Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 ALAIN (T), je lance une pétition de soutien

Aller en bas 
+10
biguiz
ovale47
agenais4747
jpsua
superman(agen)
l'agenais de laval
Creon
ginggong
amblards
coucougne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Default12Lun 22 Aoû 2016 - 11:42

soutenir, c'est aider
ça peut se faire via du blé, des idées, des relations indirectes, une communication positive et précise,
de la recherche de solutions, etc

bon, j'en ramène une ! (d'idée) ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 46835 ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 46835 shakng2

Partant du postulat que les gars des iles sont très doués pour le rugby et l'ont montré aux J/O en rugby à 7, qu'ils ont besoin de gagner l'europe pour se booster et s'accomplir
mais que quand ils arrivent dans certains clubs où rien de rien ne leur rappelle leurs iles, ils font souvent de la déprime ou de la démotivation (seul le cachet est motivant)
Les loger dans un appart luxueux ou les mettre à la piscine municipale, c'est sympa, mais pas très "ambiance"
or, tout vient de la tête !
si on est bien dans un cadre quotidien on oublie les soucis ou le mal du pays
Comme je vise toujours le long terme pour mes idées et non des mesurettes ponctuelles re-platrage
je propose qu on essaie de trouver un partenaire ludique qui ferait construire près d'Agen, un parc des Antipodes où serait installé un lagon -plage(forme, style) entouré de collines artificielles (interieur) avec revetement (pierres) naturel, des palmiers à faire venir prêts à replanter, de solides et confortables  cases -chalets en bois -bambous modernes avec le style "antipodes", un bassin -lagon avec vagues artificielles ,des plantes et fleurs des iles , un bruitage sono avec souffle des alizés, bruissement des cocotiers, trémolos des oiseaux, chant du ressac, bref, un cadre exotique reconstitué au mieux qui serait plus convivial pour toutes les recrues du bout du monde, qui vivraient en communauté comme ils aiment
Et un terrain de rugby synthétique pour s'entrainer ou jouer et se perfectionner au contact de ces garçons qui "frétillent" le rugby
D'autres aménagements de loisirs et restauration y trouveraient place
Ce parc serait ouvert au public certains jours et heures (activités)
Ceci pour sortir des classiques parcs avec piscines en dur et des bungalows métallisés

Ce serait un excellent investissement d'avenir pour le ludique et le sport, tout en offrant un coin du parc "privé" pour les rugbymens des antipodes
Original aussi dans sa structure et ses équipements (nouvelle culture)
On verra alors affluer des gars comme Fonua, Faaoso, Rup's, etc (pour citer les plus connus du 47!)
et leur intégration sera sympa


bon, c'est une idée, vu que l'on ouvre un parc de loisir par semestre en France
mais il faut là éviter l'habituel et formater un parc "des iles" autrement plus captivant
cela fera du bien à notre isolement géographique loin de la mer et de la montagne

si, si, c'est une très bonne idée et ça vient d'un druide qui rève de brandir le Brenus berçé sur une plage de sable devant un lagon bleu turquoise au son des ukélélés et des fretillements des vahinés
ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Hahohi  ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Hahohi
purée ! ce Couc !!  batman  ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 46835
Allez Alain, en échange de mon soutien, tu te débrouilles pour bâtir le Parc Coucougnotongafidji
(à prononcer avec l'accent de Papeete  Mr.Red
    tu verras les retombées seront maouss et bientôt les agenais se promeneront en paréo roses avec tongs fluo et des colliers d'hibiscus , à travers le boul République et les femmes en bikini de noix de coco ( plus joli que les burkinis -toiles de parachutes  Laughing )


Dernière édition par coucougne le Lun 22 Aoû 2016 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Default12Lun 22 Aoû 2016 - 12:03

Toujours en revenir aux gars des iles!
Mettre du pognon?commençons à aider les locaux ,quand on vois aux JO le nombre de français médaillés tout juste au minimum vital dans la vie courante
commençons à penser à eux,aux jeunes qui perçent en fédérale, avant de balancer du pognon pour des gars qui contribuent (ce n'est pas de leur faute) au déclin du rugby français à l'international!
A ce compte la ,un parc d'adaptation selon les cultures,pourquoi ne pas envisager pour quelques joueurs de l'est qui trainent ,par çi par la,une toundra neigeuse avec isba de luxe,pour les quelques espagnols qui jouent au rugby des arènes et des lots de castagnettes ,pour les britanniques en France du thé à tous les étages.
Tu es bien gentil Couc,c'est rigole de te lire ,des fois on ne te comprend pas plus qu'à Blin ,mais il serai temps de couper le cordon des iles.
Penser à aider de jeunes locaux dont tout le monde,dans le rugby pro,se f...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Default12Lun 22 Aoû 2016 - 12:47

oui roger, je sais qu il y a les minots du coin nourris à la blédine -pruneaux
mais si l'on veut rester parmi les 20 meilleurs clubs, impossible de jouer avec 15 gars du canton, même hyper pris en charge
les gars des iles "puent" le rugby qu on aime et pas celui des petits tas -broute minou, euh gazon
Le rugby sans les iliens, c'est comme un rumsteack moelleux et fondant de chez Bigard avec un kiledou 11° Prisunic
Avec les iliens, c'est comme un somptueux diner exotique accompagné de saké de Dame Bertrande Mr.Red batman
Pour me comprendre, il faut d'abord apprendre à lire l'araméen et le sanskrit, puis lire les promesses de Nicolas-Bismuth avec l'accent de chantal Goya study ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 325988 drunken
Ensuite, tout devient limpide Wink

eh bé! je lance un topic de soutien, et déjà 2400 "lus" ! ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Hahohi ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Hahohi
Après avoir acheté sa maison à Biarritz avec mes délires épistolaires, Superman va acquérir un faré à Rangiroa ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 65479 et nous fera ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 134419 depuis son hamac où il gérera le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Default12Lun 22 Aoû 2016 - 14:07

Citation :
soutenir, c 'est aider

encore faut il qu on veuille de l'aide, et que la personne en ait la reconnaissance !?
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Default12Lun 22 Aoû 2016 - 14:58

passetaballe a écrit:
Citation :
soutenir, c 'est aider

encore faut il qu on veuille de l'aide, et que la personne en ait la reconnaissance !?

ça c'est exact, passou !
et c'est là que bât blesse
Alain a plein de qualités, mais il est trop à l'écoute de son "moi" ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 A182 , il a du mal à déleguer en liberté totale et faire confiance aveuglement il delegue pour la forme, mais in fine, il fait ce qu'il a envie de faire, même si on lui dit " on va dans le mur"
c'est parfois un atout, une force comme ceux qui sont droits dans leurs bottes et donnent à leur obstination un sens victorieux avec le temps ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Cassmur
il suit son dada et mordicus, faut pas lui expliquer comment faire ou même lui suggérer de creuser une idée si elle ne vient pas de son petit livre rouge study ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Inclassa
c'est le défaut majeur du "patron" (tout le monde a son gros défaut) qui manque aussi de cette reconnaissance ( ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 291196  ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 291196 ) mais bon, il finira peut être par ouvrir les mirettes sur certaines choses qui ne collent pas
il finira par écouter Saint Coucougne  ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 485521  ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Vieux et se convertir au catharisme
ce qui lui donnera accès au grimoire Wisigotham Pierram , et à l'emplacement du trésor du roi Alaric I
Je sais où il est, mais il est trop volumineux pour mon coffre de banque et Cougnette n'aime pas les topaze et lappis lazzulis incrustès d'or massif (elle préfère le collier de nouilles séchées que je lui ai offert  ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Ok )
Donc, p'tet que notre pharaon barbichonum ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 515117  ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 00001479  lira ce gentil message psychologique et sortira de sa tour d'ivoire
l'espoir fait vivre  ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Hahohi  Mr.Red  ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Cool


Dernière édition par coucougne le Lun 22 Aoû 2016 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Default12Lun 22 Aoû 2016 - 20:13

coucougne a écrit:
passetaballe a écrit:
Citation :
soutenir, c 'est aider

encore faut il qu on veuille de l'aide, et que la personne en ait la reconnaissance !?

ça c'est exact, passou !
et c'est là que bât blesse
Alain a plein de qualités, mais il est intéroceptif ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 A182 , il a du mal à déleguer et faire confiance

pourtant il a nommé 2 vice presidents et des directeurs un peu partout

coucougne a écrit:

il suit son dada et mordicus, faut pas lui expliquer comment faire ou même lui suggérer de creuser une idée si elle ne vient pas de son petit livre rouge study ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Inclassa
c'est le défaut majeur du "patron" (tout le monde a son gros défaut) qui manque aussi de cette reconnaissance ( ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 291196  ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 291196 )

ça c est vrai que beaucoup de chef ne considerent pas comme bonnes, les idées qui viennent d'autres, et surtout de ... sous fifre ; sinon, pensez vous, ces idées là, ils les auraient eu avant !
alors tu penses bien qu avec tous ces vice president, tous ces directeurs executifs, de sport, de la compta, de la comm, de la securité, de la pelouse ...etc
il ne peut y avoir une idée qui ai pu echapper à tous ces gens

Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Default12Lun 22 Aoû 2016 - 20:58

passetaballe a écrit:
coucougne a écrit:
passetaballe a écrit:
Citation :
soutenir, c 'est aider

encore faut il qu on veuille de l'aide, et que la personne en ait la reconnaissance !?

ça c'est exact, passou !
et c'est là que bât blesse
Alain a plein de qualités, mais il est centré sur ce qu il pense vraiment ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 A182 , il a du mal à déleguer et faire confiance
genre "cartes blanches"

pourtant il a nommé 2 vice presidents et des directeurs un peu partout

coucougne a écrit:

il suit son dada et mordicus, faut pas lui expliquer comment faire ou même lui suggérer de creuser une idée si elle ne vient pas de son petit livre rouge study ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Inclassa
c'est le défaut majeur du "patron" (tout le monde a son gros défaut) qui manque aussi de cette reconnaissance ( ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 291196  ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 291196 )

ça c est vrai que beaucoup de chef ne considerent pas comme bonnes, les idées qui viennent d'autres, et surtout de ... sous fifre ; sinon, pensez vous, ces idées là, ils les auraient eu avant !
alors tu penses bien qu avec tous ces vice president, tous ces directeurs executifs, de sport, de la compta, de la comm, de la securité, de la pelouse ...etc
il ne peut y avoir une idée qui ai pu echapper à tous ces gens



dommage qu on n'entende pas ou peu tous ceux qui gravitent autour du big boss
leurs avis seraient interessants dans la mesure où chacun a une perception nuancée ou abrupte des principaux problèmes
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Default12Lun 22 Aoû 2016 - 21:17

coucougne a écrit:
passetaballe a écrit:
coucougne a écrit:
passetaballe a écrit:
Citation :
soutenir, c 'est aider

encore faut il qu on veuille de l'aide, et que la personne en ait la reconnaissance !?

ça c'est exact, passou !
et c'est là que bât blesse
Alain a plein de qualités, mais il est centré sur ce qu il pense vraiment ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 A182 , il a du mal à déleguer et faire confiance
genre "cartes blanches"

pourtant il a nommé 2 vice presidents et des directeurs un peu partout

coucougne a écrit:

il suit son dada et mordicus, faut pas lui expliquer comment faire ou même lui suggérer de creuser une idée si elle ne vient pas de son petit livre rouge study ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Inclassa
c'est le défaut majeur du "patron" (tout le monde a son gros défaut) qui manque aussi de cette reconnaissance ( ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 291196  ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 291196 )

ça c est vrai que beaucoup de chef ne considerent pas comme bonnes, les idées qui viennent d'autres, et surtout de ... sous fifre ; sinon, pensez vous, ces idées là, ils les auraient eu avant !
alors tu penses bien qu avec tous ces vice president, tous ces directeurs executifs, de sport, de la compta, de la comm, de la securité, de la pelouse ...etc
il ne peut y avoir une idée qui ai pu echapper à tous ces gens



dommage qu on n'entende pas ou peu tous ceux qui gravitent autour du big boss
leurs avis seraient interessants dans la mesure où chacun a une perception nuancée ou abrupte des principaux problèmes

Pourquoi veux-tu qu'ils parlent,ils ne vont quand mème pas cracher dans la soupe!
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Default12Mar 23 Aoû 2016 - 9:31

amblards a écrit:
coucougne a écrit:
passetaballe a écrit:
coucougne a écrit:
passetaballe a écrit:
Citation :
soutenir, c 'est aider

encore faut il qu on veuille de l'aide, et que la personne en ait la reconnaissance !?

ça c'est exact, passou !
et c'est là que bât blesse
Alain a plein de qualités, mais il est centré sur ce qu il pense vraiment ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 A182 , il a du mal à déleguer et faire confiance
genre "cartes blanches"

pourtant il a nommé 2 vice presidents et des directeurs un peu partout

coucougne a écrit:

il suit son dada et mordicus, faut pas lui expliquer comment faire ou même lui suggérer de creuser une idée si elle ne vient pas de son petit livre rouge study ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Inclassa
c'est le défaut majeur du "patron" (tout le monde a son gros défaut) qui manque aussi de cette reconnaissance ( ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 291196  ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 291196 )

ça c est vrai que beaucoup de chef ne considerent pas comme bonnes, les idées qui viennent d'autres, et surtout de ... sous fifre ; sinon, pensez vous, ces idées là, ils les auraient eu avant !
alors tu penses bien qu avec tous ces vice president, tous ces directeurs executifs, de sport, de la compta, de la comm, de la securité, de la pelouse ...etc
il ne peut y avoir une idée qui ai pu echapper à tous ces gens



dommage qu on n'entende pas ou peu tous ceux qui gravitent autour du big boss
leurs avis seraient interessants dans la mesure où chacun a une perception nuancée ou abrupte des principaux problèmes

Pourquoi veux-tu qu'ils parlent,ils ne vont quand mème pas cracher dans la soupe!


l'omerta, roger, on peut la contourner ! : Laughing il suffit que les adjoints aillent voir l'évèque d'Agen, se confessent et motus, puis l'évèque va annoncer qu'il  entendu la voix de Jehanne d'Arc, venue sauver la France, euh, le SUA, et voila ce qu'il ne va pas et ce qu il faut faire
Du coup, touché par la grâce , Alain dira "okay okay , on va recruter les 15 meilleurs porteurs de ballons"  allez les chercher, je paie"
Et la "com" qui a tout compris, va aller quérir les 15 meilleurs pochtrons de la ville, ballons en main, et fidèle à sa promesse, Alain paiera à chacun un ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 515117 de Dame Bertrande
Et hop, tout va mieux comme le dit Gouda Fondant ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 485521 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Default12Mar 23 Aoû 2016 - 10:54

Ne rève pas,au SUA tout est vérouillé ...nos discussions sur ce forum sont en fin de compte inutiles ,elles n'influent en rien ces gens la dans leur bulle.
Satisfaction, elles nous font passer le temps ,nous sommes tous de grands techniciens,arbitres de haut vol et assez souvent bons à apporter nos sous au guichets d'Armandie.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Default12Mar 23 Aoû 2016 - 11:21

je ne te contredis pas roger ! ton vécu plaide pour toi, mais je pense que "parler" est plus utile que de se taire et courber l'échine (je généralise ici et ne parle pas du staff SUA et de son leader maximo bien aimé ! Laughing )
on nous lit, crois le bien, et Alain sait tout, directement ou non
parler insère dans le subconscient des gens des données subliminales qui s'ancrent et "dorment", mais se réveillent parfois quand l'actualité gazouille ou petzouille selon
ce n'est pas parce qu'il y a un black out communicatif réponse ou contradictoire que nos opinions ne servent à rien
je crois au contraire que le parler vrai et la répétition des avis et griefs finit par éroder doucement certaines convictions
Cela peut aussi générer d'autres réactions par effet entraînant (booster)
bref, il vaut mieux y aller franco (mais avec courtoisie voire humour) pour mettre le doigt sur des
problèmes récurrents que de jouer à l'autruche
       L'absence de réaction de gens qui pourtant paient leurs places est un signe de soumission ou d'acceptation !
Quand un film est mauvais, on ne vient pas voir la suite sachant ce qu on va ineluctablement s'enfiler,même si l'acteur est very sympatoche , bien gaulé et sa copine bien moulée-roulée  Mr.Red
ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 906196
               Je n'irais pas voir un match de rugby où le jeu programmé me fera bailler, raler, soupirer,
ou ronfler sur les cuisses de la voisine  smurfin (sauf si c'est Kim, super oreiller Laughing ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 597358 )
  ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 325988  drunken mon grand !
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Default12Mar 23 Aoû 2016 - 11:36

Citation :
Ne rève pas,au SUA tout est vérouillé

Exactement et par un seul homme qui j'espère prépare sa sortie autour de ce projet à long terme fait sur la formation. C'est juste du politiquement correcte; car ce n'est pas viable dans le Rugby d'aujourd'hui les meilleurs seront sollicités par d'autres bien avant l'échéance de de la complète rentabilités. On est hors cadre de ce qu'a été le SUALG, plus capable de ce projeté envers l'élite du rugby qui est ce qu'il est... Des enfumés, je ne discuterai plus avec des gens pour qui la place de ce club est de vivoté en ProD-2 au bonheur de la chance d'une hypothétique monté pour passer pour des billes en suivant...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Default12Mer 24 Aoû 2016 - 14:21

Medoc, je te suis quand tu dis vouloir plus d'ambition et ne pas accepter de vivoter en proD2, mais ce n'est pas si simple, sauf de trouver un gros mécène-sponsor qui saura attirer des cracks ou trouver des "Caucau"
il s'agit aussi de re-situer le club historique dans son contexte social et environnemental aujourd'hui
c'est à dire, admettre que le SUA est et reste une vitrine majeure de la ville et du "pays d'Agen"
Cela suppose de lui octroyer des moyens larges et pas seulement sportifs ou rugbystiques
Il faut rendre la ville attractive (avec des idées sensées) et agir sur le long terme et non  au coup par coup chaque année, car on ne fait alors que suivre une politique au rabais, qui sera toujours dépassée autour de nous
     chaque région de France a des atouts, des chances , il faut les décupler et surtout créer d'autres choses qui se voient ailleurs et que l'on peut imposer en Agenais
Des choses d'utilité publique de surcroît et des investissements touristiques, ludiques, pratiques
     Se poser la question majeure : " que cherchent et veulent ceux qui sont tentés de venir à Agen mais finissent par aller voir ailleurs" ?
Se poser cette question, c'est déjà y répondre...
      Pour rester dans le contexte rugby national et donc, ne pas connaître le sort des Lourdes, la Voulte etc , il importe de faire du 47 un sanctuaire rugby vitrine- témoin par de multiples projets en adéquation et y attirer une pépinière de joueurs motivés et interessés par tout ce qui y sera mis en place et pas seulement dans le centre de formation SUA
     Il faut que plus tard , on se dise"  en 47, c'est trop modèle, trop bien développé (le sanctuaire du rugby)et donc intouchable ! cela nous permettra dans le giron des grands clubs historiques ou à gros budgets quitte à faire le yoyo entre top et pro D2
C'est plus intéressant et...motivant ( l'ennui naquit de l'uniformité!) que de disparaitre dans les tréfonds des fédérales
Perso , voir le SUA finir tous les ans dans le carré magique du top (imaginons!!) , ça finirait par me raser, par devenir monotone, couru d'avance
Alors que des A/R entre proD2 et Top, serait plus excitant par ce que cela suppose de variété de clubs à rencontrer , de voyages, de rencontres et de "carottes"

fin du sermon sur la montagne sacrée de Bugarrach Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Default12Mer 24 Aoû 2016 - 17:39

Citation :
...Perso , voir le SUA finir tous les ans dans le carré magique du top (imaginons!!) , ça finirait par me raser, par devenir monotone, couru d'avance
Alors que des A/R entre proD2 et Top, serait plus excitant par ce que cela suppose de variété de clubs à rencontrer , de voyages, de rencontres et de "carottes"...

Je comprends mieux ta demande de soutien à AT : il suit parfaitement ton désir de yoyo

ps : rendre davantage attractif le 47 ? oui mais on ne peut pas transformer un poney en cheval de course ! par contre magnifier le poney, ca reste possible, et pour voir d autres villes qu Agen, je repete que je trouve Agen magnifiée !
il y a peut etre encore du potentiel, mais la beauté de la ville est plutôt optimisée à mon goût, bien rénovée, bien fleurie, bien agencée ... thumright

j y suis passé encore recemment, et ma foi le trajet passe ligne, gravier, pont canal, port du canal, est juste un regal pour les yeux ... si en plus tu rajoutes de croiser l ancien maire Chollet, puis Philippe Sella faisant son jogging, ben cela fait une chouette balade campagnarde conviviales ...
pinaise, il est encore élégant le Sella quand il court ! la classe !
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Default12Mer 24 Aoû 2016 - 21:00

Passou, si tu croises Paul ; le patriarche ou Pierre , dis leur grand bonjour de la part de Pat le cathare ! lol
Ce sont de grands intimes
oui, à Agen, on peut faire de grandes choses, mais il faut viser un investissement de très long terme
surtout si c'est d'intérêt public
créer des choses qui profitent durablement au rugby ET au peuple !
mais là faut l'esprit audacieux, visionnaire, pragmatique et innovateur, ce qui n'est pas l'apanage de beaucoup !!
Un exemple: quand De Villiers a dit qu il allait créer un immense parc d'attraction à thème en Vendée, on l'a traité de fou, de gaspilleur des deniers publics et de mythomane (entre autres joyeusetés)
mais in fine, qui a eu raison envers et contre tous : lui
Aujourd'hui, le "puy du fou" ( le bien nommé!) est l'attraction la plus célèbre et courue d'Europe
Idem pour le projet Zoo de Beauval, le Futuroscope, etc
NOUS on offre le pruneau-show, qui est sympa , mais trop centré sur le même thème éternel: la reine prune d'Ente

qu'ils organisent un concours pour proposer des idées -projets d'avenir et d'intérêt pour la Agenum Terram" , on verra peut être fleurir des trucs énormes mais pas irréalisable avec un peu de recul d'appréciation

c'est quoi être visionnaire?
la capacité (don ? grâce?) a percevoir les ondes du monde, à les décrypter (flashs) et à oser dire des choses si on le ressent vraiment
il y a 20 ans au moins, une nuit au taf, j'avais discuté d'astronomie avec un patient féru de cette science
il m'avait dit" crois tu qu il existe une autre planète habitable pas trop éloignée" ? (sic) et où??
"Oui, vers Proxima du Centaure ou Epsilon Eridani " !
il m'avait dit" pourquoi là"
" je ne sais pas, ça m'est venu à l'esprit un soir en regardant les étoiles, comme un message subliminal" !ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 485521
 Je dis ça, parce que l'actualité (le figaro web je crois) vient d'annoncer la même chose.... Shocked
shakng2 ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Default12Mer 24 Aoû 2016 - 21:42

on a le parc walibi Laughing Presente toi à la Mairie
le grand pruneau chow semble attirer du monde, et meme de l exterieur ... tant mieux

tu ne le sais peut etre pas, mais les fesstivals et autres grandes associations ont vu leur subvention diminuée voire supprimée
beaucoup de fest n ont pas eu lieu, et d autres sont sous menace

A Pau, ils ont essayé de lancer diverses festeyres, sans grand succes
faut dire que la particularité de Pau, c est d avoir été en avance sur le secteur asso culturel, mais paradoxalement, n a pas su creer un evenement fédérateur
resultat : ce sont les villes voisines qui ont crée le festival de ci ou de ça ... Pau perdant son avance et l originalité
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Default12Mer 24 Aoû 2016 - 21:42

passetaballe a écrit:
Citation :
...Perso , voir le SUA finir tous les ans dans le carré magique du top (imaginons!!) , ça finirait par me raser, par devenir monotone, couru d'avance
Alors que des A/R entre proD2 et Top, serait plus excitant par ce que cela suppose de variété de clubs à rencontrer , de voyages, de rencontres et de "carottes"...

Je comprends mieux ta demande de soutien à AT : il suit parfaitement ton désir de yoyo

ps : rendre davantage attractif le 47 ? oui mais on ne peut pas transformer un poney en cheval de course ! par contre magnifier le poney, ca reste possible, et pour voir d autres villes qu Agen, je repete que je trouve Agen magnifiée !
il y a peut etre encore du potentiel, mais la beauté de la ville est plutôt optimisée à mon goût, bien rénovée, bien fleurie, bien agencée ... thumright

j y suis passé encore recemment, et ma foi le trajet passe ligne, gravier, pont canal, port du canal, est juste un regal pour les yeux ... si en plus tu rajoutes de croiser l ancien maire Chollet, puis Philippe Sella faisant son jogging, ben cela fait une chouette balade campagnarde conviviales ...
pinaise, il est encore élégant le Sella quand il court ! la classe !


ça n'a rien à voir, passou !
je précise que si nous parvenons à enchainer deux ou trois saisons positives en ayant trouvé la solution de nos maux, et que cela attire sponsors et mécènes, bien sur que nous serons heureux de rester en top à l'instar de ce que font Bayonne ou Pau
mais en attendant d'avoir atteint cet Eldorado, il faudra se résigner à être ce que nous sommes et pouvons, sauf que cela nous permettra de perdurer et non de disparaitre
c'est une vision pragmatique pour y aller mollo sans rodomontades
L'alchimie entre joueurs du cru et recrues (ça rime) donnera peut être un cocktail détonnant qui nous
ramenera à une période dorée (la roue tourne souvent!)
mais il faudra y laisser ses tripes au lieu de chercher des trèfles à 4 feuilles
Aurons nous un coach- sophro capable d'extirper la quintessence de chacun ??
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Default12Mer 24 Aoû 2016 - 21:55

[quote="passetaballe"]on a le parc walibi Laughing Presente toi à la Mairie
le grand pruneau chow semble attirer du monde, et meme de l exterieur ... tant mieux

tu ne le sais peut etre pas, mais les fesstivals et autres grandes associations ont vu leur subvention diminuée voire supprimée
beaucoup de fest n ont pas eu lieu, et d autres sont sous menace

A Pau, ils ont essayé de lancer diverses festeyres, sans grand succes
faut dire que la particularité de Pau, c est d avoir été en avance sur le secteur asso culturel, mais paradoxalement, n a pas su creer un evenement fédérateur
resultat : ce sont les villes voisines qui ont crée le festival de ci ou de ça ... Pau perdant son avance et l originalité[/quote]

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
REPONSE / @ PASSOU
le parc wallibi, c'est sympa, mais insuffisant !
il faut un truc qui détonne, décoiffe, fait causer, fait le bonheur des médias, de Hanouna par exemple ! lol

voyons, qu'est ce qui n'existe pas encore?
Je propose de créer des arènes (comme à MDM ou Dax) et d'y organiser les championnats du monde
de sport en chambre (accès réservé aux plus de 18 ans et au moins de 85 ( Roger (Amblard) sera content ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Hahohi , annuellement Mr.Red ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 46835 ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 46835 ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 46835
Sur des water-beds et des lits ronds qui tournent
   Arbitres : les plus grands spécialistes du kama soutra mondial
Avec musique de fond en rapport (Chantal goya ou le Tannahauser de Wagner)
    Retransmis sur écran géant pour ceux qui voient pas bien Shocked shakng2
 Et des representants dignes de chaque pays (l'italie enverra Rocco Siffredi et la France F Hollande le tombeur de dames)
    le vainqueur recevra une statuette : un gode d'or massif de 50 cms de haut (pas touche mesdames)
    On viendra du monde entier voir ça !  
les boutiques proposeront les meilleurs joujous inventés par les obsédés du kiki
et les meilleurs patissiers proposeront leurs oeuvres sur le thème
    L'argent coulera à flots sur le 47 et Ginestet pourra refourguer ses petites bi tes à ressort peintes aux couleurs du SUA (succès garanti)
  voila, ça c'est une idée qui réveille ! ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Hahohi ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Hahohi
bon, ok, je bois ma tisane et je file au dodo ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Flowers


Dernière édition par coucougne le Mer 24 Aoû 2016 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Default12Mer 24 Aoû 2016 - 22:15

bon, là je faisais une digression et je dékonnais Mr.Red
c'était la récré du soir
y a sans doute mieux à trouver et mes bibis vont trouver ! Laughing ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Applaudi ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Cassmur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Default12Mer 24 Aoû 2016 - 23:26

Tu as le salon de l erotisme qui passe de ville en ville tous les ans ou tous les deux ans... Essaie encore tu vas trouver 😃 ... Peux etre inventer le salon du pruneau érotique ? 😁
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Default12Jeu 25 Aoû 2016 - 9:19

il y a bien mieux à faire, mon passou.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Default12Jeu 25 Aoû 2016 - 9:53

coucougne a écrit:
il y a bien mieux à faire, mon passou.... sunny

ben ecoute ! si tu as une idée, et surtout la clé qui ouvre les portes, tu tiens déjà un bénévole ... Wink il y a longtemps que je n ai pas participé à l organisation de fest, ça commence à me manquer
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Default12Jeu 25 Aoû 2016 - 12:04

passetaballe a écrit:
coucougne a écrit:
il y a bien mieux à faire, mon passou.... sunny

ben ecoute ! si tu as une idée, et surtout la clé qui ouvre les portes, tu tiens déjà un bénévole ... Wink il y a longtemps que je n ai pas participé à l organisation de fest, ça commence à me manquer

c'est un lapsus de frappe ou un problème de fesses ?? Laughing ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Default12Jeu 25 Aoû 2016 - 13:12

coucougne a écrit:
passetaballe a écrit:
coucougne a écrit:
il y a bien mieux à faire, mon passou.... sunny

ben ecoute ! si tu as une idée, et surtout la clé qui ouvre les portes, tu tiens déjà un bénévole ... Wink il y a longtemps que je n ai pas participé à l organisation de fest, ça commence à me manquer

c'est un lapsus de frappe ou un problème de fesses ?? Laughing ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Hahohi

ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 00000001 ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 00000001
fest =abreviation du mot festival
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Default12Jeu 25 Aoû 2016 - 13:22

passetaballe a écrit:
coucougne a écrit:
passetaballe a écrit:
coucougne a écrit:
il y a bien mieux à faire, mon passou.... sunny

ben ecoute ! si tu as une idée, et surtout la clé qui ouvre les portes, tu tiens déjà un bénévole ... Wink il y a longtemps que je n ai pas participé à l organisation de fest, ça commence à me manquer

c'est un lapsus de frappe ou un problème de fesses ?? Laughing ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Hahohi

ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 00000001 ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 00000001
fest =abreviation du mot festival

ouais ouais ouais mon passou ! je dekonnais ! est ce une surprise? ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Hahohi

pour l'idée, faudra que je secoue le conseil règional, le grand Agen et quelques mécènes qui cherchent à investir dans l'utile et le durable (genre crowfunding à forte échelle)
mais c'est faisable
il me reste juste à faire un dossier bien ficelé
inconvénient, je suis très sollicité par x dossiers tous azimuts, et je ne suis pas Shiva
donc faudra un moment pour étaler le truc voire les trucs !
je ne vise pas un bazar comme un "salon" ou un " truc show" annuel, mais plutôt un site de fréquentation régulière sur un thème fort et porteur et qui pourrait AUSSI servir le SUA directement et indirectement
   une sorte de "puy du fou" novateur, mais pas une cage au folles ! Mr.Red  batman
y a pas que le pruneau à Agen ou le château de Cendrillon à Villeneuve chez Ginestet
faudrait évoluer un brin et se montrer visionnaire et imaginatif, sans faire craquer le coffre à finances publiques
   donc privatiser intelligemment via des décideurs fortunés accrochés par l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   ALAIN (T), je lance une pétition de soutien - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
ALAIN (T), je lance une pétition de soutien
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alain Tingaud
» Itw Alain tingaud
» Itw de Alain Tingaud sur 47 FM
» Un rochelais vous soutien pour votre finale !
» Itw d'Alain tingaud SO du 09/10/16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: