Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 L'état du rugby

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
languill
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2344
Age : 50
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: Re: L'état du rugby   Mar 27 Mar 2018 - 11:33

Hors l'article, je voudrais ajouter mon expérience du système actuel.

Mon fils, qui vient d'avoir 14 ans, joue avec l'entente Vallée de la Léze (dont le club principal est Saint-Sulpice village de 2300 habitants avec une équipe en Fédérale1).
Il est minime 2ème année (2004).

Les sélections régionales participent largement à ce que décrit le Pt de massy ci-dessus... le système porté par la fédération et les fédé régionale est très pervers : les meilleurs sont convoqués pour des pré-selections régionales dés le mois d'octobre, avant même toute compétition officielle, et ces pré-selections durent toute la saison, avec un écrémage par étapes.
La revue d'effectif est très large puisqu'une douzaine de gamins de l'entente ont été convoqués en début de saison.

Même si je n'ai pas tenu le compte, il y a a minima 5 journée de sélection... qui sont en fait des journées de détection... où les 2 gros (ST et Colomiers) notamment font leur marché, comme sur une foire aux bestiaux... Et ça ne mène à rien jusqu'ici (pas de match minime sud-toulousain contre Périgord-Agenais par exemple), non, c'est juste la foire aux nouveaux bétails !

Avec des conséquences "masquées" : par exemple, l'an dernier, les minimes de Colomiers ont battu ceux de Toulouse en finale du challenge national... Colomiers a ensuite "viré" la moitié de son effectif minime avant le début de la nouvelle saison, remplacé par des jeunes venant d'autres clubs, les parents étant invités à inscrire leurs enfants dans d'autres clubs de la banlieue toulousaine, et il n'en manque pas.

Voilà, pas trop le temps de développer plus... mais ça peut alimenter le débat...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipé
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8869
Age : 62
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: L'état du rugby   Mar 27 Mar 2018 - 13:09

Merci Languill.
Il y a du lourd... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 16090
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: L'état du rugby   Mar 27 Mar 2018 - 13:35

languill a écrit:


Part 2

Cool

Merci Languill ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4791
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: L'état du rugby   Mar 27 Mar 2018 - 13:55

Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 16090
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: L'état du rugby   Jeu 12 Avr 2018 - 11:47

Serge Simon, vice-président de la Fédération et Claude Atcher, directeur de la candidature française à la réception du Mondial 2023 ont vus leur domicile perquisitionné. La suite logique d’une affaire qui a déjà vu les perquisitions du logement de Mohed Altrad, président de Montpellier et Bernard Laporte, patron du rugby français.

L’affaire Laporte-Altrad suit son cours. Le mardi 23 janvier dernier, les domiciles d’Altrad et Laporte avaient été perquisitionnés tout comme le siège de la FFR à Marcoussis. Une enquête menée par la brigade de répression de la délinquance économique (BRDE) dans l’affaire de favoritisme présumé entre Bernard Laporte et Mohed Altrad.

Le sponsor maillot dans le viseur ?

S’ils s’étaient montrés discret jusque-là dans cette affaire, voilà que Serge Simon et Claude Atcher se retrouvent eux aussi dans l’œil du cyclone. Lors de la perquisition menée au siège de la Fédé, tous deux étaient partis à Londres pour une réunion concernant le Tournoi des VI Nations. Ils laissèrent ainsi derrière eux les salariés de la FFR face aux policiers de la BRDE. Seulement, ces perquisitions montrent que cette affaire est en train de prendre une autre tournure en s’éloignant du soupçon de favoritisme. Dans les colonnes du journal L’Équipe, on peut notamment lire que « en impliquant Simon et Atcher, l’affaire paraît s’étendre notamment aux deals commerciaux et aux partenariats noués, entre autre, autour de la vente du maillot des Bleus ». Ça chauffe de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 16090
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: L'état du rugby   Lun 11 Juin 2018 - 7:16

L'équipe

Bal inique à la DNACG pour Toulon et Montpellier

Publié le dimanche 10 juin 2018 à 00:15 | Mis à jour le 10/06/2018 à 00:17

L'instance a blanchi les clubs de Montpellier et de Toulon, auditionnés cette semaine pour des infractions présumées au salary cap. Mais la Ligue ne devrait pas en rester là.

Les auditions menées mercredi par le conseil supérieur de la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG) l'ont conduit à ne pas sanctionner Montpellier et Toulon. Les deux clubs du Top 14 avaient été renvoyés par le bureau de la Ligue devant le gendarme financier après des anomalies relevées par Samuel Gauthier, le salary cap manager, portant sur la saison 2016-2017. Il leur était reproché une « inobservation des dispositions relatives aux procédures de contrôle et à la production des informations » ainsi que, au MHR seulement, « un dépassement du salary cap », estimé à 400 000 €. Selon nos informations, la LNR devrait interjeter appel devant la commission d'appel de la FFR. Elle dispose pour cela d'un délai de sept jours après la réception de la notification des décisions.

Pas de sanction contre Montpellier et Toulon par la DNACG

Mercredi, le dossier du RCT a, le premier, été examiné par les trois membres du conseil supérieur de la DNACG qui officiaient : Jean-Claude Franceschi, son président, Fabrice Fricou et Alain Lajugie. D'emblée, Franceschi a déclaré ne pas vouloir présider la séance, se départant de son rôle au motif qu'il connaît Mourad Boudjellal. Lajugie l'a remplacé, ce qui n'a pas empêché Franceschi de siéger. Or, les liens de ce dernier avec le président du club varois vont au-delà de la simple « connaissance ». Franceschi détient en effet 25 % du capital de la société d'expertise-comptable GF Consultants, basée à Toulon, qui est partenaire du RCT. Il est aussi le trésorier général du comité Côte d'Azur de rugby, qui a d'ailleurs confié cette saison une mission de sous-traitance à... GF Consultants. Piloté par Henri Mondino, le vice-président de la FFR chargé de la réforme territoriale, ce comité avait pris une part prépondérante dans la campagne de Bernard Laporte.

Au premier trimestre 2017, Franceschi a été nommé à la présidence du conseil supérieur de la DNACG à la suite d'un passage en force de Laporte. À la demande de Paul Goze, le président de la Ligue, les deux dirigeants étaient pourtant convenus oralement que Lajugie serait d'abord nommé pour deux ans, avant que Franceschi lui succède. L'expert-comptable toulonnais pouvait-il donc raisonnablement siéger mercredi pour statuer sur le RCT ? Boudjellal, lui, n'a en tout cas pas jugé bon de se déplacer. Pour défendre son club, il est intervenu seul, en visioconférence, moquant là un lapsus de Lajugie (« bureau fédéral » au lieu de « bureau directeur »), répliquant ici aux membres de la DNACG sans crainte : « Je suis rond, vous êtes carrés ! »

Mohed Altrad offensif

Enfin, le président du RCT a reconnu ses torts avant de promettre, en substance, qu'il ne recommencerait plus... Franceschi a ensuite repris la présidence pour examiner le cas de Montpellier. Mohed Altrad était accompagné par trois avocats, dont Me Antoine Vey, associé d'Éric Dupond-Moretti et spécialiste du droit pénal des affaires, mémoire de cinquante pages à l'appui. D'emblée, ceux-ci ont demandé que les non-membres de la DNACG sortent de la salle, visant Gauthier et Rémi Pallincourt, le secrétaire général de la LNR. Après un aparté, Franceschi, Lajugie et Fricou ont autorisé ces derniers à rester, à la condition qu'ils ne s'expriment pas... Les avocats ont alors démonté la procédure de contrôle du salary cap.

Ils ont aussi posé une question prioritaire de constitutionnalité (QPC), en remettant en cause les articles L 131-16 et L 132-2 du code du sport, un droit reconnu à toute personne qui est partie à un procès ou à une instance de soutenir qu'une disposition législative porte atteinte aux droits et libertés garantis par la Constitution. Ainsi, les avocats du MHR ont argué que le plafonnement de la rémunération des rugbymen induit par le salary cap constitue un obstacle à la liberté d'entreprendre, à la liberté d'association ou encore au respect du droit de la vie privée. Altrad, lui, a soupçonné tout haut Gauthier de délit de faciès à son encontre. Franceschi a compati, confiant qu'il avait lui-même un ami proche prénommé « Khaled ».

Le salary cap manager snobé

En fin d'audition, le salary cap manager a pu brièvement prendre la parole, tandis que les avocats du MHR bavardaient entre eux, sans l'écouter. Étonnamment, alors que les mémoires en défense de Montpellier n'étaient parvenus aux intéressés que la veille au soir, le délibéré a été rendu presque instantanément. Les membres de la DNACG savaient-ils déjà tout ? Rien ne permet de l'affirmer.

Il est certain, en revanche, que Fabrice Fricou, expert-comptable à Brives-Charensac (Haute-Loire), est un ami d'Altrad, qu'il tutoyait pendant l'audition. Le président du MHR, comme d'autres acteurs du monde de l'entreprise et du rugby, est intervenu lors de conférences que Fricou organise autour du rugby au profit de causes nobles, à l'instar du Dispositif d'accompagnement du handicap vers les loisirs intégrés et réguliers (DAHLIR). Le 7 octobre dernier, Laporte, lui aussi, avait accepté l'invitation de l'expert-comptable, participant à une conférence sur « la place du rugby amateur dans la cité ».








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Passetabechigue
Joue en top 14
Joue en top 14


Masculin
Nombre de messages : 1189
Age : 47
Date d'inscription : 28/11/2017

MessageSujet: Re: L'état du rugby   Lun 11 Juin 2018 - 7:38

Laughing Laughing
Belle comedia !

400.000 € c'est peut etre ce qui nous aurait permis de conserver tisley ou nakosi
et sur la regle des JIFF, ils sont dans les clous le MHR ?

Et puis on a beau avoir la cinquantaine passée, etre un des hommes les plus riches du monde, et balancer encore le délit de facies ? Shocked Rolling Eyes pourquoi pas balancer le délit racial du petit beurre, et sos racisme, tant qu on y est ? ils osent decidemment tout ces gens là !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3010
Age : 56
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: L'état du rugby   Lun 11 Juin 2018 - 8:46

Passetabechigue a écrit:
Laughing Laughing
Belle comedia !

400.000 € c'est peut etre ce qui nous aurait permis de conserver tisley ou nakosi
et sur la regle des JIFF, ils sont dans les clous le MHR ?

Et puis on a beau avoir la cinquantaine passée, etre un des hommes les plus riches du monde, et balancer encore le délit de facies ? Shocked Rolling Eyes pourquoi pas balancer le délit racial du petit beurre, et sos racisme, tant qu on y est ? ils osent decidemment tout ces gens là !

C'est une défense connue. Un jour un mec gueulait en arabe dans le train au téléphone je lui ai demandé de parler moins fort il m'a répondu c'est peut être parce que je parle arabe que ça vous dérange ? Et tout de suite c'est à toi de t'excuser et de dire que tu as un pote qui s'appelle Khaled.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 16090
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: L'état du rugby   Mar 12 Juin 2018 - 18:55

" Le problème, c'est que la télévision met en boucle les KO des joueurs. En école de rugby, je n'en ai jamais vu ", Bernard Laporte

Ce gars-là est-il...
1) stupide
2) dangereux  
3) pire
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23546
Age : 67
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: L'état du rugby   Mar 12 Juin 2018 - 20:12

irresponsable !! plutôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 16090
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: L'état du rugby   Ven 29 Juin 2018 - 12:10

Ils ne sont plus amateurs mais ils le sont...marrons ! What the fuck ?!?
La liste des chômeurs
Avants : Mihaita Lazar, Arnaud Héguy, Maxime Escur, Simon Labouyrie, Laurent Cabarry, Nicoloz Khatiashvili, Jean-Baptiste De Clercq, Karim Bougherara, David Feao, Steve Fulau, Sione Anga’aelangi, Sacharia Taulafo, Lorenzo Cittadini, Romain Maurice, Jérémy Hurou, Pablo Huete, Johannes De Bruin, Valentin Chapon, Sitiveni Mafi, Ruehan Van Jaarsveld, Eugène N’Zi, Aisea Koliavu, Jean-Baptiste Mazoué, Lakispone Lee, Bakary Meïté, Sisaro Koyamaibole, Akapusi Qera, Nemia Soqeta, Nuku Swerling, Martin Chiappesoni Restano, Eremasi Radrodro.

Charnière : Terry Bouhraoua, Luix Roussarie, Christopher Ruiz, Ignacio Mieres.

Arrières : Paul Couet-Lannes, Baptiste Chevalier, Antoine Ratinaud, Lucas Tolot, François Tardieu, Robinson Caire, Pedro Bettencourt, Juan Cappiello, Savenaca Rawaca,Saia Fekitoa, Marvin O’Connor, Paul Perez, Joeli Lutumalagi, Clément Lavenant, Benjamin Lapeyre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipé
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8869
Age : 62
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: L'état du rugby   Ven 29 Juin 2018 - 12:51

Sauf erreur, je crois que Lucas Tolot a signé à Nérac.
Je remarque qu'il y a beaucoup d'illiens, ou de l’hémisphère sud ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpsua
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 5618
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2013

MessageSujet: Re: L'état du rugby   Ven 29 Juin 2018 - 14:00

jipé a écrit:
Sauf erreur, je crois que Lucas Tolot a signé à Nérac.
Je remarque qu'il y a beaucoup d'illiens, ou de l’hémisphère sud ...

Ceux qui sont pas JIFF ont un handicap de plus par rapport aux autres . Par contre on comprend mal que des Lapeyre,Bouhraoua, ou O'Connor n'aient pas de propositions ? Ou alors ils refusent de baisser leurs prétentions pour jouer en D2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'état du rugby   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'état du rugby
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le train du Rugby en Normandie
» Prière/invocation pour le rugby à Bordeaux
» Faire du Rugby, alors qu'on en a jamais fait
» Rugby +
» Transfert rugby des series LOL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Multimédia/ Multisports/Espace de détente** :: -Le comptoir d'ARMANDIE-
Sauter vers: