| Articles itw LE PETIT BLEU | |
|
+16Passetabechigue Creon Médoc allezagen47 Bijou47 fiorentino crs47 ripsua gillou34 brice Pat de Mérignac beret95 ovale47 coucougne j-luc jpsua 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gillou34 Champion de france

Nombre de messages : 2064 Age : 74 localisation : 34560 Villeveyrac Date d'inscription : 01/04/2012
 | Sujet: Re: Articles itw LE PETIT BLEU Dim 6 Aoû 2017 - 10:35 | |
| Soyons patients et attendons de voir avec l'effectif au complet ,et son casse tête .... Ensuite , j'ai deux questions qui me turlupinent. 1- De Marco il est ou ? Ca commence bien pour lui , absence sur tous les fronts . Peut-être l'arme fatale cachée ? M'étonnerai !!!! 2- J'ai lu l'iw de Prosper , d'après lui pour être plus efficace à défendre les ballons portés , c'est de s'approprier la gonfle......???????( je vous le fais court ). Ouai ! Les autres ils vont nous la laisser la gonfle à 5 m sur pénal touche . Depuis des années , personne n'a su placer et motiver des gros a mettre la tronche ou a saper la touche à l'anglaise dès la formation faite à l'atterrissage . Reggiardo est là pour le faire faire ce boulot (pas Prosper ) , et contre le CO , rebelote.... Ah oui , ils n'ont pas encore travaillé ce secteur de jeu , suis-je bête . C'est comme avant quoi !!!!! Je le sent mal le truc . | |
|
 | |
Bijou47 Champion d'europe

| Sujet: Re: Articles itw LE PETIT BLEU Dim 6 Aoû 2017 - 10:45 | |
| L'analyse de Stéphane PROSPER sur la sévère défaite du SUA contre le CO en match amical/de préparation au challenge Vaquerin à Lacaune.
http://www.petitbleu.fr/article/2017/08/06/74455-en-top-14-le-cdd-c-est-le-minimum.html | |
|
 | |
fiorentino Champion de france

| Sujet: Re: Articles itw LE PETIT BLEU Dim 6 Aoû 2017 - 13:03 | |
| - gillou34 a écrit:
- Soyons patients et attendons de voir avec l'effectif au complet ,et son casse tête ....
Ensuite , j'ai deux questions qui me turlupinent. 1- De Marco il est ou ? Ca commence bien pour lui , absence sur tous les fronts . Peut-être l'arme fatale cachée ? M'étonnerai !!!! 2- J'ai lu l'iw de Prosper , d'après lui pour être plus efficace à défendre les ballons portés , c'est de s'approprier la gonfle......???????( je vous le fais court ). Ouai ! Les autres ils vont nous la laisser la gonfle à 5 m sur pénal touche . Depuis des années , personne n'a su placer et motiver des gros a mettre la tronche ou a saper la touche à l'anglaise dès la formation faite à l'atterrissage . Reggiardo est là pour le faire faire ce boulot (pas Prosper ) , et contre le CO , rebelote.... Ah oui , ils n'ont pas encore travaillé ce secteur de jeu , suis-je bête . C'est comme avant quoi !!!!! Je le sent mal le truc . Le "leader" du contre sur les groupés était Demotte et il faut avouer que la stratégie s'est montrée efficace à plusieurs reprises. Demotte étant parti (depuis un bon moment...), il faut trouver un nouveau capitaine de contre, comme on le fait pour la touche. | |
|
 | |
allezagen47 Champion de france

| Sujet: Re: Articles itw LE PETIT BLEU Dim 6 Aoû 2017 - 17:51 | |
| Laisse Demotte où il est, va ! Par contre, à mon humble avis, impardonnable de ne pas avoir pris un gros pilier droit et un 8 qui franchit, casse les défenses... | |
|
 | |
gillou34 Champion de france

Nombre de messages : 2064 Age : 74 localisation : 34560 Villeveyrac Date d'inscription : 01/04/2012
 | Sujet: Re: Articles itw LE PETIT BLEU Dim 6 Aoû 2017 - 18:23 | |
| - allezagen47 a écrit:
- Laisse Demotte où il est, va !
Par contre, à mon humble avis, impardonnable de ne pas avoir pris un gros pilier droit et un 8 qui franchit, casse les défenses... OUI , Demotte !!!! Laisse le a La Rochelle , car celui d'Agen c'est comme Baget . Que sont-ils venus **°_°** au SUA ? En contre sur les pénétrants ???? Je rêve , ce n'était pas mieux . Alors , il faut une autre recette . | |
|
 | |
Médoc Champion du monde

| Sujet: Re: Articles itw LE PETIT BLEU Dim 6 Aoû 2017 - 23:36 | |
| Je pense que cette défaite est un mal pour un bien... faut pas être grand devin pour savoir que l'on va subir une sur enchère physique (souvent de destruction) avec des équipes qui ont des effectifs pour faire ça pendant 80 minutes et cela toute une saison. Tu as beau le dire comme le fait le staff mais lorsque tu es joueur, tu dis que tu comprends mais tant que tu n'as pas ressenties la difficultés...  Viennent d'en prendre 50 le discourt devrait devenir plus audible  Avec une seconde couche à venir pour La Rochelle avant de n'être plus à blanc. Je comprends le discourt de Prosper, les 20 minutes de la finale ou l'on déroule le projet de jeu au lieu d'attendre (?) et de subir contre des équipes maintenant qui vont scorer à la moindre occasions. Un homme avertie en vaut deux, le temps nous manque et c'est avant tout ce après quoi l'on va courir toute la saison pour arriver à enrayer la déferlante physique du Top 14... | |
|
 | |
fiorentino Champion de france

| Sujet: Re: Articles itw LE PETIT BLEU Lun 7 Aoû 2017 - 0:45 | |
| - gillou34 a écrit:
- allezagen47 a écrit:
- Laisse Demotte où il est, va !
Par contre, à mon humble avis, impardonnable de ne pas avoir pris un gros pilier droit et un 8 qui franchit, casse les défenses... OUI , Demotte !!!! Laisse le a La Rochelle , car celui d'Agen c'est comme Baget . Que sont-ils venus **°_°** au SUA ? En contre sur les pénétrants ???? Je rêve , ce n'était pas mieux . Alors , il faut une autre recette . Je n'ai jamais écrit que je regrettais Demotte, juste qu'il était en quelque sorte capitaine de la défense sur les groupés, comme Vaquin pouvait être capitaine de touche. C'est tout. Et je maintiens que sur une bonne partie de la saison, la stratégie trouvée par le staff et conduite par Demotte sur le terrain a bien fonctionné sur les groupés adverses, c'est tout. On se calme... | |
|
 | |
Creon Joue en top 14

| Sujet: Re: Articles itw LE PETIT BLEU Mar 8 Aoû 2017 - 11:26 | |
| - gillou34 a écrit:
- Soyons patients et attendons de voir avec l'effectif au complet ,et son casse tête ....
Ensuite , j'ai deux questions qui me turlupinent. 1- De Marco il est ou ? Ca commence bien pour lui , absence sur tous les fronts . Peut-être l'arme fatale cachée ? M'étonnerai !!!!
Tu peux aussi rajouter Rubio, je ne suis pas sûr qu'il ait joué contre le SA XV Lors du recrutement de De Marco, je m'interrogeais déjà sur ce garçon, j'ai peur qu'il soit là pour faire le nombre en JIFF en espérant qu'il me fasse mentir | |
|
 | |
jpsua Champion du monde

| Sujet: Re: Articles itw LE PETIT BLEU Mar 8 Aoû 2017 - 16:42 | |
| - Creon a écrit:
- gillou34 a écrit:
Ensuite , j'ai deux questions qui me turlupinent. 1- De Marco il est ou ? Ca commence bien pour lui , absence sur tous les fronts . Peut-être l'arme fatale cachée ? M'étonnerai !!!!
Tu peux aussi rajouter Rubio, je ne suis pas sûr qu'il ait joué contre le SA XV Lors du recrutement de De Marco, je m'interrogeais déjà sur ce garçon, j'ai peur qu'il soit là pour faire le nombre en JIFF en espérant qu'il me fasse mentir Sauf que maintenant , pour faire le nombre en JIFF il faut qu'ils soient sur les feuilles de matchs : 14 JIFF en moyenne sur l'ensemble de la saison ...mais 12 pour les promus . Alors prendre un joueur français ,seulement pour que dans l'effectif il n'y ait pas plus de 16 "non-JIFF" je doute que celà soit un bon calcul ? Aprés , j'espére que De Marco , sans doute en mé-forme actuelle , sera bientôt opérationnel . | |
|
 | |

| Sujet: Re: Articles itw LE PETIT BLEU Mar 8 Aoû 2017 - 17:18 | |
| De Marco remplace Demotte.
William l'an dernier a joué 1026 minutes selon le site It' Rugby et 1024 minutes selon les statistiques de Sualex. A Mickaël d'en faire autant cette saison , lui qui n'a joué, selon It's rugby, que 546 minutes avec Oyonnax l'an dernier. | |
|
 | |
Passetabechigue Champion du monde

| Sujet: Re: Articles itw LE PETIT BLEU Sam 29 Sep 2018 - 13:51 | |
| https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/29/2878523-les-elucubrations-d-antoine-erbani.html - Citation :
- ...Dans ce rugby en pleine accélération où les staffs changent à la vitesse de la lumière et les joueurs de club comme de chemise, Agen peut-il perdre une partie de son âme ? S'il y aura toujours au Sporting des gardiens du temple dignes de «Vivi» Salesse-Lavergne, si un technicien hors pair comme le passionnant Henri Cazaubon a déjà commencé à transmettre son savoir à un Francis Portes et à un Thierry Milani, il est grand temps de bichonner ceux qui, parfois, sont appelés avec un brin de condescendance «les joueurs de club»....
Quand on sait que cazaubon et salesse sont dans le club depuis la nuit des temps, j'ai du mal à apprécier la réelle vitesse de la lumière à Agen sur le changement de staff !  vu l'âge de certains, ce n'est plus un temple, c'est une EHPAD si mes informateurs ne se trompent pas : Milani fut joueur pendant les années 80, pendant que Cazaubon était entraineur de la selection du PA ... j ose esperer que depuis le temps (30 ans) il a commencé à transmettre bien plus tôt ... bien que chambreur, faut dire que l'article dans sa tournure invite à la moquerie fraternelle, je suis ravi que le club garde ses anciens aux alentours, meme si je m interroge sur le modernisme et le dynamisme d'une association de ce niveau là à 2M€ avec un vice president de +80 balais dont la durée ressemble plutot à un monarche qu'un bénévole associatif ! ceci dit, heureusement, on a eu de grands rois en France, et vu sa longévité, j'image qu il en fait parti faut dire qu etre president de l'asso officiellement ou de fait, depuis 30 ans au pays des ferrasse et basquet, il n y a rien de plus normal ce post n est pas une attaque, mais juste une caricature gentillette entre "amoureux" de la meme famille | |
|
 | |

| Sujet: Re: Articles itw LE PETIT BLEU Mer 3 Oct 2018 - 9:03 | |
| Bon résumé sur le journal ! Il manque juste un paragraphe sur les postes de 2L et 3L où on est juste, et le paragraphe final optimiste attention à ne pas trop mettre la pression à Yaha ! un joueur ne fait pas une équipe https://www.petitbleu.fr/article/2018/10/02/94299-sua-qui-pour-donner-un-second-souffle.html ps : pour les comptables de mes posts : merci de ne pas me comptabiliser tous mes posts où je publie les articles, sinon c'est pas du jeu | |
|
 | |
jazzeux Champion d'europe

| Sujet: Re: Articles itw LE PETIT BLEU Mer 3 Oct 2018 - 11:32 | |
| - Passetabechigue a écrit:
- Bon résumé sur le journal !
Il manque juste un paragraphe sur les postes de 2L et 3L où on est juste, et le paragraphe final optimiste attention à ne pas trop mettre la pression à Yaha ! un joueur ne fait pas une équipe
https://www.petitbleu.fr/article/2018/10/02/94299-sua-qui-pour-donner-un-second-souffle.html
ps : pour les comptables de mes posts : merci de ne pas me comptabiliser tous mes posts où je publie les articles, sinon c'est pas du jeu On veut te censurer ? En tout cas merci , surtout pour le post précédent plein d'humour, que je n'avais pas lu Re ps : Dans un autre (topic) , j'ai parlé hier d'un carton rouge , j'espère que tu as compris qu'il ne te concernait pas ...il était adressé à ton "ami" le ...poète ! | |
|
 | |

| |
 | |
sporting joue en promotion honneur

Nombre de messages : 104 Age : 39 localisation : 33 Date d'inscription : 29/05/2006
 | Sujet: Re: Articles itw LE PETIT BLEU Mer 3 Oct 2018 - 15:31 | |
| | |
|
 | |
zanatany Champion d'europe

Nombre de messages : 3170 Age : 74 localisation : leognan (astaffort) Date d'inscription : 02/08/2005
 | Sujet: Re: Articles itw LE PETIT BLEU Mer 3 Oct 2018 - 15:41 | |
| ce pauvre rantanplan qui est brime c est vrai que sans forum sa vie est en danger il est completement chooter au posts | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Articles itw LE PETIT BLEU Jeu 4 Oct 2018 - 11:49 | |
| Bonjour, je vous mets le lien de l'article de Sella. Sa parole est rare et prend plus d'importance. Je me sens de plus en plus en décalage face aux tractations du monde du rugby pro. Si jamais il y a une plus grande dérégulation du marché des transferts, du salary cap, non seulement nous n'aurons pas un spectacle de plus grande qualité (voir le match Stade Français/Racing) mais on aura une désertion des stades des supporters ayant un amour indéfectible pour l'identité de leur club.
https://www.ladepeche.fr/article/2018/10/03/2880740-sella-souhaite-voir-equipe-agen-hauteur-crunch.html |
|
 | |
Pat de Mérignac Champion du monde

| Sujet: Re: Articles itw LE PETIT BLEU Ven 5 Oct 2018 - 9:27 | |
| Tétraschvili dans le Petit-Bleu du jour... V ous êtes en fin de contrat au mois de juin, vous en êtes où pour le moment ?
Je n'ai pas de contact pour le moment, ni à l'extérieur, ni ici avec le club. Je me sens bien ici. J'aimerais rester, mais le sport pro réserve parfois des surprises.Notre géorgien s'est bonifié en ce début de saison...plus de temps de jeu, du dynamisme à revendre bien dans l'esprit-maison et une tenue en mêlée tout à fait correcte ! S'il ne décroche pas une prolongation, c'est à n'y rien comprendre quand d'autres l'obtiennent avec bien peu !  | |
|
 | |
agenais en 44 Joue en top 14

| Sujet: Re: Articles itw LE PETIT BLEU Ven 5 Oct 2018 - 11:14 | |
| - laustan a écrit:
- Bonjour, je vous mets le lien de l'article de Sella. Sa parole est rare et prend plus d'importance. Je me sens de plus en plus en décalage face aux tractations du monde du rugby pro. Si jamais il y a une plus grande dérégulation du marché des transferts, du salary cap, non seulement nous n'aurons pas un spectacle de plus grande qualité (voir le match Stade Français/Racing) mais on aura une désertion des stades des supporters ayant un amour indéfectible pour l'identité de leur club.
https://www.ladepeche.fr/article/2018/10/03/2880740-sella-souhaite-voir-equipe-agen-hauteur-crunch.html Merci pour l'info. Le moral passe l'identification au club on peut faire crédit à Sella sur ce plan. Il faut voir aussi que l'identification au club produit la puissance du club et l'avenir en top 14. A répéter haut et fort à tous et non pas seulement dans les journaux. | |
|
 | |
brice Champion de france

Nombre de messages : 2996 Age : 38 localisation : PESSAC Date d'inscription : 03/07/2005
 | Sujet: Re: Articles itw LE PETIT BLEU Ven 5 Oct 2018 - 19:33 | |
| - Pat de Mérignac a écrit:
- Tétraschvili dans le Petit-Bleu du jour...
Vous êtes en fin de contrat au mois de juin, vous en êtes où pour le moment ?
Je n'ai pas de contact pour le moment, ni à l'extérieur, ni ici avec le club. Je me sens bien ici. J'aimerais rester, mais le sport pro réserve parfois des surprises.
Notre géorgien s'est bonifié en ce début de saison...plus de temps de jeu, du dynamisme à revendre bien dans l'esprit-maison et une tenue en mêlée tout à fait correcte ! S'il ne décroche pas une prolongation, c'est à n'y rien comprendre quand d'autres l'obtiennent avec bien peu !  Faut pas pousser non plus..... Depuis qu'il est chez nous il ne c'est jamais imposé.Il c'est fait prendre la place par un tout jeune....Tetra ça reste un joueur moyen..... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Articles itw LE PETIT BLEU Ven 5 Oct 2018 - 19:54 | |
| Tetraschvili, c'est 500 minutes sur le terrain en moyenne en championnat par saison...c'est plutôt un joueur d'appoint qu'un titulaire en puissance. Après, ses prétentions salariales rentrent dans notre budget et il doit être JIFF et pas trop usé. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Articles itw LE PETIT BLEU Ven 5 Oct 2018 - 20:38 | |
| faut pas avoir l'appétit plus gros que le ventre et une memoire défaillante ya pas si longtemps on avait du mal à trouver 1 seul bon pilier pour caler notre mélée, que ce soit à gauche et à droite Tetra tient pendant son temps de jeu ! il est vaillant dans le jeu aussi, et comme dit Bijou, fait un excellent remplaçant Pour notre budget, le prolonger serait une bonne nouvelle à mes yeux restera plus qu à trouver le gros pilier gauche qui remplacera bethune ... s'il part
En + la probable venue d Hassan tend à rassurer | |
|
 | |
ripsua Champion du monde

Nombre de messages : 12868 Age : 47 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
 | Sujet: Re: Articles itw LE PETIT BLEU Sam 6 Oct 2018 - 9:00 | |
| - Pat de Mérignac a écrit:
Je n'ai pas de contact pour le moment, ni à l'extérieur, ni ici avec le club. Je me sens bien ici. J'aimerais rester, mais le sport pro réserve parfois des surprises.
Notre géorgien s'est bonifié en ce début de saison...plus de temps de jeu, du dynamisme à revendre bien dans l'esprit-maison et une tenue en mêlée tout à fait correcte ! S'il ne décroche pas une prolongation, c'est à n'y rien comprendre quand d'autres l'obtiennent avec bien peu !  Pour moi en ce début de saison il est au dessus de Béthune, qui à semble t'il la tête à tout sauf au terrain ce qui joue grandement sur un niveau de performance qui à nettement chuté.. | |
|
 | |
jazzeux Champion d'europe

| Sujet: Re: Articles itw LE PETIT BLEU Sam 6 Oct 2018 - 10:04 | |
| - ripsua a écrit:
- Pat de Mérignac a écrit:
Notre géorgien s'est bonifié en ce début de saison...plus de temps de jeu, du dynamisme à revendre bien dans l'esprit-maison et une tenue en mêlée tout à fait correcte ! S'il ne décroche pas une prolongation, c'est à n'y rien comprendre quand d'autres l'obtiennent avec bien peu !  Pour moi en ce début de saison il est au dessus de Béthune, qui à semble t'il la tête à tout sauf au terrain ce qui joue grandement sur un niveau de performance qui à nettement chuté.. C'est vrai que Tétraschvili a franchi un palier en ce début de saison , très appliqué , très affuté , gros investissement aux entraînements notamment sur les mêlées où ses adversaires directs... Civil , Montes , et même Ryan ont du sortir le drapeau blanc | |
|
 | |

| Sujet: Re: Articles itw LE PETIT BLEU Sam 6 Oct 2018 - 10:19 | |
| - jazzeux a écrit:
C'est vrai que Tétraschvili a franchi un palier en ce début de saison , très appliqué , très affuté , gros investissement aux entraînements notamment sur les mêlées où ses adversaires directs... Civil , Montes , et même Ryan ont du sortir le drapeau blanc A 24 ans, il a besoin de renouveler un contrat pro et pour ça il doit montrer qu'il est motivé et qu'il a des capacités. La question est de savoir s'il sera toujours très appliqué, très affuté et fera preuve de gros investissements aux entraînements quand il aura obtenu ce contrat, à Agen ou ailleurs? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Articles itw LE PETIT BLEU  | |
| |
|
 | |
| Articles itw LE PETIT BLEU | |
|