Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Parlons d'Agen / Albi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Mar 30 Aoû 2016 - 20:32

fiorentino a écrit:
En terme de préparation, j'ai été interpellé lorsque j'ai lu Many Edmonds, coach de Béziers, dire en substance dans le Midol: "Vu les températures cette semaine, nous avons fait beaucoup de vidéo pour conserver de la fraîcheur".
Nos joueurs s'étaient entraînés trois fois dans la semaine à 14h00... je ne peux m'empêcher de penser que cela a eu un impact sur le manque de jus des nôtres en deuxième période... mais je ne suis pas préparateur physique et cela n'a peut-être rien à voir.

Fiorentino , notre composition du paquet d'avant en ce jour de canicule , avec une troisième ligne lourde et peu encline à  se déplacer (en tout cas pas longtemps) laissait deviner le déroulement de la rencontre.
Attention dimanche 29 degrés !
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Mar 30 Aoû 2016 - 21:32

Ma compo :

Denos
Tilsley
Tamaz
Sadie
Paris
Bouvier
Darbo
Baget
Erbani
Tau
Demotte
Ratu
Joly
Tadjer
Tétra

Rempl : Lamoulie ou Francis- Nakosi- Abadie- Miquel- Kotze- Ryan-Barthomeuf ou Morlay- N'nomo.

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Mar 30 Aoû 2016 - 22:09

superman(agen) a écrit:
Ma compo :

Denos
Tilsley
Tamaz
Sadie
Paris
Bouvier
Darbo
Baget
Erbani
Tau
Demotte
Ratu
Joly
Tadjer
Tétra

Rempl : Lamoulie ou Francis- Nakosi- Abadie- Miquel- Kotze- Ryan-Barthomeuf ou Morlay- N'nomo.

Paris en titulaire pas encore.
Pour commencer la saison ce serait bien qu'il fasse sa rentrée à Armandie ; depuis le temps qu'il n'a pas joué.
Surtout que le public lui est acquis.
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Mar 30 Aoû 2016 - 22:42

j-luc a écrit:
superman(agen) a écrit:
Ma compo :

Denos
Tilsley
Tamaz
Sadie
Paris
Bouvier
Darbo
Baget
Erbani
Tau
Demotte
Ratu
Joly
Tadjer
Tétra

Pour commencer la saison ce serait bien qu'il fasse sa rentrée à Armandie ; depuis le temps qu'il n'a pas joué.

Tu sais il n'as pas joué avec le SUA ....mais il jouait il y a à peine plus d'un mois avec la sélection canadienne.
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Mar 30 Aoû 2016 - 22:52

Senior 47 a écrit:
j-luc a écrit:
superman(agen) a écrit:
Ma compo :

Denos
Tilsley
Tamaz
Sadie
Paris
Bouvier
Darbo
Baget
Erbani
Tau
Demotte
Ratu
Joly
Tadjer
Tétra

Tu sais il n'as pas joué avec le SUA ....mais il jouait il y a à peine plus d'un mois avec la sélection canadienne.

Autant pour moi.
Effectivement ça peut changer la donne.
Il y a aussi une bonne nouvelle dans ce que tu écris.
A priori il a bien récupérer de sa blessure.
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Mar 30 Aoû 2016 - 23:53

Ma compo :

Tilsley
Nakosi
Tamaz
Sadie
Paris
Denos
Darbo
Baget
Erbani
Tau
Demotte
Ratu
Joly
Bartho
Tétra
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Mer 31 Aoû 2016 - 16:37

passetaballe a écrit:
Ma compo :

Tilsley
Nakosi
Tamaz
Sadie
Paris
Denos
Darbo
Baget
Erbani
Tau
Demotte
Ratu
Joly
Bartho
Tétra

Denos en 10 ? Pourquoi pas ? Je sais pas si il a souvent occupé ce poste ? De Bourgoin à Oyonnax en passant par Castres je l'ai trés souvent vu à l'arriére .

Aligner Tilsey , Nakosi et Paris en même temps me parait intéressant ; la 3eme ligne avec Erbani qui redevient n°7 avec Baget en 8 me plait beaucoup ;sinon , est-ce que Barthomeuf sera opérationel ? Wink
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Mer 31 Aoû 2016 - 16:50

Moi,j'aurai bien remis Francis en 10,pour voir...
Après quelques explications et mise au point.
Il ne doit pas se louper deux fois d'affilée,surtout la deuxième à la maison.
Cela va de soi.
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Mer 31 Aoû 2016 - 20:22

jpsua a écrit:
passetaballe a écrit:
Ma compo :

Tilsley
Nakosi
Tamaz
Sadie
Paris
Denos
Darbo
Baget
Erbani
Tau
Demotte
Ratu
Joly
Bartho
Tétra

Denos en 10 ? Pourquoi pas ? Je sais pas si il a souvent occupé ce poste ? De Bourgoin à Oyonnax en passant par Castres je l'ai trés souvent vu à l'arriére .

Aligner Tilsey , Nakosi et Paris en même temps me parait intéressant ; la 3eme ligne avec Erbani qui redevient n°7 avec Baget en 8 me plait beaucoup ;sinon , est-ce que Barthomeuf sera opérationel ? Wink

Déjà qu'à Béziers, notre jeu au pied a été catastrophique, mettre à l'arrière un joueur certes talentueux, mais qui n'a aucun jeu au pied me paraît risqué... à mois de passer 80mn à tout relancer... une option également, après tout...
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Mer 31 Aoû 2016 - 20:32

passetaballe a écrit:
Ma compo :

Tilsley
Nakosi
Tamaz
Sadie
Paris
Denos
Darbo
Baget
Erbani
Tau
Demotte
Ratu
Joly
Bartho
Tétra

J'ai aussi pensé à cette possibilité Denos en 10 ...mais dans un deuxieme temps après avoir testé Bouvier puis Lamoulie et ce d'ici 3 matchs ...
Il a effectivement joué un peu en 10... dont un match avec Oyo contre le SUA il y a deux ans (à Oyo) leurs deux ouvreurs étant blessés.
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Mer 31 Aoû 2016 - 21:33

le poste de 10 necessite de l experience ou du talent
Denos a l experience
je crois que mettre Bouvier aussi tot dans la saison, d autant plsu en punition de Burton lu imettrait une grosse pression, et ca pourrait faire une Guemes bis .; et on n a pas plus les moyens de griller un 10 de +
donc s il se sent ok pour le poste, vu son age, je mets Denos ... au pire je tente Lamoulie qui a de la bouteille maintenant chez nous

Pour le 15 : bon j avoue que je ne connais pas le jeu au pied de Tisley, mais à bien regarder, je ne susi pas sur que les 15 d aujourd hui tapent beaucoup au pied
et puis avec Taylor et Nakosi à coté, ca peut se tenter de jouer les coups

A la limite, pour enlever un peu de pression au 10 Denos ou Bouvier, pourquoi ne pas titulariser Lamoulie au centre ? ca sacrifierait Saddie, car je laisserai Miedcheze pour sa defense et son physique et pour securiser les 2 autres

je crois que pour ce match contre Albi, il faut peut etre blinder le truc ... juste pour ce match, le temps que les gars prennent leur marque et confiance
jean
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Mer 31 Aoû 2016 - 22:18

Bouvier a largement les capacités de tenir le poste
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Mer 31 Aoû 2016 - 23:19

Je ne vois pas franchement l'intérêt de tout chambouler dès le 2ème match parce qu'on a perdu à Béziers .. Il me semble que nous sommes encore sur la validation de notre préparation, autrement dit les expériences à la Couc me semblent très malvenues alors qu'on cherche des certitudes, on a recruté Denos sur le poste de 15 alors pitié, laissons le là où il doit s'imposer .. D'accord pour Bouvier qui doit s'affirmer tout en mettant la concurrence à Burton ..
Au centre se passer de Sadie dans un match dont tout le monde s'accorde à dire qu'on doit le gagner à tout prix me paraît totalement déconnant, l' associer à Michedlidze, c'est à essayer même s'il me tarde de voir un jour la paire Sadie-Fouyssac  ..
Bref c'est important, pas de composition délirante, assurons la victoire, beau match ou pas beau match, seule la victoire sera belle !
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Jeu 1 Sep 2016 - 0:24

Bien d'accord, et il va falloir réapprendre à gagner même sans briller, juste pour la confiance et réenclencher une dynamique positive.
Voir le profil de l'utilisateur http://labuvettedarmandie.free.fr
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Jeu 1 Sep 2016 - 0:30

BarDeLaPref a écrit:
Je ne vois pas franchement l'intérêt de tout chambouler dès le 2ème match parce qu'on a perdu à Béziers .. Il me semble que nous sommes encore sur la validation de notre préparation, autrement dit les expériences à la Couc me semblent très malvenues alors qu'on cherche des certitudes, on a recruté Denos sur le poste de 15 alors pitié, laissons le là où il doit s'imposer .. D'accord pour Bouvier qui doit s'affirmer tout en mettant la concurrence à Burton ..
Au centre se passer de Sadie dans un match dont tout le monde s'accorde à dire qu'on doit le gagner à tout prix me paraît totalement déconnant, l' associer à Michedlidze, c'est à essayer même s'il me tarde de voir un jour la paire Sadie-Fouyssac  ..
Bref c'est important, pas de composition délirante, assurons la victoire, beau match ou pas beau match, seule la victoire sera belle !

il faut oser mon cher babar !
On sort de top14
On aligne 3 défaites de rang en amical de préparation
On ajoute une 4e fessée dès l'entame
Alors, parfois, il faut secouer le tapis empoussiéré
et créer du neuf-electro-choc
ça reveille et ça fout un coup de boule dans l'ego I don't want that
ça ne pourra pas être pire, ce sera même mieux  cheers

expériences coucouniènnes : + =
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Jeu 1 Sep 2016 - 1:18

Ce n'est pas les joueurs qu'il faut virer; il est certain que ces mêmes joueurs peuvent être à hauteur de leur challenge (ils le prouveront à maintes reprises) mais pour cela faudrait un manager (avec la caution de son président ) qui ne cherche pas son équipe alors que la saison a déjà commencé!!! Neutral
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Jeu 1 Sep 2016 - 7:26

BarDeLaPref a écrit:

Bondiou, on nous a changé Bardelapref...pas une seule attaque contre AT, juste une analyse sportive au top à laquelle je souscris entièrement ! Laughing
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Jeu 1 Sep 2016 - 7:59

Pat de Mérignac a écrit:
BarDeLaPref a écrit:

Bondiou, on nous a changé Bardelapref...pas une seule attaque contre AT, juste une analyse sportive au top à laquelle je souscris entièrement ! Laughing

mon cher BDLP, je suis d accord avec ton analyse, et je suis trop loin pour affirmer ma propostion de denos en 10 associé à lamoulie mietcheze
pour tenter ce genre de choses, il faut bien renifler l ambiance de l equipe et le ressenti des joueurs, or je suis trop loin pour cela
mais c est le genre de pari qu on fait comme on relance de son en but : le brin de folie qu on sent ou pas ...
je reconnais donc là que ma proposition est un peu risquée

toutefois elle etait lié à la febrilité de Burton, qu un second match raté, mettrait theoriquement pour un bail en tribune, et une pression enorme sur Bouvier .; on a vu ce que cette pression a fait de Guemes ... et au final un Burton qu on a trainait seul l an dernier avec ses qualités et defauts
donc je reconnais que c est un pari farfelu, mais qui se base tout de meme sur un risque d avoir 2 dix completements à coté de leur pompe pendant le reste de la saison
Denos n aurait aucune pression car ce serait un interim, le temps que Burton se remette les idées en place, et parce qu il a de la bouteille

c'est le genre de decision qu on ne peut prendre qu en ressentant les joueurs de près, qu en leur parlant ! donc je ne me battrai pas pour cette idée, je l ai juste soumise
d autant plus que parfois, au vu des declarations de narjissy et vaquin, on se demande si le staff parle avec ses joueurs !?
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Jeu 1 Sep 2016 - 8:06

Narjissy ? DOmmage qu'il ne fase pas une saison de plus!
Mais peut-être que ça serait la saison de trop?
Pourtant je l'aurai bien vu en fer de lance du pack et en capitaine. Shocked
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Jeu 1 Sep 2016 - 10:34

l'agenais de laval a écrit:

NARJISSY a signé AU CLUB DE FLEURANCE (GERS)
Buspard
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Jeu 1 Sep 2016 - 11:27

Denos à montrer de très belles choses lors des matchs amicaux du moins les deux que j'ai vu, un vrai 15 pour moi. Alors je ne le mettrais pas en 10 (on se priverait de ses qualités de 15 et de PAPA et je ne suis pas sûr que l'on y gagne en 10), sachant que Burton a fait un bon match en amical contre Albi avec un plutôt bon jeux au pieds comme on lui connait. Des trous d'air il en a déjà eu; difficilement explicable c'est sûr (A Pau notamment, l'an dernier...) mais les fois où cela lui est arrivé il c'est bien repris le match d'après, quand à Bouvier il peut très bien être aligné, il a le potentiel on l'a vu l'an dernier lors des matchs qu'il a pu jouer. Alors pour moi cela doit se jouer entre Burton et François pour le poste de 10!

Quand à Jallil, j'aurais pu comprendre qu'on le laisse partir si on avait recruter The Talonneur, mais là encore un mystère....
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Jeu 1 Sep 2016 - 11:56

Pour celles et ceux qui écoutent 47FM j'ai été interviewé en tant que "témoignage supporter" concernant le match de Béziers et celui d'Albi. J'ai globalement dit ce que beaucoup de monde a pensé du match ici. D'autres analyses par des journalistes sont à découvrir dans l'émission.
A écouter aujourd'hui à 12h45 et 18h45 Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://labuvettedarmandie.free.fr
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Jeu 1 Sep 2016 - 12:32

M.C.47 a écrit:
l'agenais de laval a écrit:

NARJISSY a signé  AU CLUB DE FLEURANCE  (GERS)

Tant mieux pour eux! drunken

biguiz a écrit:
Pour celles et ceux qui écoutent 47FM j'ai été interviewé en tant que "témoignage supporter" concernant le match de Béziers et celui d'Albi. J'ai globalement dit ce que beaucoup de monde a pensé du match ici. D'autres analyses par des journalistes sont à découvrir dans l'émission.
A écouter aujourd'hui à 12h45 et 18h45 Wink

Merci!
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Jeu 1 Sep 2016 - 12:40

Avec tous ces conseils,de compo,de comportement,de changement de poste si le staff en tient compte Albi va repartir la valise pleine.
Ca part dans tous les sens,en oubliant l'essentiel,il faut baisser la tète mettre les mains partout dans les regroupements ,plaquer quand il faut (ils sont pros et il semble que leurs années en cadets,juniors,U machin,U autres,n'ont pas servi à grand'chose),bien jouer au pied ,prendre les bonnes déçisions en cours de match (d'ou un capitaine fort en gueule...et un staff qui gère,remplace,fait entrer quand il faut ).
Mais ça en l'époque actuelle on le met sous le tapis,on parle de préparation mentale,d'assistance pschy,on analyse à la vidéo ,surtout "comme me l'a fait remarquer Passetaballe " pas de pignes,de rentre dedans, signe de faiblesse parait-il",Cudmore,Botha,Méla...des faibles mentalement ,qui ne savent pas s'en sortir dans le jeu mais qui compensent par du jeu dur."
Mille regrets les enfants ,des paraboles sur les compos,des conseils à tour de bras,des analyses dans les médias d'un staff qui ne sait plus ou il habite ,des journaleux qui ne pensent qu'à vendre du papier ,ce n'est pas avec ça que le SUA deviendra ,à nouveau un club respecté.
Avec nos résultats,nos projets fumeux (tribu,les Indiens,l'Académia, les ceçi,les çela) ,nos déclarations quotidiennes dans la presse (plus que bienveillante),nos objectifs jamais atteints,on fait rigoler la France du rugby.
Ce forum? il n'a pas d'équivalent ,ailleurs il ni a pas le 10 emme des spécialistes ( qu'ils croient ) qu'il y a ici.

Sur le Petit Bleu de ce jour est sorti ce jour l'organigramme de l'Asso : plus longue que le gouvernement ,les ministères (de la France) réunis,c'est le b...à Paris...
Ici bon...

passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Jeu 1 Sep 2016 - 12:55

C est vrai qu on pourrait sortir l organigramme du forum, ca pourrait etre marrant ça Laughing

@Amblard : j ai pas dit que les pignes n etaient pas utiles, mais qu on n avait pas les moyens de jouer à 14 ; rappelle toi Baget, expulsé, lors des dernier match

Cudmore, il parle beaucoup aussi : ca serait mieux s il gagnait ses finales
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Albi   Aujourd'hui à 1:17

Parlons d'Agen / Albi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant