il le dit lui-même. Renvoyant une image à la fois sereine et décontractée, il a accepté de balayer tous les sujets que nous lui avons soumis. Sans trahir tous les « secrets » du SUA, il a quand même avancé sur de nombreuses interrogations alors que les joueurs reprennent leurs activités aujourd'hui, en même temps que les supporters, conviés ce soir à 18 h 30 à la Fête en «bleu et blanc», sur l'esplanade du Gravier.

LE BILAN EN TOP 14


«Nous sommes montés en fin de saison, à l'issue d'un exercice pas extraordinaire en ProD2 où nous ne sommes pas arrivés à gagner face à des équipes de moindre niveau comme Narbonne ou Dax… Et puis en fin de saison, un groupe s'est révélé, lors de la fameuse demi-finale à Perpignan. On gagne la finale mais nous n'étions pas prêts à monter en Top 14. Nous n'avions pas la maturité. Nous avons fait des erreurs de recrutement. Nous nous sommes précipités sur le marché, en prenant des joueurs qui n'avaient pas le niveau, alors que nous aurions mieux fait de scruter, d'attendre. Cela nous a mangé de la masse salariale qui nous a manqué pour faire des coups par la suite. Ensuite, bien conscient qu'on aurait du mal à rivaliser avec les grosses écuries, parce qu'on n'avait ni le mental ni le niveau, on part sur un objectif qui est de prendre et de donner du plaisir. Ce qui reste positif, c'est que, malgré la saison sportive très compliquée qu'on a vécue, le groupe n'a pas explosé. Au final, la frustration est venue des 3 ou 4 matchs qu'on perd de peu et qui nous auraient permis de lutter avec Paris. Avec le recul, sans vouloir critiquer outre mesure les arbitres, on s'aperçoit aussi que nous sommes arbitrés comme des «petits», même si c'est inconsciemment de leur part.»

LEADERS : HIER ET DEMAIN

«Jalil Narjissi était un leader par l'exemple et la générosité. Lionel Mazars était un capitaine par l'exemple et par la parole. Après, certains leaders ne se sont pas révélés lors de la dernière saison, à l'image d'un Marc Giraud qui s'est coupé du groupe. Cette année, il va falloir révéler quelques leaders, pas forcément une grande gueule qui tétanise tout le monde, mais un groupe de joueurs qui peut être composé de 2 ou 3 anciens, de 2 ou 3 jeunes et de 2 ou 3 étrangers. Mieux vaut parfois un leadership bien partagé, avec un capitaine pour bien fédérer. Cela fera partie du nouveau rôle de Mauricio (Reggiardo) et Stéphane (Prosper) de révéler ces leaders. J'aime bien fonctionner avec quatre niveaux de hiérarchie.»

NARJISSI ET MAZARS PRéPARENT LE FUTUR

«Gilles Bertrandias présentera ce soir lors de la fête en Bleu et Blanc notre cellule de reconversion et développement. Notre structure de formation de haut niveau pour nos talents en devenir, Académia, était bonne dans sa transversalité mais pas optimale sur la capacité à progresser dans chaque poste, au niveau des 14-18 ans, ce que font bien Sud'Afs et Blacks. Pour nous améliorer on doit conserver les compétences de nos joueurs qui ont connu le plus haut niveau afin qu'ils transmettent leurs savoirs faires. On a proposé à Jalil et Lionel d'intégrer cette cellule. Jalil Narjissi se consacre pour le moment à son intégration chez les pompiers mais il va nous rejoindre. Après sa rencontre avec un spécialiste, Lionel Mazars sait qu'il ne pourra pas reprendre le rugby, c'est officiel. Il a ses cafés, à Agen et Bayonne, d'autres projets, un positionnement personnel à trouver mais on souhaite qu'il nous rejoigne. Nous sommes certains qu'après une ou deux années auprès des jeunes, après s'être faits les dents, l'un comme l'autre deviendront de grands entraîneurs. D'autres grands anciens du SUA seront amenés à rejoindre le SUA dans cette cellule.»

LE RECRUTEMENT N'EST PAS TERMINÉ

«Au niveau de l'effectif, la grande surprise c'est l'arrêt de Lionel Mazars. Nous n'allons pas le remplacer pour l'instant et attendre.

J'aime bien, en tant que président, m'appuyer sur les cartes qu'ils me restent dans ma manche avec les joueurs supplémentaires et les jokers médicaux. Cela s'est vérifié l'an passé avec les arrivées de Marco Kotze et Filipo Nakosi, deux bonnes pioches. Et on n'a pas encore tout vu du talent de Nakosi qui va être le meilleur ailier de ProD2. Personne ne le connaissait, c'est mon ami, Glen Subritzky, qui avait déjà permis l'arrivée de Rupeni Caucaunibuca, qui me l'a conseillé. Sur le recrutement cette saison, nous voulons travailler sur de la qualité. Nous avons gardé les moyens pour aller chercher d'autres joueurs, mais on veut se laisser le temps de choisir les postes et surtout les bons hommes.»

L'OBJECTIF EN PROD2

«Cette saison, si nous ne terminons pas dans les trois premiers, ce sera une erreur, mais avant tout l'idée est de se qualifier. La qualification avec une demi-finale d'accession à domicile, c'est quand même mieux. Après, il n'y aura pas de LOU cette saison, il est donc bien difficile de dire qui terminera premier. Un groupe de cinq se détache selon moi, dont font partie Agen, Perpignan, Oyonnax, Mont-de-Marsan, Biarritz, après un Montauban, un Colomiers ou un Albi seront là pour mettre leur grain de sable. Sinon vous connaissez ma philosophie, la place d'Agen est dans les 20 premiers clubs français.»

«Reggiardo peut révéler Prosper»
Hier après-midi, Alain tingaud a aussi évoqué la nouvelle organisation du staff. «C'est Gilles Bertrandias qui a émis l'idée de contacter Mauricio Reggiardo. Ensuite, les rendez-vous avec moi, les présidents délégués, enfin Mathieu Blin, se sont succédé. Mauricio Reggiardo est vrai. C'est quelqu'un d'honnête, entier, qui sait se faire respecter et a envie de se faire respecter, par sa stature et le contenu de son discours. C'est quelqu'un qui devrait pouvoir apporter aux avants du SUA. Il a une vraie expertise, qu'il a peaufinée auprès de grands entraîneurs, comme Graham Henry, et qu'il a pu mettre en application auprès des Pumitas. Ses divergences avec Daniel Hourcade ne lui ont pas ouvert les portes des Pumas, ça, c'est autre chose. Mauricio Reggiardo aura une façon de se comporter avec nos joueurs que n'avait pas Jean-Jacques Crenca. De même que le fonctionnement de Mauricio Reggiardo avec Stéphane Prosper sera différent de celui qu'avait Jean-Jacques et Stéphane. Stéphane Prosper doit prendre une autre dimension. Il ne doit plus être l'expert qui connaît très bien le rugby, il doit apporter plus. L'amalgame doit se faire, Mauricio Reggiardo doit servir de révélateur pour Stéphane Prosper. Cela sera notre binôme opérationnel. Il faudra que chacun trouve sa place au sein du staff. Mathieu Blin va prendre de la hauteur. Il sera plus au-dessus de la mêlée. Après la phase de construction de ce staff qui a duré six mois, nous rentrons dans la phase de consolidation et d'exécution où chacun aura ses responsabilités entre Mathieu, Mauricio et Stéphane.».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4359
Age : 48
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Avant que la saison ne débute,tingaud cause...   Jeu 7 Juil 2016 - 1:10

Sud Ouest a écrit:


SU Agen : « Je ne veux pas revivre ce qu'on a vécu il y a deux ans »



Alors que les joueurs ont repris le chemin de l'entraînement, ce mardi, le président du club agenais, Alain tingaud, veut "une saison pleine et entière"

Trois relégations en dix ans de présidence du SU Agen, Alain tingaud ne s'y habitue pas. Le sentiment d'échec est toujours aussi désagréable. Mais à l'aube de la sixième saison de Pro D2 d'un club qui vient de vivre le pire exercice de son histoire avec seulement cinq victoires à se mettre sous la dent, l'homme fort du club aux huit Brennus l'assure : « Je n'ai pas de regrets sur la saison dernière. On est montés en Top 14 dans des conditions difficiles. On venait de réaliser une saison de **°_°** (NDLR : 4e de la saison régulière, Agen a décroché son billet en finale d'accession au stade Ernest-Wallon de Toulouse contre Mont-de-Marsan, 16-15). On démarre la saison, on est nuls à **°_°**. Ce n'était pas une saison magnifique à vivre. »

"J'espère autre chose"

Alain tingaud se souvient notamment de déplacements où il a beaucoup souffert : « On passe à Massy grâce à une pénalité de Francis à la dernière seconde, et j'ai eu honte de perdre à Dax, à Carcassonne, à Narbonne ou contre Bourgoin à la maison. Ce n'est pas minimiser ces clubs, mais ce n'est pas normal qu'on ait une saison aussi peu pleine en Pro D2. Donc j'espère autre chose. Je ne veux pas revivre ce qu'on a vécu il y a deux ans, même si on est montés à l'arrivée. »

"J'ai besoin qu'il nous redonne l'envie de gagner et de ne rien lâcher"

Un discours que le président agenais a distillé « très clairement » à ses joueurs mardi après-midi, juste avant la 9e soirée Bleu et Blanc au Gravier. Pour muscler le ton, il compte aussi sur l'arrivée dans le staff de Mauricio Reggiardo : « J'ai besoin qu'il nous redonne l'envie de gagner et de ne rien lâcher. Il arrive dans un groupe qui a les crocs, qui est jeune et perfectible. C'est la grinta argentine au service d'un groupe plein de promesses. »

"De la régularité avant tout"

Pour ne pas que le SUA souffle l'effroi et le show comme lors de sa dernière saison en Pro D2, Alain tingaud a très sensiblement modifié le fonctionnement du nouveau binôme d'entraîneurs : « On va demander à Mathieu Blin de prendre de la hauteur cette saison, notamment de monter en tribunes les jours de match. Cela va permettre à Mauricio Reggiardo et à Stéphane Prosper de prendre plus d'emprise au niveau du vestiaire et du groupe de joueurs. » Ils interviendront plus aussi notamment dans les discours d'avant et d'après match.

Avec un impératif pour Alain tingaud : « Je veux une saison pleine et entière. Je ne veux pas une saison où on a une flamboyance sur deux matches, comme en phases finales. Bien sûr que c'était jouissif à Perpignan et la finale. Mais ce n'est pas ça qu'on veut vivre. On veut une saison pleine, de la régularité, de la constance, un groupe qui avance et qui progresse. C'est à partir de là qu'on sera capables de construire une équipe de Top 14. Ce n'est pas en faisant de la flamboyance. »

Il a l'air de croire et surtout de reporter l'échec de cette saison en Top 14 parce qu'on avait été inconstant en Prod-2 et finalement seulement prêt au printemps pour y arracher une promotion... Aucunement rapport au recrutement infantile de l'après promotion. Une chose dont un Marc Giraud dès le coup de sifflet final à Toulouse avait plus que surligné (un travail du bureau) si le club voulait avoir une chance de maintient dans l'élite... C'est limpide parce que c'est du vécu maintenant mais non, on va le dénié Et il croit que cette saison nous allons avoir une constance, alors que l'on va tomber sur du ferrailleur sans l'opulence d'un Lou! C'est pas commencé la saison que dans la mentalité on est déjà à l'envers, faudra batailler rien nous sera facile et pour les phases finales faudra être prêt c'est à ça que l'on s'attend Mr tingaud! Par contre au bonheur d'une réussite dans les matchs éliminatoires faudra cette fois y mettre le paquet, c'est à vous de faire que cela soit possible, faudrait pas nous raconter d'histoire et cette préparation ça commence dès maintenant avec un rassemblement de toute forces vives, de nouveaux partenaires pour un investissement de ce qu'est actuellement l'élite... Bref au boulot !  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 14609
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Avant que la saison ne débute,tingaud cause...   Jeu 7 Juil 2016 - 7:24

Pour asseoir une saison "pleine et entière" comme il le souhaite, il faut les moyens adéquats...comme le souligne Medoc, le groupe en l'état est intéressant mais n'a pas (...une nouvelle fois !) été renforcé ! Confused
L'apport de Reggiardo sera essentiel dans l'ordre de la grinta (...certains vont devoir se sortir les doigts du c*** sous peine de rester en tribune !   ) mais j'attends de voir si AT tiendra ses promesses de joueurs sups qualitatifs en cas de dévissage prématuré ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8848
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Avant que la saison ne débute,tingaud cause...   Jeu 7 Juil 2016 - 9:31

Médoc a écrit:
Sud Ouest a écrit:


SU Agen : « Je ne veux pas revivre ce qu'on a vécu il y a deux ans »



Alors que les joueurs ont repris le chemin de l'entraînement, ce mardi, le président du club agenais, Alain tingaud, veut "une saison pleine et entière"

Trois relégations en dix ans de présidence du SU Agen, Alain tingaud ne s'y habitue pas. Le sentiment d'échec est toujours aussi désagréable. Mais à l'aube de la sixième saison de Pro D2 d'un club qui vient de vivre le pire exercice de son histoire avec seulement cinq victoires à se mettre sous la dent, l'homme fort du club aux huit Brennus l'assure : « Je n'ai pas de regrets sur la saison dernière. On est montés en Top 14 dans des conditions difficiles. On venait de réaliser une saison de **°_°** (NDLR : 4e de la saison régulière, Agen a décroché son billet en finale d'accession au stade Ernest-Wallon de Toulouse contre Mont-de-Marsan, 16-15). On démarre la saison, on est nuls à **°_°**. Ce n'était pas une saison magnifique à vivre. »

"J'espère autre chose"

Alain tingaud se souvient notamment de déplacements où il a beaucoup souffert : « On passe à Massy grâce à une pénalité de Francis à la dernière seconde, et j'ai eu honte de perdre à Dax, à Carcassonne, à Narbonne ou contre Bourgoin à la maison. Ce n'est pas minimiser ces clubs, mais ce n'est pas normal qu'on ait une saison aussi peu pleine en Pro D2. Donc j'espère autre chose. Je ne veux pas revivre ce qu'on a vécu il y a deux ans, même si on est montés à l'arrivée. »

"J'ai besoin qu'il nous redonne l'envie de gagner et de ne rien lâcher"

Un discours que le président agenais a distillé « très clairement » à ses joueurs mardi après-midi, juste avant la 9e soirée Bleu et Blanc au Gravier. Pour muscler le ton, il compte aussi sur l'arrivée dans le staff de Mauricio Reggiardo : « J'ai besoin qu'il nous redonne l'envie de gagner et de ne rien lâcher. Il arrive dans un groupe qui a les crocs, qui est jeune et perfectible. C'est la grinta argentine au service d'un groupe plein de promesses. »

"De la régularité avant tout"

Pour ne pas que le SUA souffle l'effroi et le show comme lors de sa dernière saison en Pro D2, Alain tingaud a très sensiblement modifié le fonctionnement du nouveau binôme d'entraîneurs : « On va demander à Mathieu Blin de prendre de la hauteur cette saison, notamment de monter en tribunes les jours de match. Cela va permettre à Mauricio Reggiardo et à Stéphane Prosper de prendre plus d'emprise au niveau du vestiaire et du groupe de joueurs. » Ils interviendront plus aussi notamment dans les discours d'avant et d'après match.

Avec un impératif pour Alain tingaud : « Je veux une saison pleine et entière. Je ne veux pas une saison où on a une flamboyance sur deux matches, comme en phases finales. Bien sûr que c'était jouissif à Perpignan et la finale. Mais ce n'est pas ça qu'on veut vivre. On veut une saison pleine, de la régularité, de la constance, un groupe qui avance et qui progresse. C'est à partir de là qu'on sera capables de construire une équipe de Top 14. Ce n'est pas en faisant de la flamboyance. »

Il a l'air de croire et surtout de reporter l'échec de cette saison en Top 14 parce qu'on avait été inconstant en Prod-2 et finalement seulement prêt au printemps pour y arracher une promotion... Aucunement rapport au recrutement infantile de l'après promotion. Une chose dont un Marc Giraud dès le coup de sifflet final à Toulouse avait plus que surligné (un travail du bureau) si le club voulait avoir une chance de maintient dans l'élite... C'est limpide parce que c'est du vécu maintenant mais non, on va le dénié Et il croit que cette saison nous allons avoir une constance, alors que l'on va tomber sur du ferrailleur sans l'opulence d'un Lou! C'est pas commencé la saison que dans la mentalité on est déjà à l'envers, faudra batailler rien nous sera facile et pour les phases finales faudra être prêt c'est à ça que l'on s'attend Mr tingaud! Par contre au bonheur d'une réussite dans les matchs éliminatoires faudra cette fois y mettre le paquet, c'est à vous de faire que cela soit possible, faudrait pas nous raconter d'histoire et cette préparation ça commence dès maintenant avec un rassemblement de toute forces vives, de nouveaux partenaires pour un investissement de ce qu'est actuellement l'élite... Bref au boulot !  Rolling Eyes

toujours autant d incoherence !

Citation :
On est montés en Top 14 dans des conditions difficiles. On venait de réaliser une saison de **°_°** (NDLR : 4e de la saison régulière, Agen a décroché son billet en finale d'accession au stade Ernest-Wallon de Toulouse contre Mont-de-Marsan, 16-15

4e = 18e club de France ! donc si pour lui atteindre ses propres objectifs d etre dans les 20 est une année de mer de, alors moi pas trop comprendre

Citation :
Alain tingaud, veut "une saison pleine et entière"

ben dans ce cas là, annonce et prepare  la montée directe !
au passage il oublie la saison precedente où l equipe finit finaliste contre toute attente apres la descente, et le foin interne avec le capitaine et autre
saison qui justement aurait du etre un tremplin pour lui pour preparer la remontée
les joueurs au final ont respecté ses objectifs, etre dans les  20, et on fait 2 finales en 2 ans, dont une gagnée ! difficile de faire mieux
comme disait Coluche sur la pub de la lessive "plus blanc que blanc, c'est transparent ? "

Citation :
« Je veux une saison pleine et entière. Je ne veux pas une saison où on a une flamboyance sur deux matches, comme en phases finales. Bien sûr que c'était jouissif à Perpignan et la finale. Mais ce n'est pas ça qu'on veut vivre. On veut une saison pleine, de la régularité, de la constance, un groupe qui avance et qui progresse. C'est à partir de là qu'on sera capables de construire une équipe de Top 14. Ce n'est pas en faisant de la flamboyance. »

ben si ! nous on veut de la flamboyance ! du beau jeu ! des phases finales à suspens et aux actions dantesques ! s il croit que l hiver avec la pluie, et la boue, il trouvera de la flamboyance, il se trompe, alors qu il nous en laisse un peu au printemps ! merci
Alors j ai bien compris que son souci etait d atteindre une regularité, mais le sport c'est pas une ligne droite

quant à Blin qui va prendre de la hauteur en tribune, on a bien compris qu il allait s asseoir à coté de Sella, à la place de Crenca ...

bref en 3 ans, on aura vu au moins un coach par saison se faire ''muter'' : lanta-deylaud, puis Sella, puis Crenca et Blin  
on peut y voir une volonté de trouver la bonne formule comme Deschamp essayant son 433 ou son 4231, mais on peut y voir aussi un manque de stabilité
bref certains restent au club à proposer leur competence à une autre echelle : ce n est pas en soi criticable, mais ca ne degage pas de la sérénité !
on peut en tout cas pas lui reprocher de dezinguer à la Altrad

on va bien voir encore cette année, le parcours ! masi niveau communication, c est toujours pas ça ! c'est dommage, parce qu au final, malgré nos petits moyens, on arrive à rester assez competitif pour croire à une remontée ! Mais pourquoi faire ? on a bien vu qu il ne pouvait pas nous preparer à nous y maintenir (en top14)

Comme les hommes politiques, tingaud serait inspiré d embaucher un negre pour lui ecrire ses discours ! Qu il laisse cela à Sella, il parait que c est son metier la comm !? ... il y a des presidents qu on entend jamais, et ce n est peut etre pas plus mal

merci Medoc pour l article
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8848
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Avant que la saison ne débute,tingaud cause...   Jeu 7 Juil 2016 - 9:41

Pat de Mérignac a écrit:
Pour asseoir une saison "pleine et entière" comme il le souhaite, il faut les moyens adéquats...comme le souligne Medoc, le groupe en l'état est intéressant mais n'a pas (...une nouvelle fois !) été renforcé ! Confused
L'apport de Reggiardo sera essentiel dans l'ordre de la grinta (...certains vont devoir se sortir les doigts du c*** sous peine de rester en tribune !   ) mais j'attends de voir si AT tiendra ses promesses de joueurs sups qualitatifs en cas de dévissage prématuré ! What the fuck ?!?

vu le peu d effectif, lié à un recrutement qualitatif et non pas quantitatif, s il degage des mecs à rester en tribune, il ne va plus rester bcp de candidats pour jouer.
un bon projet, ce n est pas l exclusion, mais au contraire l integration de tous au projet, ce qui est censé généré uen stimulation collective !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 14609
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Avant que la saison ne débute,tingaud cause...   Jeu 7 Juil 2016 - 9:56

L'adhésion collective, c'est la moindre des politesses de la part des gars...reste que certains qui ont des ronds de serviette doivent en faire plus cette année, justement parce que l'effectif n'est pas pléthorique et que toutes les bonnes volontés sont requises...sinon je compte sur le staff pour lancer des jeunes plus affamés ou/et les joueurs sups promis par AT ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
gillou34
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 68
localisation : 34560
Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Re: Avant que la saison ne débute,tingaud cause...   Jeu 7 Juil 2016 - 10:17

Pour ne pas que le SUA souffle l'effroi et le show comme lors de sa dernière saison en Pro D2, Alain tingaud a très sensiblement modifié le fonctionnement du nouveau binôme d'entraîneurs : « On va demander à Mathieu Blin de prendre de la hauteur cette saison, notamment de monter en tribunes les jours de match. Cela va permettre à Mauricio Reggiardo et à Stéphane Prosper de prendre plus d'emprise au niveau du vestiaire et du groupe de joueurs. » Ils interviendront plus aussi notamment dans les discours d'avant et d'après match. (Extrait discours... de A. tingaud ) .

C'est clair ! Qu'il reste dans les tribunes et qu'il ne nous serve plus ses discours fumeux...... Que se soit Reggiardo qui communique avec la presse , avec Prosper . Espérons , sans trop de censures .
Ensuite , il annonce une remontée en TOP 14 , se qualifier dans les trois et recevoir à domicile : "se serai mieux ". Premier , c'est plus radical !
Mais ensuite , ce maintenir en top 14 , là faut faire beaucoup plus que précédemment .
Ou , perdre la finale pour rester en PRO D2 ....
Bon , ceci dit , en espérant de bons renforts de métier et l'effectif actuel , je pense que le SUA a la possibilité à faire une bonne saison .
Positivons !!!!!! A + .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
j-luc
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1734
Age : 60
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: Re: Avant que la saison ne débute,tingaud cause...   Jeu 7 Juil 2016 - 11:56

Perso j'étais et je suis toujours d'accord avec ce qu'écrivait Créon.
Faire confiance aux jeunes.
Si j'avais un petit message a leur envoyer ce serait: vous avez le droit de
prendre le pouvoir.
Je pense aussi que ceux qui les ont vu à Rabal rosser le Racing Métro
n'ont qu'une envie: leur rendre en soutien ce qu'ils peuvent donner
en émotion.

Pour parler des leaders de jeu.
La saison 2014/2015 Barthomeuf s'était quelque peut manifesté dans ce domaine.
Sa blessure pendant la préparation 2015/2016 l'a certainement amené
à se recentrer plus sur son jeu lorsqu'il a pu revenir sur le terrain.
C'est tout le mal que je lui souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Creon
Joue en pro d2
Joue en pro d2
avatar

Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 36
Date d'inscription : 17/05/2012

MessageSujet: Re: Avant que la saison ne débute,tingaud cause...   Jeu 7 Juil 2016 - 14:25

Je pense mon cher Passetaballe que tu interprêtes mal les propos d'AT.

Sur la saison de notre remontée, AT dit que l'on a vécu une saison pourrie, honnêtement si l'on n'était pas remonté qu'aurait-on dit ? qu'on perd à domicile contre Bourgoin, que l'on fait des matchs sans envie à l'extérieur. Heureusement la phase finale a été exceptionnelle mais elle ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt. C'est ce que je comprends.

Tu parles d'objectif, effectivement il était atteint mais il y a la lettre et l'esprit. La lettre était là, l'esprit un peu moins par rapport à la saison chaotique.

Sur la flamboyance, je pense que tu sais pertinemment qu'AT ne veut pas rogner sur le beau jeu, ce n'est pas ce qu'il dit, il veut de la régularité car l'exploit n'est pas la norme (et quelque soit le secteur d'activité). L'exploit d'un essai de 3 km est magnifique et c'est un pied incroyable par contre on préfèrerait sûrement que cet exploit soit plutôt la cerise sur le gateau plutôt que le gateau. C'est d'ailleurs ce qu'il souhaite avec l'intronisation de Reggiardo a priori.

Enfin, dans une autre interview il reconnaît que le recrutement de la saison dernière a été mal fait et trop vite. Dans cette interview, je comprends qu'une saison chaotique n'aide pas.

Bref, la communication est compliquée, n'oublie pas non plus que tu as généralement sur un article de presse le condensé de 30 minutes de conversation et pas seulement 5 minutes de lecture. Donc on n'a pas tout ce qui a été dit, on n'a pas non plus le ton, etc.
Je te l'accorde, la communication pourrait être plus claire. Mais le recul est aussi nécessaire dans la lecture.

Mais j-luc a raison (vu qu'il est d'accord avec moi Laughing ), aux jeunes de prendre le pouvoir !

Vive le SUA et vive la France !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8848
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Avant que la saison ne débute,tingaud cause...   Jeu 7 Juil 2016 - 15:59

Creon a écrit:
Je pense mon cher Passetaballe que tu interprêtes mal les propos d'AT.

pas du tout mais c est possible  Laughing Wink lire ma signature  


Creon a écrit:

Sur la saison de notre remontée, AT dit que l'on a vécu une saison pourrie, honnêtement si l'on n'était pas remonté qu'aurait-on dit ? qu'on perd à domicile contre Bourgoin, que l'on fait des matchs sans envie à l'extérieur. Heureusement la phase finale a été exceptionnelle mais elle ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt. C'est ce que je comprends.

Tu parles d'objectif, effectivement il était atteint mais il y a la lettre et l'esprit. La lettre était là, l'esprit un peu moins par rapport à la saison chaotique.

Sur la flamboyance, je pense que tu sais pertinemment qu'AT ne veut pas rogner sur le beau jeu, ce n'est pas ce qu'il dit, il veut de la régularité car l'exploit n'est pas la norme (et quelque soit le secteur d'activité). L'exploit d'un essai de 3 km est magnifique et c'est un pied incroyable par contre on préfèrerait sûrement que cet exploit soit plutôt la cerise sur le gateau plutôt que le gateau. C'est d'ailleurs ce qu'il souhaite avec l'intronisation de Reggiardo a priori.

Enfin, dans une autre interview il reconnaît que le recrutement de la saison dernière a été mal fait et trop vite. Dans cette interview, je comprends qu'une saison chaotique n'aide pas.

mais je suis d accord avec ça ! je te recite là où je l ai dit

Passetaballe a écrit:
Alors j ai bien compris que son souci etait d atteindre une regularité, mais le sport c'est pas une ligne droite

je trouve que sa comm est mauvaise ! il ne doit jamais parlé de flamboyance de cette façon ! car justement la flamboyance, c est le fameux jeu à l agenaise, les relances de l en but, le jeu proné à tout va, et un Sella qui joue en 15, et relance tout (cf son itw)
on ne peut pas exiger qlq chose tout en refutant une autre, qui est l adn du club ... suis surpris que Medoc n ai pas tiqué là dessus d'ailleurs

et puis franchement, si je voulais voir juste une equipe qui gagne sur un terrain, j irai supporter le Graulhet de guy Laporte, qui tapait 150 chandelles  et 10 drops par match .. non desolé !
je suis comme le film Point Break, j attends LA vague, j attends la relance de Paris de l en but, j attends les feintes de passe de Burton etc ... qu on gagne c est mieux, mias si tingaud exige la gagne, qu il donne les moyens ! on n a jamais fait une équipe de top14, avec que des joueurs de prod2  

La flamboyance, c'est faire rever les gamins et les gens ! la flamboyance, c est du Cyrano, du Blanco, que dis je une barque peu étanche d un Lubrano pour aller chercher un Caucau au bout du monde et finir sous les poteaux ... et deboucher une bonne bouteille de vin de tingaud ... poil au dos .. mais je m emballe là  Laughing il fait chaud c est l été

et là où je ne suis pas non plus d accord avec lui, c est qu on ne peut pas parler de saison chaotique quand en 2 ans sur 2, on respecte les objectifs et on fait 2 finales ...
Apres qu il essaie de parler du contenu, je le sais bien, mais là aussi c est de la mauvaise comm, et c est se dedouanner encore une fois sur les joueurs, qui eux ont rempli leur contrat, chaotiqement ou pas, et que lui n a pas su le faire pour maintenir le club en recrutant comme il se devait de le faire, comme il l avait promis et comme le bon sens l exigeait depuis deja la descente précédente.

et puis si on parlait de son domaine de competence pur : la Presidence : elle n a pas été chaotique ? voyons  Falefa, lanta-deylaud- caucau, ''allez gagner à Toulon'' la demission de membres du CA, du vice president, ...  , j en passe et des meilleures ! etait il en finale ?
tingaud serait donc un President de gauche qui serait le seul à priotiser la maniere aux resultats !?  Laughing je plaisante
serieusement ! s il veut s assurer des resultats, qu il fasse comme le LOU, le RCF, le RCT, la SP, et tous les clubs qui sont montés directement, qu il recrute du costaud

Alors je veux bien comprendre qu il batit ! 10 ans ! je veux bien le suivre 10 de +, si il faut, mais bon .. hein ... ??
s il a envie de parler du match perdu contre Dax, au lieu de promouvoir la DF du siecle, libre à lui ... mais pas moi ! c est pour voir ce genre de match qu on s emmerde toute l année à les supporter l hiver... s il croit que l exceptionnel doit etre la norme, bon courage à lui ...
s'il suffit d etre president et dire des co nneries, je peux postuler, je dois en dire plus que lui  Very Happy

Creon a écrit:

Bref, la communication est compliquée, n'oublie pas non plus que tu as généralement sur un article de presse le condensé de 30 minutes de conversation et pas seulement 5 minutes de lecture. Donc on n'a pas tout ce qui a été dit, on n'a pas non plus le ton, etc.
Je te l'accorde, la communication pourrait être plus claire. Mais le recul est aussi nécessaire dans la lecture.

oui je sais qu une itw et la communication en generale est complexe ... c'est pour ça que certains sont des pro de la comm et d autres pas, et c est pour ça que tu dois aussi prendre du recul sur mes reponses mouhahaha Wink je te taquine
mais ce qui est balot quand tu es president et que tu as un site internet à ta disposition + un facebook, c est que tu peux aussi faire un communiqué de presse, et un communiqué sur tes sites ! et donc de communiquer comme tu l entends sans la peur de voir ton discours deformé par un journaliste ... CQFD

merci de me reprendre, mais je pense que ton post m'a plutot permis d' affiner mon propos du début, mais pas le modifier Wink


Creon a écrit:

Mais j-luc a raison (vu qu'il est d'accord avec moi Laughing ), aux jeunes de prendre le pouvoir !

Vive le SUA et vive la France !

J Luc dit bcp de choses interessantes et vraies, tout comme toi et d autres, moi parfois un peu ... mais la société est faite de tous âges, et de toutes experiences donc ! mettre que des jeunes ou que des vieux, pour moi c est l echec assuré ! ma verité est dans le mixage, sinon autant mettre les espoirs en Une et voilà
je suis pour le jeunisme mais pas l extremisme

vive tingaud

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
j-luc
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1734
Age : 60
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: Re: Avant que la saison ne débute,tingaud cause...   Jeu 7 Juil 2016 - 18:42

Mais j-luc a raison (vu qu'il est d'accord avec moi Laughing ), aux jeunes de prendre le pouvoir !

Ah merci pour le soutien.
J'ai cru que je jouais à l'aile.
J'ai failli m'ennuyer  Wink
Il parait que la vie est belle.
J'ai toujours préféré attaquer la ligne
et mettre les copains sur orbite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4359
Age : 48
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Avant que la saison ne débute,tingaud cause...   Ven 8 Juil 2016 - 1:12

Citation :
Je pense mon cher Passetaballe que tu interprêtes mal les propos d'AT.

Sur la saison de notre remontée, AT dit que l'on a vécu une saison pourrie, honnêtement si l'on n'était pas remonté qu'aurait-on dit ? qu'on perd à domicile contre Bourgoin, que l'on fait des matchs sans envie à l'extérieur. Heureusement la phase finale a été exceptionnelle mais elle ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt. C'est ce que je comprends.

Tu parles d'objectif, effectivement il était atteint mais il y a la lettre et l'esprit. La lettre était là, l'esprit un peu moins par rapport à la saison chaotique.

Sur la flamboyance, je pense que tu sais pertinemment qu'AT ne veut pas rogner sur le beau jeu, ce n'est pas ce qu'il dit, il veut de la régularité car l'exploit n'est pas la norme (et quelque soit le secteur d'activité). L'exploit d'un essai de 3 km est magnifique et c'est un pied incroyable par contre on préfèrerait sûrement que cet exploit soit plutôt la cerise sur le gateau plutôt que le gateau. C'est d'ailleurs ce qu'il souhaite avec l'intronisation de Reggiardo a priori.

Enfin, dans une autre interview il reconnaît que le recrutement de la saison dernière a été mal fait et trop vite. Dans cette interview, je comprends qu'une saison chaotique n'aide pas.

Bref, la communication est compliquée, n'oublie pas non plus que tu as généralement sur un article de presse le condensé de 30 minutes de conversation et pas seulement 5 minutes de lecture. Donc on n'a pas tout ce qui a été dit, on n'a pas non plus le ton, etc.
Je te l'accorde, la communication pourrait être plus claire. Mais le recul est aussi nécessaire dans la lecture.

Mais j-luc a raison (vu qu'il est d'accord avec moi Laughing ), aux jeunes de prendre le pouvoir !

Vive le SUA et vive la France !

Que c'est mignon! Mr.Red  Si la réalité de l'élite était les jeunes avec la formation ça ce saurait! La réalité est tout autre, c'est pas du pragmatisme que fait un "Coucougne" (par exemple puisque lettre d'amour) mais de l'aveuglement et notre cher président sait très bien qu'au pays des aveugles le borgne est roi!  10 ans il n'ouvrira pas la seconde mirettes; pourquoi il le ferait d'ailleurs, il bat sa mesure et l'orchestre des bigleux lui emboites le train arrière avec la fleur au fusil...  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
j-luc
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1734
Age : 60
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: Re: Avant que la saison ne débute,tingaud cause...   Ven 8 Juil 2016 - 7:27

@ Médoc
salut

Si la réalité de l'élite était les jeunes avec la formation ça ce saurait!

Regardes l'effectif pro.
En gros sur la saison avec les rotations, sur les 80 minutes d'un match
on va avoir entre 5 et 6 jeunes sur le terrain en moyenne.
Tu vois ça fait un rapport 1/3 2/3.
Prendre le pouvoir, pour moi, ça veut dire s'impliquer dans la vie du groupe au moins pendant le match.
Ne pas rester passif ; être acteur.
Le reste viendra naturellement.

Il n'y a pas que cela.

Agen club formateur ça sonne bien.
C'est antinomique avec club R baraque à fric.
Concrètement ça donne quoi?

L'équipe fanion c'est bien le sommet de l'iceberg.
D'accord?
Alors de la même façon que l'EDF est sensée être la vitrine du
rugby français , l'équipe fanion a vocation à être la vitrine du club.
Donc les jeunes formés au club ont vocation a porter le maillot.
Toi qui est sensible à la filière bleue et blanche ; tu dois être assez d'accord.

Maintenant j'intègre un autre paramètre.
Différents intervenants ont chacun leur tour évoqué le sujet:
L'identité agenaise.
Quand tu recrutes un joueur hors 47 - SUA + LG oblige - que ton joueur
vienne de Trifouilli les oies ou de l'île de la tortue ; le gars quand il joue à
Armandie, il joue à domicile.
Le gamin du coin qui a franchi tous les échelons, lui ; il joue chez lui.
Là ce n'est pas seulement sémantique.

C'est une façon de créer un lien fort entre une équipe et son public.
Cet aspect doit aussi faire partie du management du club.

Ou tu as raison c'est lorsque tu sous entend, qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Ceci étant lorsque tu as une portée qui semble aussi prometteuse
que celle dont on parle ; il ne faut pas hésiter à faire bouger les lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4359
Age : 48
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Avant que la saison ne débute,tingaud cause...   Ven 8 Juil 2016 - 8:55

Ce n'est pas parce que je cite la réalité que je l'approuve mais malheureusement faut faire avec! Les jeunes,la formation il n'a pas inventé la poudre, c'est le cheminement normal... seulement il ne suffit plus... Il y a un autre job conséquent à prendre en compte et qui relève de lui et de son équipe de dirigeants pour parvenir à ce que le club joue à la place qui est historiquement la sienne. En faire abstraction c'est ce mettre la main devant les yeux et de la poudre à ceux des autres. On parle d'identité? Le "flamboyant" c'est quasiment une marque de reconnaissance chez nous avec ce que l'on appelle "le printemps d'Agen" combien de fois c'est arrivé d'être euphorique à l'heure de phases finales alors que l'on a trainer un peu la patte toute une saison ? ça ne suffit plus, on est d'accord sur le constat mais le problème n'est pas que celui du terrain qui est un dédouanement facile et démagogique de l' échec de faire coller le club à la réalité de l'élite. Pour reprendre un Michel Serres la vérité et entre les 2, les jeunes avec la formation, du basique et aujourd'hui une forte plus valus d'expérience ce qui veut dire des joueurs incontournables à ce championnat (du haut niveau quoi)... Hors un côté de la bascule n'existe pas chez nous; on sait pourquoi mais au lieu de se mettre au travail on ce raconte des histoires comme quoi on va réussir en faisant sans! Tu parles Charles! Vivotez avec la timbale en ProD-2 oui surement, pour ce qui est de l'élite dommage Charles! "Vous avez été pesé,mesuré et jugez insuffisant" combien de fois ça va durée ce manège sans engagé SA responsabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gillou34
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 68
localisation : 34560
Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Récapitulatif .   Ven 8 Juil 2016 - 10:22

En somme , après lecture des intervenants , on retient :
1- A.T. depuis 10 ans redresse ou tient bien les finances du club.
2- Le résultat est le yoyo et les douches écossaises .
3 - Merci à lui d'être présent à faire ce qu'il a fait .

Les joueurs :
Jamais je n'ai jamais tiré sur un joueur(s) . J'ai toujours admis qu'il a fait ce qu'il a pu avec ses moyens . Erreur au recrutement .

Dans une de mes interventions (pour info) , un débat c'est prolongé en parallèle sur le discourt d'A.T. Très variable, est le ressenti des intervenants . Les analyses du discourt a du faire rire A.T. et le service com , sur sa compréhension......
Donc , je ne me gène pas a réécrire mon soutient aux jeunes pousses et aux bons restants . MAIS avec un renfort de top niveau aux postes faiblards de l'équipe et j'ajoute , avec s'il le faut , de la patience en PRO D2 , quitte a faire 2/3 ans, de beaux matchs et revenir en TOP 14 ou 12(+ dur) et une ossature nécessaire aujourd'hui pour vivre dans ce TOP (14 ou12). + des sponsors .

Pour conclure , je renouvelle de loin , mon encouragement rugbystique le plus sincère a cette nouvelle équipe du SUA Let G.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 7796
Age : 31
localisation : Cahors
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Avant que la saison ne débute,tingaud cause...   Ven 8 Juil 2016 - 10:50

De toute façon le bilan de tingaud est simple : ça fait 10 ans qu'il est au club, et c'est la stagnation générale puisqu’il est devenu président quand nous étions en ProD2 et nous y serons l'an prochain.
Voir pour certains c'est même un déclin (il était quasi presque président lors de l'année de Top14 de notre première descente).

Bref il est temps de passer le relai, d’insuffler de la fraîcheur, de redonner de la fierté au public agenais qui mérite mieux que ce yoyo incessant.

Mais j'ai un peu peur aussi qu'il termine à la présidence de la LNR, là on n'a pas fini de rigoler...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4834
Age : 62
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Avant que la saison ne débute,tingaud cause...   Ven 8 Juil 2016 - 13:16

Insuffler de la fraicheur?
Pourquoi pas, mais c'est surtout des sous qu'il faut insuffler si on veut être dans les meilleurs du top 14.
AT nous maintient dans le 20 premiers clubs français.
C'est mieux que d'autres au passé glorieux qui sont aux étages en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8848
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Avant que la saison ne débute,tingaud cause...   Ven 8 Juil 2016 - 13:46

l'agenais de laval a écrit:
Insuffler de la fraicheur?
Pourquoi pas, mais c'est surtout des sous qu'il faut ...

Ben c'est bien ce que Biguiz nous dit !? il faut de la fraiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4834
Age : 62
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Avant que la saison ne débute,tingaud cause...   Ven 8 Juil 2016 - 14:21

passetaballe a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
Insuffler de la fraicheur?
Pourquoi pas, mais c'est surtout des sous qu'il faut ...

Ben  c'est bien ce que Biguiz nous dit !? il faut de la fraiche  Wink
Bien vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 7796
Age : 31
localisation : Cahors
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Avant que la saison ne débute,tingaud cause...   Ven 8 Juil 2016 - 20:56

Sous entendu des idées neuves, une autre façon de penser et de raisonner...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 7796
Age : 31
localisation : Cahors
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Avant que la saison ne débute,tingaud cause...   Sam 9 Juil 2016 - 0:41

Tiens je viens de tomber sur cet article qui n'a pas fait grand bruit il y a 2 mois, et pourtant :

http://www.ladepeche.fr/article/2016/05/02/2336053-passe-d-armes-entre-un-supporter-et-alain-tingaud.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8848
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Avant que la saison ne débute,tingaud cause...   Sam 9 Juil 2016 - 9:46

biguiz a écrit:
Tiens je viens de tomber sur cet article qui n'a pas fait grand bruit il y a 2 mois, et pourtant :

http://www.ladepeche.fr/article/2016/05/02/2336053-passe-d-armes-entre-un-supporter-et-alain-tingaud.html

hallucinante reponse !
Certes ce monsieur est peut etre un peu excessif, un exces de passion sans doute, rien de mechant donc, mais je ne crois pas que la  reponse présidentielle soit adaptée ! reponse d ailleurs bien peu presidentielle, quand theoriquement, le role d un president est de rallier, et non d exclure, de surcroit un supporter qui a donné, et d'autant plus, une personne qiu a 80 ans ! où est le respect de l âge ? Ce president a t il oublié que parfois il faut savoir glisser ? il faut savoir etre souple avec ses enfants, ses amis, mais aussi ses anciens ?!

Alors peut etre que cette personne a poussé le bouchon un peu loin ... un article de journal ne donne peut etre qu une partie de l iceberg, car des mecontents insatiables, on en connait tous, mais repondre :

AT a écrit:
...malheureusement, vous ne comprenez plus grand-chose au rugby d'aujourd'hui.» Il conclut ironiquement en se disant «heureux» que le SUA lui offre une porte de sortie en proposant de racheter ses actions....

demontre une situation d echec sur l objectif de rassembler et de faire aimer son club
meme si la fin de l histoire aurait été inevitable, puisque la demande de ce monsieur est claire, une autre reponse aurait été mieux adequate à mon avis qu un conflit ouvert

"monsieur, c est avec regret que nous actons votre demande, en vous remboursant vos parts sociales ! regret non pas financier, mais parce que nous n avons pas su vous donnez satisfaction, et que nous perdons là un passionné de longue date ! Toutefois, Monsieur le Directeur de la communication, prendra rendez vous avec vous, si vous le souhaitez, pour vous montrer plus precisement les actions que nous menons, afin peut etre de vous faire changer d 'avis, ou au moins à defaut de reussir, vous demontrez que nous essayons en travaillant dur ! nous vous remercions toutefois pour votre fidelité et votre soutien au club ! et esperons vous faire changer d avis"

voilà le discours que j aurai tenu à cette personne si j avais été Pape ... mais peut etre a t il été tenu au prealable et que là, c etait la goutte d eau ... mais encore une fois, je pense qu il faut savoir moduler son discours public

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4627
Age : 86
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Avant que la saison ne débute,tingaud cause...   Sam 9 Juil 2016 - 10:53

passetaballe a écrit:
biguiz a écrit:
Tiens je viens de tomber sur cet article qui n'a pas fait grand bruit il y a 2 mois, et pourtant :

http://www.ladepeche.fr/article/2016/05/02/2336053-passe-d-armes-entre-un-supporter-et-alain-tingaud.html

hallucinante reponse !
Certes ce monsieur est peut etre un peu excessif, un exces de passion sans doute, rien de mechant donc, mais je ne crois pas que la  reponse présidentielle soit adaptée ! reponse d ailleurs bien peu presidentielle, quand theoriquement, le role d un president est de rallier, et non d exclure, de surcroit un supporter qui a donné, et d'autant plus, une personne qiu a 80 ans ! où est le respect de l âge ? Ce president a t il oublié que parfois il faut savoir glisser ? il faut savoir etre souple avec ses enfants, ses amis, mais aussi ses anciens ?!

Alors peut etre que cette personne a poussé le bouchon un peu loin ... un article de journal ne donne peut etre qu une partie de l iceberg, car des mecontents insatiables, on en connait tous, mais repondre :

AT a écrit:
...malheureusement, vous ne comprenez plus grand-chose au rugby d'aujourd'hui.» Il conclut ironiquement en se disant «heureux» que le SUA lui offre une porte de sortie en proposant de racheter ses actions....

demontre une situation d echec sur l objectif de rassembler et de faire aimer son club
meme si la fin de l histoire aurait été inevitable, puisque la demande de ce monsieur est claire, une autre reponse aurait été mieux adequate à mon avis qu un conflit ouvert

"monsieur, c est avec regret que nous actons votre demande, en vous remboursant vos parts sociales ! regret non pas financier, mais parce que nous n avons pas su vous donnez satisfaction, et que nous perdons là un passionné de longue date ! Toutefois, Monsieur le Directeur de la communication, prendra rendez vous avec vous, si vous le souhaitez, pour vous montrer plus precisement les actions que nous menons, afin peut etre de vous faire changer d 'avis, ou au moins à defaut de reussir, vous demontrez que nous essayons en travaillant dur ! nous vous remercions toutefois pour votre fidelité et votre soutien au club ! et esperons vous faire changer d avis"

voilà le discours que j aurai tenu à cette personne si j avais été Pape ... mais peut etre a t il été tenu au prealable et que là, c etait la goutte d eau ... mais encore une fois, je pense qu il faut savoir moduler son discours public


La réponse de tingaud à ce "vieux supporter" va,peut-ètre, vous faire comprendre à tous que notre président se fout complètement de ce que nous pouvons penser.
Nous ne connaissons rien au rugby étant nés en Lot et Garonne,le SUA ne vous appartient plus ,il est dans les mains de nordistes qui tout le monde le sait sont plus intelligents que les occitants.
Que de ligne écrite ci-dessus! inutiles,nous n'avons droit qu'à payer notre place et la fermer.
Et puis si nous de sommes pas contents il y a des matchs à Caudecoste et Pont du Casse ,la place y est moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23468
Age : 66
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Avant que la saison ne débute,tingaud cause...   Sam 9 Juil 2016 - 11:45

Roger ! je suis d'accord avec toi sur le modus operandi de "l'instant" ( attaque -critique du monsieur que tu cites, suivi d'une réponse sur la même longueur d'onde (forme??) d'A/T)
ce sont des escarmouches qui sont légion dans le monde à tous niveaux et de tout temps
Chacun a peut être sa vision des choses
A/T a une perception beaucoup plus en "phase" que son "agresseur" (verbal), mais ignorant exactement ce qu il s'est passé (attitudes, mots employés, ), je ne peux juger objectivement
Tout conflit suppose une perception complète "contradictoire" dans l'espace et le temps ( contexte, lieu, manière d'engager, répliques, comportements)
Il faut éviter amalgames et détournements de langage
Je ne prends position pour personne
Les "anciens" dont tu es un glorieux porte parole et que je respecte vraiment, ont raison de s'alarmer de la déliquescence du rugby à tous les niveaux et in extenso des conséquences sur notre club historique
Ils ne savent pas tout ce qu 'il se passe, se fait et se dit dans les alcoves et arcanes des manitous du rugby
Là , c'est de la faute à A/T et sa cellule communication qui aurait besoin d'un bon séminaire pour apprendre à informer régulièrement et avec lucidité et bon sens "des gens du terroir-rugby" de tel ou tel évènement ou fait- divers sans laisser les foutaises, équivoques et désinformations au compte-goutte prendre le dessus sur la vérité
Alain , si tu me lis, sache que lorsque j'étais cadre près Direction on a envoyé deux fois les cadres
hosto en séminaires de deux jours avec des coachs US qui nous en ont mis plein la tronche sur nos carences, suffisances, limites, auto-satisfaction, et tutti quanti, nous permettant une meilleure gestion des services après ces claques salutaires
Ceci pour expliquer que BIEN INFORMER est devenu une nécessité majeure aujourd'hui et j'ajoute avec courtoisie (bilatérale s'entend), finesse, logique, rectitude et clarté !
Cela s'apprend et se travaille ! comme le taf des coachs d'avants par exemple, où il ne suffit pas de savoir "gueuler" : " pousse, pousse, kouillon, pousse droit et pas en zigzag; aggripe bien la grappe Mr.Red , rentre ton bide et cesse de péter"
c'est plus fin, plus précis, plus technique study batman
eh bien, la com c'est pareil !
Si un vieux monsieur vitupère, moi je lui propose de lui expliquer les soucis véritables en ayant préparé AVANT la réunion , cette rhétorique sachant qu il y a de fortes chances que quelqu un y aille à la hussarde braillante et qu'il convient de rester zen et concis sans lui claquer le clapet avec des propos un peu humiliants
Mais tout cela, je le répète, fait dans un contexte particulier où chacun a ses vues qui ne collent pas du tout et donc, génèrent des saillies un peu dérapantes à chaud
n'en faisons pas un camembert, il fait assez chaud ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avant que la saison ne débute,tingaud cause...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant que la saison ne débute,tingaud cause...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avant que la saison ne débute,tingaud cause...
» En avant pour la saison 2014
» En avant pour la saison 2014
» En avant pour la saison 2013
» Lens - Avant saison 2010-2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: