Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

ALAIN (T), je lance une pétition de soutien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   Jeu 25 Aoû 2016 - 14:33

@couc : tu devrais avoir reçu un mp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
gillou34
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: L'aura..........   Jeu 25 Aoû 2016 - 16:15

passetaballe a écrit:
c'est joli de faire une eloge, mais faire un bilan de 10 ans serait peut etre plus constructif pour preparer l avenir
AT ne sera pas eternel , et toute structure collective se doit de ne pas reposer que sur un seul homme
Quelles sont les fragilités du club, quel sont ses atouts et qu est ce qu on peut améliorer ?

Alors si on ote le parametre financier qui le rend indispensable, si tu avais 5M à mettre au SUA, tu aurais fait quoi de ta gouvernance pendant ces 10 ans ? ou plutot tu ferais quoi pendant les 10 ans prochains !

Autre parametre, plus invisible, c'est l aura de la personne et sa capacité à rallier, à fédérer ! c est un parametre souvent difficile à evaluer, mais si tout le monde vient à la bataille sans rechigner, ca se voit aussi
et donc cette aura, ce charisme, ni moi ni toi ne pouvons savoir si on arriverait à fédérer mieux que lui ...

donc vu la metropolisation des clubs, la faillite de clubs historiques, on dira que le bilan d AT est bon, en nous maintenant dans les 20 meilleurs clubs
vu l histoirique du club, sa culture, sa gnac, sa capacité à se transcender en devenant un david face à des goliaths, on a comme un gout amer sur ce bilan
d autant plus quand on a l impression que tout n est pas encore exploité, optimisé ... mais ce n est peut etre qu une impression ?

A.T. et son aura.... C'est du côté mystérieux Cathare ou du baratin agenais .
Car sur le résultat comptable , pas de problème , il a fait face . Le HIC ! C'est surtout des résultats sportifs conséquents , vu l'investissement financier . Pas des erreurs a répétition sur les recrutements ( blessés ) ou joueurs très loin du niveau .Si ce n'est lui c'est donc qui ? Moi j'aurai viré le(s) responsable(s) . 10 ans d'analyse ...
Alors lui attribuer une aura , lisez d'abord votre bon vieux dico pour la définition ....??????
Hors mis cela , je ne me permet pas de juger l'Homme , qui au demeurant doit être jovial et fort sympathique . Je le respecte dans ses fonctions et lui assure mon plus fort soutient pour que le Brennus revienne a AGEN .
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   Jeu 25 Aoû 2016 - 16:28

coucougne a écrit:

une sorte de "puy du fou" novateur, mais pas une cage au folles ! Mr.Red  batman
y a pas que le pruneau à Agen ou le château de Cendrillon à Villeneuve chez Ginestet
faudrait évoluer un brin et se montrer visionnaire et imaginatif, sans faire craquer le coffre à finances publiques
   donc privatiser intelligemment via des décideurs fortunés accrochés par l'idée

Je suppose que le projet comporte toujours le stade de 40 000 places .. Doit-on commencer à repérer le site et à réfléchir aux expropriations ? L'aérodrome risquant de disparaître, est-ce que le lieu te conviendrait ?  
gillou34

Masculin

MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   Jeu 25 Aoû 2016 - 16:46

coucougne a écrit:
Passou, si tu croises Paul ; le patriarche ou Pierre , dis leur grand bonjour de la part de Pat le cathare ! lol
Ce sont de grands intimes
oui, à Agen, on peut faire de grandes choses, mais il faut viser un investissement de très long terme
surtout si c'est d'intérêt public
créer des choses qui profitent durablement au rugby ET au peuple !
mais là faut l'esprit audacieux, visionnaire, pragmatique et innovateur, ce qui n'est pas l'apanage de beaucoup !!
Un exemple: quand De Villiers a dit qu il allait créer un immense parc d'attraction à thème en Vendée, on l'a traité de fou, de gaspilleur des deniers publics et de mythomane (entre autres joyeusetés)
mais in fine, qui a eu raison envers et contre tous : lui
Aujourd'hui, le "puy du fou" ( le bien nommé!) est l'attraction la plus célèbre et courue d'Europe
Idem pour le projet Zoo de Beauval, le Futuroscope, etc
NOUS on offre le pruneau-show, qui est sympa , mais trop centré sur le même thème éternel: la reine prune d'Ente

qu'ils organisent un concours pour proposer des idées -projets d'avenir et d'intérêt pour la Agenum Terram" , on verra peut être fleurir des trucs énormes mais pas irréalisable avec un peu de recul d'appréciation

c'est quoi être visionnaire?
la capacité (don ? grâce?) a percevoir les ondes du monde, à les décrypter (flashs) et à oser dire des choses si on le ressent vraiment
il y a 20 ans au moins, une nuit au taf, j'avais discuté d'astronomie avec un patient féru de cette science
il m'avait dit" crois tu qu il existe une autre planète habitable pas trop éloignée" ? (sic) et où??
"Oui, vers Proxima du Centaure ou Epsilon Eridani " !
il m'avait dit" pourquoi là"
" je ne sais pas, ça m'est venu à l'esprit un soir en regardant les étoiles, comme un message subliminal" !
 Je dis ça, parce que l'actualité (le figaro web je crois) vient d'annoncer la même chose.... Shocked
shakng2

J'adore le Ciel ... C'est beau et ça inspire et je lis que d'autres font pareil .
Je vous propose un projet, qui vient certainement de mes divagations nocturnes et qui serait comme "les jeux de lumières " à Lyon . MAIS ! MAIS ! MAIS !!!!!!..........
Avec des " couleurs que nous ne pouvons pas voir actuellement " vu notre niveau qui est bloqué au niveau burkini (nb : invention australienne de style ) .En passant .

Sans dec , aidez moi a les trouver et la ville d'AGEN deviendra MAGNIFIQUE de fééries et sera la plus célébre de notre belle planète ......Ouf ! je vais prendre un thé ,sans rien dedans . Tchao.
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   Jeu 25 Aoû 2016 - 22:43

BarDeLaPref a écrit:
coucougne a écrit:

une sorte de "puy du fou" novateur, mais pas une cage au folles ! Mr.Red  batman
y a pas que le pruneau à Agen ou le château de Cendrillon à Villeneuve chez Ginestet
faudrait évoluer un brin et se montrer visionnaire et imaginatif, sans faire craquer le coffre à finances publiques
   donc privatiser intelligemment via des décideurs fortunés accrochés par l'idée

Je suppose que le projet comporte toujours le stade de 40 000 places .. Doit-on commencer à repérer le site et à réfléchir aux expropriations ? L'aérodrome risquant de disparaître, est-ce que le lieu te conviendrait ?  

ooooh non babar o rhum Laughing , pas 40 mille ! le clan Kardashian n 'est pas aussi vaste Mr.Red
mais on peut viser 15 pour commencer
va pour la Garenne, on aura déjà les infrastructures de base
ensuite, tout le monde prend sa truelle et sa ceinture de contention (pas de chasteté ndlr) et on monte des arènes comme à Nimes en plus grand avec de belles pierres des Pyrennées
Ensuite, on mettra le spectacle au coeur du vortex
et c'est là qu il faudra trouver ce truc exceptionnel sans copier quiconque
cogitons mes frères batman Mr.Red batman study
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   Ven 26 Aoû 2016 - 8:46

bon, en attendant, je crois que notre vice président de ligue (pas élu pour rien!) devrait être plus soutenu, ne serait ce que pour services rendus ( c'est pas lui qui joue!) alors que nous aurions pu être en fédé 3 à admirer des derby avec le RC Montcucq Mr.Red
Qu'attends t'on d'un président? qu il pousse la mélée ou gueule sur la touche, qu il sorte deux milliards pour avoir 15 stars et après?? la fable de la grenouille et du boeuf, ça ne rappelle rien?
Alain, ne vous en déplaise, a un amour-propre et une fierté légitimes , de la patience et de la courtoisie aussi pour résister à toute l'ingratitude de gens qui veulent tout et tout de suite, mais sans payer !
Alain n'est pas non plus un fossoyeur, car s'il partait brusquement , lassé par un club râleur et nombriliste qui le villipend, on ira droit dans les serres de la Commission de contrôle des comptes
et là, bonjour les dégâts
   Avant d'assurer la stabilité sportive, ne convient il pas d'assurer celle des finances et des investissements d'avenir, et ça coûte !!
    Facile de lister des paquets de joueurs sensés faire rêver et apporter des résultats ! problème : il faudrait d'abord avoir un Mourad ou un Altrad pour ne plus rester en rade  Mr.Red ET il faudrait aussi que lesdits stars daignent bien venir poser leurs malles à Agen , ce qui reste à prouver large
Bâtir un club cosmopolite de mercenaires est une grosse utopie pour un SUA qui devrait dire merci de toujours exister en dépit d'un bassin économique faiblard
Un club qui veut revenir en top parmi le gratin du meilleur championnat du monde,doit être géré comme une entreprise , n'en déplaise encore aux nostalgiques, mais une entreprise à dimension humaine
Ce qui est le cas du SUA

ceci n'est pas un plaidoyer de groupie ayant abusé du bonum vinum Guatemaltecam Champignonem
mais un constat logique et pragmatique que le bon sens impose, même si cela fait grincer des dents
( on peut à la rigueur râlerl ou pinailler sur le recrutement, la communication en pointillé subliminal,
mais s'acharner à rendre Alain responsable de nos carences, est une malhonnêteté intellectuelle
      Un druide , cathare de surcroît batman , a des potions qui rendent lucides shakng2
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   Sam 27 Aoû 2016 - 15:17

je pense aussi qu'Alain sait beaucoup plus de choses qu il ne le montre et sa double casquette de chef d'entreprise (et amitiés du secteur) et de vice président ligue lui confère des moyens plus aptes à réagir à bon escient
Je pense surtout qu'Alain a vu ce que l'on pouvait faire en top malgré l'adversité (l'arbitrage) et les blessures importantes et durables qui ont grippé la mécanique
On a vu un SUA assez "large" coté défense, sans doute du fait d'un effectif vite amputé avec des remplaçants pas toujours motivés ou trop contestataires, mais par contre, question "attaque", le SUA a répondu présent et même frôlé des succès forts
En proD2, alain attend de son team qu'il ajuste le tir et utilise cette expérience du très haut niveau pour mieux corriger les erreurs avec quelques renforts plus ciblés et un coach avant qui est respecté
Enfin, je reste persuadé qu'Alain en a gardé sous le pied, tout en respectant les obligations de la Commission de controle gestion, pour mieux faire son marché (mercato) en temps voulu et quérir deux ou trois grosses pointures (on trouve toujours, même des inconnus qui subito, se "montrent" ou "éclatent"
Il a choisi le tempo progressif, attentif et scrutateur ( rendement des 6 premiers matches, pour décider s'il doit agir plus fortement, et déjà, je suis sur qu il a des contacts anticipés à activer le cas échéant
Seulement, c'est comme les "doges" un grand mystérieux qui communique peu à l'opposé de Mourad omniprésent, et garde ses billes "au chaud" pour éviter d'être "court-circuité" et de perdre tout effet de surprise, tout en agaçant des joueurs qui penseront être sous peu rejetés aux oubliettes des banquettes
c'est un art de gérer qui a des qualités si c'est fait avec discernement et professionnalisme
Je ne crois pas Alain dilettante et "je m'en foutiche" !  il est plus malin et matois qu on ne le croit
c'est une impression -sensation-intuition Mr.Red
mais un druide....
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   Sam 27 Aoû 2016 - 17:01

coucougne a écrit:
je pense aussi qu'Alain sait beaucoup plus de choses qu il ne le montre et sa double casquette de chef d'entreprise (et amitiés du secteur) et de vice président ligue lui confère des moyens plus aptes à réagir à bon escient
Je pense surtout qu'Alain a vu ce que l'on pouvait faire en top malgré l'adversité (l'arbitrage) et les blessures importantes et durables qui ont grippé la mécanique
On a vu un SUA assez "large" coté défense, sans doute du fait d'un effectif vite amputé avec des remplaçants pas toujours motivés ou trop contestataires, mais par contre, question "attaque", le SUA a répondu présent et même frôlé des succès forts
En proD2, alain attend de son team qu'il ajuste le tir et utilise cette expérience du très haut niveau pour mieux corriger les erreurs avec quelques renforts plus ciblés et un coach avant qui est respecté
Enfin, je reste persuadé qu'Alain en a gardé sous le pied, tout en respectant les obligations de la Commission de controle gestion, pour mieux faire son marché (mercato) en temps voulu et quérir deux ou trois grosses pointures (on trouve toujours, même des inconnus qui subito, se "montrent" ou "éclatent"
Il a choisi le tempo progressif, attentif et scrutateur ( rendement des 6 premiers matches, pour décider s'il doit agir plus fortement, et déjà, je suis sur qu il a des contacts anticipés à activer le cas échéant
Seulement, c'est comme les "doges" un grand mystérieux qui communique peu à l'opposé de Mourad omniprésent, et garde ses billes "au chaud" pour éviter d'être "court-circuité" et de perdre tout effet de surprise, tout en agaçant des joueurs qui penseront être sous peu rejetés aux oubliettes des banquettes
c'est un art de gérer qui a des qualités si c'est fait avec discernement et professionnalisme
Je ne crois pas Alain dilettante et "je m'en foutiche" !  il est plus malin et matois qu on ne le croit
c'est une impression -sensation-intuition Mr.Red
mais un druide....

Tu penses,tu penses et ce à 200 kms d'Agen,tu prends plutot tes désirs pour des réalités!
Arrète de taquiner la divine bouteille I don't want that
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   Sam 27 Aoû 2016 - 18:05

coucougne a écrit:
...
Enfin, je reste persuadé qu'Alain en a gardé sous le pied....

vu le yoyo depuis 10 ans, on est tous d accord qu il en a gardé sous le pied Mr.Red
t es amoureux ou koi ? "je pense qu alain ci, alain ça ..."
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   Dim 28 Aoû 2016 - 8:20

"aux innocents, les mains pleines" Laughing lol!
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   Dim 28 Aoû 2016 - 11:53

coucougne a écrit:

Heu,ça veut dire quoi?
Il a un peu raison Passetaballe ,la pommade en passer un peu ça va,mais trop ça donne des boutons.
tingaud sympa,peut ètre vu de Narbonne,mais à Agen si tu le rencontres tu peut attendre longtemps une poignée de mains.
Ce n'est réservé qu'à certains...pas au pauvre peuple!
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   Dim 28 Aoû 2016 - 12:18

Perso, j'aurais préféré sa femme study
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   Dim 28 Aoû 2016 - 13:00

amblards a écrit:
coucougne a écrit:

Heu,ça veut dire quoi?
Il a un peu raison Passetaballe ,la pommade en passer un peu ça va,mais trop ça donne des boutons.
tingaud sympa,peut ètre vu de Narbonne,mais à Agen si tu le rencontres tu peut attendre longtemps une poignée de mains.
Ce n'est réservé qu'à certains...pas au pauvre peuple!

drunken merci du renseignement, Roger !
j'apprends beaucoup du "patron" grace à vous
mais bon, je suis mon feeling
on verra en fin de saison, s'il faut Sad ou
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   Dim 28 Aoû 2016 - 13:01

BarDeLaPref a écrit:
Perso, j'aurais préféré sa femme study

elle est comment ? Mr.Red
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   Lun 29 Aoû 2016 - 10:19

bon, gaudriole- interlude à part, je remercie les forumistes d'avoir été 3100 et plus à lire ou relire mon topic
record battu en première page ! Mr.Red
d'autant qu'en seconde page, seul le topic "interview tingaud" dépasse les 5000 !
conclusion: notre président ne laisse pas du tout indifférent, quand bien même serait il critiqué comme
responsable en chef de la carence de certains de ses colistiers
bon, je vais essayer de pondre un autre topic qui dépassera les 3500 "vus" afin que superman puisse me rémunérer pour la fréquentation publicitaire subliminale Laughing
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   Lun 29 Aoû 2016 - 12:43

c est pas d une petition qu il a besoin tingaud
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   Lun 29 Aoû 2016 - 17:19

passetaballe a écrit:

j'ai pas parlé de pétition, j'ai parlé de soutien, cad de continuer à lui faire confiance malgré les apparences
sinon, ben, qui veut bien reprendre le club, racheter les parts, investir, se mouiller, sachant qu'à Agen, on est impatient, raleur, parfois constipé (d'où le pruneau -roi Mr.Red )
et puis, ce n'est pas Alain qui joue, qui coache, qui fait les equipes
quant à virer des incapables, faudra d'abord leur trouver une faute professionnelle grave, sinon bonjour les prudhommes (voyez galtier a montpellier)
ce que peut faire alain, c'est juste de resserrer les boulons et redistribuer les rôles à tous les niveaux
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   Lun 29 Aoû 2016 - 17:20

passetaballe a écrit:

j'ai pas parlé de pétition, lon petit passoussou ,j'ai parlé de soutien, cad de continuer à lui faire confiance malgré les apparences
sinon, ben, qui veut bien reprendre le club, racheter les parts, investir, se mouiller, sachant qu'à Agen, on est impatient, raleur, parfois constipé (d'où le pruneau -roi Mr.Red )
et puis, ce n'est pas Alain qui joue, qui coache, qui fait les equipes
quant à virer des incapables, faudra d'abord leur trouver une faute professionnelle grave, sinon bonjour les prudhommes (voyez galtier a montpellier)
ce que peut faire alain, c'est juste resserrer les boulons et redistribuer les rôles à tous les niveaux
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   Lun 29 Aoû 2016 - 17:49

des raleurs, yen a pas qu à Agen ! d'ailleurs ya ma propre ombre qui rale que je la tape contre les murs Laughing
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   Lun 29 Aoû 2016 - 18:11

passetaballe a écrit:
des raleurs, yen a pas qu à Agen ! d'ailleurs ya ma propre ombre qui rale que je la tape contre les murs Laughing

passou je n'sais pas où t'as trouvé ta phrase de "signature" sous le post, mais c'est very intello

tu aurais du mettre :
" t'as beau faire popo dans la rivière, sans pécu, les hipopotames ne peuvent pas toujours te passer la langue"  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ALAIN (T), je lance une pétition de soutien   Aujourd'hui à 21:30

ALAIN (T), je lance une pétition de soutien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4