Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Itw Mathieu Blin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 54
Date d'inscription : 09/04/2012

MessageSujet: Itw Mathieu Blin   Mer 20 Juil 2016 - 0:24


Mathieu Blin va bousculer les lignes
SU Agen - Une nouvelle saison va débuter pour les «bleu et blanc»

Les joueurs du SUA seront en stage les 20 et 21, ils en ignorent absolument la teneur «pas question pour eux d'en découvrir le contenu dans le journal !», nous déclare tout net Mathieu Blin, et il faut bien le comprendre. «Nous ferons le bilan après !», ajoute-t-il. Dont acte.

Alors que les joueurs avaient délaissé Armandie pour les courants d'air de Rabal, pour cause de foot, le directeur du rugby Mathieu Blin a bien voulu se prêter au jeu des questions.

On a lu ici ou là que vos attributions avaient changé, qu'en est-il exactement ?

«Je ne comprends pas très bien, car rien n'a changé dans mes fonctions, j'ai simplement changé l'organisation. J'ai effectivement opéré plein de changements. Avec la venue de Mauricio, j'ai souhaité développer quelques changements, changer les habitudes, changer les coutumes et amener de la fraîcheur et de la nouveauté. Depuis que j'ai été nommé manager en 2013, j'étais un peu sur tous les fronts, des dizaines et des dizaines de chantiers ont été ouverts, sportifs et administratifs, ce travail a été engagé en janvier 2015 au lieu de juillet et on a énormément avancé, cela a permis d'ouvrir plein de sujets et de dossiers, mais cela comporte un inconvénient : en faisant trop de choses on se disperse. En tant que directeur exécutif et manager de l'équipe première, qui restent mes fonctions, j'ai voulu apporter des changements concernant le sportif et l'administratif. L'arrivée de Mauricio a fait que j'ai débloqué les prérogatives de Mauricio et Stéphane. Par exemple, l'année dernière, j'animais les entraînements collectifs, cette année je leur laisse cette responsabilité. Mauricio s'occupant du jeu des avants et de la défense de l'équipe, Stéphane gardant ses responsabilités sur les lignes arrière et devenant responsable de l'animation offensive collectivement. Bien sûr, on construit tous les trois l'ensemble des thématiques, je pose le cadre de savoir à quel moment on fait quoi. Par exemple, on a mis au point la défense collective, la gestion des rucks, la conquête, le duel aérien et le jeu au pied. C'était en quelque sorte un bon de commande et ils ont la mission de mettre tout cela en place.

Dans le bureau, on discute de tout mais l'application sur le terrain leur appartient. Tout cela

a été proposé aux joueurs pour leur présenter la nouvelle organisation.»

On ne vous verra donc plus sur le banc de touche ?

«Je laisserai la place aux entraîneurs, mais je garde le captain'run et l'analyse générale de la rencontre, eux s'occupent des analyses séparées, attaque pour Stéphane, défense pour Mauricio. Jusqu'alors je m'occupais de tout le collectif, si je change, c'est pour un souci d'efficience, le mot d'ordre est de rendre les actions efficaces. Tout cela constitue le gros changement, mais c'est le côté passionnant de notre métier.»

Même si on ne peut pas parler de changement, sur le plan administratif vous avez aussi souhaité quelques évolutions. Qu'en est-il précisément ?

«Effectivement, depuis un an et demi, j'étais sur tous les dossiers administratifs, en collaboration avec les directeurs des services, Thomas Léger pour la communication, Stéphane Rongière pour l'administratif et le financier. De nouvelles organisations vont permettre à chaque directeur d'être responsable de son secteur. Cette stratégie émane du conseil de surveillance avec Alain tingaud que le directoire animé par Jean- François Fonteneau et Gilles Bertrandias doit faire appliquer en liaison avec le directeur que je suis. Depuis trois ans avec Alain, Gilles et Jeff, c'était plutôt du descendant, j'ai essayé que tous les secteurs deviennent des lieux de propositions. Le directoire et le conseil de surveillance valident ou non. C'est une forme d'appropriation pour tous les collaborateurs et les salariés, qui ne sont plus de simples exécutants mais des personnes auxquelles on demande d'être créatives et porteurs de projets. Tout le monde apprécie beaucoup ces nouvelles responsabilités de création.»

Finalement, on a l'impression que Mathieu Blin est définitivement agenais. Quel est votre sentiment sur ce point ?

«Sur ce plan, il faut se méfier, des clichés ou des a priori, on m'a souvent répété qu'il faudrait trois générations pour devenir vraiment Agenais, donc les enfants des enfants de mes enfants pourront peut-être se considérer Agenais. Ce qui est sûr, c'est que j'ai l'obsession du travail, au service du club parce que c'est comme cela que je me suis construit. Et si j'ai réussi à avoir une jolie carrière, c'est en partie grâce à mes qualités, mais je sais surtout que c'est parce que j'ai toujours été bien entouré. Ce que je fais ici, c'est parce que j'ai reçu une délégation d'Alain tingaud, et j'ai tissé des relations avec les supporters, les bénévoles et bien sûr tous les salariés. Ce qui m'intéresse, c'est de créer cette énergie collective, cela peut poser des problèmes. J'entends dire que lorsqu'on fait tout, on ne le fait pas bien, c'est pourquoi j'ai préféré devenir pilote de grands dossiers sous l'autorité des présidents. Je ne fais rien sans un accord ou une délégation des présidents.»

Donc Mathieu Blin ne se sent pas encore pleinement Agenais ; pourtant à de nombreux signes, il en est tout proche.

Qui voudra bien le baptiser ?

Le Petit Bleu
Recueilli par René Laffore correspondant local

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8066
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Itw Mathieu Blin   Mer 20 Juil 2016 - 10:26

Citation :
Même si on ne peut pas parler de changement, sur le plan administratif vous avez aussi souhaité quelques évolutions. Qu'en est-il précisément ?

«Effectivement, depuis un an et demi, j'étais sur tous les dossiers administratifs, en collaboration avec les directeurs des services, Thomas Léger pour la communication, Stéphane Rongière pour l'administratif et le financier. De nouvelles organisations vont permettre à chaque directeur d'être responsable de son secteur. Cette stratégie émane du conseil de surveillance avec Alain tingaud que le directoire animé par Jean- François Fonteneau et Gilles Bertrandias doit faire appliquer en liaison avec le directeur que je suis. Depuis trois ans avec Alain, Gilles et Jeff, c'était plutôt du descendant, j'ai essayé que tous les secteurs deviennent des lieux de propositions. Le directoire et le conseil de surveillance valident ou non. C'est une forme d'appropriation pour tous les collaborateurs et les salariés, qui ne sont plus de simples exécutants mais des personnes auxquelles on demande d'être créatives et porteurs de projets. Tout le monde apprécie beaucoup ces nouvelles responsabilités de création.»...

j hallucine un peu de lire cela en 2016 pour divers raisons contradictoires d ailleurs.
Car soit il baratine* soit le constat est que ce club est vraiment mal managé depuis des années, ... ceci dit pour avoir vécu et vu des organisations archaiques encore recemment, je sais que ce qu il dit sur la paralysie manageuriale constatée avant son arrivée, peut etre réelle ... chacun restant un simple executant et se contentant de faire son petit boulot de peur de perdre sa place ... ou tout simplement parce que le pilote n est pas à la hauteur ... bref qu en 2016 un club pro comme le SUA en soit encore là me désole profondement.
j imagine que bcp de forumeurs ont deja rencontré dans leur vie professionnelle des cadres ou des ''directeurs'' de service archaiques

* et puis, lire
Citation :

On a lu ici ou là que vos attributions avaient changé, qu'en est-il exactement ?

«Je ne comprends pas très bien, car rien n'a changé dans mes fonctions, j'ai simplement changé l'organisation...

prouve qu effectivement qu en terme de communication, il semble avoir du boulot avec le directeur de la communication


Enfin quant à savoir s il est agenais ou pas, là aussi on est en 2016 ! les delocalisations, et les attentats, faudrait peut etre un peu arreter avec cette image archaique de residents à vie sur plusieurs générations ... le mec, il est bon ou il n est pas bon, mais qu il soit agenais ou pas, moi je m en fous un peu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 85
localisation : bon encontre
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Itw Mathieu Blin   Mer 20 Juil 2016 - 10:50

"S'il a eu une jolie carriere c'est grace à ses qualités",pour enfoncer le clou il aurrait du ajouter "et parce que je suis intelligent"!
A le lire heureusement qu'il est arrivé,avant lui c'était la pétaudière le SUA,maintenant il y a une grosse organisation ,des responsables de partout ,un organigramme de multinationale ...de quoi arriver à finir dans les 20 premiers clubs français ...en proD2.
Ce baratin laisse augurer de l'ensucage qu'il va nous servir toute la saison prochaine,les journaux locaux peuvent réserver des pages et des pages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coucougne
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 23222
Age : 66
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Itw Mathieu Blin   Mer 20 Juil 2016 - 11:00

amblards a écrit:
"S'il a eu une jolie carriere c'est grace à ses qualités",pour enfoncer le clou il aurrait du ajouter "et parce que je suis intelligent"!
A le lire heureusement qu'il est arrivé,avant lui c'était la pétaudière le SUA,maintenant il y a une grosse organisation ,des responsables de partout ,un organigramme de multinationale ...de quoi arriver à finir dans les 20 premiers clubs français ...en proD2.
Ce baratin laisse augurer de l'ensucage qu'il va nous servir toute la saison prochaine,les journaux locaux peuvent réserver des pages et des pages.

Shocked hum, c'est koi de l'ensucage, cher roger? Toi qui a de l'expérience Laughing
moi, mon domaine, c 'est les potions bizarres qui glougloutent et fument
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marquito
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2012

MessageSujet: Re: Itw Mathieu Blin   Mer 20 Juil 2016 - 12:22

J'ai l'impression de lire pour la 15ème fois la même interview. Le manager va se rapprocher des administratifs pour favoriser une certaine transversalité tout en respectant le pré carré de chacun pour avoir un stratégie d'ensemble et blablabla...

On s'en tape. Je n'y comprends rien.

On peut être sûr que cela n'aura aucun effet sur le seul lieu existentiel: le terrain.

Rendez vous dans 6 mois pour la même interview.

Feraient mieux de se pencher sur la liste des chômeurs, y aura peut être des joueurs qui nous feraient du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coucougne
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 23222
Age : 66
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Itw Mathieu Blin   Mer 20 Juil 2016 - 12:37

marquito a écrit:
J'ai l'impression de lire pour la 15ème fois la même interview. Le manager va se rapprocher des administratifs pour favoriser une certaine transversalité tout en respectant le pré carré de chacun pour avoir un stratégie d'ensemble et blablabla...

On s'en tape. Je n'y comprends rien.

On peut être sûr que cela n'aura aucun effet sur le seul lieu existentiel: le terrain.

Rendez vous dans 6 mois pour la même interview.

Feraient mieux de se pencher sur la liste des chômeurs, y aura peut être des joueurs qui nous feraient du bien.


oh oui marquito !
j'ai fait embaucher trois masseuses thaillandaises 95c pour soins sous la douche
de quoi faire du bien à nos gaillards fourbus par tant d'efforts pour nous faire du bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 62
localisation : Agen
Date d'inscription : 17/11/2009

MessageSujet: Re: Itw Mathieu Blin   Mer 20 Juil 2016 - 12:53

Ce mec ne prend aucune responsabilité nous sommes loin de voir la qualifié d'un urios
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8066
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Itw Mathieu Blin   Mer 20 Juil 2016 - 15:45

j aimerai bien entendre l avis du Directeur de la communication et du Directeur administratif Mr.Red

personnellement, meme si je ne suis pas à l interieur, avec Blin j ai l impression de revivre une aventure professionnelle que j ai connu il y a peu encore, avec un directeur qui disait s occuper de tout, parce que les sous directeurs n etaient pas relié ...
on vit une epoque où on pense surtout au titre qu on porte et qu on dore, plutot qu aux actions qu on démontre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marquito
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2012

MessageSujet: Re: Itw Mathieu Blin   Mer 20 Juil 2016 - 16:06

coucougne a écrit:
marquito a écrit:
J'ai l'impression de lire pour la 15ème fois la même interview. Le manager va se rapprocher des administratifs pour favoriser une certaine transversalité tout en respectant le pré carré de chacun pour avoir un stratégie d'ensemble et blablabla...

On s'en tape. Je n'y comprends rien.

On peut être sûr que cela n'aura aucun effet sur le seul lieu existentiel: le terrain.

Rendez vous dans 6 mois pour la même interview.

Feraient mieux de se pencher sur la liste des chômeurs, y aura peut être des joueurs qui nous feraient du bien.

oh oui marquito !
j'ai fait embaucher trois masseuses thaillandaises 95c pour soins sous la douche
de quoi faire du bien à nos gaillards fourbus par tant d'efforts pour nous faire du bien


J'veux bien que tout le monde fasse du bien à tout le monde, mais ma femme me laissera plus aller au stade à ce compte là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
j-luc
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1621
Age : 60
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: Re: Itw Mathieu Blin   Mer 20 Juil 2016 - 21:58

marquito a écrit:
coucougne a écrit:
marquito a écrit:
J'ai l'impression de lire pour la 15ème fois la même interview. Le manager va se rapprocher des administratifs pour favoriser une certaine transversalité tout en respectant le pré carré de chacun pour avoir un stratégie d'ensemble et blablabla...

On s'en tape. Je n'y comprends rien.

On peut être sûr que cela n'aura aucun effet sur le seul lieu existentiel: le terrain.

Rendez vous dans 6 mois pour la même interview.

Feraient mieux de se pencher sur la liste des chômeurs, y aura peut être des joueurs qui nous feraient du bien.

oh oui marquito !
j'ai fait embaucher trois masseuses thaillandaises 95c pour soins sous la douche
de quoi faire du bien à nos gaillards fourbus par tant d'efforts pour nous faire du bien


J'veux bien que tout le monde fasse du bien à tout le monde, mais ma femme me laissera plus aller au stade à ce compte là...

Very Happy

C'est ça le rugby du XXI éme siécle.
On remplace le combat par le coucouning Wink

Razz J'en vois un qui rapplique à la vitesse du son.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 85
localisation : bon encontre
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Itw Mathieu Blin   Jeu 21 Juil 2016 - 10:37

coucougne a écrit:
amblards a écrit:
"S'il a eu une jolie carriere c'est grace à ses qualités",pour enfoncer le clou il aurrait du ajouter "et parce que je suis intelligent"!
A le lire heureusement qu'il est arrivé,avant lui c'était la pétaudière le SUA,maintenant il y a une grosse organisation ,des responsables de partout ,un organigramme de multinationale ...de quoi arriver à finir dans les 20 premiers clubs français ...en proD2.
Ce baratin laisse augurer de l'ensucage qu'il va nous servir toute la saison prochaine,les journaux locaux peuvent réserver des pages et des pages.

Shocked hum, c'est koi de l'ensucage, cher roger? Toi qui a de l'expérience Laughing
 moi, mon domaine, c 'est les potions bizarres qui glougloutent et fument

J'ai fait une foote,il faut lire "ensuquage".
Ensuquer = abrutir,assommer, verbe local de je ne sais plus quelle province.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 85
localisation : bon encontre
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Itw Mathieu Blin   Jeu 21 Juil 2016 - 10:40

passetaballe a écrit:
j aimerai bien entendre l avis du Directeur de la communication et du Directeur administratif Mr.Red

personnellement, meme si je ne suis pas à l interieur, avec Blin j ai l impression de revivre une aventure professionnelle que j ai connu il y a peu encore, avec un directeur qui disait s occuper de tout, parce que les sous directeurs n etaient pas relié   ...
on vit une epoque où on pense surtout au titre qu on porte et qu on dore, plutot qu aux actions qu on démontre

Au fait il y a combien de directeurs dans notre grand club?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8066
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Itw Mathieu Blin   Jeu 21 Juil 2016 - 12:51

amblards a écrit:
passetaballe a écrit:
j aimerai bien entendre l avis du Directeur de la communication et du Directeur administratif Mr.Red

personnellement, meme si je ne suis pas à l interieur, avec Blin j ai l impression de revivre une aventure professionnelle que j ai connu il y a peu encore, avec un directeur qui disait s occuper de tout, parce que les sous directeurs n etaient pas relié   ...
on vit une epoque où on pense surtout au titre qu on porte et qu on dore, plutot qu aux actions qu on démontre

Au fait il y a combien de directeurs dans notre grand club?

la reponse est en gras Wink mais ta question etait deja ironique Wink ... et encore n oublions pas que derriere Blin et le Directeur administratif, oeuvrent aussi le commissaire aux comptes et la dncg sans compter certains expert comptables, et autres rapporteur pour les subventionneurs publics ! si avec tout ce beau monde on n a pas une compta nickel ... Very Happy

et puis grace à Blin, et sa transversalité des compétences, le directeur de la communication va pouvoir apprendre à faire de la compta et à aider le directeur administratif, et vice versa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4961
Age : 30
Date d'inscription : 15/08/2013

MessageSujet: Re: Itw Mathieu Blin   Jeu 21 Juil 2016 - 12:51

amblards a écrit:
passetaballe a écrit:
j aimerai bien entendre l avis du Directeur de la communication et du Directeur administratif Mr.Red

personnellement, meme si je ne suis pas à l interieur, avec Blin j ai l impression de revivre une aventure professionnelle que j ai connu il y a peu encore, avec un directeur qui disait s occuper de tout, parce que les sous directeurs n etaient pas relié   ...
on vit une epoque où on pense surtout au titre qu on porte et qu on dore, plutot qu aux actions qu on démontre

Au fait il y a combien de directeurs dans notre grand club?

Ben pas plus que dans la plupart des boutiques :

1 directeur général ; 1 directeur administratif ; 1 directeur commercial ; 1 directeur des ressources humaines; 1 directeur de la communication ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coucougne
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 23222
Age : 66
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Itw Mathieu Blin   Jeu 21 Juil 2016 - 13:20

jpsua a écrit:
amblards a écrit:
passetaballe a écrit:
j aimerai bien entendre l avis du Directeur de la communication et du Directeur administratif Mr.Red

personnellement, meme si je ne suis pas à l interieur, avec Blin j ai l impression de revivre une aventure professionnelle que j ai connu il y a peu encore, avec un directeur qui disait s occuper de tout, parce que les sous directeurs n etaient pas relié   ...
on vit une epoque où on pense surtout au titre qu on porte et qu on dore, plutot qu aux actions qu on démontre

Au fait il y a combien de directeurs dans notre grand club?

Ben pas plus que dans la plupart des boutiques :

1 directeur général ; 1 directeur administratif ; 1 directeur commercial ; 1 directeur des ressources humaines; 1 directeur de la communication  ... Mr.Red

un directeur des siestes, un directeur de gestion des masseuses thaillandaises, un directeur du casting-test desdites masseuses, un directeur du controle de la résistance des jougs (éviter le format SIM") , un directeur des travaux finis et du nettoyage des godasses crasseuses, etc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8066
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Itw Mathieu Blin   Jeu 21 Juil 2016 - 15:31

jpsua a écrit:
amblards a écrit:
passetaballe a écrit:
j aimerai bien entendre l avis du Directeur de la communication et du Directeur administratif Mr.Red

personnellement, meme si je ne suis pas à l interieur, avec Blin j ai l impression de revivre une aventure professionnelle que j ai connu il y a peu encore, avec un directeur qui disait s occuper de tout, parce que les sous directeurs n etaient pas relié   ...
on vit une epoque où on pense surtout au titre qu on porte et qu on dore, plutot qu aux actions qu on démontre

Au fait il y a combien de directeurs dans notre grand club?

Ben pas plus que dans la plupart des boutiques :

1 directeur général ; 1 directeur administratif ; 1 directeur commercial ; 1 directeur des ressources humaines; 1 directeur de la communication  ... Mr.Red

+ 2 vice president et 1 president ... = un pack d avant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marquito
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2012

MessageSujet: Re: Itw Mathieu Blin   Jeu 21 Juil 2016 - 16:26

Quelqu'un sait si le salaire de tout ce petit monde est inclus dans la masse salariale qui comporte les salaires des joueurs?
Ou bien si quand on parle de masse salariale, cela inclut uniquement les joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
j-luc
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1621
Age : 60
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: Re: Itw Mathieu Blin   Jeu 21 Juil 2016 - 18:09

marquito a écrit:
Quelqu'un sait si le salaire de tout ce petit monde est inclus dans la masse salariale qui comporte les salaires des joueurs?
Ou bien si quand on parle de masse salariale, cela inclut uniquement les joueurs?

En règle générale la masse salariale fait partie du budget de fonctionnement.
Je ne vois pas trop comment on pourrait en dissocier une partie, vu qu'elle sert d'assiette à un certain nombre de calculs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
j-luc
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1621
Age : 60
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: Re: Itw Mathieu Blin   Jeu 21 Juil 2016 - 18:17

jpsua a écrit:
amblards a écrit:
passetaballe a écrit:
j aimerai bien entendre l avis du Directeur de la communication et du Directeur administratif Mr.Red

personnellement, meme si je ne suis pas à l interieur, avec Blin j ai l impression de revivre une aventure professionnelle que j ai connu il y a peu encore, avec un directeur qui disait s occuper de tout, parce que les sous directeurs n etaient pas relié   ...
on vit une epoque où on pense surtout au titre qu on porte et qu on dore, plutot qu aux actions qu on démontre

Au fait il y a combien de directeurs dans notre grand club?

Ben pas plus que dans la plupart des boutiques :

1 directeur général ; 1 directeur administratif ; 1 directeur commercial ; 1 directeur des ressources humaines; 1 directeur de la communication  ... Mr.Red

Ca ressemble plus à l'organigramme d'une Ets de 500 salariés que celui d'une PME de 170 salariés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8066
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Itw Mathieu Blin   Jeu 21 Juil 2016 - 20:42

marquito a écrit:
Quelqu'un sait si le salaire de tout ce petit monde est inclus dans la masse salariale qui comporte les salaires des joueurs?
Ou bien si quand on parle de masse salariale, cela inclut uniquement les joueurs?

tu confonds masse salariale et salary cap
la masse salariale comprend tous les salaires d une entreprise
mais la masse salariale des joueurs ne doit pas depasser le salary cap
il doit donc y avoir 2 ligne de presenter comptablement : la masse salariale des joueurs et la masse salariale des autres salariés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coucougne
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 23222
Age : 66
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Itw Mathieu Blin   Jeu 21 Juil 2016 - 21:44

passetaballe a écrit:
marquito a écrit:
Quelqu'un sait si le salaire de tout ce petit monde est inclus dans la masse salariale qui comporte les salaires des joueurs?
Ou bien si quand on parle de masse salariale, cela inclut uniquement les joueurs?

tu confonds masse salariale et  salary cap
la masse salariale comprend tous les salaires d une entreprise
mais la masse salariale des joueurs ne doit pas depasser le salary cap
il doit donc y avoir 2 ligne de presenter comptablement : la masse salariale des joueurs et la masse salariale des autres salariés


et les dessous de table !
...............................................
genre monica legwinsky avec bill clinton Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4961
Age : 30
Date d'inscription : 15/08/2013

MessageSujet: Re: Itw Mathieu Blin   Ven 22 Juil 2016 - 11:24

Le salary-cap concerne la masse salariale brutes / joueurs ; jusqu'à ce que Boudjellal n'en abuse , les primes d'objectifs échappaient au salary-cap .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 85
localisation : bon encontre
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Itw Mathieu Blin   Sam 23 Juil 2016 - 10:57

j-luc a écrit:
jpsua a écrit:
amblards a écrit:
passetaballe a écrit:
j aimerai bien entendre l avis du Directeur de la communication et du Directeur administratif Mr.Red

personnellement, meme si je ne suis pas à l interieur, avec Blin j ai l impression de revivre une aventure professionnelle que j ai connu il y a peu encore, avec un directeur qui disait s occuper de tout, parce que les sous directeurs n etaient pas relié   ...
on vit une epoque où on pense surtout au titre qu on porte et qu on dore, plutot qu aux actions qu on démontre

Au fait il y a combien de directeurs dans notre grand club?

Ben pas plus que dans la plupart des boutiques :

1 directeur général ; 1 directeur administratif ; 1 directeur commercial ; 1 directeur des ressources humaines; 1 directeur de la communication  ... Mr.Red

Ca ressemble plus à l'organigramme d'une Ets de 500 salariés que celui d'une PME de 170 salariés.

En général qui dit directeur pense à secrétaire.
Les proches du club,il y en a sur ce forum, Superman par exemple, pourraient nous passer les photos de ces demoiselles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coucougne
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 23222
Age : 66
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Itw Mathieu Blin   Sam 23 Juil 2016 - 12:30

c 'est privé ! mon harem n'est pas accessible aux réseaux surtout en ce moment où il est au cap d'agde chez les naturistes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8066
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Itw Mathieu Blin   Sam 23 Juil 2016 - 13:56

ralalala les idées reçues ! LE directeur LA secretaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Itw Mathieu Blin   Aujourd'hui à 21:23

Revenir en haut Aller en bas
 
Itw Mathieu Blin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mathieu Blin dit oui au SUA
» Mathieu Blin
» Interview Mathieu Blin
» interview décalée n°19: Mathieu Blin
» Mathieu Blin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: