Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

montauban en amical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: montauban en amical   Sam 13 Aoû 2016 - 17:05

Pintaberoy a écrit:
je veux bien que ce soit un match amical , qu'on teste tout un tas de joueurs , etc...etc...
mais ça commence a bien faire de perdre a la piaule tous le temps et de voir les supporters adverses faire la fête à Armandie quasi a chaque fois désormais.....
J'ai surtout vu qu'on sait pas faire trois mouvements de jeu sans vomir le ballon , qu'on est nullissimes en touches ( titulaires ou pas , sur nos lancers on devrait pouvoir en attraper au moins une sur  deux  et non pas une sur vingt ! )
Après je veux bien entendre qu'on est pas au complet , mais je me pose des questions quand je lis que certains ne jouent pas parce qu'ils font un stage chez les pompiers .............
A t'on vraiment une équipe pro ?
2 petites satisfactions , on n'a pas reculé en mélée   ( mais ça a servi a rien ) et on ne devrait pas avoir la grosse tête ...

A mon avis cette demande de stage ressemble beaucoup à une exigence pour rester au club avec la rémunération proposée.
Revenir en haut Aller en bas
papascal
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: montauban en amical   Sam 13 Aoû 2016 - 17:39

sauriez vous quel joueurs est dans l’équipe U22 qui joue aujourd'hui?
en ce moment, je crois
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: montauban en amical   Sam 13 Aoû 2016 - 17:44

j-luc a écrit:
amblards a écrit:
Pas de panique,pas se trouver d'excuse non plus,ce n'était qu'un match de préparation.
Attendons quelques matchs de championnat avant de juger.
Pour la proD2 l'effectif est suffisant pour bien y figurer,si ça m...ça viendra d'ailleurs!
Et pourquoi voulez vous que ça m...

Sans vouloir juger, il serait bon qu'on ne perde pas trop de points pour démarrer.
Ce serait bien de ne pas repartir sur une saison du style ce sera mieux demain.

Exact, il faudra prendre des pts même en cas de défaite... il nous reste 15 jours pour entrer dans ce championnat pied au plancher.

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: montauban en amical   Sam 13 Aoû 2016 - 18:14

papascal a écrit:
sauriez vous quel joueurs est dans l’équipe U22 qui joue aujourd'hui?
en ce moment, je crois

Inscrits dans le groupe espoir et qui ont fait la prepa avec la une ?
Dufour - Magrvelani - Thouchkaieff - Muarua - Ghirard - Jegerlehner - Vergnon - Lanave - Cadiou - Soulan - Decron - Conduche - Tardieu - Deschamps - Saurs

+ Bethune, Marchois, Miquel, Abdaie, Bouvier, Heriteau, Fouyssac eux sont toujours espoirs ou sous convention et devraient regulierement etre dans le groupe des pros.

Parmi eux je crois que Dufour, Jegerlehner, Cadiou et Decron etaient encore crabos la saison passee...
papascal
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: montauban en amical   Sam 13 Aoû 2016 - 18:25

super, merci.
je cherche ou je peux suivre au moins le score, mais.....je trouve pas Sad
Creon
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: montauban en amical   Sam 13 Aoû 2016 - 18:42

superman(agen) a écrit:
j-luc a écrit:
amblards a écrit:
Pas de panique,pas se trouver d'excuse non plus,ce n'était qu'un match de préparation.
Pour la proD2 l'effectif est suffisant pour bien y figurer,si ça m...ça viendra d'ailleurs!

Sans vouloir juger, il serait bon qu'on ne perde pas trop de points pour démarrer.

Exact, il faudra prendre des pts même en cas de défaite... il nous reste 15 jours pour entrer dans ce championnat pied au plancher.

C'est pour ça que l'état d'esprit est important...
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: montauban en amical   Sam 13 Aoû 2016 - 19:07

Creon a écrit:
superman(agen) a écrit:
j-luc a écrit:
amblards a écrit:

C'est pour ça que l'état d'esprit est important...

Exact, la chance aura aussi son mot a dire, l'état d'esprit aidera peut être a la provoquer. Wink

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: montauban en amical   Sam 13 Aoû 2016 - 19:25

papascal a écrit:
super, merci.
je cherche ou je peux suivre au moins le score, mais.....je trouve pas Sad

Si tu cherches le groupe espoir qui joue un match amical, il y a fort a parier que la grande majorite des joueurs cites n'y figurent pas. Il est surement compose des crabos qui montent, avec les recrues ( un gaucher d 'Aurillac, un droitier de Ab et Vermont qui revient du racing, une deuxieme ligne avec la recrue sud af, le jeune qui vient des Landes, un ouvreur et un centre de Tarbes, le centre sud af de Perigueux,....) et esperons un ou deux pros en phase de reprise (?)
papascal
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: montauban en amical   Sam 13 Aoû 2016 - 19:31

merci,
je cherche surtout a suivre les jeunes qui ont joué les deux match amicaux, même partiellement, je voudrais les suivre au maximum.
mon idée c'est de me faire une idée de l'aide qu'ils vont pouvoir nous apporter, il y a peut être un ou deux pépites dans le lot a mettre rapidement avec les "anciens"....
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: montauban en amical   Sam 13 Aoû 2016 - 19:32

papascal a écrit:
merci,
je cherche surtout a suivre les jeunes qui ont joué les deux match amicaux, même partiellement, je voudrais les suivre au maximum.
mon idée c'est de me faire une idée de l'aide qu'ils vont pouvoir nous apporter, il y a peut être un ou deux pépites dans le lot a mettre rapidement avec les "anciens"....

https://twitter.com/SUAssociations?ref_src=twsrc%5Etfw
papascal
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: montauban en amical   Sam 13 Aoû 2016 - 19:37

merci
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: montauban en amical   Sam 13 Aoû 2016 - 19:44

Sympas du cote de Langon, quelques anciens agenais dont un certain Julien Pierre...
canal47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: montauban en amical   Sam 13 Aoû 2016 - 23:46

biguiz a écrit:
15 euros l'entrée pour un match amical de ProD2 ça fait réfléchir (10 euros pour les abonnés).

A titre de comparaison le match amical Toulouse-Racing c'est 12 euros pour tous... C'est pas les mêmes joueurs sur le terrain et en face c'est pas Montauban mais le champion de France et finaliste de la dernière HCup.

Je suis allez voir ce soir lors de la feria à DAX, Dax _mont de Marsan en amical, il y en avait pour toutes les bourses
entrée à 10, 15, 20 euros selon placement
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: montauban en amical   Dim 14 Aoû 2016 - 9:15

Citation :
15 euros l'entrée pour un match amical de ProD2 ça fait réfléchir (10 euros pour les abonnés).

A titre de comparaison le match amical Toulouse-Racing c'est 12 euros pour tous... C'est pas les mêmes joueurs sur le terrain et en face c'est pas Montauban mais le champion de France et finaliste de la dernière HCup.

C'est le paradoxe qui me gêne, d'un côté d'après la communication il faudrait oublier, accepter que le club ne soit plus qu'un club de ProD-2 et de l'autre pécuniairement cela reste positionné sur le prestige du Sporting... Je suis d'accord sur l'idée de garder l'image qu'est le Sporting, pas sur le fait que la place du club soit maintenant en Pro-2! Donc perdre en match même amical à la maison contre Montauban ça ne le fait pas du tout!!! Sur ce forum la plupart justifie la saison à venir sans penser que ce n'est normalement pour le club qu'une étape, un passage obligé et que la réelle difficulté c'est de ce préparer à faire revenir le Sporting à sa place en Top 14... Et pas comme faire valoir, avec vraiment des raisons à faire valoir... Avec cette défaite on ne peut pas dire que l'on soit rassurer (euphémisme) sur la direction prise envers l'ambition et le tarif proposer. Rolling Eyes
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: montauban en amical   Dim 14 Aoû 2016 - 9:46

Source Le Petit Bleu du 13 août 2016 :

"""""Entre l'insouciance affichée à Millau vendredi en huit à l'issue du match face à Grenoble et la gravité qu'on pouvait lire sur leurs visages jeudi après la rencontre contre Montauban, on a bien noté le contraste des attitudes présidentielles dans les rangs du SUA. Alain tingaud, Jean-François Fonteneau et Gilles Bertrandias sont restés scotchés de longues minutes à leurs sièges après la deuxième défaite en deux matchs de préparation, scrutant de loin le «rab'» de préparation physique que s'offraient leurs joueurs sur la pelouse (synonyme de punition pour certains ?) et mesurant, à l'aune de la partie proposée par une équipe quasi «bis» de Montauban, combien le ProD2 s'annonce piégeux ! L'USM comptait aussi des absences et s'était, en effet, volontairement privé de titulaires en puissance jeudi : Lescalmel, Bosviel, Byrnes, Ladhuie, Esclauze, Viriviri, Swanepoel, Sukanaveita…
Pas prêt à tout casser

Dans les tribunes, Alain tingaud a dû se remémorer son dernier coup de gueule dans les vestiaires à l'issue d'une autre défaite à domicile. C'était après le revers concédé face à Pau le 2 avril dernier. Le lendemain, le patron du Sporting avait promis que le SUA allait préparer son retour en ProD2 avec trois mois d'avance sur les autres et tout casser sur le plan physique ! La rencontre de jeudi soir laisse à méditer sur cet aspect des choses, quand bien même Mathieu Blin avançait pour seule excuse dès l'après-match la lourde charge de travail des Agenais depuis le début du mois de juillet (lire ci-dessous). Une préparation physique, quand bien même elle a mis en exergue opérations commandos, vertus guerrières et dépassement de soi, ne doit pas être un leurre. L'équipe de France elle-même l'avait appris à ses dépens l'année dernière. Les Bleus s'étaient préparés comme des forcenés avant la coupe du Monde, avant de chuter lourdement sur le plan du jeu. Il reste toutefois une quinzaine de jours aux Agenais pour assimiler ce boulot de fond et voir s'il pourra porter ses fruits dès l'entame de championnat.
Les jeunes, ça demande du temps

Le second curseur agenais pour cette saison a été placé depuis longtemps sur la capacité des jeunes à répondre présents et à rendre la confiance qui leur a été accordée la saison dernière. On ne doute pas que l'investissement paiera à moyen ou long terme mais, jeudi, le public agenais a pu mesurer que cela prendrait du temps. Cela a été particulièrement notable dans le domaine de la touche, en fin de première mi-temps et en seconde mi-temps, et symbolisé par les difficultés de coordination, notamment lorsque Florian Dufour s'est retrouvé aux lancers. Il ne s'agit pas d'accabler le jeune talonneur agenais, très prometteur, mais il avait déjà rencontré des problèmes lors de la mise en place qui disent bien que l'apprentissage du professionnalisme ne se fait pas en un jour.""""

Pour le jeune Dufour, même si ce jeune international U18 est pétri de qualité, il est encore vert. Je sais de quoi je parle puisqu'en Crabos, il a joué en tronche contre le mien (USC), alors âgé de 16 ans de seize ans à peine (junior première année). Il y donc, c'est obligé, un cruel manque d'expérience.
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: montauban en amical   Dim 14 Aoû 2016 - 11:22

superman(agen) a écrit:
j-luc a écrit:
amblards a écrit:

Pied au plancher je ne sais pas.
Il y a pas mal d'inconséquence de la part de la LNR, du diffuseur et des présidents.

D'un côté en hiver on fait commencer les matchs à 18h30, comme ça on se fait une petite nocturne, avec en + les frais d'électricité qui vont bien et en prime des supporters qui se les gèlent dans les tribunes.

De l'autre côté en plein été, en début de championnat qui plus est, on envoie les joueurs sur le terrain à 14h30 ce qui au soleil fait en réalité
12h30.

C'est bien d'exiger des joueurs qu'ils aient un comportement professionnel.
En contre partie, pour être crédibles, les autres acteurs du rugby pro
doivent eux aussi se mettre au diapason.

Un bon coup de gueule des pdt de clubs ne serait pas déplacé et certainement plus utile que les discours rabâchés tout au long de la saison qui reprennent la même rengaine à 70%.

Il ne faut pas compter sur le diffuseur quand on sait comment il gère ses propres salariés.

amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: montauban en amical   Dim 14 Aoû 2016 - 12:02

Faut pas non plus trop les plaindre (les joueurs) ,d'accord à la merçi de Canal un coup vous jouez un tel jour,à des heures différentes mais enfin ces messieurs sont pros ,ils y gagnent leur croute,aux entraineurs et à eux de s'adapter.
Il fait chaud à 15 h;,dans le temps on ne se posait pas la question,c'était le dimanche à 15 h, qu(il fasse 20°ou 35) il est vrai que l'on courrait moins
On gagnait beaucoup moins aussi.
80 minutes par semaine...quelle corvée Sad
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: montauban en amical   Dim 14 Aoû 2016 - 13:01

le jeunisme, c est bien, mais on na jamais vu une equipe de jeunes battre une equipe d experimentés, sauf génération dorée et miracle

du coup, quand je vois à quel point la comm est faite autour des jeunes, j ai l impression qu on va là aussi comme dans le monde du (vrai) travail, à savoir exploiter les stagiaires, les jeunes diplomés en leur confiant le gros du boulot et en les payant à la fronde

d'ailleurs l article est à double tranchant : en voulant defendre le jeune talonneur, ben au final il le montre du doigt ! c est symptomatique : c est pas la faute des cadres, mais des jeunes ... Rolling Eyes
quand il doit lire cet article, le jeune talonneur doit avoir un peu les boules qu on le casse déjà !

En tout cas, si nos 3 presidents sont surpris par le resultat de matchs qui ne sont que de smatch de preparations, ca prouve encore le decalage qu il y a entre le staff et les joueurs
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: montauban en amical   Dim 14 Aoû 2016 - 13:40

passetaballe a écrit:
le jeunisme, c est bien, mais on na jamais vu une equipe de jeunes battre une equipe d experimentés, sauf génération dorée et miracle

du coup, quand je vois à quel point la comm est faite autour des jeunes, j ai l impression qu on va là aussi comme dans le monde du (vrai) travail, à savoir exploiter les stagiaires, les jeunes diplomés en leur confiant le gros du boulot et en les payant à la fronde

d'ailleurs l article est à double tranchant : en voulant defendre le jeune talonneur, ben au final il le montre du doigt ! c est symptomatique : c est pas la faute des cadres, mais des jeunes ... Rolling Eyes
quand il doit lire cet article, le jeune talonneur doit avoir un peu les boules qu on le casse déjà !

En tout cas, si nos 3 presidents sont surpris par le resultat de matchs qui ne sont que de smatch de preparations, ca prouve encore le decalage qu il y a entre le staff et les joueurs

Le jeune DUFOUR doit garder confiance car franchement, il est très prometteur. Cela dit, je pense qu'au talon, comme en première ligne, il est préférable de laisser passer deux ans en espoirs avant de commencer à les solliciter. Ce n'est bien sûr que mon avis.
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: montauban en amical   Dim 14 Aoû 2016 - 17:13

cathare 47 a écrit:
passetaballe a écrit:

Le jeune DUFOUR doit garder confiance car franchement, il est très prometteur. Cela dit, je pense qu'au talon, comme en première ligne, il est préférable de laisser passer deux ans en espoirs avant de commencer à les solliciter. Ce n'est bien sûr que mon avis.

bien sur, il faut integrer les jeunes progressivement, sauf surdoué (sella, benetton)
mais soyons coherent : on est parti avec 2 talonneurs pro (tadjer bartho) ... en cas de blessure, on se retrouve à faire jouer les jeunes : il faut donc les lancer en match amicaux, ces matchs là sont fait pour ça ! c est pourquoi ca m enerve qu un article mette en avant les difficultés du jeune ... c est au staff à expliquer ce qu ils font, l incorporation des jeunes etc ... et d assumer la situation et les essais

faut pas sortir de polytechnique pour compter qu il nous manque un 3e talonneur
j avais soumis l idée de faire un contrat "encadrement-joueur" à narjissy : il aurait pu depanner en cas de pepin ..; vu qu on a 3 president, 2 directeurs, un mec de + dans le staff, ca ne se serait pas vu What the fuck ?!? Laughing
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: montauban en amical   Dim 14 Aoû 2016 - 17:46

passetaballe a écrit:
cathare 47 a écrit:
passetaballe a écrit:

bien sur, il faut integrer les jeunes progressivement, sauf surdoué (sella, benetton)
mais soyons coherent : on est parti avec 2 talonneurs pro (tadjer bartho) ... en cas de blessure, on se retrouve à faire jouer les jeunes : il faut donc les lancer en match amicaux, ces matchs là sont fait pour ça ! c est pourquoi ca m enerve qu un article mette en avant les difficultés du jeune ... c est au staff à expliquer ce qu ils font, l incorporation des jeunes etc ... et d assumer la situation et les essais

faut pas sortir de polytechnique pour compter qu il nous manque un 3e talonneur
j avais soumis l idée de faire un contrat "encadrement-joueur" à narjissy : il aurait pu depanner en cas de pepin ..; vu qu on a 3 president, 2 directeurs, un mec de + dans le staff, ca ne se serait pas vu  What the fuck ?!?    Laughing

....Je pense même si rien n'est sur, que Narjissi va atterrir dans le Gers .
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: montauban en amical   Dim 14 Aoû 2016 - 18:02

Reste à avoir ou!
Il y a trois terrains dans le Gers,à Auch,à Nogaro et entre Condom et Valence sur Baise.
Attention,ne pas se servir de gros zincs Very Happy
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14

MessageSujet: Re: montauban en amical   Lun 15 Aoû 2016 - 10:05

passetaballe a écrit:

surtout que la prestation de tadjer n 'était pas terrible , je pense que le garçon a du mal a digérer son faux départ a montpellier ...en parlant de jeune , j espère que certains au club ont remarqué le jeune arrière de montauban TOLOT (ex agen) , je trouve que ce jeune avait un gros potentiel chez nous , au lieu de ça on a préféré recruter sicart et autre...avec le résultat qu'on connait .
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: montauban en amical   Lun 15 Aoû 2016 - 12:31

Tolot est un bon jeune certes, mais il lui faut du temps pour s'imposer. L an derniere il a ete titulaire 2 fois a l'arriere et on peut esperer pour lui qu'il aura plus de temps de jeu cette saison malgre le recrutement de Bosviel. Je ne sais pas si c est lui ou son frere qui a eu une grave blessure alors qu'il figurait dans les selectionnes en EDF chez les jeunes.
Mais a Agen il y a aussi le jeune Saurs, international, qui a ete prefere, et qui fait la preparation d'avant saison avec la une depuis 2014. Malheureusement ce garcon s est blesse et a vecu une saison quasi blanche l'an passe. Sinon, comme certains autres, il aurait probablement ete aligne en challenge europeen.
De plus, le SUA compte sur Laporte, un crabos qui monte en espoir cette saison et qui sera pensionnaire de Marcoussis.
Tout ca pour dire qu'il y a deja beaucoup de concurrence deja chez les jeunes. On serait par exemple tres chanceux de garder tous les centres formes au SUA ces dernieres saisons, surtout quand une place est prise d'office par notre sud af.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: montauban en amical   Lun 15 Aoû 2016 - 23:03

Surtout laisser du temps à Dufour, suivi par les plus grosses écuries, dont tout le monde dit le plus grand bien.

Peut être le Ibanez de demain.
Voir le profil de l'utilisateur http://labuvettedarmandie.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: montauban en amical   Aujourd'hui à 1:18

montauban en amical
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3