Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Albi / Agen en amical.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Albi / Agen en amical.   Sam 20 Aoû 2016 - 14:20

amblards a écrit:
Déja panique à bord?
Qui débarquer...à part les enfants et les femmes comme il se doit.
Blague à part ,bon c'est sur, au moins une victoire en match amical aurrai rassuré tout le monde mais on peut se dire,espérer,qu'avec l'effectif actuel et "un encadrement de riches" ça ira mieux dans quelques matchs.
Me voila en train de remplacer Superman !!!! je deviens optimiste Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

blague mis à part, le match important sera contre Albi dans 15 jours....

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Albi / Agen en amical.   Sam 20 Aoû 2016 - 14:25

Citation :
Vous avez encore encaissé quatre essais (treize en trois rencontres de préparation)…
Oui, on doit encore se régler en défense. On met en place une nouvelle organisation défensive, c'est normal qu'il y ait des approximations. A chaque fois, c'est une personne qui se rate. Ce n'est pas inquiétant. Ces matches servent à ça. Il nous reste une semaine pour gommer ces erreurs.

une bonne organisation, c est justement une organisation qui compense ''une personne qui se rate''

comme deja dit par tt le monde, ce ne sont que des matchs amicaux, d autant qu on a fait jouer bcp de jeunes les 2 premiers matchs
ce qui est dommage, c est la blessure de Murray, j espere que ce n est pas trop grave
ce qui est embetant, c'est que vu notre relegation precoce, j avais cru comprendre qu on avait preparé la prod2 ! esperons qu on le montrera à Beziers
ce qui m interroge sur notre defense, c est qu à l instar de notre manque de 6 gratteur-recuperateur, je me demande s il nous manque pas aussi un 6 courreur-plaqueur !? meme si aujourd hui les organisations defensives ne sont plus autant dependantes d un tel profil
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Albi / Agen en amical.   Sam 20 Aoû 2016 - 15:26

ça devient parfois ubuesque !
une année , on a une super défense mais une attaque maladroite et une mélée en carton
l'autre, c'est defense gruyère et attaque de feu, et toujours une mélée en pudding
cette année, c'est mélée de béton et défense miteuse avec attaque timide
arriverons nous à lier la sauce une fois pour toute !!!
si murday est bon pour une opération ou une absence de 3 mois minima, on est mal barrés , car Api
semble aussi fragilisé depuis quelques temps
bref, espérons que la motivation de jouer de vrais matches de championnat sera au rendez vous, car les tatonnements, faudrait pas que ça dure jusqu'en avril !
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Albi / Agen en amical.   Sam 20 Aoû 2016 - 15:36

passetaballe a écrit:
Citation :
Vous avez encore encaissé quatre essais (treize en trois rencontres de préparation)…
Oui, on doit encore se régler en défense. On met en place une nouvelle organisation défensive, c'est normal qu'il y ait des approximations. A chaque fois, c'est une personne qui se rate. Ce n'est pas inquiétant. Ces matches servent à ça. Il nous reste une semaine pour gommer ces erreurs.

une bonne organisation, c est justement une organisation qui compense ''une personne qui se rate''

comme deja dit par tt le monde, ce ne sont que des matchs amicaux, d autant qu on a fait jouer bcp de jeunes les 2 premiers matchs
ce qui est dommage, c est la blessure de Murray, j espere que ce n est pas trop grave
ce qui est embetant, c'est que vu notre relegation precoce, j avais cru comprendre qu on avait preparé la prod2  ! esperons qu on le montrera à Beziers
ce qui m interroge sur notre defense, c est qu à l instar de notre manque de 6 gratteur-recuperateur, je me demande s il nous manque pas aussi un 6 courreur-plaqueur !? meme si aujourd hui les organisations defensives ne sont plus autant dependantes d un tel profil

S'agit-il d'une blessure ou "simplement" d'une grosse alerte?

Marc Barthomeuf est-il fixé sur son état?
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Albi / Agen en amical.   Sam 20 Aoû 2016 - 18:53

coucougne a écrit:
une année , on a une super défense mais une attaque maladroite et une mélée en carton
l'autre, c'est defense gruyère et attaque de feu, et toujours une mélée en pudding
si murday est bon pour une opération ou une absence de 3 mois minima, on est mal barrés , car Api
bref, espérons que la motivation de jouer de vrais matches de championnat sera au rendez vous, car les tatonnements, faudrait pas que ça dure jusqu'en avril !

c'est tout l'art de ce sport : etre complet partout et en meme temps !
en langage Blin, ca donnerait ça : ''savoir maitriser l espace technique collectif et l espace temps individuel !'' Mr.Red

à l heure du professionnalisme, encore juvénile, où on se plie aux modes, on a donc tendance à suivre ces modes là : quelles sont elles ? sectorialiser tous les ... secteur de ce jeu, au lieu de trouver la complémentarité entre les divers secteurs
je m explique en evitant de faire du Blin

Aujourd hui, on embauche un responsable pour la defense, un autre pour la mélee (dalmaso), un autre pour la touche (bouillou), un autre pour le jeu au pied (teulet) et j en passe ... du coup, on paye des coachs à ce qu'ils soient performant sur leur secteur d activité, et pas forcement sur l ensemble du jeu de l equipe ... du coup, je ne suis plus sûr que les interets individuels de ces coachs là, soient en adequation avec les interets de l equipe

c'est comme pour la dialectique : on utilise de nouveaux termes pour passer pour qlq1 de moderne et d innovateur, que ce soit dans le management sportif, professionnel ou en politique : l ump a remplacé le rpr, qui a été remplacé par ... je ne sais plus quel est le nouveau nom .. pourtant ce sont les memes mecs qui sont aux manettes

bref quand on n a perdu le nord, on invente des termes complexes pour faire croire qu on analyse bien les choses et qu on reste competents
sauf qu Amblard dira que c est de la poudre aux yeux, du blabla, et qu on en oublie les bases .. et il aura raison notre ancien

ya un proverbe africain qui dit :
"si tu ne sais pas où tu vas, n oublie pas d'où tu viens"
les australiens feraient mieux de s inspirer de ce proverbe là, apres la enieme rouste qu ils viennent de prendre

pour etre encore plus precis, à l ere amateur, on se plaignait de notre retard en terme physique et donc professionnel face aux equipes de l hemisphere du sud
Depuis que le rugby est pro, soit 1995, au nord il n y a que les anglais qui ont été champion du monde

Alors quand on est cartesien : on se demande alors : qu est qui change ? rien ! les all blacks sont toujours champion du monde, que ce fut à l ere amateur et à l etre professionnelle

autrement dit, on oublie les bases de notre jeu et de notre culture ... et ce jeu, c est surtout la complementarité et l adaptation
en 90, avec Sella et face aux physiques des monstres du sud, on a blindé les 3/4 français mais on n a plus vu de jeu : le resultat est le meme

quand on arretera d etre des suiveurs, ou des larbins au dieu pognon, et qu on se rappellera nos valeurs, alors on passera devant ...

désolé mais fallait que je le dise Laughing

BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Albi / Agen en amical.   Sam 20 Aoû 2016 - 19:17

passetaballe a écrit:
coucougne a écrit:

en langage Blin, ca donnerait ça : ''savoir maitriser l espace technique collectif et l espace temps individuel !''  Mr.Red

à l heure du professionnalisme, encore juvénile, où on se plie aux modes, on a donc tendance à suivre ces modes là : quelles sont elles ? sectorialiser tous les ... secteur de ce jeu, au lieu de trouver la complémentarité entre les divers secteurs

Aujourd hui, on embauche un responsable pour la defense, un autre pour la mélee (dalmaso), un autre pour la touche (bouillou), un autre pour le jeu au pied (teulet) et j en passe ... du coup, on paye des coachs à ce qu'ils soient performant sur leur secteur d activité, et pas forcement sur l ensemble du jeu de l equipe ... du coup, je ne suis plus sûr que les interets individuels de ces coachs là, soient en adequation avec les interets de l equipe

c'est comme pour la dialectique : on utilise de nouveaux termes pour passer pour qlq1 de moderne et d innovateur, que ce soit dans le management sportif, professionnel ou en politique : l ump a remplacé le rpr, qui a été remplacé par ... je ne sais plus quel est le nouveau nom .. pourtant ce sont les memes mecs qui sont aux manettes

bref quand on n a perdu le nord, on invente des termes complexes pour faire croire qu on analyse bien les choses et qu on reste competents
sauf qu Amblard dira que c est de la poudre aux yeux, du blabla,  et qu on en oublie les bases .. et il aura raison notre ancien

les australiens feraient mieux de s inspirer de ce proverbe là, apres la enieme rouste qu ils viennent de prendre

pour etre encore plus precis, à l ere amateur, on se plaignait de notre retard en terme physique et donc professionnel face aux equipes de l hemisphere du sud
Depuis que le rugby est pro, soit 1995, au nord il n y a que les anglais qui ont été champion du monde

Alors quand on est cartesien : on se demande alors : qu est qui change ? rien ! les all blacks sont toujours champion du monde, que ce fut à l ere amateur et à l etre professionnelle

autrement dit, on oublie les bases de notre jeu et de notre culture ... et ce jeu, c est surtout la complementarité et l adaptation
en 90, avec Sella et face aux physiques des monstres du sud, on a blindé les 3/4 français mais on n a plus vu de jeu : le resultat est le meme

quand on arretera d etre des suiveurs, ou des larbins au dieu pognon, et qu on se rappellera nos valeurs, alors on passera devant ...

désolé mais fallait que je le dise  Laughing

Que de blablas pour ne rien dire d'intéressant .. Comme souligné plus haut, on perd plusieurs joueurs cadres, on change d’entraîneur devant .. Comme on n'a rien recruté et que Reggiardo est arrivé les mains vides (même pas de Capo Ortega dans les bagages ^^) .. Eh bé on se met doucement en place, on cherche un nouveau système de jeu, on cherche à dégager des leaders .. La machine, si machine il y a, devra patienter un peu pour se mettre en place .. Si on dit confiance aux jeunes, on leur laisse un peu de temps svp .. En attendant continue à imaginer que tu comprends quelque chose à ce jeu lol
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Albi / Agen en amical.   Sam 20 Aoû 2016 - 19:27

BarDeLaPref a écrit:
passetaballe a écrit:
coucougne a écrit:

en langage Blin, ca donnerait ça : ''savoir maitriser l espace technique collectif et l espace temps individuel !''  Mr.Red

sauf qu Amblard dira que c est de la poudre aux yeux, du blabla,  et qu on en oublie les bases .. et il aura raison notre ancien

désolé mais fallait que je le dise  Laughing

Que de blablas pour ne rien dire d'intéressant .. Comme souligné plus haut, on perd plusieurs joueurs cadres, on change d’entraîneur devant .. Comme on n'a rien recruté et que Reggiardo est arrivé les mains vides (même pas de Capo Ortega dans les bagages ^^) .. Eh bé on se met doucement en place, on cherche un nouveau système de jeu, on cherche à dégager des leaders .. La machine, si machine il y a, devra patienter un peu pour se mettre en place .. Si on dit confiance aux jeunes, on leur laisse un peu de temps svp .. En attendant continue à imaginer que tu comprends quelque chose à ce jeu lol

t es amoureux de moi ou koi ? je vais finir par le croire ... lache moi un peu surtout pour repeter ce que je dis depuis un moment ! si tu reviens sur le forum pour etre aussi peu constructif et agreable, c'est pas la peine !
je ne comprends peut etre rien à ce jeu, mais au moins je ne fais pas tenir aux autres des propos qu ils ne tiennent pas, ou je ne fais pas le perroquet comme tu le fais regulierement
en tout cas, t as jamis prouvé que t y connaissais davantage niveau rugby que n importe quel forumeur
alors !? ton sponsor russe, tu nous l as trouvé ? batman
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Albi / Agen en amical.   Sam 20 Aoû 2016 - 20:34

jipé a écrit:
Faut pas s'attendre à une remontée rapide, non du fait de ces matchs amicaux, mais parce la sérénité ne serait pas du tout au rendez vous...
Bon, la mélée semble meilleure...

ouii le point positif est la mêlée , remarquons quand même qu'il manquait à Albi le pilier titulaire à droite , idem face à Montauban donc attention à ne pas trop s'envoyer en l'air trop vite, le vrai test en mêlée sera contre les biterrois.

Notre souci est une défense bien trop élastique voire perméable dans le contact direct et toute la ligne de 3/4 est concernée du 10 au 15 , il est vrai que Montauban et Albi mais aussi d'autres clubs sont très outillés au centre , avec des types costauds et PLAQUEURS.
Nous sommes trop vite mis en difficulté sur les turn over, j'espère que nous allons corriger cela rapidement , car nous n'avons fini de prendre des essais casquettes.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Albi / Agen en amical.   Sam 20 Aoû 2016 - 23:49

passetaballe a écrit:

t es amoureux de moi ou koi ? je vais finir par le croire ... lache moi un peu surtout pour repeter ce que je dis depuis un moment ! si tu reviens sur le forum pour etre aussi peu constructif et agreable, c'est pas la peine !
je ne comprends peut etre rien à ce jeu, mais au moins je ne fais pas tenir aux autres des propos qu ils ne tiennent pas, ou je ne fais pas le perroquet comme tu le fais regulierement
en tout cas, t as jamis prouvé que t y connaissais davantage niveau rugby que n importe quel forumeur
alors !? ton sponsor russe, tu nous l as trouvé ? batman

C'était de l'humour mon passou batman  ..  Reprends toi mon gars ..
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Albi / Agen en amical.   Dim 21 Aoû 2016 - 8:37

desolé tu ne nous a pas trop habitué à l humour ... mais si cela en est, tant mieux ... Confused
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Albi / Agen en amical.   Dim 21 Aoû 2016 - 10:27

En rugby, comme dans d'autres domaines, faut pas trop croire à l'homme providentiel... Les prochains matchs devraient lever le doute dans la tête des joueurs. Ou pas.
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Albi / Agen en amical.   Dim 21 Aoû 2016 - 10:39

Un SUA paré à souffrir plus qu'au plaisir
SU Agen - Bilan. Après les trois matchs de préparation

Au-delà des trois défaites, c'est la manière avec laquelle le SUA a traversé ses trois matchs de préparation qui embarrasse les supporters. Il va encore falloir souffrir !

Le stage longtemps gardé secret et effectué au mois de juillet par le SUA avec le 48e RT aura eu ceci de productif qu'il aura appris aux joueurs à souffrir. C'est dommage que les aficionados du Sporting, les mordus à tous crins d'Armandie, n'aient pas eu droit, eux aussi, à leur part d'apprentissage de la douleur sur ce coup-là. Cela leur aurait permis de mieux encaisser la suite de la préparation, marquée par trois défaites en trois matchs, face à Grenoble (27-35), Montauban (17-22) et Albi (19-22). Après avoir encaissé 13 essais, pour 9 rendus, on a eu droit aux explications habituelles en pareille situation : de la rencontre avec un pensionnaire du Top 14 pour les Isérois, au retour sur terre et à la redécouverte du combat du ProD2 face aux Tarn-et-Garonnais, sans oublier la montée en puissance non validée par une victoire contre les Tarnais. Le tout couronné par la conclusion idoine : ce ne sont pas ces matchs-là qu'il faut gagner.

Troublant

à vrai dire, pour le moment, tout comme les supporters présents à Sainte-Livrade vendredi soir, ce n'est pas tant que le SUA n'est pas champion du Monde des matchs amicaux qui nous inquiète. Ce qui est plus troublant c'est qu'en trois rencontres, on a retrouvé le condensé des mêmes manques affichés depuis deux saisons : manque d'efficacité pour concrétiser les temps forts, problèmes défensifs récurrents (contres, retours intérieurs, pénaltouches…), courant discontinu en touche, gestion de l'alternance approximative… Et qu'il faille déjà sortir les grands discours de motivation pour faire réagir le groupe, comme ce fut la veille de la rencontre et à la mi-temps contre Albi, n'est pas plus rassurant. Il n'y a guère que la mêlée qui a donné satisfaction cet été. D'ailleurs, reconnaissons qu'en tentant les pénalités que l'épreuve de force lui a procurées face aux Albigeois, les Agenais l'auraient emporté. Mais ce n'est pas une nouveauté. En fin de saison dernière aussi le pack agenais s'était fait remarquer dans cet exercice.

Le cap sur Albi

Ce qui est certain c'est qu'à moins d'avoir extrêmement bien caché son jeu, le SUA ne va pas tout renverser sur son passage dès le départ du championnat. à moins qu'il ne cherche à détourner l'attention des adversaires, Mathieu Blin (à lire demain) l'a bien compris qui fixe davantage le cap sur la réception d'Albi le 4 septembre que sur le déplacement à Béziers le 28 août pour juger de l'avancée du chantier SUA. Il appartient aux joueurs de pouvoir lui donner tort dans une semaine tout juste au stade de la Méditerranée et raison dans quatorze jours à Armandie, face à des Tarnais moins solides qu'il y a deux saisons, dont Agen a les cartes en main pour prendre la mesure. Qu'on se le dise toutefois, quels que soient les scores dans l'Hérault et à domicile, tout bon amoureux du maillot bleu blanc, joueur et supporter, doit être paré à souffrir une saison de plus !

Du Tac au Tac. Antoine Erbani avertit tout le monde. Il faudra des combattants à Béziers

«Cette victoire, on la laisse à Albi, on verra dans quinze jours»

Antoine Erbani, troisième défaite en trois matchs, c'est un peu la soupe à la grimace ?

Non, c'est chiant mais, pour le coup, ce n'est pas inquiétant. On a fait deux premiers matchs où on s'est plus entraînés que nous avons joué, là on s'était dit qu'on allait entrer vraiment dans le vif du sujet. C'est ce qu'on a fait en partie, avec tous nos défauts habituels, mais je pense qu'on a pu voir une équipe bien plus consistante que celles qu'on avait vues avant quand même.

D'autant que vous n'avez pas cherché à convertir en points au pied les pénalités obtenues grâce à votre nette domination en mêlée.

Je pense que la conquête a été satisfaisante. Lorsque nous tenons le ballon, nous mettons toutes les équipes en difficulté. Il faut régler encore tous ces ballons qu'on lâche et la défense évidemment, mais si on avait entamé le match de Béziers en ayant gagné ces trois matchs, peut-être qu'on ne se serait pas alarmé. Là au moins on y va en étant tout petit et en ayant envie de faire un gros truc. Quant à notre mêlée, cela fait quelques mois déjà qu'elle est performante. On continue sur notre lancée. On met de gros packs en difficulté. C'est bien mais il faut qu'on continue à travailler, sur notre mêlée comme dans tout.

Est-ce que ce n'est pas râlant tout de même ces erreurs défensives récurrentes ?

Si, c'est rageant parce que ce match dans des conditions normales on doit le gagner, mais voilà, c'était un match de préparation. Nous avions certains objectifs. Ils ont été en partie réussis. Bon, c'est vrai que l'arbitre n'a peut-être pas sanctionné la mêlée comme il l'aurait fait en championnat (deux cartons jaunes auraient été mérités en effet, N.D.L.R.). Pour l'instant je leur laisse cette victoire à Albi, nous verrons dans deux semaines.

L'autre information de la journée, c'est que la LNR a dévoilé les noms des capitaines appelés à représenter les clubs de ProD2 pour la conférence de présentation du championnat en début de semaine prochaine à Paris. Pour Agen, c'est votre nom qui apparaît. Donc c'est officiel, c'est vous le capitaine.

Je ne sais pas. Pour l'instant on m'a nommé capitaine pour les trois premiers matchs de préparation.

Votre nom apparaît en tout cas ?

En effet je vais y aller lundi. Je suis déjà très honoré d'avoir été capitaine pour trois matchs mais il n'y a toujours pas d'officialisation pour l'instant. On ne me l'a pas dit en tout cas. J'espère que cela sera le cas et j'espère que cela arrive bientôt.

Qu'avez-vous envie de dire à vos coéquipiers pour préparer ces derniers jours avant le début du championnat ?

Ce n'est pas qu'à mes coéquipiers, c'est ce que tout le monde doit avoir comme envie, moi le premier. C'est de mettre le curseur du combat assez haut pour aller à Béziers, parce que cela va être un rendez-vous extrêmement difficile, qu'on a déjà vécu il y a deux saisons, avec le résultat que l'on sait. Cela va être la même chose sinon bien pire, donc il va falloir qu'on se prépare mentalement. Au niveau du rugby je pense qu'on a les capacités de bien figurer, mais si on passe au travers au niveau du combat cela va faire très mal.

Propos recueillis par Baptiste Gay
Le Petit Bleu
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Albi / Agen en amical.   Dim 21 Aoû 2016 - 11:41

Merci pour l'article Ovale 47 thumright

Mais pas trés rassurant tout ça !! Neutral

On aura une meilleure vision des capacités de cette équipe aprés les 3 premiers match :

- à Béziers qui entends marquer son territoire d'entrée et où la pression sera moindre car match à l'extérieur face à une équipe rodée pour la D2 ;un bonus défensif serait un bon point ;

- contre Albi où la pression sera maximale car défaite à domicile interdite ;

- enfin à Vannes où les bretons vont jouer un de leurs "match de l'année " et où une déconvenue pourrait amener un début de crise !! affraid
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Albi / Agen en amical.   Dim 21 Aoû 2016 - 11:52

Tiens donc!
Mathieu Blin s'est fixé plus sur la reception en septembre d'Albi plutot que sur Béziers le W.End prochain.
Comme motivation pour le déplacement près de la Méditerranée on ne fait pas mieux.
Bon,en cas de défaite ne vous en faites pas les gars on s'en fout.
Le SUA se fait remarquer depuis quelques saisons pour un certain manque de combativité,des manques étranges,surtout en première mi-temps,ne cherchez pas loin.
C'est au gars qui les encadrent de remonter les pendules .
Au gré des "multiples" déclarations à la presse,au verbe ampoulé,au phrasé tordu je suis de plus enplus convaincu que ce gars est notre chat noir.
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Albi / Agen en amical.   Dim 21 Aoû 2016 - 13:26

amblards a écrit:
Tiens donc!
Mathieu Blin s'est fixé plus sur la reception en septembre d'Albi plutot que sur Béziers le W.End prochain.
Comme motivation pour le déplacement près de la Méditerranée on ne fait pas mieux.
Le SUA se fait remarquer depuis quelques saisons pour un certain manque de combativité,des manques étranges,surtout en première mi-temps,ne cherchez pas loin.
Au gré des "multiples" déclarations à la presse,au verbe ampoulé,au phrasé tordu je suis de plus enplus convaincu que ce gars est notre chat noir.

thumright
c'est vrai que j espere que Blin a une comm pour la presse et une comm interne pour le groupe ... parce qu il est effectivement peu motivant
tout comme la comm sur le capitanat et donc la vice capitainerie
vu le depart de tous les leaders, je crois que le staff s en cherche des nouveaux ...

concernant la mélée, s il est vrai que les match amicaux ne s arbitrent pas pareil que les matchs officiels, je n ai pas souvenir qu il y ai eu beaucoup de penalités sifflées l an dernier sur mélée, comparé aux années précédentes !? les arbitres ayant pour consignes de laisser jouer ... me trompe je ?

j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Albi / Agen en amical.   Dim 21 Aoû 2016 - 14:16

amblards:

Mathieu Blin s'est fixé plus sur la réception en septembre d'Albi plutôt que sur Béziers le W.End prochain.

passeraballe:

c'est vrai que j espère que Blin a une comm pour la presse et une comm interne pour le groupe ... parce qu il est effectivement peu motivant
tout comme la comm sur le capitanat et donc la vice capitainerie
vu le départ de tous les leaders, je crois que le staff s en cherche des nouveaux ...

Vu la tendresse que j'ai pour le rosbeef cette dois je préfère utiliser le terme de management que celui de dynamique de groupe.
Quelle cagade!
Une finale pas si lointaine nous a pourtant montrer qu'il est possible de perdre un match que quasiment tout le monde jugeait gagné et inversement.

Le capitanat à Erbani est logique.
Je pense toujours que Barthomeuf a ce qu'il faut pour impulser une bonne dynamique quand il sera opérationnel.
Darbo a sans doute lui aussi un rôle à jouer.

Les joueurs ne pourront peut-être pas tout donner, comme d'autres équipes en ce début de championnat.
Ce qui n'empêche pas de ne rien lâcher.

marquito
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Albi / Agen en amical.   Dim 21 Aoû 2016 - 23:07

Comment s'est débrouillé Cirikisuva?
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Albi / Agen en amical.   Lun 22 Aoû 2016 - 12:00

M.C.47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Tous les valides sur le pont excepté Paris...on est déjà très juste au talon (...Jalil a t-il gardé une licence ? ) il faut gagner pour se rassurer et y mettre un contenu correct ! What the fuck ?!?

PARIS est en stage avec les pompiers jusqu'au 22 Aout.

Il sera donc présent à Béziers ? Wink
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Albi / Agen en amical.   Lun 22 Aoû 2016 - 23:41

amblards a écrit:
Tiens donc!

Je suis loin d'être un inconditionnel de MB et de ses discours, mais là... "l'intox" est monnaie courante, chez les coaches comme ailleurs. S'il avait annoncé "on va à Béziers pour gagner", après trois sorties plus que "moyennasses" en amical, on en aurait lu de belles.
De "l'adversaire est favori" à "on y va seulement pour faire un bon match", les stratégies des coaches pour enlever la pression à leur équipe sont un peu toujours les mêmes.
Si on perd à Béziers ce sera "je vous l'avais bien dit" et si on gagne, ce sera "quel exploit!". Je trouve que Blin a plutôt bien joué ce coup-là... même si le match contre Albi, du coup, pression maximale!
beret95
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Albi / Agen en amical.   Mar 23 Aoû 2016 - 12:52

fiorentino a écrit:
amblards a écrit:
Tiens donc!

Je suis loin d'être un inconditionnel de MB et de ses discours, mais là... "l'intox" est monnaie courante, chez les coaches comme ailleurs. S'il avait annoncé "on va à Béziers pour gagner", après trois sorties plus que "moyennasses" en amical, on en aurait lu de belles.
De "l'adversaire est favori" à "on y va seulement pour faire un bon match", les stratégies des coaches pour enlever la pression à leur équipe sont un peu toujours les mêmes.
Si on perd à Béziers ce sera "je vous l'avais bien dit" et si on gagne, ce sera "quel exploit!". Je trouve que Blin a plutôt bien joué ce coup-là... même si le match contre Albi, du coup, pression maximale!

mouais, ton raisonnement se défend. Mais bon. On verra bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Albi / Agen en amical.   Aujourd'hui à 19:05

Albi / Agen en amical.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2